Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41928474
Bear'sBear​d
Posté le 11-05-2015 à 18:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

Là je les passe souvent vers 2000-2500 tours

:ouch:  

Sur tout les voitures que j'ai eu je roule entre 2000 et 3000tr/min.

Faut regarder à partir de quand le couple de ton moteur arrive et éviter de rouler en dessous de ce régime.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 18:10:52  profilanswer

n°41928874
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-05-2015 à 18:54:20  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=8KMYjz3BWa8

Apparemment, sauf fuite extrêmement légère, je n'ai effectivement pas remarqué de bruit similaire :D
Donc soit les dépôts datent d'avant le premier changement des joints, soit c'est une autre fuite  [:sasha2011:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 11-05-2015 à 19:05:18
n°41929436
Sen2o
Posté le 11-05-2015 à 19:54:43  profilanswer

Est-ce que ce bruit indique bien un roulement hs, donc à changer, ou ça peut être aussi un roulement un peu "vieux"  (qui se bonifie donc :o ) ?  
https://www.youtube.com/watch?v=3H19bBfzlBY

Message édité par Sen2o le 11-05-2015 à 19:55:41
n°41929617
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2015 à 20:16:19  answer

Soulstorm a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8KMYjz3BWa8

Apparemment, sauf fuite extrêmement légère, je n'ai effectivement pas remarqué de bruit similaire :D
Donc soit les dépôts datent d'avant le premier changement des joints, soit c'est une autre fuite  [:sasha2011:1]

J'ai eu des (légères) fuites sur mes 2 HDI, jamais eu de bruit de ce genre. Les 2 ont fini leur vie (honorablement, à plus de 300k km) tels quels, j'avais des fuites plus importantes/gênantes à réparer avant (fuites chroniques entre le turbal et le bloc, forcément à 1.8Bar [:otan beauval:1])

n°41931685
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2015 à 00:05:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

:ouch:

Sur tout les voitures que j'ai eu je roule entre 2000 et 3000tr/min.

Faut regarder à partir de quand le couple de ton moteur arrive et éviter de rouler en dessous de ce régime.

Ça a pas de couple, c'est une essence :o
si je m'écoutais je serais à 5000 tours tout le temps :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41932183
Le Matou
Posté le 12-05-2015 à 04:28:31  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, les choses avancent :hello:

J'ai pu un peu rouler depuis, et effectivement, ma voiture surconsomme clairement entre 30% et 50% :ouch:  

tiandji a écrit :

Attention à la sonde de température moteur, si elle envoie une information fausse le moteur peut ne pas démarrer à froid car il n'aura pas un mélange suffisamment riche, attention aussi à la tête d'allumeur si le moteur en est équipé, en 99 ça reste possible, une tête d'allumeur fendue provoque des mauvais départs par temps humide, elle provoque aussi des ratés d'allumage lors des accélérations.  

J'ai vérifié, apparemment les Clio 2 n'ont plus de tête d'allumeur (contrairement aux Clio 1).

Par sonde de température moteur, tu veux dire la sonde de température du liquide de refroidissement (par opposition à celle de température d'air d'admission) ? Le cas échéant, intuitivement, je ne trouverais pas ça déconnant : sachant que le LDR n'a jamais été vidangé, et qu'il semble être devenu suffisamment corrosif pour avoir percé mon radiateur de chauffage, il se peut qu'il ait aussi attaqué cette sonde. Je pense que je vais y jeter un œil quand je remplacerai le radiateur de chauffage.

Silicium777 a écrit :

Salut Le Matou.

Quelques réponses en vrac à tes interrogations.

• Le radiateur de marque NRF : j'en ai un, qui a remplacé mon radiateur principal. C'est pas de la pièce d'origine, mais ça fait le boulot depuis 4 ans sans soucis. Seul point où il faudra peut-être faire attention : il y aura peut-être des lignes de moulages grossières sur les tuyaux des durites. Quelques coups de lime pour aplanir ça permettront d'éviter un potentiel problème de fuite.

• Ton moteur est un D7F (60 ch 8 soupapes, injection indirecte multipoint, allumage commandé électroniquement) introduit en 1996 de mémoire, et partagé avec la twingo. L'injection était déjà généralisée avant l'arrivée de ce moteur.

• Je ne connais pas tout à fait la forme de la fixation volant sur la Clio 2. Mais si c'est une seule vis torx centrale comme sur ma twingo, c'est du T50, et il faudra une douille pour cliquet pour attaquer. Il te suffira d'un embout court (sans perçage central d'interdiction "tamper torx" ). Trouvable sur zebay, mamazone, ou exemple ici :  :o  

http://www.oc-pro.fr/occidis2/Arti [...] his.aspx?#

• Il va falloir quelques séances de nettoyage pour commencer à résoudre tes soucis de démarrage : capteur PMH, papillon d'admission, régulateur de ralenti. Faisable avec quelques outils, de l'essuie-tout, et quelques mL de white spirit.

[:the bloodhound gang]

Merci :)

J'ai reçu le Haynes pour ma Clio 2.1 entre-temps, et effectivement, il faut du torx 50 pour déposer la vis centrale du volant de direction :jap: Question bête : une simple clé torx 50 de ce style ne pourrait pas faire l'affaire ?

Oui je pense que la première chose à tenter est un nettoyage du capteur PMH ainsi que du boitier papillon. Pour le régulateur de ralenti, s'il était en cause, est-ce que je n'aurais pas des problèmes de ralenti (alors que mon ralenti est toujours tip top escalope [:bodette] ) ?

gmund a écrit :

Hormis s'il fait de courts trajets ou beaucoup de villes, la vidange avec des intervalles racourcis peut se justifier mais pour le reste.

Oui, je fais 75% d'urbain, mais OK, seule une vidange plus fréquente est nécessaire, donc.

Sen2o a écrit :

A ta place j'envisagerai aussi de changer le faisceau d'allumage, c'est rapide et ces câbles ne sont pas chers et s'ils ont l'âge de la voiture ça peut pas faire de mal. Certains des symptômes font penser à des câbles hs.

Si c'était les faisceaux ou les bobines d'allumage qui étaient défaillants, est-ce que les trous dans l'accélération n'auraient pas lieu quelque soit la température extérieure ou du moteur (alors que dans mon cas, les problèmes se posent uniquement à froid) ?

memaster a écrit :

tu as une pompe à essence qui donne des signes de gfatigue ou la durite de rretour sur cette pompe immergée. (probablement :??: ).

Même question : si la pompe à essence commence à lâcher, est-ce que les trous dans l'accélération n'auraient pas lieu quelque soit la température extérieure ou du moteur (alors que dans mon cas, les problèmes se posent uniquement à froid) ?

guimo33 a écrit :

Du lait dans le circuit de ventilation. Une manière de se venger d'un mauvais stationnement par exemple. cf topik des mauvais coups.

Le truc d'enculé [:cupra] Merci mais ce problème-là je l'ai diagnostiqué, c'est dû à une fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle suite à un radiateur de chauffage percé.

n°41932477
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-05-2015 à 08:35:43  profilanswer

Citation :

J'ai reçu le Haynes pour ma Clio 2.1 entre-temps, et effectivement, il faut du torx 50 pour déposer la vis centrale du volant de direction :jap: Question bête : une simple clé torx 50 de ce style ne pourrait pas faire l'affaire ?

À moins d'avoir une grosse poigne, pas vraiment. Je t'ai conseillé une douille pour poignée / cliquet pour une bonne raison.

Pour le souci de démarrage malgré le changement de bougies, vois si tu peux changer les câbles de bougies (s'ils sont séparables de la bobine).
Puis un tour des différents capteurs et du module bobine d'allumage, en t'aidant du manuel Haines et d'un multimètre.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 12-05-2015 à 08:37:17
n°41933359
fabien1176
Posté le 12-05-2015 à 10:18:03  profilanswer

Hello,

Volant qui vibre à partir de 120 km/h, à priori la cause la plus courante c'est l'équilibrage, n'est ce pas ?

J'ai essayé en 5ème ou en 6ème, et c'est pareil, donc pas lié à un rapport en particulier.

J'ai accéléré quasi jusqu'au rupteur en 3ème, et aucun souci lors de la montée dans les tours.

Juste pour avoir confirmation, sachant que je dois l'amener à la révision d'ici 2 semaines (véhicule sous garantie), et que je vais leur demander de regarder ça, histoire d'être sûr que c'est juste un souci d'équilibrage (mais tant qu'à faire si cela peut être autre chose, autant les sensibiliser pour qu'ils regardent).

Merci.

n°41933393
jln2
Posté le 12-05-2015 à 10:21:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Volant qui vibre à partir de 120 km/h, à priori la cause la plus courante c'est l'équilibrage, n'est ce pas ?

J'ai essayé en 5ème ou en 6ème, et c'est pareil, donc pas lié à un rapport en particulier.

J'ai accéléré quasi jusqu'au rupteur en 3ème, et aucun souci lors de la montée dans les tours.

Juste pour avoir confirmation, sachant que je dois l'amener à la révision d'ici 2 semaines (véhicule sous garantie), et que je vais leur demander de regarder ça, histoire d'être sûr que c'est juste un souci d'équilibrage (mais tant qu'à faire si cela peut être autre chose, autant les sensibiliser pour qu'ils regardent).

Merci.

Tu as peut être perdu un plomb sur une jante, ça m'es arrivé aussi sur une roue avec des pneus récent

n°41933411
fabien1176
Posté le 12-05-2015 à 10:22:14  profilanswer

jln2 a écrit :

Tu as peut être perdu un plomb sur une jante, ça m'es arrivé aussi sur une roue avec des pneus récent

C'est ce à quoi j'ai pensé. Pas vu de zone plus "propre" sur la jante mais la perte peut dater de quelques temps, je n'avais pas pris l'autoroute depuis plusieurs semaines.

Thx

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 10:22:14  profilanswer

n°41933772
jln2
Posté le 12-05-2015 à 10:52:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est ce à quoi j'ai pensé. Pas vu de zone plus "propre" sur la jante mais la perte peut dater de quelques temps, je n'avais pas pris l'autoroute depuis plusieurs semaines.

Thx

Tu peux avoir un plomb côté intérieur sur une jante ;)

n°41934451
Ill Nino
Love
Posté le 12-05-2015 à 11:44:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Merci.

Grande chance que oui. :jap: J'ai d'ailleurs exactement ça aussi. Ça ne le fait qu'avec les pneus hiver. Et pas très fort...

A ce que j'avais lu ça peut être les cardans aussi...

n°41934605
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-05-2015 à 11:57:36  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Grande chance que oui. :jap: J'ai d'ailleurs exactement ça aussi. Ça ne le fait qu'avec les pneus hiver. Et pas très fort...

Des pneus ovalisés peuvent te faire une vibration à une vitesse spécifique

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°41934826
fabien1176
Posté le 12-05-2015 à 12:18:42  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Les cardans ça claquerait un peu lors des manoeuvres à basse vitesse, non ?

Bon en même temps la voiture a 3 ans et 47000 bornes, si c'était les cardans ce serait un peu dramatique  :whistle:

n°41934878
Ill Nino
Love
Posté le 12-05-2015 à 12:24:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

Des pneus ovalisés peuvent te faire une vibration à une vitesse spécifique

Comment ça ovalisés ? :??:

n°41935133
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-05-2015 à 12:57:01  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Comment ça ovalisés ? :??:

A que ce sont des pneus qui ne sont plus trop en forme de cercle circulaire cyclique rond régulier, mais plutôt en forme d'ovale... un peu comme un oeuf.  

Ton pneu se met alors à rouler de manière irrégulière, comme cet oeuf http://reho.st/www.clydes-creations.com/traffic/rolling_egg_lg_clr.gif ou ce monsieur :D http://reho.st/i.imgur.com/HsJgf8e.jpg ce qui donne une désagréable sensation de vibration accompagnée de bruit, limite comme si on roulait avec un pneu à plat. TonkTonkTonkTonkTonkTonkTonk. La sensation éventuellement devenir plus forte à une certaine vitesse (fréquence de résonance ?)

J'ai eu ça sur ma polo, à l'arrière. Le mécano a monté ma voiture sur le pont pour me montrer, on a fait tourner la roue arrière à la main à faible vitesse tout en gardant le doigt dessus, et à un moment on sentait clairement que le pneu poussait un peu la main, il n'était pas régulier. Je pense que ça peut venir d'un équilibrage foireux sur la roue, ou peut-être d'autre chose (là mes connaissances sont pas les meilleures :D), il a pas su me dire à part "il faut changer les pneus monsieur".

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°41935149
Ill Nino
Love
Posté le 12-05-2015 à 12:59:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

A que ce sont des pneus qui ne sont plus trop en forme de cercle circulaire cyclique rond régulier, mais plutôt en forme d'ovale... un peu comme un oeuf.  

Ton pneu se met alors à rouler de manière irrégulière, comme cet oeuf http://reho.st/http://www.clydes-c [...] lg_clr.gif ou ce monsieur :D http://reho.st/http://i.imgur.com/HsJgf8e.jpg ce qui donne une désagréable sensation de vibration accompagnée de bruit, limite comme si on roulait avec un pneu à plat. TonkTonkTonkTonkTonkTonkTonk. La sensation éventuellement devenir plus forte à une certaine vitesse (fréquence de résonance ?)

J'ai eu ça sur ma polo, à l'arrière. Le mécano a monté ma voiture sur le pont pour me montrer, on a fait tourner la roue arrière à la main à faible vitesse tout en gardant le doigt dessus, et à un moment on sentait clairement que le pneu poussait un peu la main, il n'était pas régulier. Je pense que ça peut venir d'un équilibrage foireux sur la roue, ou peut-être d'autre chose (là mes connaissances sont pas les meilleures :D), il a pas su me dire à part "il faut changer les pneus monsieur".

Hein... Ok. :D Le truc c'est que ca a fait ca dés le départ. Cela dit ils avaient foiré l'équilibrage. Si ca se trouve ca les a rendu ovales et ca continue maintenant malgré l'équilibrage. Mais bon c'est trés faible chez moi. J'pense que pas mal de personnes ne le capterait même pas.

n°41936391
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2015 à 14:50:05  profilanswer

Wesch :o  
Je vous sollicite pour deux soucis sur ma clio 3, qui sont peut etre lies.
1 le verrou de la trappe à essence, En gros il ne se déverrouille pas. Donc je déverrouille à la main depuis l'intérieur, et j'ai enlevé le moteur de verrou en gros. Ce dernier est neuf. Quand je débranche rebranche ça fonctionne, mais quelques jours plus tard non.
2 la ventilation ne marche pas toujours. J'ai l'impression qu'en roulant beaucoup ça revient : batterie ? J'avais aussi des phénomènes genre ça se coupe quand je branche un truc sur l'allume cigares. Vous pensez que l'âge de la batterie se fait sentir (batterie d'origine 8 ans :whistle: )

Merci :hello:

---------------
Retraité de discussions
n°41937156
jln2
Posté le 12-05-2015 à 15:44:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Wesch :o  
Je vous sollicite pour deux soucis sur ma clio 3, qui sont peut etre lies.
1 le verrou de la trappe à essence, En gros il ne se déverrouille pas. Donc je déverrouille à la main depuis l'intérieur, et j'ai enlevé le moteur de verrou en gros. Ce dernier est neuf. Quand je débranche rebranche ça fonctionne, mais quelques jours plus tard non.
2 la ventilation ne marche pas toujours. J'ai l'impression qu'en roulant beaucoup ça revient : batterie ? J'avais aussi des phénomènes genre ça se coupe quand je branche un truc sur l'allume cigares. Vous pensez que l'âge de la batterie se fait sentir (batterie d'origine 8 ans :whistle: )

Merci :hello:

Non, la batterie n'a rien a voir la dedans.

Tu dois avoir un problème électrique quelques part ...

n°41937588
demosys61
Posté le 12-05-2015 à 16:20:43  profilanswer

Perso je penche pour une vérification de la tresse de masse pour commencer...

n°41938955
Le Matou
Posté le 12-05-2015 à 18:10:15  profilanswer

Silicium777 a écrit :

À moins d'avoir une grosse poigne, pas vraiment. Je t'ai conseillé une douille pour poignée / cliquet pour une bonne raison.

OK je vais prendre ça :jap:

Silicium777 a écrit :

Pour le souci de démarrage malgré le changement de bougies, vois si tu peux changer les câbles de bougies (s'ils sont séparables de la bobine).
Puis un tour des différents capteurs et du module bobine d'allumage, en t'aidant du manuel Haines et d'un multimètre.

Oui les faisceaux sont remplaçables seuls. Mais si eux ou les bobines d'allumage étaient en cause, est-ce que mes problèmes de trous à l'accélération ne seraient pas constants, et pas juste "à froid" (i.e. quand il fait froid et que la voiture est froide) ?

n°41940418
Baratheon
Posté le 12-05-2015 à 20:41:19  profilanswer

Salut,

Toute à l'heure en revenant du travail, j'ai roulé avec ma Toyota Yaris sur un gros nid de poule. Il était assez gros et j'ai senti une grosse secousse.

Après, je sentais que ma voiture n'était plus tant stable qu'au préalable et en plus si je lâchais les commandes, la voiture déviait.

Je suis dégouté et en stress. Vous pensez que c'est grave et qu'une pièce du véhicule a pu se casser ou pas?

---------------
Nigaud avec attitude
n°41940448
dje33
Posté le 12-05-2015 à 20:43:19  profilanswer

Baratheon a écrit :

Salut,

Toute à l'heure en revenant du travail, j'ai roulé avec ma Toyota Yaris sur un gros nid de poule. Il était assez gros et j'ai senti une grosse secousse.

Après, je sentais que ma voiture n'était plus tant stable qu'au préalable et en plus si je lâchais les commandes, la voiture déviait.

Je suis dégouté et en stress. Vous pensez que c'est grave et qu'une pièce du véhicule a pu se casser ou pas?

Il faut changer de voiture.

Spoiler :

Sinon il fait faire vérifier et régler la géométrie.

n°41940589
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-05-2015 à 20:53:14  profilanswer

Non mais faut arrêter, à chaque fois qu'il passe sur le topic, c'est le même cinéma. [:crapulax:3]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41940680
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-05-2015 à 20:59:30  profilanswer

Neocray a écrit :

Non mais faut arrêter, à chaque fois qu'il passe sur le topic, c'est le même cinéma. [:crapulax:3]

Faudrait être sacrément demeuré pour se manger chaque fois le même nid de poule comem :o

n°41940892
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2015 à 21:09:23  profilanswer

demosys61 a écrit :

Perso je penche pour une vérification de la tresse de masse pour commencer...

Ok je vais regarder ça merci

---------------
Retraité de discussions
n°41941325
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2015 à 21:29:32  profilanswer

Neocray a écrit :

et encore là c'est soft [:ddr555]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41941447
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2015 à 21:35:51  answer

Baratheon a écrit :

Salut,

Je vais te mettre une vidéo en ligne de ma TRS, sur une route défoncée que je prends tous les jours avec des "gros nids de poule" PARTOUT sur plusieurs kilomètres.

Là ça claque et ça secoue vraiment. Tu verras ce qu'une voiture peut supporter sans broncher, à moyen terme.  

Et 17", pneus taille basse, châssis raide comme du bois. Pas une Toyota civilisée. :o

Pour l'instant, je n'y ai laissé qu'un pneu.  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2015 à 21:42:37
n°41942405
gurk13
Posté le 12-05-2015 à 22:28:27  profilanswer

J'ai déjà "roulé" sur le triangle AVD avec la 505, dans un gros trou de chantier pas balisé, je confirme qu'il en faut plus pour casser quelque chose sur une voiture [:casediscute]

n°41942460
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2015 à 22:31:09  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'ai déjà "roulé" sur le triangle AVD avec la 505, dans un gros trou de chantier pas balisé, je confirme qu'il en faut plus pour casser quelque chose sur une voiture [:casediscute]

ben moi j'ai roulé normalement avec la 206 et elle a pris du jeu partout :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41942641
gurk13
Posté le 12-05-2015 à 22:40:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben moi j'ai roulé normalement avec la 206 et elle a pris du jeu partout :o

J'veux dire que la titine n'avait pas plus de défauts de comportement après qu'avant l'aventure: elle tirait déjà méchamment à droite et bouffait de la gomme sur l'extérieur comme pas permis :D
Une pijot sans jeu dans la crémaillère et sans gras qui suite de la boite c'est anormal  [:cosmoschtroumpf]

n°41942864
M300A
Posté le 12-05-2015 à 23:03:41  profilanswer

Rigole pas, je lisais hier que le roulement IMS de moteur Porsche risquait pas grand chose sur des bagnoles bornées parce quil est lubrifié par les fuites du bloc :s

---------------
:wq
n°41943035
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-05-2015 à 23:34:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

Faudrait être sacrément demeuré pour se manger chaque fois le même nid de poule comem :o

Les nids de poule, je sais pas, mais il se bouffe un paquet de trottoirs. :o

TheCreator a écrit :

et encore là c'est soft [:ddr555]

J'ai repassé ses précédents posts, c'est un vrai festival. Ça doit pas être marrant d'être un angoissé de la vie comme ça. :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°41945478
exeral
Posté le 13-05-2015 à 10:50:30  profilanswer

Yo,

j'ai une Opel Corsa C (2000 - 2006)
Le frein de stationnement ne passe pas au controle technique.

J'ai résséré le cable, un peu trop d'ailleurs car la course était vraiment petite (~2 crans)
J'ai passé la contre visite: ça ne passe toujours pas :(

Le mec m'a dis qu'il fallait checker les garnitures du coup. on me l'avait déjà dis.. mais je voulait tenter sans
et que la course du frein était trop petite maintenant :D enfin ça ne m'étonne pas.

Pour mieux comprendre,
Sur une voiture basique telle que la mienne, les freins avant sont à disques, et arrière tambours ?
les garnitures c'est sur les tambours ?
le frain de stationnement il serre que 2 roues ou les 4 ?

remplacement de garniture. piece et main d'oeuvre ça tape dans un peu moins de 100€ ?

merci  :jap:  

n°41947147
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-05-2015 à 12:48:57  profilanswer

gmund a écrit :

Il faut commencer par arrêter de conduire, tout de suite.

Allez voir ce post mythique  :D  :D  :D  

gmund a écrit :

Et consulter rapidement un psychologue.

n°41947997
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 14:04:17  answer

gurk13 a écrit :

Une pijot sans jeu dans la crémaillère et sans gras qui suite de la boite c'est anormal  [:cosmoschtroumpf]

Avec 600k km effectués sur 2 206, jamais eu de jeu dans la crémaillère ni de fuite de boite :o

Par contre, les biellettes de barre-stab et les amortos, j'en ai bouffé un bon paquet.
Et des pneus, aussi...  [:otan beauval:3]

n°41956756
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-05-2015 à 11:17:33  profilanswer

Petite question...VGF, c'est uniquement VW ou aussi Audi/Seat/Skoda/VW ?

n°41956798
yanhoupa
Posté le 14-05-2015 à 11:25:10  profilanswer

Hey salut les amis. Deux petites questions anodines :

1- Surement rien mais depuis 1 à 2 semaines le voyant "disque freins" de ma polo 1.2L de 2003 s'allume.
En gros 4~5 fois en 30 trajets. Des fois dès le démarrage et des fois en court de route. Elle freine très bien.

Surement un problème de capteur non ? Sachant que disques et plaquettes changés par l'ancien proprio à 103k avec factures.
La voiture vient d'avoir 120k.

D'où ma deuxième question :
2- Faire la révision des 120k chez une chaine de garage genre Euromaster ou Speedy (2 enseignes proches de chez moi) vous semble une bonne idée ? J'ai pas de garage de "confiance".

Message cité 2 fois
Message édité par yanhoupa le 14-05-2015 à 11:25:41

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°41956840
dje33
Posté le 14-05-2015 à 11:33:18  profilanswer

yanhoupa a écrit :

1- Surement rien mais depuis 1 à 2 semaines le voyant "disque freins" de ma polo 1.2L de 2003 s'allume.
En gros 4~5 fois en 30 trajets. Des fois dès le démarrage et des fois en court de route. Elle freine très bien.

Surement un problème de capteur non ? Sachant que disques et plaquettes changés par l'ancien proprio à 103k avec factures.

2- Faire la révision des 120k chez une chaine de garage genre Euromaster ou Speedy (2 enseignes proches de chez moi) vous semble une bonne idée ? J'ai pas de garage de "confiance".

Il faudrait voir en vrai si les disques et plaquettes sont usée.

Pour la révision demande le tarif chez wv et chez speedy
Tu verra que la différence n'est pas énorme. Moi je préfère passer chez le concessionaire. Si tu a un blême tu peux écrire au service commercial de la marque et ils sont toujours très arrangeant. (" testé " deux fois. J'ai eu 50€ de bon d'achat sur une facture de 200€ et 20% de réduction sur la prochaine intervention sur un autre truc. Et ensuite le garagiste te respecte.)
Si tu a un blême avec speedy bon courage ...

n°41957052
reelooz10
Posté le 14-05-2015 à 12:08:43  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Regarde le niveau du liquide de freins ;)

Pour la révision, c'est assez simple à faire, donc n'importe quelle centre peut le faire sans trop de soucis. Demande juste comment ils font la vidange. Si c'est par gravitation c'est ok, si c'est par aspiration va voir ailleurs.

J'ai fais ma dernière vidange chez un Euromaster et rien à redire.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)