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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45473936
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-04-2016 à 22:45:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

Il a été fait ?
 
Est ce qu'il y a 1 kilo de plomb sur une ou plusieurs jantes ? :o


 

jean pierre a écrit :


c'est la 1 ere idée qui me vient


 
Pas fait gaffe :o Je passerais dans un garage la semaine prochaine. En attendant j'ai regardé la pression, ils étaient gonflés à 3 bars, donc je les ai vidé un peu, mais c'est pas mieux, ou à peine.
 


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mood
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Posté le 16-04-2016 à 22:45:00  profilanswer
 

n°45473957
outatime
POWER!
Posté le 16-04-2016 à 22:47:36  profilanswer
 

Il te les a gonflés à la pression roue de secours, oklm. stephaneF approuve. [:am72:5]


Message édité par outatime le 17-04-2016 à 00:19:07

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Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45475142
Jambonhert​a
Posté le 17-04-2016 à 01:29:56  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


:o ben ouai je debraye, le tout c'est de savoir quand :D au debut du freinage ou au moment de s'arréter :p


au tout dèbut du freinage, pas avant de caler une fois arrêté.

n°45475150
Jambonhert​a
Posté le 17-04-2016 à 01:30:59  profilanswer
 

memaster a écrit :


bah non. en urgence absolue, on freine et on attends l'arret (ou le boum :( ) et c'est tout. s'il y a un ostacle à éviter on se concentre la dessus.


c'est ce que je fais mais le mec m'a dit de debrayer et freiner en même temps...

n°45475808
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-04-2016 à 09:11:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


faut qu'on s'arrange une soirée :o


Y a moyen :o
 


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°45476107
chaced
Posté le 17-04-2016 à 10:16:00  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


:o ben ouai je debraye, le tout c'est de savoir quand :D au debut du freinage ou au moment de s'arréter :p


 
ça dépend si tu as l'abs ou pas, avec abs ça ne calera pas :)
 
 
Elle n'avait pas une BVA dans retour vers le futur ?  :heink:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45476129
s@tan@s
Posté le 17-04-2016 à 10:19:58  profilanswer
 

Re, les amis,
 
Après 3000km avec mes disques de frein avant ATE (anti corrosion, haute teneur en carbone) et les plaquettes ATE ceramic.
Je dois dire que le changement est radical.
 
Avant, en monte d'origne, mes freinages même en douceur sur la pédale était très sec et encore plus si j'appuyais fort.
Maintenant je peux doser comme je veux, avec un freinage en douceur sur la pédale.
Par contre si j'appuie fort comme avant la ça freine :ouch:  c'est même mieux qu'avant.
 
En gros, pour résumer: "plus de feeling avec appui en douceur" ; "plus de mordant sur un freinage appuyé" .
 
 
 
 
NB: (clio 3 dci 70 avec abs), sur route Rn ou D mes freinages sont jamais long mais appuyés et j'utilise beaucoup le frein moteur.  
En ville mes freinages sont plus coulés. Voilà pour mon style de conduite :)

Message cité 1 fois
Message édité par s@tan@s le 17-04-2016 à 10:28:41

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les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45477064
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-04-2016 à 12:58:59  profilanswer
 

Mouais, je suis très sceptique sur les bienfaits d'une marque par rapport a une autre.
A mon avis c'est surtout qu'ils étaient usés et que la course effective étaient plus longue qu'avec des disques + plaquettes neuves

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 17-04-2016 à 12:59:17
n°45477305
s@tan@s
Posté le 17-04-2016 à 13:29:17  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Mouais, je suis très sceptique sur les bienfaits d'une marque par rapport a une autre.  
A mon avis c'est surtout qu'ils étaient usés et que la course effective étaient plus longue qu'avec des disques + plaquettes neuves


 
En gros, tu penses que le joint carré de l'etrier-piston reprend sa forme à chaque fois donc reviens bien plus loin que le disque et la plaquette usée ?
 :heink:
 
NB: si je suis ton raisonnement, il faudrait que je pompe sur ma pédale de frein à chaque fois  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par s@tan@s le 17-04-2016 à 13:40:32

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les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45477616
nicooo66
Méchante nature
Posté le 17-04-2016 à 14:16:22  profilanswer
 

s@tan@s a écrit :

(...) clio 3 dci 70 avec abs (...)


Je ne me suis jamais plaint du freinage sur ce véhicule, au contraire, il est relativement puissant et progressif. J'ai adoré conduire cette Clio III même si le dci 70 est vraiment poussif. Voiture saine, confortable et assez silencieuse (Goodyear Efficient Grip en 185).
 
Par contre le freinage de la Punto mk1 (1998, 188.000km) commencent à vieillir. Ça freine mais les disques sont d'origine (côte OK) et les plaquettes (40%) ont quelques années (changée deux fois). Je ne suis pas un gros freineur et au bruit, j'ai l'impression que les plaquettes sont sales ou n'arrivent pas à se débarrasser de la rouille des disques. [:fabien27]  
 
La qualité de la garniture se dégrade-t-elle avec le temps ??!
 
 
Edit :

Jambonherta a écrit :

quand vous faites un freinages d'urgence, vous débrayez?


Oui. Mégane II => j’écrase la pédale de frein ; Punto (165/65R14 sans ABS) => j'écrase, je module et je serre les fesses !


Message édité par nicooo66 le 17-04-2016 à 14:25:24

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
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Posté le 17-04-2016 à 14:16:22  profilanswer
 

n°45477813
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-04-2016 à 14:37:22  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

quand vous faites un freinages d'urgence, vous débrayez?
 
c'est le conseil que m'a donné un instructeur au stage gratos de la matmut.

en général si c'est vraiment un "freinage d'urgence" , tu n'as pas le réflexe de débrayer... :o
 


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[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°45477848
reelooz10
Posté le 17-04-2016 à 14:41:19  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

quand vous faites un freinages d'urgence, vous débrayez?
 
c'est le conseil que m'a donné un instructeur au stage gratos de la matmut.


 
Oui et je mets mon clignotant plus contrôles retro auto-école compilant si je dois éviter un obstacle qui surgit hors de la nuit :o


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"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°45477970
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-04-2016 à 14:58:04  profilanswer
 

Résumons , en cas de freinage d'urgence , il faut donc:
- envoyer un SMS pour signaler qu'on va heurter un 38 tonnes dans 3 dixième de seconde
- pisser dans son pantalon , afin d'évacuer le plus possible de liquide de sa vessie avant le choc
- vérifier que sa ceinture de sécurité soit bien fixée
- mettre son clignotant ou warning pour avertir les autres usagers du danger
- regarder dans son rétro pour ne pas heurter encore d'autres véhicules
- débrayer pour éviter de caler
- prier pour le petit jésus , pour que tout se finisse bien
- serrer les dents , les fesses et tout le reste
 
A faire passer à ton instructeur qui fait des stages gratos matmut :jap:


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n°45478146
nicooo66
Méchante nature
Posté le 17-04-2016 à 15:19:28  profilanswer
 

Tu as oublié : mettre le bras en protection devant le passager avant !
 
J'ai largement le temps de faire tout ça avec la Punto ! :D Par contre je ne compte plus les fois où j'ai dû interrompre un freinage d'urgence et modifier la trajectoire car les roues se bloquaient trop et l'obstacle arrivait vite. (Sud de la Picardie => traversées de forets domaniales sur petites départementales sinueuses, tracteurs et camions betteraviers qui pourrissent les routes).


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"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45478368
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-04-2016 à 15:44:47  profilanswer
 

s@tan@s a écrit :

 

En gros, tu penses que le joint carré de l'etrier-piston reprend sa forme à chaque fois donc reviens bien plus loin que le disque et la plaquette usée ?
:heink:

 

NB: si je suis ton raisonnement, il faudrait que je pompe sur ma pédale de frein à chaque fois :ouch:


La comparaison freins neufs rodés et freins rincés c'est pas très scientifique comme approche pour prouver la supériorité des freins top moumoute ate.

n°45479228
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-04-2016 à 17:04:39  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai changé mon roulement AR aujourd'hui mais je vois que je dois changer les mâchoires, ça change quelque chose si je remplace du Bosch par du TRW ou l'inverse ?
J'ai pas fait attention au marquage en démontant et j'ai pas trop envie de devoir tout redémonter :o

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 17-04-2016 à 17:04:59
n°45480180
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-04-2016 à 18:53:17  profilanswer
 

je peux démarrer le moteur 30sec dans cet état vous croyez? pas de LDR, pas de DR, juste histoire de me confirmer la fouite.
edit : la courroie et les galets ont sauté aussi pour la séquence nettoyage. :o  
http://reho.st/medium/self/7df3bdf8a191ee7646f4697112d2820ab62cb8c1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 17-04-2016 à 18:58:17

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45480349
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-04-2016 à 19:16:43  profilanswer
 


je pensais au minimum le faire tourner sur du demineralisé, bien entendu. mais comme la j'ai un acces visuel direct, peut etre que 30sec sera 10sec. :whistle:  la batterie recharge actuellement car elle est morte depuis 4sem d'immo :(
 
edit : je pense que la fuite est du coté de l'alternateur en bas, les joints de culasse... ont l'air maculé mais en grattant 'est sec...


Message édité par memaster le 17-04-2016 à 19:18:02

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n°45480390
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-04-2016 à 19:22:45  profilanswer
 

là, c'est vraiment cracra :(  (j'ai du taf pour le nettoyage :pfff: ), c'est l'espece d'echangeur ici :sweat:  
                                     alternateur                                                                         /
 
http://reho.st/medium/self/d4afa7b1ae59deaeabb002d246e3d0737f6c7797.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 17-04-2016 à 19:26:06

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n°45480667
emlien_
Posté le 17-04-2016 à 19:56:37  profilanswer
 

à mon avis 30secondes ca ne fera rien

n°45480724
M300A
Posté le 17-04-2016 à 20:04:34  profilanswer
 

Bordel l'alternateur refroidi par eau. Cette unzine à gaz  [:serious thread]


---------------
:wq
n°45480732
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-04-2016 à 20:05:47  profilanswer
 


je ne sais pas s'il est refroidit mais en effet, ya un un tube sur les fesses de l'alternateur à virer. je sais pertinament ce qui fuit d'huile, mais une confirmation avant de remplacer les joints toriques de l'echangeur serait un plus.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 17-04-2016 à 20:06:53

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n°45481216
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-04-2016 à 21:00:45  profilanswer
 


je n'ai pas encore de bac de recup pour nettoyer comme il faut. j'hesite déjà a commander un alternateur neuf pour etre tranquille vu que j'ai l'acces now... mais c'est pas le meme prix. :(


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n°45482785
metacam
Posté le 17-04-2016 à 23:13:16  profilanswer
 


 [:ill nino]  
 
je viens vous parler d'un problème de démarrage sur 1.4 hdi, 206+ de 2009, 140 000km qui n' a eu pour entretien que des vidanges/filtres à huile/air/gasoil, la dernière avec filtre à gasoil inclus il y a 1000km sans problème jusque là
 
depuis quelques jours j'ai des soucis de démarrage. habituellement ça démarre au quart de tour et là c'est un peu plus long, et soit ça démarre ok, soit ça démarre puis en 2 secondes le regime moteur baisse et le moteur cale
 
la première fois ça me l'a fait à chaud, mais au final même à froid ça le fait, pour précision la batterie a été changée au cours de l'hiver et c'est une voiture qui roule régulièrement, une fois partie aucun problème pour l'instant  
 
des idées??

n°45485901
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-04-2016 à 11:43:41  profilanswer
 

klemton a écrit :


Bonjour HFR :o
 
Je reviens là dessus car je viens de la récupérer au garage suite au changement du train arrière. Bref, tout a l'air d'aller pour le mieux, je reprends titine, je fais un tour pour voir si tout va bien et tout semble ok. Je descends, je regarde les roues arrières et... elles sont toujours comme ça  /   \  et le flan intérieur du pneu est toujours à seulement quelques millimètres du passage de roue. [:klemton]  
 
Je suis étonnement, je suis surprise, je suis WTF  [:klemton]  
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
 
Je crois que je vais repasser voir mon garagiste...


Je viens de passer voir mon garagiste :o  
Après vérification à l’œil et mesure rapide, les roues semblent bien penchées. Il m'a demandé si elle avait déjà été accidentée et mal réparée, mais à ma connaissance ce n'est pas le cas. il a regardé en dessous pour chercher une déformation mais n'a rien vu.  
Donc RDV pris pour un parallélisme. Si il montre réellement un mauvais carrossage, le mécano commençait à évoquer un train peut être mal reconditionné et qui serait changé sous garantie.


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n°45491217
blood_sam
rien
Posté le 18-04-2016 à 18:01:22  profilanswer
 

metacam a écrit :


[:ill nino]

 

je viens vous parler d'un problème de démarrage sur 1.4 hdi, 206+ de 2009, 140 000km qui n' a eu pour entretien que des vidanges/filtres à huile/air/gasoil, la dernière avec filtre à gasoil inclus il y a 1000km sans problème jusque là

 

depuis quelques jours j'ai des soucis de démarrage. habituellement ça démarre au quart de tour et là c'est un peu plus long, et soit ça démarre ok, soit ça démarre puis en 2 secondes le regime moteur baisse et le moteur cale

 

la première fois ça me l'a fait à chaud, mais au final même à froid ça le fait, pour précision la batterie a été changée au cours de l'hiver et c'est une voiture qui roule régulièrement, une fois partie aucun problème pour l'instant

 

des idées??


Bougies de prechauffage ?

n°45491246
blood_sam
rien
Posté le 18-04-2016 à 18:03:38  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello,

 

J'ai changé mon roulement AR aujourd'hui mais je vois que je dois changer les mâchoires, ça change quelque chose si je remplace du Bosch par du TRW ou l'inverse ?
J'ai pas fait attention au marquage en démontant et j'ai pas trop envie de devoir tout redémonter :o

 

Merci


Tu peux foutre ce que tu veux, tant que la référence d'origine est identique.

n°45495674
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-04-2016 à 01:20:21  profilanswer
 

metacam a écrit :


[:ill nino]

 

je viens vous parler d'un problème de démarrage sur 1.4 hdi, 206+ de 2009, 140 000km qui n' a eu pour entretien que des vidanges/filtres à huile/air/gasoil, la dernière avec filtre à gasoil inclus il y a 1000km sans problème jusque là

 

depuis quelques jours j'ai des soucis de démarrage. habituellement ça démarre au quart de tour et là c'est un peu plus long, et soit ça démarre ok, soit ça démarre puis en 2 secondes le regime moteur baisse et le moteur cale

 

la première fois ça me l'a fait à chaud, mais au final même à froid ça le fait, pour précision la batterie a été changée au cours de l'hiver et c'est une voiture qui roule régulièrement, une fois partie aucun problème pour l'instant

 

des idées??


Je dirai capteur d'arbre à cames défaillant(aussi appelé capteur pmh), mais il devrait y avoir le voyant moteur qui s'allume.  Tu as le voyant allumé quand ça cale ?

n°45498768
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-04-2016 à 12:08:29  profilanswer
 

Purée, je viens encore de comparer les prix, toutes les pièces que je checke sur Oscaro, qui est dans les moins chers du secteur, sont encore moins chères sur Amazon.de.
 
Je viens de commander des machoires de frein et les kits de ressorts, j'en ai pour 40€ au lieu de 63 sur Oscaro fdpin tous les deux.
 
Idem des pneus, bon là je dois faire livrer en Allemagne, mais je gagne 10€ par pneu, soit le prix du montage/équilibrage dans mon patelin..
 
Incroyable.

n°45500005
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-04-2016 à 13:53:01  profilanswer
 

C'est pas nouveau, le coût de la vie est globalement moins cher en Allemagne, et pour tout ce qui est relatif à l'automobile, c'est environ 20-30 % moins cher, à l'exception des huiles et dérivés pétrolier.
J'en ai pas mal profité quand j'y ai vécu quelques mois. :o
J'avais même ramené quelques trains de pneus pour des connaissances...
 
Pour prendre des cotes d'épaisseur de disque de freinage, entre autres choses, on peut prendre un pied à coulisse lambda ou il y a un modèle particulier à prendre ?
Sinon pour les garnitures de freins à tambour, il faut attendre qu'elles soient complètement épuisées pour les changer ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45500222
outatime
POWER!
Posté le 19-04-2016 à 14:09:59  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Bougies de prechauffage ?


 
Ça démarre sans sur injection directe normalement, avec les températures actuelles.


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Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45500246
metacam
Posté le 19-04-2016 à 14:11:51  profilanswer
 

Ce matin, ça ne démarrait plus du tout... depanneuse et au garage [:dovakor:4]  
 
a priori une histoire de prise d'air dans le circuit de gasoil, recurrent sur le 1.4 hdi ou une partie du circuit passe sous la boite à air et s'use par frottement, je vous tiendrai au courant

n°45500698
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-04-2016 à 14:41:45  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Le carton est authentique :) mais comme il n'est pas scellé... [:fabien27]
 
Ni Oscaro, ni Valéo ne sont enclins à me répondre rapidement. Les mails sont partis jeudi matin.
 
Fiche Oscaro : Pompe à carburant VALEO 347012. Le prix a augmenté de 10€ en moins d'une semaine !
 
 

Citation :

Je travaille chez un grand fournisseur automobile : les pièces que nous vendons ont un aspect largement plus haut de gamme


 [:olakeen:1] On est d'accord, ça ne fait vraiment pas sérieux. Le déballage de la nouvelle pompe est plus salissant que le démontage de l'ancienne. Les petits bouchons étaient durs à enlever et je me suis retrouvé avec du rouge plein les doigts ! La qualité du plastique n'est pas pas terrible au niveau des raccords.
 
Pas le choix il faut que je remplace la pompe lundi.


Suite de l'histoire : la nouvelle pompe est très légèrement plus étroite que l'ancienne ce qui fait que le joint flotte d'où un très petit suintement en côte. Je verrai ça quand le réservoir sera moins plein parce qu’actuellement il est vraiment rempli ras la gueule !
 
Le bruit de la pompe ne m'inspire pas confiance. La mise sous pression est normale mais elle est bruyante quand le moteur fonctionnement et le bruit varie. Ralenti ou décélération => bruit 1 ; sollicitation de l’accélérateur => bruit 2 (moins fort que 1). :ouch:
 
L'ancienne ne fait absolument pas ça. Elle est censée cracher à 3.1bar de manière constante non ? Le ralenti est stable et le moteur monte bien dans les tours (pied plancher en 3ème et 4ème). Témoin injection OK.
 
Néanmoins, je cherche toujours à vérifier l'authenticité de la pompe et non du carton ! Ni Valéo, ni Oscaro ne répondent à mes mails.


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"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45500903
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-04-2016 à 14:58:48  profilanswer
 


Inspecte la courroie si c'est possible. Craquelée/usure éventuellement suspecte => distribution à faire. Le plus sérieux consiste à respecter les préconisations constructeur.
 
Toi seul peut dire si le véhicule a été utilisé en conditions sévères.
 

Neocray a écrit :

Pour prendre des cotes d'épaisseur de disque de freinage, entre autres choses, on peut prendre un pied à coulisse lambda ou il y a un modèle particulier à prendre ?
Sinon pour les garnitures de freins à tambour, il faut attendre qu'elles soient complètement épuisées pour les changer ?


J'utilise un pied à coulisse avec lecture digitale et deux pièces de 50 centimes*.
 
Concernant l'usure des garnitures de freins à tambour, j'ai déjà joué avec le feu. Le bruit "métal contre métal" est moins impressionnant que ce que l'on m'avait décrit ! Heureusement, le tambour a pu être rectifié.
 
 
Edit : * je n'ai pas d'aimants ! :D

Message cité 3 fois
Message édité par nicooo66 le 19-04-2016 à 15:16:36

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45501088
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2016 à 15:10:29  profilanswer
 

Neocray a écrit :

C'est pas nouveau, le coût de la vie est globalement moins cher en Allemagne, et pour tout ce qui est relatif à l'automobile, c'est environ 20-30 % moins cher, à l'exception des huiles et dérivés pétrolier.
J'en ai pas mal profité quand j'y ai vécu quelques mois. :o
J'avais même ramené quelques trains de pneus pour des connaissances...
 
Pour prendre des cotes d'épaisseur de disque de freinage, entre autres choses, on peut prendre un pied à coulisse lambda ou il y a un modèle particulier à prendre ?
Sinon pour les garnitures de freins à tambour, il faut attendre qu'elles soient complètement épuisées pour les changer ?


en fait non et oui :
- si ton disque est creusé comment vas tu faire la mesure avec un pied à coulisse plat? :D  
technique mac gyver :  ;)  
je prends 2 aimants dont je mesure l'épaisseur totale, je les place sur le disque, je mesure l'épaisseur totale disque+aimants avec un pied à coulisse normal, puis je retranche l'épaisseur des aimants.
CQFD
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Z

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 19-04-2016 à 15:18:15

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45501200
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-04-2016 à 15:16:28  profilanswer
 

J'ai fait la même chose, mais avec deux pièces de monnaie.  
Certes, c'est plus dur à faire tenir. :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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