Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6819779
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-10-2005 à 22:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Ben, ne connaissant pas le fonctionnement d'un Diesel je ne me risquerai pas a avancer d'autres hypothèses... :jap:

ben sur un diesel y'a pas d'allumage, donc ca peut pas etre ca :D

ceci dit effectivement c'est peut etre pas un probleme de bougies de préchauffage mais du circuit de préchauffage.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 22:35:30  profilanswer

n°6819781
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-10-2005 à 22:35:32  profilanswer

gronky a écrit :

Ben, ne connaissant pas le fonctionnement d'un Diesel je ne me risquerai pas a avancer d'autres hypothèses... :jap:

Ben y'a pas d'allumage, tout simplement.  :D

n°6819786
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-10-2005 à 22:36:01  profilanswer

alfox1 a écrit :

you loose, sorry, 2 secondes de retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 23-10-2005 à 22:36:19

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6819792
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 22:37:32  profilanswer

alfox1 a écrit :

Maudits engins de haute technologie! Vindiou!  :o  

>Guru

You Lose!  [:angefox]

n°6819812
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-10-2005 à 22:39:46  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

you loose, sorry, 2 secondes de retard :o

Grillé de 2 sec noooon  :cry: :D

n°6821635
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-10-2005 à 09:50:50  profilanswer

Bonjour,  

Je voudrais proceder au démontage-vérification et éventuellement remontage de ma pompe à eau sur une Volvo 440, pour bien vérifier le fonctionnement de celle-ci puisqu'apres un purge complete+chagement de calorstat, mon raditateur, mes durites et mon chauffage interieur ne chauffe pas.

Je suis armé de ma RTA ou la procédure est marquée dedans, mais :

Doit-on reutiliser le meme joint ? C'est quoi ce fameux joint bleu ?

Pour le démontage, ça devrait aller.

---------------
Swedish master
n°6821665
Prems
Just a lie
Posté le 24-10-2005 à 09:59:02  profilanswer

Changer le joint c'est toujours mieux.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6821943
Adodonicoc​o
Posté le 24-10-2005 à 11:06:03  profilanswer

macdriverz a écrit :

Bonjour,  

Je voudrais proceder au démontage-vérification et éventuellement remontage de ma pompe à eau sur une Volvo 440, pour bien vérifier le fonctionnement de celle-ci puisqu'apres un purge complete+chagement de calorstat, mon raditateur, mes durites et mon chauffage interieur ne chauffe pas.

Je suis armé de ma RTA ou la procédure est marquée dedans, mais :

Doit-on reutiliser le meme joint ? C'est quoi ce fameux joint bleu ?

Pour le démontage, ça devrait aller.

T'as change tout ca ?? [:mlc] ou t'as juste teste ??

n°6822096
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-10-2005 à 11:36:03  profilanswer

Je me suis mal exprimé, j'ai juste changé le calorstat.
Je voulais dire que mes durites, mon radiateur et mon chauffage d'habitacle ne chauffait pas.

J'ai enlevé le calorstat, ça chauffe maintenant, par contre j'ai une mousse blanche qui se forme dans le bocal d'eau (pas de la mayo, hein)

J'ai comme le précentiement que la pompe à eau est bouffé.

A oui, j'ai mon indicateur de température d'eau trop chaude qui ne s'eteint plus (depuis la vidange/changement de calostat) alors que l'aiguille de tempé est bien en bas.

Savez-vous ou ce situe les 2 sondes de température sur ce F2N / B 18 (c'est kifkif)?

---------------
Swedish master
n°6822143
Adodonicoc​o
Posté le 24-10-2005 à 11:46:28  profilanswer

le mousse est aussi presente moteur a froid ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 11:46:28  profilanswer

n°6822445
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-10-2005 à 12:39:09  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je me suis mal exprimé, j'ai juste changé le calorstat.
Je voulais dire que mes durites, mon radiateur et mon chauffage d'habitacle ne chauffait pas.

J'ai enlevé le calorstat, ça chauffe maintenant, par contre j'ai une mousse blanche qui se forme dans le bocal d'eau (pas de la mayo, hein)

J'ai comme le précentiement que la pompe à eau est bouffé.

A oui, j'ai mon indicateur de température d'eau trop chaude qui ne s'eteint plus (depuis la vidange/changement de calostat) alors que l'aiguille de tempé est bien en bas.

Savez-vous ou ce situe les 2 sondes de température sur ce F2N / B 18 (c'est kifkif)?

C'est un F2N la dedans? [:huit]

n°6822939
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-10-2005 à 13:54:04  profilanswer

Apparement non, elle disparait quand le moteur refroidit. Je m'en suis aperçu quand j'ai viré le calorsat pour voir si il n'etait pas defecteux.

Oui oui, c'est du F2N dedans. C'est la base des Volvo 400, (sauf diesel, 2L et quelques horreurs) il existe en injection et en turbo de 120 Cv.

C'est un tres bon moteur.

---------------
Swedish master
n°6822962
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-10-2005 à 13:57:13  profilanswer

C'est clair que le F2N est un exellent moulin, j'aimerait bien en avoir un dans ma Super 5, et puis 90ch c'est sympa, y'a de quoi s'amuser. ;)

n°6823180
bgdu951
Posté le 24-10-2005 à 14:18:50  profilanswer

Effectivement je pense au bougie de préchauffage parce que des fois le voyant ne s'allume pas  

Vous en dites quoi ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bgdu951 le 24-10-2005 à 14:21:26
n°6823365
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-10-2005 à 14:42:50  profilanswer

Le F2n est un tres bon moteur, souffrant du default de conception des Renault essence de l'epoque : la  surconsommation du à une deformation du pied de carbu, par la chaleur dégagée par le collecteur d'echappement trop pres de celui-ci.

Pour les bougies, tu les deja changé ?  
Si la réponse est non, il est temps de le faire car avec le froid qui arrive, ça ne va qu'empirer.

---------------
Swedish master
n°6823387
ninja75
Posté le 24-10-2005 à 14:45:40  profilanswer

Je voudrais changer mes amortos sur ma twingo qui a 80000 km et un gars de chez Renault m'a dit que les amortos Monroe sont naze , en tous cas les hydrauliques et que ca reviendrait a mettre des amortos usées en fait . Est ce que queql'un sait ce que valent les Monroe vendue chez Speedy? Et faut il changer les 4 d'un coup ?

n°6823404
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-10-2005 à 14:47:29  profilanswer

macdriverz a écrit :

Le F2n est un tres bon moteur, souffrant du default de conception des Renault essence de l'epoque : la  surconsommation du à une deformation du pied de carbu, par la chaleur dégagée par le collecteur d'echappement trop pres de celui-ci.

Pour les bougies, tu les deja changé ?  
Si la réponse est non, il est temps de le faire car avec le froid qui arrive, ça ne va qu'empirer.

Toutafay :o

Mon C1E est fait exactement pareil, je serait pas etonné qu'il y ait le meme probleme dessus.

n°6823645
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 15:12:26  profilanswer

ninja75 a écrit :

Je voudrais changer mes amortos sur ma twingo qui a 80000 km et un gars de chez Renault m'a dit que les amortos Monroe sont naze , en tous cas les hydrauliques et que ca reviendrait a mettre des amortos usées en fait . Est ce que queql'un sait ce que valent les Monroe vendue chez Speedy? Et faut il changer les 4 d'un coup ?

Va chez Renault, tu prends des d'origine et basta [:mrbrelle]

---------------
Mon feed
n°6823653
bgdu951
Posté le 24-10-2005 à 15:13:10  profilanswer

bgdu951 a écrit :

Effectivement je pense au bougie de préchauffage parce que des fois le voyant ne s'allume pas  

Vous en dites quoi ?

Merci

up  :??:

n°6823671
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2005 à 15:15:16  profilanswer

a priori, t'en as encore une ou deux qui marchent donc :
- tourne la clef pour allumer le voyant de prechauffage
- attend qu'il s'eteigne
- recommence 3 ou 4 fois, puis demarre

la ca demarrera du 1er coup, et tu sauras donc que plusieurs bougies de prechauffe sont nazes.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6823683
ninja75
Posté le 24-10-2005 à 15:16:30  profilanswer

merci du conseil smiley mais un tu reponds pas directement a ma question :) et deux, je crois que les amortos d'origine chez renault c'est super chere. Et mettre 500 ou 600 euros dans des amortos alors que chez speedy par exemple ca coute 300 euros y a une diffrence.

n°6823696
HumanRAGE
Posté le 24-10-2005 à 15:17:30  profilanswer

c'est pas comme si c'etait les amortos qui te tiennent a la route [:itm]

enfin g tjs vu que du bien des monroe sensatrac, tant en tenue de route qu'en longévité

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-10-2005 à 15:18:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6823897
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-10-2005 à 15:38:57  profilanswer

macdriverz a écrit :

du coup, le meme avec l'injection sur la 480, il est bien [:titprem]

j'ai envie de faire une chtite modif dessus d'ailleur : mettre une injection 4 papillons de 1000gsxr . Ca me permettrait en plus de dégager de l'espace et d'éviter de réchauffer mon mélange avec le collecteur (il passe juste en dessous de l'admission) :D

ninja75 a écrit :

prends des monroes, t'as pas une voiture de course.

n°6823960
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 15:46:32  profilanswer

ninja75 a écrit :

merci du conseil smiley mais un tu reponds pas directement a ma question :) et deux, je crois que les amortos d'origine chez renault c'est super chere. Et mettre 500 ou 600 euros dans des amortos alors que chez speedy par exemple ca coute 300 euros y a une diffrence.

Libre à toi de mettre des merdes de chez Speedy monté par des sagouins, ou avoir des amortos d'origine parfaitement conçus pour ta caisse dans un garage sérieux [:mrbrelle]

Edit : si y'a 300€ de plus, c'est pas pour forcément pour t'enffler, y'a forcément une différence de qualité de matos et de service.

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 24-10-2005 à 15:47:09

---------------
Mon feed
n°6823998
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 15:51:11  profilanswer

J'ajouterai que ça me fera toujours marrer les gens qui mettent des pneus ou des amortos de merde, et qui s'étonnent d'avoir des pièces qui usent très vite, ou une voiture au comportement merdique, tout ça pour économiser quelques €uros [:spamafote]

---------------
Mon feed
n°6823999
ninja75
Posté le 24-10-2005 à 15:51:15  profilanswer

on va pas lancer le debat mais je suis pas sur que le travail soit mieux fait chez Renault et d'autre part ils t'enfilent quand même. Par exemple une vidange chez Renault coute 60 euros avec de la Elf 10W40 et chez Speedy elle en coute 30 euros avec de la Mobil 10W40. Et quand on sait que les huiles ont une norme europeenne maintenant et qu'elles se valent plus ou moins au niveau qualité comment tu expliques cet ecart de prix si c'est pas juste du benef?
D'autre part pour les amortos , je sais pas justement si c'est vraiementy de la merde chez Speedy. C'est pour cela que je posais la question.

n°6824024
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 15:52:58  profilanswer

ninja75 a écrit :

on va pas lancer le debat mais je suis pas sur que le travail soit mieux fait chez Renault et d'autre part ils t'enfilent quand même. Par exemple une vidange chez Renault coute 60 euros avec de la Elf 10W40 et chez Speedy elle en coute 30 euros avec de la Mobil 10W40. Et quand on sait que les huiles ont une norme europeenne maintenant et qu'elles se valent plus ou moins au niveau qualité comment tu expliques cet ecart de prix si c'est pas juste du benef?
D'autre part pour les amortos , je sais pas justement si c'est vraiementy de la merde chez Speedy. C'est pour cela que je posais la question.

Et chez Speedy tu a le droit a une magnifique vidange par aspiration qui te bousille le moteur.

D'autre part, j'en sais rien si c'est vraiment de la merde, mais en tout cas, c'est sûrement pas des pièces d'origines [:mrbrelle]

---------------
Mon feed
n°6824063
HumanRAGE
Posté le 24-10-2005 à 15:58:01  profilanswer

ninja75 a écrit :

on va pas lancer le debat mais je suis pas sur que le travail soit mieux fait chez Renault et d'autre part ils t'enfilent quand même. Par exemple une vidange chez Renault coute 60 euros avec de la Elf 10W40 et chez Speedy elle en coute 30 euros avec de la Mobil 10W40. Et quand on sait que les huiles ont une norme europeenne maintenant et qu'elles se valent plus ou moins au niveau qualité comment tu expliques cet ecart de prix si c'est pas juste du benef?D'autre part pour les amortos , je sais pas justement si c'est vraiementy de la merde chez Speedy. C'est pour cela que je posais la question.

facile, chez speedy ils font la vidange par aspiration en 5min donc la merde reste en bas du carter, et pourrit la nouvelle huile des le premier tour de moteur [:kapukapu]
idem chez renault minute/norauto etc bien sur

[:mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-10-2005 à 15:58:22

---------------
n°6824078
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 16:00:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

facile, chez speedy ils font la vidange par aspiration en 5min donc la merde reste en bas du carter, et pourrit la nouvelle huile des le premier tour de moteur [:kapukapu]
idem chez renault minute/norauto etc bien sur

[:mmmfff]

Ben voilà, c'est ce que je disais, la solution, c'est un vrai garagiste, chez qui on prends rendez vous et qui salope pas le boulot en 5 minutes [:mrbrelle]

---------------
Mon feed
n°6824086
HumanRAGE
Posté le 24-10-2005 à 16:00:59  profilanswer

nan pour la vidange, c'est de prendre 40min de son temps un week end, c'est quand meme pas la mort ...

---------------
n°6824092
ninja75
Posté le 24-10-2005 à 16:01:58  profilanswer

désolé de vous contredire mais chez Speedy comme chez Midas la vidange a lieu en mettant la voiture sur le pont et en laissant couler l'huile par en bas et en la recueillant dans un recipient. Donc vidange normal comme chez Renault.
Enfin pour les pieces d'origine par exemple il est connu que les amortos des twingos ont tendances a lacher plus vite que la normale du a un defaut de série et renault n'a jamais voulu le prendre en compte pour prendre en charge la facture alors que ca vient de chez eux. donc les pieces d'origine sont pas forcement mieux. Mais peut etre avez vous raison pour les amortos, je connais pas assez.

n°6824095
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 16:02:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan pour la vidange, c'est de prendre 40min de son temps un week end, c'est quand meme pas la mort ...

Aussi, mais en même temps, tout le monde n'a pas envie de faire ça, ou n'a pas forcément les conaissances nécessaires [:mrbrelle]

---------------
Mon feed
n°6824339
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-10-2005 à 16:26:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+1

smiley0041 a écrit :

Aussi, mais en même temps, tout le monde n'a pas envie de faire ça, ou n'a pas forcément les conaissances nécessaires [:mrbrelle]

Roo, c'est quand meme pas compliqué pour peu que la voiture soit pas trop recente, ca ne necessite pas d'enormes connaisances, ouvrir le bouchon de remplisage, devisser l'ecrou de vidange, attendre, reviser l'ecrou, remplir selon la capa, ajuster le niveau et refermer le bouchon... :spamafote:

Bon ok, le filtre a huile selon les voitures c'est pas tres accesible (comme sur ma Super 5 par exemple :whistle: ), mais tu ne le fait qu'une fois sur deux et puis basta.

Message cité 2 fois
Message édité par alfox1 le 24-10-2005 à 16:27:31
n°6824348
HumanRAGE
Posté le 24-10-2005 à 16:27:04  profilanswer

alfox1 a écrit :

+1

Roo, c'est quand meme pas compliqué pour peu que la voiture soit pas trop recente, ca ne necessite pas d'enormes connaisances, ouvrir le bouchon de remplisage, devisser l'ecrou de vidange, attendre, reviser l'ecrou, remplir selon la capa, ajuster le niveau et refermer le bouchon... :spamafote:

tu changes pas le filtre ? [:totoz]

---------------
n°6824356
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-10-2005 à 16:27:44  profilanswer

J'ai editer :D

n°6824366
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 16:28:24  profilanswer

alfox1 a écrit :

J'ai pas dit que c'était compliqué, mais bon, y'en a qui aiment bricoler, c'est pas compliqué non plus, y'en a qui aiment bichonner leur voiture, y'en a qui aiment passer leurs soirées à composer sur ler guitare, chacun son truc, et tout le monde n'a pas spécialement envie de s'occuper de sa voiture [:mrbrelle]. De plus, quand on n'a pas de garage ou au moins de cour, je te prédit bien du plaisir à faire ta vidange sur le troittoir, en bas de ton immeuble :o

n°6824370
HumanRAGE
Posté le 24-10-2005 à 16:28:51  profilanswer

:wahoo:
mais une fois sur deux quand meme [:totoz]

---------------
n°6824380
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-10-2005 à 16:30:39  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'ai pas dit que c'était compliqué, mais bon, y'en a qui aiment bricoler, c'est pas compliqué non plus, y'en a qui aiment bichonner leur voiture, y'en a qui aiment passer leurs soirées à composer sur ler guitare, chacun son truc, et tout le monde n'a pas spécialement envie de s'occuper de sa voiture [:mrbrelle]. De plus, quand on n'a pas de garage ou au moins de cour, je te prédit bien du plaisir à faire ta vidange sur le troittoir, en bas de ton immeuble :o

ca me rappelle une Twingo dans un garage par chez moi, elle venait d'etre vendue par un particulier a un autre particulier, le vendeur n'avait jamais fait la vidange dessus  :whistle: , du coup c'était plus de l'huile mais du goudron dans le moteur, il a sérré, et ca fait 2 ans que la voiture est au garage a prendre la poussiere, c'est en proces entre les 2 partis.  :lol:

n°6824393
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 16:32:24  profilanswer

alfox1 a écrit :

ca me rappelle une Twingo dans un garage par chez moi, elle venait d'etre vendue par un particulier a un autre particulier, le vendeur n'avait jamais fait la vidange dessus  :whistle: , du coup c'était plus de l'huile mais du goudron dans le moteur, il a sérré, et ca fait 2 ans que la voiture est au garage a prendre la poussiere, c'est en proces entre les 2 partis.  :lol:

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire la vidange, mais rien n'empêche de confier sa bagnole au propriétaire adapté, si t'as pas envie de te faire chier, stou :o.

n°6824396
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-10-2005 à 16:32:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:wahoo:
mais une fois sur deux quand meme [:totoz]

Tu sait, c'est une vielle Super 5 de 87, bon je sais qu'a 250 000 Kms, je devrait songer effectivement a le faire a chaque fois pour que le moulin dure plus longtemps, mais ca tourne tres bien comme ca, et puis j'ai un autre moteur qui n'attends qu'a etre monté quand celui la lachera. :D

Message édité par alfox1 le 24-10-2005 à 16:33:14
n°6824410
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-10-2005 à 16:34:51  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire la vidange, mais rien n'empêche de confier sa bagnole au propriétaire adapté, si t'as pas envie de te faire chier, stou :o.

Non, mais c'est ca qui m'y a fait penser:

tout le monde n'a pas spécialement envie de s'occuper de sa voiture

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)