| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Baratheon | Reprise du message précédent : --------------- Nigaud avec attitude |
Publicité | Posté le 31-03-2015 à 19:26:08 ![]() ![]() |
worried | Ton compresseur est gradué en bar et là tu as des kPa, c'est la même chose à part l'ordre de grandeur, 100 kPa = 1 bar. |
Baratheon | Je vois, je te remercie. Bonne qoieee. --------------- Nigaud avec attitude |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
nikro56 |
|
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
tiandji |
Les injecteurs de diesels anciens je veux dire, ceux d'avant le common rail, pour ce qui concerne ceux des common rails ils sont, à mon avis, bien trop sensibles à la présence d'un fluide autre que le gasoil pour s'aventurer à les plonger dans un bain de quoi que ce soit d'autre, de plus le contrôle de ces injecteurs ne se limite pas à la vérification de leurs débits ou à la forme de leurs jets, ils sont testés dans toutes les phases de leur fonctionnement, pré injection, injection principale à plusieurs pressions d'alimentation, et aussi surprenant que cela puisse paraître il arrive bien souvent que leur débit augmente avec le vieillissement et en particulier leur débit de pré injection ce qui peut occasionner des perforations de pistons, la solution dans ce cas là ne passe évidemment pas par un simple nettoyage.
|
tiandji |
Le prix toto te l'a donné, pour la revente ça dépend de ce que tu veux soit revendre une voiture réellement réparée soit une voiture sur laquelle le problème n'est plus visible |
Publicité | Posté le 31-03-2015 à 23:37:35 ![]() ![]() |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
bitubo GT Turbo Addict | ils y en a qui se posent des questions juste quand ils sont immobilisés aussi les voyants sur le tdb ? a Bah oui ça fait jolie quand ça clignote Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 01-04-2015 à 11:20:03 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
bitubo GT Turbo Addict |
Dans le genre --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Message cité 2 fois Message édité par Leskipper le 01-04-2015 à 12:18:15 |
je suis à mon logement étudiant, j'ai rien comme outils sur moi et évidemment, j'ai toujours une couille quand je suis là et pas chez moi je vais aller foutre du wd40 et checker un peu le bousin, si ça va pas, j'irai au garage... Message cité 1 fois Message édité par Leskipper le 01-04-2015 à 13:01:20 |
Sen2o |
Ça va pas trop t'aider, mais quand le mécanisme d'ouverture du coffre de ma vieille polo avait fini par lâcher je l'avais réparé en identifiant une petite pièce du mécanisme à laquelle il manquait un bout, j'ai "recréé" ce bout avec de la pâte epoxy pour plombier (pas la merde de Monop), ça tient depuis un an (cette pâte est magique, je compte plus le nombre de truc que j'ai réparé avec ça, dommage qu'elle file le cancer Message cité 1 fois Message édité par Sen2o le 01-04-2015 à 13:14:39 |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
J'avais eu le coup aussi au coffre, je devais l'ouvrir et le fermer par l'intérieur, je te dis pas comme j'avais l'air con
Bon ben je viens de "réparer" avec du bon vieux WD40, j'en ai mis un peu partout dans le mécanisme, j'ai tiré la manette et repoussé manuellement plusieurs fois puis il s'est débloqué, j'ai fait quelques va-et-vient avec la manette histoire de faire passer le dégrippant vraiment en profondeur et c'est reparti. Mais je crois que c'est temporaire car à ma dernière panne, j'avais déjà eu le coup et le mécano m'avait dit qu'il avait graissé un peu... A la base, le loquet (partie supérieure et inférieure) doit rester comme ça grâce au ressort:
mais il était bloqué comme ça:
Je remettrai un peu de dégrippant de temps en temps pendant une période, sinon la graisse en tube, c'est bon pour ces mécanismes ? histoire de pas faire ça à long terme non plus... Message édité par Leskipper le 01-04-2015 à 13:33:22 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | De mon côté je badigeonne le loquet avec une ou deux gouttes d'huile moteur quand je vérifie mon niveau. |
Sen2o | @Leskipper : je viens de capter que c'était ton capot qui déconnais et non ton coffre, my excuses ! Bref, content pour toi que ce soit régler, ou pas loin. |
ralph14 Papa Poule Inside | @leskipper mets un ressort comme sur la photo (clic) Message cité 3 fois Message édité par ralph14 le 01-04-2015 à 14:34:43 |
|
Gum Evadé fiscal |
Message édité par Gum le 01-04-2015 à 21:06:56 |
Quich Pouet ? | Trop tard |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | A mon avis, le diag = passage à la valise ==> facture devis.
Message édité par titides le 02-04-2015 à 17:16:26 --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |