Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2517  2518  2519  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°50486868
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-07-2017 à 12:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien la pompe qui fuit? :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 12:00:01  profilanswer

n°50487016
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-07-2017 à 12:28:18  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Perso je le ferais !

Soit je trouve un mec qui me fais un prix que je trouve correct soit moi même comme un galérien

Comme dit le problème c'est trouver la piece dans les temps :)

dje33 a écrit :

Tu peux pas aller chez un vendeur de piece auto pour voir si il a le kit distribution qu'il te faut ?

Je suis dans un bled dans les landes en bord de mer, je connais pas le coin :D

Natopsi a écrit :

C'est bien la pompe qui fuit? :D

Ca j'en suis pas sur effectivement, mais c'est le suspect n°1 vu les déboires de cette pièce sur le jtd, pour être sur il me faut enlever les caches de distribution

n°50487041
gsi spirit
Posté le 30-07-2017 à 12:32:57  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ca j'en suis pas sur effectivement, mais c'est le suspect n°1 vu les déboires de cette pièce sur le jtd, pour être sur il me faut enlever les caches de distribution

Le 1.9 ? Je jouerais encore moins si j'étais toi !

n°50487179
Sen2o
Posté le 30-07-2017 à 12:55:20  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Je suis dans un bled dans les landes en bord de mer, je connais pas le coin :D

C'est pourtant ta meilleure option et avec google tu vas trouver facilement, et les prix sont souvent proches duu net.

n°50487262
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-07-2017 à 13:10:19  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le 1.9 ? Je jouerais encore moins si j'étais toi !

Oui le 1.9 jtd 120 multijet.
Donc tu confirmes que l'option du retour est a bannir ?
Si je fais moi même il faut que je me trouve un coin tranquille pour changer la distribution. Heureusement c'est un tendeur automatique.

Sen2o a écrit :

C'est pourtant ta meilleure option et avec google tu vas trouver facilement, et les prix sont souvent proches duu net.

Merci pour l'info, effectivement j'ai trouvé un magasin à 30km, c'est faisable en velo

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 30-07-2017 à 13:11:41
n°50487672
gsi spirit
Posté le 30-07-2017 à 14:10:42  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Si je fais moi même il faut que je me trouve un coin tranquille pour changer la distribution. Heureusement c'est un tendeur automatique.

Pero je ne tenterais même pas... J'ai déjà vu des cas ou ça lâchait sans signes avant coureur, alors quand y en a ...

n°50487681
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 14:11:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2017 à 14:11:38
n°50488997
Sen2o
Posté le 30-07-2017 à 16:25:02  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Pantoufle_man a écrit :

Merci pour l'info, effectivement j'ai trouvé un magasin à 30km, c'est faisable en velo

Appelle les avant alors :D
Tu as déjà fait une distri ? Car c'est pas ce qu'il y a de plus simple, surtout en cas d'imprévu imprévisible :)

Cela étant, quand ma pompe fuyait, j'avais fait de l'autoroute et pour pas finir à sec j'avais dévisser le bouchon du réservoir du liquide de refroidissement suffisamment pour que l'air puisse s'échapper, résultat j'ai pas perdu une goûte d'eau, c'est pas optimal pour le moteur mais ça dépanne.

n°50489041
mikamika
Posté le 30-07-2017 à 16:31:56  profilanswer

Sen2o a écrit :

c'est pas optimal pour le moteur mais ça dépanne.

C'est quoi le risque ? Que le ldr se mette à bouillir ?
Sur mon Espace 3 2.2dT ça fuit aussi au niveau de la pompe à eau, j'ai déjà changé la pompe et refait une seconde fois le joint avec une autre pâte silicone.
J'hésite à le refaire en découpant un joint papier.

n°50489184
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-07-2017 à 16:59:18  profilanswer

Sen2o a écrit :

Appelle les avant alors :D
Tu as déjà fait une distri ? Car c'est pas ce qu'il y a de plus simple, surtout en cas d'imprévu imprévisible :)

Cela étant, quand ma pompe fuyait, j'avais fait de l'autoroute et pour pas finir à sec j'avais dévisser le bouchon du réservoir du liquide de refroidissement suffisamment pour que l'air puisse s'échapper, résultat j'ai pas perdu une goûte d'eau, c'est pas optimal pour le moteur mais ça dépanne.

oui j'ai deja fait une distri.
Bon maintenant il faut juste que je trouve un coin tranquille pour le faire :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 16:59:18  profilanswer

n°50489825
yanhoupa
Posté le 30-07-2017 à 18:43:23  profilanswer

Salut, :hello:

Petite question, je suppose que ce n'est rien mais je préfère demander.
Ma voiture est une golf 4 1.4L 16v @135 000km.

Je la roule très peu durant toute l'année mais pour partir en vacances elle a roulée d'une traite 600Km chargée et à 140~150km/heure 90% du trajet (donc assez haut dans les tours).

A 15~20 minutes de l'arrivée le voyant d'huile s'est allumé. Je ne me suis pas arrêté avant d'arriver chez moi.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 40.jpg?v=6

- Avant le trajet j'ai fait les niveaux. Tous est OK.
- Arrivé je vérifie, le niveau d'huile n'a pas bougé. RAS.
- Je la redémarre 15 minutes plus tard, plus de voyant d'huile.
- Le lendemain (ce matin), je la roule un peu (5km en ville), pas de voyant.

Je suppose que la forte sollicitation a causée l'allumage du voyant ?
Un visite en garage est conseillée ?

Dernière vidange il y'a 1 an et demi a 125 000km. Je comptais faire la prochaine d'ici peu. Comme je la roule peu je fais un vidange tous les 1,5~2 ans.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yanhoupa le 30-07-2017 à 19:04:26

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°50490465
farika
Posté le 30-07-2017 à 20:08:59  profilanswer

Bonsoir,

Quel est le tarif moyen pour un changement disque et plaquette ? J'ai une auris. J'ai fait deux devis et on me propose 400 et 460€ ...

Alors que sur des sites comme yakarouler il y en a pour 100 balles de pièces et 50 € de main d'oeuvre dans un garage partenaire...  

Vous en pensez quoi?  

n°50490489
gsi spirit
Posté le 30-07-2017 à 20:13:17  profilanswer

farika a écrit :

Bonsoir,

Quel est le tarif moyen pour un changement disque et plaquette ? J'ai une auris. J'ai fait deux devis et on me propose 400 et 460€ ...

Alors que sur des sites comme yakarouler il y en a pour 100 balles de pièces et 50 € de main d'oeuvre dans un garage partenaire...

Vous en pensez quoi?

Hello,
En pièce Toy' c'est plus ou moins les tarifs malheureusement ...

Après si tu prends des pièces de marque y a pas de risque, ça ira aussi bien

yanhoupa a écrit :

Salut, :hello:

Petite question, je suppose que ce n'est rien mais je préfère demander.
Ma voiture est une golf 4 1.4L 16v @135 000km.

Je la roule très peu durant toute l'année mais pour partir en vacances elle a roulée d'une traite 600Km chargée et à 140~150km/heure 90% du trajet (donc assez haut dans les tours).

A 15~20 minutes de l'arrivée le voyant d'huile s'est allumé. Je ne me suis pas arrêté avant d'arriver chez moi.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 40.jpg?v=6

- Avant le trajet j'ai fait les niveaux. Tous est OK.
- Arrivé je vérifie, le niveau d'huile n'a pas bougé. RAS.
- Je la redémarre 15 minutes plus tard, plus de voyant d'huile.
- Le lendemain (ce matin), je la roule un peu (5km en ville), pas de voyant.

Je suppose que la forte sollicitation a causée l'allumage du voyant ?
Un visite en garage est conseillée ?

Dernière vidange il y'a 1 an et demi a 125 000km. Je comptais faire la prochaine d'ici peu. Comme je la roule peu je fais un vidange tous les 1,5~2 ans.

Merci :jap:

:hello:
Si le voyant c'est allumé à cause de la forte sollicitation ça veut dire que ton huile a perdu une partie de ses capacités et c'est vraiment pas bon, faudrait vidanger rapidos avant de faire des dégats. Le voyant rouge c'est allumé parce qu'une baisse de pression a été détectée par le manocontact. D'après tes dires c'est pas un soucis de quantité d'huile donc soit ton huile est morte, soit le contacteur est mort ( fuite interne ou autre), soit t'as un soucis interne moteur ( qui se caractérise par un bruit de mazout froid)...

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 30-07-2017 à 20:13:36
n°50490506
farika
Posté le 30-07-2017 à 20:15:33  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Hello,

J'ai été incomplet, j'ai oublié de préciser que dans les deux cas (internet et garage) j'étais parti sur du brembo et pas sur du toyota d'origine...

En question annexe, il faut 2 plaquettes par disque ou une ? Car les plaquettes se vendent par 4...

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 30-07-2017 à 20:17:18
n°50490539
gsi spirit
Posté le 30-07-2017 à 20:20:32  profilanswer

farika a écrit :

J'ai été incomplet, j'ai oublié de préciser que dans les deux cas (internet et garage) j'étais parti sur du brembo et pas sur du toyota d'origine...  

En question annexe, il faut 2 plaquettes par disque ou une ? Car les plaquettes se vendent par 4...

Il faut 2 plaquettes par disque, c'est pour ça qu'elles sont vendues par 4 ;)

n°50490555
farika
Posté le 30-07-2017 à 20:22:39  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il faut 2 plaquettes par disque, c'est pour ça qu'elles sont vendues par 4 ;)

Bon je vais passer par internet en croisant les doigts... 160€ avec montage vs plus de 400€ pour des brembo...  :sweat:

n°50490629
yanhoupa
Posté le 30-07-2017 à 20:35:08  profilanswer

.

Citation :

:hello:
Si le voyant c'est allumé à cause de la forte sollicitation ça veut dire que ton huile a perdu une partie de ses capacités et c'est vraiment pas bon, faudrait vidanger rapidos avant de faire des dégats. Le voyant rouge c'est allumé parce qu'une baisse de pression a été détectée par le manocontact. D'après tes dires c'est pas un soucis de quantité d'huile donc soit ton huile est morte, soit le contacteur est mort ( fuite interne ou autre), soit t'as un soucis interne moteur ( qui se caractérise par un bruit de mazout froid)...

Merci pour ton retour.

Je vais passer par la case vidange dès que possible. On verra si ça résoud le soucis.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°50490752
Sen2o
Posté le 30-07-2017 à 20:49:29  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est quoi le risque ? Que le ldr se mette à bouillir ?
Sur mon Espace 3 2.2dT ça fuit aussi au niveau de la pompe à eau, j'ai déjà changé la pompe et refait une seconde fois le joint avec une autre pâte silicone.
J'hésite à le refaire en découpant un joint papier.

Oui, un gars du forum parlait de T° d'ébulition plus basse et de points chauds dans le moteur, mais sur autoroute à régime moyen ça doit aller. À part si tu te tapes des bouchons sur 20 km  

Joint papier craft, ils font ça en cap méca :D
Sinon regarde sur Oscaro etc, des fois tu trouves le joint vendu seul.

n°50490777
Sen2o
Posté le 30-07-2017 à 20:52:16  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

oui j'ai deja fait une distri.
Bon maintenant il faut juste que je trouve un coin tranquille pour le faire :)

Pour pas être emmerdé, j'avais fait ma première distri dans un champs, loin de tout.
Pire idée jamais.

n°50491826
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 30-07-2017 à 22:47:23  profilanswer

farika a écrit :

Bonsoir,

Vous en pensez quoi?  

gsi spirit a écrit :

Hello,

Conseiller à un noob de faire disques et plaquettes seul sans même savoir si c'est de l'avant ou de l'arrière et son niveau d'équipement, c'est un peu risqué quand même…

n°50491980
- Superson​ique -
Posté le 30-07-2017 à 23:04:42  profilanswer

stripsky a écrit :

Conseiller à un noob de faire disques et plaquettes seul sans même savoir si c'est de l'avant ou de l'arrière et son niveau d'équipement, c'est un peu risqué quand même…

Il parlait de le faire en garage partenaire dans son message :o

n°50493445
fatah
Posté le 31-07-2017 à 09:49:04  profilanswer

Hello. Question bête. Le pneu de ma Honda Jazz a crevé. Je n'ai pas de roue de secours, seulement un kit anti crevaison. Si je veux mettre la roue de secours galette d'une Mazda 2, que dois-je vérifier pour savoir si c'est compatible ou pas ?  
Merci.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50493489
the_blob
Posté le 31-07-2017 à 09:53:31  profilanswer

farika a écrit :

Bon je vais passer par internet en croisant les doigts... 160€ avec montage vs plus de 400€ pour des brembo...  :sweat:

4 plaquettes posé chez mazda : 230€  [:dovakor:4]  
4 plaquettes de marque chez oscaro posé par mes soins : 50€  

honnêtement les concessions se moquent un peu du monde, ca prend 30mn a tout cassé sans matos de garage.
et je ne parle meme pas des vidanges .... si au moins on etait sur qu'ils faisait tout ce que preconise les marques lors des revisions niveau inspection&co, mais meme là c'est pas sur.

n°50495007
fatah
Posté le 31-07-2017 à 11:57:34  profilanswer

C'est quoi l'ET stp ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50495010
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 31-07-2017 à 11:57:49  profilanswer

Bon j'ai préféré me faire enculer et etre tranquille pendant mes vacances. 490€ la distri dans un garage du coin (300€ de pieces !) .  Ca m'apprendra a ne pas faire les réparations en avance avant les vacances :o

n°50495644
the_blob
Posté le 31-07-2017 à 13:02:15  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Bon j'ai préféré me faire enculer et etre tranquille pendant mes vacances. 490€ la distri dans un garage du coin (300€ de pieces !) .  Ca m'apprendra a ne pas faire les réparations en avance avant les vacances :o

t'aurais pu de prendre une double chez le concessionnaire  :o

n°50495760
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 31-07-2017 à 13:16:47  profilanswer

C'est pas cher

n°50495806
matchat
Posté le 31-07-2017 à 13:21:03  profilanswer

the_blob a écrit :

4 plaquettes posé chez mazda : 230€  [:dovakor:4]  
4 plaquettes de marque chez oscaro posé par mes soins : 50€  

honnêtement les concessions se moquent un peu du monde, ca prend 30mn a tout cassé sans matos de garage.
et je ne parle meme pas des vidanges .... si au moins on etait sur qu'ils faisait tout ce que preconise les marques lors des revisions niveau inspection&co, mais meme là c'est pas sur.

Idem pr moi pr les plaquettes avant (de marque):

-en concession kia: 190€

-chez leclerc auto: 180€, mais pr ce prix y'a aussi les disques avant ;)

n°50497067
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 31-07-2017 à 15:00:25  profilanswer

C'est pas cher disques + plaquettes + main d'œuvre pour 190€  [:implosion du tibia]  
D'ailleurs c'est bien Leclerc auto (j'entends : pour les petits trucs genre freins, vidanges etc etc...) ? C'est pas cher ?

---------------
Ceci est une signature.
n°50497435
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 15:27:15  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

C'est pas cher disques + plaquettes + main d'œuvre pour 190€  [:implosion du tibia]  
D'ailleurs c'est bien Leclerc auto (j'entends : pour les petits trucs genre freins, vidanges etc etc...) ? C'est pas cher ?

Bah quand tu mets une marque obscure ( ce que Leclerc Auto fait dans mon bled) ça peut ne pas être cher...

n°50497517
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-07-2017 à 15:32:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah quand tu mets une marque obscure ( ce que Leclerc Auto fait dans mon bled) ça peut ne pas être cher...

Et c'est quoi le problème ? Tant que la qualité est équivalente à ce qui est installé d'origine, osef :o  

Je met toujours du premier prix oscaro à ma caisse, elle s'en porte pas trop mal et quand le concess me la reprendra pour l'achat d'une nouvelle caisse il n'ira pas vérifier l'origine des pièces monté :o

n°50497687
the_blob
Posté le 31-07-2017 à 15:41:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

Et c'est quoi le problème ? Tant que la qualité est équivalente à ce qui est installé d'origine, osef :o  

Je met toujours du premier prix oscaro à ma caisse, elle s'en porte pas trop mal et quand le concess me la reprendra pour l'achat d'une nouvelle caisse il n'ira pas vérifier l'origine des pièces monté :o

je ne me risquerais pas dans des marques obscure sur ce genre de chose, idem pour les pneus.

n°50497760
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 15:46:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

Si tu crois que le premier prix en terme de freinage a les même qualité que de la première monte ou du HDG tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être le cas, hein !

Tu prends les marques de certains distributeurs ( style Technika, isotech, ect qui sont beaucoup montés en "centre auto" grâce aux accords nationaux) c'est de la grosse daube. Suffit de discuter 5 minutes avec des mécanos qui en montent régulièrement (car la clientèle veut du pas cher) ou même les mago qui les vendent, pour comprendre que malgré que ce soit homologué et soit disant au niveau des pièces d'origine ( après pseudo test en labo), bah ça vaut certes moins cher mais c'est aussi de moins bonne qualité ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 31-07-2017 à 15:47:53
n°50497834
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-07-2017 à 15:52:41  profilanswer

Le problème c'est que c'est compliqué de différencier la bonne qualité de la mauvaise, il y a pas vraiment de tests on dirait. À moins qu'à partir du moment où ce soit une marque tout se vaut grossièrement mais certaines marques de distributeur sont fournis par les mêmes marques qu'on monte, seul le siglage change non ?

n°50497961
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 16:00:34  profilanswer

L'UTAC mènerait parfois des tests, à la demande de certaines marques, mais perso tous les résultats que j'y ai vu ne corroboraient pas mon expérience ou celle de plusieurs autres collègues ...

Message édité par gsi spirit le 31-07-2017 à 16:01:35
n°50500285
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 31-07-2017 à 19:53:00  profilanswer

Petite question
Pour lever un VUL (Vito et Trafic) il faut combien de mm de levée pour un cric hydraulique ?
J'ai un cric norauto de merde qui est insuffisant (pas illogique), du coup j'utilise ceux d'origine mais je préfère investir pour multi usage, auto et VUL.

Merci

n°50500512
manisque
Posté le 31-07-2017 à 20:25:27  profilanswer

stripsky a écrit :

Petite question
Pour lever un VUL (Vito et Trafic) il faut combien de mm de levée pour un cric hydraulique ?
J'ai un cric norauto de merde qui est insuffisant (pas illogique), du coup j'utilise ceux d'origine mais je préfère investir pour multi usage, auto et VUL.

Quand j'avais eu du mal à lever assez haut pour mettre une chandelle, j'avais rajouté des chutes de bois, ça avait permis de rattraper les 30mm qui manquaient :o.

Après, un collègues avait eu du mal à lever sa voiture (Opel Corsa avec ammortos morts :o) avec un cric cheap du même genre que le mien, là aussi ça s'était résolu en roulant sur des planches de bois [:fixoo].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50500585
RedLabel
Posté le 31-07-2017 à 20:34:30  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ca veut dire qu'il y a passé genre 3-4 heures. Honnête quand on voit que certains garages disent qu'il faut la journée et te demandent 900 euros :o

n°50500638
the_blob
Posté le 31-07-2017 à 20:41:29  profilanswer

RedLabel a écrit :

Ca veut dire qu'il y a passé genre 3-4 heures. Honnête quand on voit que certains garages disent qu'il faut la journée et te demandent 900 euros :o

Ces même garages qui margent aussi x2 ou x3 sur le kit de distribution.....

n°50500688
gsi spirit
Posté le 31-07-2017 à 20:48:42  profilanswer

the_blob a écrit :

Ces même garages qui margent aussi x2 ou x3 sur le kit de distribution.....

*5 voir *6 même.

T'as finit d'affirmer de la merde ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2517  2518  2519  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)