Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  3742  3743  3744  3745  3746  3747
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45466415
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-04-2016 à 22:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

blood_sam a écrit :

Bombe défectueuse surement. Une Facom ? J'ai testé l'autre jou dans la Clio ça fusait bien.

Non, une Bardahl, ça me fait chier, j'espère qu'on va me la reprendre... à 23€ la ptite bombe...

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 16-04-2016 à 12:51:15
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 22:16:29  profilanswer

n°45467379
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-04-2016 à 23:34:01  profilanswer

klemton a écrit :

Bonjour HFR :o

Je reviens là dessus car je viens de la récupérer au garage suite au changement du train arrière. Bref, tout a l'air d'aller pour le mieux, je reprends titine, je fais un tour pour voir si tout va bien et tout semble ok. Je descends, je regarde les roues arrières et... elles sont toujours comme ça / \ et le flan intérieur du pneu est toujours à seulement quelques millimètres du passage de roue. [:klemton]

Je suis étonnement, je suis surprise, je suis WTF [:klemton]
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?

Je crois que je vais repasser voir mon garagiste...

Et t'as payé ?
Déjà, c'est pas normal que le garage n'a rien vu avant de te rendre la bagnole.

Sinon, je t'avais fait une réponse détaillée sur les options. T'es parti sur laquelle au final ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45468049
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-04-2016 à 08:15:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca a l'air d'etre des bras tirés a l'arriere, les bx et xantia sont pareilles et quand les roues partent en gordini, c'est que le silent bloc/roulement du bras est hs.

http://www.alpazo.fr/5299-bras-de- [...] picasso-16   (ici sur picasso mais c'est le meme chassis que la tienne)

gagné, y a meme un tomic sur planete citron : http://www.planete-citroen.com/for [...] 9&t=108210

HR  [:drax]  

Mais justement, ça n'aurait pas du etre changé en meme temps que que le train ?  [:klemton]  

Je me représente pas bien l'architecture du bidule en fait... :o

Neocray a écrit :

Et t'as payé ?  
Déjà, c'est pas normal que le garage n'a rien vu avant de te rendre la bagnole.  

Sinon, je t'avais fait une réponse détaillée sur les options. T'es parti sur laquelle au final ?

Echange standard du train arrière... J'ai réussi à grater quelques euros, je m'en suis sorti pour moins cher que ce qui m'étais annoncé au début mais ça pique quand meme :o

J'y retourne tout à l'heure, on verra bien.

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°45468067
toupouri
Posté le 16-04-2016 à 08:24:46  profilanswer

Bonjour,

Sur une voiture, est-il facile de détecter un embrayage rincé au roulement, c'est-à-dire hors départs arrêtés en première ?

J'imagine qu'il y a plusieurs symptômes comme :
- un décalage entre la montée en régime et l'augmentation réelle de la vitesse
- un moteur qui ne réagit pas aux petites accélérations, quand on effleure seulement la pédale : le moteur répond uniquement aux sollicitations franches
- un frein moteur réduit en descente vu que l'embrayage n'a pas de prise
...

Vous me confirmez ?
Merci :jap:

n°45468130
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-04-2016 à 08:57:38  profilanswer

Si tu vois le compte tour qui s'affole sans prendre réellement de la vitesse et qu'ensuite l'aiguille redescend d'un coup

C'est que l'embrayage est fatigué

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°45468208
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-04-2016 à 09:19:30  profilanswer

klemton a écrit :

J'y retourne tout à l'heure, on verra bien.

Garage fermé le samedi, j'avais oublié que je vivais en province maintenant [:ocube]

toupouri a écrit :

Bonjour,

Sur une voiture, est-il facile de détecter un embrayage rincé au roulement, c'est-à-dire hors départs arrêtés en première ?

J'imagine qu'il y a plusieurs symptômes comme :
- un décalage entre la montée en régime et l'augmentation réelle de la vitesse
- un moteur qui ne réagit pas aux petites accélérations, quand on effleure seulement la pédale : le moteur répond uniquement aux sollicitations franches
- un frein moteur réduit en descente vu que l'embrayage n'a pas de prise
...

Vous me confirmez ?
Merci :jap:

Ouep, mais avec ces symptomes là il est déjà rincé de chez rincé :D

Sur ma fiesta à l'époque il avait laché d'un coup, c'est toujours sympa quand t'es loin de chez toi... Le seul signe avant-coureur c'était au passage des vitesses, il y avait un genre de "rebond" à chaque fois que j'embrayais, comme si j'étais tiré par une corde.

Message cité 2 fois
Message édité par klemton le 16-04-2016 à 11:22:00

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°45468860
toupouri
Posté le 16-04-2016 à 11:18:10  profilanswer

bitubo a écrit :

Si tu vois le compte tour qui s'affole sans prendre réellement de la vitesse et qu'ensuite l'aiguille redescend d'un coup

C'est que l'embrayage est fatigué

Ok merci :jap:

klemton a écrit :

Ouep, mais avec ces symptomes là il est déjà rincé de chez rincé :D

Sur ma fiesta à l'époque il avait laché d'un coup, c'est toujours sympa quand t'es loin de chez toi... Le seul signe avant-coureur c'était au passage des vitesses, il y avait un genre de "rebond" à chaque fois que j'embrayais, comme si j'étais tiré pas une corde.

Pas de bol quand ça lâche d'un coup ! :( Surtout une pièce comme ça qui est supposée donner des signes de fatigue (odeur, patinage...) :D

Concernant la sensation de rebonds, c'était très prononcé ? Je change de voiture plusieurs fois par semaine, toujours des modèles récents voire neufs (voitures de location pour le boulot) et j'ai très souvent cette sensation lorsque j'embraie, j'en ai conclu que ça venait de ma façon d'embrayer trop lente ou trop rapide :D Ce qui fausse aussi la perception c'est que sur certains modèles, les sensations mécaniques sont complètement étouffées alors que sur d'autres, on peut entendre le moindre bruit (disque d'embrayage, disques de frein...) et sentir la moindre vibration dans les pédales ou le levier.

n°45468886
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-04-2016 à 11:24:54  profilanswer

Pas très prononcé non, mais en temps normal elle ne le faisait pas du tout alors ça se sentait bien. Mais en effet ça dépend de toutes les voitures :D

---------------
n°45468891
toupouri
Posté le 16-04-2016 à 11:25:47  profilanswer

Merci pour tes infos ;)

n°45469040
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-04-2016 à 11:52:26  profilanswer

Sur les citadines j'ai plutôt été confronté à des problèmes de butée/ressort à diaphragme alors même que le disque d'embrayage était encore bon. Les vitesses passent de plus en plus mal jusqu'à ce que la butée passe à travers le ressort.

Sur le dernier embrayage de la Punto, seul le ressort à diaphragme était en fin de vie. Il manquait quelques ailettes ! [:tinostar]

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 11:52:26  profilanswer

n°45469069
toupouri
Posté le 16-04-2016 à 11:58:44  profilanswer

C'est vrai, c'est souvent la butée qui casse :jap:

n°45469108
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-04-2016 à 12:05:05  profilanswer

P'tite question caraudio, pour changer.

Si je prends un petit caisson de basses de ce genre
Quelle est techniquement la différence entre l'entrée hi level et low level à part la connectique?
L'alimentation est elle dérivée du connecteur iso ou faut il aller la chercher?
Est ce que la qualité est fonction du prix (et est ce que la différence est perceptible)?

n°45469185
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-04-2016 à 12:20:36  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est vrai, c'est souvent la butée qui casse :jap:

Quand je vois que tous les moniteurs de l'auto école de ma copine lui demandent de rester embrayé/1ère engagée au feu rouge... :pfff:  

Les hfriens du topic unique "Permis B & AAC" m'ont hélas confirmé cette pratique.

---------------
n°45469220
mikamika
Posté le 16-04-2016 à 12:26:00  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Quand je vois que tous les moniteurs de l'auto école de ma copine lui demandent de rester embrayé/1ère engagée au feu rouge... :pfff:  

Les hfriens du topic unique "Permis B & AAC" m'ont hélas confirmé cette pratique.

Un peu comme l'arrivée au stop en seconde, où est l'intérêt ? J'arrive toujours au point mort.

n°45469369
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-04-2016 à 12:52:43  profilanswer

Leskipper a écrit :

Non, une Bardahl, ça me fait chier, j'espère qu'on va me la reprendre... à 23€ la ptite bombe...

Ils me l'ont changée. En revanche le "purificateur" intérieur c'est une belle saloperie, ça en fout partout sur l'habitacle, j'ai dû tout essuyer après.

Sinon quelqu'un sait si c'est possible de faire recharger une clim en centre auto sans avoir le nettoyage et tout le bordel vu que je viens de le faire?

n°45469389
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-04-2016 à 12:56:27  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ils me l'ont changée. En revanche le "purificateur" intérieur c'est une belle saloperie, ça en fout partout sur l'habitacle, j'ai dû tout essuyer après.

Sinon quelqu'un sait si c'est possible de faire recharger une clim en centre auto sans avoir le nettoyage et tout le bordel vu que je viens de le faire?

Oui c'est une simple recharge :d

J'ai tjrs fait faire des recharges de gaz sans aucun autres services

---------------
n°45469483
toupouri
Posté le 16-04-2016 à 13:11:07  profilanswer

nicooo66 a écrit :

On m'a aussi appris à conduire comme ça :o Avec comme explication ultime : "si la personne derrière te percute, tu lâches l'embrayage instinctivement donc tu cales, donc tu ne traverses pas le carrefour comme un projectile" :lol: Genre enclencher la 1ère va stopper nette une voiture percutée par l'arrière.

Cette pratique use le mécanisme sur le très long terme et moins que certaines autres choses.

mikamika a écrit :

Un peu comme l'arrivée au stop en seconde, où est l'intérêt ? J'arrive toujours au point mort.

Clair. Mais à l'auto-école, on monte/descend tous les rapports :o

n°45469590
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-04-2016 à 13:25:30  profilanswer

bitubo a écrit :

Oui c'est une simple recharge :d

J'ai tjrs fait faire des recharges de gaz sans aucun autres services

Et ça coute combien?  
Parce que je les vois bien venir en disant qu'on est obliger de faire un forfait..

n°45469725
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-04-2016 à 13:42:01  profilanswer

Leskipper a écrit :

Et ça coute combien?  
Parce que je les vois bien venir en disant qu'on est obliger de faire un forfait..

Forfait de quoi ?

Tu demandes une recharge de gaz point barre :d

Toute façon une recharge c'est pas donné, genre entre 50 et 70€

Selon le centre et les offres de réductions temporaire

---------------
n°45469813
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 13:53:23  answer

On t'apprend à conduire à l'auto école, pas à économiser ta voiture.

n°45470028
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-04-2016 à 14:36:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

RTFM, c'est marqué dessus qu'il faut protéger les plastiques avant utilisation parce que la bombe crache sa race :o

Leskipper a écrit :

Ce n'est pas lié, et tu n'as pas fait de nettoyage à proprement parler: la bombe disperse un anti-bactérien et/ou du parfum qui sent bon pour purifier les canalisations.

Fais faire une recharge uniquement si la clim donne des signes mesurables de faiblesse, sinon c'est inutile.

n°45470052
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-04-2016 à 14:40:37  profilanswer

Oui j'ai pas précisé pour la recharge  

Mais c'est sur que si ça envoi du froid faut pas toucher

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 16-04-2016 à 14:40:51

---------------
n°45470862
yanhoupa
Posté le 16-04-2016 à 17:01:41  profilanswer

Hey les amis petite question

J'ai oublié de couper mon autoradio hier et donc ce matin la voiture ne démarrai pas.

Avec des câbles et la voiture de mon frère j'essaye de la demander mais comme j'ai connait rien je suis les tuto du net (genre la http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 417121.php ). Ils disent de brancher le cable rouge sur les 2 +, le noir sur - de ma voiture qui ne démarre pas et l'autre extrémité sur une masse de la voiture qui fonctionne.

La voiture ne démarre toujours pas.

Un voisin passe et me dit que j'ai branché n'importe comment les câbles et de mettre le cable noir non pas sur la masse de la voiture OK mais sur le - de la voiture OK. (Donc le rouge sur les 2 + et le noir sur les 2 -)

Ce que je fais et ma voiture a démarré directement. J'ai rouler 20 30 min et la batterie semble bien rechargée.

J'avoue que si certains peuvent m'expliquer le pourquoi du comment je serais intéressé.

Message édité par yanhoupa le 16-04-2016 à 17:02:48

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°45470878
mikamika
Posté le 16-04-2016 à 17:05:21  profilanswer

Sûrement une mauvaise masse, normalement toutes les masses sont reliées au - de la batterie.

n°45470941
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-04-2016 à 17:13:17  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Je me suis mal exprimé. La Marwal d'origine est bien assemblée et présente des informations en relief sur le plastique pour identifier le modèle. La Valéo (carton d’emballage Valéo) est douteuse et anonymisée. Seul un petit sticker est présent sur la pompe. Apparemment une vraie chinoiserie vendue par un équipementier français.

https://c2.staticflickr.com/2/1597/ [...] cc60_c.jpg
https://c2.staticflickr.com/2/1626/ [...] 3564_c.jpg
https://c2.staticflickr.com/2/1476/ [...] 820e_c.jpg
https://c2.staticflickr.com/2/1543/ [...] 5ddd_c.jpg
https://c2.staticflickr.com/2/1468/ [...] facc_c.jpg
https://c2.staticflickr.com/2/1485/ [...] bf56_c.jpg
https://c2.staticflickr.com/2/1506/ [...] decf_c.jpg

Ça ne fait pas très sérieux ! [:fabien27]

:ouch: Elle est horrible !!
J'ai du mal à croire que Valéo vende cela... rien que l'étiquette "Valéo" me semble improbable.

As-tu un lien Oscaro / une référence Valéo ?
Cela mériterait d'envoyer un mail à Valéo pour vérification

outatime a écrit :

Tout ce qui est caché a ce genre de finition maintenant.  :o

Je travaille chez un grand fournisseur automobile : les pièces que nous vendons ont un aspect largement plus haut de gamme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 16-04-2016 à 17:14:58
n°45471025
blood_sam
rien
Posté le 16-04-2016 à 17:23:33  profilanswer

Leskipper a écrit :

Faut reculer le siège passager et foutre la bombe par terre, sur Clio 2 pas une goutte à côté :o
Le nettoyage clim c'est pas une obligation il me semble quand tu recharges.

n°45471216
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-04-2016 à 17:42:05  profilanswer

bitubo a écrit :

Oui j'ai pas précisé pour la recharge  

Mais c'est sur que si ça envoi du froid faut pas toucher

ça envoie du chaud en été :/

n°45471217
blood_sam
rien
Posté le 16-04-2016 à 17:42:22  profilanswer

mikamika a écrit :

Frein moteur.

n°45471533
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-04-2016 à 18:19:12  profilanswer

klemton a écrit :

Garage fermé le samedi, j'avais oublié que je vivais en province maintenant [:ocube]  

Annecy ???

putain mais t'es pas loin :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45471645
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-04-2016 à 18:32:53  profilanswer

Gum a écrit :

:ouch: Elle est horrible !!
J'ai du mal à croire que Valéo vende cela... rien que l'étiquette "Valéo" me semble improbable.

As-tu un lien Oscaro / une référence Valéo ?
Cela mériterait d'envoyer un mail à Valéo pour vérification

Le carton est authentique :) mais comme il n'est pas scellé... [:fabien27]

Ni Oscaro, ni Valéo ne sont enclins à me répondre rapidement. Les mails sont partis jeudi matin.

Fiche Oscaro : Pompe à carburant VALEO 347012. Le prix a augmenté de 10€ en moins d'une semaine !

Citation :

Je travaille chez un grand fournisseur automobile : les pièces que nous vendons ont un aspect largement plus haut de gamme

[:olakeen:1] On est d'accord, ça ne fait vraiment pas sérieux. Le déballage de la nouvelle pompe est plus salissant que le démontage de l'ancienne. Les petits bouchons étaient durs à enlever et je me suis retrouvé avec du rouge plein les doigts ! La qualité du plastique n'est pas pas terrible au niveau des raccords.

Pas le choix il faut que je remplace la pompe lundi.

---------------
n°45471914
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-04-2016 à 19:05:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

ça envoie du chaud en été :/

c'est qu'il faut faire un diag de fuite du coup.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45472368
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-04-2016 à 20:09:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Annecy ???

putain mais t'es pas loin :D

Yes, je suis de la Yaute maintenant [:humanrage]

---------------
n°45472604
Jambonhert​a
Posté le 16-04-2016 à 20:51:35  profilanswer

quand vous faites un freinages d'urgence, vous débrayez?

c'est le conseil que m'a donné un instructeur au stage gratos de la matmut.

n°45472673
outatime
POWER!
Posté le 16-04-2016 à 21:05:14  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/123375yeah.gif

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45472724
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-04-2016 à 21:10:07  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Bah oui :d

---------------
n°45472755
jean pierr​e
Posté le 16-04-2016 à 21:13:03  profilanswer

Jambonherta a écrit :

:o ben ouai je debraye, le tout c'est de savoir quand :D au debut du freinage ou au moment de s'arréter :p

---------------
Jean Pierre
n°45472891
profession​nal
Posté le 16-04-2016 à 21:24:20  profilanswer

Bonsoir

Petit hs:

Y a des bons transmetteurs fm maintenant ? Ou toujours pas top la qualité audio

n°45472947
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-04-2016 à 21:30:14  profilanswer

klemton a écrit :

Yes, je suis de la Yaute maintenant [:humanrage]

faut qu'on s'arrange une soirée :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45473445
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-04-2016 à 22:06:01  profilanswer

bah non. en urgence absolue, on freine et on attends l'arret (ou le boum :( ) et c'est tout. s'il y a un ostacle à éviter on se concentre la dessus.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45473882
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-04-2016 à 22:39:44  profilanswer

memaster a écrit :

bah non. en urgence absolue, on freine et on attends l'arret (ou le boum :( ) et c'est tout. s'il y a un ostacle à éviter on se concentre la dessus.

En urgence absolu tu n'auras peut être pas le temps de réagir du tout :o

---------------
n°45473936
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-04-2016 à 22:45:00  profilanswer

bitubo a écrit :

Il a été fait ?

Est ce qu'il y a 1 kilo de plomb sur une ou plusieurs jantes ? :o

jean pierre a écrit :

c'est la 1 ere idée qui me vient

Pas fait gaffe :o Je passerais dans un garage la semaine prochaine. En attendant j'ai regardé la pression, ils étaient gonflés à 3 bars, donc je les ai vidé un peu, mais c'est pas mieux, ou à peine.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  3742  3743  3744  3745  3746  3747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)