| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
ptibeur Today you, tomorrow me | Reprise du message précédent :
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 11:48:39 ![]() ![]() |
tiandji |
Ce qu'il faut comprendre avec les injections d'essence modernes c'est que le système est "bouclé", c'est dire que le calculateur adapte constamment la richesse en fonction des informations transmises par les sondes lambda et en particulier par la sonde amont, ce qui veut dire que si quelque chose modifie la richesse le calculateur va le voir instantanément et va donc agir sur la durée d'injection afin de revenir à un ratio lambda de 1, si ses actions ne permettent pas d'y arriver il allume le voyant diag pour informer le conducteur qu'il roule avec d'une part un moteur qui peut être potentiellement polluant et d'autre part que le fait de continuer à rouler peut détruire le catalyseur, par conséquent si tu n'as pas le voyant allumé cela veut dire que pour le calculateur il n'existe pas de problèmes ou qu'il ne peut pas voir le problème parce que les sondes lambda ne sont pas en mesure de lui apporter une information juste. Message cité 1 fois Message édité par tiandji le 14-10-2014 à 12:21:54 |
Roger01 |
Ca me "rassure" ça me fait la même, un putin de lag d'1/2 sec facile.. en plus si tu met plein gaz, la voiture va faire une grosse secousse Message édité par Roger01 le 14-10-2014 à 12:12:59 |
bigboss_91 | Salut les pros !
--------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Roger01 | Si tu freines pas/peu, ça s'use pas. Si tu utilises beaucoup ton frein moteur plus qu'autre chose. Ça s'use surtout à haute vitesse (question d'inertie, chaleur tout çaaaa). |
bitubo GT Turbo Addict |
voila ça dépend de la lourdeur de ton pied sur la pédale de frein Message édité par bitubo le 14-10-2014 à 13:16:10 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bigboss_91 | C’est le cas. --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Une idée à laquelle j'ai pensée, qui va dans le sens que le calculateur "compense" en évaluant en permanence : Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 14-10-2014 à 14:33:52 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Tuxerman12 |
|
tiandji |
C'est quoi ton moteur ??
|
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 17:34:54 ![]() ![]() |
gmund |
|
chaced |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2014 à 17:47:13 ![]() |
tiandji |
Un manomètre.. |
-vigor- |
Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 14-10-2014 à 18:00:30 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
FRACTAL |
|
-vigor- |
Message édité par -vigor- le 14-10-2014 à 18:18:37 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 14-10-2014 à 18:39:54 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
tiandji |
Tu as des calages d'arbres à cames variables là dessus, plus une admission variable un papillon motorisé avec une double recopie de position, ça commence à être un poil chiadé.
Un mano de 0 à 10 bars, pour les raccordements il faut se débrouiller avec des durites et des colliers, de toute façon la pression ne devrait pas excéder 4 bars, si tu veux une valeur de contrôle en voilà une, sous une tension de fonctionnement de 12v mesurée aux bornes de la pompe et sous une pression de 4 bars tu dois mesurer un débit de 1500cm3/min et sous une tension de 11v tu dois trouver dans les mêmes conditions un débit de 1300cm3/mn.
|
Sparda32 | Hello |
Han
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
bigboss_91 |
Bah écoute, j'ai épluché toutes mes factures et ma soeur (à qui appartenait la voiture avant) m'a dit qu'elle faisait tout faire en garage.
--------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
tiandji |
J'ai des sources sûres, t'inquiète pas.
La vitesse de rotation de la pompe électrique est tributaire de la tension à ses bornes, par conséquent le débit aussi, même s'il ne faut pas prendre les valeurs au pied de la lettre, je ne serai pas surpris que tu aies plus que ce que donne le constructeur.
|
ptibeur Today you, tomorrow me | Tu gères, bien expliqué et tout, respect --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
bitubo GT Turbo Addict |
De toute façon je ne vois pas le pb Pas les plaquettes mais les disques oui Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 15-10-2014 à 07:04:31 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
tiandji |
Message édité par tiandji le 15-10-2014 à 09:14:33 |
Tuxerman12 |
|
bigboss_91 | Faut dire que ma voiture, je l'utilise très très peu en ville, j'ai la moto pour du tout les jours.
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
audioslave227 virez le slave227 |
Bendix c'est bien ça ? J'suis passé voir un vendeur de pièces auto qui ne répare pas (il a juste des bonnes adresses), et il était mort de rire avec son collègue quand je leur ai dit qu'on me facturait la rectification des tambours... Pour eux c'est juste un coup de nettoyage/polissage qui ne coûte pas 71€ ou alors tambours à changer. Merci --------------- Last.fm |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
tiandji |
Comme ça je ne sais pas, tu as fait une recherche avec ton VIN ou ton immat ???
Je suis un peu du même avis, la cote d'usure maxi étant très proche de la cote d'origine si on rectifie on est presque sûr de se retrouver hors cote peu de temps après, de plus la rectification sert à éliminer un voilage des tambours, s'il n'y a pas de voilage il n'y a pas de raison pour les rectifier. |
wolowizard |
keos92 This is the way.. | Yop
|
chaced | le remplaçant le primacy 3 peut etre.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |