| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
coxsplit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 15:17:52 ![]() ![]() |
RemiFL | Salut les mécanos.
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ecureuil63 |
|
ClioWilliams | 8983502375 ? https://classic-parts-finder.com/fr [...] alenti_374 Ça coûte un bras quand c'est dispo. Il parait que la version plastique est compatible, mais j'en suis pas sûr : https://jeepvillage.com/fr/alimenta [...] 02375.html Si c'est le cas, il y en a des moins chers sur ebay. https://www.ebay.fr/itm/298219538645?_skw=8983502375 Message édité par ClioWilliams le 20-07-2026 à 16:30:13 |
coxsplit |
RemiFL | La version Ebay semble correspondre ! J'essaye. Merci beaucoup ! |
DiB91 Bwaaaaaaah | Le plus "simple" (du moment qu'on a le matos), ça reste forcément la valise Diagbox... Tu auras le code défaut décrit et contextualisé, associé au calculateur correspondant et tu pourras très probablement l'effacer.
--------------- Rehost | Collect | Link |
Publicité | Posté le 23-07-2026 à 10:27:45 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | dac merci. un modele à recommander ? ça a l'air d'être un peu la jungle --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
DiB91 Bwaaaaaaah |
quentincc It's all ogre now | Pour du simple voyant moteur, un petit dongle obd/bluetooth suffira amplement, type "ELM327" mais en cherchant spécifiquement la puce "PIC18F25K80", ça doit se trouver dans les 5~10€ de Chine. La valise diagbox ce n'est plus le même budget, il faut compter environ 60€... L'avantage c'est que tu peux communiquer avec tous les calculateurs PSA (principalement ceux qui sont spécifiques genre climatisation, suspension active etc), il faut vraiment aimer le moulin et/ou avoir des fonctionnalités à la con (par exemple Citroën en suspension hydraulique, ou encore en boite auto/robotisé PSA) pour avec besoin de cette valise Edit : et pas besoin du diagbox pour effacer un voyant moteur, le simple dongle OBD le fera Message édité par quentincc le 23-07-2026 à 12:19:25 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
hunter_killer For great justice ! | J ai aussi un diagbox, utilisé pour mettre le régulateur sur mon ex 307 et un rd45 sur mon ex 308
Message édité par hunter_killer le 23-07-2026 à 12:38:52 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouep, parce que le Diagbox va bien plus loin : il télécode dans le calculateur. Mais bon, j'ai dépassé les 5 sur ma 508 depuis quasiment ... toujours --------------- Rehost | Collect | Link |
fegre Voleur professionnel | Y'a l'équivalent avec DDT4ALL chez Renault, c'est puissant faut pas faire le con |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Tu as pu remettre ? Hein ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Etonnant qu'un garage de confiance t'es refait le plein sur un circuit vide... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
fiddler |
|
big e | Moi sur ma Captur la recharge n'a pas suffi, le garage soupçonne un compresseur fatigué Je ne ressens le froid que quand il fait froid et/ou quand je roule vite et longtemps, super |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Grinch | c'est très souvent la valve la cause de la fuite lente - comme pour les vélos qui dorment dans la cave
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 24-07-2026 à 13:36:05 --------------- Feedback |
fegre Voleur professionnel | Je ne comprends pas non plus ce qui se passe sur la mienne... Elle fait du froid par moment, quand je la pousse à fond c'est pas plus froid, quand je descends le thermostat non plus. Vous commenceriez par vérifier quoi avant de tenter la recherche de fuite/recharge? Les tuyaux de clims donc? Vérifier que le compresseur tourne s'il est visible? Je peux théoriquement accéder aux valeurs des sondes de température et autres depuis l'OBD? Message cité 2 fois Message édité par fegre le 24-07-2026 à 13:58:24 |
chienBlanc | J'ai fait réparer une Clim sur une Clio 3 de 16 ans. Voir au dessus.
Message édité par chienBlanc le 24-07-2026 à 19:13:40 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dragages |
--------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
dragages |
--------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
Grinch |
ta plus de gaz et une fuite a ta valve basse pression, cqfd ouvre ta valve et regarde tu verras si c'est gras Message cité 3 fois Message édité par Grinch le 24-07-2026 à 14:22:02 --------------- Feedback |
fegre Voleur professionnel |
|
menfin22 Stop aux cadences infernales |
|
big e |
|
fegre Voleur professionnel |
|
fegre Voleur professionnel | Bon j'ai galéré mais j'ai fini par trouver dans les calculos les infos que je voulais : La température de l'évaporateur baisse bien, le compresseur est bien déclenché, etc etc Les seules choses qui font tiquer (Claude ou moi Par contre je suis toujours aussi bluffé par ce soft Edit : je tenterai de logger en roulant, là j'étais vraiment pas dans de bonnes conditions : >30° dehors, dans le garage donc quasi pas de circulation d'air, à l'arrêt... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 25-07-2026 à 19:47:25 |
big e |
|
big e | Qu'en panse Claude au fait ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |