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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40708224
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-01-2015 à 21:03:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca va j'ai une conduite de nounours aussi :) Et puis il roulera peu ensuite donc la conso ....


---------------
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Posté le 14-01-2015 à 21:03:51  profilanswer
 

n°40708341
bon_chan
Posté le 14-01-2015 à 21:12:04  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Grosse galère du soir :
Je m'excuse d'avance, car je suis un pur noob en voiture et mécanique :o  
Ma voiture ne démarre plus.
 
Lorsque j'ouvre la portière, il y a une sorte de grésillement (au rythme de la LED de la portière qui clignote alors qu'elle ne devrait pas)
puis lorsque je tente de mettre le contact, uniquement les voyants airbags et abs s'allument. Il n'y a pas de contact, pas de bruit, rien. :cry:  
 
C'est une VW Golf IV essence (année 2000).  
 
Savez-vous ce qu'elle a ? :(


---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°40708358
M300A
Posté le 14-01-2015 à 21:13:09  profilanswer
 

Mais changez vos batteries bordel :fou:
 
4 ans max.


---------------
:wq
n°40708388
gmund
Posté le 14-01-2015 à 21:15:59  profilanswer
 

M300A a écrit :

Mais changez vos batteries bordel :fou:
 


 
 :lol:

n°40708399
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 14-01-2015 à 21:16:42  profilanswer
 

M300A a écrit :

Mais changez vos batteries bordel :fou:
 
4 ans max.


 :D  
 
 
http://kay-smiley.info/images/087.gif
 
tout a fait d'accord pour la batterie


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40708482
bon_chan
Posté le 14-01-2015 à 21:23:46  profilanswer
 

OK. Dsl [:iryngael]  
 
Mais dans ce cas pourquoi le voyant batterie ne s'allume pas ?  [:elfe_errant:3]


---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°40708522
tiandji
Posté le 14-01-2015 à 21:27:19  profilanswer
 

bon_chan a écrit :

OK. Dsl [:iryngael]  
 
Mais dans ce cas pourquoi le voyant batterie ne s'allume pas ?  [:elfe_errant:3]


 
 C'est une très bonne question.
 
  Le voyant de batterie ne s'allume pas car il ne concerne absolument pas la batterie mais l'alternateur.  :D  

n°40708557
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 14-01-2015 à 21:30:23  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 
 C'est une très bonne question.
 
  Le voyant de batterie ne s'allume pas car il ne concerne absolument pas la batterie mais l'alternateur.  :D  


de toute façon le voyant de batterie est un voyant rouge  
 
 
 
en voiture rouge=trop tard  :p


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40708577
bon_chan
Posté le 14-01-2015 à 21:32:07  profilanswer
 

aaaah ok ok. Un grand merci à tous !! :jap:  
:jap:


Message édité par bon_chan le 14-01-2015 à 21:32:23

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°40708601
M300A
Posté le 14-01-2015 à 21:34:26  profilanswer
 


 
Non mais c'est l'hiver et tous les deux post y'a un mec qui vient nous dire qui vient nous expliquer que c'est pas la batterie parce qu'une LED a 0.01A s'allume alors y'a pas de raison que le demareur a 80A ne marche pas :sweat:
 
Lurkeur en colere  [:mechant]


---------------
:wq
mood
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Posté le 14-01-2015 à 21:34:26  profilanswer
 

n°40708602
tiandji
Posté le 14-01-2015 à 21:34:31  profilanswer
 

zeurayne a écrit :


de toute façon le voyant de batterie est un voyant rouge  
 
 
 
en voiture rouge=trop tard  :p

Oui c'est vrai mais il faut bien avouer que ce voyant peut prêter à confusion.
 
 Cela d'autant plus que dans ce cas précis puisqu'il ne s'est probablement jamais allumé.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 14-01-2015 à 21:36:09
n°40708615
gmund
Posté le 14-01-2015 à 21:35:23  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Non mais c'est l'hiver et tous les deux post y'a un mec qui vient nous dire qui vient nous expliquer que c'est pas la batterie parce qu'une LED a 0.01A s'allume alors y'a pas de raison que le demareur a 80A ne marche pas :sweat:

 

Lurkeur en colere [:mechant]

 

Non mais j'ai ri parceque t'as raison :D

n°40708771
bon_chan
Posté le 14-01-2015 à 21:46:22  profilanswer
 

En fait la voiture, je ne l'ai que depuis novembre.
 
La voiture n'a pas roulé depuis dimanche.
Dimanche en rentrant je suis resté au tel dans la voiture avec le chauffage allumé et contact éteint. (env 25 min)
 
J'imagine qu'elle s'est peut-être déchargée.... [:aaaaze:1]


Message édité par bon_chan le 14-01-2015 à 21:46:50

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°40708784
M300A
Posté le 14-01-2015 à 21:46:55  profilanswer
 

Je sais bien ;-)

 

Rappel: ce que vous appelez le voyant batterie ne sert pas du tout a ça. Il s'agit dun voyant qui s'eteint si il détecte du 14V aux bornes de la batterie signe que l'alternateur marche bien. Une batterie délivre du 12V. Un alternateur la charge a 14.5V environ, quand le moteur tourne évidemment.

 

Quant a juger de l'etat de la batterie avec les phares, foutaise totale. Un démarreur consomme infiniment plus que tout le reste de la voiture. Ce qui est significatif par contre c'est de brancher un voltmètre sur les bornes de la batterie et de constater que la tension chute sous les 11V, signe que la batterie est bien trop faiblarde pour alimenter correctement un démarreur.
Autre moins, un démarreur qui tourne n'exclue pas un soucis de batterie. Ça s'est déjà vu qu'il manque juste le petit kick nécessaire alors que tout semble tourner correctement.

n°40708795
fredo3
Posté le 14-01-2015 à 21:47:31  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Oui c'est vrai mais il faut bien avouer que ce voyant peut prêter à confusion.

 

Cela d'autant plus que dans ce cas précis puisqu'il ne s'est probablement jamais allumé.


D'ailleurs je ne comprends pas.

 

Ca se mesure facilement l'état d'une batterie, à sa tension on note assez vite si elle est entrain de mourir ou pas.
Pourquoi les fabricants ne rajoutent pas un monitoring de la batterie qui te prévient quelques mois en avance qu'elle est entrain de lacher (ça ne coûterait pour ainsi dire rien en composants) ???  

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 14-01-2015 à 21:48:24
n°40708870
gmund
Posté le 14-01-2015 à 21:53:30  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


D'ailleurs je ne comprends pas.
 
Ca se mesure facilement l'état d'une batterie, à sa tension on note assez vite si elle est entrain de mourir ou pas.
Pourquoi les fabricants ne rajoutent pas un monitoring de la batterie qui te prévient quelques mois en avance qu'elle est entrain de lacher (ça ne coûterait pour ainsi dire rien en composants) ???  


 
D'après Soral, il s'agit d'un complot sioniste qui vise à s'enrichir à grand frais de dépannage :o

n°40708881
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 14-01-2015 à 21:54:21  profilanswer
 

parfaitement d'accord avec le complots du dépanneur :lol:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40708891
gmund
Posté le 14-01-2015 à 21:55:45  profilanswer
 

Sinon plus sérieusement sur les voitures sportives il y a des fois un compteur qui permet de montrer la tension de la batterie :)

n°40708898
fredo3
Posté le 14-01-2015 à 21:56:05  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

D'après Soral, il s'agit d'un complot sioniste qui vise à s'enrichir à grand frais de dépannage :o

 
zeurayne a écrit :

parfaitement d'accord avec le complots du dépanneur :lol:


 [:ddr555]


Message édité par fredo3 le 14-01-2015 à 21:56:28
n°40709007
tiandji
Posté le 14-01-2015 à 22:04:00  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


D'ailleurs je ne comprends pas.
 
Ca se mesure facilement l'état d'une batterie, à sa tension on note assez vite si elle est entrain de mourir ou pas.
Pourquoi les fabricants ne rajoutent pas un monitoring de la batterie qui te prévient quelques mois en avance qu'elle est entrain de lacher (ça ne coûterait pour ainsi dire rien en composants) ???  


 
 Non justement ça ne se mesure pas facilement l'état d'une batterie, rien ne ressemble plus à une batterie morte qu'une batterie déchargée, toute les deux ont une tension à vide trop basse et toute les deux voient cette tension s'effondrer sous action démarreur.
 
 Mais tout ça n'empêcherait pas les constructeurs de modifier le voyant de contrôle de charge, celui qu'ils ornent du dessin d'une batterie.

n°40709047
tiandji
Posté le 14-01-2015 à 22:06:06  profilanswer
 

gmund a écrit :

Sinon plus sérieusement sur les voitures sportives il y a des fois un compteur qui permet de montrer la tension de la batterie :)


 
 Ça ne permet pas de savoir si la batterie est en état de faire démarrer la voiture ou pas.

n°40709078
gmund
Posté le 14-01-2015 à 22:08:53  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 
 Ça ne permet pas de savoir si la batterie est en état de faire démarrer la voiture ou pas.


 
Pourquoi pas ?

n°40709107
tiandji
Posté le 14-01-2015 à 22:11:11  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Pourquoi pas ?

Parce qu'on ne verra pas la très faible différence de tension à vide qui existe entre une batterie déchargée et donc inapte à faire démarrer la voiture et une correctement chargée.
 
 Et j'ajouterai que de toute façon les voyants et autres alertes ne servent à rien, l'automobiliste s'en contrefout.


Message édité par tiandji le 14-01-2015 à 22:15:13
n°40709414
M300A
Posté le 14-01-2015 à 22:33:08  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Pourquoi pas ?


 
Une batterie affichera toujours 12V. Sauf que quand on se met a tirer 80A avec le demarreur, celle qui est bonne continue, celle qui est morte se decharge immediatement.
C'est pas mesurable point. 4 ans et tu ne tomberas pas en panne.


---------------
:wq
n°40709442
-vigor-
Posté le 14-01-2015 à 22:34:44  profilanswer
 

Ce délire ! :pt1cable:
Une batt en bon état c'est + que 12v !
4 ans :lol: , tant que ça fonctionne , y' a pas a changer , c'est pas une courroie de distrib hein !
Et au garage , j'en ai vu mourir bien avant 4 ans !

Message cité 2 fois
Message édité par -vigor- le 14-01-2015 à 22:39:40
n°40709524
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 14-01-2015 à 22:41:10  profilanswer
 

Une question alakon :o
 
 
les batteries voiture elles sont toujours au cadmium? :heink:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40709562
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-01-2015 à 22:44:28  profilanswer
 

getget a écrit :

Je viens de voir un 2.0 Dci 150 CV, je n'ai pu le regarder que dans le parc pour le moment, ils me le sortiront samedi.
Très propre, 130 000 km, 6800 euros, j'ai pu le faire tourner au ralenti, seul hic, le démarrage a été un peu long (apparement 1 mois qu'il a pas tourné), et il a eu des ratés au ralenti genre tourne sur 3 cylindres ...
 
Je me demande si ça vaut le coup que j'y retourne avec le Clip pour faire un diag dessus, ou si j’abandonne direct (injecteur ?) :/


 
Je retourne le voir vendredi, si un injecteur déconne, ça se voit au clip ?


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n°40709568
-vigor-
Posté le 14-01-2015 à 22:44:48  profilanswer
 

@linfield
Plomb , t'en a au lithium aussi
Perso pas trop vu de cadnium en auto


Message édité par -vigor- le 14-01-2015 à 22:45:42
n°40709596
fredo3
Posté le 14-01-2015 à 22:46:40  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 
 Non justement ça ne se mesure pas facilement l'état d'une batterie, rien ne ressemble plus à une batterie morte qu'une batterie déchargée, toute les deux ont une tension à vide trop basse et toute les deux voient cette tension s'effondrer sous action démarreur.
 
 Mais tout ça n'empêcherait pas les constructeurs de modifier le voyant de contrôle de charge, celui qu'ils ornent du dessin d'une batterie.


Mouais
 
Les contrôleurs se chargeant de charger et mesurer l'état de nos lithium d'appareils électroniques utilisent des algo évolués pour déterminer au file du temps l'état de la batterie. Pourquoi ce n'est pas possible avec les batteries de voiture?
 
Je veux dire un algo qui prend en compte combien de temps la voiture est à l'arrêt, saura déjà différencier une batterie vide d'une batterie mourante.
Bref je ne suis pas convaincu.

n°40709609
tiandji
Posté le 14-01-2015 à 22:47:52  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Une question alakon :o
 
 
les batteries voiture elles sont toujours au cadmium? :heink:

Cadmium, non, calcium peut-être.
 
 

n°40709674
tiandji
Posté le 14-01-2015 à 22:51:51  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Mouais
 
Les contrôleurs se chargeant de charger et mesurer l'état de nos lithium d'appareils électroniques utilisent des algo évolués pour déterminer au file du temps l'état de la batterie. Pourquoi ce n'est pas possible avec les batteries de voiture?
 
Je veux dire un algo qui prend en compte combien de temps la voiture est à l'arrêt, saura déjà différencier une batterie vide d'une batterie mourante.
Bref je ne suis pas convaincu.


 
 Bah peut-être que c'est trop cher pour les constructeurs, ce que je peux te dire c'est qu'il existe des outils soit disant capables de vérifier l'état d'une batterie, je ne sais pas comment ils fonctionnent mais ce que je peux t'affirmer c'est que c'est de l'escroquerie, il n'est pas rare qu'ils te donnent une batterie déchargée pour morte, j'en ai fait l'expérience.

n°40709681
M300A
Posté le 14-01-2015 à 22:52:30  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Ce délire ! :pt1cable:  
Une batt en bon état c'est + que 12v !
4 ans :lol: , tant que ça fonctionne , y' a pas a changer , c'est pas une courroie de distrib hein !
Et au garage , j'en ai vu mourir bien avant 4 ans !


 
:heink:
 
Qu'est ce que tu racontes ? C'est 12 est des brouettes, faudrait pas confondre avec la tension de charge de l'alternateur.
4 ans c'est une bonne moyenne, en faisant ça on a jamais été emmerdés, absolument jamais. Apres tu fais ce que tu veux hein, mais tomber en panne moi c'est pas possible.


---------------
:wq
n°40709714
-vigor-
Posté le 14-01-2015 à 22:54:45  profilanswer
 

Une batterie neuve chargée en bon état c'est 13,2 v et pas 12 et les brouettes ! A 12 et les brouettes elle est , ou déchargée ou hs .
Il y a 6 éléments de 2.2v
La charge c'est plutôt entre 13.5 et 14.5 v

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 14-01-2015 à 22:56:41
n°40709728
M300A
Posté le 14-01-2015 à 22:55:46  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Une batterie neuve chargée en bon état c'est 13,2 v et pas 12 et les brouettes ! A 12 et les brouettes elle est , ou déchargée ou hs .
Il y a 6 éléments de 2.2v

 

[:rofl] mais wtf.

 

Edit: alors je suis un fou, je roule avec des batteries HS depuis 12 ans :o

 

Edit:

 

La tension batterie :
Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.
Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...

 

=> http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 309694.htm

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 14-01-2015 à 22:58:09

---------------
:wq
n°40709753
-vigor-
Posté le 14-01-2015 à 22:57:33  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

[:rofl] mais wtf.

 

Edit: alors je suis un fou, je roule avec des batteries HS depuis 12 ans :o


C'est peut-être ça ! :D
Tiens en attendant mieux : http://fr.m.wikibooks.org/wiki/Batterie-plomb

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 14-01-2015 à 23:00:11
n°40709754
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-01-2015 à 22:57:41  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Une question alakon :o
 
les batteries voiture elles sont toujours au cadmium? :heink:


Non (à part les batteries de certaines Prius et anciennes voitures électriques).
Une batterie de voiture est un empilement en série de 6 éléments électrochimiques au plomb / oxyde de plomb / acide sulfurique.  
Chaque élément fournit pratiquement ~2,1  V lorsqu'il est bien chargé, soit ~12,5 V pour la batterie.
Le plomb y est utilisé depuis très longtemps.  
Il pourrait bien continuer à être employé pour les batteries de voitures encore longtemps, alors qu'il a quasiment disparu de ses autres usages (tuyauterie eau / électriques / électroniques).

n°40709798
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-01-2015 à 23:01:06  profilanswer
 


ça se met dessus en hiver (normalement après avoir roulé, mais pas sûr) pour la garder tiède, et donc plus active pour envoyer des ampères le matin suivant.
Une batterie a une grosse inertie thermique, donc ça peut marcher, mais pas pour garder la chaleur sur plusieurs jours, évidemment. :D

n°40709811
M300A
Posté le 14-01-2015 à 23:02:16  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


C'est peut-être ça ! :D
Tiens en attendant mieux : http://fr.m.wikibooks.org/wiki/Batterie-plomb


 
J'ai quoté FA.
Tu hallucines totalement, 12v et quelques c'est la bonne tension. 12.5 surement mieux mais d'experience, ca depend. La tension de charge par contre j'ai tj vu dans les 14.4/14.5.
FA dit sous les 10V quand le demarreur tourne, je disais sous les 11 ca pue.
 
Mais vu le ton que tu utilise, j'imagine que FA a tort aussi.


---------------
:wq
n°40709816
tiandji
Posté le 14-01-2015 à 23:02:48  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Non (à part les batteries de certaines Prius et anciennes voitures électriques).
Une batterie de voiture est un empilement en série de 6 éléments électrochimiques au plomb / oxyde de plomb / acide sulfurique.  
Chaque élément fournit pratiquement ~2,1  V lorsqu'il est bien chargé, soit ~12,5 V pour la batterie.
Le plomb y est utilisé depuis très longtemps.  
Il pourrait bien continuer à être employé pour les batteries de voitures encore longtemps, alors qu'il a quasiment disparu de ses autres usages (tuyauterie eau / électriques / électroniques).


 
 Il doit poser la question parce qu'il a vu des batteries plomb/calcium.
 
 Toutes les batteries de démarrage automobile utilisent essentiellement du plomb mais celui ci est allié avec d'autres métaux, aux débuts c'était de l'antimoine, puis vint le calcium je crois que Bosch y met un chouia d'argent dans ses silver jesaispasquoi.

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