Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2595  2596  2597  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52011056
gmund
Posté le 04-01-2018 à 13:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

même si c'est pas prévu pour être vidangé ?

quoi que c'est prévu pour être contrôlé, donc oui ça doit y être, désolé :D

Y'a des constructeurs qui ne préconisent pas de vidange de boite alors même que le constructeur de la boite (en l'occurence les boitoto) lui en recommande une alors toujours être méfiant :jap:

Message édité par gmund le 04-01-2018 à 13:26:37
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 13:26:15  profilanswer

n°52011061
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-01-2018 à 13:26:29  profilanswer

Coq a écrit :

Tu téléphones chez VW.

j'ai très peur de mettre les pieds dans une concession vw

mon père y est allé il y a longtemps car il cherchait à changer de caisse pour du neuf, le commercial lui a direct dit qu'il avait fait son quota de ventes et que la porte était par là

ça va bien avec l'image des VWistes sur la route :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52011076
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 13:27:50  answer

TheCreator a écrit :

même si c'est pas prévu pour être vidangé ?

quoi que c'est prévu pour être contrôlé, donc oui ça doit y être, désolé :D

Tu peut toujours vidanger une BDV ca ne fait jamais de mal surtout si tu commence a compter le nombre de cycle chaud/froid que ca prends en 10 ans.
Le nombre de boite de clio soit disant lubrifiée a vie que j'ai vidanger et le truc sortait noir avec une odeur insuportable :D

n°52011092
TheCreator
Posté le 04-01-2018 à 13:29:04  profilanswer

j'en doute pas, je pensais juste que comme c'est pas prévu, le constructeur ne s’embarrassait pas à mettre le grade d'huile dans le carnet d'entretien

faut vraiment que je la fasse, ce matin la première voulait pas rentrer sans lacher un peu l'embrayage [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52011109
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-01-2018 à 13:29:47  profilanswer

j'ai jamais vidangé une boite, suffit d'attendre d’être obligé de changer un cardan :o (lubrifié a vie pour les prop' bm :o )

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52011163
TheCreator
Posté le 04-01-2018 à 13:33:32  profilanswer

ah du coup j'enchaine sur une autre question

j'ai un léger "clong" assez sourd à droite, pas vraiment reproductible aux gaz/freins, ça s'entend surtout sur les légers cahots de la route

en changeant ma roue à droite j'ai vu que le soufflet du cardan côté roue avait du gras qui dégueulait. c'est grave, et est-ce que ça peut être lié ?

faut changer juste le soufflet ou tout le cardan, voire les deux cardans ?

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 04-01-2018 à 13:33:41

---------------
n°52011175
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-01-2018 à 13:34:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai très peur de mettre les pieds dans une concession vw

mon père y est allé il y a longtemps car il cherchait à changer de caisse pour du neuf, le commercial lui a direct dit qu'il avait fait son quota de ventes et que la porte était par là

ça va bien avec l'image des VWistes sur la route :o

Téléphone [:aloy]
Pour ma Volvo j'avais appelé deux concess de la région qui m'ont confirmé ce que hfr m'avait déjà dit (75w80).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52011203
TheCreator
Posté le 04-01-2018 à 13:36:18  profilanswer

je vais tenter :D

ya une nouvelle concession gigantesque qui a ouvert vers chez moi, je me demande si la nouveauté est plutôt une bonne ou une mauvaise chose pour la qualité de service :o

---------------
n°52011370
chaced
Posté le 04-01-2018 à 13:46:17  profilanswer

Après pourquoi c'est a vie chez certaines marque et ça a une durée chez d'autre ?  

exemple, toyota préconise la vidange.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52011767
manisque
Posté le 04-01-2018 à 14:08:21  profilanswer

J'ai oui-dire que les joints de culasses étaient fragiles sur les Subaru.

TheCreator a écrit :

j'ai un léger "clong" assez sourd à droite, pas vraiment reproductible aux gaz/freins, ça s'entend surtout sur les légers cahots de la route

en changeant ma roue à droite j'ai vu que le soufflet du cardan côté roue avait du gras qui dégueulait. c'est grave, et est-ce que ça peut être lié ?

Pour le "clong", ca peut être un bushing de suspension abimé.
Par contre, bon courage pour changer un soufflet de cardan toi-même.
En général (selon le jeu), changer seulement le soufflet crevé suffit. S'il a trop de jeu, autant changer le cardan complet.
Par contre, ca me semble idiot de changer les deux cardans (ce qu'un garagiste m'avait proposé pour 1kEUR [:la chancla:1].

chaced a écrit :

exemple, toyota préconise la vidange.

"Ouais, mais Toyota ne font pas des voitures aussi bien que les autres" :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 14:08:21  profilanswer

n°52011935
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-01-2018 à 14:17:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

Y'a un CT chez vous ?
Petit jeu dans les bielettes de direction lo ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°52011953
TheCreator
Posté le 04-01-2018 à 14:18:04  profilanswer

pour mon huile de boite, c'est fiable ce site ?

https://www.niveau-huile.com/volksw [...] 009846.php

manisque a écrit :

Pour le "clong", ca peut être un bushing de suspension abimé.
Par contre, bon courage pour changer un soufflet de cardan toi-même.
En général (selon le jeu), changer seulement le soufflet crevé suffit. S'il a trop de jeu, autant changer le cardan complet.
Par contre, ca me semble idiot de changer les deux cardans (ce qu'un garagiste m'avait proposé pour 1kEUR [:la chancla:1].

:jap:

pour les paliers abimés ça se contrôle facilement à la main ? sur cric ?

pour le cardan je comptais pas tenter, juste savoir si la graisse qui s'échappe est bien un signe indiscutable de problème :o

---------------
n°52011969
Guigui
Posté le 04-01-2018 à 14:19:05  profilanswer

Comment on fait un teste de compression ?  :whistle:

Pas de fuite apparente, pas de tâche en dessous même garé longtemps, à chaud comme à froid. Pourtant avec ce que je rajoute si ca coulait je pense que ça se verrait  :D
Le compartiment moteur est super propre :jap:

gmund a écrit :

Segments peut-être pas mais joint de queue de soupape pourquoi pas ?

T'as pas du tout de fumée bleue à l'échappement ?

Dur à voir, surtout en ce moment, mais en effet au démarrage il semble y avoir une teinte bleutée. Après elle me semble plus blanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 04-01-2018 à 14:20:14
n°52011971
TheCreator
Posté le 04-01-2018 à 14:19:08  profilanswer

PressurE a écrit :

Y'a un CT chez vous ?
Petit jeu dans les bielettes de direction lo ?

la voiture est fronçaise :D (mais suisse à l'origine effectivement)

le CT à l'achat n'avait rien remonté la dessus à part deux amortos ar à changer (et changés)

---------------
n°52012356
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 14:39:53  answer

Guigui a écrit :

Comment on fait un teste de compression ?  :whistle:  

Pas de fuite apparente, pas de tâche en dessous même garé longtemps, à chaud comme à froid. Pourtant avec ce que je rajoute si ca coulait je pense que ça se verrait  :D  
Le compartiment moteur est super propre :jap:

Guigui a écrit :

Dur à voir, surtout en ce moment, mais en effet au démarrage il semble y avoir une teinte bleutée. Après elle me semble plus blanche.  

Ton liquide de refroidissement il a une belle couleur ? Pas d'huile dedans ?
Test de compression ca se fait au garage mais a priori c'est pas le souci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 14:40:23
n°52012618
manisque
Posté le 04-01-2018 à 14:52:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour les paliers abimés ça se contrôle facilement à la main ? sur cric ?

pour le cardan je comptais pas tenter, juste savoir si la graisse qui s'échappe est bien un signe indiscutable de problème :o

Bah en général, j'en profite pour secouer la roue quand je dois utiliser le cric. C'est purement préventif.

Pour le soufflet de cardan, j'avais mis un affreux bricolage avec une chambre à air de vélo tenue par des zipties, ça avait très bien tenu pendant ~1'000km.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 04-01-2018 à 14:54:16

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52012633
TheCreator
Posté le 04-01-2018 à 14:53:25  profilanswer

manisque a écrit :

Bah en général, j'en profite pour secouer la roue quand je dois utiliser le cric. C'est purement

le clavier est tombé du cric :o

---------------
n°52012775
Guigui
Posté le 04-01-2018 à 15:01:23  profilanswer

Oui il a l'air normal, je vais revérifier ce soir :jap:
Mais aucun problème de refroidissement en tout cas, même cet été dans le sud :jap:

Message édité par Guigui le 04-01-2018 à 15:02:56
n°52013950
tuxerman12
Posté le 04-01-2018 à 16:16:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'ai jamais vidangé une boite, suffit d'attendre d’être obligé de changer un cardan :o (lubrifié a vie pour les prop' bm :o )

Et si la boite déconne un peu alors que les cardans vont bien ?
On ne t'a jamais demandé une vidange de boite ?  :??:  

n°52014000
chaced
Posté le 04-01-2018 à 16:19:14  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et si la boite déconne un peu alors que les cardans vont bien ?
On ne t'a jamais demandé une vidange de boite ?  :??:  

Sur la golf 3 de mon frère, a 260000km, boite explosé, cardan d'origine, la voiture est partie a la benne :D (après controle il restait 0.5L d'huile dedans)

---------------
n°52014031
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2018 à 16:21:15  profilanswer

l'huile eternelle :love:

lubrification à vie, c'est à dire jusqu'a ce que ca tue la voiture :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52014043
chaced
Posté le 04-01-2018 à 16:22:10  profilanswer

a vie de la boite :D

---------------
n°52014072
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2018 à 16:23:50  profilanswer

ce putain de dossier pour la repression des fraudes :love:

s'ils seulement ils avaient des moyens...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52014705
tony83400
Posté le 04-01-2018 à 17:02:32  profilanswer

tony83400 a écrit :

Hello,

J'ai une clio 3 de 2006 sur laquelle j'ai fait la vidange ce week end.  

Elle a aussi un problème de ventilation de chauffage / clim, à savoir qu'elle ne fonctionne plus du tout. pendant un moment elle ne fonctionnait que sur la vitesse 4. J'ai suivi un tuto sur internet pour essayer de démonter la résistant du pulseur d'air. (Je ne l'ai pas trouvé pour l'instant)  

J'ai aussi démonté la boite à gant pour vérifier les connectiques du pulseur d'air.

En faisant tout ca je dois avoir touché à quelque chose, ce matin, je n'ai plus de chauffage. Avant l'air chaud arrivé quand même, même sans ventilation, et ce matin rien du tout.

J'ai vérifié le cable du bouton air froid / chaud il est tout raccordé, et semble bien agir sur un élément en bas droite du volant.

De quoi cela peut il venir ?  

Il y a un élément électronique qui gère ça ? J'aurais pu débranché quelque chose en sortant le filtre à huile par exemple ?

Merci  

Salut,

Personne ne sait si il y a un truc électronique qui gère le chauffage dans ma clio (clim manuelle)

merci

n°52014798
tuxerman12
Posté le 04-01-2018 à 17:08:11  profilanswer

chaced a écrit :

Sur la golf 3 de mon frère, a 260000km, boite explosé, cardan d'origine, la voiture est partie a la benne :D (après controle il restait 0.5L d'huile dedans)

Je commence à avoir du mal à décrocher la 1 et la 2 à froid à 175000km, à priori pas de fuite.

Faut laisser tourner un peu au point mort avant de rouler (je ne le fais que quand le pare brise est gelé ou embué) ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 04-01-2018 à 17:13:10
n°52014872
manisque
Posté le 04-01-2018 à 17:14:13  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je commence à avoir du mal à décrocher la 1 et la 2 à froid à 175000km, à priori pas de fuite.

Pareil et même kilométrage, mais ça attendra la fin de l'hiver, déjà que j'ai la flemme de vidanger le moteur (il parait que c'est tous les 20'000km ou tous les ans, et la 10W40 cheap en chie un peu par <0°C).

tuxerman12 a écrit :

Faut laisser tourner un peu au point mort avant de rouler (je ne le fais que quand le pare brise est gelé ou embué) ? :??:

Je fais pareil :o, mais faire tourner le moteur à vide ne va pas faire chauffer l'huile de boite (sauf quelques cas tordus où c'est la même huile).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 04-01-2018 à 17:16:47

---------------
n°52014900
chaced
Posté le 04-01-2018 à 17:15:45  profilanswer

ça ne se vidange pas un moteur, quand il casse on le change :D

---------------
n°52015054
tuxerman12
Posté le 04-01-2018 à 17:26:21  profilanswer

manisque a écrit :

Je fais pareil :o, mais faire tourner le moteur à vide ne va pas faire chauffer l'huile de boite (sauf quelques cas tordus où c'est la même huile).

Embrayé au point mort, tous les pinons tournent et barbotent normalement, débrayé à l'arrêt plus rien ne tourne.
Ça ne chauffe pas beaucoup (ça chauffe un peu au fil du trajet avec la friction) mais ça lubrifie de faire tourner la boite au point mort, j'aurais plutôt du écrire "rouler à sec" :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 04-01-2018 à 17:29:13
n°52015111
dje33
Posté le 04-01-2018 à 17:30:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce putain de dossier pour la repression des fraudes :love:

s'ils seulement ils avaient des moyens...

Et si on pouvait faire des class action à l'Américaine :love:

Les constructeurs des voitures ne seraient pas serein.

n°52015627
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 18:17:06  answer

Et toutes ces voitures dont la BDV est lubrifiée a vie alors que ca fui au goutte a goutte par le sélecteur en dessous  :whistle:  
La vieille huile de boite je situe l'odeur entre du liquide de frein mélangée a de l'huile de vidange mélangée a du jus de poison pourri  :ouch:

n°52015701
manisque
Posté le 04-01-2018 à 18:25:45  profilanswer

Le mécano m'a dit qu'il ne levait qu'un côté pour changer le cardan sans faire pisser trop d'huile, du coup il ne m'a facturé que 0.5L en refaisant le plein de la boite [:elgin675:1].
Et en effet, ça fuit plus au niveau du selecteur de vitesses, mais il y a une sorte de coupelle en plastoc pour récupérer l'huile en évitant que ça tombe sur la route :o.

tuxerman12 a écrit :

Embrayé au point mort, tous les pinons tournent et barbotent normalement, débrayé à l'arrêt plus rien ne tourne.
Ça ne chauffe pas beaucoup (ça chauffe un peu au fil du trajet avec la friction) mais ça lubrifie de faire tourner la boite au point mort, j'aurais plutôt du écrire "rouler à sec" :D

C'est pas idiot, je n'avais pas pensé que ça puisse faire une différence (à mon avis, ça fait pareil après un ou deux tours de roue :o).

---------------
n°52015786
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-01-2018 à 18:35:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

Regarde les biellettes de barre stab pour le clong.
Pour le cardan vérifie qu'il ait pas de jeu, si pas de jeu change le soufflet (20€ chez le Chinois à côté de chez moi, boulot très propre et bon conseil :D) si jeu, change le cardan.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 04-01-2018 à 18:35:28

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52015835
TheCreator
Posté le 04-01-2018 à 18:41:23  profilanswer

jeu dans quel axe, en rotation ou genre roulement mort ?

car en rotation ya un max de jeu

---------------
n°52015907
manisque
Posté le 04-01-2018 à 18:50:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

jeu dans quel axe, en rotation ou genre roulement mort ?

car en rotation ya un max de jeu

Avec la roue au sol, tu peux essayer de faire tourner le cardan à la main, ça ne devrait pas bouger de plus de 1~2°.
Il devrait aussi y avoir peu de jeu en translation (de l'ordre de quelques mm).

Avec une roue levée et un rapport engagé, tu somme tous les jeux des deux cardans, différentiel + rapport, ça fait vite une dizaine~vingtaine de degrés (ça m'avait paru énorme, mais il parait que c'est normal :o).

---------------
n°52015926
manisque
Posté le 04-01-2018 à 18:52:21  profilanswer

manisque a écrit :

Avec la roue au sol, tu peux essayer de faire tourner le cardan à la main, ça ne devrait pas bouger de plus de 1~2°.
Il devrait aussi y avoir peu de jeu en translation (de l'ordre de quelques mm).

Avec une roue levée et un rapport engagé, tu somme tous les jeux des deux cardans, différentiel + rapport, ça fait vite une dizaine~vingtaine de degrés (ça m'avait paru énorme, mais il parait que c'est normal :o).

c'est_pas_ma_faute a écrit :

(20€ chez le Chinois à côté de chez moi, boulot très propre et bon conseil :D)

C'est super cheap, c'est à peine le prix des pièces sur yakaskaro24 :o. Où sont les 2h de MO et les coups de martal + sprays de WD40 facturés à l'unité?

---------------
n°52016048
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-01-2018 à 19:07:59  profilanswer

manisque a écrit :

C'est super cheap, c'est à peine le prix des pièces sur yakaskaro24 :o. Où sont les 2h de MO et les coups de martal + sprays de WD40 facturés à l'unité?

Soufflet et colliers neufs avec bourrage de graisse et il a même mis un coup de meuleuse parce que j'avais sorti le cardan en tapant dessus comme un con :D
Ils font aussi la réfection complète des cardans, boites de vitesses et alternateurs mais jamais eu à faire ça.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52016162
quietriot
Posté le 04-01-2018 à 19:23:51  profilanswer

Sur une clio 3 avec 70 000 bornes, j'ai un léger bruit qui semble venir de l'arrière mais uniquement sur une plage de 70 à 80 km/h avec un pic à 75, le bruit n'est pas très important.

Pensez-vous que c'est un problème de roulement ? la veille, la voiture a passé un dos d'âne assez violemment.

n°52016197
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-01-2018 à 19:27:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je voudrais faire monter un attelage sur une 307 phase 1 qui a 13 ans :o
Pas envie d'y mettre une fortune c'est juste pour tracter la remorque du jardin qui me sert pour la déchetterie.

Vous avez une idée du coût pour ce genre de chose ?

J'aimerais pouvoir démonter la boule sans outil car on va s'en servir uniquement qq fois dans l'année j'ai pas envie d'avoir une boule non stop :s

pour le cout, simple: regarde sur les sites combien l'attelage coute (genre yakarouler ou france-attelage), par exemple sur yakarouler tu en as entre 110 ou 240€. La plus chere est évidement l'attelage avec la boule escamotable :D
A monter soi même il faut compter environ 3h. compte environ le tout 500€ chez un garagiste.

Coté mecanique, c'est pas très compliqué à monter soi même sur une voiture prévue pour un attelage comme la 307. La seule petite difficulté réside dans le montage du faisceau. Les faisceaux haut de gamme ont des connecteurs adapté à la voiture, les bas de gammes sont simplement composés de fils electriques et de connecteurs vampire à clipser, mais c'est vraiment pas sorcier à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 04-01-2018 à 19:34:07
n°52016215
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 19:29:56  answer

quietriot a écrit :

Sur une clio 3 avec 70 000 bornes, j'ai un léger bruit qui semble venir de l'arrière mais uniquement sur une plage de 70 à 80 km/h avec un pic à 75, le bruit n'est pas très important.

Pensez-vous que c'est un problème de roulement ? la veille, la voiture a passé un dos d'âne assez violemment.

Le bruit d'un roulement ne disparaît pas a partir de 80km/h

n°52016230
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-01-2018 à 19:32:01  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

pour le cout, simple: regarde sur les sites combien l'attelage coute (genre yakarouler ou france-attelage), par exemple sur yakarouler tu en as entre 110 ou 240€. La plus chere est évidement l'attelage avec la boule escamotable :D
A monter soi même il faut compter environ 3h, c'est ce que te factureront les garages je pense, donc compte environ 500€ chez un garagiste.

Coté mecanique, c'est pas très compliqué à monter soi même sur une voiture prévue pour un attelage comme la 307. La seule petite difficulté réside dans le montage du faisceau. Les faisceaux haut de gamme ont des connecteurs adapté à la voiture, les bas de gammes sont simplement composés de fils electriques et de connecteurs vampire à clipser, mais c'est vraiment pas sorcier à faire.

+1 je me suis fait aider par un copain mais ca ne demande pas d'outillage particulier ni de connaissances, tout était expliqué dans une brochure  [:ikehfr:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52016283
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-01-2018 à 19:38:18  profilanswer

Coq a écrit :

+1 je me suis fait aider par un copain mais ca ne demande pas d'outillage particulier ni de connaissances, tout était expliqué dans une brochure [:ikehfr:1]

J'en ai monte un a noel sur ma xsara. C'était un attelage de la marque bosal. Et ben c'était a chier: le manuel de l'attelage comprenait qu'un dessin éclaté de l'attelage et des instructions ecrite en partie fausse (genre il etait indiqué que le cric ne pourrait plus se loger dans la roue).
Le manuel du faisceau etait pas mieux, il indiquait qu'il fallait demonter tout les caches du coffre, alors qu'il suffisait juste de démonter le phare avec un tournevis. J'ai perdu 30min a suivre leur conneries

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2595  2596  2597  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)