Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50500688
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 20:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

Ces même garages qui margent aussi x2 ou x3 sur le kit de distribution.....

*5 voir *6 même.

T'as finit d'affirmer de la merde ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 20:48:42  profilanswer

n°50501075
the_blob
Posté le 31-07-2017 à 21:21:15  profilanswer

gsi spirit a écrit :

*5 voir *6 même.

T'as finit d'affirmer de la merde ?  :sarcastic:

Tu crois que ton concessionnaire le touche à combien ton kit de distribution ?

Ils se goinfrent comme des gros cochons sur l’entretien par rapport au petits garages

n°50501140
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 21:25:29  profilanswer

the_blob a écrit :

Tu crois que ton concessionnaire le touche à combien ton kit de distribution ?

Ils se goinfrent comme des gros cochons sur l’entretien par rapport au petits garages

J'ai pas besoin de croire, j'ai taffé en concess' donc je connais les marges.

n°50501210
the_blob
Posté le 31-07-2017 à 21:30:25  profilanswer

Donc tu sais ....

n°50501265
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 21:33:46  profilanswer

Bah ouais. Ce qui fait les finances d'une concess' c'est toutes les ventes annexes certainement pas les pièces a moins d'avoir magouillé avec les codes APE mais ça la DGCCRF aime vraiment pas

n°50501447
manisque
Posté le 31-07-2017 à 21:43:34  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah ouais. Ce qui fait les finances d'une concess' c'est toutes les ventes annexes certainement pas les pièces a moins d'avoir magouillé avec les codes APE mais ça la DGCCRF aime vraiment pas

Il y a des fois où je me pose des questions.
En prenant l'exemple du cardan que j'ai hésité à faire changer (faire changer le soufflet à semble-t'il fixé le souci).
Yakascaro© et équivalents vendent des pièces cheap à partir de 50EUR (avec une consigne), mais pour 80~100EUR, on a la pièce faite par SFK ou GKN (officiellement montés d'origine).
Chez un garagiste multi-marques, le cardan SKF est à 250EUR, et exactement le même avec un sticker Renault est vendu 400EUR (HT :o) par un garage Renault.

Je comprends que la logistique ne soit pas gratuite et que ces garagistes doivent se nourrir (en plus de la main d'oeuvre), mais les marges me paraissent assez élevées :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50501508
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 31-07-2017 à 21:48:17  profilanswer

Sans polémique aucune, comment expliquer un devis à 750€ en concession, pour une distri d'une megane essence, quand un petit garage va le faire pour 450€, et au black 150€ de pièce + 150€ de MO ?

Je veux bien qu'ils ont des charges, et qu'ils prennent 40€/h (du moins chez moi, donc à 2 ou 3 ouvriers ça peut faire du 100€/h), mais on est encore loin du compte.
Surtout qu'en concession, avec une voiture de leur marque, leurs équipements, et leurs habitudes, ça doit aller bien plus vite qu'un garagiste pas habitué à ce modèle.

---------------
Ceci est une signature.
n°50501552
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-07-2017 à 21:51:13  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ha ouais genre le litre de lave-glace facturé au prix fort :)

Et oublie pas la main d'oeuvre hors de prix :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50501586
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 21:53:13  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a des fois où je me pose des questions.
En prenant l'exemple du cardan que j'ai hésité à faire changer (faire changer le soufflet à semble-t'il fixé le souci).
Yakascaro© et équivalents vendent des pièces cheap à partir de 50EUR (avec une consigne), mais pour 80~100EUR, on a la pièce faite par SFK ou GKN (officiellement montés d'origine).
Chez un garagiste multi-marques, le cardan SKF est à 250EUR, et exactement le même avec un sticker Renault est vendu 400EUR (HT :o) par un garage Renault.

Je comprends que la logistique ne soit pas gratuite et que ces garagistes doivent se nourrir (en plus de la main d'oeuvre), mais les marges me paraissent assez élevées :o.

Oscaro and co touchent les pièces avec une remise "super grossiste" ce qui impose d'avoir un code APE spécifique. En général ils ont dans les 80% de remise, parfois moins parfois un peu plus lors d'opérations spéciales ( ie le scandale Bosch avec les -86%).
Le multimarque, lui, il va acheter la même pièce a un grossiste qui se sera bien servi, donc marge moindre et généralement il vendra au prix public établit par le fabriquant.
La concession va se fournir dans le réseau de la marque. Renault se sera servi et laissera des "clopinettes" a la concess sans parler des prix publics souvent plus importants de base ( et ça c'est la marque qui le décide, pas le garage)

Grosso merdo c'est comme ça que ça fonctionne à l'heure actuelle

Shinseiki a écrit :

Ha ouais genre le litre de lave-glace facturé au prix fort :)

Et oublie pas la main d'oeuvre hors de prix :o

Je pensais pas à ça, mais ouais ça en fait partit en effet !

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 31-07-2017 à 21:54:51
n°50501626
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-07-2017 à 21:55:31  profilanswer

Bah les centrales d'achats de Renault & Co ont pas un prix "super grossiste" vu la taille des réseaux ? Question sérieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 31-07-2017 à 21:56:17

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 21:55:31  profilanswer

n°50501789
exeral
Posté le 31-07-2017 à 22:04:04  profilanswer

coucou,

vidange chez le garagiste de quartier
avec pièces et mains d'oeuvre:

- avec filtre a huile: 115€
- avec filtre air, habitacle, huile, gasoil: 287€

est-ce dans les clous ?

n°50501800
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-07-2017 à 22:04:43  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Oscaro and co touchent les pièces avec une remise "super grossiste" ce qui impose d'avoir un code APE spécifique. En général ils ont dans les 80% de remise, parfois moins parfois un peu plus lors d'opérations spéciales ( ie le scandale Bosch avec les -86%).
Le multimarque, lui, il va acheter la même pièce a un grossiste qui se sera bien servi, donc marge moindre et généralement il vendra au prix public établit par le fabriquant.
La concession va se fournir dans le réseau de la marque. Renault se sera servi et laissera des "clopinettes" a la concess sans parler des prix publics souvent plus importants de base ( et ça c'est la marque qui le décide, pas le garage)

Grosso merdo c'est comme ça que ça fonctionne à l'heure actuelle

Je pensais pas à ça, mais ouais ça en fait partit en effet !

J'ajouterais qu'oscaro and co font des marges ridicules et misent tout sur le volume quand le garagiste qui se fournit chez le grossiste paye aussi la livraison en 4h pour que le client puisse récupérer sa caisse dans la journée.

De ce que je comprends de tes explications, il y a quand même quelqu'un qui s'en met plein les fouilles, c'est pas le concessionnaire mais la marque. Du coup, il y a toujours un point qui m'intéresse, pourquoi une telle différence de MO, du double au triple par rapport au petit garagiste ? Il y a une sorte de franchise à payer ?

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 31-07-2017 à 22:05:45
n°50501856
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 22:07:19  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bah les centrales d'achats de Renault & Co ont pas un prix "super grossiste" vu la taille des réseaux ? Question sérieuse.

Renault négocie directement avec le fabriquant, ensuite il décide le prix de vente qu'il souhaite et vends ça a ses concess'.  

Ça me rappelle, dans la marque pour la qu'elle je travaillais, on avait un alternateur a genre 800€ prix client quand chez Bosch il était à 400. A force de remontées du réseau, la marque a négocié ( du moins ça nous a été présenté comme ça) et quelques mois après le prix est descendu comme par magie. Au final on vendait en prix client dans les 400-420€. Par rapport à oscaro on était un peu plus de 2 fois plus cher, en prenant à la marque on avait une remise dans les 20-25% et en passant par un fournisseur multimarque on avait le double de remise.

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ajouterais qu'oscaro and co font des marges ridicules et misent tout sur le volume quand le garagiste qui se fournit chez le grossiste paye aussi la livraison en 4h pour que le client puisse récupérer sa caisse dans la journée.

De ce que je comprends de tes explications, il y a quand même quelqu'un qui s'en met plein les fouilles, c'est pas le concessionnaire mais la marque. Du coup, il y a toujours un point qui m'intéresse, pourquoi une telle différence de MO, du double au triple par rapport au petit garagiste ? Il y a une sorte de franchise à payer ?

Biensur, tu paie pour avoir le panneau, pour avoir accès aux logiciels techniques ( 4-5000€ ht à l'année), tu dois être aux standards de la marque pour pas te prendre des strike ( façade, expérience client, formations assez chères, ect), tu as aussi plus d'improductifs en concess' ( comptables, secrétaires, directeurs, chef d'atelier, responsable SAV/ventes/marketing, ect) et surtout, tu te dois d'avoir du stock de pièce et de véhicule et ça ça coûte de la trésorerie...

Message édité par gsi spirit le 31-07-2017 à 22:11:09
n°50501906
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-07-2017 à 22:10:04  profilanswer

Donc au final, c'est bien Renault & Co qui "décide" d'enculer le client sur les pièces et le concessionnaire subit :o

---------------
n°50501964
- Superson​ique -
Posté le 31-07-2017 à 22:14:10  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Sans polémique aucune, comment expliquer un devis à 750€ en concession, pour une distri d'une megane essence, quand un petit garage va le faire pour 450€, et au black 150€ de pièce + 150€ de MO ?

Je veux bien qu'ils ont des charges, et qu'ils prennent 40€/h (du moins chez moi, donc à 2 ou 3 ouvriers ça peut faire du 100€/h), mais on est encore loin du compte.
Surtout qu'en concession, avec une voiture de leur marque, leurs équipements, et leurs habitudes, ça doit aller bien plus vite qu'un garagiste pas habitué à ce modèle.

Pourquoi se priveraient-ils de le faire si ça marche ?  :o  [:3615 dovakor]  [:dovakor:4]  

Des tas de gens (ça va du petit jeune permis avec son A et sa Clio II aux familles bidochon au Scenic dCI jusque au couple de retraités en Captur) n'ont pas confiance aux petits garages et favorisent les concessionnaires des marques par peur ou pour l'assurance du travail bien fait.  

Un peu comme les gens qui ont peur de payer sur internet et qui préfèrent acheter en grande surface.  [:hado papi:2]  

Renault va toucher ton kit distrib-pompe à eau-galets and co pour une bouchée de pain auprès de ses sous-traitants et va faire un x3 sur le prix de la pièce qui s'affichera sur ta facture.  [:jose mourinho:5]  

La main d’œuvre, on te collera quoi, une distrib ça va chercher dans le T3 (travaux de haute technicité) à 40 voir 70€/heure selon ta localisation géographique (ceux à Paris/Lyon and co casquent à fond bien entendu).

Les petites fournitures si besoin, la encore c'est bonus sur la facture

Ensuite tu as l'essai route facturé à raison de 0,5 ou 1,0 h  [:garypresident:2]  

Mais ça c'est chez Renault, tu vas chez Audi, BM, Mercedes ou Porsche, c'est peut-être plus propre dans l'atelier, les mecs sont habillés plus "classe", t'as le café offert mais tu douilles encore plus :D

A noter une chose quand même : Certaines pièces qu'on te vend en atelier (que tu achètes en magasin en concession ou que tu fais monter) répondent au cahier des charges du constructeur. Ce n'est pas tout le temps le cas pour certaines daubes vendues sur Yaka/Oscaro and co (genre silentblocs, amortos, triangles et compagnie qui tiennent à peine 15 000 bornes avant de devenir dangereux :o )

Certaines pièces, pas toutes bien entendu.  
Après, si tu connais le nom du fabricant et la bonne référence correspondant à ce que te vend exactement la concession pour ta bagnole, tu peux trouver la pièce moins cher ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 31-07-2017 à 22:21:36
n°50501966
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-07-2017 à 22:14:14  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Donc au final, c'est bien Renault & Co qui "décide" d'enculer le client sur les pièces et le concessionnaire subit :o

Raison de plus pour pouvoir ramener nos pièces vu que la marge se fait pas dessus :o

n°50501992
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-07-2017 à 22:16:47  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Certaines pièces, pas toutes bien entendu.  
Après, si tu connais le nom du fabricant et la bonne référence correspondant à ce que te vend exactement la concession pour ta bagnole, tu peux trouver la pièce moins cher ailleurs :o

Et ça se trouve où ? :D

n°50502018
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 22:18:20  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Oui, c'est les marques qui s'en foutent le plus plein les fouilles. C'est pas pour rien que certaines concess', ont tenté de magouiller en prenant le code APE qui va bien !

Et ça se trouve où ? :D

Sur la pièce !

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 31-07-2017 à 22:19:17
n°50502082
RedLabel
Posté le 31-07-2017 à 22:22:27  profilanswer

Ce qui est le plus drole est le litre d'huile facturé genre 23 euros car elle respecte les préconisations du constructeur [:dovakor:4]

n°50502121
the_blob
Posté le 31-07-2017 à 22:24:47  profilanswer

RedLabel a écrit :

Ce qui est le plus drole est le litre d'huile facturé genre 23 euros car elle respecte les préconisations du constructeur [:dovakor:4]

bon maintenant on va pouvoir causer des pièces de carrosserie  :D et des agréments assurances pour les carrosseries

n°50502122
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-07-2017 à 22:24:50  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sur la pièce !

Sur mes amortisseurs j'avais pas trouvé :(

n°50502185
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 22:28:52  profilanswer

Sur mes amortisseurs j'avais pas trouvé :(

Même pas gravé ou rien ? Après avec de la marque 9 fois sur 10 tu risque rien et t'as au moins aussi bien

the_blob a écrit :

bon maintenant on va pouvoir causer des pièces de carrosserie  :D

Les capots qui se déforment pas en cas de choc ou les parebises moins épais ? :o

the_blob a écrit :

et des agréments assurances pour les carrosseries  

Oulà, là aussi y a dire, promettre du taf aux garages tout en les faisant travailler souvent à perte !

Mais sinon, les agréments, ici c'est surtout pour les petits garages

n°50502208
- Superson​ique -
Posté le 31-07-2017 à 22:30:12  profilanswer

Concernant certaines pièces détachées (et pour donner l'exemple chez Renault), certaines pièces particulières d'une bagnole (pièces très particulières, introuvables et non vendues sur les sites type Oscaro/Yakarouler/Piecesauto24 etc) coûtent de plus en plus chères à l'achat. :o

Le coût du stockage est répercuté sur le prix de vente de la pièce.
Un bête morceau de plastique d’intérieur qui à la base coûte 20€ peut se retrouver à plus de 90€ quelques années plus tard.

Les constructeurs Français ne pas sont tenus de garantir la dispo de pièces pendant 10 ans, grosse légende urbaine. Ils peuvent cesser quand ils le souhaitent. Certaines pièces disparaissent du catalogue et deviennent non commandables et indisponibles définitivement après épuisement des stocks.

Après ça touche surtout les Françaises, chez Mercedes ou Volvo par ex on fabrique encore des pièces pour les anciennes, d'autres constructeurs plus intelligents ont même des départements prévus pour les anciennes bagnoles.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 31-07-2017 à 22:30:26
n°50502515
the_blob
Posté le 31-07-2017 à 22:45:20  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les capots qui se déforment pas en cas de choc ou les parebises moins épais ? :o

Conspiration  [:gordon shumway]  :o  

gsi spirit a écrit :

Oulà, là aussi y a dire, promettre du taf aux garages tout en les faisant travailler souvent à perte !

Mais sinon, les agréments, ici c'est surtout pour les petits garages

Ouais la, ce sont les carosseries qui se font  [:la fille au corbeau]  .

n°50502664
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-07-2017 à 22:51:51  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Même pas gravé ou rien ? Après avec de la marque 9 fois sur 10 tu risque rien et t'as au moins aussi bien

C'est aussi ce que je me disais :D

n°50503439
manisque
Posté le 01-08-2017 à 00:03:07  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sur la pièce !

J'avais un job d'été chez un fabricant de véhicules Français :o.
Ils avaient une armée de personnes pour décoller des stickers de sous-traitants (et parfois même de concurrents en cas d'indisponibilité d'une pièce :D), pour y coller un sticker de la marque et un emballage aux normes du constructeur.
Dans certains cas, c'est vraiment difficile de connaître le nom du sous-traitant en regardant la pièce.

Il arrive aussi que des pièces exactement identiques reçoivent un numéro de pièce différent (et sûrement un prix différent). Et on trouve aussi des pièces différentes (plusieurs sous-traitants) qui reçoivent exactement le même numéro de pièce.
(Et il y a aussi un paquet d'erreurs et de confusions qui doivent être bien reloues pour les clients, mais je suppose que ce n'est pas mieux ailleurs :o).

Concernant certaines pièces détachées (et pour donner l'exemple chez Renault), certaines pièces particulières d'une bagnole (pièces très particulières, introuvables et non vendues sur les sites type Oscaro/Yakarouler/Piecesauto24 etc) coûtent de plus en plus chères à l'achat. :o

Le coût du stockage est répercuté sur le prix de vente de la pièce.
Un bête morceau de plastique d’intérieur qui à la base coûte 20€ peut se retrouver à plus de 90€ quelques années plus tard.

Les constructeurs Français ne pas sont tenus de garantir la dispo de pièces pendant 10 ans, grosse légende urbaine. Ils peuvent cesser quand ils le souhaitent. Certaines pièces disparaissent du catalogue et deviennent non commandables et indisponibles définitivement après épuisement des stocks.

Oui et non :o, certains modèles très répandus doivent rester rentables longtemps, et d'autres n'ont pas bien évolués en plusieurs dizaines d'années (un collègue avait mis des pièces de Logan sur sa R19).

Ce que je trouve assez bizarre, c'est que la direction des pièces de rechange disait que ce département n'était pas fait pour être rentable (ils avaient encore des pièces des années 80 ou de marques du groupe disparues, au fond du magasin, sous une bonne couche de poussière :o).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 01-08-2017 à 00:04:24

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50503584
blood_sam
rien
Posté le 01-08-2017 à 00:42:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

Et c'est quoi le problème ? Tant que la qualité est équivalente à ce qui est installé d'origine, osef :o

Je met toujours du premier prix oscaro à ma caisse, elle s'en porte pas trop mal et quand le concess me la reprendra pour l'achat d'une nouvelle caisse il n'ira pas vérifier l'origine des pièces monté :o

Les premiers prix sur Oscaro en général c'est de la marque connue, Valeo, Bosch, Lucas. Sur d'autres sites y'a des marques plus louches, mais économiser trois kopecs là-dessus, y'a 0 intérêt.
Enfin je parle des freins ou trucs du genre quoi.
Sur ma Clio tout l'échappement est du noname acheté sur eBay :o Juste le cata acheté à Norauto mais bon pas sûr que ce soit de la grande qualité non plus. Mais sur tout ça au moins j'ai économisé pas mal :o

Message édité par blood_sam le 01-08-2017 à 00:45:57
n°50504316
dje33
Posté le 01-08-2017 à 08:59:31  profilanswer

J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte des contraintes des entreprises.
C'est incomparable.

Le mec qui a son petit garage a peu de frais donc il arrive à avoir un tarif à l'heure assez bas. Il peut négocier avec différents grossistes pour avoir de meilleures tarif.

La concession auto a plus de frais. Il y a plus "d'improductif". Ils doivent passer par la marque. Et il a beaucoup de contraintes.

Le particulier qui monte lui même ses pièces n'a pas de frais. Donc c'est imbattable. Si il commande sur Oscaro ans ci il peut même se permettre d'atteindre les pièces. Alors qu'un garage doit être livré en express.

Après à chacun de faire son choix.

n°50504360
the_blob
Posté le 01-08-2017 à 09:06:55  profilanswer

oui et alors ? on recherche le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
bon nombre de gens vont voir chez darty/boulanger et commande sur le net, pour un service identique, voir superieur.

Si en passant par un petit garage qui n'est pas forcement moins compétant qu'une grosse concession et n'est pas moins honnête que le gros concessionnaire, je ne vois pas le soucis.
quand tu vois que dans certaine concession l'heure est à 120€ ....

Message édité par the_blob le 01-08-2017 à 09:07:43
n°50504377
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-08-2017 à 09:09:58  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si tu crois que le premier prix en terme de freinage a les même qualité que de la première monte ou du HDG tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être le cas, hein !

Tu prends les marques de certains distributeurs ( style Technika, isotech, ect qui sont beaucoup montés en "centre auto" grâce aux accords nationaux) c'est de la grosse daube. Suffit de discuter 5 minutes avec des mécanos qui en montent régulièrement (car la clientèle veut du pas cher) ou même les mago qui les vendent, pour comprendre que malgré que ce soit homologué et soit disant au niveau des pièces d'origine ( après pseudo test en labo), bah ça vaut certes moins cher mais c'est aussi de moins bonne qualité ...

Et aucune source fiable pour confirmer ça ?

n°50506721
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-08-2017 à 12:27:50  profilanswer

bon, c'est la deuxième video que je regarde qui dit que le frein moteur vient de la dépression lors de la phase d'aspiration quand l'admission es fermée.

pour moi ça n'a aucun sens, et je parle uniquement d'expérience : en moto, avec des bons vieux carbus, pas de ride by wire, pas de papillons secondaires, rien, le frein moteur est strictement le même qu'on soit gaz en grand ou gaz fermés.

le test est assez simple a faire au coupe-circuit, en descente. d'ailleurs avec un réservoir à réserve manuelle, on le fait presque une fois par plein :o

si c'était le cas, on devrait n'avoir aucun frein moteur a partir du moment ou l'admission est ouverte.

suis-je dans le faux, me fourvoyé-je ?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 01-08-2017 à 12:28:15

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50508231
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-08-2017 à 14:49:02  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte des contraintes des entreprises.
C'est incomparable.

Le mec qui a son petit garage a peu de frais donc il arrive à avoir un tarif à l'heure assez bas. Il peut négocier avec différents grossistes pour avoir de meilleures tarif.

La concession auto a plus de frais. Il y a plus "d'improductif". Ils doivent passer par la marque. Et il a beaucoup de contraintes.

Le particulier qui monte lui même ses pièces n'a pas de frais. Donc c'est imbattable. Si il commande sur Oscaro ans ci il peut même se permettre d'atteindre les pièces. Alors qu'un garage doit être livré en express.

Après à chacun de faire son choix.

C'est l'inverse entre grandes et petites structures, ça permet de faire des économies d'échelles. C'est comme si tu disais qu'auchan peut pas être compétitif avec l'épicier de quartier parce que leurs frais de structure sont trop élevés.

Après que la marque plume le concessionnaire, c'est un choix, ça empêche pas que l'argent rentre au niveau du groupe.

n°50508303
manisque
Posté le 01-08-2017 à 14:54:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

si c'était le cas, on devrait n'avoir aucun frein moteur a partir du moment ou l'admission est ouverte.

suis-je dans le faux, me fourvoyé-je ?

En tournant le moteur à la main, tu vois une différence avec le papillon ouvert ou fermé?
Ca reste une grosse pompe à air pas bien efficace :o.

---------------
n°50508885
Skol
Posté le 01-08-2017 à 15:47:37  profilanswer

Skol a écrit :

:hello:  
À part Norauto ou Feu Vert, il y a d'autres enseignes qui font le réglage des phares ?

Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse.

Hier, J'appelle un Speedy près de chez moi, ils me disent qu'ils ne règlent pas les phares mais qu'ils le font dans tel autre Speedy.
J'appelle l'autre Speedy, le mec me dit "Ah non, on fait pas ça."
- Pourtant votre collègue de tel centre m'a dit que vous le faisiez.
- Attendez je me renseigne... ah ben si, on le fait. :heink: Venez ce soir.

J'y vais à l'heure dite, je poireaute 45 minutes, le mec finit par me demander les clés de ma caisse, il la rentre, il sort l'appareil à l'arrache, le met devant ma caisse et règle les 2 phares en 2 minutes chrono. :heink:  
- 29 euros svp.
- Il y avait beaucoup d'écart par rapport à la norme ?
- Houlàlà, au CT vous auriez été recalé direct, vos phares ils éclairaient le ciel, là.

Aujourd'hui je passe le CT, juste à côté du Speedy. Je laisse la caisse, je reviens. Le mec du CT :
- Pas de contre-visite, mais c'est bien parce que je suis sympa. Vos phares étaient réglés n'importe comment, ils étaient bien trop bas, normalement vous auriez dû être recalé. :fou:  
J'explique ce qui s'est passé la veille, le mec du CT a l'air embêté, il me dit de le suivre jusqu'au Speedy. Il va voir le mec qui m'a réglé les phares hier, lui explique devant tous les clients. L'autre prend un air ébahi.
- Quoi ? Mais c'est pas possible, j'étais pile sur le repère, bla bla bla...
Moi : pour 29 euros, c'est carrément abusé. J'ai payé pour rien. :fou:  :fou:  
Lui : Mais sur la machine c'était pile-poil dedans.  
- Ben alors faites régler la machine, ne serait-ce que pour les clients suivants. Parce que venir raquer 29 euros pour éviter une contre-visite et se payer une contre-visite quand même, ça le fait pas du tout. Là, le centre de CT était juste à côté et le type était sympa, mais dans un autre centre ça aurait pu se solder par une contre-visite avec frais à la clé.

Le mec du CT a calmé le jeu en me disant : "Allez c'est bon, je vous l'ai fait, il y a plus de problème." et je me suis cassé.

Avec du recul, je regrette, j'aurais dû demander à voir le responsable du Speedy et à être remboursé intégralement. J'ai été trop con.
En tout cas, ça confirme ce que je soupçonnais : ces centres auto c'est pas sérieux, ils n'emploient presque que des nuls finis.  
Pour moi c'est terminé, la prochaine fois je trouverai un endroit adéquat et je ferai le réglage moi-même.

n°50508921
- Superson​ique -
Posté le 01-08-2017 à 15:51:19  profilanswer

Pourris les sur facebook  
+ avis negatif google

n°50508958
the_blob
Posté le 01-08-2017 à 15:54:11  profilanswer

Pourris les sur facebook  
+ avis negatif google

n'oublie pas les pages jaunes  [:barracus:3]

n°50508961
J0a0
Posté le 01-08-2017 à 15:54:34  profilanswer

Effectivement c'est pas bien violent à régler soi-même.
Les anti-brouillards la vis de réglage n'est pas toujours facile à trouver, et c'est un truc souvent à l'ouest même sur des véhicules neufs. C'est contrôlé aussi au CT.

n°50509870
dje33
Posté le 01-08-2017 à 17:09:05  profilanswer

C'est l'inverse entre grandes et petites structures, ça permet de faire des économies d'échelles. C'est comme si tu disais qu'auchan peut pas être compétitif avec l'épicier de quartier parce que leurs frais de structure sont trop élevés.

Après que la marque plume le concessionnaire, c'est un choix, ça empêche pas que l'argent rentre au niveau du groupe.

Cela n'a pas empêcher PSA d'être près de la faillite il y a quelque année.

n°50510534
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-08-2017 à 18:20:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela n'a pas empêcher PSA d'être près de la faillite il y a quelque année.

C'est peut-être un peu à cause de son activité principale :p

n°50510668
the_blob
Posté le 01-08-2017 à 18:38:43  profilanswer

C'est peut-être un peu à cause de son activité principale :p

Les moulins à café ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)