Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40484430
reelooz10
Posté le 23-12-2014 à 18:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis obligé de changer la serrure du coffre de ma xsara de 1999 (phase 1) car sinon elle passe pas le CT (seul défaut).

Chez Cintron c'est 75€ HT pour une nouvelle serrure et la moitié des pièces non dispo. On m'a donné comme réponse : "Ba oui Mr votre voiture est aussi vieille que ma fille, on fait plus de pièces comme ça".
En casse c'est dur de trouver serrure + clé.  
Et vu que j'ai 2 mois pour réparer ça, j'ai vu des kit serrure + clé sur eBay, quelqu'un a déjà testé ?

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 18:56:13  profilanswer

n°40484474
FRACTAL
Posté le 23-12-2014 à 19:02:39  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Je suis obligé de changer la serrure du coffre de ma xsara de 1999 (phase 1) car sinon elle passe pas le CT (seul défaut).

Chez Cintron c'est 75€ HT pour une nouvelle serrure et la moitié des pièces non dispo. On m'a donné comme réponse : "Ba oui Mr votre voiture est aussi vieille que ma fille, on fait plus de pièces comme ça".
Et vu que j'ai 2 mois pour réparer ça, j'ai vu des kit serrure + clé sur eBay, quelqu'un a déjà testé ?

hein c'est un motif de contre visite ?
vu que c'est pas le genre de trucs trop élaboré/technique oui je tenterais ebay perso

n°40484498
reelooz10
Posté le 23-12-2014 à 19:05:22  profilanswer

Ouais car il y a une plaque d’identification à la con dans le coffre et il a pas pu/voulu regarder en rabattant les siège arrière :o

---------------
n°40484634
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-12-2014 à 19:23:30  profilanswer

Tu peux pas permuter avec une autre le temps de :whistle: (si c'est les mêmes)

Message édité par getget le 23-12-2014 à 19:23:45

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40487512
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-12-2014 à 04:50:03  profilanswer

the one_ a écrit :

:hello:  

J'ai un petit soucis sur une Golf 4, j'ai besoin de votre aide ...

Voilà l'ouverture centralisée fonctionne pour toutes les portes et coffre sauf pour la porte conducteur.
En gros quand j'appuies sur le bouton, les 3 portes et le coffre s'ouvre et se verrouillent mais rien ne se passe pour la porte conducteur ( avant gauche donc )

Idem lorsque j'appuies sur la commande d'ouverture / fermeture des portes à l'intérieur.

Cependant avec la clé j'arrive à ouvrir et fermer celle ci. De l'intérieur j'arrive si celle ci est fermée à l'ouvrir.

J'ai mis un coup de wd40 dans la serrure, ça ne peut pas lui faire de mal mais ça ne fonctionne toujours pas :/

Des idées ? Humidité ? Moteur hs ? Cable(s) sectionné(s) ?

Merci d'avance.  :jap:  

J'ai passé un coup de sèche cheveux ( environ 10 min ) au niveau du module ouverture et celui ci à fonctionné jusqu'à ce soir  :(  

Humidité ou soudures qui n'aiment pas le froid ?  
Je l'avais laissé la journée dans un garage à 16 degrés, et le problème est revenu allant faire des courses :/

Message édité par the one_ le 24-12-2014 à 04:51:35

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°40489353
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-12-2014 à 11:42:19  profilanswer

Merci pour les infos, c'est plus clair pour le coup de la pression + importante car intervalle d'injection plus court :jap:  

J'ai fait un test très intéressant hier soir :  
J'ai bouché la durite qui vient du collecteur d'admission, celle qui fait la dépression en fonction du régime (j'ai planté une vis dedans, sécurisée au chaterton au cas où ça bougerait).  
Ensuite, j'ai bouché l'endroit où elle était branchée avec un pauvre chaterton, pas sûr que ça ait changé grand chose, j'avais pas de vis adéquate :D C'est un "T" avec une autre durite qui part plus bas, j'ai pas réussi à la lampe torche à trouver où ça va dans le noir. J'ai trouvé une doc qui indique que c'est branché sur une "solenoid valve".  
A quoi sert-elle ? Elle fait du vide aussi ? Pourquoi la mettre en + du collecteur ? Ou pourquoi mettre la durite du collecteur si on a déjà cette vanne ?  

Numéro 20 sur le schéma, référence : 1J0 906 283 B "Solenoid valve", on voit que celle de droite est reliée au régulateur de pression avec un petit trait pointillé.  
http://reho.st/self/bd0d36f780a08c9743e6d367ab726f6e7d0ed05c.png

Donc avec cette installation, je suis parti rouler 30 min, et damn c'était cool [:rom'] Mon soucis de lag au ralenti à chaud (quand j'appuie sur l'accélérateur, il faut 1 seconde pour que le moteur monte en régime) est quasi résolu avec ça ou peut-être même totalement, je dois encore nettoyer/décrasser les injecteurs au bain à ultrasons. J'avais aussi de meilleures reprises à bas régime, j'ai redécouvert mon moteur, je me suis régalé [:huit]  

D'où ma question : s'il n'y a pas de dépression appliquée, le régulateur donne t-il la pression mini ? Ou bien la pression maxi ?  
Donne t-il la pression mini mais c'est la solenoid valve qui a généré la pression correspondante pour l'ouvrir ?  

Mon test veut-il dire que j'ai une petite fuite d'air sur la durite qui va du collecteur d'admission au régulateur de pression qui empêche que la dépression soit faite correctement ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°40491868
Ender212
Some say
Posté le 24-12-2014 à 16:39:04  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Ton coffre ne s'ouvre plus et ça tourne à l'infini à la clé ? T'as la centralisation au coffre?

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°40492095
reelooz10
Posté le 24-12-2014 à 17:27:25  profilanswer

Ender212 a écrit :

Ton coffre ne s'ouvre plus et ça tourne à l'infini à la clé ? T'as la centralisation au coffre?

Yep c'est ça ;)
Non je pense pas.

---------------
n°40492160
-vigor-
Posté le 24-12-2014 à 17:43:12  profilanswer

@toto :

Citation :

La dépression augmentant avec la monté en régime il faut baisser la pression dans la rampe pour maintenir ces 3 bars en sortie d'injecteur.  

Je crois qu'il faut préciser , sauf si je me trompe :
Oui la dépression augmente si le papillon est fermé .
Mais la dépression diminue en appuyant sur l'accélérateur , donc au ralenti tu as -600mbar (par ex ) , tu appuies sur l'accel , la dépression chute a 200mbar (par ex ) , donc ton regul va augmenter la pression d'essence de 400mbar , la pression passe donc de 2,5bars a 2,9bars (par ex :o )
En cas de pleine ouverture la dépression est au mini a régime constant (sur un atmo , sur un turbo c'est différent mais le principe est le même )

Message cité 3 fois
Message édité par -vigor- le 24-12-2014 à 17:53:43
n°40495222
Ender212
Some say
Posté le 25-12-2014 à 14:46:10  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Yep c'est ça ;)
Non je pense pas.

Ça m'était arrivé sur la mienne, c'était la patte en plastique qui relie le mécanisme du coffre qui s'était barrée. J'ai eu de la chance, parce que j'ai pu la remettre sans la remplacer, et j'ai jamais eu de soucis par la suite. Si t'entends quelque chose se balader quand tu secoues ton hayon, ça a une forte possibilité que ce soit cette pièce (ou un bout de rivet si t'as fait changer tes plaques).

Faut dégarnir au coffre, et décoller la mousse qui masque l'accès au mécanisme. De là, tu pourras voir si la patte en question est présente ou non

Edit : la mienne était centralisée, ça peut différer ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ender212 le 25-12-2014 à 14:48:26

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 14:46:10  profilanswer

n°40495234
reelooz10
Posté le 25-12-2014 à 14:49:01  profilanswer

Ender212 a écrit :

Ça m'était arrivé sur la mienne, c'était la patte en plastique qui relie le mécanisme du coffre qui s'était barrée. J'ai eu de la chance, parce que j'ai pu la remettre sans la remplacer, et j'ai jamais eu de soucis par la suite. Si t'entends quelque chose se balader quand tu secoues ton hayon, ça a une forte possibilité que ce soit cette pièce (ou un bout de rivet si t'as fait changer tes plaques).

Faut dégarnir au coffre, et décoller la mousse qui masque l'accès au mécanisme. De là, tu pourras voir si la patte en question est présente ou non

Merci, je vais regarder ça alors :jap:
J'avais déjà regarder quand j'ai eu la voiture, mais j'avais rien vu d'anormal !

---------------
n°40497172
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-12-2014 à 22:43:39  profilanswer

Bonjour à tous !

Ma mère m'a prêté sa Punto 2 pour partir au ski :love:

Seul petit "souci" : les freins sont mordants comme je l'ai jamais vu !
Je l'avais déjà conduite il y a plusieurs mois, et elle faisait déjà pareil (en plus de l'embrayage dur CMB). Quel peut en être la cause (du coup pas les plaquettes vu que ca le fait depuis toujours) et la solution pour adoucir le freinage ?

Le bordel plante une mini-pile avant que les feux stop ne s'allument :pt1cable:

Merci :)

Message édité par PressurE le 25-12-2014 à 22:43:49

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40498333
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-12-2014 à 10:09:12  profilanswer

Les punto 2 ont toujours eu des freins très mordant. :D  

On s'y habitue vite et après quand on repasse à autre chose on trouve ça trop "spongieux" :)

n°40499021
tarpan66
Posté le 26-12-2014 à 12:33:58  profilanswer

J'ai en ce moment une C3 1 HDI 1,4 92 (150 000km) que je dois essayer avant de me décider à m'en porter propriétaire.
Je dois faire peser dans la balance le coût du contrôle technique+carte grise +réparations à faire, versus réparer ma 306 qui a 100 000km de plus.

Dans les réparations, il y a déjà :

- 2 pneus.

Ensuite :

- Le proprio me dit que les 4 amortisseurs (d'origine) sont à changer, à l'essai rapide, en attaquant les ralentisseurs plutôt fermement, j'ai pas constaté grand-chose de choquant, rien à voir avec les amortisseurs d'origine de ma 306 (230 000km) qui claquent :whistle: , par contre je sens toutes les irrégularités de la route... alors je sais pas si ça veut dire qque chose, comment savoir si un amortisseur est mort ?

- l'embrayage, la 1ère vitesse me parait "granuleuse" avec un bruit de pignons (pas comme la marche arrière mais un peu, en tout cas pas comme les autres vitesses) et lorsqu'on embraye, un a un petit "coup en avant" qui vient 1/2 seconde après... (ça le fait aussi en 2de etc.) , normal ou pas ?

- les freins, j'entends un bruit genre frottement quand je freine.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 26-12-2014 à 12:36:09
n°40499143
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 26-12-2014 à 12:59:47  profilanswer

Je reviens au nouvelle concernant ma Punto 2 1.3 JTD avec le moteur HS (chaine, arbre a came). Je l'ai finalement vendu 1200€.  
Je vais passé a autre chose, finis fiat.

n°40499204
tarpan66
Posté le 26-12-2014 à 13:17:52  profilanswer

Je vais essayer voir tout ce que tu me dis, merci ;)

Pour la 306, le moteur est nickel, mais les 4 amortos sont morts, l'autoradio aussi (pas un souci) le lève-vitre conducteur mort, un cardan mort... disons que les frais sur une voiture de 15 ans c'est tjrs délicat... tu répares un côté et c'est l'autre qui pète ! Et j'ai pas de pote mécano, ni de garage de campagne sympa... que des requins.  :pfff:  
C'est pour ça qu'il me faut voir la balance entre les 2, genre les frais imprévus que j'aimerai bien prévoir avant quoi.  :sweat:

n°40499248
chaced
Posté le 26-12-2014 à 13:36:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai en ce moment une C3 1 HDI 1,4 92 (150 000km) que je dois essayer avant de me décider à m'en porter propriétaire.
Je dois faire peser dans la balance le coût du contrôle technique+carte grise +réparations à faire, versus réparer ma 306 qui a 100 000km de plus.

Dans les réparations, il y a déjà :

- 2 pneus.

Ensuite :

- Le proprio me dit que les 4 amortisseurs (d'origine) sont à changer, à l'essai rapide, en attaquant les ralentisseurs plutôt fermement, j'ai pas constaté grand-chose de choquant, rien à voir avec les amortisseurs d'origine de ma 306 (230 000km) qui claquent :whistle: , par contre je sens toutes les irrégularités de la route... alors je sais pas si ça veut dire qque chose, comment savoir si un amortisseur est mort ?

- l'embrayage, la 1ère vitesse me parait "granuleuse" avec un bruit de pignons (pas comme la marche arrière mais un peu, en tout cas pas comme les autres vitesses) et lorsqu'on embraye, un a un petit "coup en avant" qui vient 1/2 seconde après... (ça le fait aussi en 2de etc.) , normal ou pas ?

- les freins, j'entends un bruit genre frottement quand je freine.

:jap:

C'est un moteur qui a un agrément de conduite misérable, je n'ai jamais vu un truc aussi creux, j'ai faillit en prendre une.

D'ailleurs psa l'a bien compris, seul la c3 a eu ce bloc.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°40499344
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-12-2014 à 13:57:41  profilanswer

nicobule a écrit :

Les punto 2 ont toujours eu des freins très mordant. :D  

On s'y habitue vite et après quand on repasse à autre chose on trouve ça trop "spongieux" :)

Bah j'ai eu moi même une Punto 2 pendant 20kkm avant qu'elle soit détruite, garée sur le bord de la route, une 206 dans le cul  :fou:  
Et pas de problème de frein aussi mordant !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40499369
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-12-2014 à 14:03:25  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Je reviens au nouvelle concernant ma Punto 2 1.3 JTD avec le moteur HS (chaine, arbre a came). Je l'ai finalement vendu 1200€.  
Je vais passé a autre chose, finis fiat.

Fiat est pas pire qu'une autre marque.

Y a des merguez dans toutes les marques.

Quand je suis arrive chez Merco, on m'a dit. "Y a aussi des pannes chez nous, sinon, on aurait pas de garage" ;)

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40499380
zeql_
Posté le 26-12-2014 à 14:05:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je vais essayer voir tout ce que tu me dis, merci ;)

Pour la 306, le moteur est nickel, mais les 4 amortos sont morts, l'autoradio aussi (pas un souci) le lève-vitre conducteur mort, un cardan mort... disons que les frais sur une voiture de 15 ans c'est tjrs délicat... tu répares un côté et c'est l'autre qui pète ! Et j'ai pas de pote mécano, ni de garage de campagne sympa... que des requins.  :pfff:  
C'est pour ça qu'il me faut voir la balance entre les 2, genre les frais imprévus que j'aimerai bien prévoir avant quoi.  :sweat:

D'un autre côté 230 000 km pour des amortisseurs d'origine  :pt1cable:  
Si tu attends 3-6 mois avant de faire une réparation c'est sûr qu'un autre truc va péter derrière  :jap:  

Pour la C3, la courroie de distribution a été faite ? Ou alors l'échéance est pour bientôt ou dans longtemps ?  

Pour les freins ca serait pas des plaquettes mortes qui raient le disque ?  

2 pneus : 100-150
4 amorto : ~400
Embrayage : jackpot  :D  

Déjà juste pneus et amortisseurs t'en as pour 1000€ avec la main d'oeuvre

Petite question : pourquoi tu dois payer le CT ? C'est au proprio de le passer avant de vendre sa voiture  :o  
Ca coûte pas cher et il peut rajouter 50€ sur le prix de la voiture mais s'il te demande expressément de le payer...  :p

n°40499679
tarpan66
Posté le 26-12-2014 à 14:58:53  profilanswer

chaced a écrit :

C'est un moteur qui a un agrément de conduite misérable, je n'ai jamais vu un truc aussi creux, j'ai faillit en prendre une.

D'autant que ma 306 est une HDI 2L... pour autant, j'ai fait pour l'instant un seul trajet avec la C3 et j'ai pas eu à me plaindre de l'agrément sur autoroute (le 0-100km/h est donné à 11,7s contre 12,5s pour la 306) après c'est en ville que c'est très différent, avec la 306 je peux démarrer en 3ième sans que ça bronche, j'ai bien vu (mais pas encore en profondeur) qu'avec cette C3 c'est pas possible... idem le frein moteur : 306 j'utilise jamais ma pédale de frein, avec la c3 y a rien comme frein moteur.

zeql_ a écrit :

D'un autre côté 230 000 km pour des amortisseurs d'origine  :pt1cable:  
Si tu attends 3-6 mois avant de faire une réparation c'est sûr qu'un autre truc va péter derrière  :jap:

Jusqu'à 200-210 000 les amortisseurs posaient pas de souci particulier, c'est depuis les 10 000km derniers que ça a commencé à se dégrader rapidement.

zeql_ a écrit :

Pour la C3, la courroie de distribution a été faite ? Ou alors l'échéance est pour bientôt ou dans longtemps ?

Apparemment la préconisation serait de changer la courroie à 240 000km sur celle-là... ça laisse 90 000km de marge, de toute façon il faut juste qu'elle me tienne encore 3 ans (si plus c'est bénef) donc 40 000 à mon rythme.

zeql_ a écrit :

Pour les freins ca serait pas des plaquettes mortes qui raient le disque ?

Ben ça fait un sale bruit oui... faut que je regarde.

zeql_ a écrit :

2 pneus : 100-150
4 amorto : ~400
Embrayage : jackpot  :D  

Déjà juste pneus et amortisseurs t'en as pour 1000€ avec la main d'oeuvre

Glps... :sweat:  

En plus il me revient aussi qu'il y a des vibrations dès qu'on dépasse les 110km/h... (mais ça peut peut-être venir du fait qu'une des roues arrière est la roue de secours en tôle et créerait un déséquilibre du train ??? )

zeql_ a écrit :

Petite question : pourquoi tu dois payer le CT ? C'est au proprio de le passer avant de vendre sa voiture  :o  
Ca coûte pas cher et il peut rajouter 50€ sur le prix de la voiture mais s'il te demande expressément de le payer...  :p

Disons que c'est une cession "familiale"... j'attends la réponse de la Préfecture pour savoir si je peux éviter de le passer là, mais de toute façon l'échéance est pour cette année quand même, donc il me faut le compter (avec un supplément contre-visite, puis chez moi c'est plutôt 65-70€ le CT...)

n°40499991
chaced
Posté le 26-12-2014 à 15:49:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

D'autant que ma 306 est une HDI 2L... pour autant, j'ai fait pour l'instant un seul trajet avec la C3 et j'ai pas eu à me plaindre de l'agrément sur autoroute (le 0-100km/h est donné à 11,7s contre 12,5s pour la 306) après c'est en ville que c'est très différent, avec la 306 je peux démarrer en 3ième sans que ça bronche, j'ai bien vu (mais pas encore en profondeur) qu'avec cette C3 c'est pas possible... idem le frein moteur : 306 j'utilise jamais ma pédale de frein, avec la c3 y a rien comme frein moteur.

Je sortais d'un 1.9tdi 90, j'ai trouvé ce hdi horrible :( et j'ai finalement pris un 1.5 dci 100 qui est loin d'etre coupleux et plutot creux, mais il s'en sortait bien mieux.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°40500269
tarpan66
Posté le 26-12-2014 à 16:23:24  profilanswer

On va dire que ma deuxième voiture étant une Clio 3 1.2 75cv, niveau creux, j'ai de quoi voir... du coup en rapport, la C3 est vachement coupleuse et énergique :o  
Mais bon, rien de choquant pour moi de ce côté (j'avais essayé une 207 hdi 70ch, là c'était pas bien terrible)
C'est tjrs pareil : faut voir avec quoi on compare (ah... ma Fiat Uno 45ch et son 0-30km/h de folie qui scotchait tt le monde au feu vert... :love: )

n°40500892
Jambonhert​a
Posté le 26-12-2014 à 18:00:27  profilanswer

chaced a écrit :

+206 + c2 + 207...

n°40500910
reelooz10
Posté le 26-12-2014 à 18:03:55  profilanswer

Jambonherta a écrit :

+206 + c2 + 207...

Non le 1.4 hdi 92 a été monté uniquement sur les C3.

---------------
n°40500932
Jambonhert​a
Posté le 26-12-2014 à 18:06:37  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Non le 1.4 hdi 92 a été monté uniquement sur les C3.

oups je pensais qu'il n'existait qu'en 1,6 le 92cv

Message édité par Jambonherta le 26-12-2014 à 18:06:56
n°40500933
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-12-2014 à 18:06:55  profilanswer

Tiens en passant, je sais pas vraiment que ce ça vaut mais il y a une petite promo sur une clef dynamo :
http://www.amazon.fr/KS-Tools-516- [...] pd_cp_hi_0

Bon produit entre le cacartec noname et le facom €€€, avec une belle plage d'utilisation.

n°40501150
supracosmi​x
Posté le 26-12-2014 à 18:47:33  profilanswer

Salut a tous  :hello: !  

Je passe sur ce topic vous soumettre un problème que je rencontre avec ma voiture, et qui me fait hésiter entre garagiste et marabout pour le régler. :pt1cable:  

Il s'agit donc d'une 207 thp (oui je sais, la bruler serait une option raisonnable, mais depuis 3ans et demi que je l'ai j'avais encore jamais eu de soucis avec  :whistle: ).

Un jour, sur une sortie d'autoroute, à vitesse très normale, route sèche, virage a gauche, un message d'erreur ESP/ASR défaillant est apparu. Je rentre chez moi (3km), la voiture roule bien, mis a par le voyant esp qui reste allumé, et plus d'antipatinage (ni d'esp j'imagine, mais c'est plus dur a tester ça  :sarcastic: ).  

Je la gare, la nuit passe, le lendemain matin je la reprend, à nouveau message ESP/ASR défaillant, et après une centaine de mètres, message anomalie antipollution + voyant moteur qui s'allume lui aussi  :cry: . Mis a par ces voyants, la voiture marche très bien, ABS fonctionne, pas de perte de puissante, ni de surconsommation.  
Je l’emmène donc en concession, au passage je remet 15€ d'essence car elle avait dépassé le dernier quart de carburant. Et en repartant de la station, le message ESP/ASR et le voyant associé a disparu, l'antipatinage refonctionne, reste juste l'anomalie antipollution ...

Je la récupérè le lendemain soir, ou après m'avoir fait attendre 1h on me dit, "on trouve pas ce que c'est, le voyant esp/asr est de retour (il etait là au demarage d'après eux) faut nous la ramener plus longtemps" :fou:  . Ils ont refait une masse, essayé de changer la batterie, mais rien n'y fait. La valise indique un défaut de communication entre calculo ESP et direction assistée, et un défaut fugitif sur la sonde lambda aval, ce qui expliquerai les 2 problème mais ne serait pas lié.
Les deux défaut étant apparus quasi simultanément, je doute... Ils me disent aussi qu'après effacement des codes defauts, l'esp/asr reviens dès le 1ers rond point.  

Bref je la reprend, sans voyant suite a un nouvel effacement des codes défauts, je rentre (15km sans grosse courbe, en allant tout droit ds les rd-points), et a un moment, a 500m de chez moi, sur un virage a 90° a gauche, pour prendre une route perpendiculaire, ESP/ASR de retour. Le lendemain, a nouveau, l'alarme antipollution reviens elle aussi.  

Jusqu'a là, ça reste du problème mécanique basique, mais maintenant on passe dans le surnaturel. Je vais faire le plein, et a nouveau en redémarrant, plus de voyant ESP/ASR, tout remarche de ce coté, reste l'antipollution . [:montgomery burns]
Je fait 450km sans soucis, et une fois le niveau d'essence a nouveau sous le quart, ESP/ASR defaillant, je remet 20€ d'essence, ça re-disparait  :pt1cable: ...

J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir le lien entre niveau de carburant, et ESP  :sweat: ... J'ai penser a peut être une question de poids sur le train arrière, je vais essayé de coller 50kg ds le coffre qd le voyant va réapparaitre pour ecarter cette possibilité, mais je reste septique ...
Quelqu'un a dejà vu un truc pareil?

n°40501295
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-12-2014 à 19:17:20  profilanswer

Salut.

Je ne pense pas que les deux problèmes soient liés, par contre ils pourraient être de même type : des faux contacts sporadiques.
Pour ce qui est de la sonde lambda aval, soit on triture la connectique avec nettoyage et ça fait disparaitre le souci ; soit le problème réside dans la sonde (qu'il faudra changer).
Pour l'ABS/ESP ça peut être très chiant. Il y a plus de capteurs et de câblages impliqués. Heu... bonne chance. :whistle:

Message édité par Silicium777 le 26-12-2014 à 19:18:25
n°40502016
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-12-2014 à 21:36:42  profilanswer

Sur la 407 d'un ami, le cable du capteur ABS/ESP de la roue arrière coté passager passe au dessus du reservoir, à la limite de la carrosserie, et le cable se coupe ici (problème connu)

Sûrement que quand tu mets de l'essence, le réservoir descend un poil et n'appuie plus sur le cable .....

Changes les 2 cables+capteurs arrières (1h de taff) :jap:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°40504106
supracosmi​x
Posté le 27-12-2014 à 12:12:39  profilanswer

getget a écrit :

Sur la 407 d'un ami, le cable du capteur ABS/ESP de la roue arrière coté passager passe au dessus du reservoir, à la limite de la carrosserie, et le cable se coupe ici (problème connu)

Sûrement que quand tu mets de l'essence, le réservoir descend un poil et n'appuie plus sur le cable .....

Changes les 2 cables+capteurs arrières (1h de taff) :jap:

Une piste a creuser oui  :) ! Plus qu'a trouver ce fameux câble ! Mais si le cable gere abs et esp, ça devrai pas aussi desactiver l'esp quand ça se met a bipper de partout ? :??:

n°40504216
ChuckV2
Posté le 27-12-2014 à 12:36:22  profilanswer

Petite question, sur une AX premiere generation, un son comme un claquement metallique venant de l'echapement, mais repéré a peu pres au milieu de la voiture, a premiere vue, sa pourrait etre juste une attache qui se barre ?  j'ai pas encore eu le temps d'aller fouiller en dessous :'(

n°40504258
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-12-2014 à 12:44:58  profilanswer

c'est surement un claquement métallique. :jap:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°40504263
Bear'sBear​d
Posté le 27-12-2014 à 12:45:44  profilanswer

Ya des tôles pare-chaleur sur l’échappement d'une AX ?

n°40504266
Adodonicoc​o
Posté le 27-12-2014 à 12:46:34  profilanswer

multivitamine a écrit :

c'est surement un claquement métallique. :jap:

:heink:

n°40505156
tiandji
Posté le 27-12-2014 à 15:32:48  profilanswer

-vigor- a écrit :

@toto :

Citation :

La dépression augmentant avec la monté en régime il faut baisser la pression dans la rampe pour maintenir ces 3 bars en sortie d'injecteur.  

Je crois qu'il faut préciser , sauf si je me trompe :
Oui la dépression augmente si le papillon est fermé .
Mais la dépression diminue en appuyant sur l'accélérateur , donc au ralenti tu as -600mbar (par ex ) , tu appuies sur l'accel , la dépression chute a 200mbar (par ex ) , donc ton regul va augmenter la pression d'essence de 400mbar , la pression passe donc de 2,5bars a 2,9bars (par ex :o )
En cas de pleine ouverture la dépression est au mini a régime constant (sur un atmo , sur un turbo c'est différent mais le principe est le même )

Pleine ouverture, c'est à dire pleine charge, on considère que l'admission est à pression atmo.

n°40506025
Roger01
Posté le 27-12-2014 à 18:33:39  profilanswer

J'ai mon voyant pression d'huile qui s'allume sur mon opel meriva A (1ere gen, essence 1.6) quand je roule plus de 10/15 km quand il fait froid (niveau ok, pas de fuite).

J'ai remarqué qu'Opel a toujours mis de la 10w40 et le revendeur (pro) qui a fait la révision à mis de la 5w30. Ect-ce que ça peut être du à ça?

Message édité par Roger01 le 27-12-2014 à 18:33:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)