Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°41274803
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-03-2015 à 10:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Si j'ai les sous pour me payer une BMW j'irai faire les entretiens chez BMW. Je me fais enfler mais a la revente je n'aurai pas l'air d'un pauvre qui va chez feu vert :o

Oui mais si t'es un pauvre qui va chez renault pour payer le prix d'une intervention bmw c'est différent :o²

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 10:11:00  profilanswer

n°41274865
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 07-03-2015 à 10:24:35  profilanswer

ouais enfin bmw même en étant riche tu évite leurs concessions une fois la voiture acheté.
Hier j'ai donné une leçon au mécano de bmw  

Au sujet du kit embrayage le mec me soutient que luk valeo sachs etc c'est de la merde!

Alors que Chez bmw  

-" ça travail avec lemforder top du top"

- "oui sauf que lemforder appartient a Zf groupe tout comme Sachs :lol: "

le mec vénère  
- "vous avez besoin d'autre chose ?"  :lol:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°41274896
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-03-2015 à 10:29:05  profilanswer

Non mais ces tarifs !  [:johneh]  

Ce qui me choque le plus : 369 € pour le forfait "révision endurance diesel" .
Un changement d'huile + filtre devrait couter une centaine d'euros, pas plus. Les autres filtres (air moteur / air habitacle) peuvent se changer facilement soi-même. Même en rajoutant l'inspection (points de contrôles au 4 coins) et un coup de valise pour mettre le compteur à zéro, je ne vois rien qui justifie un tarif pareil.

L'entretien dont on peut se dispenser : le changement de LdR. Normalement, il y a la distribution & pompe à eau à changer sous peu, donc le changement de liquide sera fait à ce moment.

n°41275384
fredo3
Posté le 07-03-2015 à 11:56:51  profilanswer

gurk13 a écrit :

Véhicule hors garantie => vidange sur un coin de trottoir et pas touche au ldf/ldr (au pire une petite purge du ldf pour se donner bonne conscience).

Au pif 70/80€ avec tous les filtres, tu peux même attendre 1 ou 2 mois et faire ça bien au chaud [:basongwe:4]

Question con :o
Faut changer le liquide de frein et de refroidissement de temps en temps???  [:tinostar]

n°41275417
gmund
Posté le 07-03-2015 à 12:01:52  profilanswer

fredo3 a écrit :

Question con :o
Faut changer le liquide de frein et de refroidissement de temps en temps??? [:tinostar]

Le ldr non pas spécialement, de toute facon t'as pas vraiment le choix quand tu fais la distribution

Le ldf en revanche oui, c'est un liquide qui se charge facilement en humidité et je te laisse imaginer ce qui peut arriver en conditions difficiles (descente en montagne) si tu fais monter tes freins en température ton ldf aussi chauffe et l'eau qui chauffe ca s'évapore tu te retrouve avec un niveau trop bas et plus de freins :D

n°41275423
Silicium77​7
Posté le 07-03-2015 à 12:03:00  profilanswer

Ce sont deux circuits qui n'ont absolument rien à voir, donc non. :o
Le liquide de frein devrait être changé / purgé tous les 4 ans normalement.

Comme je l'ai déjà dit, le liquide de refroidissement se change lors d'un changement de distrib' + pompe.
Vu que cette périodicité est de 5 à 6 ans chez Renault, c'est peu utile de le faire hors intervalle.

n°41275501
tuxerman12
Posté le 07-03-2015 à 12:14:53  profilanswer

gmund a écrit :

Le ldr non pas spécialement, de toute facon t'as pas vraiment le choix quand tu fais la distribution

Le ldf en revanche oui, c'est un liquide qui se charge facilement en humidité et je te laisse imaginer ce qui peut arriver en conditions difficiles (descente en montagne) si tu fais monter tes freins en température ton ldf aussi chauffe et l'eau qui chauffe ca s'évapore tu te retrouve avec un niveau trop bas et plus de freins :D

Le ldf, est incompressible et monte assez haut en température en restant liquide (300 degrés je crois),  mais il se gorge d'eau facilement, l'eau en chauffant s'évapore à 100 degrés, ce qui provoque des bulles de gaz dans le ldf et un gaz est compressible, du coup tu peux te retrouver avec une pédale de frein molle ou pire, la pédale au plancher et la voiture roule toujours. Un faible taux de gaz suffit pour en arriver là.

n°41275507
gmund
Posté le 07-03-2015 à 12:16:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le ldf, est incompressible et monte assez haut en température en restant liquide (300 degrés je crois), mais il se gorge d'eau facilement, l'eau en chauffant s'évapore à 100 degrés, ce qui provoque des bulles de gaz dans le ldf et un gaz est compressible, du coup tu peux te retrouver avec une pédale de frein molle ou pire, la pédale au plancher et la voiture roule toujours. Un faible taux de gaz suffit pour en arriver là.

Ah oui petite erreur de ma part sur un détail effectivement :jap:

n°41275607
Silicium77​7
Posté le 07-03-2015 à 12:30:07  profilanswer

Petite précision physico-chimique : ce ne sont pas les traces d'eau qui vont bouillir séparément à 100 °C pour faire des micro-bulles. Non, c'est pire : le liquide de frein subira une  chute drastique de sa température d'ébullition en présence d'eau, d'où grosses bulles dans l'étrier de frein. En plus de ça, les mécanismes internes en acier des freins risquent de se corroder à la longue, si le liquide est vieux humide et crade. Il n'y a qu'à voir la gueule d'un vieux LDF en sortie de purge pour comprendre qu'un changement occasionnel n'est pas du luxe.

n°41275680
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-03-2015 à 12:43:33  profilanswer

Le ldf est cracra en bout de circuit, le reste est assez inerte.
Je préfère une purge annuelle avec quelques centilitres à un changement global tous les x ans.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 12:43:33  profilanswer

n°41276167
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-03-2015 à 14:03:38  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est en région parisienne les tarifs ?
Chez Citroën c'est moins cher pour mon ancienne c4 et la c5 pourtant les véhicules sont plus gros.

Même en RP, on trouve moins cher que ça ...
edit : http://www.repareco.fr/forfaits.php?titre=forfait  je suis allé chez eux la dernière fois, nickel chrome.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 07-03-2015 à 14:06:59

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°41276942
Captotofr
Posté le 07-03-2015 à 16:06:35  profilanswer

titides a écrit :

Même en RP, on trouve moins cher que ça ...
edit : http://www.repareco.fr/forfaits.php?titre=forfait  je suis allé chez eux la dernière fois, nickel chrome.

Merci pour l'info, je note. :jap:

n°41277176
zeql_
Posté le 07-03-2015 à 16:41:09  profilanswer

zeurayne a écrit :

ouais enfin bmw même en étant riche tu évite leurs concessions une fois la voiture acheté.
Hier j'ai donné une leçon au mécano de bmw  

Au sujet du kit embrayage le mec me soutient que luk valeo sachs etc c'est de la merde!

Alors que Chez bmw  

-" ça travail avec lemforder top du top"

- "oui sauf que lemforder appartient a Zf groupe tout comme Sachs :lol: "

le mec vénère  
- "vous avez besoin d'autre chose ?"  :lol:

Ouai ouai

C'est pas parce que t'appartient au même groupe que tu fais la même qualité (Je ne prend pas position dans ton concours de qualité sur les marques, hein, je fais juste une remarque sur ton raisonnement logique)

Groupe Volkswagen : Volkswagen, Seat, Skoda, Audi, Porsche, Bugatti, Lamborghini  :o

n°41277830
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 07-03-2015 à 17:57:59  profilanswer

mais au sein de la même entreprise tu peux avoir des produits de différente qualité sur la même chaine de fabrication :o  

bah dans le groupe Volkswagen ya un minimum de qualité  

Tout comme chez Zf ta différente gamme de produit :jap:  

mais Sachs est au dessus de lemforder :o  

Comme Lambo au dessus de Skoda  
pas pour autant que l'un ou l'autre est de la merde :jap:  

Tout ça pour dire que le logo ne fait pas la qualité (encore moins sur une pièces d'un équipementier qui fabrique pour différente marque sans le logo bmw ou ford) :o

---------------
n°41277866
dje33
Posté le 07-03-2015 à 18:04:34  profilanswer

Et même dans la même entreprise et sur la même machine tu peux faire des trucs différents .

Par exemple j'ai déjà remplis des poches d'eau salé injectable et le lendemain des poches avec de l'eau d'une qualité moindre.

Alors la qualité d'un embrayage. En fonction des garnitures tu dois pouvoir faire ce que tu veux.

n°41277948
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 07-03-2015 à 18:12:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Et même dans la même entreprise et sur la même machine tu peux faire des trucs différents .

Par exemple j'ai déjà remplis des poches d'eau salé injectable et le lendemain des poches avec de l'eau d'une qualité moindre.

Alors la qualité d'un embrayage. En fonction des garnitures tu dois pouvoir faire ce que tu veux.

:jap:  

mais pour certain magasinier meccano  si ya pas le logo de la marque  [:goumite]
ou si tu dit ce genre de chose pour une chaine de production  [:eneytihi:1]  [:therodre:1]

Message édité par zeurayne le 07-03-2015 à 18:13:39

---------------
n°41278258
yanhoupa
Posté le 07-03-2015 à 18:44:19  profilanswer

Je reviens vers vous! J'ai essayé une golf 4 1.6L confort. Vraiment pas mal du tout (factures, entretient, 110km, vraiment comme neuve). Juste la courroie a faire d’ici 10 20km (le prix en tiens compte).

Je sais pas si c'est le bon topique pour demandé mais vous pensez quoi de ce modèle ?

(Demain je vais voir une seat ibiza 1.4L)

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°41279847
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-03-2015 à 21:51:06  profilanswer

C'est normale la bougie ne sera plus jamais placée comme l'a prevu le constructeur donc bon...

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°41280138
goldmoh28
Posté le 07-03-2015 à 22:11:31  profilanswer

Bonjour,

Une distri avec pompe à eau sur un Audi A4 essence 2.0 pour 650 euros ça se place comment niveau prix ? Chez norauto...

n°41280288
gmund
Posté le 07-03-2015 à 22:21:52  profilanswer

Ca me parait peu cher :jap:

n°41281163
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-03-2015 à 23:37:04  profilanswer

Les gars, on a enfin démonté la boite de vitesse mais avant on a vidangé et pas d'huile, l'embrayage n'a rien, la butée non plus mais la boite est percé sur moins d'1 cm... :pfff:

Du coup, je suis à la recherche d'une boite de vitesse... :fou:

Message édité par johnny-vulture le 07-03-2015 à 23:39:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41281403
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 00:25:21  answer

Percée suite à un choc ?

n°41281482
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-03-2015 à 00:59:26  profilanswer

Aucune idée du comment ça a pu arriver, le trou vient de l'intérieur. Je regarderai de plus près dans la journée, le trou est dans le grand logement lorsqu'on démonte la boite.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41285528
fredo3
Posté le 08-03-2015 à 19:49:17  profilanswer

fredo3 a écrit :

Hello :D

Re-moi :o

Bon cette fois j'ai un court circuit quelque part :o
J'ai eu comme une odeur de plastique brûlé suivi de fumé blanche qui venait de sous mon volant.

Question :o
1. Bordayl comment ca se fait que ca chauffe autant et qu'aucun fusible ne saute???
2. J'imagine qu'à part une inspection visuelle des câbles (enfin du moins ceux accessibles....), il n'y a pas de technique simple pour identifier le capable qui pose problème?

:jap:

Bon j'ai enlevé la plaque en plastoque sous le volant. Et je ne vois rien :/
Les câbles ont l'air comme neuf. Tous les fusibles sont ok. La radio aussi.
J'y comprends rien. :/

Il n'y a que qu'au niveau du coude de la portière que j'ai remarqué qu'un petit file était sectionné, et un autre plus gros qui commençait à l'être, mais je doute que la fumé soit venue de la.
Il y a un boitier électronique au fond, je ne sais pas si c'est venu de là non plus.

Bref.
Je dois m'inquiéter??? Des risques que la voiture prenne feu où je peux faire confiance aux fusibles?

edit:
L'airbag? :D

edit2:
Ah d'après google ca peut venir des commodos.

Message édité par fredo3 le 08-03-2015 à 19:59:36
n°41285585
gmund
Posté le 08-03-2015 à 19:55:42  profilanswer

Bon les gars besoin d'un petit avis :)

Un pote s'est amené avec sa Skoda Fabia genre année 2000 avec grondement dans le train avant. En partant l'essayer ça ressemble vraiment à un roulement, pas de clac-clac même en braquant les roues à fond.

Quand je lève les roues pas de jeu particulier et quand je les fais tourner y'a bien un léger grondement à droite mais j'arrive pas à réitérer le bruit quand on roule. Les cardans ont un peu de jeu quand je pousse de droite à gauche (normal non ?) et le cardant droit semble avoir un peu de jeu quand je le pousse d'avant en arrière mais rien qui me choque, ai-je tort ? Sinon pas de traces d'huiles sur les soufflets..

Vous en pensez quoi ?

n°41285589
Le Matou
Posté le 08-03-2015 à 19:56:19  profilanswer

Je rappelle mon message initial puisqu'il commence un peu à dater :

Le Matou a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec ma voiture, et j'aimerais savoir si vous sauriez me donner des pistes pour effectuer des vérifications voire des changements / réparations moi-même avant de passer dans un garage. Je suis débutant en mécanique, mais j'ai décidé d'apprendre à mettre un peu les mains dans le cambouis, je suis motivé et pas plus con qu'un autre je crois :)

Pour la voiture, il s'agit d'une Renault Clio 1,2L essence de 1999, qui approche des 100.000 kms.

Le seul antécédent récent (il y a 1 à 2 mois), c'est ma batterie qui s'est vidée 2 fois à 2 semaines d'intervalle à cause d'un oubli de plafonnier :sweat: On l'a rechargée aux pinces à chaque fois, et depuis elle semble bien refonctionner et tenir la charge (y a du jus pour redémarrer plusieurs jours après avoir roulé). Aucun autre incident / accident me vient en tête, et elle a passé le contrôle technique sans rien à redire il y a 2 mois (je me disais qu'il allait peut-être détecter l'origine de mon second problème, mais non, rien [:tinostar] )

Premier problème : un jour que je rentrai dans ma Clio il y a environ un mois, j'y trouvai une odeur atroce (au début j'ai pensé à un reste de bouffe qui se décomposait quelque part ou à un cadavre de bestiole dans l'aération), et il y avait comme un film gluant qui s'était déposé et qui avait séché sur le tableau de bord, le volant, les vitres... J'ai les mains qui collaient au volant quand je roulais, quand je frottais ensuite mes doigts ensemble ça générait un espèce de résidu noir. J'ai l'impression que ça favorisait notamment la buée, voire créait de la buée artificielle sur les vitres.
Je me suis dit que c'était peut-être un circuit d'un des liquides qui avait lâché, du coup j'ai vérifié les différents niveaux de la voiture, tout était normal, et le chauffage fonctionnait normalement (je n'ai pas la clim'). J'ai inspecté au nez le moteur, ça ne sentait mauvais dans aucun recoin.
A part ça, je n'ai rien remarqué d'inhabituel (si c'est le second problème ci-dessous), et au bout d'une dizaine d'utilisations de la voiture, l'odeur et le film gluant se sont estompés.
Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Outre un liquide, j'ai pensé à la batterie, mais elle n'a pas coulé, ne sent pas mauvais...

Second problème... Cela fait maintenant plusieurs mois, depuis au moins cet été, que j'ai le souci suivant, qui est allé crescendo : la voiture peut galérer à démarrer (elle tousse, le problème ne semble pas électrique), et une fois qu'elle a démarré, lors des premières minutes de roulage, quand j'accélère, il y a parfois des pertes de régime moteur brèves mais violentes quand j'accélère à bas régime. L'exemple typique, c'est si je passe un dos d'âne en ralenti de 2ème et que je réaccélère, c'est quasi-certain que ça va le faire. Ces pertes de régime violentes (plus violent que si je lâchais juste l'accélérateur) peuvent me faire caler, et si ça arrive, je galère carrément pour redémarrer, bien plus que j'ai pu éventuellement galérer pour démarrer la voiture initialement.
J'ai remarqué que démarrer en ayant la pédale d'accélération enfoncée pied au plancher favorise les chances que ça reparte. Bizarrement, quand je suis au ralenti, à un stop ou à un feu rouge par exemple, pas de souci, je ne cale pas.
Après 10 minutes de trajet environ, quand la voiture est chaude, ça n'arrive presque plus voire plus du tout. Mais du coup je me retrouve à rouler mes débuts de trajet en essayant de maintenir artificiellement un régime supérieur à 2000 tours en jouant avec l'embrayage au besoin.
J'ai aussi l'impression que ma voiture consomme de plus en plus depuis un an pour la même distance parcourue, au point que ça ne peut pas être parce que j'accélère un peu plus en début de trajet depuis quelques mois.
Ca peut venir de quoi selon vous ? Les bougies ? Mais le cas échéant, le problème serait constant et pas juste en début de trajet non ?

Merci d'avance pour votre aide :hello:

Comme a dit aymericv59, quand je dis que j'essaie de maintenir un régime de 2000+ tours/minute, c'est même quand je dois ralentir mais que je viens d'avoir un à-coup, je te raconte pas le bordel pour garder ce régime tout en freinant parce qu'un stop arrive :pt1cable:

gmund a écrit :

@matou, est ce que si tu enfonces la pedale au max les pertes de regimes cessent ?

- Les pertes de régime ne se font qu'à l'accélération, quand je suis au ralenti sans toucher à la pédale d'accélération, pas de souci.
- Quand j'accélère au-dessus de 2000 tours/minute, le problème se raréfie.
- Les trous dans l'accélération qui finissent par me faire caler arrivent en-dessous de 2000 tours-minute, et typiquement quand je fais une reprise alors que je n'étais pas à l'arrêt (exemple typique : après un dos d'âne)
- Enfoncer la pédale à fond semble au moment où je tourne la clé semble favoriser mes chances de redémarrer quand j'ai calé après un "trou" dans le régime.

2 choses à noter depuis mon post initial sur ce problème il y a 3 mois :
- Le problème arrive moins souvent alors que je n'ai touché à rien. Est-ce du aux températures plus clémentes ? :??:
- J'ai l'impression que ma voiture consomme de plus en plus. Y aurait-il une pièce qui, défectueuse ou encrassée, pourrait à la fois provoquer des "trous" lors des accélérations et augmenter la consommation ?

n°41286273
Sen2o
Posté le 08-03-2015 à 21:02:51  profilanswer

Suivant les km des pièces, je changerais dans cet ordre : bougies, faisceaux, bobine d'allumage.

n°41286434
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-03-2015 à 21:12:18  profilanswer

Du coup je reviens pour mon kit embrayage pour le graissage et les vis du kit :o

Je prends quoi en graisse .
Faut changer les vis ?

---------------
n°41287136
Le Matou
Posté le 08-03-2015 à 21:57:01  profilanswer

Sen2o a écrit :

Suivant les km des pièces, je changerais dans cet ordre : bougies, faisceaux, bobine d'allumage.

Je pensais aussi aux bougies :jap: Je vais jeter un œil aux pièces que tu as listées.

n°41287480
gmund
Posté le 08-03-2015 à 22:24:07  profilanswer

zeurayne a écrit :

Du coup je reviens pour mon kit embrayage pour le graissage et les vis du kit :o

Je prends quoi en graisse .
Faut changer les vis ?

En fait si personne répond c'est que j'ai pas souvenir d'avoir mis de la graisse sur ce genre de vis :D

n°41287558
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-03-2015 à 22:31:14  profilanswer

A la base je souhaite savoir si la buté se graisse  [:moundir]
Et si les vis se change :o

---------------
n°41287837
gmund
Posté le 08-03-2015 à 22:48:16  profilanswer

J'ai tout mélangé :lol:

Les vis se changent pas, en tout cas jamais entendu parler. On change les vis de culasse car vu le couple de serrage elles s'allongent mais je pense pas que le couple de serrage de la boite soit affolant

La butée tu peux la graisser ca fera jamais de mal, c'est vrai qu'on a tendance à le faire :)

n°41287929
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-03-2015 à 22:54:18  profilanswer

Oki super :) rdv pris a 18h 150€ le remplacement du kit le mec prend 2h30

---------------
n°41287995
gmund
Posté le 08-03-2015 à 22:57:17  profilanswer

zeurayne a écrit :

Oki super :) rdv pris a 18h 150€ le remplacement du kit le mec prend 2h30

C'est honnete :)

n°41288089
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-03-2015 à 23:03:57  profilanswer

n°41288883
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-03-2015 à 06:52:09  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je rappelle mon message initial puisqu'il commence un peu à dater :

Le Matou a écrit :

Comme a dit aymericv59, quand je dis que j'essaie de maintenir un régime de 2000+ tours/minute, c'est même quand je dois ralentir mais que je viens d'avoir un à-coup, je te raconte pas le bordel pour garder ce régime tout en freinant parce qu'un stop arrive :pt1cable:

Le Matou a écrit :

- Les pertes de régime ne se font qu'à l'accélération, quand je suis au ralenti sans toucher à la pédale d'accélération, pas de souci.
- Quand j'accélère au-dessus de 2000 tours/minute, le problème se raréfie.
- Les trous dans l'accélération qui finissent par me faire caler arrivent en-dessous de 2000 tours-minute, et typiquement quand je fais une reprise alors que je n'étais pas à l'arrêt (exemple typique : après un dos d'âne)
- Enfoncer la pédale à fond semble au moment où je tourne la clé semble favoriser mes chances de redémarrer quand j'ai calé après un "trou" dans le régime.

2 choses à noter depuis mon post initial sur ce problème il y a 3 mois :
- Le problème arrive moins souvent alors que je n'ai touché à rien. Est-ce du aux températures plus clémentes ? :??:
- J'ai l'impression que ma voiture consomme de plus en plus. Y aurait-il une pièce qui, défectueuse ou encrassée, pourrait à la fois provoquer des "trous" lors des accélérations et augmenter la consommation ?

Actuateur de ralenti  
Bougies  
Filtre a air  

Ou réglage carbu.

n°41290020
chaced
Posté le 09-03-2015 à 10:10:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Salut à tous.

Je dois faire la révision des 60 000km sur ma Clio 3 Grandtour 1.5Dci 85ch de 2010 (donc sans FAP).  
Renault me propose  
- Forfait Révision Endurance Diesel  369€ (huile 5w40)
- Remplacement liquide de frein : 140€
- Remplacement liquide de refroidissement : 115€

Norauto eux proposent juste le forfait révision à 264€ (donc 100€ de moins) avec de la 5w30. Le gars savait pas si FAP ou non et ma femme n'en savait rien non plus. Enfin ça m'étonne car les clio 3 c'est courant et les version FAP/sans FAP sont plutôt connus. Enfin bon c'est pas le problème non plus :)

Je vais donc faire ça chez Norauto et demander le remplacement du liquide de frein avec. Pour le liquide de refroidissement je vais attendre le changement de la distrib... Ca se fait quand ?  

Le prix du liquide de frein oO
Va chez roady le forfait est a 50€ un truc du genre.

Pour le liquide de refroidissement ne le fait pas faire, c'est une abération, la distribution est a 6ans et il faut remplacer la pompe a eau... donc aussi le liquide de refroidissement.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)