Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°38936125
FRACTAL
Posté le 22-07-2014 à 16:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

oui selon le type de travaux ca peut etre moins, 55/60...
la seule facture que j'ai de remplacement de spheres, c'est l'ancien proprio en concession en 2009, la mo etait a 62 et la facture totale (4+2+2 spheres) a 870e avec 15% de remise [:tinostar]

bon ils ont mis des spheres grises plutot que des vertes (spheres de C5 I) elles sont a 50e au lieu de 30 sur sphere shop, mais la facture reste salée [:tinostar]

et ça tient combien de temps des sphères (vertes ou grises :d) ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 16:53:56  profilanswer

n°38936519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2014 à 17:15:58  profilanswer

vertes environ 4ans et 80 mkm, grises 5 ans et 120mkm, et les soucoupes des C5 II et C6 sont données pour 10ans/160mkm
valeurs indicatives evidemment, j'ai ruiné les grises en question en 4 ans et 25mkm :o

sachant qu'elles perdent du gaz meme sans rouler (~15% par an) en fait

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38936771
FRACTAL
Posté le 22-07-2014 à 17:33:32  profilanswer

:jap:

n°38937147
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-07-2014 à 18:05:13  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

J'ai refait le mien il y a une semaine. J'avais déjà fait l'opération de changement des roulements de bras de suspension il y a deux ans mais les axes étaient déjà abîmés donc je recommençais à avoir du jeu (les roulements se bouffent très vite sur des portées pas nickel) et c'est pas passé au CT il y a un mois  :non: .
[...]
Tu as un bon sujet ici qui récapitule les opérations et tous les couples de serrage : http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 5565_1.htm
[...]
Dès lors que ce sera démonté, tu auras deux options :

1) les axes ne sont pas abîmés (ou très peu) => Montage de roulements neufs (tu peux en mettre un en plus si la portée du bras de suspension n'est pas trop amochée).

2) les axes sont abîmés =>
Solution 1 (la plus simple) : train arrière reconditionné par le bon coin (un transporteur récupère ton train arrière chez toi et l'entreprise t'en expédie un nouveau http://www.leboncoin.fr/equipement [...] m?ca=18_s) ;
solution 2 (ce que j'ai fait) : achat d'une traverse avec les axes nickels déjà montés ;
solution 3 (la plus galère mais la moins chère) : changement des axes. Pour les solutions 2 et 3, prévoir deux kits roulement neufs (60€) + 2 roulements interne pour solidifier le système. Tu peux également remplir les bras de mousse expansive et monter des graisseurs pour limiter l'entrée d'eau.

Bien entendu, toutes les pièces démontés doivent être nettoyées aux petits oignons (surtout les cannelures des barres de torsion) avant remontage (+ graisse lithium).

Tu as aussi la solution bagues en bronze qui peut fonctionner sur des axes abîmés...

Bon courage   :jap:

Merci pour ta réponse.
Donc ça confirme qu'il faut changer au moins les axes si ceux d'origine ne sont pas en parfait état sous peine de changer les roulements en permanence...

J'ai lu le topic de did_in_the_wind, mais j'ai pas les compétences, et surtout encore moins le matos pour faire la réparation moi-même. Malheureusement, je suis très limité financièrement aussi, c'est pour ça que je cherche des conseils sur la bonne méthode à employer si je vais chez un garagiste.

A priori, vu ce que tu me dis, ce serait la solution 1 (le lien est cassé, mais j'ai vu que c'était dans les 300-350€ sur une recherche), vu que je risque sur les autres possibilités de perdre en MO ce que je vais gagner sur le coût des pièces... Pour ce que je sais, le train n'a jamais été démonté, et le garagiste m'a confirmé que ça risque d'être sacrèment la merde pour défaire les barres de torsion et les bras, sans compter les axes.
Donc si je gagne 150€ sur les pièces mais qu'ils y passent 3h de plus, c'est pas rentable comme opération.
En plus, de ce que j'ai compris, avec un train reconditionné, le problème ne se pose plus, normalement ?

Et j'imagine qu'il faut aussi tout démonter pour monter des graisseurs ?
On a déjà changé le train sur la 106 de mon épouse, mais elle va passer l'hiver en zone montagneuse à l'étranger, et de ce que j'ai vu sur le topic cité plus haut, c'est que certains dans les Alpes ont bouffé les roulements et les axes en 40k kms. Donc comme c'est un train d'occase, les roulements sont possiblement déjà attaqués, je voudrais éviter qu'elle se retrouve en rade.
J'ai vu aussi une technique à base de dégrippement, plus de la graisse marine pour protéger les roulements, mais y'a pas eu de retour sur l'efficacité à long terme, contrairement aux graisseurs qui existaient avant (et existent toujours sur des machines robustes style Peugeot P4 ou Hilux "old-school" ).

clements42 a écrit :

[...]
en plus des dégats visuels, le bloc optique n'est plus correctement fixé... mais il tient.
[...]

J'ai exactement le même impact sur la mienne, et j'ai dû changer le bloc optique pour le CT pour éviter la contre-visite, à cause du jeu, vu que plusieurs attaches étaient pétées.
C'est un peu chiant mais pas très compliqué. Par contre, faut bien faire gaffe quand on remet l'ampoule à ne pas péter l'attache en plastique de l'agrafe.
Il avait fallu que je rechange le bloc optique à cause de ça, une fois. [:jeanpierrefoucault:1]

Message édité par Neocray le 22-07-2014 à 18:06:00

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°38937789
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-07-2014 à 18:55:16  profilanswer

:hello:

J'ai un véhicule Peugeot 206 Style année 2005 dont la clim ne fait plus de froid depuis quelques jours.
Tout est d'origine niveau clim à part le filtre à pollen qui avait été changé il y a environ deux ans.

Quand je démarre la clim j'entends comme un sifflement (cela fait comme le bruit qu'un ventilo qui frotterait légèrement ou de l'air sous pression qui séchapperait), je n'ai pas souvenir que cela faisait ce bruit avant.

Cela peut venir de quoi ? Recharge de gaz à changer ?

mici :jap:

n°38938226
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-07-2014 à 19:43:49  profilanswer

La clim de ma 206 fonctionne parfaitement, et elle a toujours sifflé.

C'est possible que ce soit la recharge de gaz.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°38938269
dje33
Posté le 22-07-2014 à 19:48:04  profilanswer

n°38938297
dje33
Posté le 22-07-2014 à 19:52:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

spheres mortes :o

tu va sur http://www.sphere-shop.fr/ tu mates le catalogue pour connaitre les references, et tu commandes :o
1 par roue, + 1 par essieu si hydractive (presence d'un bouton sport a coté du bouton de clim sous la jauge a essence)

capot ouvert, moteur tournant tu chronometres le temps entre deux "pschit clac", si inférieur a 30sec tu changes aussi l'accu principal.
lorsque la voiture reste immobile longtemps (plusieurs jours), si elle a besoin de remonter/si tu n'as pas de freins tant que le voyant STOP n'est pas éteint, change aussi l'anti-affaissement (SC-MAC)

voila voilou, prevoir 2h, quelques chiffons et une clé a chaine solide :o attention, les spheres arrieres se débloquent en position haute maxi pour rigidifier le verin, puis tu depressurises et devisse puis revisse à la main. mettre le joint humecté de lhm dans la sphere puis la visser.

tuto : http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_spheres.htm
gaffe au ptit tube sur la sc-mac.

Tu a déjà testé l'Hydraurincage ?

n°38938393
HumanRAGE
Posté le 22-07-2014 à 20:05:15  profilanswer

dje33 a écrit :

le réservoir de LHM est bien sale. On dirait qu'il y a une fuite de LHM
Tes sphères sont surement morte si la voiture saute.

c'est l'espece de joint/jupe qui se craquelle, ca suinte mais a part faire sale c'est pas ca qui va faire des problemes

dje33 a écrit :

Tu a déjà testé l'Hydraurincage ?

nope, sur mes 4 j'en ai eut 2 de 15mkm et 18 mois, et l'actuelle de 60mkm et 10ans entretenue en reseau

j'ai eut une rogne entre temps, 250 mkm et 15ans mais entretenue par le garagiste qui me l'a vendue 1000e

donc j'ai jamais eut d'epave négligée qui necessite un rincage :spamafote:
mais de ce que j'en lis, ca a pas l'air bien sorcier...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38938415
Space
Posté le 22-07-2014 à 20:07:48  profilanswer

Neocray a écrit :

La clim de ma 206 fonctionne parfaitement, et elle a toujours sifflé.

C'est possible que ce soit la recharge de gaz.

ok ;)

Elle est de quelle année ta 206 ?

Il y a une astuce simple pour s'assurer que cela vient bien de la recharge de gaz ?
Pour ce genre de "petit" défaut , c'est sérieux chez Norauto ?  
J'irais bien chez Norauto mais si c'est un autre problème autre que la recharge...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 20:07:48  profilanswer

n°38938673
dje33
Posté le 22-07-2014 à 20:39:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est l'espece de joint/jupe qui se craquelle, ca suinte mais a part faire sale c'est pas ca qui va faire des problemes

HumanRAGE a écrit :

nope, sur mes 4 j'en ai eut 2 de 15mkm et 18 mois, et l'actuelle de 60mkm et 10ans entretenue en reseau

j'ai eut une rogne entre temps, 250 mkm et 15ans mais entretenue par le garagiste qui me l'a vendue 1000e

donc j'ai jamais eut d'epave négligée qui necessite un rincage :spamafote:
mais de ce que j'en lis, ca a pas l'air bien sorcier...

c'est surtout pour savoir si cela vaut le coup de le faire
Ma xantia a l'air bien entretenue (sauf les chocs extérieurs)  
le LHM n'est pas couleur cheloux et je n'ai que 120 000km dessus
donc finalement si je me décide a changer de LHM c'est pas la peine de prendre le truc qui rince.

n°38938784
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-07-2014 à 20:53:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

spheres mortes :o

tu va sur http://www.sphere-shop.fr/ tu mates le catalogue pour connaitre les references, et tu commandes :o
1 par roue, + 1 par essieu si hydractive (presence d'un bouton sport a coté du bouton de clim sous la jauge a essence)

capot ouvert, moteur tournant tu chronometres le temps entre deux "pschit clac", si inférieur a 30sec tu changes aussi l'accu principal.
lorsque la voiture reste immobile longtemps (plusieurs jours), si elle a besoin de remonter/si tu n'as pas de freins tant que le voyant STOP n'est pas éteint, change aussi l'anti-affaissement (SC-MAC)

voila voilou, prevoir 2h, quelques chiffons et une clé a chaine solide :o attention, les spheres arrieres se débloquent en position haute maxi pour rigidifier le verin, puis tu depressurises et devisse puis revisse à la main. mettre le joint humecté de lhm dans la sphere puis la visser.

tuto : http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_spheres.htm
gaffe au ptit tube sur la sc-mac.

j'en profite pour dire merci, je sais maintenant que j'ai l'anti affaissement à changer (sphère av récente, je pense faire les arrières dans la foulée)

n°38938801
dje33
Posté le 22-07-2014 à 20:54:42  profilanswer

merci merci aussi pour le site car les spheres ne sont pas cher.

n°38938858
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 20:59:50  answer

Salut

Question simple :o

Comment vérifier que la vidange de l'huile moteur a bien été faite et que le mécano n'ait pas seulement rajouté ce qu'il manquait?

Merci :jap:

n°38938865
jeffk
Posté le 22-07-2014 à 21:01:15  profilanswer

La couleur de l'huile au niveau du bouchon ?

Mayo = usée.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°38938882
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 21:03:10  answer

Je vérifierai ce weekend, merci :jap:

D'autres indices auxquels je dois faire attention?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 21:03:31
n°38938897
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 22-07-2014 à 21:04:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

Un petit tour en concession pour vérifier les KM? (si le suivi a été fait).

Sinon pour les gros problèmes bloquants je dirais d'aller voir le pro en question et tenter la discussion gentiment sur une base technique avant de parler garantie et vice caché.

Tu peux faire passer les défauts en vice caché si on suit la loi, mais je ne pense pas que ton pote veuille s'engager dans les procédures.

oui ... c'est pas le but de faire passer des defauts en vices cachés mais la ...
la voitures est pas utilisable en fait parce que des que tu te gares tu enleves la causse de la baterie c'est pas super
de plus j'ai ete surpris de voir l'etat du vehicule : vendu avec pneu avant limite lise un probleme avec voyant moteur allumé soit disnt sonde lambda...  
et perso je viens de faire un tour avec la voiture et il y a les roulements hs avant on dirait  
je sais tres bien que tout ca cest des pieces d'usure mais bon ca fait pas mal ... en plus  

en suite il y a un bon de commande avec le prix en chiffre  
sur le certificat de cession il y a toutes les info sur cg châssis etc mais sur la partie basse certificat de vente pas d'information sur le kilométrage et la case sur le fait que le vehicule a pas subit de transformation n'est pas coché  
bizarrerie il y a pas de facture et de prix indiqué...  

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°38938918
HumanRAGE
Posté le 22-07-2014 à 21:05:50  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est surtout pour savoir si cela vaut le coup de le faire
Ma xantia a l'air bien entretenue (sauf les chocs extérieurs)
le LHM n'est pas couleur cheloux et je n'ai que 120 000km dessus
donc finalement si je me décide a changer de LHM c'est pas la peine de prendre le truc qui rince.

c'est un traitement de choc pour une voiture dont l'hydrau a été negligée ;) genre 5 ans sans vidange etc (tout les 2-3ans normalement)

tu tombes sur le liquide marron caca, bon bah tu rinces effectivement :D
tant que ca reste vert c'est pas le drame dans l'immédiat.

ah et puis faut nettoyer les filtres (a l'essence et laisser secher) a chaque vidange lhm :D

sur le site xantia.voila.net y a tout ce qu'il faut savoir

Message édité par HumanRAGE le 22-07-2014 à 21:06:49

---------------
n°38939135
tamiya
Monde de merde
Posté le 22-07-2014 à 21:28:50  profilanswer

En voulant démonter ma rotule de direction pour changer mon soufflet, j'ai pas pu dé-serrer le contre écrou qui tiens le parallélisme en place... j'avais réussi à dégripper le gauche en forcant un bon coup mais celui là veut pas venir... il y avait des traces de frein filet sur la gauche, donc ça doit être ça qui bloque à droite...
Du coup, vous avez une technique pour dé-serrer ça ? parce que bien entendu j'ai pas trop de place vu l'emplacement...

n°38939152
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 21:30:25  answer

Merci :jap:

n°38939155
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-07-2014 à 21:30:28  profilanswer

chalumeau :o

pour fharold

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 22-07-2014 à 21:30:56

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°38939159
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-07-2014 à 21:30:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui selon le type de travaux ca peut etre moins, 55/60...
la seule facture que j'ai de remplacement de spheres, c'est l'ancien proprio en concession en 2009, la mo etait a 62 et la facture totale (4+2+2 spheres) a 870e avec 15% de remise [:tinostar]

bon ils ont mis des spheres grises plutot que des vertes (spheres de C5 I) elles sont a 50e au lieu de 30 sur sphere shop, mais la facture reste salée [:tinostar]

Les soucoupes de C51 travaillent à une pression supérieure aux sphères de Xantia si je ne m'abuse, comment ça se comporte du coup?

Les grises de C51 sont données pour avoir une durée de vie illimitée, c'est marqué dans la doc et je refuse que tu m'obliges à me rendre à l'évidence :o

jeffk a écrit :

La couleur de l'huile au niveau du bouchon ?

Mayo = usée.

Pas si simple, Mayo = compressions qui remontent, et pas qu'un peu.
Une huile noire sur diesel n'est pas neuve mais pas forcément vieille, ça noircit vite;
Sur essence c'est dur à voir... il vaut mieux regarder le filtre: s'il est cracra c'est qu'il n'a pas été changé et que donc la vidange n'a pas / à mal été faite.

boumbous a écrit :

oui ... c'est pas le but de faire passer des defauts en vices cachés mais la ...
la voitures est pas utilisable en fait parce que des que tu te gares tu enleves la causse de la baterie c'est pas super
de plus j'ai ete surpris de voir l'etat du vehicule : vendu avec pneu avant limite lise un probleme avec voyant moteur allumé soit disnt sonde lambda...  
et perso je viens de faire un tour avec la voiture et il y a les roulements hs avant on dirait  
je sais tres bien que tout ca cest des pieces d'usure mais bon ca fait pas mal ... en plus  

en suite il y a un bon de commande avec le prix en chiffre  
sur le certificat de cession il y a toutes les info sur cg châssis etc mais sur la partie basse certificat de vente pas d'information sur le kilométrage et la case sur le fait que le vehicule a pas subit de transformation n'est pas coché  
bizarrerie il y a pas de facture et de prix indiqué...  

En même temps si ton pote est allé chercher l'embrouille chez un margoulin  [:tinostar]
Déjà un véhicule avec voyant allumé heu... faut pas acheter hein, là son cata est peut être mort :/

Pour le consommateur permanent comme d'hab faut vérifier les ampoules (dans le noir: boite à gants, coffre...) sinon tester la tension au niveau des différents fusibles pour isoler le fautif et remonter jusqu'à l'élément concerné.
On suspecte l'autoradio en premier, j'imagine que ça a été bricolé derrière.

n°38939167
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-07-2014 à 21:31:48  profilanswer

Sur essence aussi il suffit de faire un court trajet et on a de la mayo sur le bouchon même si tout est OK

---------------
n°38939203
ginie
Posté le 22-07-2014 à 21:36:58  profilanswer

Dites, au boulot on roule maintenant en chaudière allemande (tdi 140). Tous les 1000km le tracteur passe en défaut FAP que j'ai de plus en plus de mal à faire partir à coups de montées aux cols en tirant bien dedans.

C'est une feature à la Joce ou c'est vraiment sensé marcher cette technologie ? :o

n°38939218
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-07-2014 à 21:40:13  profilanswer

Space a écrit :

ok ;)

Elle est de quelle année ta 206 ?

Il y a une astuce simple pour s'assurer que cela vient bien de la recharge de gaz ?
Pour ce genre de "petit" défaut , c'est sérieux chez Norauto ?  
J'irais bien chez Norauto mais si c'est un autre problème autre que la recharge...

Elle est de 2000.

Sinon, j'en connais pas pour être sûr à 100%. Si ça fait un moment que t'as pas fait la recharge, y'a des chances. Au pire, on te dit que c'est pas ça, ben t'es pas marié avec : "au revoir et merci".

---------------
n°38939425
HumanRAGE
Posté le 22-07-2014 à 22:12:20  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les soucoupes de C51 travaillent à une pression supérieure aux sphères de Xantia si je ne m'abuse, comment ça se comporte du coup?

Les grises de C51 sont données pour avoir une durée de vie illimitée, c'est marqué dans la doc et je refuse que tu m'obliges à me rendre à l'évidence :o

bah j'ai perdu en confort en repassant en vertes :o
et non, en roulant comme un sale, j'ai fini par eclater la membrane de la centrale arriere :D

---------------
n°38940509
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 00:43:43  answer

ginie a écrit :

Dites, au boulot on roule maintenant en chaudière allemande (tdi 140). Tous les 1000km le tracteur passe en défaut FAP que j'ai de plus en plus de mal à faire partir à coups de montées aux cols en tirant bien dedans.

C'est une feature à la Joce ou c'est vraiment sensé marcher cette technologie ? :o

Ça fonctionne.... ou ça casse.  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 00:44:28
n°38940908
HumanRAGE
Posté le 23-07-2014 à 03:26:18  profilanswer

tes trajets ne correspondent pas a ce qu'attend le systeme de regulation et du coup il peut pas s'autonettoyer, ce qui te force a le faire quand le voyant s'allume

faut regarder la preco technique (genre 10min autoroute a 110 en 5/6 ou chepakoi) ca doit se trouver sur les forums de la marque genre audipassion et consorts

tu peux aussi mettre l'info quand tu l'auras ca pourra toujours servir, #TDIFAPREGEN :D

Message édité par HumanRAGE le 23-07-2014 à 03:27:11

---------------
n°38940990
HumanRAGE
Posté le 23-07-2014 à 05:27:30  profilanswer

biloo a écrit :

j'en profite pour dire merci, je sais maintenant que j'ai l'anti affaissement à changer (sphère av récente, je pense faire les arrières dans la foulée)

si elle date d'avant 93 elle n'en a pas et s'affaisse comme les bx, cx etc c'est normal hein :D

---------------
n°38941241
gurk13
Posté le 23-07-2014 à 08:38:55  profilanswer

bitubo a écrit :

Sur essence aussi il suffit de faire un court trajet et on a de la mayo sur le bouchon même si tout est OK

Pas de mayo ici  [:julm3]  
Pourtant elle tête de l'huile donc le circuit doit pas être nickel :o

n°38941273
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-07-2014 à 08:45:40  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pas de mayo ici [:julm3]
Pourtant elle tête de l'huile donc le circuit doit pas être nickel :o

Un trajet de combien ?
sur les tout petit trajets surtout en hiver la condensation se forme et ça peut faire de la mayo
je parle d'un mini trajet hein ou la voiture n'a pas le temps de chauffer :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 23-07-2014 à 08:46:39

---------------
n°38941671
gurk13
Posté le 23-07-2014 à 09:35:02  profilanswer

bitubo a écrit :

Un trajet de combien ?
sur les tout petit trajets surtout en hiver la condensation se forme et ça peut faire de la mayo  
je parle d'un mini trajet hein ou la voiture n'a pas le temps de chauffer :o

Bah lors du trajet test avant achat en janvier et lors de mes autres trajets plus ou moins longs ensuite.

n°38941731
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-07-2014 à 09:40:44  profilanswer

Ok :jap:

---------------
n°38942365
tamiya
Monde de merde
Posté le 23-07-2014 à 10:36:34  profilanswer

bitubo a écrit :

chalumeau :o

pour fharold

genre ça : http://www.castorama.fr/store/Lamp [...] navCount=0 ?
ça craint rien de chauffer l'écrou au chalumeau ? (pour rappel le contre écrou pour le parallélisme, pour ceux qui ont pas suivi :o)
Et si ça craint rien, c'est quoi la procédure ? Je chauffe l'écrou et tant qu'il est chaud je force ou je lui balance de l'eau froide pour faire un choc thermique ?  :??: merci !

n°38943224
Space
Posté le 23-07-2014 à 11:42:03  profilanswer

Neocray a écrit :

Elle est de 2000.

Sinon, j'en connais pas pour être sûr à 100%. Si ça fait un moment que t'as pas fait la recharge, y'a des chances. Au pire, on te dit que c'est pas ça, ben t'es pas marié avec : "au revoir et merci".

En fait la recharge de gaz n'a jamais été refaite , j'ai un autre Véhicule Ford qui a 11 ans , la recharge de gaz n'a jamais été faite et la clim fonctionne toujours très bien :d

Je ne sais pas si ou bout d'un temps donné , on doit refaire la recharge mème avec un véhicule dont la clim a peu servi...

n°38943878
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-07-2014 à 12:25:38  profilanswer

Surtout si ç'a peu servi, en fait.
Normalement, faut que ça tourne un peu de temps en temps pour brasser le circuit. Comme un réfrigérateur qui n'a pas tourné pendant un moment, il va mettre un certain temps pour refaire du froid, même si son circuit est encore plein de gaz.
Lorsque je pense pas à faire tourner ma clim régulièrement pendant l'hiver, à la réutilisation en été, il faut qu'elle tourne un peu pendant plusieurs jours avant d'avoir une bonne réfrigération.

---------------
n°38944100
gurk13
Posté le 23-07-2014 à 12:55:54  profilanswer

J'avais lu que les clims 'modernes' perdaient plus facilement le gaz que les 'anciennes', rapport au gaz utilisé qui était très vilain pour l'environnement avant.

DOnc avant opn avait du gaz méchant effet de serre compliant mais qui fuyait pas, et maintenant on a un gaz gentil mais qui fuit, à vérifier quand même car j'ai ptet lu ça en étant bourré/fatigué :o

n°38944127
Space
Posté le 23-07-2014 à 13:00:18  profilanswer

oui je la fais tourner régulièrement mème en hiver , normalement faut la faire tourner 10 minutes minimum par mois (c'est ce qu'il y a d'indiqué dans la doc).

Message édité par Space le 23-07-2014 à 13:00:25
n°38944344
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-07-2014 à 13:24:11  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'avais lu que les clims 'modernes' perdaient plus facilement le gaz que les 'anciennes', rapport au gaz utilisé qui était très vilain pour l'environnement avant.

DOnc avant opn avait du gaz méchant effet de serre compliant mais qui fuyait pas, et maintenant on a un gaz gentil mais qui fuit, à vérifier quand même car j'ai ptet lu ça en étant bourré/fatigué :o

ouais ça avait fait du bordel avec mercos, qui utilisait ça car moins inflammable, et modèles interdits de vente pendant un temps du coup.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)