Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1927  1928  1929  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39765912
dje33
Posté le 13-10-2014 à 12:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Vu le poids de la twingo, son demi cric suffit largement pour la soulever :D

Ca n'a pas l'air super stable.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 12:55:25  profilanswer

n°39766292
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-10-2014 à 13:36:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ben cote habitacle, ce sont les arrières, quoi!
Quelle idée de merde, les moteurs en V transversaux!

J'ai sous la main un bel exemple (Renault [:raph0ux] ) de 4 en ligne longitudinal sur lequel les bougies sont placée de manière à faire chier le monde.
Bon, c'est un diesel donc on ne les touche pas tous les jours, mais quand même  :fou:  

gmund a écrit :

La goupille de sécurité sur le cric hydrolique c'est vraiment top

Et encore, comme dit plus haut avec les crics en ferraille bas de gamme c'est loin d'être le panard.
On a réussi à voiler un cric rouleur 2t en levant une caravane de 500kg... et dire qu'on devait l'utiliser pour un tracteur de 2t  :lol:  

dje33 a écrit :

Ca n'a pas l'air super stable.

C'est stable, la voiture repose sur 4 points donc ça ne peut pas "sauter" si c'est le propos.
Par contre ouais, c'est de la merde donc à utiliser pour ce à quoi il est destiné: ponctuellement en cas de nécessité pour changer une roue, en assurant avec la roue de secours sous la voiture pendant le démontage (puis la roue crevée pendant le remontage).

J'ai été obligé de laisser la concerto 2j sur ce type d'engin, je m'attendais à la retrouver posée sur le disque mais il n'a pas bougé d'un poil  :sol:

n°39766416
chaced
Posté le 13-10-2014 à 13:46:18  profilanswer

Le truc est sur, le demi cric semble très fragile, mais il est conçue pour.

Sur mon ancienne fabia :D
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/73000_1.jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°39766420
dje33
Posté le 13-10-2014 à 13:46:54  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est stable, la voiture repose sur 4 points donc ça ne peut pas "sauter" si c'est le propos.
Par contre ouais, c'est de la merde donc à utiliser pour ce à quoi il est destiné: ponctuellement en cas de nécessité pour changer une roue, en assurant avec la roue de secours sous la voiture pendant le démontage (puis la roue crevée pendant le remontage).

J'ai été obligé de laisser la concerto 2j sur ce type d'engin, je m'attendais à la retrouver posée sur le disque mais il n'a pas bougé d'un poil  :sol:

Moi j'ai même pas osé changer la roue avec ce truc. J'ai pris le cric d'une autre voiture.

n°39766550
gmund
Posté le 13-10-2014 à 13:59:15  profilanswer

ptibeur a écrit :

Toujours ce soucis de lag à l'accélération en passant du régime ralenti au régime moteur normal :/ J'ai remarqué que moteur froid, le problème était quasiment absent, mais à froid le régime ralenti est plus élevé qu'à chaud, donc ça expliquerait la différence et donnerait une piste d'investigation ?

J'en viens à suspecter si la pompe à essence n'est pas un peu fatiguée (12 ans, 272 000 km, moteur VR5 essence 170ch), ou bien si yaurait pas un soucis sur la durite d'alimentation en essence (pincée/coudée quelque part, et se "pop" tout droit sous l'effet de la pression d'essence qui circule quand j'accélère plus fort ?) ou bien injecteurs qui s'encrassent.

J'ai prévu de démonter les injecteurs et les faire passer dans un bain à ultrasons avec un fond de pétrole pour les décrasser, mais j'ai besoin de la caisse dans pas longtemps pour un gros voyage alors j'ai pas envie de bricoler ça tout de suite, car si je me rate ça risque de compliquer les choses :whistle:
Du coup là je me renseigne en attendant...

- Démonter les 5 injecteurs, ça n'a pas l'air diabolique en video sur un VR6 alors sur mon VR5 assez similaire ça devrait être gérable méthodiquement, même par un noob comme moi
- Remplacer la pompe à essence si besoin, de tout ce que j'ai vu c'est quasiment toujours plug & play, j'ai repéré la trappe sous la banquette arrière (et une autre de l'autre côté ? Je me demande ce qu'il y a dessous) mais pas encore ouvert
- Contrôler la pression, pompe en marche, entre pompe & filtre, puis entre filtre & moteur : là je sais pas trop comment procéder. Elle doit sortir 4 bars de pression, c'est tout ce que je sais dessus, et côté filtre à essence ce sont des banjos qui se vissent, pas une durite qui s'enfiche. J'ai pas regardé côté moteur comment c'est enfiché ou vissé.

Si t'as des conseils ou des pistes, je te remercie d'avance :jap: :)

Que la ralenti soit plus haut à chaud qu'à froid ça c'est tout à fait normal

En fait tu as un lag quand tu accélères avant que ça monte réellement en régime c'est ça ?

n°39767167
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-10-2014 à 14:43:35  profilanswer

gmund a écrit :

sauf que normalement c'est l'inverse...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39767920
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-10-2014 à 15:37:37  profilanswer

frenchdav a écrit :

sauf que normalement c'est l'inverse...

bah si l'injection pilote le truc oui.

"naturellement" non, mais j'imagine que toutes les caisses ont un starter auto depuis un bail :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39767933
TheCreator
Posté le 13-10-2014 à 15:38:28  profilanswer

surtout que c'est bien ce que dit ptibeur à la base, donc tout va bien en fait :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39768230
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-10-2014 à 15:59:48  profilanswer

gmund a écrit :

En fait tu as un lag quand tu accélères avant que ça monte réellement en régime c'est ça ?

Voilà, c'est exactement ça :jap:  
Avec un ralenti à froid stable à ~1000 trs/min (de mémoire, les chiffres sont pas exacts :o), si j'appuie alors la montée en régime est nette et immédiate  
Avec un ralenti à chaud stable à ~700 trs/min, si j'appuie alors pendant 0.5-1.0 seconde il ne se passe rien, puis ça monte en régime  

Du coup je me dis qu'il y a un soucis... ou que c'est vraiment étrange comme comportement voulu d'un moteur, pourquoi ça serait plus réactif à froid qu'à chaud ? [:transparency]  
Je ne pense pas que ça vienne de:  
- bougies  
- débitmètre  
- filtre à essence  
- papillon d'admission d'air  
- 5 bobines  
car tout ça a été progressivement changé depuis que j'ai la voiture, sans résoudre totalement le problème.  

TheCreator a écrit :

surtout que c'est bien ce que dit ptibeur à la base, donc tout va bien en fait :D

Oui je pense à une inversion lors de la recopie, tout va bien, c'est normal :D

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°39768278
TheCreator
Posté le 13-10-2014 à 16:02:55  profilanswer

moi j'ai le soucis sur ma moo, après avoir tout tenté j'ai laissé tomber :o

si ça peut te rassurer [:o_doc]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 16:02:55  profilanswer

n°39768519
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-10-2014 à 16:22:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi j'ai le soucis sur ma moo, après avoir tout tenté j'ai laissé tomber :o

si ça peut te rassurer [:o_doc]

Sur le v-strom ? :/  

Je ne désespère pas de trouver un jour d'où ça vient [:nozdormu]

---------------
n°39768553
TheCreator
Posté le 13-10-2014 à 16:24:50  profilanswer

ouaip pareil.

en gros à partir de 2000tr, si je met toc, ça décolle plein pot, mais depuis le ralenti, ya toujours une grosse demi-seconde de lag avant que ça décolle. et c'est bien pire à chaud.

j'ai tout essayé, ça a rien changé, donc je fais avec :D

---------------
n°39768728
Quich
Pouet ?
Posté le 13-10-2014 à 16:39:48  profilanswer

Ça me fait ça sur l'er5 depuis 2-3 sorties, mais que à "froid" (je laisse chauffer 5 minutes avant de partir, guère plus, parfois moins :o), y'a du lag et le moteur est mou.
Au bout de 10 minutes à rouler, ça répond normalement.
C'est grave docteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 13-10-2014 à 16:40:15
n°39768903
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-10-2014 à 16:51:13  profilanswer

Quich a écrit :

Ça me fait ça sur l'er5 depuis 2-3 sorties, mais que à "froid" (je laisse chauffer 5 minutes avant de partir, guère plus, parfois moins :o), y'a du lag et le moteur est mou.
Au bout de 10 minutes à rouler, ça répond normalement.
C'est grave docteur ?

Moi c'est l'inverse, le lag est à chaud, alors qu'à froid ça répond bien :D
5 min (à l'arrêt) pour chauffer c'est pas bien long, en + l'ER-5 c'est un carbu non ? Donc si tu mets pas le starter pour que ça tourne un peu mieux au début, ça me semble normal que tant que c'est froid les performances du moteur ne soient pas optimales [:totozzz]

EDIT : si c'est seulement depuis peu que ça se passe, est-ce que ça coïncide avec une chute de température niveau météo ? T'as vérifié les classiques, filtre à air, bougies, faire un plein au 98 de marque pour voir si ça marche mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 13-10-2014 à 16:53:33

---------------
n°39768963
Sen2o
Posté le 13-10-2014 à 16:55:08  profilanswer

Et le papillon d'admission se comporte comment quand tu l'actionne ? (avec la pédale ou à la main, dans ce dernier cas c'est un éventuel lag du moteur qu'il faudrait observer).

n°39769028
gmund
Posté le 13-10-2014 à 16:59:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

Avec un ralenti à froid stable à ~1000 trs/min (de mémoire, les chiffres sont pas exacts :o), si j'appuie alors la montée en régime est nette et immédiate
Avec un ralenti à chaud stable à ~700 trs/min, si j'appuie alors pendant 0.5-1.0 seconde il ne se passe rien, puis ça monte en régime

Du coup je me dis qu'il y a un soucis... ou que c'est vraiment étrange comme comportement voulu d'un moteur, pourquoi ça serait plus réactif à froid qu'à chaud ? [:transparency]
- bougies
- débitmètre  
- filtre à essence
- 5 bobines
car tout ça a été progressivement changé depuis que j'ai la voiture, sans résoudre totalement le problème.

Alors pas de problème pour le ralentit :jap:

Premier truc à faire c'est:

- décrasser ton moteur (quelques fond de 2 sur une entrée d'autoroute par exemple)
- changer filtre à air/à essence/bougies
- nettoyer tes injecteurs

Ensuite si ton accélérateur est à commande électronique pourquoi tout simplement pas un bug ?

Après on peut effectivement chercher plus loin, problème de pompe à essence, problème d'allumage...

Et une question toute bête, ça serait pas normal ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 13-10-2014 à 16:59:44
n°39769236
Quich
Pouet ?
Posté le 13-10-2014 à 17:12:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Moi c'est l'inverse, le lag est à chaud, alors qu'à froid ça répond bien :D
5 min (à l'arrêt) pour chauffer c'est pas bien long, en + l'ER-5 c'est un carbu non ? Donc si tu mets pas le starter pour que ça tourne un peu mieux au début, ça me semble normal que tant que c'est froid les performances du moteur ne soient pas optimales [:totozzz]

EDIT : si c'est seulement depuis peu que ça se passe, est-ce que ça coïncide avec une chute de température niveau météo ? T'as vérifié les classiques, filtre à air, bougies, faire un plein au 98 de marque pour voir si ça marche mieux ?

Je mets le starter sinon le moteur cale, mais pas trop sinon il part à 4-5k rpm :o
Je l'enlève en partant ou un peu après, peut être que je l'enlève trop tôt, mais je crois que ça ne changeait rien au soucis. Et avant je faisais ça aussi et pas le problème.
Niveau météo : non, ça fait un mois que ça fait ça, et il faisait encore assez chaud (dans le sud :o).
Les bougies et filtre à air ont 2k km, donc pas ça.

n°39769370
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-10-2014 à 17:23:23  profilanswer

Sen2o a écrit :

Et le papillon d'admission se comporte comment quand tu l'actionne ? (avec la pédale ou à la main, dans ce dernier cas c'est un éventuel lag du moteur qu'il faudrait observer).

Le papillon est neuf, et il se comporte plutôt pas mal par rapport à ce que j'ai observé quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Observation avec un VAG-COM original.
J'ai pas compris pour l'actionner à la main, tu veux que je pousse sur le clapet avec le moteur qui tourne ? [:joce]

gmund a écrit :

Alors pas de problème pour le ralentit :jap:

Premier truc à faire c'est:

- décrasser ton moteur (quelques fond de 2 sur une entrée d'autoroute par exemple)
- changer filtre à air/à essence/bougies
- nettoyer tes injecteurs

Ensuite si ton accélérateur est à commande électronique pourquoi tout simplement pas un bug ?

Après on peut effectivement chercher plus loin, problème de pompe à essence, problème d'allumage...

Et une question toute bête, ça serait pas normal ? :D

Quinté dans l'ordre :D
- Décrasser le moteur, t'inquiète c'est fait depuis longtemps, le bruit du VR5 est suffisamment sympa pour que j'aille régulièrement le faire chanter [:rhetorie du chaos]
- Filtre à air/essence/bougies, tout ça a été fait :jap: d'ailleurs j'ai l'impression que j'ai amélioré un peu ma conso après le changement du filtre à essence, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ce serait lié. C'est peut-être lié à la météo plus chaude en été, tout simplement
- Nettoyer les injecteurs : ben c'est la prochaine étape :D C'est utile de changer les joints des injecteurs lors de l'opération de nettoyage ?

- Commande électronique oui, le bug n'est pas à éliminer, mais ça serait bien con :(
- Ça serait pas normal ? Oui peut-être, mais ça me semblerait pourri (cf bug commande électronique). Quand je vois la réactivité de mon petit diesel atmo (1.9L 64ch) qui part au moindre chouilla de pression sur la pédale de droite, et mon essence atmo qui a + de lag qu'un moteur turbo, ça me fait chier sur le principe :sweat:

Message édité par ptibeur le 13-10-2014 à 17:24:03

---------------
n°39769912
gmund
Posté le 13-10-2014 à 18:12:47  profilanswer

Le joint faudra voir la tête qu'il a mais généralement y'a pas de problème :)

Le reste je te laisse voir mais en soit c'est 2 hypothèses possibles mais peu probables

n°39769927
Sen2o
Posté le 13-10-2014 à 18:14:32  profilanswer

@Ptibeur : non mais en fait je sais même pas si ça serait concluant de tester à la main, mais j'étais quand même curieux de savoir si tu avais essayé. Mais s'il n'y a pas de lag avec la pédale alors le pb n'est pas là.

n°39770917
tiandji
Posté le 13-10-2014 à 20:11:04  profilanswer

ptibeur a écrit :

- bougies  
- débitmètre  
- filtre à essence  
- 5 bobines  

ptibeur a écrit :

Oui je pense à une inversion lors de la recopie, tout va bien, c'est normal :D

La grosse différence entre un moteur chaud et un moteur froid c'est qu'à chaud le mélange est plus pauvre, par conséquent ça peut être parce que ton moteur est trop pauvre, reste à savoir pourquoi.

L'élément qui permet de savoir précisément la richesse d'un moteur ce sont les sondes lambda, en observant leur fonctionnement on sait instantanément si le moteur a trop d'air ou trop d'essence, par contre il faut un outil de diag pour visualiser ces valeurs.

n°39770919
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-10-2014 à 20:11:25  profilanswer

Sen2o a écrit :

Tu peux aussi demander un devis à un petit garage non franchisé, sinon sur le site de pièces de rechange yakarouler, tu as une liste des garages partenaires, avec le listing des prix par opération pour chaque garage. Tu prends tes garnitures sur le site et tu le fais monter par le garage, non sans t'être fait confirmer le devis sur place (au pire par tel).

J'suis allé voir un Renault et un Citroen, pour comparer... ils sont à plus de 300€ !!  
Demain matin, je passe voir un garage yakarouler, leur fiche sur le site annonce 130€ de MO pour le kit, mais il manque surement la rectification des tambours.

gurk13 a écrit :

Mal estimé dsl, je pensais juste aux machoires mais si les cylindres sont inclus c'est effectivement peu cher pour un garage.
C'est même louche, comme ceux qui devaient faire "les filtres" avant vente sur la mienne, résultat: le filtre d'habitacle (à charbons inactifs du coup) date de l'an 40 et son cadre s'est cassé avant même que je commence à tirer dessus  [:tinostar]

Donc je pense que celui qui t'a fait le devis a pu se tromper de case en cochant kit freins, ça n'englobe probablement que les machoires et non les cylindres.

Edit: exemple pour ma prochaine commande (kit 4 machoires)
http://www.yakarouler.com/prix/mac [...] =33629#nav

Le 2eme exemplaire indique "avec cylindre de frein", alors que le tarif est à peine celui d'un seul cylindre [ddr555]

J'suis repassé vérifier, et oui, les cylindres de roues sont bien fournis dans le kit !! j'ai ouvert la boite dans le rayon et un vendeur m'a confirmé le devis...

Sinon petite question :  
Il y a 2 standards : Lucas et Bendix.
Dois-je acheter un kit au standard correspondant au kit actuellement en place, ou bien c'est un standard interne au kit et ça n'a pas d'importance ? (j'ai lu un truc comme quoi c'est dépendant de la fixation du cylindre (ovale ou rond) sur la paroi du tambour donc pour moi, je dois faire gaffe à ce qui est déjà monté). Merci de me confirmer. :jap:

---------------
Last.fm
n°39771068
gurk13
Posté le 13-10-2014 à 20:28:08  profilanswer

Bah du coup c'est un bon tarif, laisse les se débrouiller avec le montage, c'est toujours le merdier quand 2 montages existent pour un même modèle (les filtres  :fou: ).

n°39771127
Sen2o
Posté le 13-10-2014 à 20:34:30  profilanswer

Tu veux forcément changer les cylindres de roue ? je veux dire, c'est une précaution, pas une obligation quand tu veux faire des économies sur une merguez, parce que s'ils sont en bon état et qu'ils ne fuient pas, et que tu les changes quand même, alors par précaution il faudrait aussi changer les flexibles ou pourquoi pas le maitre cylindre etc

n°39771299
tiandji
Posté le 13-10-2014 à 20:48:41  profilanswer

Une réfection correcte de freins à tambours c'est mâchoires et cylindres de roues, les cylindres de roues sont les éléments qui créent le plus de problèmes sur ce type de frein, il ne faut pas lésiner là dessus, par contre la rectification des tambours, sous réserve de vérification de leur état et de leur cote d'usure, ça n'est pas indispensable.  

Un kit Lucas ne se monte pas en lieu et place d'un kit Bendix et vice versa, il est donc indispensable de savoir la marque de frein qui équipe le véhicule avant de commander ou de démonter.

n°39771465
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-10-2014 à 21:04:35  profilanswer

Ok parfait ! Oui, je trouve pas ça idiot de changer les cylindres. Et le mecano de Renault me dit qu'il n'y pas de flexible, c'est un autre système, plus ancien.

Finalement, j'avais pas bien regardé mais OSCARO est le seul site qui m'indique que je suis en LUCAS quand je mets mon numéro de plaque.
Je peux vérifier en me glissant sous la voiture ? La fixation ovale ou ronde est visible sans ôter la roue ?

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 13-10-2014 à 21:04:47

---------------
Last.fm
n°39772080
gurk13
Posté le 13-10-2014 à 22:08:35  profilanswer

Pas visible de l'extérieur, il faut parier sur le fait que le site a correctement référencé le modèle, ce qui est loin d'être évident.

Pour le changement des cylindres indispensable ou pas, le "problème" est que la longévité d'un jeu de mâchoires arrière est délirante, donc remettre des cylindres qui ont déjà une sacrée bouteille c'est augmenter la probabilité de devoir rouvrir le bol bien avant l'usure des garnitures, et se retaper purge + chiantitude de montage.

A 30€/cylindre sur la concerto qui bat de l'aile je fais le radin, mais là ton kit est vraiment à bon prix donc il n'y a pas de quoi faire des économies de bouts de chandelles.

n°39772297
tiandji
Posté le 13-10-2014 à 22:31:52  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ok parfait ! Oui, je trouve pas ça idiot de changer les cylindres. Et le mecano de Renault me dit qu'il n'y pas de flexible, c'est un autre système, plus ancien.

Finalement, j'avais pas bien regardé mais OSCARO est le seul site qui m'indique que je suis en LUCAS quand je mets mon numéro de plaque.  
Je peux vérifier en me glissant sous la voiture ? La fixation ovale ou ronde est visible sans ôter la roue ?

Ils sont balèzes chez oscaro s'ils peuvent savoir ça.  

Pour voir la différence depuis l'extérieur ça n'est pas toujours facile, par contre ce qui peut peut-être se voir c'est la position du tuyau de loockeed sur le cylindre, s'il n'est pas centré cela veut dire que tu as un cylindre droit et un cylindre gauche, s'il est centré tu as deux cylindres identiques portant la même référence, peut-être qu'avec les référence des diverses pièces composant les deux kit tu pourras savoir si un des kit comprend deux cylindres de même référence et l'autre deux cylindres ayant chacun une référence différente, à voir, je ne sais pas si oscaro donne tous les détails des pièces composant un kit de freinage.

n°39772442
Ender212
Some say
Posté le 13-10-2014 à 22:49:15  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Reste qu'on ne travaille pas sous une voiture maintenue par un cric. On met des chandelles (de qualité éprouvée) ou des gros blocs de bois. Le frein à main doit être tiré (ou la 1ère vitesse passée si on travaille sur l'arrière) et les roues calées par un morceau de bois taillé en coin. On s'assure que le tout ne se balancera pas dès qu'on forcera un peu sur un bidule récalcitrant.

edit :
 [:graffin] (c'est rassurant).

Malgé le bout de bois et les chandelles, je sais pas si je serais serein de bricoler là dessous :whistle:

http://reho.st/korzik.net/uploads/posts/2014-10/1413108280_56887.jpg

Edith : alabourre

Message cité 3 fois
Message édité par Ender212 le 13-10-2014 à 22:55:35

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°39772649
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 23:12:44  answer

Ender212 a écrit :

Malgé le bout de bois et les chandelles, je sais pas si je serais serein de bricoler là dessous :whistle:

http://reho.st/korzik.net/uploads/ [...] _56887.jpg

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

OMG et les chandelles posées sur la partie la plus fragile des aglos  :love:  

La méthode roumaine  :D  :

http://img15.hostingpics.net/pics/980120tns1135511.jpg

n°39773039
gurk13
Posté le 14-10-2014 à 00:14:03  profilanswer

Ender212 a écrit :

Avec ce porte à faux j'irais lester l'avant avec de gros cailloux :D

n°39773816
TheCreator
Posté le 14-10-2014 à 08:51:20  profilanswer

Ender212 a écrit :

le mec qui tombe aac/vilo mais qui travaille sur une planche et des parpaings :o

---------------
n°39774185
Tuxerman12
Posté le 14-10-2014 à 09:35:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouaip pareil.

en gros à partir de 2000tr, si je met toc, ça décolle plein pot, mais depuis le ralenti, ya toujours une grosse demi-seconde de lag avant que ça décolle. et c'est bien pire à chaud.

j'ai tout essayé, ça a rien changé, donc je fais avec :D

Ce me le fait tout le temps sur ma nissan note, chez moi c'est le lag de l'électronique de l'accélérateur, il doit mettre 0.5s à comprendre que j'appuie.

n°39774755
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-10-2014 à 10:26:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce me le fait tout le temps sur ma nissan note, chez moi c'est le lag de l'électronique de l'accélérateur, il doit mettre 0.5s à comprendre que j'appuie.

déjà eu ça sur une fiesta de loc.
punaise c'est flippant  :(

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39774829
chaced
Posté le 14-10-2014 à 10:32:33  profilanswer

frenchdav a écrit :

déjà eu ça sur une fiesta de loc.
punaise c'est flippant  :(

Ce qui me gonfle sur la focus c'est cette putain de béquille électronique qui conserve 1s le moteur accéléré au changement de rapport, ça m’horripile ce truc  :fou:

Pour le lag a l'appuie, l'accélérateur n'a rien a voir la dedans, c'est juste le moteur qui a un temps de reaction en moteur turbo, le plus faible temps enregistré c'est 0.5s en temps de réaction sur les SCTI 1.0 de FORD.

sur un diesel on tourne a 1.5s de lag... ce qui commence a se sentir.

En parlant nissan, c'est pour ça qu'ils avaient mis un compresseur roots sur la micra DIGS pour réduire le temps de lag a 0.1s.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 14-10-2014 à 10:34:33

---------------
n°39774841
TheCreator
Posté le 14-10-2014 à 10:33:26  profilanswer

chaced a écrit :

Ce qui me gonfle sur la focus c'est cette putain de béquille électronique qui conserve 1s le moteur accéléré au changement de rapport, ça m’horripile ce truc  :fou:

[:dipterolyse]  

dans quel but?

---------------
n°39775461
Tuxerman12
Posté le 14-10-2014 à 11:14:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans quel but?

Pour que le moteur ne descende pas trop vite en régime à la montée de rapport, je suppose. Sans ça, en 1ère si tu laches l'accélérateur avant d'avoir complètement debrayé le frein moteur secoue bien.

n°39775562
Tuxerman12
Posté le 14-10-2014 à 11:21:35  profilanswer

chaced a écrit :

Pour le lag a l'appuie, l'accélérateur n'a rien a voir la dedans, c'est juste le moteur qui a un temps de reaction en moteur turbo, le plus faible temps enregistré c'est 0.5s en temps de réaction sur les SCTI 1.0 de FORD.

sur un diesel on tourne a 1.5s de lag... ce qui commence a se sentir.

En parlant nissan, c'est pour ça qu'ils avaient mis un compresseur roots sur la micra DIGS pour réduire le temps de lag a 0.1s.

Sur nissan dci, il parait qu'une màj du calculateur règle pas mal de trucs: lag à l'accélération, montée en régime non demandée quand le moteur s'étouffe (le plus chaint, la voiture fait un bond au lieu de rouler au pas au ralenti moteur). Mais ça me saoule de payer pour ça :(  

n°39775876
tiandji
Posté le 14-10-2014 à 11:46:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans quel but?

Pour ne pas caler, ford a commencé avec ça sur les vieilles escort turbo d, la marche arrière était terriblement longue et les gens se plaignaient de caler lorsqu'ils voulaient reculer dans une montée, ford a résolu le problème en mettant un actuateur qui agissait sur l'accélérateur de la pompe mécanique lorsqu'on enclenchait la marche arrière.  :D  

Ce principe a perduré sur beaucoup de véhicules ford, leurs utilitaires en particulier, sur les transit après 2006 la réaction du moteur au moment ou on embraye est impressionnante, à mon avis ils y sont allé un peu fort sur ces engins.  :D

edit: en fait on ne parlait peut-être pas de la même chose.  :whistle:

Message édité par tiandji le 14-10-2014 à 11:48:55
n°39775877
chaced
Posté le 14-10-2014 à 11:47:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour que le moteur ne descende pas trop vite en régime à la montée de rapport, je suppose. Sans ça, en 1ère si tu laches l'accélérateur avant d'avoir complètement debrayé le frein moteur secoue bien.

Pour éviter de donner un coup d'accélérateur quand on change de rapport et soit disant éviter les acoups :D

---------------
n°39775915
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-10-2014 à 11:48:39  profilanswer

gmund a écrit :

Le joint faudra voir la tête qu'il a mais généralement y'a pas de problème :)

Le reste je te laisse voir mais en soit c'est 2 hypothèses possibles mais peu probables

Bon alors je mise sur les injecteurs à nettoyer :jap:  
Et sinon, pour revenir à la question initiale, tu saurais quel matériel est nécessaire pour vérifier la pression d'essence dans le circuit d'alimentation ? [:twixy]  

Sen2o a écrit :

@Ptibeur : non mais en fait je sais même pas si ça serait concluant de tester à la main, mais j'étais quand même curieux de savoir si tu avais essayé. Mais s'il n'y a pas de lag avec la pédale alors le pb n'est pas là.

Lag... pas facile à dire, le vag com te fait un polling toutes les 0,5 ou toutes les 1 secondes à la louche, donc pas facile de voir si ça lag vraiment avec un intervalle de polling aussi long :/ Par contre, 2 points qui me font dire que ça vient probablement pas trop de là :  
1 : à haut régime, pas de lag du tout en réponse à la pédale, donc les signaux transmis échangés entre calculateur et papillon sont correctement interprétés  
2 : quand j'appuie et que j'attend la lecture, j'ai une valeur correcte de pression de la pédale d'accélération (valeur en %) lue par le calculateur, donc il connait une valeur correcte à transmettre au papillon. C'est pas dépendant de la quantité de pression de la pédale car au ralenti si je mets plein gaz ou mi-gaz le résultat est le même, ça lag  
3 (bonus !) : le papillon est neuf :D donc il est censé réagir correctement sans frotter/bloquer (ce qu'il faisait un peu avant remplacement, même après nettoyage, parce qu'un peu beaucoup encrassé)  

tiandji a écrit :

La grosse différence entre un moteur chaud et un moteur froid c'est qu'à chaud le mélange est plus pauvre, par conséquent ça peut être parce que ton moteur est trop pauvre, reste à savoir pourquoi.

L'élément qui permet de savoir précisément la richesse d'un moteur ce sont les sondes lambda, en observant leur fonctionnement on sait instantanément si le moteur a trop d'air ou trop d'essence, par contre il faut un outil de diag pour visualiser ces valeurs.

Sur le VAGCOM on doit pouvoir grapher les valeurs des sondes lambda, j'essaierai de faire ça :jap: Après, si on sait que le moteur est trop pauvre à chaud, ya quoi comme causes possibles ?  
Injecteur qui débite pas assez, à cause de l'encrassement ou de l'alimentation d'essence ?  
Mauvaise commande des injecteurs car le calculateur reçoit des infos incorrectes ? (sondes lambda à changer ?)  
Allumage faiblard ?  
Trop d'air qui rentre à cause d'une fuite d'air ? (Le débitmètre devrait alarmer dans ce cas, ou le calculateur s'en rendre compte, j'ai déjà eu pas mal de fois le voyant moteur orange allumé à cause d'une durite d'air débranchée sur la pompe d'injection d'air secondaire, des mois d'analyse au garage pour trouver la cause [:kiki])  
Autre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1927  1928  1929  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)