Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40709816
tiandji
Posté le 14-01-2015 à 23:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :

Non (à part les batteries de certaines Prius et anciennes voitures électriques).
Une batterie de voiture est un empilement en série de 6 éléments électrochimiques au plomb / oxyde de plomb / acide sulfurique.  
Chaque élément fournit pratiquement ~2,1  V lorsqu'il est bien chargé, soit ~12,5 V pour la batterie.
Le plomb y est utilisé depuis très longtemps.  
Il pourrait bien continuer à être employé pour les batteries de voitures encore longtemps, alors qu'il a quasiment disparu de ses autres usages (tuyauterie eau / électriques / électroniques).

Il doit poser la question parce qu'il a vu des batteries plomb/calcium.

Toutes les batteries de démarrage automobile utilisent essentiellement du plomb mais celui ci est allié avec d'autres métaux, aux débuts c'était de l'antimoine, puis vint le calcium je crois que Bosch y met un chouia d'argent dans ses silver jesaispasquoi.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 23:02:48  profilanswer

n°40709844
-vigor-
Posté le 14-01-2015 à 23:06:24  profilanswer

Okayyyyy  M300A .
Perso raf , y'a bien longtemps que je ne cherche plus a faire comprendre certaines choses a certaines personnes
Ce sera fini pour moi sur les batteries  
Sinon,  faut mettre de la graisse  sur les vis ou écrous de roues ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 14-01-2015 à 23:16:53
n°40709878
tiandji
Posté le 14-01-2015 à 23:10:53  profilanswer

Vigor et M300A vous êtes en train de démontrer qu'il est difficile d'évaluer l'état d'une batterie, sa tension varie suivant qu'elle vient d'être rechargée, à l'arrêt du véhicule par exemple ou on va la trouver aux alentours des 13v mais elle va baisser progressivement pour tomber autour de 12.6v au bout de quelques heures, mais à condition qu'elle soit autour de 20°, si la température vient à chuter en dessous de zéro sa tension va baisser aux alentours de 12v et plus on la laisse de temps sans l'utiliser et plus sa tension va baisser, c'est pas facile de dire à quelle tension doit être une batterie, on a des fourchettes de valeur.

Est ce que vous n'avez pas été un jour confronté à une batterie ayant un de ses éléments en court circuit et qui malgré tout faisait démarrer la voiture comme si de rien n'était ???  Pourtant sa tension était aux alentours de 10v à vide.

n°40709883
M300A
Posté le 14-01-2015 à 23:12:02  profilanswer

-vigor- a écrit :

Okayyyyy  M300A .
Perso raf , y'a bien longtemps que je ne cherche plus a faire comprendre certaines choses a certaines personnes  
Ce sera fini pour moi sur les batteries  
Sinon,  faut mettre de la graisse  les vis ou écrous de roues ? :D

J'en fous juste sur les moyeu pour pas souder mes jantes alus.

---------------
:wq
n°40709893
gmund
Posté le 14-01-2015 à 23:12:53  profilanswer

Et je met quel huile pour ma voiture ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 14-01-2015 à 23:13:04
n°40709899
tiandji
Posté le 14-01-2015 à 23:13:46  profilanswer

gmund a écrit :

Ça dépend, t'as quoi comme batterie, et quelle est sa tension ?????   :o  

n°40709919
-vigor-
Posté le 14-01-2015 à 23:16:08  profilanswer

#jesuischargée :D

n°40709938
M300A
Posté le 14-01-2015 à 23:17:18  profilanswer

#notinmycell

---------------
:wq
n°40709965
-vigor-
Posté le 14-01-2015 à 23:19:05  profilanswer

gmund a écrit :

1ère pression à froid ! :jap:

n°40710004
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 14-01-2015 à 23:21:35  profilanswer

-vigor- a écrit :

#jesuischargée :D

M300A a écrit :

#notinmycell

-vigor- a écrit :

1ère pression à froid ! :jap:

puget http://kay-smiley.info/images/823.gif

ouais enfaite il s'agit bien de calcium :jap:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 23:21:35  profilanswer

n°40712680
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-01-2015 à 10:48:17  profilanswer

M300A a écrit :

Je sais bien ;-)

Rappel: ce que vous appelez le voyant batterie ne sert pas du tout a ça. Il s'agit dun voyant qui s'eteint si il détecte du 14V aux bornes de la batterie signe que l'alternateur marche bien. Une batterie délivre du 12V. Un alternateur la charge a 14.5V environ, quand le moteur tourne évidemment.

Sur ma Corsa il s'allume aux environ des 7V, moteur en marche.

-vigor- a écrit :

Ce délire ! :pt1cable:  
Une batt en bon état c'est + que 12v !
4 ans :lol: , tant que ça fonctionne , y' a pas a changer , c'est pas une courroie de distrib hein !
Et au garage , j'en ai vu mourir bien avant 4 ans !

La mienne aura tenu 12 ans, et encore, si je faisais des trajets pas trop courts ( +de 15 minutes ), pas de soucis. Sa capacité était devenue ridicule, mais elle ne se vidait pas toute seule, si je la démarrais pas de la semaine, pas de soucis, par contre, 2 coups de démarreur = vide.

On verra combien de temps tiendra la nouvelle !

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40712860
gmund
Posté le 15-01-2015 à 11:01:21  profilanswer

Tient j'ai diagnostiqué un thermostat d'eau bloqué ouvert sur la MX5 d'un pote, bilan ce matin il m'envoie un message pour me confirmer la panne :o

n°40713079
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-01-2015 à 11:17:01  profilanswer

ptibeur a écrit :

Yop :hello:  
Est-ce que quelqu'un sait ce qui contrôle l'ouverture du régulateur de pression d'essence ?  
[...]

-vigor- a écrit :

[...]
En cas de pleine ouverture la dépression est au mini a régime constant (sur un atmo , sur un turbo c'est différent mais le principe est le même )

tiandji a écrit :

Pleine ouverture, c'est à dire pleine charge, on considère que l'admission est à pression atmo.

Youp :hello:  

Alors moi je voudrais poster un petit message pour remercier mes copains d'HFR qui m'ont bien aidé sur ce problème à la con (au régime de ralenti moteur, lag de 1/2 seconde quand on appuie sur l'accélérateur), parce que j'ai enfin trouvé la source du problème grâce à leurs éclairages et explications :jap:  
C'était la durite de dépression qui va du collecteur au mastervac, elle était légèrement fissurée au niveau de la soupape anti-retour, ce qui je pense laissait entrer un peu d'air extérieur et du coup réduisait la dépression effective dans le collecteur. En gros, ça tournait trop pauvre à cause de ça car trop d'air qui entre dans l'admission.  

En comprenant grâce à vous comment tout le système à dépression est actionné globalement sur le plan théorique, j'ai cherché un peu de doc sur l'implémentation en pratique, et j'ai trouvé ce grand père cool stuzman52 qui explique tout sur son VR6 :  
Détails élément par élément, voir à partir de 10:38 :  
https://www.youtube.com/watch?v=faZ [...] Yjz4SpEPBH
Il dessine même un schéma global du système de dépression complet avec collecteur d'admission, mastervac/servofrein, régulateur de pression d'essence, injection d'air secondaire, combi-valve, électrovanne d'injection secondaire, électrovanne du collecteur d'admission, réservoir de vide :  
https://www.youtube.com/watch?v=6U- [...] Yjz4SpEPBH  

C'est vraiment super intéressant car il démonte et teste tous les éléments l'un après l'autre. Ayant un VR5, c'est assez proche du VR6 et ça m'a bien aidé à comprendre où est situé quel élément sur mon moteur et à quoi ça sert :)  

Bon, maintenant que ce soucis est réglé, mon moteur fait moins de bruit à cause de ça, du coup j'entends plein de petits bruits parasites à la con qui correspondent à des problèmes connus sur les VR6 [:thektulu]  
J'ai la purge-valve qui fait clic-clic-clic super fort, ma combi-valve est toute sale sur le dessus au niveau de la commande à dépression et j'ai pas l'impression qu'elle soit bien actionnée (je sens pas de dépression pour l'ouvrir, electrovanne HS ? A tester), et possiblement les bagues internes du collecteur d'admission variable (les bagues qui supportent le clapet qui bouge en fonction du régime moteur, on peut les voir en blanc ici https://www.youtube.com/watch?v=8KrE2Vpgdbg) qui sont usées car ça fait un léger bruit de grattement à l'intérieur en permanence. Bref, de quoi m'occuper un bout de temps pour comprendre quel bruit correspond à quoi, mais ça fait plaisir déjà que mon problème principal soit réglé :jap:  

Merci HFR et les HFRiens [:rom']

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°40713520
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-01-2015 à 11:43:22  profilanswer

lezioul a écrit :

Petit soucis sur la twingo 2 de madame : elle ne démarre plus.
Il reste un poil de batterie, car le tdb s'allume, mais vu l'intensité du plafonnier ça pourrait venir de là.
Comment je peux en être sûr? Je check la tension aux bornes de la batterie?

Bon, finalement, inutile de tester la tension (en plus j'ai pas réussi à remettre la main sur mon multimètre, putain de déménagement).
Ce matin, à la lumière, j'ai vu que la batterie était celle d'origine (2008), je viens de la changer et c'est bon :o

n°40714847
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-01-2015 à 13:34:55  profilanswer

Changer la batterie tous les 4ans en préventif c'est un peu parano. Celle de la pijot a 6 ans et aucun signe de faiblesse, et pourtant elle ne chôme pas (le 2.3D ne se lance pas en soufflant dessus).

Sinon c'est galère comment pour changer une pompe à eau sur 1.3TDCI (Corsa / 2006)?

n°40714952
dje33
Posté le 15-01-2015 à 13:44:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

Changer la batterie tous les 4ans en préventif c'est un peu parano. Celle de la pijot a 6 ans et aucun signe de faiblesse, et pourtant elle ne chôme pas (le 2.3D ne se lance pas en soufflant dessus).

+1
J'ai l'impression que vous êtes parano de la panne.
J'ai déjà été en panne de batterie. Souvent ton assurance peu t'envoyer un dépanneur gratos et tu change la batterie dans la foulé. Ou tu appelle un pote/la famille/ta femme et tu change la batterie. Quand cela t'arrive c'est un peu reloux mais c'est pas non plus la mort.
Sachant qu'un changement de batterie c'est quand même a la porté de tout le monde et si tu es sympa le garage chez qui tu l’achète peu te la monter pour pas grand chose.

A moins d’être pompier ou urgentiste je ne vois pas trop l’intérêt de changer une batterie en préventif si elle ne donne pas de signe de faiblesse.

n°40715202
zeql_
Posté le 15-01-2015 à 14:02:45  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
J'ai l'impression que vous êtes parano de la panne.
J'ai déjà été en panne de batterie. Souvent ton assurance peu t'envoyer un dépanneur gratos et tu change la batterie dans la foulé. Ou tu appelle un pote/la famille/ta femme et tu change la batterie. Quand cela t'arrive c'est un peu reloux mais c'est pas non plus la mort.
Sachant qu'un changement de batterie c'est quand même a la porté de tout le monde et si tu es sympa le garage chez qui tu l’achète peu te la monter pour pas grand chose.

A moins d’être pompier ou urgentiste je ne vois pas trop l’intérêt de changer une batterie en préventif si elle ne donne pas de signe de faiblesse.

Le déplacement du dépanneur sera gratos mais tu va payer ta batterie +20€ de son prix en magasin.   [:hishonss]

(Bon après le changement préventif tous les 4 ans, si tout marche bien c'est un peu ridicule   :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 15-01-2015 à 14:02:59
n°40715259
gurk13
Posté le 15-01-2015 à 14:07:01  profilanswer

D'autant qu'une batterie trop faible n'empêche pas de rouler :spamafote:

n°40715682
dje33
Posté le 15-01-2015 à 14:33:56  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le déplacement du dépanneur sera gratos mais tu va payer ta batterie +20€ de son prix en magasin. [:hishonss]

(Bon après le changement préventif tous les 4 ans, si tout marche bien c'est un peu ridicule :jap: )

Ou tu peux lui demander de te laisser devant un magasin qui vend des batteries.

Enfin même si tu paie 20€ plus cher c'est pas non plus la mort au point de stresser et de changer souvent de batterie.
Il y a des trucs plus grave dans la vie.

Message édité par dje33 le 15-01-2015 à 14:34:45
n°40715734
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-01-2015 à 14:37:31  profilanswer

Un booster chargé dans le coffre ou à la maison, et zou t'es paré pour n'importe quoi, même quand il a fait -20°C la nuit passée et que ta batterie est morte. Avec ça tu peux quand même démarrer et aller poser ta voiture où tu veux quand tu veux pour changer la batterie :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°40716285
zeql_
Posté le 15-01-2015 à 15:13:38  profilanswer

ptibeur a écrit :

Un booster chargé dans le coffre ou à la maison, et zou t'es paré pour n'importe quoi, même quand il a fait -20°C la nuit passée et que ta batterie est morte. Avec ça tu peux quand même démarrer et aller poser ta voiture où tu veux quand tu veux pour changer la batterie :)

• Kit "Grand Froid" / "N118" : chaussures de marche, lampe torche longue durée, pull, bonnet, chaussettes, bouteille d'eau, paquet de gateaux
  • Chaines
  • Booster batterie
  • Petite caisse à outils "au cas où"
  • Triangle

Je comprend pourquoi tout le monde roule en SUV avec un grand coffre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 15-01-2015 à 15:14:10
n°40716808
Sen2o
Posté le 15-01-2015 à 15:46:15  profilanswer

La batterie de ma polo 6n2 a 15 ans, ma rougne demarre au quart de tour, je suis pas le seul sur le forum dédié à avoir la batterie d'origine.

n°40717232
chaced
Posté le 15-01-2015 à 16:11:58  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais c'est l'hiver et tous les deux post y'a un mec qui vient nous dire qui vient nous expliquer que c'est pas la batterie parce qu'une LED a 0.01A s'allume alors y'a pas de raison que le demareur a 80A ne marche pas :sweat:

Lurkeur en colere  [:mechant]

c'est tellement vrai, j'ai un collègue qui me fait, mon moteur ne démarre plus, ce n'est pas la batterie mes phares fonctionnent... en fait ci c'était la batterie :lol:

Message édité par chaced le 15-01-2015 à 16:12:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°40717240
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-01-2015 à 16:12:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

• Kit "Grand Froid" / "N118" : chaussures de marche, lampe torche longue durée, pull, bonnet, chaussettes, bouteille d'eau, paquet de gateaux
  • Chaines
  • Booster batterie
  • Petite caisse à outils "au cas où"
  • Triangle

Je comprend pourquoi tout le monde roule en SUV avec un grand coffre  :o

Le triangle est obligatoire de toute façon. :whistle:
Perso, j'ai pas de booster, mais un chargeur de batterie qui fait aussi "testeur" pour voir si elle est déchargée, et une paire de pinces "diesel proof". Même si je roule à l'essence, pour 3€ de plus, je me suis dit que ça peut aider un mazouteux dans le besoin.
J'ai aussi une bombe (et pas une bouteille :o) d'alcool et un grattoir moufle. [:31415]

Et aussi un jerrycan de 5L, mais ça, c'est toute l'année. :spamafote:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40717781
FRACTAL
Posté le 15-01-2015 à 16:43:48  profilanswer

+1 j'ai répondu ça au mec de norauto (j'avais parlé sur ce topic du "diagnostic batterie" qui me donnait du 11,6v) je lui ai répondu que je m'en foutais parce que je pouvais démarrer en poussant :D  

(Pour aller acheter une batterie justement)

n°40719901
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-01-2015 à 19:51:24  profilanswer

getget a écrit :

Je retourne le voir vendredi, si un injecteur déconne, ça se voit au clip ?

Up ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40720123
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2015 à 20:12:19  profilanswer

Après un devis à 407 euros pour me faire poser un attelage sur ma C4 Picasso, j'envisage de tenter de le poser moi-même :o

Le prendre ici par exemple : http://www.attelage-remorque.com/a [...] icasso.htm

165 euros fdpin avec leur "relais universel Matic V7" pour ne pas avoir d'emmerdes avec le multiplexage.

Dans cette vidéo de montage :

https://www.youtube.com/watch?featu [...] htZQ#t=100

On les voit shunter les fils des feux arrières avec des cosses rapides. Ça vous parait correct pour monter ce type de matos ?

A quel niveau de difficulté vous placeriez l'opération complète de montage de l'attelage par rapport à d'autre interventions mécaniques ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°40720481
elpato72
Duck Powered
Posté le 15-01-2015 à 20:42:27  profilanswer

Hello,

je l'ai fait moi même sur ma Mégane, c'est pas vraiment compliqué.

La partie la plus chiante c'est le démontage - remontage du pare choc arrière.

Pour le faisceau électrique, j'avais acheté un faisceau tout prêt avec des prises qui s’intercalent entre les feux arrière et les prises. C'est bien plus propre et bien moins chiant que les cosses "vampires" a repiquer sur les fils.

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°40720555
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-01-2015 à 20:49:25  profilanswer

Bonsoir a tous j'aimerais avoir vos avis sur les filtres a air K&n  

( celui de bmw est vendu 50€ et en ce moment le K&N est au même prix avec les soldes) :D

---------------
n°40720575
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2015 à 20:50:36  profilanswer

elpato72 a écrit :

Hello,

je l'ai fait moi même sur ma Mégane, c'est pas vraiment compliqué.

La partie la plus chiante c'est le démontage - remontage du pare choc arrière.

Pour le faisceau électrique, j'avais acheté un faisceau tout prêt avec des prises qui s’intercalent entre les feux arrière et les prises. C'est bien plus propre et bien moins chiant que les cosses "vampires" a repiquer sur les fils.

:jap:

Tu te souviens où tu avais trouvé ce type de faisceau ?

---------------
n°40720651
-vigor-
Posté le 15-01-2015 à 20:57:58  profilanswer

zeurayne a écrit :

( celui de bmw est vendu 50€ et en ce moment le K&N est au même prix avec les soldes) :D

Ça fait son job ! C'est lavable et réutilisable , il y'a un kit special de nettoyage (liquide nettoyant , liquide lubrifiant ) c'est une économie car il tourne autour des 15/20€
Pour les gains de perfs faudrait passer au banc pour être sûr
C'est très connu et de bonne qualité , n'hésite pas

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 15-01-2015 à 21:09:20
n°40720733
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-01-2015 à 21:04:48  profilanswer

les perfs osef :o

je cherche surtout "l'économie" ( avec une 325ti ) :whistle:

---------------
n°40720741
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-01-2015 à 21:05:22  profilanswer

getget a écrit :

Je retourne le voir vendredi, si un injecteur déconne, ça se voit au clip ?

Je viens de tester sur l'espace d'un pote il y a un mode test des injecteurs intégré au clip, pratique :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40720779
gmund
Posté le 15-01-2015 à 21:07:16  profilanswer

GAS a écrit :

Après un devis à 407 euros pour me faire poser un attelage sur ma C4 Picasso, j'envisage de tenter de le poser moi-même :o

Le prendre ici par exemple : http://www.attelage-remorque.com/a [...] icasso.htm

165 euros fdpin avec leur "relais universel Matic V7" pour ne pas avoir d'emmerdes avec le multiplexage.

Dans cette vidéo de montage :

https://www.youtube.com/watch?featu [...] htZQ#t=100

On les voit shunter les fils des feux arrières avec des cosses rapides. Ça vous parait correct pour monter ce type de matos ?

A quel niveau de difficulté vous placeriez l'opération complète de montage de l'attelage par rapport à d'autre interventions mécaniques ?

Si t'as un problème pour le montage MP moi, un pote taff dans les attaches remorques (il en monte a longueur de journée)

zeurayne a écrit :

les perfs osef :o

je cherche surtout "l'économie" ( avec une 325ti ) :whistle:

Se sont de bons filtres :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 15-01-2015 à 21:08:26
n°40721060
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2015 à 21:22:09  profilanswer

gmund a écrit :

Si t'as un problème pour le montage MP moi, un pote taff dans les attaches remorques (il en monte a longueur de journée)

:jap:

---------------
n°40721815
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-01-2015 à 22:12:23  profilanswer

zeurayne a écrit :

-vigor- a écrit :

Ça fait son job ! C'est lavable et réutilisable , il y'a un kit special de nettoyage (liquide nettoyant , liquide lubrifiant ) c'est une économie car il tourne autour des 15/20€
Pour les gains de perfs faudrait passer au banc pour être sûr
C'est très connu et de bonne qualité , n'hésite pas

J'avais fait des recherches dessus, et c'est très connu pour être de la merde en barre (K&N, Pipercross, Green, etc.).
Ça filtre moins bien, y'a plusieurs tests et études qui le prouvent, et c'est super cher, donc aucun intérêt. :D
Et les perfs sont meilleures (et encore, pas sur tous les moteurs) uniquement parce que ça filtre moins bien, donc ça laisse rentrer plus d'air, et du coup plus de merdes aussi, c'est tout. Et en plus, y'a plusieurs cas avérés où l'huile imprégnée dans le filtre est allée encrasser le débitmètre...
http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm
http://www.max-boost.co.uk/max-boo [...] airfilters

EDIT : d'ailleurs, les labos scientifiques utilisent encore des filtres en papier parce qu'on n'a pas trouvé mieux pour filtrer l'air...

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 15-01-2015 à 22:15:08

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40722047
gmund
Posté le 15-01-2015 à 22:29:30  profilanswer

Neocray a écrit :

J'avais fait des recherches dessus, et c'est très connu pour être de la merde en barre (K&N, Pipercross, Green, etc.).
Ça filtre moins bien, y'a plusieurs tests et études qui le prouvent, et c'est super cher, donc aucun intérêt. :D
Et les perfs sont meilleures (et encore, pas sur tous les moteurs) uniquement parce que ça filtre moins bien, donc ça laisse rentrer plus d'air, et du coup plus de merdes aussi, c'est tout. Et en plus, y'a plusieurs cas avérés où l'huile imprégnée dans le filtre est allée encrasser le débitmètre...
http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm
http://www.max-boost.co.uk/max-boo [...] airfilters

EDIT : d'ailleurs, les labos scientifiques utilisent encore des filtres en papier parce qu'on n'a pas trouvé mieux pour filtrer l'air...

Tu confond pas avec les KAD et autres truc tout pourav' ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 15-01-2015 à 22:29:49
n°40722145
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 15-01-2015 à 22:37:35  profilanswer

Non il a raison

n°40722278
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-01-2015 à 22:47:54  profilanswer

Filtre commandé avec le kit de nettoyage 52€ port in.
bah les filtres normaux sont pas mieux non plus j'ai trouvé des mégots de clope dans la conduite d'air après le filtre :ouch:

---------------
n°40722327
gurk13
Posté le 15-01-2015 à 22:51:21  profilanswer

zeurayne a écrit :

Filtre commandé avec le kit de nettoyage 52€ port in.
bah les filtres normaux sont pas mieux non plus j'ai trouvé des mégots de clope dans la conduite d'air après le filtre :ouch:

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)