| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 20:48:42 ![]() ![]() |
the_blob |
|
gsi spirit |
|
the_blob | Donc tu sais .... |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 31-07-2017 à 21:54:51 |
Shinseiki Poti Blagueur | Bah les centrales d'achats de Renault & Co ont pas un prix "super grossiste" vu la taille des réseaux ? Question sérieuse. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 31-07-2017 à 21:56:17 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 21:55:31 ![]() ![]() |
exeral | coucou,
|
MajoriteSilencieuse iel |
De ce que je comprends de tes explications, il y a quand même quelqu'un qui s'en met plein les fouilles, c'est pas le concessionnaire mais la marque. Du coup, il y a toujours un point qui m'intéresse, pourquoi une telle différence de MO, du double au triple par rapport au petit garagiste ? Il y a une sorte de franchise à payer ? Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 31-07-2017 à 22:05:45 |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 31-07-2017 à 22:11:09 |
Shinseiki Poti Blagueur | Donc au final, c'est bien Renault & Co qui "décide" d'enculer le client sur les pièces et le concessionnaire subit --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
- Supersonique - |
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 31-07-2017 à 22:21:36 |
|
|
gsi spirit |
Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 31-07-2017 à 22:19:17 |
RedLabel | Ce qui est le plus drole est le litre d'huile facturé genre 23 euros car elle respecte les préconisations du constructeur |
the_blob |
|
gsi spirit |
|
- Supersonique - | Concernant certaines pièces détachées (et pour donner l'exemple chez Renault), certaines pièces particulières d'une bagnole (pièces très particulières, introuvables et non vendues sur les sites type Oscaro/Yakarouler/Piecesauto24 etc) coûtent de plus en plus chères à l'achat. Le coût du stockage est répercuté sur le prix de vente de la pièce. Les constructeurs Français ne pas sont tenus de garantir la dispo de pièces pendant 10 ans, grosse légende urbaine. Ils peuvent cesser quand ils le souhaitent. Certaines pièces disparaissent du catalogue et deviennent non commandables et indisponibles définitivement après épuisement des stocks. Après ça touche surtout les Françaises, chez Mercedes ou Volvo par ex on fabrique encore des pièces pour les anciennes, d'autres constructeurs plus intelligents ont même des départements prévus pour les anciennes bagnoles. Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 31-07-2017 à 22:30:26 |
the_blob |
|
|
manisque |
J'avais un job d'été chez un fabricant de véhicules Français Il arrive aussi que des pièces exactement identiques reçoivent un numéro de pièce différent (et sûrement un prix différent). Et on trouve aussi des pièces différentes (plusieurs sous-traitants) qui reçoivent exactement le même numéro de pièce.
Oui et non Ce que je trouve assez bizarre, c'est que la direction des pièces de rechange disait que ce département n'était pas fait pour être rentable (ils avaient encore des pièces des années 80 ou de marques du groupe disparues, au fond du magasin, sous une bonne couche de poussière Message cité 1 fois Message édité par manisque le 01-08-2017 à 00:04:24 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
blood_sam rien |
Message édité par blood_sam le 01-08-2017 à 00:45:57 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | bon, c'est la deuxième video que je regarde qui dit que le frein moteur vient de la dépression lors de la phase d'aspiration quand l'admission es fermée. pour moi ça n'a aucun sens, et je parle uniquement d'expérience : en moto, avec des bons vieux carbus, pas de ride by wire, pas de papillons secondaires, rien, le frein moteur est strictement le même qu'on soit gaz en grand ou gaz fermés. le test est assez simple a faire au coupe-circuit, en descente. d'ailleurs avec un réservoir à réserve manuelle, on le fait presque une fois par plein si c'était le cas, on devrait n'avoir aucun frein moteur a partir du moment ou l'admission est ouverte. suis-je dans le faux, me fourvoyé-je ? Message cité 2 fois Message édité par TheCreator le 01-08-2017 à 12:28:15 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
manisque |
En tournant le moteur à la main, tu vois une différence avec le papillon ouvert ou fermé? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Skol |
|
- Supersonique - |
the_blob |
|
dje33 |
|
|
the_blob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |