Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  3820  3821  3822
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°75058203
coxsplit
Posté le 20-07-2026 à 15:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Tu l'as payée combien cette merguez ?  

Tu y vas fort, franchement la carrosserie et l'intérieur sont très très propres, limite menthe. Les jantes alu n'ont pas une seule griffure visible, ce qui témoigne du grand soin apporté par le précédent propriétaire (je suis la 3eme main, et l'ancien proprio l'a achetée quasi neuve de 2 ou 3 ans chez Citron Select).

Venant d'une personne qui roule avec des pneus de 7 ou 8 ans craquelés, c'est d'ailleurs assez cocasse de se voir traiter sa voiture de merguez :o  Pour te répondre, payée 5700€ avec un train de 4 roues tôle avec pneus hiver en plus. C'est "correct" (vu le marché tout pété de l'occasion de nos jours), et surtout avec cette motorisation là.

Pour répondre aux autres, oui on a effectivement pris un modèle non hydractive, donc suspension traditionnelle. On a fait ce choix en connaissance de cause pour avoir moins de pannes potentielles au niveau de la suspension (enfin surtout du moteur électrique qui gère la suspension), ne pas avoir de frein à main électrique (qui peut tomber en panne, comme sur le 26T ampliroll que je conduis souvent au travail  :fou:  :pt1cable:), mais classique à câble tiré manuellement, et ne pas avoir de coffre électrique, mais traditionnel à vérin (pour pas que le coffre s'ouvre électriquement si mauvaise manip et qu'il se fracasse contre le plafond du garage).

Avec tout ce que je lis ici, pas impossible que ne soit qu'un support moteur HS, faudra que je trouve le courage de lever la voiture et de regarder en dessous (surtout pour vérifier l'élastomère de l'anti-couple) et voir pour faire quelques démarrages en 1ère avec le capot ouvert pour qu'une personne extérieure regarde si le moteur bouge anormalement dans le compartiment moteur.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 15:17:52  profilanswer

n°75058356
RemiFL
Posté le 20-07-2026 à 15:42:31  profilanswer

Salut les mécanos.
C'est introuvable un actuateur de ralenti pour le 1.4i Renault monté sur Super5 (C3J) ?
Le mien ne fonctionne plus, mais impossible de trouver la pièce jusqu'à maintenant.

n°75058422
chienBlanc
Posté le 20-07-2026 à 15:54:41  profilanswer

coxsplit a écrit :

Tu y vas fort, franchement la carrosserie et l'intérieur sont très très propres, limite menthe. Les jantes alu n'ont pas une seule griffure visible, ce qui témoigne du grand soin apporté par le précédent propriétaire (je suis la 3eme main, et l'ancien proprio l'a achetée quasi neuve de 2 ou 3 ans chez Citron Select).

Venant d'une personne qui roule avec des pneus de 7 ou 8 ans craquelés, c'est d'ailleurs assez cocasse de se voir traiter sa voiture de merguez :o  Pour te répondre, payée 5700€ avec un train de 4 roues tôle avec pneus hiver en plus. C'est "correct" (vu le marché tout pété de l'occasion de nos jours), et surtout avec cette motorisation là.

Pour répondre aux autres, oui on a effectivement pris un modèle non hydractive, donc suspension traditionnelle. On a fait ce choix en connaissance de cause pour avoir moins de pannes potentielles au niveau de la suspension (enfin surtout du moteur électrique qui gère la suspension), ne pas avoir de frein à main électrique (qui peut tomber en panne, comme sur le 26T ampliroll que je conduis souvent au travail  :fou:  :pt1cable:), mais classique à câble tiré manuellement, et ne pas avoir de coffre électrique, mais traditionnel à vérin (pour pas que le coffre s'ouvre électriquement si mauvaise manip et qu'il se fracasse contre le plafond du garage).

Avec tout ce que je lis ici, pas impossible que ne soit qu'un support moteur HS, faudra que je trouve le courage de lever la voiture et de regarder en dessous (surtout pour vérifier l'élastomère de l'anti-couple) et voir pour faire quelques démarrages en 1ère avec le capot ouvert pour qu'une personne extérieure regarde si le moteur bouge anormalement dans le compartiment moteur.

Ouais, je t'ai titillé un peu pour la Merguez. Ca reste une bonne bagnole.  :D  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75058459
ecureuil63
Posté le 20-07-2026 à 16:02:28  profilanswer

RemiFL a écrit :

Salut les mécanos.
C'est introuvable un actuateur de ralenti pour le 1.4i Renault monté sur Super5 (C3J) ?
Le mien ne fonctionne plus, mais impossible de trouver la pièce jusqu'à maintenant.

Ref oem : cat car.info  
Ou photal de la pièce  :o  
Renault c'est soit des pièces spécifique monté sur un seul modèle pendant 2 ans , coucou l'IDE  
Ou des pièces réutiliser ou "compatible" pendant 10 ans

n°75058559
ClioWillia​ms
Posté le 20-07-2026 à 16:22:34  profilanswer

8983502375 ?

https://classic-parts-finder.com/fr [...] alenti_374

Ça coûte un bras quand c'est dispo. Il parait que la version plastique est compatible, mais j'en suis pas sûr :

https://jeepvillage.com/fr/alimenta [...] 02375.html

Si c'est le cas, il y en a des moins chers sur ebay.

https://www.ebay.fr/itm/298219538645?_skw=8983502375

Message édité par ClioWilliams le 20-07-2026 à 16:30:13
n°75059215
coxsplit
Posté le 20-07-2026 à 18:25:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais, je t'ai titillé un peu pour la Merguez. Ca reste une bonne bagnole.  :D  

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  3820  3821  3822
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)