Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°49226033
nic011
Posté le 03-04-2017 à 21:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Question concernant une 206+ 60cv essence (un monstre de puissance :o). On a récupéré cette voiture qui appartenait au grand-père de ma copine (qui heureusement ne conduit plus, vu le nombre de cartons que la voiture à eu …)
La voiture date de 2011 je crois, et n'a que 28 000km. On l'a depuis quelques mois, mais elle n'avait pas roulée depuis 1 ou 2 ans.

Bref, le soucis étant que j'ai un gros claquement à l'amortisseur avant côté conducteur, à la moindre bosse. Le bruit était la quand on a récupéré la voiture, mais ça empire. Vu la voiture, autant dire que j'aimerai éviter autant que possible d'aller me ruiner chez peugeot … :D

J'ai lu que le bruit pourrait être un symptôme de la biellette de barre stabilisatrice qui est à changer.
Qu'en pensez-vous ? Si ça pourrait être cette pièce, comment vérifier qu'elle est HS ? (j'ai vu les tuto, pas compliqué à changer sur une 206)

Merci d'avance pour votre aide :)

:jap:

/HS : Merci au garage Peugeot qui l'avait réparé suite au dernier accident :o Le beau-père est allé faire l'entretien chez Peugeot avant le CT, et le garagiste lui dit "tiens y a du bruit à gauche, ils auraient du le réparer au lieu de faire que le côté droit ou ça avait tapé, qui à fait ça ?! " Il s'est fait tout petit quand le beau-père lui a répondu que c'était justement dans son garage :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 21:20:42  profilanswer

n°49226043
true-wiwi
Posté le 03-04-2017 à 21:21:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

10e sur ebay avec le port, et 3h a s'ecorcher les mains + quelqu'un lors de 2-3 moments critiques pour tenir un truc ou en bouger un autre.

ou j'imagine 200eurs en concession  :D

Moteur HS dixit le garage. J'ai pas donné d'indications dans ce sens.

350€ la réparation, ça pique :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°49226075
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-04-2017 à 21:23:29  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Et t'enleve les roues ? :o

bah ouais je mets les roues dans le coffre et je pars avec l'antivol de roues :love:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°49226084
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-04-2017 à 21:24:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Moteur HS dixit le garage. J'ai pas donné d'indications dans ce sens.

350€ la réparation, ça pique :o

alors qu'il entendait le moteur tourner ? :D²²²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49226116
gsi spirit
Posté le 03-04-2017 à 21:26:15  profilanswer

nic011 a écrit :

Question concernant une 206+ 60cv essence (un monstre de puissance :o). On a récupéré cette voiture qui appartenait au grand-père de ma copine (qui heureusement ne conduit plus, vu le nombre de cartons que la voiture à eu …)
La voiture date de 2011 je crois, et n'a que 28 000km. On l'a depuis quelques mois, mais elle n'avait pas roulée depuis 1 ou 2 ans.

Bref, le soucis étant que j'ai un gros claquement à l'amortisseur avant côté conducteur, à la moindre bosse. Le bruit était la quand on a récupéré la voiture, mais ça empire. Vu la voiture, autant dire que j'aimerai éviter autant que possible d'aller me ruiner chez peugeot … :D

J'ai lu que le bruit pourrait être un symptôme de la biellette de barre stabilisatrice qui est à changer.
Qu'en pensez-vous ? Si ça pourrait être cette pièce, comment vérifier qu'elle est HS ? (j'ai vu les tuto, pas compliqué à changer sur une 206)

/HS : Merci au garage Peugeot qui l'avait réparé suite au dernier accident :o Le beau-père est allé faire l'entretien chez Peugeot avant le CT, et le garagiste lui dit "tiens y a du bruit à gauche, ils auraient du le réparer au lieu de faire que le côté droit ou ça avait tapé, qui à fait ça ?! " Il s'est fait tout petit quand le beau-père lui a répondu que c'était justement dans son garage :o

Ou un triangle, c'est la maladie là dessus, ça vieillit super mal

n°49226385
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-04-2017 à 21:49:54  profilanswer

nic011 a écrit :

Tient ça me fait penser a
Mon grand père qui  a aussi une 206+

Acheté neuve il y a 6 ans
Elle a actuellement 4700kms au compteur :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49226436
nic011
Posté le 03-04-2017 à 21:55:17  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ou un triangle, c'est la maladie là dessus, ça vieillit super mal

OK. Sinon je passe voir chez Peugeot si il peut me faire un devis, sans garantie de réparation suivant le prix :D

bitubo a écrit :

Tient ça me fait penser a
Mon grand père qui  a aussi une 206+  

Acheté neuve il y a 6 ans  
Elle a actuellement 4700kms au compteur :d

Une bonne voiture d'ancien vu la puissance du bordel  :lol:  

n°49226465
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-04-2017 à 21:58:22  profilanswer

nic011 a écrit :

OK. Sinon je passe voir chez Peugeot si il peut me faire un devis, sans garantie de réparation suivant le prix :D

nic011 a écrit :

Une bonne voiture d'ancien vu la puissance du bordel :lol:

Oui  c'est clair :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49226784
true-wiwi
Posté le 03-04-2017 à 22:23:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

alors qu'il entendait le moteur tourner ? :D²²²

Ça fait le bruit comme si la vitre se levait. Par contre on entend un clac clac quand on reste appuyé dessus.

---------------
n°49226799
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 03-04-2017 à 22:26:28  profilanswer

Bon, bah finalement, après avoir refait le plein de ldr, mis un torchon+carton dessous, sous le compartiment moteur : zéro fuite de ldr, zéro fuite d'huile, 2 tâches légèrement brunâtres, comme du café dilué, de environ 2cm chacune, qui sentaient un peu le cramé. C'est tout.  

Pas de baisse du niveau depuis, et rien a signaler niveau comportement moteur / échappement.

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 22:26:28  profilanswer

n°49226909
HumanRAGE
Posté le 03-04-2017 à 22:38:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça fait le bruit comme si la vitre se levait. Par contre on entend un clac clac quand on reste appuyé dessus.

si ca fait un bruit, c'est que le bouton actionne une partie mecanique. la seule partie mecanique actionnable par bouton dans la portiere c'est le moteur de la vitre electrique.

le mec il va changer l'ensemble moteur+tringlerie+cables+bout de plastique pour pas avoir a se faire chier comme j'ai pu le faire a renrouler le cable dans sa bobine, par les deux bouts (c'est la que t'as besoin d'un 3eme pouce :D)

a mon avis, ce qui a pété : https://www.google.fr/search?q=agra [...] ectrique&*
l'ensemble du mecanisme  http://www.partauto.fr/510896-leve [...] #ectrans=1

exemples au pif pour illustrer. c'est tellement long de demonter, a 70e de l'heure, il vaut mieux changer tout plutot que faire 1h de Mo en plus pour remplacer un bout de plastique.  [:somberlainv:1]

bon si tu veux le faire toi meme, tu va pas couper a devoir ouvrir toi meme (on sait toujours pas ce que c'est ta bagnole je crois) en suivant des tutos sur le net pour verifier ce qui a chié. ou sinon tu raques, ronald, ca se passe comme ca chez le mac :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-04-2017 à 22:43:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49227150
stephaneF
Posté le 03-04-2017 à 23:04:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu t'arrête sur une aire d'autoroute.

Mouais bof. Le temps de te garer le turbo aura déjà bien ralentit.

n°49227235
true-wiwi
Posté le 03-04-2017 à 23:13:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si ca fait un bruit, c'est que le bouton actionne une partie mecanique. la seule partie mecanique actionnable par bouton dans la portiere c'est le moteur de la vitre electrique.

le mec il va changer l'ensemble moteur+tringlerie+cables+bout de plastique pour pas avoir a se faire chier comme j'ai pu le faire a renrouler le cable dans sa bobine, par les deux bouts (c'est la que t'as besoin d'un 3eme pouce :D)

a mon avis, ce qui a pété : https://www.google.fr/search?q=agra [...] ectrique&*
l'ensemble du mecanisme  http://www.partauto.fr/510896-leve [...] #ectrans=1

exemples au pif pour illustrer. c'est tellement long de demonter, a 70e de l'heure, il vaut mieux changer tout plutot que faire 1h de Mo en plus pour remplacer un bout de plastique.  [:somberlainv:1]  

bon si tu veux le faire toi meme, tu va pas couper a devoir ouvrir toi meme (on sait toujours pas ce que c'est ta bagnole je crois) en suivant des tutos sur le net pour verifier ce qui a chié. ou sinon tu raques, ronald, ca se passe comme ca chez le mac :o

Ford Fiesta V.

Mettons que je le fasse moi-même. Sachant que mon plus haut fait de bricolage sur une bagnole c'est la vidange ou le changement de batterie.

J'en ai pour combien de temps à changer ce bordel ?

---------------
n°49227253
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 23:16:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2017 à 23:16:47
n°49227296
HumanRAGE
Posté le 03-04-2017 à 23:23:18  profilanswer

bloque deux samedi aprem, avec commande et reception de la piece entre les deux.
- avant ca, regarde deja des tutos, photos etc, idealement un scan de la revue technique pour ta bagnole
- demande autour de toi si t'as pas un pote avec un pere bricoleur ayant un tournevis et un coffret d'embouts divers et variés, c'est du petit calibre qui assemble le doublage intérieur de la pportiere mais y en aura pas 3 pareils :D
- voit si ce pote ou son pere peut pas t'aider au passage :o

le premier samedi aprem : démonter, voir, identifier. [apprendre a remonter si le démontage n'est pas trop violent (agrafes, adhésifs qui se déchire ou que sais je), temps gagné pour la 2eme etape. sinon, gain de temps immédiat mais style gitan garanti si tu remet juste le levier d'ouverture de portiere sans rien d'autre :D]

le 2eme samedi aprem, pieces recues : démonter, remplacer, brancher le bouton a la zob, tester*, remettre la deco propre

y a certainement des tutos, forum ford fiesta etc c'est obligé et au pire du pire, la revue technique.

si t'as deja fait des vidanges et filtres t'en était au meme point que moi avant qu'elle me lache la 1ere fois :D t'as deja pas peur de te rayer un ongle ou de les noircirs donc c'est bon. le reste c'est ordre et methode, fait des photos et colle les visses sur des scotchs s'il faut mais ca se fait, y a pas de raison de paniquer :D

*edit et regler l'anti pincement pour pas que ca relache car le moteur continue de monter alors qu'il est deja en haut, en oubliant de faire ca j'ai du refaire la manip le mois suivant...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-04-2017 à 23:25:20

---------------
n°49227374
HumanRAGE
Posté le 03-04-2017 à 23:35:06  profilanswer

d'ou mon bemol mais je voulais pas l'effrayer :o
mais ouais cette merde est pas faite pour etre démontée et remontée, donc faut y aller tout a la cool

---------------
n°49227517
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-04-2017 à 23:56:13  profilanswer

Ça a l'air bien chiant :D

n°49227561
HumanRAGE
Posté le 04-04-2017 à 00:07:09  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça a l'air bien chiant :D

faut voir a combien tu évalues une heure de ton temps libre [:cosmoschtroumpf]
tu compares avec le cout en garage et tes finances [:cosmoschtroumpf]²

merde, ca vaut meme le coup de demonter une fois, rien que pour ensuite aller voir un ptit garageo qui a le coup de main avec la piece, et qui comprendra en un coup d'oeil la revue technique et qui le fera de la main a la main :D

Message édité par HumanRAGE le 04-04-2017 à 00:07:42

---------------
n°49228112
blood_sam
rien
Posté le 04-04-2017 à 06:59:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est pas le moteur qu'il faut changer, c'est le garage.

n°49228375
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2017 à 08:21:29  profilanswer

Et rien entre 2000 et 3000 :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°49228563
chaced
Posté le 04-04-2017 à 08:51:05  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Bonsoir,

Demain je vais voir et éventuellement acheter une Twingo 2, dont le propriétaire m'a transmis le CT suivant :

http://reho.st/self/a55a2355fb2b75 [...] eb8ee9.png

Je suis assez étonné par ces défauts tous situé du côté gauche, est-ce que ça pourrait être les séquelles d'un accident ?  [:sombrero67]

ça va, a part le soufflet a faire immédiatement ça semble correcte pour une voiture de ville.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°49229654
Athrun Zal​a
Posté le 04-04-2017 à 10:30:27  profilanswer

Yop ici :o

Je pose ça ici vu que les bricoleurs sont la, j'ai une petite information à demander :o
Quand je change mes roues j'aime bien mettre des chandelles pour sécuriser, bon ok je vous rassure je le fais tout le temps cependant sur ma caisse actuelle je ne le faisais qu'à l'endroit ou le cric ne servait pas (à l'arrière) et à l'avant je me contentais de mettre 1-2 jantes hiver.
J'aimerais quand même savoir ou poser cette chandelle quand l'emplacement avant sur le chassis est déjà pris par le cric.
J'entends toujours les supports moteur ...

C'est ce qui est en jaune ? :o

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491294604-20170329-172107.jpg

Merci  [:glaurung]

n°49230203
electro30
analphabête diplômé
Posté le 04-04-2017 à 11:03:52  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Yop ici :o

Je pose ça ici vu que les bricoleurs sont la, j'ai une petite information à demander :o
Quand je change mes roues j'aime bien mettre des chandelles pour sécuriser, bon ok je vous rassure je le fais tout le temps cependant sur ma caisse actuelle je ne le faisais qu'à l'endroit ou le cric ne servait pas (à l'arrière) et à l'avant je me contentais de mettre 1-2 jantes hiver.
J'aimerais quand même savoir ou poser cette chandelle quand l'emplacement avant sur le chassis est déjà pris par le cric.
J'entends toujours les supports moteur ...

C'est ce qui est en jaune ? :o

https://image.noelshack.com/fichier [...] 172107.jpg

Merci  [:glaurung]

Pourquoi tu ne décales pas légèrement ton cric et mettre les chandelles à l'emplacement du cric ?

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°49233068
Athrun Zal​a
Posté le 04-04-2017 à 14:34:39  profilanswer

Le support renforcé n'est pas assez large pour accueillir les 2 il me semble, il faudrait que je reteste mais il me semble avoir déjà étudié cette possibilité, je ne vois pas ou je pourrais mettre le cric autre part d'ou ma question en fait :D

n°49233516
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-04-2017 à 15:03:57  profilanswer

un cric cous l'auto avec une cale de bois.
Puis chandelle sur le bord. Mais gaffe aux bas de caisse assez fins.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49233849
HumanRAGE
Posté le 04-04-2017 à 15:27:42  profilanswer

perso jmet une traverse en bois sous le moteur, sur ce qui relie les supports entre eux, et je cric la traverse au milieu. du coup jpeux foutre pépère les chandelles sur les cotés une fois la voiture levée

---------------
n°49234005
Trans-Am
Posté le 04-04-2017 à 15:38:30  profilanswer

tiens j'en profite pour demander aussi car je suis jamais sûr d'où je peux lever hors longerons

chuis bon là ? :

http://i.imgur.com/0pTQXjP.jpg

Faut uniquement prendre appui sur les boulons ou bien toute la pièce est solide ?

n°49235295
gsi spirit
Posté le 04-04-2017 à 17:11:24  profilanswer

Trans-Am a écrit :

tiens j'en profite pour demander aussi car je suis jamais sûr d'où je peux lever hors longerons

chuis bon là ? :

http://i.imgur.com/0pTQXjP.jpg

Faut uniquement prendre appui sur les boulons ou bien toute la pièce est solide ?

Les 2 ovales vert à l'extérieur oui, les 3 au centre permso j'aurais vraiment pas confiance et les rouges tu peux oublier ;)

n°49235837
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-04-2017 à 17:59:59  profilanswer

Ca se demande ici pour trouver peut être une boite d'import qui s'occupe de tout les papiers pour une voiture trouvé en Allemagne chez un concessionnaire ?

Style ce genre là :

https://www.breizh-auto-import.fr/#pack_confort.y
http://www.autoallemande.fr/foncti [...] lestandard

...

Merci de votre aide  [:aleste314:3]

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 04-04-2017 à 18:00:47

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49236695
blood_sam
rien
Posté le 04-04-2017 à 19:29:39  profilanswer

Les points de levage et d'ancrage, toujours la misère... D'ailleurs j'utilise quasiment que les crics fournis avec les voitures pour faciliter la mise en place des chandelles.

n°49236896
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-04-2017 à 19:47:51  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ca se demande ici pour trouver peut être une boite d'import qui s'occupe de tout les papiers pour une voiture trouvé en Allemagne chez un concessionnaire ?

Style ce genre là :

https://www.breizh-auto-import.fr/#pack_confort.y
http://www.autoallemande.fr/foncti [...] lestandard

...

Merci de votre aide  [:aleste314:3]

Peut-être plutôt ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9366_1.htm :)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°49236925
gsi spirit
Posté le 04-04-2017 à 19:50:24  profilanswer

c'est les pires les crics stock....

n°49237038
Kiks
Posté le 04-04-2017 à 19:59:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et je veux dire, j'ai rien pour bricoler chez moi. Pas même une visseuse électrique.

Ça peut s'arranger, viens faire un tour sur le topic outillage

[:nicooo66:2] [:cacique:2]

Message édité par Kiks le 04-04-2017 à 19:59:32

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°49237080
blood_sam
rien
Posté le 04-04-2017 à 20:01:24  profilanswer

Pas de souci jusqu'ici, je pense que ceux qui disent que ça pète ou que c'est instable doivent pas comprendre comment s'en servir :o

n°49237209
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-04-2017 à 20:10:33  profilanswer

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49238219
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2017 à 20:52:03  profilanswer

J'ai des claquements bizarres à l'arrière, avec ma Twingo, quand je prends des bosses.
Ca le fait à l'arrière gauche depuis longtemps, au début très rarement et maintenant quasi à chaque bosse. A l'arrière droit pour le moment c'est très rare.

J'ai vérifier les coupelles (bon, je n'y connais rien donc il n'est pas impossible que j'ai mal diagnostiqué), elles ne bougent pas. Qu'est-ce que ça peut-être, les amortisseurs :??: Eux aussi, à la main, ne bougent pas.

---------------
Twitter
n°49239292
mikamika
Posté le 04-04-2017 à 21:15:29  profilanswer

Les ressorts ne sont pas cassés ?

Message édité par mikamika le 04-04-2017 à 21:15:39
n°49240518
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2017 à 21:43:31  profilanswer

Je n'ai rien remarqué.

---------------
Twitter
n°49241052
Trans-Am
Posté le 04-04-2017 à 21:55:11  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les 2 ovales vert à l'extérieur oui, les 3 au centre permso j'aurais vraiment pas confiance et les rouges tu peux oublier ;)

n°49248199
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-04-2017 à 06:42:56  profilanswer

Bon faudrait que je change mes 4 bougies mais j'ai peur de les exploser dans la culasse au desserrage... Des conseils ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)