| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
Y'a des constructeurs qui ne préconisent pas de vidange de boite alors même que le constructeur de la boite (en l'occurence les boitoto) lui en recommande une alors toujours être méfiant Message édité par gmund le 04-01-2018 à 13:26:37 |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 13:26:15 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 13:27:50 ![]()
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | ah du coup j'enchaine sur une autre question j'ai un léger "clong" assez sourd à droite, pas vraiment reproductible aux gaz/freins, ça s'entend surtout sur les légers cahots de la route en changeant ma roue à droite j'ai vu que le soufflet du cardan côté roue avait du gras qui dégueulait. c'est grave, et est-ce que ça peut être lié ? faut changer juste le soufflet ou tout le cardan, voire les deux cardans ? Message cité 3 fois Message édité par TheCreator le 04-01-2018 à 13:33:41 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
chaced |
manisque |
Pour le "clong", ca peut être un bushing de suspension abimé.
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 14:08:21 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi |
Y'a un CT chez vous ? --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | pour mon huile de boite, c'est fiable ce site ?
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Guigui | Comment on fait un teste de compression ? Pas de fuite apparente, pas de tâche en dessous même garé longtemps, à chaud comme à froid. Pourtant avec ce que je rajoute si ca coulait je pense que ça se verrait
Dur à voir, surtout en ce moment, mais en effet au démarrage il semble y avoir une teinte bleutée. Après elle me semble plus blanche. Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 04-01-2018 à 14:20:14 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 14:39:53 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 14:40:23 |
manisque |
Bah en général, j'en profite pour secouer la roue quand je dois utiliser le cric. C'est purement préventif. Pour le soufflet de cardan, j'avais mis un affreux bricolage avec une chambre à air de vélo tenue par des zipties, ça avait très bien tenu pendant ~1'000km. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 04-01-2018 à 14:54:16 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Guigui | Oui il a l'air normal, je vais revérifier ce soir Message édité par Guigui le 04-01-2018 à 15:02:56 |
tuxerman12 |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
tony83400 |
|
tuxerman12 |
Je commence à avoir du mal à décrocher la 1 et la 2 à froid à 175000km, à priori pas de fuite. Faut laisser tourner un peu au point mort avant de rouler (je ne le fais que quand le pare brise est gelé ou embué) ? Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 04-01-2018 à 17:13:10 |
manisque |
Pareil et même kilométrage, mais ça attendra la fin de l'hiver, déjà que j'ai la flemme de vidanger le moteur (il parait que c'est tous les 20'000km ou tous les ans, et la 10W40 cheap en chie un peu par <0°C).
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 04-01-2018 à 17:16:47 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 04-01-2018 à 17:29:13 |
dje33 |
Les constructeurs des voitures ne seraient pas serein. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c'est_pas_ma_faute |
Message cité 1 fois Message édité par c'est_pas_ma_faute le 04-01-2018 à 18:35:28 --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
manisque |
manisque |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Pantoufle_man Force tranquille |
pour le cout, simple: regarde sur les sites combien l'attelage coute (genre yakarouler ou france-attelage), par exemple sur yakarouler tu en as entre 110 ou 240€. La plus chere est évidement l'attelage avec la boule escamotable Coté mecanique, c'est pas très compliqué à monter soi même sur une voiture prévue pour un attelage comme la 307. La seule petite difficulté réside dans le montage du faisceau. Les faisceaux haut de gamme ont des connecteurs adapté à la voiture, les bas de gammes sont simplement composés de fils electriques et de connecteurs vampire à clipser, mais c'est vraiment pas sorcier à faire. Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 04-01-2018 à 19:34:07 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 19:29:56 ![]()
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Pantoufle_man Force tranquille |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |