Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2038  2039  2040  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41290020
chaced
Posté le 09-03-2015 à 10:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Salut à tous.

Je dois faire la révision des 60 000km sur ma Clio 3 Grandtour 1.5Dci 85ch de 2010 (donc sans FAP).  
Renault me propose  
- Forfait Révision Endurance Diesel  369€ (huile 5w40)
- Remplacement liquide de frein : 140€
- Remplacement liquide de refroidissement : 115€

Norauto eux proposent juste le forfait révision à 264€ (donc 100€ de moins) avec de la 5w30. Le gars savait pas si FAP ou non et ma femme n'en savait rien non plus. Enfin ça m'étonne car les clio 3 c'est courant et les version FAP/sans FAP sont plutôt connus. Enfin bon c'est pas le problème non plus :)

Je vais donc faire ça chez Norauto et demander le remplacement du liquide de frein avec. Pour le liquide de refroidissement je vais attendre le changement de la distrib... Ca se fait quand ?  

Le prix du liquide de frein oO
Va chez roady le forfait est a 50€ un truc du genre.

Pour le liquide de refroidissement ne le fait pas faire, c'est une abération, la distribution est a 6ans et il faut remplacer la pompe a eau... donc aussi le liquide de refroidissement.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 10:10:32  profilanswer

n°41290641
Pascal Fun​k
Posté le 09-03-2015 à 10:59:32  profilanswer

Soufflet de cardan fendu sur ma 104.

Grave,ou je peux rouler un peu ainsi ?

http://img11.hostingpics.net/pics/804414WP20150308121811Pro.jpg

---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°41290664
gmund
Posté le 09-03-2015 à 11:00:48  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 811Pro.jpg

Evite de rouler trop vite ( [:afrojojo] ) ou trop longtemps, si tu peux foutre un peu de graisse à l'intérieur c'est bien m'enfin fait pas 2000 bornes comme ça

n°41291726
FRACTAL
Posté le 09-03-2015 à 12:15:27  profilanswer

gmund a écrit :

Bon les gars besoin d'un petit avis :)

Un pote s'est amené avec sa Skoda Fabia genre année 2000 avec grondement dans le train avant. En partant l'essayer ça ressemble vraiment à un roulement, pas de clac-clac même en braquant les roues à fond.

Quand je lève les roues pas de jeu particulier et quand je les fais tourner y'a bien un léger grondement à droite mais j'arrive pas à réitérer le bruit quand on roule. Les cardans ont un peu de jeu quand je pousse de droite à gauche (normal non ?) et le cardant droit semble avoir un peu de jeu quand je le pousse d'avant en arrière mais rien qui me choque, ai-je tort ? Sinon pas de traces d'huiles sur les soufflets..

Vous en pensez quoi ?

t'as regardé les suspensions  ? (les coupelles?)

n°41291768
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-03-2015 à 12:19:15  profilanswer

Semaine dernière j'ai changé mon filtre a essence ( d'origine avec 130000km [:shlavos] )

Je passe de 500km a 700km d'autonomie  [:jesse james:3]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°41292091
GuardianFo​rceM
Posté le 09-03-2015 à 12:59:08  profilanswer

Hi all,

besoin de conseil en urgence (je suis sensé être sur le circuit dans 3h avec ma 206 RC). J'ai 2 jeux de jantes :
- Un d'origine qui ne me cause aucun soucis  
- Un jeu de réserve pour la piste, qui ne m'a jamais embêté non plus, mais j'ai du changer 2 pneus récemment dessus.
=> Les deux sont en 17", 205 40 R17, pneus Falken ZE914 partout

Avec le jeu de réserve, depuis que je l'ai remonté avec les 2 pneus neufs :  j'ai un bruit sourd, grave, cyclique de roulement pratiquement que à 110 km\h en 5ème... Si je débraye ou passe la 4 en restant à 110, pas de bruit. RAS avec le jeu d'origine.  

Pour faire bien, j'ai fait refaire l'équilibrage du jeu qui pose problème, par un monteur différent. Donc les jantes ont toujours été OK (pas de choc, pas voilées), les pneus sont neufs, équilibrage vérifié 2x. Et pourtant il n'y a qu'avec ce jeu que cela merde. En même temps, si je débraye à 110, le bruit disparait => Ce qui indiquerait que ce n'est pas forcément lié au châssis, mais plutôt au moteur/boite/transmission...

Bref, ma logique de diagnostic ne m'ammène à rien et j'ai perdu confiance dans la voiture avec ce jeu de rechange. Quelqu'un aurait une idée/un avis lumineux?

Merci  :jap:

n°41292450
Adodonicoc​o
Posté le 09-03-2015 à 13:38:56  profilanswer

GuardianForceM a écrit :

Hi all,

besoin de conseil en urgence (je suis sensé être sur le circuit dans 3h avec ma 206 RC). J'ai 2 jeux de jantes :
- Un d'origine qui ne me cause aucun soucis  
- Un jeu de réserve pour la piste, qui ne m'a jamais embêté non plus, mais j'ai du changer 2 pneus récemment dessus.
=> Les deux sont en 17", 205 40 R17, pneus Falken ZE914 partout

Avec le jeu de réserve, depuis que je l'ai remonté avec les 2 pneus neufs :  j'ai un bruit sourd, grave, cyclique de roulement pratiquement que à 110 km\h en 5ème... Si je débraye ou passe la 4 en restant à 110, pas de bruit. RAS avec le jeu d'origine.  

Pour faire bien, j'ai fait refaire l'équilibrage du jeu qui pose problème, par un monteur différent. Donc les jantes ont toujours été OK (pas de choc, pas voilées), les pneus sont neufs, équilibrage vérifié 2x. Et pourtant il n'y a qu'avec ce jeu que cela merde. En même temps, si je débraye à 110, le bruit disparait => Ce qui indiquerait que ce n'est pas forcément lié au châssis, mais plutôt au moteur/boite/transmission...

Bref, ma logique de diagnostic ne m'ammène à rien et j'ai perdu confiance dans la voiture avec ce jeu de rechange. Quelqu'un aurait une idée/un avis lumineux?

Merci  :jap:

Change de jantes [:joce]

n°41293140
jpw12
Posté le 09-03-2015 à 14:33:19  profilanswer

Bonjour,

sur une clio 2.2 (1.5 dci, 65cv) la pièce métallique qui protège la vanne egr de la chaleur de l'échappement s'est cassée. Vous savez comment cette pièce s'appelle?

---------------
"Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!"
n°41293357
yanhoupa
Posté le 09-03-2015 à 14:50:13  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_293890IMG20150309142427.jpg

Salut j'ai aidé un ami a verifier ses niveaux (golf 4 essence)  et on a l'impression que le niveau de liquide defrein est extrement bas. D'après l'image vous pensez pareil ? ou c'est normal.
Et si besoin, on peut faire le niveau nous meme ?

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°41293386
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-03-2015 à 14:52:21  profilanswer

faut regarder par le bouchon, on voit rien en statique à travers ces plastiques de merde :D en secouant ou avec une loupiote puissante tu peux ptet voir, mais sinon en enlevant le bouchon ça marche pas mal :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 14:52:21  profilanswer

n°41293612
chaced
Posté le 09-03-2015 à 15:07:28  profilanswer

et le niveau est généralement dépendant de l'usure des plaquettes, si plaquettes HS il doit etre presque au mini.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°41293656
GuardianFo​rceM
Posté le 09-03-2015 à 15:10:46  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Change de jantes [:joce]

Etant donné que si je reste à cette vitesse, mais en 4ème ou débrayé, le bruit disparait : tu ne penses pas que cela exclut un soucis du côté des roues? Je veux dire, les roues tournent à la même vitesse et sont toujours en traction (dans le cas du test en 4ème), pourtant le bruit disparait.

J'ai fait une vidange de boite pour voir si cela ne provenait pas d'un manque de niveau, de la 5ème qui galérait peut-être... Même résultat. Cela dit ça lui fait pas de mal.

Bizarre que ces 2 jantes précisément seraient créeraient le bruit alors qu'il y a quelques mois, avec les anciens pneus, elles étaient ok. Maintenant, pneus neufs, équilibrages vérifié 2x, pas de choc...

n°41294027
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-03-2015 à 15:36:37  profilanswer

GuardianForceM a écrit :

Etant donné que si je reste à cette vitesse, mais en 4ème ou débrayé, le bruit disparait : tu ne penses pas que cela exclut un soucis du côté des roues? Je veux dire, les roues tournent à la même vitesse et sont toujours en traction (dans le cas du test en 4ème), pourtant le bruit disparait.

J'ai fait une vidange de boite pour voir si cela ne provenait pas d'un manque de niveau, de la 5ème qui galérait peut-être... Même résultat. Cela dit ça lui fait pas de mal.

Bizarre que ces 2 jantes précisément seraient créeraient le bruit alors qu'il y a quelques mois, avec les anciens pneus, elles étaient ok. Maintenant, pneus neufs, équilibrages vérifié 2x, pas de choc...

Poids différent entre les jantes silencieuses et bruyantes ? Pression de pneu différente qui expliquerait que la force appliquée par la roue à la transmission n'est pas la même (+ de frottement si pneu moins gonflé, ferait forcer un poil plus fort la transmission) ? Vibration des amortisseurs ou silent-block à cause d'un paramètre X ou Y différent entre les modèles de jantes ?

L'indication du débrayage ça montre que le problème est lié au fait que tu sois en prise, donc qu'il y ait un lien mécanique entre moteur-boite-transmission-jantes. Après, pour savoir quel est le paramètre qui influe... faudra comparer les jantes très en détail, c'est clair qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux pour comprendre :D

Si tu swap les roues avant avec les roues arrière, tu n'as pas de soucis ?
Ou bien si tu montes 2 jantes avant "silencieuses" + 2 jantes arrières "bruyantes", est-ce que ça fait silence (car problème entre moteur et jantes), ou bruit un peu moins fort (car 2 jantes bruyantesau lieu de 4 bruyantes), ou bruit total (car problème qui serait alors situé sur le train arrière) ?
Et si tu swap avec bruyantes devant et silencieuses derrière ?

C'est tricky, surtout si tu dis que l'équilibrage est parfait  :D

EDIT : ou sinon ce sont tout simplement les pneus qui sont différents, il se peut que tu aies un pneu légèrement ovalisé ou usé en escalier, et même équilibré ça fera le bruit à une vitesse bien spécifique (fréquence de résonance du défaut du pneu)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 09-03-2015 à 15:38:34

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°41294462
Adodonicoc​o
Posté le 09-03-2015 à 16:03:43  profilanswer

GuardianForceM a écrit :

sauf une erreur de ta part quand au sens de montage des roues (D/G...) le seul truc que je verrais, c'est si avec les jantes bruyantes, la distance entre tes deux pneux avants change (en largeur donc)? Si oui, ça viendrait surement du fait que le roulement travaille avec un déport trop important. (Comme si tu avais mis des élargisseurs avec des roulements déjà usés). :jap:

A part ca, j'vois pas ...

n°41294513
GuardianFo​rceM
Posté le 09-03-2015 à 16:07:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Poids différent entre les jantes silencieuses et bruyantes ? Pression de pneu différente qui expliquerait que la force appliquée par la roue à la transmission n'est pas la même (+ de frottement si pneu moins gonflé, ferait forcer un poil plus fort la transmission) ? Vibration des amortisseurs ou silent-block à cause d'un paramètre X ou Y différent entre les modèles de jantes ?  

L'indication du débrayage ça montre que le problème est lié au fait que tu sois en prise, donc qu'il y ait un lien mécanique entre moteur-boite-transmission-jantes. Pas forcément car en 4ème, donc en prise, ça ne le fait pas. Après, pour savoir quel est le paramètre qui influe... faudra comparer les jantes très en détail, c'est clair qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux pour comprendre :D  En effet  :cry:

Si tu swap les roues avant avec les roues arrière, tu n'as pas de soucis ?  
Ou bien si tu montes 2 jantes avant "silencieuses" + 2 jantes arrières "bruyantes", est-ce que ça fait silence (car problème entre moteur et jantes), ou bruit un peu moins fort (car 2 jantes bruyantesau lieu de 4 bruyantes), ou bruit total (car problème qui serait alors situé sur le train arrière) ?  
Et si tu swap avec bruyantes devant et silencieuses derrière ?  Je vais tester tout cela fin d'après-midi, échangeant les jantes bruyantes AV/AR. Voir si c'est lié au modèle de jante, qui crée le bruit (que je n'avais néanmoins pas l'an dernier avec ces jantes)

C'est tricky, surtout si tu dis que l'équilibrage est parfait  :D  

EDIT : ou sinon ce sont tout simplement les pneus qui sont différents, il se peut que tu aies un pneu légèrement ovalisé ou usé en escalier, et même équilibré ça fera le bruit à une vitesse bien spécifique (fréquence de résonance du défaut du pneu)  . Tous les pneus sont les mêmes, Falken ZE914 en 205/40 R17 84W, sur les 2 jeux de jantes. Même pressions partout

Merci pour ton analyse. Quelques points en rouge.

Au final, soit mes jantes sont devenues bruyants durant l'hiver et leur stockage... bizarre... (mais pneus neufs et équilibrage vérifié)
Soit ma boite a un soucis, surtout audible en 5ème, mis en valeur par les jantes "circuits" qui sont plus légère peut-être.

J'ai annulé ma participation à la session circuit, par manque de confiance. Les recherches continuent  :jap:

Message édité par GuardianForceM le 09-03-2015 à 16:08:57
n°41295118
Tuxerman12
Posté le 09-03-2015 à 16:57:25  profilanswer

Bonjour,

Depuis 1 an ma pédale d'embrayage fait "clonk" quand il fait chaud ou quand la machinerie ou l'habitacle sont chauds, par exemple après avoir roulé une demi heure en ville, ça ressemble beaucoup au problème sur cette vidéo sauf que moi je n'ai pas de switch électrique sur la pédale ou tout du moins je ne le vois pas : https://www.youtube.com/watch?v=FwUMdCucc6M

Vous auriez une idée du problème? Je n'ai pas envie de faire trop de frais sur ce véhicule. Mis-à-part ce bruit fatiguant à la longue, elle roule très bien, les vitesses passent nickel.

Véhicule : nissan note dci 68ch, 155000km.

n°41295989
Adodonicoc​o
Posté le 09-03-2015 à 18:14:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,

Depuis 1 an ma pédale d'embrayage fait "clonk" quand il fait chaud ou quand la machinerie ou l'habitacle sont chauds, par exemple après avoir roulé une demi heure en ville, ça ressemble beaucoup au problème sur cette vidéo sauf que moi je n'ai pas de switch électrique sur la pédale ou tout du moins je ne le vois pas : https://www.youtube.com/watch?v=FwUMdCucc6M

Vous auriez une idée du problème? Je n'ai pas envie de faire trop de frais sur ce véhicule. Mis-à-part ce bruit fatiguant à la longue, elle roule très bien, les vitesses passent nickel.

Ca ressemble au système de rattrapage du jeu [:spamafote]
Faudrait juste changer le câble d'embrayage à mon avis :jap:

n°41296010
gmund
Posté le 09-03-2015 à 18:15:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'as regardé les suspensions ? (les coupelles?)

Grognement qui augmente avec la vitesse, j'ai pas regardé les suspensions du coup...

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,

Butée d'embrayage ?

n°41296407
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-03-2015 à 18:58:07  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 811Pro.jpg

Tu vas flinguer ton cardan rapidement si tu roules ainsi...
Le soufflet, c'est typiquement un truc pas cher à réparer qu'il ne faut pas laisser traîner des mois...

n°41296412
Adodonicoc​o
Posté le 09-03-2015 à 18:58:37  profilanswer

Gum a écrit :

Tu vas flinguer ton cardan rapidement si tu roules ainsi...
Le soufflet, c'est typiquement un truc pas cher à réparer qu'il ne faut pas laisser traîner des mois...

+1

edit, j'avais lu "jesaispasou" que pour une réparation de fortune tu enveloppes juste le cardan de cellophane après l'avoir blindé de graisse :jap: si ca peut te dépanner
(Pense au sens de rotation des roues pour enrouler le cellophane dans le bon sens)

Message édité par Adodonicoco le 09-03-2015 à 19:00:08
n°41296517
yanhoupa
Posté le 09-03-2015 à 19:09:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut regarder par le bouchon, on voit rien en statique à travers ces plastiques de merde :D en secouant ou avec une loupiote puissante tu peux ptet voir, mais sinon en enlevant le bouchon ça marche pas mal :o

en effet c'est plein :d

question subsidiaire.

Mélangé 2 huiles c'est grave ? Il ne sait plus quelle huile a été utilisée pour sa voiture.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°41297608
Tuxerman12
Posté le 09-03-2015 à 20:50:46  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Ca ressemble au système de rattrapage du jeu [:spamafote]
Faudrait juste changer le câble d'embrayage à mon avis :jap:

Merci, mais c'est un embrayage hydraulique, réservoir partagé avec le freinage.

n°41297655
Tuxerman12
Posté le 09-03-2015 à 20:54:03  profilanswer

gmund a écrit :

Butée d'embrayage ?

Je ne sais pas  :( .

n°41297893
goldmoh28
Posté le 09-03-2015 à 21:12:17  profilanswer

Bonjour,

Je reviens avec mon problème et du nouveau.

Le soucis : un voyant moteur allumé perte de puissance à bas régime + difficultés a démarrer sur une Audi A4 2.0 essence.
Le code est le p0343, "signal trop élevé capteur position arbre à cames".

Ce matin la batterie à laché (batterie d'origine) je l'ai remplacé par une nouvelle et la....magie, elle démarre au quart de tour et le voyant disparaît. Je roule avec jusque fin d'après midi, redémarrage difficile et réapparition du voyant...

Test de l'alternateur ok.
Aucun bruit bizarre.

que faire de plus ?

Merci à tous !

Message cité 2 fois
Message édité par goldmoh28 le 09-03-2015 à 21:20:35
n°41298536
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 21:47:27  answer

Au pire, oui c'est miscible.  :o

n°41299438
Adodonicoc​o
Posté le 09-03-2015 à 22:44:37  profilanswer

+1 mais va falloir changer disques et plaquette dans la foulée pour tout bien faire :jap:

n°41299936
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 09-03-2015 à 23:21:06  profilanswer

jpw12 a écrit :

Bonjour,

sur une clio 2.2 (1.5 dci, 65cv) la pièce métallique qui protège la vanne egr de la chaleur de l'échappement s'est cassée. Vous savez comment cette pièce s'appelle?

pare chaleur ?

n°41301229
TheCreator
Posté le 10-03-2015 à 07:59:12  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

+1 mais va falloir changer disques et plaquette dans la foulée pour tout bien faire :jap:

disque et plaquettes de frein moteur alors :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41301529
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-03-2015 à 08:53:50  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

J'ai un soucis avec ma Corsa B 1.7D. Le mois dernier le fusible des clignotants à fondu,  (15A) je l'ai changé par un 20A car je n'avais que ça, pas de soucis jusqu'à aujourd'hui où il a fondu aussi. Je le change par le dernier qui me reste, un 30A qui a fondu 5 minutes après.  

Pour faire fondre un 30A je me doute bien que c'est un court circuit mais je vois pas d'où il peut venir et je ne sais pas ce qui a d'autre de branché sur cette ligne.  

Constatation : la première fois que le fusible a fondu les warnings marchaient plus, cette fois ils marchent encore.  

Des idées ? Merci

Kingus 4300 a écrit :

Du nouveau pour mon problème de fusible qui claque, il claque des sur je touche la pédale de freins, et je n'ai plus de feux stops non plus contrairement à ce que je pensais  

Donc je pense que le court jus doit être entre la pédale et les ampoules... Je vais investiguer demain  

:hello:

Hello,

Fin de l'histoire, le court jus venait du tas de câbles qui va des feux arrières gauches au côté droit, normalement ils sont accrochés mais là ils étaient coincés sous la roue de secours depuis au moins 2 ans ( la dernière fois que j'en ai eu besoin ), les câbles des feux stops ont fini par s'user jusqu'à toucher la carrosserie. On a découpé la partie morte du câble et mit des manchons, + passage de tous les câbles dans une grosse gaine en plastique et c'est nickel :)

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°41301901
Adodonicoc​o
Posté le 10-03-2015 à 09:32:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

disque et plaquettes de frein moteur alors :o

C'est le S manquant qui te gêne c'est ça ? :D

n°41301924
TheCreator
Posté le 10-03-2015 à 09:34:53  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

C'est le S manquant qui te gêne c'est ça ? :D

non, c'est le lien entre la vidange moteur et le freinage :o

---------------
n°41301945
Adodonicoc​o
Posté le 10-03-2015 à 09:37:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

non, c'est le lien entre la vidange moteur et le freinage :o

:??:

On parle bien de liquide de frein depuis le début non ? :o

n°41301952
TheCreator
Posté le 10-03-2015 à 09:37:57  profilanswer

non ça a switché entre temps, il parle de mélanger deux huiles moteur :D

---------------
n°41301982
Adodonicoc​o
Posté le 10-03-2015 à 09:40:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

non ça a switché entre temps, il parle de mélanger deux huiles moteur :D

[:mmmfff]

n°41302151
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-03-2015 à 09:57:18  profilanswer

yop,

Je dois tomber mon pare-choc arrière (Citroen C4 5p, 2005) pour accéder au foutu radar de recul que je dois remplacer, par chance quelqu'un parmi vous a déjà fait?  
J'ai jeté un oeil rapidement hier pensant que ça pouvait se faire en 5mn chrono, mais en fait nan :/

D'ailleurs, j'avais fait un diag elec pour identifier la source de mon pb d'aide au stationnement, ils m'indiquent "capteur arr gauche défectueux".

Sur le coup bingo, mais maintenant que j'y réfléchis... y'a arr gauche tout au bout à l'angle, et arr gauche près de la plaque d'immat :D
Je tente celui de l'angle en prems selon vous? :o

n°41302189
jpw12
Posté le 10-03-2015 à 09:59:46  profilanswer

Ah oui ça semble être ça  :D Merci!

Ca se trouve sur internet? Je suis en Belgique, j'ai regardé sur oscaro et yakarouler mais je ne trouve pas :/

---------------
"Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!"
n°41302841
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2015 à 10:55:44  profilanswer

goldmoh28 a écrit :

Bonjour,  

Je reviens avec mon problème et du nouveau.

Le soucis : un voyant moteur allumé perte de puissance à bas régime + difficultés a démarrer sur une Audi A4 2.0 essence.
Le code est le p0343, "signal trop élevé capteur position arbre à cames".

Ce matin la batterie à laché (batterie d'origine) je l'ai remplacé par une nouvelle et la....magie, elle démarre au quart de tour et le voyant disparaît. Je roule avec jusque fin d'après midi, redémarrage difficile et réapparition du voyant...

Test de l'alternateur ok.
Aucun bruit bizarre.

que faire de plus ?  

Merci à tous !

Change le capteur, tout simplement, il a l'air de ne plus répondre parfois, ou de raconter nawak comme tu le montres ici. Ça explique aussi tes soucis de démarrage difficile.  

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°41302911
Tuxerman12
Posté le 10-03-2015 à 11:00:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,

D'autres avis?  :??:

J'ai une vidéo maison éventuellement.

Message édité par Tuxerman12 le 10-03-2015 à 11:01:16
n°41303018
gmund
Posté le 10-03-2015 à 11:08:44  profilanswer

ptibeur a écrit :

Change le capteur, tout simplement, il a l'air de ne plus répondre parfois, ou de raconter nawak comme tu le montres ici.  

Si on pouvait changer le capteur de certains qui racontent nawak sur le forum :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2038  2039  2040  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)