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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45501200
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-04-2016 à 15:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait la même chose, mais avec deux pièces de monnaie.  
Certes, c'est plus dur à faire tenir. :D

mood
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Posté le 19-04-2016 à 15:16:28  profilanswer
 

n°45501222
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2016 à 15:17:43  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Suite de l'histoire : la nouvelle pompe est très légèrement plus étroite que l'ancienne ce qui fait que le joint flotte d'où un très petit suintement en côte. Je verrai ça quand le réservoir sera moins plein parce qu’actuellement il est vraiment rempli ras la gueule !
 
Le bruit de la pompe ne m'inspire pas confiance. La mise sous pression est normale mais elle est bruyante quand le moteur fonctionnement et le bruit varie. Ralenti ou décélération => bruit 1 ; sollicitation de l’accélérateur => bruit 2 (moins fort que 1). :ouch:
 
L'ancienne ne fait absolument pas ça. Elle est censée cracher à 3.1bar de manière constante non ? Le ralenti est stable et le moteur monte bien dans les tours (pied plancher en 3ème et 4ème). Témoin injection OK.
 
Néanmoins, je cherche toujours à vérifier l'authenticité de la pompe et non du carton ! Ni Valéo, ni Oscaro ne répondent à mes mails.


je ne te conseille pas de continuer à rouler avec ainsi, ton habitacle vas finir par sentir les vapeurs et toi et/ou tes passagers vont tomber malades, essaye de récupérer un joint neuf ou bien colmate l'épaisseur (si possible) avec du joint blanc de plombier.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45501250
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2016 à 15:19:21  profilanswer
 


nicooo66 a écrit :


J'utilise un pied à coulisse avec lecture digitale et deux pièces de 50 centimes*.
 
Concernant l'usure des garnitures de freins à tambour, j'ai déjà joué avec le feu. Le bruit "métal contre métal" est moins impressionnant que ce que l'on m'avait décrit ! Heureusement, le tambour a pu être rectifié.
 
 
Edit : * je n'ai pas d'aimants ! :D


 [:benou_grilled]  :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45501267
Jambonhert​a
Posté le 19-04-2016 à 15:20:32  profilanswer
 

Space a écrit :

en général si c'est vraiment un "freinage d'urgence" , tu n'as pas le réflexe de débrayer... :o

 



c'est bien ce que j'ai répondu à l'instructeur.

n°45501465
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-04-2016 à 15:34:04  profilanswer
 

memaster a écrit :


je ne te conseille pas de continuer à rouler avec ainsi, ton habitacle vas finir par sentir les vapeurs et toi et/ou tes passagers vont tomber malades, essaye de récupérer un joint neuf ou bien colmate l'épaisseur (si possible) avec du joint blanc de plombier.


Chose bizarre : quand je perdais beaucoup de carburant à cause d'une fissure au niveau de la durite de sortie de la pompe ça n'a jamais senti dans l’habitacle (présence d'une trappe étanche). L'odeur était présente dans un passage de roue.
 
J'ai accusé pendant des semaines le canister, puis le filtre essence ou une durite et enfin la goulotte avant de m’apercevoir en enlevant la trappe que ça pissait vraiment bien !
J'imagine que ça devait sentir derrière moi quand je roulais [:vags]
 
Je vais voir ce que ça donne avec le joint blanc de plomberie. Cela dit j'aimerais bien que Valéo ou Oscaro me réponde car cette pompe est vendue comme étant parfaitement compatible (FIAT 46427664 = Valéo 347012).
 
 
EDIT : ça ne fuit plus. [:lamya:1] J'ai repositionné le joint tant bien que mal et j'ai serré à fond. Filtre à essence changé dans la foulée.
 
L'ancienne pompe a légèrement changé de couleur !
 
https://c2.staticflickr.com/2/1543/26431707702_9b43b20daa_c.jpg
 
Crépine à peu près propre :)
 
 
Edit 2 : ortho


Message édité par nicooo66 le 19-04-2016 à 17:58:32

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45501469
Jambonhert​a
Posté le 19-04-2016 à 15:34:30  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Bougies de prechauffage ?


à moins qu'il gèle elles ne servent quasi pas pour le démarrage.

n°45501528
Jambonhert​a
Posté le 19-04-2016 à 15:39:03  profilanswer
 

metacam a écrit :

Ce matin, ça ne démarrait plus du tout... depanneuse et au garage [:dovakor:4]

 

a priori une histoire de prise d'air dans le circuit de gasoil, recurrent sur le 1.4 hdi ou une partie du circuit passe sous la boite à air et s'use par frottement, je vous tiendrai au courant


ah! la pieuvre en une pièce à 250€?

n°45501968
metacam
Posté le 19-04-2016 à 16:10:08  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


ah! la pieuvre en une pièce à 250€?


 
oui ce doit etre ça, j'attend confirmation

n°45502038
J0a0
Posté le 19-04-2016 à 16:13:59  profilanswer
 
n°45502459
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-04-2016 à 16:41:34  profilanswer
 

ouai un pied à coulisse :)

mood
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Posté le 19-04-2016 à 16:41:34  profilanswer
 

n°45502556
Sen2o
Posté le 19-04-2016 à 16:49:14  profilanswer
 

Le pouce et l'index.

n°45502653
blood_sam
rien
Posté le 19-04-2016 à 16:56:36  profilanswer
 

outatime a écrit :


 
Ça démarre sans sur injection directe normalement, avec les températures actuelles.


Fait froid le matin :o

n°45502819
chaced
Posté le 19-04-2016 à 17:11:12  profilanswer
 

j'ai passé un hiver sans préchauffage, ça a toujours démarré meme avec 0° :D


---------------
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n°45502910
blood_sam
rien
Posté le 19-04-2016 à 17:20:28  profilanswer
 

Ma Clio 1.9D avec une bougie dans le sac mettait du temps à lancer le dernier cylindre :o
Bon après presque 20 ans séparent ces deux voitures :D

n°45502917
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-04-2016 à 17:20:53  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

J'utilise un pied à coulisse avec lecture digitale et deux pièces de 50 centimes*.
 
Edit : * je n'ai pas d'aimants ! :D


memaster a écrit :

en fait non et oui :
- si ton disque est creusé comment vas tu faire la mesure avec un pied à coulisse plat? :D  
technique mac gyver :  ;)  
je prends 2 aimants dont je mesure l'épaisseur totale, je les place sur le disque, je mesure l'épaisseur totale disque+aimants avec un pied à coulisse normal, puis je retranche l'épaisseur des aimants.
CQFD


OK, donc soit un pied à coulisse plat + lifehack (facile et pas cher), soit un pied à coulisse avec dégagement (mais potentiellement moins pratique pour d'autres usages).
Je vais aller sonder le topic des outils au cas où y'aurait un modèle incontournable. :D
 


Le palmer te sert vraiment en dehors de la mesure des disques ?
 

nicooo66 a écrit :

Concernant l'usure des garnitures de freins à tambour, j'ai déjà joué avec le feu. Le bruit "métal contre métal" est moins impressionnant que ce que l'on m'avait décrit ! Heureusement, le tambour a pu être rectifié.


Ben là, sur la garniture la plus plus usée, il reste moins de 2 mm (mesure précise en attente de pied à coulisse :o)... Mais effectivement, j'aimerais éviter d'attaquer le tambour.
La question est de savoir si ça peut attendre encore.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45503260
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-04-2016 à 17:52:27  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Le palmer te sert vraiment en dehors de la mesure des disques ?


Oui ça sert, mais si ce n'est que pour tes disques la méthode avec 2 cales est parfaitement homologuée ;)

n°45503641
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-04-2016 à 18:35:51  profilanswer
 

Vous n'auriez pas un mode d'envoi pour une boite à vitesse de Clio? :o  
 
Cross topic :o

n°45503762
J0a0
Posté le 19-04-2016 à 18:53:57  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Le palmer te sert vraiment en dehors de la mesure des disques ?
 


 
Non. De plus l'écartement (12,7mm) est trop faible même pour beaucoup de voitures.
Du coup j'ai acheté l'autre. Mais pour les motos c'est nickel, il tient tout seul le temps de faire une photo pour l'historique :D  

n°45503803
outatime
POWER!
Posté le 19-04-2016 à 18:59:26  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Ma Clio 1.9D avec une bougie dans le sac mettait du temps à lancer le dernier cylindre :o
Bon après presque 20 ans séparent ces deux voitures :D

 

Parce que c'est un diesel à l'ancienne, avec chambre de précombustion.

 

La mienne, je préchauffe 2 fois pour pas être emmerdé. J'ai la flemme de remplacer les bougies. :o


Message édité par outatime le 19-04-2016 à 19:02:31

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45503831
J0a0
Posté le 19-04-2016 à 19:03:08  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Vous n'auriez pas un mode d'envoi pour une boite à vitesse de Clio? :o  
 
Cross topic :o


 
Mondial Relay jusqu'à 30kg
18€90 ou 12€50 via une fausse vente ebay

n°45504560
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-04-2016 à 20:23:59  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Oui ça sert, mais si ce n'est que pour tes disques la méthode avec 2 cales est parfaitement homologuée ;)


Okay. Et il sert à quoi d'autre, le palmer, sinon ?
 

J0a0 a écrit :

Non. De plus l'écartement (12,7mm) est trop faible même pour beaucoup de voitures.
Du coup j'ai acheté l'autre. Mais pour les motos c'est nickel, il tient tout seul le temps de faire une photo pour l'historique :D


Ouais, c'est anecdotique, quoi. :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45504742
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-04-2016 à 20:42:49  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


J'utilise un pied à coulisse avec lecture digitale et deux pièces de 50 centimes*.


Question peut-être bête, mais les pièces de 50 centimes tu les tiens à la main pendant que tu mesures ?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45504873
tony83400
Posté le 19-04-2016 à 20:49:04  profilanswer
 

Salut,
 
Ce soir, j'ai eu un truc bizarre avec ma laguna 3 dci 130
 
A l'entrée d'un rond gros trou dans l'accélération.... J'ai entendu un bruit bizarre... Aigu...
 
Puis c'est reparti, et coïncidence ou pas j'ai ma clim qui ne crache quasi plus d'air froid... Même au plus bas l'air n'est pas froid du tout.
 
Des avis ?  
 
Ps : elle a 130.000 km
 
Merci

n°45505148
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2016 à 21:03:20  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Question peut-être bête, mais les pièces de 50 centimes tu les tiens à la main pendant que tu mesures ?


je ne vois pas comment faire autrement?

tony83400 a écrit :

Salut,
 
Ce soir, j'ai eu un truc bizarre avec ma laguna 3 dci 130
 
A l'entrée d'un rond gros trou dans l'accélération.... J'ai entendu un bruit bizarre... Aigu...
 
Puis c'est reparti, et coïncidence ou pas j'ai ma clim qui ne crache quasi plus d'air froid... Même au plus bas l'air n'est pas froid du tout.
 
Des avis ?  
 
Ps : elle a 130.000 km
 
Merci


rupture de la commande de débrayage de la poulie?


---------------
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n°45505229
tony83400
Posté le 19-04-2016 à 21:07:42  profilanswer
 


memaster a écrit :


rupture de la commande de débrayage de la poulie?


 
Comment je peux savoir ? Il doit y avoir d'autres symptomes ?

n°45505540
metacam
Posté le 19-04-2016 à 21:19:20  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


ah! la pieuvre en une pièce à 250€?


 
je te confirme 280euros avec MO

n°45505650
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2016 à 21:24:14  profilanswer
 

tony83400 a écrit :


 
Comment je peux savoir ? Il doit y avoir d'autres symptomes ?


si la clim a soudainement arreté de refroidir à partir de cet évènement, je ne vois que ça vu ton explication.


---------------
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n°45505671
tony83400
Posté le 19-04-2016 à 21:25:17  profilanswer
 

memaster a écrit :


si la clim a soudainement arreté de refroidir à partir de cet évènement, je ne vois que ça vu ton explication.


Merci
 
Ça coûte un bras j'imagine ? :sweat:

n°45505764
outatime
POWER!
Posté le 19-04-2016 à 21:28:28  profilanswer
 

Si c'est le compresseur, oui.


---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45505795
tony83400
Posté le 19-04-2016 à 21:29:22  profilanswer
 

outatime a écrit :

Si c'est le compresseur, oui.


 
Et si c'est juste la commande de débrayage de la poulie ?

n°45505833
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2016 à 21:30:55  profilanswer
 

tony83400 a écrit :


Merci
 
Ça coûte un bras j'imagine ? :sweat:


ce n'est qu'un diagnostique indicatif, donc tu devrais au moins consulter. si tu veux connaitre le prix, je dirais qu'un compresseur de clim coute effectivement un bras et je ne parle pas de la main d'oeuvre pour le sortir et le remplacer. :(


---------------
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n°45505888
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2016 à 21:33:17  profilanswer
 

tony83400 a écrit :


 
Et si c'est juste la commande de débrayage de la poulie ?


faut avoir du temps pour le déposer et le confier à un spécialiste. c'est possiblement réparable comme un alternateur je pense. mais faut immobiliser le véhicule et en avoir un de dispo pour rouler et démarcher.
tu es dans quel cas?


---------------
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n°45505963
tony83400
Posté le 19-04-2016 à 21:35:45  profilanswer
 

memaster a écrit :


faut avoir du temps pour le déposer et le confier à un spécialiste. c'est possiblement réparable comme un alternateur je pense. mais faut immobiliser le véhicule et en avoir un de dispo pour rouler et démarcher.
tu es dans quel cas?


 
Ça peut s'arranger
 
Je dois aller faire la vidange chez Renault... Si je leur demande de jeter un œil ils vont direct me faire un devis pour tout remplacer.  
 
Je sais pas trop où aller sinon

n°45506247
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2016 à 21:46:36  profilanswer
 

tony83400 a écrit :


 
Ça peut s'arranger
 
Je dois aller faire la vidange chez Renault... Si je leur demande de jeter un œil ils vont direct me faire un devis pour tout remplacer.  
 
Je sais pas trop où aller sinon


chez le constructeur, ils vont t'allumer à juste titre : ta clim va refonctionner. faut payer tout ces braves mécanos...
on enlève le compresseur de clim = remplacement de la courroie d'accessoire (30euros) = recharge du circuit de clim (80euros)... + le prix de la pièce badgé renault (je dirais minimum 600euros) et la main d'oeuvre (5heures). on arrive vite à 1000euros. [:daique]


---------------
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n°45506292
tony83400
Posté le 19-04-2016 à 21:49:05  profilanswer
 

memaster a écrit :


chez le constructeur, ils vont t'allumer à juste titre : ta clim va refonctionner. faut payer tout ces braves mécanos...
on enlève le compresseur de clim = remplacement de la courroie d'accessoire (30euros) = recharge du circuit de clim (80euros)... + le prix de la pièce badgé renault (je dirais minimum 600euros) et la main d'oeuvre (5heures). on arrive vite à 1000euros. [:daique]


 
Je sais pas trop où aller, qui peux réparer ça ?
 
Après j'avais pris un financement chez eux (diac) avec une assurance en cas de problème mécanique etc... Je sais pas si ça prend charge ce type de soucis  :cry:

n°45506368
outatime
POWER!
Posté le 19-04-2016 à 21:52:56  profilanswer
 

Diac

 

STANDING ?
EXCELLENCE ?
SECURITE/OPTIMUM ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 19-04-2016 à 21:53:02

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45506406
tony83400
Posté le 19-04-2016 à 21:54:38  profilanswer
 

outatime a écrit :

Diac
 
STANDING ?
EXCELLENCE ?
SECURITE/OPTIMUM ?
 


 
Ouff.. Aucune idée. Je vais regarder  
 
Je sens que forcement ça ne fonctionnera pas.  :sweat:

n°45506454
outatime
POWER!
Posté le 19-04-2016 à 21:56:56  profilanswer
 

On dirait que le compresseur est dedans, pour tout, sauf Standing.


---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45506503
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2016 à 21:59:13  profilanswer
 

tony83400 a écrit :


 
Je sais pas trop où aller, qui peux réparer ça ?
 
Après j'avais pris un financement chez eux (diac) avec une assurance en cas de problème mécanique etc... Je sais pas si ça prend charge ce type de soucis  :cry:


la clim reste un element de confort, cela n'empeche pas de rouler. si tu as une vidange à faire, tu leur en parles. tu auras déjà une idée de la panne, demande à voir le chef d'atelier et pas le receptionniste qui n'y connait rien.


---------------
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n°45506522
tony83400
Posté le 19-04-2016 à 22:00:08  profilanswer
 

outatime a écrit :

On dirait que le compresseur est dedans, pour tout, sauf Standing.


Je suis en excellence  
 
J'ai donc un espoir  
 
Mais c'est pas pris en charge à 100% si ?

Message cité 1 fois
Message édité par tony83400 le 19-04-2016 à 22:03:12
n°45506589
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2016 à 22:03:35  profilanswer
 

tony83400 a écrit :


Je suis en excellence  
 
J'ai donc un espoir  
 
Mais c'est pas pris en charge à 100% si ?


combien de km?


---------------
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