Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2460  2461  2462  ..  3746  3747  3748  3749  3750  3751
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°49248199
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-04-2017 à 06:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon faudrait que je change mes 4 bougies mais j'ai peur de les exploser dans la culasse au desserrage... Des conseils ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 06:42:56  profilanswer

n°49248328
gsi spirit
Posté le 05-04-2017 à 07:40:01  profilanswer

Fais le moteur chaud

n°49248385
electro30
analphabête diplômé
Posté le 05-04-2017 à 08:00:10  profilanswer

C'est une essence ?

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°49248408
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-04-2017 à 08:05:21  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Les 2 ovales vert à l'extérieur oui, les 3 au centre permso j'aurais vraiment pas confiance et les rouges tu peux oublier ;)

on dit pas "les ovaux" :o?
Bon, pareil que gsi.
Les rouges, en effet ce sont les triangles  :sweat:  

gsi spirit a écrit :

Fais le moteur chaud

+1

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49248514
chaced
Posté le 05-04-2017 à 08:29:28  profilanswer

wd40 la veille, et le matin elles se deviseront très facilement :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°49248639
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 08:50:37  answer

Salut,

Soucis sur ma polo 9n3.  

1/ Les boutons clim et recyclage d'air restent coincés, c'est facile à changer soi-même ? ça coute combien environ ?
ça ressemble à ça :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] 010865.jpg

J'imagine qu'il faut démonter la console centrale, des précautions particulières à prendre ?

2/ J'ai le voyant des veilleuses et des croisements qui ne s'affichent pas.  
Mon mécano me dit sans avoir regardé qu'il s'agit du multiplexeur, que ça coute entre 500 et 700 balles ... pour une voiture qui doit pas en valoir plus de 4000 ...  

Du coup je me dis que ce n'est peut être qu'un mauvais contact (le reste fonctionne bien par contre) mais où regarder pour le vérifier ?

Une autre piste ? (j'ai vérifié tous les fusibles)

Merci d'avance

n°49249483
tony54
Posté le 05-04-2017 à 10:04:06  profilanswer

Bonjour

Je voudrais savoir un petit truc

Concernant les filtres à air style Green K§N ou admission direct  
quelle est la meilleure solution ?

Qu'est-ce cela apporte réellement niveau consommation et apport d'air ?

---------------
Mon Feed-Back
n°49249729
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-04-2017 à 10:19:51  profilanswer

tony54 a écrit :

rien.

Le volume de ton cylindre reste le même, les temps d'ouvertures des soupapes aussi.
Donc pas de raison d'avoir "plus d'air" comme c'est souvent prétendu.
De plus, le système d'origine est prévu avec un calcul sur la dépression à l'admission, et avec ces filtres on a un effet de dépression qui est moindre.
Sur des machines à carbu c'est la merde, sur des injection ça se corrige grace au calculo.
Seul gain: une conso augmentée...

Quant à ceux qui mettent en avant un filtre nettoyable, je leur répond de calculer le tarif de l'achat du filtre sport + nettoyant + huile, et de le comparer avec le prix d'un filtre neuf.
Bah au final on est à X fois le prix et il faut un nombre de km hahurissant pour le rentabiliser. Et encore... se trainer un kn 60000km qui va finir par vieillir, vs un filtre origine neuf peu cher tous les 20k km... v'là l'arnaque..

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 05-04-2017 à 10:20:06

---------------
n°49249774
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-04-2017 à 10:23:18  profilanswer

frenchdav a écrit :

rien.

Le volume de ton cylindre reste le même, les temps d'ouvertures des soupapes aussi.
Donc pas de raison d'avoir "plus d'air" comme c'est souvent prétendu.
De plus, le système d'origine est prévu avec un calcul sur la dépression à l'admission, et avec ces filtres on a un effet de dépression qui est moindre.
Sur des machines à carbu c'est la merde, sur des injection ça se corrige grace au calculo.
Seul gain: une conso augmentée...

Quant à ceux qui mettent en avant un filtre nettoyable, je leur répond de calculer le tarif de l'achat du filtre sport + nettoyant + huile, et de le comparer avec le prix d'un filtre neuf.
Bah au final on est à X fois le prix et il faut un nombre de km hahurissant pour le rentabiliser. Et encore... se trainer un kn 60000km qui va finir par vieillir, vs un filtre origine neuf peu cher tous les 20k km... v'là l'arnaque..

c'est ton point de vue.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49249988
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-04-2017 à 10:35:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est ton point de vue.

non, c'est juste un retour d'expérience qui confirme l'idée que j'en avais.
Des essais avaient été faits par un mag moto il y a quelques années.
Les meilleurs gains frisaient les 1 chewal, et un pouvoir de filtration moindre qu'un filtre d'origine.

C'est un peu comme le débat sur les pots qui "libèrent" le moteur... gain infime,voir nul, perte de couple, mais sensation de puissance décuplée à cause du bruit...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 10:35:14  profilanswer

n°49250028
chaced
Posté le 05-04-2017 à 10:37:39  profilanswer

a occasion a saisir, il avait préparé une impreza GT, et il a mis un pot justement, ensuite en passant au banc, perte de 20ch, mais il disait, c'est tout a fait normal, le calculateur est prévu pour son pot d'origine, après une reprog dans les règles, elle a retrouvé la puissance manquante.

---------------
n°49250835
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-04-2017 à 11:21:46  profilanswer

blood_sam a écrit :

Pas de souci jusqu'ici, je pense que ceux qui disent que ça pète ou que c'est instable doivent pas comprendre comment s'en servir :o

j'ai jamais eu la grosse confiance totale sur les différents crics d'origine des différentes renault que j'ai pu connaitre :o
par contre un cric hydraulique ... entre le fait qu'il descend pas et la facilité à lever :love:

j'crois aussi qu'un cric hydrau doit pouvoir soulever plus de poids ? (ya quelques temps j'ai acheté des jantes + pneus hiver, j'ai pu soulever la lag III en une fois pour changer les 2 roues d'un coté, meme si c'était pas prévu que je fasse ça à la base :d )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49250848
Athrun Zal​a
Posté le 05-04-2017 à 11:22:06  profilanswer

Ils lui ont collé une ligne complète qui coûtait ... 180 livres, quand je vois le tarif d'une vraie ligne HKS ou Fujitsubo bien étudiée comme j'ai sur la mienne ça picote bien plus.
Sans compter que bon c'est bien beau d'avoir un diamètre de ligne de malade mais ... à part perdre de la puissance et pire flinguer le moteur :/

n°49251002
gizmo15
Posté le 05-04-2017 à 11:29:59  profilanswer

misato a écrit :

j'ai jamais eu la grosse confiance totale sur les différents crics d'origine des différentes renault que j'ai pu connaitre :o
par contre un cric hydraulique ... entre le fait qu'il descend pas et la facilité à lever :love:

j'crois aussi qu'un cric hydrau doit pouvoir soulever plus de poids ? (ya quelques temps j'ai acheté des jantes + pneus hiver, j'ai pu soulever la lag III en une fois pour changer les 2 roues d'un coté, meme si c'était pas prévu que je fasse ça à la base :d )

sauf les crics de merde qui quand ils fatiguent, descendent tout seul :D

n°49251180
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-04-2017 à 11:40:20  profilanswer

gizmo15 a écrit :

sauf les crics de merde qui quand ils fatiguent, descendent tout seul :D

alors, mon expérience de crics de merde coté hydrau, c plus des crics dont la levée était trop courte, ça coute 5 euros de moins, ça fait 10 cm de moins, et c'est 10 cm que tu retrouves dans la hauteur max atteignable, du coup ton cric est utilisable qu'en position max, c pas très pratique :o

mais je doute pas que le "mécanisme" hydraulique puisse fatiguer à la longue :jap:
pour faire ce que j'ai à faire, soit je mets des chandelles si je compte bidouiller longtemps sous la bagnole (à peu près aux endroits indiqués précédemment par gsi spirit et frenchdav sur la photo :o), soit le cric me suffit pour changer une roue :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-04-2017 à 11:41:22

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49251205
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-04-2017 à 11:42:09  profilanswer

misato a écrit :

c plus des crics dont la levée était trop courte

j'intercale un morceau de bois si besoin.

---------------
n°49251345
dje33
Posté le 05-04-2017 à 11:50:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est ton point de vue.

C'est la réalité.
Une voiture c'est un moteur 4t. C'est pas un moteur 2t que tu peux bidouiller avec un pot de détente et un carbu plus gros.

n°49251383
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-04-2017 à 11:52:30  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est la réalité.
Une voiture c'est un moteur 4t. C'est pas un moteur 2t que tu peux bidouiller avec un pot de détente et un carbu plus gros.

non en effet, d'ailleurs tous les blocs font strictement la même puissance à cylindrée égale :o

et je parlais du côté entretien, en nettoyant au savon et en huilant avec n'importe quelle huile legere genre wd40 c'est directement retable sur une moto avec des filtres d'origine chers

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49251566
electro30
analphabête diplômé
Posté le 05-04-2017 à 12:04:34  profilanswer

pour les boutons, il faut tirer dessus il me semble.  

Pour les voyants je pense à de faux contacts sur le circuit imprimé derrière les cadrans.    

---------------
n°49251618
zeql_
Posté le 05-04-2017 à 12:07:20  profilanswer

chaced a écrit :

a occasion a saisir, il avait préparé une impreza GT, et il a mis un pot justement, ensuite en passant au banc, perte de 20ch, mais il disait, c'est tout a fait normal, le calculateur est prévu pour son pot d'origine, après une reprog dans les règles, elle a retrouvé la puissance manquante.

Donc, il a acheté un pot, payé un test sur banc pour s'apercevoir qu'il a perdu 20ch, payé une reprog + nouveau test banc, le tout pour revenir à la puissance d'origine.  [:hishonss]  

Passons sur le fait que rien n'a probablement été déclaré à l'assurance  :o

n°49251713
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-04-2017 à 12:12:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

non en effet, d'ailleurs tous les blocs font strictement la même puissance à cylindrée égale :o

et je parlais du côté entretien, en nettoyant au savon et en huilant avec n'importe quelle huile legere genre wd40 c'est directement retable sur une moto avec des filtres d'origine chers

toi t'es le genre à acheter en concess ou bien?
il y a internet maintenant :o

Pis le nettoyage de ces filtres... aucune garantie sur l'efficacité, surtout si tu nous fais un nettoyage au savon + wd40...

---------------
n°49251829
electro30
analphabête diplômé
Posté le 05-04-2017 à 12:20:56  profilanswer

Nettoyage des filtres... WTF
 C'est mettre du plâtre sur une jambe de bois

---------------
n°49251927
dje33
Posté le 05-04-2017 à 12:30:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est pas en changeant il filtre à air que tu gagne des CV.

n°49251973
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-04-2017 à 12:35:17  profilanswer

electro30 a écrit :

Nettoyage des filtres... WTF
 C'est mettre du plâtre sur une jambe de bois

[:ddr555]  
un emplâtre [:aloy]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49252272
dje33
Posté le 05-04-2017 à 13:07:08  profilanswer

zeql_ a écrit :

Donc, il a acheté un pot, payé un test sur banc pour s'apercevoir qu'il a perdu 20ch, payé une reprog + nouveau test banc, le tout pour revenir à la puissance d'origine. [:hishonss]

Passons sur le fait que rien n'a probablement été déclaré à l'assurance :o

Le tunning à la TV.
Ils ont du être sponsorisés par la boîte qui fait les reprogrammation et celle qui vend les filtres.
J'ai du mal à voir l'intérêt de la préparation d'une voiture qui roule sur route ouverte...

n°49252781
mikamika
Posté le 05-04-2017 à 13:47:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Le tunning à la TV.
Ils ont du être sponsorisés par la boîte qui fait les reprogrammation et celle qui vend les filtres.
J'ai du mal à voir l'intérêt de la préparation d'une voiture qui roule sur route ouverte...

Déjà rouler avec une bagnole reprog' sur route ouverte ça ne m'a pas l'air très légal tout ça  [:sarko]

n°49253000
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-04-2017 à 14:01:02  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'intercale un morceau de bois si besoin.

moui, mais j'avais pas assez de bois :o ... et puis j'avais pas confiance que 5-10cm de bois tienne le poids de la voiture sur la durée de l'intervention ... si le bois se fissure et se casse, la voiture qui saute de 10cm sur ma tete, je suis moyen fan :D

accessoirement, je sais pas si c un gage de mauvaise qualité ou pas, mais le cric ne tenait pas tout en haut, il redescendait de quelques cm :/

mikamika a écrit :

Déjà rouler avec une bagnole reprog' sur route ouverte ça ne m'a pas l'air très légal tout ça  [:sarko]

bah la reprog, pourquoi pas gagner quelques chevaux avec. mais un filtre ... t'as autant de chance que ça te modifie l'entrée d'air en bien qu'en mal pour le résultat final, quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-04-2017 à 14:02:19

---------------
n°49253142
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-04-2017 à 14:09:50  profilanswer

misato a écrit :

moui, mais j'avais pas assez de bois :o ... et puis j'avais pas confiance que 5-10cm de bois tienne le poids de la voiture sur la durée de l'intervention ... si le bois se fissure et se casse, la voiture qui saute de 10cm sur ma tete, je suis moyen fan :D

accessoirement, je sais pas si c un gage de mauvaise qualité ou pas, mais le cric ne tenait pas tout en haut, il redescendait de quelques cm :/

règle d'or: mettre la roue sous l'auto.
En cas de descente de véhicule il ter reste au moins un peu de place pour éviter d'être au format crêpe.

---------------
n°49253279
gsi spirit
Posté le 05-04-2017 à 14:18:59  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour

Je voudrais savoir un petit truc

Concernant les filtres à air style Green K§N ou admission direct
quelle est la meilleure solution ?

Tu as un gain niveau apport d'air. Mais le réel gain c'est la longévité

misato a écrit :

bah la reprog, pourquoi pas gagner quelques chevaux avec. mais un filtre ... t'as autant de chance que ça te modifie l'entrée d'air en bien qu'en mal pour le résultat final, quoi :o

Et pourtant, bien des stage 2 ont besoin d'un filtre spécifique. Le gain a été prouvé maintes et maintes fois, passage au banc à l'appui. Après fut que la carto s'adapte et ça c'est pas toujours gagné !

Message édité par gsi spirit le 05-04-2017 à 14:26:58
n°49253320
fred_div91
Posté le 05-04-2017 à 14:22:10  profilanswer

frenchdav a écrit :

toi t'es le genre à acheter en concess ou bien?

Tu l'as bien cerné  :o  

J'ai un filtre bmc que je nettoie et huile avec un kit d'entretien k&n  [:klemton]

Message édité par fred_div91 le 05-04-2017 à 14:23:25
n°49253489
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-04-2017 à 14:33:10  profilanswer

filtre à air "nettoyable" pour ma c5: 68.40€
Filtre à air origine en papier: 7.5€ en moyenne

soit environ 9 fois le prix.
En considérant que je le change tous les 20k km, il faut que je fasse 180000km avec l'auto pour amortir le filtre SEUL, je ne parle même pas des produits...
Tout ça pour une filtration moindre, et un filtre qui finira par vieillir et ne sera plus comme au premier jour.
Je n'ai pas parlé de l'effet placebo du truc.

Ah oui, il n'y a pas à dire c'est intéressant comme truc. [:frenchdav]

---------------
n°49253574
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-04-2017 à 14:40:23  profilanswer

frenchdav a écrit :

règle d'or: mettre la roue sous l'auto.
En cas de descente de véhicule il ter reste au moins un peu de place pour éviter d'être au format crêpe.

effectivement :)

je sais plus pourquoi, j'avais pas les chandelles la fois où j'avais ce cric au rabais :gratgrat:

gsi spirit a écrit :

Et pourtant, bien des stage 2 ont besoin d'un filtre spécifique. Le gain a été prouvé maintes et maintes fois, passage au banc à l'appui. Après fut que la carto s'adapte et ça c'est pas toujours gagné !

bah que ce soit fait dans une logique plus large de modifier l'entrée d'air, le diamètre du manchon, l'arrivée jusqu'au haut-moteur, etc. ... mais juste prendre ton moteur de 110ch et espérer qu'avec un filtre différent il en fasse 130 ... j'ai des doutes [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 05-04-2017 à 14:43:32

---------------
n°49253644
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-04-2017 à 14:44:09  profilanswer

electro30 a écrit :

C'est une essence ?

gsi spirit a écrit :

Fais le moteur chaud

chaced a écrit :

wd40 la veille, et le matin elles se deviseront très facilement :)

Gazout :)

Et merci :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49253653
gsi spirit
Posté le 05-04-2017 à 14:44:40  profilanswer

misato a écrit :

bah que ce soit fait dans une logique plus large de modifier l'entrée d'air, le diamètre du manchon, l'arrivée jusqu'au haut-moteur, etc. ... mais juste prendre ton moteur de 110ch et espérer qu'avec un filtre différent il en fasse 130 ... j'ai des doutes [:ddr555]

T'es dans les 5 chevaux suivant les véhicules certains plus, d'autres moins et avec juste un simple filtre ;)

n°49253693
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-04-2017 à 14:47:09  profilanswer

misato a écrit :

le seul paramètre qui change c'est la résistance à l'aspiration qui change.
Ce n'est pas parce que l'on laisse passer l'air plus facilement qu'on en met plus.

Sur des machines à carbu on est même obligé de rajouter 10 points au gicleur principal pour compenser cette perte de charge.

gsi spirit a écrit :

T'es dans les 5 chevaux suivant les véhicules certains plus, d'autres moins et avec juste un simple filtre ;)

mais sur quel principe? source?
t'as pas le droit de faire croire ça au gens....

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 05-04-2017 à 14:49:52

---------------
n°49253809
fred_div91
Posté le 05-04-2017 à 14:54:20  profilanswer

frenchdav a écrit :

Ah oui, il n'y a pas à dire c'est intéressant comme truc. [:frenchdav]

Je dis pas le contraire ... Il était déjà en place quand j'ai acheté ma voiture  [:monsieurorange:2]

n°49253835
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-04-2017 à 14:56:10  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Gazout :)

Et merci :jap:

faut une clé dynamométrique pour le couple de serrage des nouvelles. j'avais pris une bombe à air pour dégager la merde dans le puit autour des bougies avant de sortir les miennes.
je sais plus comment je m'étais débrouillé :gratgrat: avec un peu de chance, j'avais fait 10 m pour mettre la bagnole sur le parking, donc moteur froid (enfin, froid comme peut etre froid une nuit d'été à marseille :D !)

sur le 1.9 DCI, les puits sont assez profonds et ya la rampe commune qui fait chier suivant l'angle ... notamment sur une des extrémités.
vérifie bien avant de commencer que tu peux bien accéder à toutes les bougies.

rester précautionneux au dévissage et au revissage :o

sinon c pas compliqué en soi :gratgrat:

gsi spirit a écrit :

quand bien meme tu gagnerais 5 ch, je ne crois pas que ça puisse réellement se sentir au volant :gratgrat:, ça reste très minime comme gain :??:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 05-04-2017 à 14:59:56

---------------
n°49253902
chaced
Posté le 05-04-2017 à 15:00:31  profilanswer

sur le 1.9dci il y a un surcache de protection anti poussière surtout, donc normalement c'est toujours propre.

http://chaced.free.fr/photo/?dir=m [...] rs/bougies

---------------
n°49254159
gsi spirit
Posté le 05-04-2017 à 15:20:58  profilanswer

frenchdav a écrit :

mais sur quel principe? source?
t'as pas le droit de faire croire ça au gens....

Sur le principe que tu "bride" un peu moins l'admission. Ca se voit à la valeur débitmètre. Après quand ça a été "surdimensionné" d'origine ouais t"y gagnes strictement rien.

Pour la source, c'est les diag qui j'ai pu effectuer sur des véhicules équipés ( valeurs de débit d'air légèrement supérieures à la "normale" ) et pour la puissance, c'est les différentes préparations auxquelles j'ai pu assister

misato a écrit :

quand bien meme tu gagnerais 5 ch, je ne crois pas que ça puisse réellement se sentir au volant :gratgrat:, ça reste très minime comme gain :??:

Au mieux tu ressens une différence à l'agrément, en fait c'est plus de ce côté là qu'on peut y gagner plutôt que côté puissance pure. Avec une admi moins restrictive ton turbo spool un peu plus vite et parfois un peu plus longtemps. Perso c'est vraiment la seule grosse différence que j'ai pu sentir sur mes véhicules ;)

n°49254243
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 15:27:55  answer

electro30 a écrit :

pour les boutons, il faut tirer dessus il me semble.

Pour les voyants je pense à de faux contacts sur le circuit imprimé derrière les cadrans.  

Pour les faux contacts, juste un fer avec panne fine et zou ? C'est du CMS ou c'est du vieux circuit imprimé avec de grosses résistances à l'ancienne ? ça démonte facilement ?

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 15:28:14
n°49254279
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-04-2017 à 15:30:20  profilanswer

frenchdav a écrit :

C'est un peu comme le débat sur les pots qui "libèrent" le moteur... gain infime,voir nul, perte de couple, mais sensation de puissance décuplée à cause du bruit...

Couplé à une reprog adaptée, les gains sont réels une majorité du temps.
Après, ça reste faible, et pas rentable vu le coût général. Et à la conduite, l'effet placebo joue aussi. :jap:

TheCreator a écrit :

C'est au cas par cas pour le prix des filtres, avec l'adaptable maintenant j'ai toujours trouvé des filtres pas trop chers, du coup la rentabilité d'un K&N/Green/etc. était toujours trop lointaine. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2460  2461  2462  ..  3746  3747  3748  3749  3750  3751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)