Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°39775915
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-10-2014 à 11:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Le joint faudra voir la tête qu'il a mais généralement y'a pas de problème :)

Le reste je te laisse voir mais en soit c'est 2 hypothèses possibles mais peu probables

Bon alors je mise sur les injecteurs à nettoyer :jap:  
Et sinon, pour revenir à la question initiale, tu saurais quel matériel est nécessaire pour vérifier la pression d'essence dans le circuit d'alimentation ? [:twixy]  

Sen2o a écrit :

@Ptibeur : non mais en fait je sais même pas si ça serait concluant de tester à la main, mais j'étais quand même curieux de savoir si tu avais essayé. Mais s'il n'y a pas de lag avec la pédale alors le pb n'est pas là.

Lag... pas facile à dire, le vag com te fait un polling toutes les 0,5 ou toutes les 1 secondes à la louche, donc pas facile de voir si ça lag vraiment avec un intervalle de polling aussi long :/ Par contre, 2 points qui me font dire que ça vient probablement pas trop de là :  
1 : à haut régime, pas de lag du tout en réponse à la pédale, donc les signaux transmis échangés entre calculateur et papillon sont correctement interprétés  
2 : quand j'appuie et que j'attend la lecture, j'ai une valeur correcte de pression de la pédale d'accélération (valeur en %) lue par le calculateur, donc il connait une valeur correcte à transmettre au papillon. C'est pas dépendant de la quantité de pression de la pédale car au ralenti si je mets plein gaz ou mi-gaz le résultat est le même, ça lag  
3 (bonus !) : le papillon est neuf :D donc il est censé réagir correctement sans frotter/bloquer (ce qu'il faisait un peu avant remplacement, même après nettoyage, parce qu'un peu beaucoup encrassé)  

tiandji a écrit :

La grosse différence entre un moteur chaud et un moteur froid c'est qu'à chaud le mélange est plus pauvre, par conséquent ça peut être parce que ton moteur est trop pauvre, reste à savoir pourquoi.

L'élément qui permet de savoir précisément la richesse d'un moteur ce sont les sondes lambda, en observant leur fonctionnement on sait instantanément si le moteur a trop d'air ou trop d'essence, par contre il faut un outil de diag pour visualiser ces valeurs.

Sur le VAGCOM on doit pouvoir grapher les valeurs des sondes lambda, j'essaierai de faire ça :jap: Après, si on sait que le moteur est trop pauvre à chaud, ya quoi comme causes possibles ?  
Injecteur qui débite pas assez, à cause de l'encrassement ou de l'alimentation d'essence ?  
Mauvaise commande des injecteurs car le calculateur reçoit des infos incorrectes ? (sondes lambda à changer ?)  
Allumage faiblard ?  
Trop d'air qui rentre à cause d'une fuite d'air ? (Le débitmètre devrait alarmer dans ce cas, ou le calculateur s'en rendre compte, j'ai déjà eu pas mal de fois le voyant moteur orange allumé à cause d'une durite d'air débranchée sur la pompe d'injection d'air secondaire, des mois d'analyse au garage pour trouver la cause [:kiki])  
Autre ?

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 11:48:39  profilanswer

n°39776201
tiandji
Posté le 14-10-2014 à 12:07:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

Sur le VAGCOM on doit pouvoir grapher les valeurs des sondes lambda, j'essaierai de faire ça :jap: Après, si on sait que le moteur est trop pauvre à chaud, ya quoi comme causes possibles ?  
Injecteur qui débite pas assez, à cause de l'encrassement ou de l'alimentation d'essence ?  
Mauvaise commande des injecteurs car le calculateur reçoit des infos incorrectes ? (sondes lambda à changer ?)  
Allumage faiblard ?  
Trop d'air qui rentre à cause d'une fuite d'air ? (Le débitmètre devrait alarmer dans ce cas, ou le calculateur s'en rendre compte, j'ai déjà eu pas mal de fois le voyant moteur orange allumé à cause d'une durite d'air débranchée sur la pompe d'injection d'air secondaire, des mois d'analyse au garage pour trouver la cause [:kiki])  
Autre ?

Ce qu'il faut comprendre avec les injections d'essence modernes c'est que le système est "bouclé", c'est dire que le calculateur adapte constamment la richesse en fonction des informations transmises par les sondes lambda et en particulier par la sonde amont, ce qui veut dire que si quelque chose modifie la richesse le calculateur va le voir instantanément et va donc agir sur la durée d'injection afin de revenir à un ratio lambda de 1, si ses actions ne permettent pas d'y arriver il allume le voyant diag pour informer le conducteur qu'il roule avec d'une part un moteur qui peut être potentiellement polluant et d'autre part que le fait de continuer à rouler peut détruire le catalyseur, par conséquent si tu n'as pas le voyant allumé cela veut dire que pour le calculateur il n'existe pas de problèmes ou qu'il ne peut pas voir le problème parce que les sondes lambda ne sont pas en mesure de lui apporter une information juste.  

Le vag-com permet effectivement de visualiser les courbes des sondes lambda, c'est donc le premier contrôle a effectuer, ceci dit dans ton cas il faudrait que la sonde amont et la sonde aval soit défectueuses, ça peut arriver mais c'est assez rare, par contre une panne hyper classique chez vw c'est la sonde de température moteur, si elle donne une température moteur fausse le calculateur maintiendra une richesse inadaptée pour la température à laquelle il se trouve.

En résumé il faut vérifier la cohérence de l'information température moteur, la température elle même (on peut avoir un thermostat qui ne remplit plus sa fonction) et les signaux des deux sondes lambda, dans un premier temps ça devrait permettre de savoir s'il existe vraiment un problème ou si, tout bonnement, c'est le fonctionnement normal de ce moteur.

edit: en réponse à tes questions, si les injecteurs ne débitent pas assez le calculateur va compenser dans la mesure du possible en allongeant la durée d'injection, lorsqu'il n'arrivera plus à compenser il allumera le voyant, la mauvaise commande des injecteurs j'en parle au dessus, si l'allumage est mauvais il va y avoir trop d'essence et donc d'oxygène dans les gaz d'échappement la calculateur va donc enrichir jusqu'au moment ou il arrivera à la butée fixée par le constructeur, et encore une fois il allumera le voyant diag, trop d'air c'est pareil, la calculateur essaiera de compenser.

Après pour ce qui est de l'analyse d'une panne, rares sont les garages qui la font, le plus souvent c'est lecture des codes défaut et on change l'élément désigné par la valise, l'utilisation des valeurs réelles et leur analyse par un technicien compétent c'est extrêmement rare.  :o  pourtant jamais la capacité d'analyse et la connaissance parfaite des systèmes auxquels on est confronté n'ont été aussi indispensables mais il en est dans les garages comme dans beaucoup d'autres endroits on fait du fric avant de faire de la réparation.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 14-10-2014 à 12:21:54
n°39776265
Roger01
Posté le 14-10-2014 à 12:12:44  profilanswer

frenchdav a écrit :

déjà eu ça sur une fiesta de loc.
punaise c'est flippant  :(

Ca me "rassure" ça me fait la même, un putin de lag d'1/2 sec facile.. en plus si tu met plein gaz, la voiture va faire une grosse secousse  :pfff: connerie d'électronique mal réglé!

Message édité par Roger01 le 14-10-2014 à 12:12:59
n°39776722
bigboss_91
Posté le 14-10-2014 à 13:05:22  profilanswer

Salut les pros !

Par quelle magie du St Esprit des plaquettes de frein ne sont quasiment pas usées en 8 ans / 50000 kms ?
Je viens d'éplucher mes factures, et sur ma voiture, les plaquettes avant n'ont pas été changés depuis 2006. Hors, selon un expert qui traine par ici de temps en temps, mes plaquettes comme mes disques sont très loin d'être usés ...

En revanche, les bougies ont été changés y'a un peu plus de 6 ans. C'est conseillé de les faire changer sans vérifier leur état ? Chez Norauto, c'est 50€ ...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°39776808
Roger01
Posté le 14-10-2014 à 13:12:59  profilanswer

Si tu freines pas/peu, ça s'use pas. Si tu utilises beaucoup ton frein moteur plus qu'autre chose. Ça s'use surtout à haute vitesse (question d'inertie, chaleur tout çaaaa).

n°39776834
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-10-2014 à 13:15:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

Si tu freines pas/peu, ça s'use pas. Si tu utilises beaucoup ton frein moteur plus qu'autre chose. Ça s'use surtout à haute vitesse (question d'inertie, chaleur tout çaaaa).

voila ça dépend de la lourdeur de ton pied sur la pédale de frein
et si tu utilises souvent le frein moteur

Message édité par bitubo le 14-10-2014 à 13:16:10

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39777025
bigboss_91
Posté le 14-10-2014 à 13:35:05  profilanswer

C’est le cas.
Mais je pensais quand même que ça s’userait plus que ça ...

---------------
n°39777872
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-10-2014 à 14:33:04  profilanswer

tiandji a écrit :

Ce qu'il faut comprendre avec les injections d'essence modernes c'est que le système est "bouclé", c'est dire que le calculateur adapte constamment la richesse en fonction des informations transmises par les sondes lambda et en particulier par la sonde amont, ce qui veut dire que si quelque chose modifie la richesse le calculateur va le voir instantanément et va donc agir sur la durée d'injection afin de revenir à un ratio lambda de 1, si ses actions ne permettent pas d'y arriver il allume le voyant diag pour informer le conducteur qu'il roule avec d'une part un moteur qui peut être potentiellement polluant et d'autre part que le fait de continuer à rouler peut détruire le catalyseur, par conséquent si tu n'as pas le voyant allumé cela veut dire que pour le calculateur il n'existe pas de problèmes ou qu'il ne peut pas voir le problème parce que les sondes lambda ne sont pas en mesure de lui apporter une information juste.

Le vag-com permet effectivement de visualiser les courbes des sondes lambda, c'est donc le premier contrôle a effectuer, ceci dit dans ton cas il faudrait que la sonde amont et la sonde aval soit défectueuses, ça peut arriver mais c'est assez rare, par contre une panne hyper classique chez vw c'est la sonde de température moteur, si elle donne une température moteur fausse le calculateur maintiendra une richesse inadaptée pour la température à laquelle il se trouve.

En résumé il faut vérifier la cohérence de l'information température moteur, la température elle même (on peut avoir un thermostat qui ne remplit plus sa fonction) et les signaux des deux sondes lambda, dans un premier temps ça devrait permettre de savoir s'il existe vraiment un problème ou si, tout bonnement, c'est le fonctionnement normal de ce moteur.

edit: en réponse à tes questions, si les injecteurs ne débitent pas assez le calculateur va compenser dans la mesure du possible en allongeant la durée d'injection, lorsqu'il n'arrivera plus à compenser il allumera le voyant, la mauvaise commande des injecteurs j'en parle au dessus, si l'allumage est mauvais il va y avoir trop d'essence et donc d'oxygène dans les gaz d'échappement la calculateur va donc enrichir jusqu'au moment ou il arrivera à la butée fixée par le constructeur, et encore une fois il allumera le voyant diag, trop d'air c'est pareil, la calculateur essaiera de compenser.

Après pour ce qui est de l'analyse d'une panne, rares sont les garages qui la font, le plus souvent c'est lecture des codes défaut et on change l'élément désigné par la valise, l'utilisation des valeurs réelles et leur analyse par un technicien compétent c'est extrêmement rare.  :o  pourtant jamais la capacité d'analyse et la connaissance parfaite des systèmes auxquels on est confronté n'ont été aussi indispensables mais il en est dans les garages comme dans beaucoup d'autres endroits on fait du fric avant de faire de la réparation.  :o

Très intéressant merci :jap:
En effet, de nos jours c'est souvent "s'il y a un défaut on change la pièce, puis ensuite on voit ce que ça donne et si le problème est toujours là on regardera" :/ Pour le moment je dois donc toujours être "dans les limites" du calculateur, en effet la voiture tourne globalement bien et m'emmène à bon port, mais j'aimerais tout de même aller plus loin que ça pour optimiser la situation afin de supprimer ce lag au ralenti [:seagal_confused] Il n'y a pas de RTA pour ce moteur hélas, donc je sais pas trop quelles devraient être les valeurs (et quelle valeur observer d'ailleurs, à part les lambda qui bougent bien en permanence :D) mais je vais voir si la situation avant/après nettoyage des injecteurs a changé quelque chose sur le graph des sondes lambda par exemple.

Une idée à laquelle j'ai pensée, qui va dans le sens que le calculateur "compense" en évaluant en permanence :
Lorsque le calculateur s'aperçoit que le mélange est trop pauvre, alors il commande les injecteurs pour s'ouvrir plus longtemps. Le process serait "combustion carburant" > "mesure sonde lambda" > "retour info calculateur" > "analyse d'info et détection d'anomalie" > "calcul compensation" > "commande injection". La détection et le calcul de cette nouvelle valeur peut prendre un certain laps de temps, et pendant ce temps là le moteur tourne pauvre, est-ce que ce ne serait pas de là d'où vient ce délai avant que ça ne monte en régime vraiment bien ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 14-10-2014 à 14:33:52

---------------
n°39778014
Tuxerman12
Posté le 14-10-2014 à 14:41:44  profilanswer

chaced a écrit :

Pour éviter de donner un coup d'accélérateur quand on change de rapport et soit disant éviter les acoups :D

Il n'y a que Nissan qui a fait un truc propre, sur la 370z: boite manuelle mais régime moteur synchronisé automatiquement avec régime boite lors des changements.

n°39780534
tiandji
Posté le 14-10-2014 à 17:34:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

Très intéressant merci :jap:  
En effet, de nos jours c'est souvent "s'il y a un défaut on change la pièce, puis ensuite on voit ce que ça donne et si le problème est toujours là on regardera" :/ Pour le moment je dois donc toujours être "dans les limites" du calculateur, en effet la voiture tourne globalement bien et m'emmène à bon port, mais j'aimerais tout de même aller plus loin que ça pour optimiser la situation afin de supprimer ce lag au ralenti [:seagal_confused] Il n'y a pas de RTA pour ce moteur hélas, donc je sais pas trop quelles devraient être les valeurs (et quelle valeur observer d'ailleurs, à part les lambda qui bougent bien en permanence :D) mais je vais voir si la situation avant/après nettoyage des injecteurs a changé quelque chose sur le graph des sondes lambda par exemple.  

Une idée à laquelle j'ai pensée, qui va dans le sens que le calculateur "compense" en évaluant en permanence :  
Lorsque le calculateur s'aperçoit que le mélange est trop pauvre, alors il commande les injecteurs pour s'ouvrir plus longtemps. Le process serait "combustion carburant" > "mesure sonde lambda" > "retour info calculateur" > "analyse d'info et détection d'anomalie" > "calcul compensation" > "commande injection". La détection et le calcul de cette nouvelle valeur peut prendre un certain laps de temps, et pendant ce temps là le moteur tourne pauvre, est-ce que ce ne serait pas de là d'où vient ce délai avant que ça ne monte en régime vraiment bien ? [:transparency]

C'est quoi ton moteur ??

La correction du mélange se fait en continu et très rapidement de plus le calculateur voit grâce au capteur pédale que tu es en train d'accélérer et il enrichit à ce moment là.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 17:34:54  profilanswer

n°39780585
gmund
Posté le 14-10-2014 à 17:39:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

Et sinon, pour revenir à la question initiale, tu saurais quel matériel est nécessaire pour vérifier la pression d'essence dans le circuit d'alimentation ? [:twixy]  

Là c'est en dehors de mes compétences :/

bigboss_91 a écrit :

Salut les pros !

Par quelle magie du St Esprit des plaquettes de frein ne sont quasiment pas usées en 8 ans / 50000 kms ?
Je viens d'éplucher mes factures, et sur ma voiture, les plaquettes avant n'ont pas été changés depuis 2006. Hors, selon un expert qui traine par ici de temps en temps, mes plaquettes comme mes disques sont très loin d'être usés ...

En revanche, les bougies ont été changés y'a un peu plus de 6 ans. C'est conseillé de les faire changer sans vérifier leur état ? Chez Norauto, c'est 50€ ...

Sérieux tes disques/plaquettes ont 50 000km :ouch:  

J'aurais du te montrer mes disques arrières pour que tu comprennes ce qu'est un disque usé :D

C'est possible y'a des gens qui font 200 000km disque/plaquettes mais faut vraiment être un sage au volant et pas habiter à la campagne

n°39780619
chaced
Posté le 14-10-2014 à 17:41:24  profilanswer

ça dépend la façon de conduire et le frein moteur de la voiture :D

Regarde bernardo 21 sur Forumauto, ces plaquettes ont 400000 :D (la voiture approche le million)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°39780710
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 17:47:13  answer

n°39780748
tiandji
Posté le 14-10-2014 à 17:50:09  profilanswer

ptibeur a écrit :

Un manomètre..  :o

n°39780850
-vigor-
Posté le 14-10-2014 à 17:58:48  profilanswer

Il ne lui a manqué qu'une culasse 16 soupapes  , il s'est arrêté a 12 et c'était pas a la mode :/
Quand tu vois coincoin qui sort 500cv , il a de beaux restes ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 14-10-2014 à 18:00:30
n°39781059
chaced
Posté le 14-10-2014 à 18:11:15  profilanswer

-vigor- a écrit :

Il ne lui a manqué qu'une culasse 16 soupapes  , il s'est arrêté a 12 et c'était pas a la mode :/
Quand tu vois coincoin qui sort 500cv , il a de beaux restes ! :o

culasse 12v = merde en fiabilité par contre, le 8v est indestructible.

---------------
n°39781117
FRACTAL
Posté le 14-10-2014 à 18:15:17  profilanswer

chaced a écrit :

ça dépend la façon de conduire et le frein moteur de la voiture :D

Regarde bernardo 21 sur Forumauto, ces plaquettes ont 400000 :D (la voiture approche le million)

je confirme

mon père avait un espace 2, utilisé UNIQUEMENT pour les voyages en famille (des citadines pour le quotidien), résultat utilisation full autoroute, les mecs qui l'ont acheté ont fait une affaire je pense (et a 80 000km, plaquettes non changées il me semble)

n°39781125
-vigor-
Posté le 14-10-2014 à 18:15:39  profilanswer

chaced a écrit :

culasse 12v = merde en fiabilité par contre, le 8v est indestructible.

Ouai pour le 12v , mais l'idée n'était pas si con je pense
Si alpine avait pu faire un miracle comme sur la r5 .....

Message édité par -vigor- le 14-10-2014 à 18:18:37
n°39781412
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-10-2014 à 18:37:46  profilanswer

gmund a écrit :

J'aurais du te montrer mes disques arrières pour que tu comprennes ce qu'est un disque usé :D

C'est possible y'a des gens qui font 200 000km disque/plaquettes mais faut vraiment être un sage au volant et pas habiter à la campagne

Avec une conduite sportive (et j'habite à la campagne), mais en freinant intelligemment et pas comme un âne, avec un maximum de frein moteur, mes plaquettes ont 30k kms et j'ai encore une bonne marge...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39781438
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-10-2014 à 18:39:35  profilanswer

tiandji a écrit :

C'est quoi ton moteur ??

La correction du mélange se fait en continu et très rapidement de plus le calculateur voit grâce au capteur pédale que tu es en train d'accélérer et il enrichit à ce moment là.

Arf, bon spa ça alors :(
Moteur essence 2.3 VR5 20V 170ch (AZX), 2002, 272000km environ.

gmund a écrit :

Là c'est en dehors de mes compétences :/

Pas de soucis :jap: Merci quand même pour le coup de main sur le problème, c'est cool [:powa]

gmund a écrit :

100 000km les disques sur ma polo avant que je les change, ils étaient "pas mal usés" ya 1 an et demi au CT, j'ai fait changer ça récemment [:joce]. Les plaquettes il me semble qu'il restait genre 5-7mm de garniture au changement des disques mais j'ai tout fait en même temps pour être homogène, mais je sais pas si elles avaient l'âge des disques. Avec une voiture légère et beaucoup de frein moteur (diesel) ça te fait freiner beaucoup sans appuyer fort, et trajet principalement autoroute ça t’enchaîne les kilomètres sans freiner... faut voir les conditions, ça peut aller vite :)

tiandji a écrit :

Un manomètre..  :o

Oui mais encore ? [:ocube] Si je rentre dans le magasin de matériel auto et je lui dis "je voudrais un manomètre", ça suffira ? Un seul type de manomètre existe ? Pas de raccord spécifique nécessaire ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 14-10-2014 à 18:39:54

---------------
n°39782493
tiandji
Posté le 14-10-2014 à 20:39:14  profilanswer

ptibeur a écrit :

Arf, bon spa ça alors :(  
Moteur essence 2.3 VR5 20V 170ch (AZX), 2002, 272000km environ.  

Tu as des calages d'arbres à cames variables là dessus, plus une admission variable un papillon motorisé avec une double recopie de position, ça commence à être un poil chiadé. :o  
 T'as besoin d'infos sur quoi ????

ptibeur a écrit :

Oui mais encore ? [:ocube] Si je rentre dans le magasin de matériel auto et je lui dis "je voudrais un manomètre", ça suffira ? Un seul type de manomètre existe ? Pas de raccord spécifique nécessaire ? :??:  

Un mano de 0 à 10 bars, pour les raccordements il faut se débrouiller avec des durites et des colliers, de toute façon la pression ne devrait pas excéder 4 bars, si tu veux une valeur de contrôle en voilà une, sous une tension de fonctionnement de 12v mesurée aux bornes de la pompe et sous une pression de 4 bars tu dois mesurer un débit de 1500cm3/min et sous une tension de 11v tu dois trouver dans les mêmes conditions un débit de 1300cm3/mn.

n°39783321
Sparda32
Posté le 14-10-2014 à 21:55:26  profilanswer

Hello  :hello: ,

Je fais appel aux mécanos d'HFR. Voici le bruit de mon moteur (un tu5jp4) :

https://www.youtube.com/watch?v=I9e5WAWDOfw

On entend clairement un gros claquement, qui a l'air de provenir du haut moteur. Une idée de ce qui pourrait provoquer ça ?
Mon moteur approche ses 11 ans et 113 000 km, donc pas un kilométrage énorme.

n°39783392
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-10-2014 à 22:01:52  profilanswer

tiandji a écrit :

Tu as des calages d'arbres à cames variables là dessus, plus une admission variable un papillon motorisé avec une double recopie de position, ça commence à être un poil chiadé. :o  
 T'as besoin d'infos sur quoi ????

Han :love: tu as quelle source pour toutes ces infos ? :love: T'es garagiste ?  
Je cherche n'importe quelle info qui puisse être liée à mon problème. Les valeurs de tension de lambda, ou le pourcentage (de correction ? De déviation ? C'est un % qui était affiché sur Vagcom) habituel pour ce moteur. Le but c'est de voir si elles fonctionnent correctement ou dans les normes.  
Est-ce qu'il y a des valeurs au niveau de l'injection (avance à l'allumage ?), ou de la quantité d'air entrant normalement ?  

tiandji a écrit :

Un mano de 0 à 10 bars, pour les raccordements il faut se débrouiller avec des durites et des colliers, de toute façon la pression ne devrait pas excéder 4 bars, si tu veux une valeur de contrôle en voilà une, sous une tension de fonctionnement de 12v mesurée aux bornes de la pompe et sous une pression de 4 bars tu dois mesurer un débit de 1500cm3/min et sous une tension de 11v tu dois trouver dans les mêmes conditions un débit de 1300cm3/mn.

Très bonne astuce le volume, merci beaucoup :jap: Effectivement elle doit sortir 4 bars de pression, je savais pas que la puissance de pompage était liée à la tension appliquée.  

---------------
n°39783523
bigboss_91
Posté le 14-10-2014 à 22:17:02  profilanswer

gmund a écrit :

Bah écoute, j'ai épluché toutes mes factures et ma soeur (à qui appartenait la voiture avant) m'a dit qu'elle faisait tout faire en garage.
Donc oui, mes disques et plaquettes ont 50K ...

---------------
n°39784151
tiandji
Posté le 14-10-2014 à 23:21:43  profilanswer

ptibeur a écrit :

Han :love: tu as quelle source pour toutes ces infos ? :love: T'es garagiste ?  
Je cherche n'importe quelle info qui puisse être liée à mon problème. Les valeurs de tension de lambda, ou le pourcentage (de correction ? De déviation ? C'est un % qui était affiché sur Vagcom) habituel pour ce moteur. Le but c'est de voir si elles fonctionnent correctement ou dans les normes.  
Est-ce qu'il y a des valeurs au niveau de l'injection (avance à l'allumage ?), ou de la quantité d'air entrant normalement ?  

J'ai des sources sûres, t'inquiète pas.  :D  
 Tes sondes lambda déjà ne sont pas des sondes à large bande, leur valeur de tension par conséquent doit varier en permanence entre 0.1V et 0.9V, c'est leur fréquence d'oscillation qui est importante, leur tension doit osciller au moins une fois par seconde, plus à haut régime, cette fréquence est aussi celle de la correction de débit que pilote le calculateur, chaque oscillation est la réaction à une action du calculateur.
 Le pourcentage de correction c'est la valeur du décalage qu'il peut exister entre la valeur nominale prévue par le constructeur et celle existant sur le véhicule à la suite d'une intervention du calculateur liée à une "anomalie", exemple, il se crée quelque part une petite prise d'air, le calculo va voir qu'il y a trop d'oxygène et va enrichir mais comme cette prise d'air subsiste il est obligé de décaler sa zone d'action dans le sens enrichissement, il va continuer à fonctionner normalement tant qu'il restera dans la fourchette de correction qui lui est impartie, cela permet de voir s'il existe un problème quelque part que l'action du calculateur aurait rendue invisible au réparateur.

L'avance tu peux la lire mais cela ne te servira à rien, elle varie non stop, en ce qui concerne le débit d'air je pense que le vag-com doit te proposer dans les paramètres la masse d'air réellement aspirée et la masse d'air nominale, il te suffit de faire un test embarqué en mode traceur en sélectionnant les deux valeurs et tu pourras comparer tout ça tranquillement à ton retour, après pour te donner toutes les valeurs de contrôle d'un tel moteur ça risque d'être un peu long, et surtout sans intérêt, il faudrait cibler un peu, le test avec le vag-com devrait te permettre de le faire.

ptibeur a écrit :

Très bonne astuce le volume, merci beaucoup :jap: Effectivement elle doit sortir 4 bars de pression, je savais pas que la puissance de pompage était liée à la tension appliquée.  

La vitesse de rotation de la pompe électrique est tributaire de la tension à ses bornes, par conséquent le débit aussi, même s'il ne faut pas prendre les valeurs au pied de la lettre, je ne serai pas surpris que tu aies plus que ce que donne le constructeur.

n°39784291
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-10-2014 à 23:43:56  profilanswer

Tu gères, bien expliqué et tout, respect [:implosion du tibia]

---------------
n°39784890
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-10-2014 à 07:04:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bah écoute, j'ai épluché toutes mes factures et ma soeur (à qui appartenait la voiture avant) m'a dit qu'elle faisait tout faire en garage.
Donc oui, mes disques et plaquettes ont 50K ...

De toute façon je ne vois pas le pb
Je connais plusieurs voitures avec + de 100 voir 150K
Avec disques stock :o

Pas les plaquettes mais les disques oui
Pour moi les disques c'est pas du consommable :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 15-10-2014 à 07:04:31

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39785326
tiandji
Posté le 15-10-2014 à 09:10:32  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu gères, bien expliqué et tout, respect [:implosion du tibia]

Tant que tu y es pense à vérifier que le chauffage des sondes lambda fonctionne.
 Alim borne 1, masse borne 2 résistance de chauffage entre 4 et 30 ohm.  

Les fils du chauffage sont le plus souvent de la même couleur, le signal sonde se trouve sur la borne 3 souvent un fil noir.

Message édité par tiandji le 15-10-2014 à 09:14:33
n°39785487
Tuxerman12
Posté le 15-10-2014 à 09:28:53  profilanswer

bitubo a écrit :

De toute façon je ne vois pas le pb  
Je connais plusieurs voitures avec + de 100 voir 150K
Avec disques stock :o

Pas les plaquettes mais les disques oui
Pour moi les disques c'est pas du consommable :o

La mienne a 150k, disques d'origine, 50% d'usure il parait, 3ème jeu de plaquettes mis à 140k. Elle a fait ville/route 50/50.

n°39785917
bigboss_91
Posté le 15-10-2014 à 10:06:05  profilanswer

Faut dire que ma voiture, je l'utilise très très peu en ville, j'ai la moto pour du tout les jours.
La voiture, je la sors une à deux fois par semaine, et c'est toujours pour faire de la route ...

---------------
n°39788578
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-10-2014 à 13:49:24  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Faut dire que ma voiture, je l'utilise très très peu en ville, j'ai la moto pour du tout les jours.
La voiture, je la sors une à deux fois par semaine, et c'est toujours pour faire de la route ...

Normal donc, les disques/plaquettes ne s'usent que si l'on sen sert.
Sur la 505 j'ai des disques récupérés d'une épave de 504 qui avait déjà 60000km. J'ai du leur mettre encore 60000km depuis, et pour trouver de l'usure il faut regarder de très très près :D

Question filtres: les filtres d'habitacle à charbons actifs, c'est pour éviter de dégueulasser les radiateurs/conduits ou c'est pipeau?

n°39792590
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-10-2014 à 19:01:31  profilanswer

C'est surtout pour désinfecter, non ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39792592
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-10-2014 à 19:01:43  profilanswer

tiandji a écrit :

Une réfection correcte de freins à tambours c'est mâchoires et cylindres de roues, les cylindres de roues sont les éléments qui créent le plus de problèmes sur ce type de frein, il ne faut pas lésiner là dessus, par contre la rectification des tambours, sous réserve de vérification de leur état et de leur cote d'usure, ça n'est pas indispensable.

Un kit Lucas ne se monte pas en lieu et place d'un kit Bendix et vice versa, il est donc indispensable de savoir la marque de frein qui équipe le véhicule avant de commander ou de démonter.

tiandji a écrit :

Ils sont balèzes chez oscaro s'ils peuvent savoir ça.

Pour voir la différence depuis l'extérieur ça n'est pas toujours facile, par contre ce qui peut peut-être se voir c'est la position du tuyau de loockeed sur le cylindre, s'il n'est pas centré cela veut dire que tu as un cylindre droit et un cylindre gauche, s'il est centré tu as deux cylindres identiques portant la même référence, peut-être qu'avec les référence des diverses pièces composant les deux kit tu pourras savoir si un des kit comprend deux cylindres de même référence et l'autre deux cylindres ayant chacun une référence différente, à voir, je ne sais pas si oscaro donne tous les détails des pièces composant un kit de freinage.

Petit passage sous la voiture :

http://reho.st/preview/self/bcc14bfb89eea0a8c6a5193e665fd8d4790edf21.jpg

Bendix c'est bien ça ?

J'suis passé voir un vendeur de pièces auto qui ne répare pas (il a juste des bonnes adresses), et il était mort de rire avec son collègue quand je leur ai dit qu'on me facturait la rectification des tambours... Pour eux c'est juste un coup de nettoyage/polissage qui ne coûte pas 71€ ou alors tambours à changer.
Un avis ?

Merci :jap:

---------------
Last.fm
n°39793028
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-10-2014 à 19:55:24  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est surtout pour désinfecter, non ?

Chépo, sur une hotte ils servent à piéger le gras donc je me disais qu'ils avaient la même utilité sur une voiture :??:
En attendant j'ai compacté un rouleau de mousse de calage, ça fait le job :o

Pour les tambours, quand j'entends "rectification" pour moi c'est un passage à l’aléseuse et non juste un coup de toile émeri.

n°39793847
tiandji
Posté le 15-10-2014 à 21:15:18  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Petit passage sous la voiture :

http://reho.st/preview/self/bcc14b [...] 0edf21.jpg

Bendix c'est bien ça ?

Comme ça je ne sais pas, tu as fait une recherche avec ton VIN ou ton immat ???  

T'as pas les images de pièces composant le kit pour que tu puisses comparer avec les tiens ??  Ici tu as cylindres de roues qui me paraissent ressembler aux tiens. http://www.webdealauto.com/fr/cyli [...] e.asc.html

audioslave227 a écrit :

J'suis passé voir un vendeur de pièces auto qui ne répare pas (il a juste des bonnes adresses), et il était mort de rire avec son collègue quand je leur ai dit qu'on me facturait la rectification des tambours... Pour eux c'est juste un coup de nettoyage/polissage qui ne coûte pas 71€ ou alors tambours à changer.
Un avis ?

Merci :jap:

Je suis un peu du même avis, la cote d'usure maxi étant très proche de la cote d'origine si on rectifie on est presque sûr de se retrouver hors cote peu de temps après, de plus la rectification sert à éliminer un voilage des tambours, s'il n'y a pas de voilage il n'y a pas de raison pour les rectifier.  

n°39795339
wolowizard
Posté le 15-10-2014 à 23:26:12  profilanswer

ptain la 944 qui demarre plus :/ elle me lourde celle la  
j'ai nettoyé les capteurs pmh  
checker le doigt d'allumeur  
pas d'etincelle aux bougies
je demonte la bobine , 0,7 ohms au primaire , infini au secondaire avec 2 multimetre differend (numerique)
bobine a priori hs mais le secondaire a 7200 ohms c'est possible que les multimetre ne le voit pas ? deja eu le cas avec une electrovanne au taff ...
merci d'avance (bobine bosch 3 points , 2 primaire et 1 secondaire qui part direct au distributeur

n°39796103
wolowizard
Posté le 16-10-2014 à 07:34:26  profilanswer

Metrix et chauvin arnoux :D

n°39799020
keos92
This is the way..
Posté le 16-10-2014 à 12:39:02  profilanswer

Yop

Il faut que je pense au changement de mes pneus avant.

C'est actuellement du 205/55 r16 michelin primacy.

Vous avez une marque/site marchand à conseiller ?

Merci

n°39799083
chaced
Posté le 16-10-2014 à 12:46:50  profilanswer

le remplaçant le primacy 3 peut etre.

Sinon il y a un topic pneu : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)