Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6795858
deepack
Posté le 19-10-2005 à 21:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

Ouais +1 pour le polish, ca fait des miracles des fois, mais ca ne dure jamais bien longtemps malheuresement. :(

Et il faut savoir que comme tout produit de ce genre, cela fonctionne par elimination d'une fine couche de peinture a chaque fois, fonc au bout d'un moment, ben forcement, ca le fait pas...

[:totoz]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 21:29:27  profilanswer

n°6797934
hachefaire
Posté le 20-10-2005 à 02:36:48  profilanswer

Toc toc Est-ce bien ici que je peut demander un lien pour un  shema ou documentation sur un compteur digital pour voiture?
Je voudrai troquer mes aiguilles  pour du segments lumineux :)....

n°6798177
gronky
poissard
Posté le 20-10-2005 à 06:08:43  profilanswer

Tiens une question en passant. En allant dans un centre de lavage agréé, peut on nettoyer sois même son moteur? Et si oui, y a t'il des précautions à prendre (pièces à ne pas asperger d'eau, temps d'attente avant redémarrage etc...).  

Le mien commence à etre un peu cracra.

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6798646
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-10-2005 à 10:34:52  profilanswer

gronky a écrit :

Tiens une question en passant. En allant dans un centre de lavage agréé, peut on nettoyer sois même son moteur? Et si oui, y a t'il des précautions à prendre (pièces à ne pas asperger d'eau, temps d'attente avant redémarrage etc...).  

Le mien commence à etre un peu cracra.

si c'est un moteur récent blindé d'electronique, oublie le nettoyage a grande eau / karsher

éponge "sacrifiable", savon, chiffon et huile de coude sont de mise :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6798650
HumanRAGE
Posté le 20-10-2005 à 10:36:38  profilanswer

Question concernant les plaquettes de frein : j'ai vu ici et la une histoire de "chanfreiner" les plaquettes neuves, a la brosse metallique ou la lime grossiere a metaux, pour raccourcir le rodage

fake ou réalité ? :??:

lors de ma révision l'an passé, il était annoté "plaquettes AV a prévoir dans 10 mkm", ca fait le compte, je vais donc les faire prochainement ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6798665
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-10-2005 à 10:40:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Question concernant les plaquettes de frein : j'ai vu ici et la une histoire de "chanfreiner" les plaquettes neuves, a la brosse metallique ou la lime grossiere a metaux, pour raccourcir le rodage

lors de ma révision l'an passé, il était annoté "plaquettes AV a prévoir dans 10 mkm", ca fait le compte, je vais donc les faire prochainement ...

Ca va pas remplacer le disque, qui va "manger" la plaquette d'une façon particulière.

---------------
Swedish master
n°6798685
HumanRAGE
Posté le 20-10-2005 à 10:43:10  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ca va pas remplacer le disque, qui va "manger" la plaquette d'une façon particulière.

ouep elle doit epouser la forme du disque ok, mais j'ai vu que ca réduisait les "couinements" des plaquettes neuves (en fait, en emoussant les bords d'attaque des plaquette ?)

C'est du ferrodo d'origine en monte citroen, je reprends la meme marque ?
ou les valeo/bendix/?? peuvent etre mieux ?

---------------
n°6798711
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2005 à 10:47:09  profilanswer

hachefaire a écrit :

Toc toc Est-ce bien ici que je peut demander un lien pour un  shema ou documentation sur un compteur digital pour voiture?

oublie, c'est une merde sans nom a faire de maniere fiable.

HumanRAGE a écrit :

ca "marche". Disons que ca ne réduit pas tant que ca la durée du rodage, mais effectivement les plaquettes couinent beaucoup moins. Je le fais sur toutes les plaquettes que je monte.

n°6798727
HumanRAGE
Posté le 20-10-2005 à 10:52:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca "marche". Disons que ca ne réduit pas tant que ca la durée du rodage, mais effectivement les plaquettes couinent beaucoup moins. Je le fais sur toutes les plaquettes que je monte.

oki :jap:

---------------
n°6799073
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2005 à 11:33:27  profilanswer

hachefaire a écrit :

C'est marrant, d'habitude c'est l'inverse.

C'est quoi comme gestion moteur ?

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 11:33:27  profilanswer

n°6799394
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-10-2005 à 12:17:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouep elle doit epouser la forme du disque ok, mais j'ai vu que ca réduisait les "couinements" des plaquettes neuves (en fait, en emoussant les bords d'attaque des plaquette ?)

C'est du ferrodo d'origine en monte citroen, je reprends la meme marque ?
ou les valeo/bendix/?? peuvent etre mieux ?

Franchement te fait pas chier, monte tes plaquettes et vas y molo au debut et puis c'est bon, elles se feront d'elles meme au disque.

Par contre j'ignore totalement la duré du "rodage".

n°6800916
hachefaire
Posté le 20-10-2005 à 16:23:02  profilanswer

Prems a écrit :

C'est marrant, d'habitude c'est l'inverse.

C'est quoi comme gestion moteur ?

C'est just epour le fun et contrairementa l'autre reponse jvoi pas pourquoi ca serait une merde a faire lol.
C pour un clio 1 diesel tablueau de bord RT.
Enfin bref, jvien de penser que je doi aussi gerer electroniquement le compteur journalier et le kilometrage donc c'est chaud  :D  
Bon jvai en casse demonter un tdb de tipo DGT :)

n°6800926
HumanRAGE
Posté le 20-10-2005 à 16:25:15  profilanswer

ca va etre la MEGA merde, surtout que le capteur doit etre mecanique sur les clio I (en sortie de boite) donc t parti pour pas mal de mois de galere :D

a la limite un compteur de twingo, si le faisceau est compatible, mais c bien tout :D

Message édité par HumanRAGE le 20-10-2005 à 16:25:52

---------------
n°6800950
hachefaire
Posté le 20-10-2005 à 16:28:43  profilanswer

oui jy ai pensé, c'est mécanique mais je veus recuperer la tension continue variable qui fai se déplacer l'aiguilles... Ca par d'une base crédible :)
Comme ca je touche pas au compteur kilo et journalier qui resteront mécaniques  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par hachefaire le 20-10-2005 à 16:29:55
n°6801038
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2005 à 16:38:06  profilanswer

hachefaire a écrit :

oui jy ai pensé, c'est mécanique mais je veus recuperer la tension continue variable qui fai se déplacer l'aiguilles... Ca par d'une base crédible :)
Comme ca je touche pas au compteur kilo et journalier qui resteront mécaniques  :pt1cable:

Non, c'est pas crédible, car je crois que c'est mécanique jusque derrière l'aiguille.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6801054
korrigan73
Membré
Posté le 20-10-2005 à 16:41:33  profilanswer

Prems a écrit :

Non, c'est pas crédible, car je crois que c'est mécanique jusque derrière l'aiguille.

c'est meme certain que c'est mecanique ;)
il a qu'a recuperer un compteur de williams, il est deja bcp plus joli que celui d'origine.
et puis bon des williams en moreaux il doit y en avoir qq unes...  :D

n°6801073
hachefaire
Posté le 20-10-2005 à 16:44:58  profilanswer

Vous avez pas compri.Je souhaite exploiter le signal continue variable qui aliment l'electroaiment qui fait bouger l'aiguille.Pour placer un cadran digital...Mais ce qui manque c'est de quoi iinerpreter electoniquement cette tension en km/h :)
J'ai une idée en tombant sur un montage de voltmetre a ecran digital...mais la encore, jdoi trouver le moyen de changer l'echelle de ce voltmetre pour qu'il m'affiche une vitesse :)

n°6801078
hachefaire
Posté le 20-10-2005 à 16:45:50  profilanswer

Autant pour moi je confondais dans me tete avec le comte-tour qui est eletrique :d

n°6801081
hachefaire
Posté le 20-10-2005 à 16:46:12  profilanswer

Bon ba marde...faut que je demonte une twingo...

n°6801088
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2005 à 16:47:30  profilanswer

C'est pas encore fait ton bricolage...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6801093
hachefaire
Posté le 20-10-2005 à 16:48:24  profilanswer

Mas non chu un bricol'Boyz:d t'inquietes ...

n°6801116
gronky
poissard
Posté le 20-10-2005 à 16:51:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si c'est un moteur récent blindé d'electronique, oublie le nettoyage a grande eau / karsher

éponge "sacrifiable", savon, chiffon et huile de coude sont de mise :D

Disons que ma titine date de 98 donc il y a quand même un peu d'electronique dedans (démarrage etc...)

Bon ben, je vais suivre ton conseil et y aller à la main... Merci!

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6801698
rudy93230
Posté le 20-10-2005 à 18:12:56  profilanswer

Lu tous le monde, voilà j'ai une question qui va vous paraitre bete mais... j'aimerais savoir, j'ai un doute sur le carburant a mettre dans une R19 Prima 1.4l, SP95/98 ? Avec ou sans substitut de plomb? Date de premiere mise en circulation : Mai 1990.
Merci de vos reponses  :hello:

n°6801716
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2005 à 18:15:17  profilanswer

SP95 !

---------------
Ratures - Cuisine
n°6803691
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-10-2005 à 22:32:18  profilanswer

ou SP98 ca doit passer aussi.

n°6807004
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-10-2005 à 14:45:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

On chanfreine des plaquettes pour eviter les sifflements des plaquettes, c'est tout, pas pour reduire le rodage!(enfin que quelques Kms)
Et chanfreiner avec une brosse metallique, il faut du courage! :D

n°6813246
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-10-2005 à 16:24:07  profilanswer

salut tout le monde,

Mon pere qui a une Golf 3 GTD (220 000 km mais bon.. :whistle:) a fait il y a deux ans (il me semble) le changement de la Courroie de distribution (par norauto).

Cette semaine il a essayé de demarrer la voiture, elle a roulé quelques metres puis s'est arretée. Le mecano d'un garagiste (pas norauto) s'est donc déplacé et lui a indiqué que la courroie etait HS (et qu'elle avait pu detruire d'autres trucs avec elle).
Bref il a été étonné car d'apres lui elle aurait du tenir 70 000 km et 5 ans ... et là elle n'a fait que 50 000 km.

Sur ses conseils mon pere a donc demandé à faire intervenir un expert pour constater le defaut de la pièce installée par norauto.

alors quelques questions, combien pensez-vous que ca prendra pour que du coté de nauroto un expert soit dépéché et qu'il constate le probleme?
d'apres ce que je vous ai dit, quel est votre avis, nauroto est-il en cause (enfin le sera t'il aux yeux de l'expert?)

voila mici :hello:

n°6813991
Prems
Just a lie
Posté le 22-10-2005 à 18:57:11  profilanswer

Même si je ne veux pas préjuger du travail des gars de Norauto, je pense que si la pièce avait été vraiment mal montée, elle n'aurait pas attendu 50000km avant de casser.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6814006
korrigan73
Membré
Posté le 22-10-2005 à 18:59:10  profilanswer

Prems a écrit :

Même si je ne veux pas préjuger du travail des gars de Norauto, je pense que si la pièce avait été vraiment mal montée, elle n'aurait pas attendu 50000km avant de casser.

pas forcement, il suffit qu'elle ai eté mal montée, genre desaxée ou je ne sait quoi d'autre, et ca tient un bon moment avant de lacher.
mais effectivement, y'a plus de chances que ca viennent d'un defaut de la piece elle meme plutot que du montage, vu les  50 000 bornes effectuées.

n°6818540
bgdu951
Posté le 23-10-2005 à 19:16:29  profilanswer

Bonjour a tous j'ai un petit soucis avec ma opel zafira  
ce matin  ma zafira ne voulait plus demarer après quelque tentative j'ai réussi !
Qu’est ce que sa peut être ?
ma zafira est un modele 2001 dti , qui a 135000  
Merci

n°6818943
HumanRAGE
Posté le 23-10-2005 à 20:14:06  profilanswer

bougies de préchauffage

---------------
n°6819097
bgdu951
Posté le 23-10-2005 à 20:33:23  profilanswer

Merci humanrage d'avoir repondu , mais comment en etre sur ?

merci d'avance

n°6819150
korrigan73
Membré
Posté le 23-10-2005 à 20:49:30  profilanswer

bgdu951 a écrit :

Merci humanrage d'avoir repondu , mais comment en etre sur ?

merci d'avance

en donnant encore moins de details sur les symptomes quand la voitures veut pas demarrer [:itm]

n°6819217
bgdu951
Posté le 23-10-2005 à 21:01:42  profilanswer

Lol   je voit pas comment te donner des detail ya tout els voyant qui s'allume et s'eteignent normalement meme celui du prechauffage mais elle veut pas demarrer c'est apres plusieur tentative que j'ai reussi , ensuite apres avoir rouler une dizaine de Km j'ai voulu redemarrer le moteur pour voir , et la je n'ai pas eu de pb  

voila

merci d'avance

n°6819424
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-10-2005 à 21:43:44  profilanswer

Donc demarrage a froid difficile, je voit que les bougies de prechauffage effectivement.

n°6819542
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-10-2005 à 21:57:31  profilanswer

bgdu951 a écrit :

Lol   je voit pas comment te donner des detail ya tout els voyant qui s'allume et s'eteignent normalement meme celui du prechauffage mais elle veut pas demarrer c'est apres plusieur tentative que j'ai reussi , ensuite apres avoir rouler une dizaine de Km j'ai voulu redemarrer le moteur pour voir , et la je n'ai pas eu de pb  

voila

merci d'avance

pitié !!!!! la ponctuation !!!

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6819695
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 22:17:28  profilanswer

bgdu951 a écrit :

voila

merci d'avance

Hum... Est ce que tu as l'impression d'avoir une perte de puissance du moteur après quand tu conduis? genre comme si tu roulais sur 3 cylindres?  

Si c'est le cas, le problème peut aussi venir du faisceau d'allumage. Sous certaines conditions les fils rouillent et/ou se cassent à l'interieur de la gaine.

n°6819704
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-10-2005 à 22:19:56  profilanswer

gronky a écrit :

Hum... Est ce que tu as l'impression d'avoir une perte de puissance du moteur après quand tu conduis? genre comme si tu roulais sur 3 cylindres?  

Si c'est le cas, le problème peut aussi venir du faisceau d'allumage. Sous certaines conditions les fils rouillent et/ou se cassent à l'interieur de la gaine.

Hum, c'est un Diesel, pas une essence.

n°6819767
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 22:34:00  profilanswer

Ben, ne connaissant pas le fonctionnement d'un Diesel je ne me risquerai pas a avancer d'autres hypothèses... :jap:

n°6819779
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-10-2005 à 22:35:30  profilanswer

gronky a écrit :

Ben, ne connaissant pas le fonctionnement d'un Diesel je ne me risquerai pas a avancer d'autres hypothèses... :jap:

ben sur un diesel y'a pas d'allumage, donc ca peut pas etre ca :D

ceci dit effectivement c'est peut etre pas un probleme de bougies de préchauffage mais du circuit de préchauffage.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)