Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6824410
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-10-2005 à 16:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire la vidange, mais rien n'empêche de confier sa bagnole au propriétaire adapté, si t'as pas envie de te faire chier, stou :o.

Non, mais c'est ca qui m'y a fait penser:

tout le monde n'a pas spécialement envie de s'occuper de sa voiture

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 16:34:51  profilanswer

n°6824430
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 16:36:51  profilanswer

alfox1 a écrit :

Non, mais c'est ca qui m'y a fait penser:

tout le monde n'a pas spécialement envie de s'occuper de sa voiture

:jap:

n°6824449
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-10-2005 à 16:39:44  profilanswer

Citation :

du coup, le meme avec l'injection sur la 480, il est bien  

j'ai envie de faire une chtite modif dessus d'ailleur : mettre une injection 4 papillons de 1000gsxr . Ca me permettrait en plus de dégager de l'espace et d'éviter de réchauffer mon mélange avec le collecteur (il passe juste en dessous de l'admission)  

c'est la fete... T'es sérieux ? [:kahn21]  

Va y explique nous ton trip !

---------------
Swedish master
n°6825198
bgdu951
Posté le 24-10-2005 à 18:09:35  profilanswer

et sa coute combien des bougie de prehauffage pour un zafira ( main d'oeuvre compris ) ?

merci

n°6825271
Prems
Just a lie
Posté le 24-10-2005 à 18:20:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est pas comme si c'etait les amortos qui te tiennent a la route [:itm]

enfin g tjs vu que du bien des monroe sensatrac, tant en tenue de route qu'en longévité

Sur les Clio ce sont des Reflex, et c'est pas mal aussi (bien qu'un peu plus ferme qu'à l'origine).

---------------
Ratures - Cuisine
n°6825283
Prems
Just a lie
Posté le 24-10-2005 à 18:22:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan pour la vidange, c'est de prendre 40min de son temps un week end, c'est quand meme pas la mort ...

Ouais, tout le monde une bonne place pour lever tranquillement la voiture, et a les outils/la compétence/la patience pour changer le filtre à huile.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6825514
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 19:00:36  profilanswer

Prems a écrit :

Ouais, tout le monde une bonne place pour lever tranquillement la voiture, et a les outils/la compétence/la patience pour changer le filtre à huile.

C'est ce que je voulais dire aussi, mais non visiblement, tout le monde devrait faire sa vidange soi-même, c'est l'évidence ...

---------------
Mon feed
n°6825594
bgdu951
Posté le 24-10-2005 à 19:09:53  profilanswer

mais est ce que c'est sur que ces les bougie de prechauffage ?

parce que comme j'avais preter la voiture a un copain et il m'a dit qu'elle a demarrer du premier coup et le voyant de prechauffage c'est allumer et s'est eteint parfaitement , comment sa ce fait ? c'est bizarre elle est rester toute la nuit dans le parking et hop le matin elle demarre normalement ??????

vous en dites quoi ?

n°6826156
wave
Posté le 24-10-2005 à 20:16:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Libre à toi de mettre des merdes de chez Speedy monté par des sagouins, ou avoir des amortos d'origine parfaitement conçus pour ta caisse dans un garage sérieux [:mrbrelle]

Edit : si y'a 300€ de plus, c'est pas pour forcément pour t'enffler, y'a forcément une différence de qualité de matos et de service.

Des monroe c'est pas des "merdes de chez speedy". De ce que j'ai vu dans mon entourage ou dans mon cas personnel, ça tient + longtemps, et avec une bonne tenue de route, que pas mal d'amortos d'origine.
Les pièces d'origine sont au contraire un des points sur lequel pas mal de constructeurs font des économies. Il faut juste que ça soit confortable au début, et que ça tienne la route pendant la durée de la garantie, ils n'en demandent pas +.
Speedy n'est peut-être pas une référence au niveau de la compétence (mais les concessionnaires non plus). Les centre auto ne sont pas toujours des références quand on y cherche les pièces les moins chères. Mais par contre, quand ils vendent des bonnes marques, c'est souvent à un prix compétitif, autant en profiter.

n°6826294
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-10-2005 à 20:27:31  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Libre à toi de mettre des merdes de chez Speedy monté par des sagouins, ou avoir des amortos d'origine parfaitement conçus pour ta caisse dans un garage sérieux [:mrbrelle]

Edit : si y'a 300€ de plus, c'est pas pour forcément pour t'enffler, y'a forcément une différence de qualité de matos et de service.

Non. Si y'a 300€ de plus pour la piece d'origine, c'est qu'il faut payer les frais de recherche du constructeur par exemple.

smiley0041 a écrit :

Et chez Speedy tu a le droit a une magnifique vidange par aspiration qui te bousille le moteur.

D'autre part, j'en sais rien si c'est vraiment de la merde, mais en tout cas, c'est sûrement pas des pièces d'origines [:mrbrelle]

toi t'es un connaisseur, ca se voit :D
juste un exemple, sur les volvo 480, les amortos d'origine... sont des monroes [:dawa]
c'est maquillé (un coup de peinture), mais si tu grattes, y'a écrit monroe dessous.

macdriverz a écrit :

Citation :

du coup, le meme avec l'injection sur la 480, il est bien  

j'ai envie de faire une chtite modif dessus d'ailleur : mettre une injection 4 papillons de 1000gsxr . Ca me permettrait en plus de dégager de l'espace et d'éviter de réchauffer mon mélange avec le collecteur (il passe juste en dessous de l'admission)  

c'est la fete... T'es sérieux ? [:kahn21]  

Va y explique nous ton trip !

ben je suis maintenant officiellement sans emploi (et je ne touche pas les assedics [:aloy] ) , donc j'ai du temps pour réparer ma voiture. Et puis y'a une casse moto a coté de chez moi et j'ai envie d'expérimenter un peu :D

en gros le principe va etre de virer l'injection d'origine qui est assez pourrave, virer le collecteur d'admission (la ou y'a marqué volvo dessus), et mettre la rampe d'injection d'un gsxr1000 2004, qui a la particularité d'etre facilement démontable pour espacer un peu plus les injecteurs [:titprem]

L'autre particularité, c'est le prix. Une injection 4 papillons pour auto, y'en a pour facilement 2000€. La, le casseur me fait la rampe et le calculo pour 150€, a condition que je démonte moi meme et sans saccager ce qu'il y a autour. Dont acte.

va y avoir un peu d'adaptation bien entendu, mais c'est surtout la reprog de l'injection qui va etre coton. Powerdyn est mon ami :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 20:27:31  profilanswer

n°6826721
Prems
Just a lie
Posté le 24-10-2005 à 21:12:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

va y avoir un peu d'adaptation bien entendu, mais c'est surtout la reprog de l'injection qui va etre coton. Powerdyn est mon ami :o

Avec le boîtier d'origine ?  :ouch:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6826817
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-10-2005 à 21:28:20  profilanswer

Pas mal !

Mais il faut concretiser, ça doit demander pas mal de modif ?

---------------
Swedish master
n°6826862
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-10-2005 à 21:37:08  profilanswer

Il aura tout son temps [:nikolai]

n°6827786
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-10-2005 à 23:27:57  profilanswer

Prems a écrit :

Avec le boîtier d'origine ?  :ouch:

bah non, avec celui du gsxr :D

je prends l'injection complete, du coup va falloir que j'adapte aussi les capteurs, et ca ca va etre marrant (et hop, une sonde lambda a rajouter dans la 'oiture) :o

n°6828061
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-10-2005 à 23:57:55  profilanswer

Ah ça c'est déjà plus balot .
Mais tu veux sortir plus de puissance ?

Message édité par macdriverz le 24-10-2005 à 23:58:19

---------------
Swedish master
n°6828098
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-10-2005 à 00:04:26  profilanswer

oui et non en fait.
Je sais qu'il y a un peu de puissance a gagner a cet endroit sur cette voiture. Je pense qu'au mieux j'ai 5~10cv a gagner . Mais c'est surtout histoire de me faire la main. L'intéret étant que si j'arrive a l'installer et surtout a la programmer correctement sur la volvo, je pourrais le faire aussi plus tard sur une autre voiture [:titprem]

La 480 n'étant pas une bete de circuit et les pieces étant plutot cheres, j'ai pas spécialement envie de la pousser dans ses retranchement. C'est le coup d'essai avant le coup de maitre (enfin j'espere). Elle sert de cobaye :o

n°6828844
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2005 à 03:09:32  profilanswer

alfox1 a écrit :

ou SP98 ca doit passer aussi.

pour la R19, j'ai un peu la meme, (j'ai un pote qui a la version 60ch, moi j'ai la version 80ch :sol:, et tu peux mettre du 95 dans les 2. le 98, ça chauffe plus, le moteur a l'air plus "violent", le 95 est plus agréable ;) )

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6829004
Prems
Just a lie
Posté le 25-10-2005 à 07:35:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui et non en fait.
Je sais qu'il y a un peu de puissance a gagner a cet endroit sur cette voiture. Je pense qu'au mieux j'ai 5~10cv a gagner . Mais c'est surtout histoire de me faire la main. L'intéret étant que si j'arrive a l'installer et surtout a la programmer correctement sur la volvo, je pourrais le faire aussi plus tard sur une autre voiture [:titprem]

La 480 n'étant pas une bete de circuit et les pieces étant plutot cheres, j'ai pas spécialement envie de la pousser dans ses retranchement. C'est le coup d'essai avant le coup de maitre (enfin j'espere). Elle sert de cobaye :o

Faire une carto sans banc moteur, tu vas galérer...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6829406
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-10-2005 à 10:14:23  profilanswer

Un tit lien Forum auto moto, s'impose Guru [:ddr555]

Tu dois savoir de quoi je fais allusion [:god]

Message édité par Le Profanateur le 25-10-2005 à 10:14:44
n°6829716
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-10-2005 à 11:09:11  profilanswer

misato a écrit :

pour la R19, j'ai un peu la meme, (j'ai un pote qui a la version 60ch, moi j'ai la version 80ch :sol:, et tu peux mettre du 95 dans les 2. le 98, ça chauffe plus, le moteur a l'air plus "violent", le 95 est plus agréable ;) )

FtY

Moi c'est l'inverse sur ma voiture, je teste le SP98 en ce moment, perte de puissance, saccades, bref pas le top comparé au SP95. :/

Message cité 2 fois
Message édité par alfox1 le 25-10-2005 à 11:09:27
n°6830150
Prems
Just a lie
Posté le 25-10-2005 à 11:56:44  profilanswer

alfox1 a écrit :

Moi c'est l'inverse sur ma voiture, je teste le SP98 en ce moment, perte de puissance, saccades, bref pas le top comparé au SP95. :/

Tu as fait ton plein où ? C'est pas tellement normal tout ça.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6830238
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-10-2005 à 12:06:44  profilanswer

Dans un Super U. :spamafote:

Mais ca ne m'etonne pas du tout, j'ai lut a divers endroits que selon le reglages de l'allumage, un type de carburant pouvait mieux fonctionner qu'un autre.

Mais peut etre aussi que je me fait des idées pour la perte de puissance, mais pour les sacades, c'est peut etre du au reglage de mon allumage, je l'ai reglé l'autre coup mais j'ai l'impression que c'est pas encore ca :/ pourtant je voit pas comment je pourrait faire mieux. :(

Bref, je me remet au SP95 le prochain plein et verrait bien. ;)

n°6830250
Prems
Just a lie
Posté le 25-10-2005 à 12:08:11  profilanswer

Dans ce sens là, non.

A mon avis tu es tombé sur un fond de cuve de 98, va faire le plein dans une autre station.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6830522
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-10-2005 à 12:57:54  profilanswer

Peut etre aussi, mais la prochaine fois je ferait pas le plein complet pour tester, j'suis con des fois moi :D

n°6830666
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-10-2005 à 13:18:20  profilanswer

Prems a écrit :

Faire une carto sans banc moteur, tu vas galérer...

d'ou l'utilisation de powerdyn ;)
(fais une recherche de ce que c'est, c'est génial comme truc :love: )

alfox1 a écrit :

Prems a écrit :

Tu as fait ton plein où ? C'est pas tellement normal tout ça.

au contraire, c'est meme plutot normal. Un moteur concu pour marcher au sp95 marchera plus mal au sp98, celui ci étant plus "résistant" à la détonation.

edit > profi : je ferais un reportage du montage sur forum-auto je pense. c'est la bas que j'ai péché l'idée apres tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 25-10-2005 à 13:19:05
n°6834563
ITM
Posté le 25-10-2005 à 22:54:38  profilanswer

Dites, sur la vieille  supercinq de ma copine (elle a facile 18 ans donc), y'a marqué SP98 dans le manuel, ils ne font jamais référence au 95... Du coup elle ose pas trop changer et ça lui coute assez cher :/ vous croyez que le 95... ? Si c'étai tle mienne j'esssayerai bien un demi plein puis ¾de plein et un plein complet pour voir mais bon c'est pas le cas et elle aime pas ce genre de risques...
Vous en pensez quoi :??:

n°6834584
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-10-2005 à 22:56:25  profilanswer

elle teste au 95, si elle entends des cliquetis elle fait diminuer son avance a l'allumage et ca règlera le probleme (tres facile a faire sur les super 5 ;) )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6834631
ITM
Posté le 25-10-2005 à 23:00:48  profilanswer

Euhh ok, mais quid du réglage d'avance à l'allumage :??: j'en ai jamais entendu parler :(

n°6834643
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-10-2005 à 23:01:37  profilanswer

suffit de décaler un peu le doigt allumeur sur la tete de delco.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6834757
ITM
Posté le 25-10-2005 à 23:13:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

suffit de décaler un peu le doigt allumeur sur la tete de delco.

Merde je parle pas le même langage :'(
J'essayerai de farfouiller le web demain au boulot pour déchiffrer tout ça :D

n°6834877
dark
Posté le 25-10-2005 à 23:25:01  profilanswer

Normalement ça roule, c'est increvable une R5 de tout façon :o

En tout cas un pote met du 95 dans toutes ses R5 :o

n°6834916
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-10-2005 à 23:28:50  profilanswer

ok j'explique :

sur les super 5, tu as un cable qui vient se brancher sur un bout de métal monté sur un axe qui tourne a une vitesse proportionnelle au moteur. Ce bout de métal, appelé doigt allumeur, va lors de sa rotation rentrer en contact avec 4 contacts métalliques les uns apres les autres. Chacun de ces contacts est relié a une bougie; ce machin a contact est appelé le delco. A chaque contact entre le doigt allumeur et un plot métallique, une étincelle est envoyée a une bougie.

Le principe de l'avance a l'allumage est d'envoyer l'étincelle avant que le piston soit dans la meilleure position (cad une rotation de 90° apres le point mort haut) afin que la combustion dans le cylindre soit complete au moment de cette position.

Probleme: c'est pas si simple :D une essence avec un indice d'octane trop faible va avoir tendance a faire de l'autoallumage, c'est a dire que le mélange air essence dans le cylindre va exploser tout seul a cause de la T° et de la pression ( L'indice d'octane c'est le N° : 95, ou 98. Le 98 résiste plus a ce phénomene d'auto inflammation )
Le probleme est que le mélange va s'enflammer trop tot d'une part, et qu'il y aura plusieurs départs de combustion (aussi appelés front de flammes) . Je vais pas rentrer dans les détails, faut juste savoir que c'est mauvais.

Pour éviter donc que le mélange détonne tout seul (ce qui produit des cliquetis, de maniere auditive), on diminue l'avance a l'allumage, de maniere a enflammer le mélange gazeux plus tot afin qu'il ne s'auto inflamme pas.

Et donc, pour diminuer l'avance la l'allumage, il suffit de décaler légèrement le doigt allumeur ou la platine comportant les plots (de vraiment tres peu). Comme ca l'étincelle sera envoyée plus tot.

Attention : moins d'avance = moins de performance, mais trop d'avance = trous dans les pistons ET pertes de performances, ce qui est nettement moins bien :D

Il y a donc une limite, qui dépend de la composition du carburant (qui change régulièrement pour supporter les variations de T°), de la T° de l'air et du taux d'humidité. Pour le cas d'une super5, il vaut donc mieux tester le réglage de l'avance quand il fait bien chaud et sec (le mélange détonne plus facilement dans ces conditions), au niveau de la mer de préférence.

edit: je viens de relire, j'imagine que c'est pas plus clair pour un novice :o

une petite explication en image:  
http://www.chez.com/delaunoy/techn [...] delco.html

le doigt allumeur se situe sous le cache noir .

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 25-10-2005 à 23:33:13

---------------
n°6834953
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-10-2005 à 23:33:48  profilanswer

les super 5 ont pas d'allumage electronique ? :??:
ma R11 de 87 (moteur C1J, bousasse 1.4 de 60Cv) avait un AEI :heink:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6834994
ITM
Posté le 25-10-2005 à 23:37:02  profilanswer

Guru -> non super j'ai tout capté :jap:
Merci pour ces explications, j'expliquerai ça à ma copine alors :hello:

n°6835005
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-10-2005 à 23:38:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les super 5 ont pas d'allumage electronique ? :??:
ma R11 de 87 (moteur C1J, bousasse 1.4 de 60Cv) avait un AEI :heink:

sur celle que j'avais y'avait un delco, et j'ai réglé mes problemes de cliquetis a l'arrivée du SP en diminuant a peine un peu l'avance a l'allumage (j'ai du décaler de 1 ou 2° grand max )

---------------
n°6835478
wave
Posté le 26-10-2005 à 01:17:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ok j'explique :

sur les super 5, tu as un cable qui vient se brancher sur un bout de métal monté sur un axe qui tourne a une vitesse proportionnelle au moteur. Ce bout de métal, appelé doigt allumeur, va lors de sa rotation rentrer en contact avec 4 contacts métalliques les uns apres les autres. Chacun de ces contacts est relié a une bougie; ce machin a contact est appelé le delco. A chaque contact entre le doigt allumeur et un plot métallique, une étincelle est envoyée a une bougie.

Le principe de l'avance a l'allumage est d'envoyer l'étincelle avant que le piston soit dans la meilleure position (cad une rotation de 90° apres le point mort haut) afin que la combustion dans le cylindre soit complete au moment de cette position.

Probleme: c'est pas si simple :D une essence avec un indice d'octane trop faible va avoir tendance a faire de l'autoallumage, c'est a dire que le mélange air essence dans le cylindre va exploser tout seul a cause de la T° et de la pression ( L'indice d'octane c'est le N° : 95, ou 98. Le 98 résiste plus a ce phénomene d'auto inflammation )
Le probleme est que le mélange va s'enflammer trop tot d'une part, et qu'il y aura plusieurs départs de combustion (aussi appelés front de flammes) . Je vais pas rentrer dans les détails, faut juste savoir que c'est mauvais.

Pour éviter donc que le mélange détonne tout seul (ce qui produit des cliquetis, de maniere auditive), on diminue l'avance a l'allumage, de maniere a enflammer le mélange gazeux plus tot afin qu'il ne s'auto inflamme pas.

Et donc, pour diminuer l'avance la l'allumage, il suffit de décaler légèrement le doigt allumeur ou la platine comportant les plots (de vraiment tres peu). Comme ca l'étincelle sera envoyée plus tot.

Attention : moins d'avance = moins de performance, mais trop d'avance = trous dans les pistons ET pertes de performances, ce qui est nettement moins bien :D

Il y a donc une limite, qui dépend de la composition du carburant (qui change régulièrement pour supporter les variations de T°), de la T° de l'air et du taux d'humidité. Pour le cas d'une super5, il vaut donc mieux tester le réglage de l'avance quand il fait bien chaud et sec (le mélange détonne plus facilement dans ces conditions), au niveau de la mer de préférence.

edit: je viens de relire, j'imagine que c'est pas plus clair pour un novice :o

une petite explication en image:  
http://www.chez.com/delaunoy/techn [...] delco.html

le doigt allumeur se situe sous le cache noir .

:non:  
Moins d'avance = allumage + tard.
Le cliquetis est provoqué par un allumage trop précoce: le mélange n'est pas encore assez compressé, il brule lentement, mais a suffisemment brulé au PMH pour que la pression soit trop forte dans la chambre de combustion, ce qui provoque des détonnations là où il y a des points chauds. Alors qu'en allumant assez tard, non seulement le carburant a moins tendence à s'auto-inflammer (pression moins forte au PMH), mai en + il n'en a pas le temps parce que la combustion normale est + rapide.
On peut donc contrer le cliquetis en retardant l'allumage, mais ça ne fait aucun effet sur l'auto-allumage, puisqu'on lui laisse davantage le temps de se produire. Heureusement, l'auto-allumage est rare si le mélange est correctement dosé (richesse bien réglée, pas de prise d'air).
Le but d'avancer l'allumage est d'obtenir le meilleur rendement possible, pour pousser le piston le + tôt possible, mais en évitant que la pression soit trop forte au PMH. On peut définir un moment idéal d'allumage en fonction de la pression et du régime. Ensuite, divers paramètres imposent de retarder l'allumage pour éviter le cliquetis: taux de compression, remplissage des cylindres, points chauds (température de la bougie entre autres), richesse du mélange. Si ces paramètres ont été prévus pour un taux d'octane de 95, tout va bien. Si c'est un compromis pour les 2 carburants (95 et 98), c'est prévu pour qu'un léger retard à l'allumage suffise à pouvoir utiliser du 95. Enfin, sur un moteur prévu et optimisé exclusivement pour du 98, on risque de devoir retarder l'allumage dans des proportions qui feront nettement chuter le rendement, et de ne faire aucune économie malgré le prix inférieur du 95. On peut même avoir une surconsommation qui dépasse la différence de prix entre les 2 carburants. Sans compter qu'il faut généralement retarder l'allumage au pif (un peu trop, avec perte de rendement supplémentaire, ou pas assez, avec un léger cliquetis inaudible qui abimera quand-même le moteur), si le constructeur ne fournit pas les données nécessaires.

n°6835529
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-10-2005 à 01:35:23  profilanswer

Tres instructifs tout ca. :jap:

J'ai fait un reglage de mon allumage la semaine derniere sur ma Super 5 car j'avais (et j'ai tjs d'ailleurs :( ) des raté en bas regime lors des accelerations (moteur 1.1l C1E avec allumage basique a vis platinées comme expliqué ci dessus).

J'ai plusieurs questions suite a ce que je vient de lire:

-En fait, j'ai reglé mon allumage de la maniere suivante, contact mis, 4 eme vitesse enclenché, j'ai callé le repere du volant moteur devant le repere sur le carter de la boite, afin de mettre les pistons en position initiale.

Ensuite, j'ai tourner la tete d'allumage de facon a entendre un "clic" , en gros c'est quoi que j'ai fait?  :D  

-Samedi, j'ai voulu tester le SP98, alors que d'habitude je roule au SP95, mais c'est pas la joie par rapport au 95, ratés, moteur poussif.

A quoi cela est ce du? a un reglage de l'avance precedement fait pour le SP95 j'imagine, non?

-Est ce possible de monter un allumage electronique a la place de celui a vis platinée qui, chez moi, n'arette pas de se deregler ?

-Pourquoi se deregle t-il sans cesse? (je suis obliger d'aller au garage a peu pret tout les 10 mois pour le reregler :/ )

Voila, c'est a peu pret tout :D merci.  :hello:

n°6835870
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-10-2005 à 05:09:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

edit > profi : je ferais un reportage du montage sur forum-auto je pense. c'est la bas que j'ai péché l'idée apres tout :D

File moi le link, histoire que j'ai un peu de lecture :love:

n°6835943
Sebastino2​9
Posté le 26-10-2005 à 08:06:10  profilanswer

Salut je viens juste consulter des personnes possédant une clio 1 avec des pneux Michelin Energy.

Voila, ma soeur qui se trouve à Rennes désire faire la route pour venir me voir ;) elle ma donc téléphoné pour savoir à quelle préssion gonfler ses pneus (pas d'indication sur la porte)

Je lui ai donc dit de gonfler à 2.4 mais j'était pas sur. Pourriez vous me donnez votre avis et a quelle pression gonflez vous vos pneu energy sur clio (il s'agit de la monte d'origine donc du 13" )

n°6836030
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2005 à 09:12:29  profilanswer

2.4 à chaud, ça convient à toutes les voitures normales, donc c'est bon.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6836040
Sebastino2​9
Posté le 26-10-2005 à 09:15:33  profilanswer

Prems a écrit :

2.4 à chaud, ça convient à toutes les voitures normales, donc c'est bon.

Euh elle a fait gonfler c'est pneu a froid (c'est a dire a la station se situant a 1km de sa maison) :whistle:  

Donc a froid il devrait être de combien?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)