Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°6836040
Sebastino2​9
Posté le 26-10-2005 à 09:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

2.4 à chaud, ça convient à toutes les voitures normales, donc c'est bon.

Euh elle a fait gonfler c'est pneu a froid (c'est a dire a la station se situant a 1km de sa maison) :whistle:  

Donc a froid il devrait être de combien?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 09:15:33  profilanswer

n°6836050
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2005 à 09:17:28  profilanswer

2.1 environ.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6836052
Nicodonald
Posté le 26-10-2005 à 09:17:32  profilanswer

Il y'a 0.3g de moins à froid :o

Message édité par Nicodonald le 26-10-2005 à 09:17:46
n°6836066
Sebastino2​9
Posté le 26-10-2005 à 09:21:08  profilanswer

Prems a écrit :

2.1 environ.

AH ok vaut mieux alors que je lui dise de les gonfler à 2.1 ;) car je voudrais pas qu'elle boussile c'est pneu en roulant a 2.4

A part l'usure, quelle sont les risques de gonfler a 2.4 ces pneux froid?? risque d'éclatement?

n°6836077
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2005 à 09:24:06  profilanswer

Non, juste des pneus bien trop durs pour jouer leur rôle efficacemment.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6836098
Adodonicoc​o
Posté le 26-10-2005 à 09:32:30  profilanswer

et usure anormale :p

n°6836108
Sebastino2​9
Posté le 26-10-2005 à 09:35:23  profilanswer

Ok je vais donc lui dire de les gonfler a 2.1 avant de prendre la route pour venir me voir cette aprem ;)

Merci beaucoup :jap:

n°6836122
Adodonicoc​o
Posté le 26-10-2005 à 09:42:26  profilanswer

Ca fera 30 euros :o

n°6836123
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2005 à 09:42:46  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Ca fera 30 euros :o

45€ pour moi :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°6836176
Sebastino2​9
Posté le 26-10-2005 à 10:01:29  profilanswer

Oui a quel ordre je chèque :whistle:  

Je rajoute un mars également :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 10:01:29  profilanswer

n°6836207
Adodonicoc​o
Posté le 26-10-2005 à 10:12:52  profilanswer

On est des geek on a plus besoin de fille que de mars :o

n°6837588
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 13:39:12  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Ok je vais donc lui dire de les gonfler a 2.1 avant de prendre la route pour venir me voir cette aprem ;)

Merci beaucoup :jap:

surtout pas.

parce a 1km, ton pneu n'est plus froid, il a déja commencé a chauffer. Quand on dit "a froid", c'est sans avoir roulé .D'autre part, vu qu'elle fait de la route, elle vient par autoroute je suppose ? Dans ce genre de cas, on surgonfle un peu les pneus.  

Surgonfler un pneu fait juste perdre un peu d'adhérence (au profit de la consommation, car moins de frottements = moins d'énergie perdue)
le sous gonfler provoque une déformation de la carcasse, une perte d'adhérence, et d'une maniere générale un risque d'éclatement ou de déjanter a tout moment.

n°6840065
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-10-2005 à 18:05:44  profilanswer

alfox1 a écrit :

Tres instructifs tout ca. :jap:

J'ai fait un reglage de mon allumage la semaine derniere sur ma Super 5 car j'avais (et j'ai tjs d'ailleurs :( ) des raté en bas regime lors des accelerations (moteur 1.1l C1E avec allumage basique a vis platinées comme expliqué ci dessus).

J'ai plusieurs questions suite a ce que je vient de lire:

-En fait, j'ai reglé mon allumage de la maniere suivante, contact mis, 4 eme vitesse enclenché, j'ai callé le repere du volant moteur devant le repere sur le carter de la boite, afin de mettre les pistons en position initiale.

Ensuite, j'ai tourner la tete d'allumage de facon a entendre un "clic" , en gros c'est quoi que j'ai fait?  :D  

-Samedi, j'ai voulu tester le SP98, alors que d'habitude je roule au SP95, mais c'est pas la joie par rapport au 95, ratés, moteur poussif.

A quoi cela est ce du? a un reglage de l'avance precedement fait pour le SP95 j'imagine, non?

-Est ce possible de monter un allumage electronique a la place de celui a vis platinée qui, chez moi, n'arette pas de se deregler ?

-Pourquoi se deregle t-il sans cesse? (je suis obliger d'aller au garage a peu pret tout les 10 mois pour le reregler :/ )

Voila, c'est a peu pret tout :D merci.  :hello:

J'ai un peu l'impression que c'est passé inapercu. :D

n°6841449
bgdu951
Posté le 26-10-2005 à 20:46:52  profilanswer

Bonjour ,

je possède une opel zafira 2.0 dti année 2001 , qui a 135000 Km ...
je l'ai acheter en occasion  :D  
mais le problème c'est que parfois j'ai du mal a demarer a froid , et ici on m'a repondu que c'etait les bougie de prechauffage mais j'avais oublier de preciser que le voyant de prechauffage ne s'allume plus donc si quelqu'un peut me confirmer que dans ce cas la c'est bel et bien les bougie de prechauffage ?
merci

Message édité par bgdu951 le 26-10-2005 à 20:47:05
n°6841749
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 21:16:47  profilanswer

alfox1 a écrit :

J'ai un peu l'impression que c'est passé inapercu. :D

en général, on essaie de savoir ce qu'on VA faire, et pas ce qu'on A fait.

Je sais pas ce que tu as fait, et vu que toi non plus je te conseille d'oublier totalement le fait de changer d'allumage.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6841800
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-10-2005 à 21:23:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

en général, on essaie de savoir ce qu'on VA faire, et pas ce qu'on A fait.

Je sais pas ce que tu as fait, et vu que toi non plus je te conseille d'oublier totalement le fait de changer d'allumage.

:D La ou j'ai lut ca, ils parlent juste de reglages de l'allumage, mais je trouve cela bien simple.

Pour changer l'allumage, bien sur que je ne vais pas m'attaquer a ca, mais c'était juste pour savoir si c'était possible.

Et pour mes questions sur le SP95 et sur mes dereglages constents de mon allumage? :hello:

n°6841829
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 21:27:11  profilanswer

alfox1 > tout est possible, question de compétences. Y'a un composant "allumage" dans un moteur, tu peux y adapter n'importe quel allumage.  

Sachant qu'on ne sait pas ce que tu as fait, difficile de te répondre pour ton essence [:spamafote]
comment sais tu d'ailleur que c'est ton allumage qui se dérègle ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6841859
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-10-2005 à 21:30:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

alfox1 > tout est possible, question de compétences. Y'a un composant "allumage" dans un moteur, tu peux y adapter n'importe quel allumage.  

Sachant qu'on ne sait pas ce que tu as fait, difficile de te répondre pour ton essence [:spamafote]
comment sais tu d'ailleur que c'est ton allumage qui se dérègle ?

Parce que regulierement les sacades reviennent, je demande un reglage de l'allumage a mon garagiste et tout revient dans l'ordre, tout simplement. :spamafote:

n°6842797
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 23:26:36  profilanswer

j'espere que tu payes pas a chaque fois, parce qu'est un peu du foutage de gueule de sa part je pense. Un allumage ca se dérègle pas tout seul.

---------------
n°6842842
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-10-2005 à 23:32:35  profilanswer

Je ne suis pas le seul a avoir ce soucis avec les Super 5 apparament. :/

n°6842908
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 23:42:51  profilanswer

si tu as le doigt allumeur qui se décale, change ton delco, ca te coutera moins cher :D

perso, j'avais réussi a "serrer" le delco de ma super 5, l'axe était grippé, impossible de le bouger meme avec une pince. Ca s'est produit en roulant en plus, ca fait bizarre tout d'un coup de perdre l'allumage et d'avoir de bonnes grosses détonations [:volta]

---------------
n°6842943
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-10-2005 à 23:48:15  profilanswer

:D

Ok, je sais ce qu'il me reste a faire. ;)

n°6843606
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-10-2005 à 01:57:35  profilanswer

Prems a écrit :

2.4 à chaud, ça convient à toutes les voitures normales, donc c'est bon.

question bète pour rebondir sur le sujet ...

à partir de combien est-on réellement en "sur-gonflage" ?

autant en dessous de 1.5 bars on peut considérer qu'il y a problème (encore que, pour rouler dans des conditions d'adhérence précaire, des pneus sous-gonflés ça peut se justifier au détriment de la longévité du pneu et de la consommation)

autant, gonfler son pneu un peu trop, avant que la bande de roulement se mette à s'arrondir, je pense qu'il y a de la marge, non ... :??:

autre truc, les pneus, surtout un peu vieux, ça se dégonfle régulièrement ... alors sur-gonfler, de toute façon ça ne se verra pas sur le long-terme ;)

FtY

Message édité par misato le 27-10-2005 à 01:58:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6844447
tweetylebr​eton
io
Posté le 27-10-2005 à 08:55:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si tu as le doigt allumeur qui se décale, change ton delco, ca te coutera moins cher :D

perso, j'avais réussi a "serrer" le delco de ma super 5, l'axe était grippé, impossible de le bouger meme avec une pince. Ca s'est produit en roulant en plus, ca fait bizarre tout d'un coup de perdre l'allumage et d'avoir de bonnes grosses détonations [:volta]

j'avais ca depuis quelques semaines.. dur de démarrer.. si elle démarrait pas lorsque je relachais la clé ca faisait *PAF*POUF* au niveau du carbu... et puis une fois démarrer lorqu'elle était froide j'avais le droit a des trou qui secoue pas mal a ba régime... j'ai changé ma tete de delco hier soir.. ce matin roulezzzzz..  mais j'ai eu un petit trou encore... mon joint de culbuteur est mort je pense qu'il doit y avoir une petite fuite.. rien de grave...
premier petit problème pour ma VW a 177000kms... c'est pas dramatique.. :)

n°6845037
ITM
Posté le 27-10-2005 à 11:07:02  profilanswer

Autre question :
Je vais pour gonfler un pneu visiblement bien dégonflé sur la supercinq de ma copine, je branche le truc : 0,6 bar :/
Moins que la pression atmosphérique :??: Ou alors ça veut dire que tous les compteurs comptent en plus de la pression atm? Genre en vrai c'est 1,6 bar?
 :hello:

n°6845085
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2005 à 11:11:25  profilanswer

Tu as tout compris !

---------------
Ratures - Cuisine
n°6845740
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-10-2005 à 12:34:56  profilanswer

ITM a écrit :

Autre question :
Je vais pour gonfler un pneu visiblement bien dégonflé sur la supercinq de ma copine, je branche le truc : 0,6 bar :/
Moins que la pression atmosphérique :??: Ou alors ça veut dire que tous les compteurs comptent en plus de la pression atm? Genre en vrai c'est 1,6 bar?
 :hello:

c'est ca.

par contre, si ca fait "longtemps" qu'il est a 0.6 bar, la structure du pneu a du bien déguster et le pneu est a changer.

n°6846203
ITM
Posté le 27-10-2005 à 13:39:57  profilanswer

Ok, merci les gars! Bein apparemment y'avait un soucis de valve à l'époque, et puis je crois qu'il a été changé :jap:

n°6848061
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 27-10-2005 à 17:10:05  profilanswer

youp,  

pitite question: parfois quand je vois un feu rouge au loin et que je suis sur une pente, je mets au point mort jusqu'au feu.  

Je crois qu'on m'a dit un jour que c'était pas bien de "rouler" au point mort.  

Vous en pensez quoi ?  

merci :)

---------------
oui oui
n°6848074
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2005 à 17:11:30  profilanswer

C'est pas bon pour la sécurité, car en cas d'imprévu tu n'as aucun contrôle de ta voiture.

Et tu "uses" un peu plus les freins en perdant le frein moteur.

Mais sinon, je ne vois pas le problème.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6848102
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 27-10-2005 à 17:16:43  profilanswer

ok merci :)

---------------
oui oui
n°6848121
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-10-2005 à 17:19:18  profilanswer

En meme temps avec le frein moteur tu use ton embrayage en retrogradant... [:ddr555]

Mais +1 pour le controle de la voiture au point mort, j'ai des potes qui font ca, j'ai horreur de ca. :/

n°6848931
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-10-2005 à 19:36:17  profilanswer

art_dupond a écrit :

youp,  

pitite question: parfois quand je vois un feu rouge au loin et que je suis sur une pente, je mets au point mort jusqu'au feu.  

Vous en pensez quoi ?  

ca n'économise pas grand chose. Pire, si tu as un moteur a injection, il coupe de lui meme l'injection d'essence quand tu es au dessus d'un certain régime (1500 tours pour la mienne) que tu es en descentes, et que tu ralentis. A ce moment tu as une conso de 0L/100 .

n°6849548
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 27-10-2005 à 21:02:49  profilanswer

Dites moi un truc;  

c'est bien illégal de rouler avec un "attache remorque" sans remorque? le truc bien lourd que les kékés mettent une balle de tennis par dessus :o :o

Je dis ca, parce qu'un connard s'est garé devant moi et a légerement plié ma plaque d'immatriculation. J'allais pas aller lui laisser un msg sur le parebrise du style "ma plaque vous remercie mais vous etes en totale illégalité" pour un pli sur la plaque mais ca fait chier quand meme... Je pense aux personnes qui ont des parechocs vernis, ca peut couter cher sa connerie!

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6849796
Le3d
Posté le 27-10-2005 à 21:34:04  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Dites moi un truc;  

c'est bien illégal de rouler avec un "attache remorque" sans remorque?

A ma connaissance, non. Si toutefois ça l'est, ce doit être récent.

n°6850053
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2005 à 21:59:38  profilanswer

Article R317-23

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

donc rien d'obligatoire

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6850460
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 27-10-2005 à 22:35:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Article R317-23

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

donc rien d'obligatoire

J'aurai du le faire chier, il s'est garé comme un bourrin

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6850862
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-10-2005 à 23:05:11  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Dites moi un truc;  

c'est bien illégal de rouler avec un "attache remorque" sans remorque? le truc bien lourd que les kékés mettent une balle de tennis par dessus :o :o

Je dis ca, parce qu'un connard s'est garé devant moi et a légerement plié ma plaque d'immatriculation. J'allais pas aller lui laisser un msg sur le parebrise du style "ma plaque vous remercie mais vous etes en totale illégalité" pour un pli sur la plaque mais ca fait chier quand meme... Je pense aux personnes qui ont des parechocs vernis, ca peut couter cher sa connerie!

Ca me rappelle ma mere quand elle a voulu sortir ma voiture du garage pour sortir la sienne, etant garé derriere la sienne, pas le choix.

Sa voiture a une boule d'attelage, sauf qu'elle s'est planté, au lieu de mettre la marche arriere...

Et hop ma plaque.  :whistle:

n°6851730
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-10-2005 à 01:18:42  profilanswer

art_dupond a écrit :

youp,  

Vous en pensez quoi ?  

c une habitude difficile à perdre, mais dans ton cas le moteur est au ralenti et consomme de l'essence pour rien, alors que si tu laissais une vitesse, le moteur tournerait sur l'énergie cinétique de la voiture (en injection tu descend à 0L, mais meme avec une voiture à carbu, tu descend à des consommations symboliques, style 0,5L/100), et aiderait à la ralentir sans user les freins (freins vs embrayage, sachant que normalement l'embrayage ne s'use réellement qu'en le faisant frotter, ce qu'est pas forcément le cas en descente ...).

de plus, si jamais le feu passe au vert, tu n'as qu'à réaccélérer, sans avoir à passer de vitesse.

et puis, comme déja dit, si ya un imprévu qui surgit, tu n'as pas la possibilité d'accélérer . ok, la pluspart des fois, le mieux est de freiner, mais se priver d'une possibilité, c con [:spamafote] (je pense à un cas style un éboullement au-dessus de toi sur une route de montagne ... ou un gars qui arrive à un croisement, si tu accélères un peu il passe juste après toi, si tu te laisses trainer il arrive en meme temps que toi ... ou encore tu t'apperçois qu'en fait tu veux tourner au lieu de continuer tout droit, tu donnes un coup d'accélérateur pour passer avant les mecs qui viennent d'en face ...)

moi, en descente dans les embouteillages, je coupe carrément le moteur ... tout en laissant en général la 2e débrayée prete pour redémarrer le moteur :whistle: !, mais bon c pas conseillé non plus car tu perds l'assistance du freinage, c assez space quand tu remets le moteur en route et que la pédale redevient toute molle :lol: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6854310
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-10-2005 à 13:58:18  profilanswer

Meme sur un carbu avec un allumage éléctronique, tu peux ne rien consommer (c'est comme ça sur les 440)

n°6854964
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-10-2005 à 15:11:05  profilanswer

moi j'ai un petit soucis.. ma caisse freine tellement bien qu'en posant juste le pied sur la pédale ca suffit.

le soucis c'est que c'est pas assez pour allumer les feux arrières.
et si j'appuies jusqu'à l'allumage des feux, là c'est freinage violent :)

ca fait ça en 1ere 2nd et c'est chiant dans les bouchons je flippe toujours de voir le mec de derriere finir dans mon coffre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)