| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
philippe06 | Reprise du message précédent :
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Publicité | Posté le 27-04-2015 à 08:57:39 ![]() ![]() |
tiandji |
|
mystiko |
Polo IV de 2008 (les dernières) de 110000 km. |
tiandji |
|
chaced |
9N3 ? SI oui regarde les amortisseurs de console, ça vieillit très mal la dessus, d'origine ils sont en 2 partis, il faut mieux prendre des versions en 4 partis, ça rend le chasis plus rigide. () Message cité 1 fois Message édité par chaced le 27-04-2015 à 12:21:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
mystiko |
A part le test de comprimer/lâcher les amortisseurs en s'appuyant sur la carrosserie, je croyais que c'était quasi-impossible de déceler un amortisseur HS ?! Édit : je compte revendre la voiture dans 1 an maximum. Et sûrement avant si y'a des trucs trop chers à changer ... Message édité par mystiko le 27-04-2015 à 13:22:56 |
chaced | ce sont des silent bloc les amortisseurs de console, rien a voir avec les amortisseurs Tient regarde ce topic, ça décrit parfaitement le problème : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 507093.htm C'est le silent bloc avec flèche rouge D'origine il est en 2 parties : Il faut le remplacer par un 4 parties. Message édité par chaced le 27-04-2015 à 13:25:23 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | ça explique surtout le mauvais comportement tout court de la polo sur la fabia 5j2, ils ont modifié tout le train avant (fabia 5j qui est en fait une polo 9n4 en gros) polo 9n3 ou fabia 5j polo 6r1 fabia 5j2 Message cité 1 fois Message édité par chaced le 27-04-2015 à 13:35:14 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 27-04-2015 à 13:34:34 ![]() ![]() |
tiandji |
Bien entendu que ça peut expliquer un mauvais comportement, le mouvement que peuvent faire les roues modifie la géométrie dans d'énormes proportions, si tu fais le test que je t'ai proposé et que ce sont bien ces silentblocs qui sont morts tu vas être étonné du déplacement des roues, et encore ça n'est qu'à l'arrêt sur un simple coup d'embrayage, il faut imaginer ça en appui, sur un freinage ou en pleine accélération. |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
mystiko |
https://www.youtube.com/watch?v=t_Wyf9SwMls
Je n'avais pas de quoi sur-élever ma voiture, juste un cric. Vu qu'une roue est toujours au sol, l'autre ne bouge pas en embrayant/débrayant ... Message cité 3 fois Message édité par mystiko le 27-04-2015 à 19:03:24 |
Neocray Foo Fighter |
blood_sam rien |
|
funoyr C'était mieux avant. | Hello,
--------------- Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!! |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Neocray Foo Fighter |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2015 à 21:58:58 ![]()
T'as déjà vu une vache ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2015 à 21:59:12 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Je vois souvent des chats se cacher sous les voitures, tu crois qu'ils se mettent à l'affût des rongeurs en fait ? |
Quich Pouet ? | Plus un chat qu'un chien c'est sûr, le nôtre sentait les bestioles sous les capots et a mordu les ailes de deux voitures Message édité par Quich le 27-04-2015 à 21:59:20 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
tiandji |
La voiture sur ses quatre roues |
tiandji |
Géométrie à contrôler, quelque chose à "bougé" dans le train avant.
|
tiandji |
Et bien sache que ça n'est pas rare du tout, les pannes provoquées par des rongeurs sont très courantes.
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
mystiko |
Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 27-04-2015 à 23:04:49 |
tiandji |
Ben avec une vitesse bien sûr, le but c'est de voir ce que fait la roue lorsque tu embrayes.
|
Neocray Foo Fighter |
tiandji |
Je ne te contredirai pas sur ce point. |
tiandji |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |