Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°38862835
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 15-07-2014 à 20:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

Ca peut pas être lié au cardans pour que ça soit plus marqué lors des manœuvres ?

Ça ne ressemble pas du tout à un bruit de cardan, j'en ai déjà eu et ça n'est pas un petit craquement ou un "clac clac clac" mais vraiment un gros bruit bien sec et bien franc.
De plus j'ai vérifié le jeu et y'a rien.

Je confirme d'ailleurs le fait que ça s'estompe énormément à chaud et que ça doit être localisé sur la droite dans le sens où le bruit se retrouve lorsque je monte sur une "micro bordure" de 1 cm avec la roue droite et pas avec la gauche (cette mini bordure délimite le parking de la voie publique en fait).

gurk13 a écrit :

Si c'est la barre stab c'est au niveau des SB donc facile à controler (doit y en avoir 4).
Sur un freinage d'homme ça clong aussi?

A priori non, c'est vraiment quand je tourne la roue ou que je prend une méchante bosse. J'essaye demain.  :o  
Je m'oriente petit à petit sur le porte moyeux, vu ce que l'amorto à pris dans la gueule (pour rappel [:tinostar] ), c'est possible que le porte moyeux ait bougé aussi et ça travaille plus en virage ou sur les bosses, techniquement....

FRACTAL a écrit :

sladshot : tu as tenté de voir si ça changeait en fonction du rapport engagé ? (moi c'est que en 1ère/2ème par exemple). / a force je remarque plein de trucs : ça change aussi en fonction de la chaleur :d

Ben vu que ça arrive qu'à basse vitesse c'est dur de voir si ça se produit en 4ième et 5ième mais en 1 / 2 / 3ième visiblement ça ne change rien.
Je vais aller voir un pote mécano histoire de la passer sur pont, ça permettra peut être de me fixer sur l'origine du problème, et refaire un essai en la levant et vérifiant tous les serrages et jeux du train avant...  [:spamafote]  

Merci pour le coup de main en tout cas.  :D  

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 20:12:24  profilanswer

n°38865733
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-07-2014 à 08:03:13  profilanswer

Bon, je confirme.

-Freinage de trappeur (avec ABS qui s'affole façon  [:cheesecake] ) : Aucun bruit suspect.

- Accélération pied au plancher : Idem

- Courbe prise assez fort : Pas mieux, je n'ai rien.

J'ai fait un enregistrement du bruit "à froid" (qui ne se manifeste aussi violemment que sur la première manœuvre après avoir laissé stationné le véhicule pendant une nuit complète), j'essaye d'uploader ça sur YT entre midi et deux, mais je pense que ça n'aidera pas grand monde.  :D

---------------
n°38865757
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-07-2014 à 08:12:31  profilanswer

plaquettes qui bougent dans un étrier, t'as pas oublié de remonter un ressort de calage?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38865783
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-07-2014 à 08:17:30  profilanswer

Bof j'ai les plaquettes qui bougent à l'arrière, ça fait blingbling à chaque fois qu'il y a un peu de relief sur la route.

n°38865787
TheCreator
Posté le 16-07-2014 à 08:18:38  profilanswer

bah en moto si tu freines légèrement en marche arrière ça cale les plaquettes en arrière, et après au premier freinage en marche avant ya un CLONK bien bruyant.

---------------
n°38866771
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-07-2014 à 10:28:34  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire, j'avais ça sur ma rougne de 25 ans d'âge, sur des plaquettes bien entamées. Ça faisait un peu le même genre de bruit, je regarderais.

Me semble que c'est tout de même plus violent, a froid on a vraiment l'impression que quelqu'un donne un grand coup de maillet sur le tablier / plancher.  [:tinostar]

Je repasse à mon garage ce midi histoire de la lever et de re-vérifier en détail tout mon train AV.

---------------
n°38866794
vave
Nice to meet me
Posté le 16-07-2014 à 10:30:16  profilanswer

J'avais un peu les mêmes symptomes et c'était une biellette de barre stab.
J'ai pas tout relu mais j'imagine que tu as déjà vérifié.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°38867412
FRACTAL
Posté le 16-07-2014 à 11:11:06  profilanswer

SladShot a écrit :

mais je pense que ça n'aidera pas grand monde.  :D

si moi :d  

je demanderai de bien regarder quand tu auras identifié le problème (j'ai fait 3000km depuis, c'est juste pour le bruit que ça m'embête, pas urgent)

n°38869029
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-07-2014 à 13:11:00  profilanswer

Bon voila la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=8F_9tm7U5ME
La description se suffit à elle seule.  :o

Bon sinon, je reviens du garage, je me suis rendu compte que j'avais la rotule qui supporte le porte-moyeux (en bout de triangle) qui n'était pas serrée au max par le porte-moyeux... Si bien que j'avais un jeu légèrement perceptible quand je tournait (axe Y) la roue. J'ai même réussi à avoir un peu de jeu avec la jante face a moi en poussant puis tirant la roue (le roulement n'est pas incriminé visiblement car ça a disparu une fois la rotule resserrée).

Je suis pourtant certain de l'avoir serré (à la clé dynamo, les détracteurs détracteront  :D ) et je me demande si c'est pas le garage qui a fait le parallélisme qui a bidouillé tout ça...
Ça fait déjà deux fois que je vais chez eux pour des opérations que je ne peux faire moi-même (réglage CO, réglage phares et le para) et chaque fois que j'en ressort j'ai une couille.  [:manust]

Je pense pas que ça ait un rapport direct avec mon soucis mais c'est toujours ça de pris.  [:spamafote]

EDIT : Bon ben je viens de faire un petit trajet et j'ai déjà plus de petits claquements sur les aspérités de la route, ni de "clong" sur les manoeuvres... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 16-07-2014 à 13:24:42

---------------
n°38869350
Adodonicoc​o
Posté le 16-07-2014 à 13:38:25  profilanswer

SladShot a écrit :

Bon voila la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=8F_9tm7U5ME
La description se suffit à elle seule.  :o

Bon sinon, je reviens du garage, je me suis rendu compte que j'avais la rotule qui supporte le porte-moyeux (en bout de triangle) qui n'était pas serrée au max par le porte-moyeux... Si bien que j'avais un jeu légèrement perceptible quand je tournait (axe Y) la roue. J'ai même réussi à avoir un peu de jeu avec la jante face a moi en poussant puis tirant la roue (le roulement n'est pas incriminé visiblement car ça a disparu une fois la rotule resserrée).

Je suis pourtant certain de l'avoir serré (à la clé dynamo, les détracteurs détracteront  :D ) et je me demande si c'est pas le garage qui a fait le parallélisme qui a bidouillé tout ça...
Ça fait déjà deux fois que je vais chez eux pour des opérations que je ne peux faire moi-même (réglage CO, réglage phares et le para) et chaque fois que j'en ressort j'ai une couille.  [:manust]

Je pense pas que ça ait un rapport direct avec mon soucis mais c'est toujours ça de pris.  [:spamafote]

EDIT : Bon ben je viens de faire un petit trajet et j'ai déjà plus de petits claquements sur les aspérités de la route, ni de "clong" sur les manoeuvres... :pt1cable:

J'avais pratiquement le même bruit quand une des deux vis qui tiennent le triangle au berceau s'est barrée !
Donc y a de grandes chances que le serrage de ta rotule ai réglé le problème, à mon avis.

Pour le serrage à la clé dynamo, il faut aussi s'assurer d'avoir des vis propres. un petit grain de sable (ou de l'ancien freinfilet) dans le pas de vis peut te faire foirer ton serrage jap: Inversement, si tu serres à la clé dynamométrique, il ne faut pas graisser ta vis, sinon tu la serrera trop fort :jap:

Bon y a des cas ou on doit graisser les vis de culasse par exemple :o Mais ce sera marqué sur la RTA :o

Message édité par Adodonicoco le 16-07-2014 à 13:39:39
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 13:38:25  profilanswer

n°38869469
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-07-2014 à 13:46:04  profilanswer

J'avais pensé à ça et vérifié le serrage des triangles et du berceau, tout était en ordre. :jap:

Pour la vis au bas du moyeux, elle était neuve, avec écrou nilstop (c'est commun aux Fiesta Mk3 et Mk4, il m'en restait en rab), de ce côté j'étais certain de ce que j'avais fait. :D

Par contre j'étais loin de penser qu'un tel bruit pourrait provenir d'une rotule de suspension. C'est pas sûr à 100% que ce soit la rotule mais ça semble bien engagé, quand même.

Message édité par SladShot le 16-07-2014 à 13:47:18

---------------
n°38870611
Knightcore
Posté le 16-07-2014 à 14:55:24  profilanswer

Bijour les amis :o

j'ai une Golf IV 1.9 TDI 110 de 1999 avec 270 000 km au compteur à faire sortir du garage,
n'ayant pas roulé depuis au moins 8 mois.

le carnet d'entretien jusqu'ici est complet et à jour

des choses particulières à vérifier vu le kilométrage avant de reprendre la route sainement ?

- pression des pneus (ils sont neufs)
- batterie (la changer si elle ne se recharge plus ?)

comment estimer si les courroies ont souffert ?
vidange indispensable selon vous ?
démontage et nettoyage de la vanne EGR + turbo c'est utile pour tourner rond ?

merci !

---------------
Topikatransäks
n°38871642
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-07-2014 à 15:55:39  profilanswer

Normalement, un coup de pression des peuneus, un démarrage au booster (prévoir changement de batterie si c'est resté branché) et ça repart.

Idéalement, il faudrait pouvoir faire tourner le moteur à vide, sans combustion pour remettre le circuit d'huile en pression et faire une vidange, mais je vais pas faire mon nazi. :o

Si tu la démarres comme ça et que tu ne la brusques pas, normalement ça devrait bien se passer. :D

---------------
n°38872227
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-07-2014 à 16:32:11  profilanswer

8 mois ya pas un risque que le gasoil ait un peu décanté dans le réservoir, et fait un dépot qui va obstruer un peu le filtre à gasoil ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°38872598
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-07-2014 à 17:00:13  profilanswer

Possible.
Faut secouer la voiture en la poussant d'avant en arrière et par le côtés en poussant sur les montants de portière.  :o

Bon sinon je confirme mon problème de claquement, je viens de faire 3 fois le tour du centre-ville de mon bled, ça n'a pas claqué une fois. Ça me semble bien résolu c't'affaire.
Je reste quand même perplexe, une rotule de suspension qui claque aussi fort, tout de même...  [:tinostar]

J'ajoute, en m'étant documenté que j'avais ce genre de jeu : https://www.youtube.com/watch?v=k1MccUToExQ
En bien moins flagrant, oeuf corse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 16-07-2014 à 17:07:38

---------------
n°38873550
TheCreator
Posté le 16-07-2014 à 18:20:48  profilanswer

SladShot a écrit :

Possible.
Faut secouer la voiture en la poussant d'avant en arrière et par le côtés en poussant sur les montants de portière.  :o  

Bon sinon je confirme mon problème de claquement, je viens de faire 3 fois le tour du centre-ville de mon bled, ça n'a pas claqué une fois. Ça me semble bien résolu c't'affaire.
Je reste quand même perplexe, une rotule de suspension qui claque aussi fort, tout de même...  [:tinostar]  

J'ajoute, en m'étant documenté que j'avais ce genre de jeu : https://www.youtube.com/watch?v=k1MccUToExQ
En bien moins flagrant, oeuf corse. :o

c'est plus du jeu à ce niveau là [:tinostar]

---------------
n°38874080
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-07-2014 à 19:14:22  profilanswer

Salut les mécanos !

J'ai un souci mécanique sur ma 206, la maladie classique des Peugeot, le train arrière qui flanche. J'ai constaté que ma roue arrière droite carrossait méchamment depuis hier.

Alors d'après ce que j'ai pigé, il faut démonter pour voir si le bras et l'axe sont encore bons, mais faut remonter avec des roulements neufs même si l'axe est à changer en attendant une réparation complète ?
À quoi je dois faire gaffe en particulier ? J'ai pu voir sur le net des gars qui ont réparé eux-même en changeant les axes de traverse.
Je fais la plupart des interventions chez un garagiste dont j'ai pu tester le sérieux et l'honnêteté mais qui ne me paraît pas être du genre à se prendre la tête outre-mesure. Donc ça me paraît peu probable qu'il accepte ce genre d'opérations. :D
Sinon j'ai aussi en option le garage familial qu'on connaît depuis longtemps mais pas donné sur la MO et qui est à 60 bornes de là où je suis...

Parce que j'ai évidemment pas les moyens de raquer pour un train neuf, et même d'occase, ça va être tendu vu la rareté de ce genre de pièces (sans compter le risque de retomber sur un train défectueux).
Je précise que c'est une essence 1,4L qui va tranquillement sur ses 190 000 kms.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 16-07-2014 à 19:15:05

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°38877885
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 17-07-2014 à 09:30:27  profilanswer

LaSolution a écrit :

1200 euros pour changer la cremaillere d'un traffic 2 1.9 dci 80
 c'est abusé comme tarif non ?
le mec m'a dit qu'il y en avait pour 900 euros de pieces

facture : 2000 euros  

pour changement de crémaillère,
il a du faire le parallélisme
et aussi rajout d'huile

c'est hors de prix non ?

n°38878043
fred_div91
Posté le 17-07-2014 à 09:51:59  profilanswer

salut,
J'ai une vis foirée sur mon maitre cylindre et je dois faire une purge du frein avant assez rapidement ...
J'ai vu plusieurs techniques mais je n'ai pas les outils nécessaires ni le courage d'attaquer la vis à la perceuse :/
Quelqu'un de dispo éventuellement pour me filer un coup de main ?
Merci !

n°38878128
TheCreator
Posté le 17-07-2014 à 10:02:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

salut,
J'ai une vis foirée sur mon maitre cylindre et je dois faire une purge du frein avant assez rapidement ...
J'ai vu plusieurs techniques mais je n'ai pas les outils nécessaires ni le courage d'attaquer la vis à la perceuse :/
Quelqu'un de dispo éventuellement pour me filer un coup de main ?
Merci !

ça dépend où :o sur une moto?

à la perceuse c'est vraiment facile surtout sur ces vis de merde.

---------------
n°38878174
fred_div91
Posté le 17-07-2014 à 10:06:46  profilanswer

Oui sur un cb500 ... RP ou Paris.
Vis de merde, c'est le mot ouais ...

n°38878200
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-07-2014 à 10:08:33  profilanswer

LaSolution a écrit :

facture : 2000 euros  

pour changement de crémaillère,
il a du faire le parallélisme
et aussi rajout d'huile

c'est hors de prix non ?

Si tu avais un devis, il doit s'y tenir !
Un para, c'est 60€ et 2l d'huile de DA 10 euros ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°38878207
TheCreator
Posté le 17-07-2014 à 10:08:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui sur un cb500 ... RP ou Paris.
Vis de merde, c'est le mot ouais ...

bah je suis expert en cb500 à paris, ça tombe bien :o si tu peux élargir à montrouge c'est top et je suis dispo soir et ouikène :o

---------------
n°38878236
fred_div91
Posté le 17-07-2014 à 10:11:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah je suis expert en cb500 à paris, ça tombe bien :o si tu peux élargir à montrouge c'est top et je suis dispo soir et ouikène :o

J'ai cru comprendre oui  :D  
Oui sans problème ça serait sympa, en fonction de tes dispos bien sur.

n°38883589
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 17-07-2014 à 16:37:20  profilanswer

drap ^^

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°38884460
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-07-2014 à 17:37:37  profilanswer

Dites les copains, je vais me commander un boîtier de diagnostic ODB. Mais je ne sais pas quoi prendre...
Y'a les versio à 8€ Bluetooth sur mamazone, les versions avec ecran, les versions wifi pour connecter un iPhone...
Je comptais partir sur un truc basique mais solide (selon les commentaires quoi) , mais j'ai bien l'impression que c'est un poil la loterie. Une fois le code obtenu est ce qu'il y a une base de données consultable sur le net ou il faut passer par un soft ?
Thx :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 17-07-2014 à 17:38:07

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°38884759
xCt
Posté le 17-07-2014 à 17:56:59  profilanswer

SladShot a écrit :

Selon moi c'est pas l'embrayage (qui aurait tendance à patiner et donc à gêner la mise en mouvement) mais bien la boite en elle même.

Pour la boite je sais que sur ma drouille il est impossible de passer la marche arrière en une fois sans la faire craquer.
Soit tu y vas franco avec un gros "CRAC" des familles, soit tu passes la premières d'abord et tu glisses la marche arrière ensuite et là ça passe comme dans du beurre.

Tente le coup, on sait jamais, mais c'est sûr que si ça le faisait pas avant c'est plutôt mauvais signe.

Tu peux aussi tenter de vérifier le réglage de la tringlerie de boite (si réglable), si ça se trouve ça à pris du jeu avec le temps.

j'ai testé ... maintenant avant de passer la marche arrière je passe la 1ère et ca passe beaucoup mieux :)

par contre je ne sais pas pourquoi  :D (j'ai aussi remarqué que ca passe mieux à froid qu'à chaud ...)

n°38884771
xCt
Posté le 17-07-2014 à 17:57:58  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai cru comprendre oui  :D  
Oui sans problème ça serait sympa, en fonction de tes dispos bien sur.

tu n'as pas peur pour ta moto toi :o

:D

n°38884883
gurk13
Posté le 17-07-2014 à 18:05:45  profilanswer

xCt a écrit :

j'ai testé ... maintenant avant de passer la marche arrière je passe la 1ère et ca passe beaucoup mieux :)

par contre je ne sais pas pourquoi  :D (j'ai aussi remarqué que ca passe mieux à froid qu'à chaud ...)

A froid l'huile est plus visqueuse et rattrape plus de jeu.

n°38887020
fred_div91
Posté le 17-07-2014 à 21:19:17  profilanswer

xCt a écrit :

tu n'as pas peur pour ta moto toi :o

:D

Non c'est un cb  :D

n°38892160
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 18-07-2014 à 12:07:33  profilanswer

[:drap]

n°38892515
Jimmie Dim​mick
Posté le 18-07-2014 à 12:45:58  profilanswer

Neocray a écrit :

Salut les mécanos !

J'ai un souci mécanique sur ma 206, la maladie classique des Peugeot, le train arrière qui flanche. J'ai constaté que ma roue arrière droite carrossait méchamment depuis hier.

Alors d'après ce que j'ai pigé, il faut démonter pour voir si le bras et l'axe sont encore bons, mais faut remonter avec des roulements neufs même si l'axe est à changer en attendant une réparation complète ?
À quoi je dois faire gaffe en particulier ? J'ai pu voir sur le net des gars qui ont réparé eux-même en changeant les axes de traverse.
Je fais la plupart des interventions chez un garagiste dont j'ai pu tester le sérieux et l'honnêteté mais qui ne me paraît pas être du genre à se prendre la tête outre-mesure. Donc ça me paraît peu probable qu'il accepte ce genre d'opérations. :D
Sinon j'ai aussi en option le garage familial qu'on connaît depuis longtemps mais pas donné sur la MO et qui est à 60 bornes de là où je suis...

Parce que j'ai évidemment pas les moyens de raquer pour un train neuf, et même d'occase, ça va être tendu vu la rareté de ce genre de pièces (sans compter le risque de retomber sur un train défectueux).
Je précise que c'est une essence 1,4L qui va tranquillement sur ses 190 000 kms.

J'ai refait le mien il y a une semaine. J'avais déjà fait l'opération de changement des roulements de bras de suspension il y a deux ans mais les axes étaient déjà abîmés donc je recommençais à avoir du jeu (les roulements se bouffent très vite sur des portées pas nickel) et c'est pas passé au CT il y a un mois  :non: .

J'ai donc entrepris de changer également les axes. J'étais parti pour acheter le kit deux axes + roulements mais j'ai eu la chance de trouver une traverse complète (poutre + traverses + axes) neuve sur lbc pour 200€. Vu les emmerdes que c'est pour sortir les axes de l'ensemble poutre + traverse, je me suis pas posé de questions...

Donc si tu as une presse d'atelier suffisamment grande et de 10 tonnes mini tu pourras changer tes axes... Sinon tu vas galérer à fond pour sortir les axes au chalumeau (et pas un petit chalumeau butane hein...).

Tu as un bon sujet ici qui récapitule les opérations et tous les couples de serrage : http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 5565_1.htm

Ce qu'il faut savoir avant de démonter :

1) Peux-tu te passer de ta voiture pendant un long moment :D  ?
2) Pour récupérer la bonne hauteur de caisse, ne pas hésiter à mettre coup de pointeau + peinture + mesurer hauteur entre haut du tambour et passage de roue
3) Etre bien équipé avec pied de biche, masse, burin, dégrippant, jets en bronze, chalumeau etc. Le plus dur est de sortir les bras de suspension/barres de torsion. Si ça n'a jamais été démonté, c'est vraiment la misère :love: ...

Dès lors que ce sera démonté, tu auras deux options :

1) les axes ne sont pas abîmés (ou très peu) => Montage de roulements neufs (tu peux en mettre un en plus si la portée du bras de suspension n'est pas trop amochée).

2) les axes sont abîmés =>  
Solution 1 (la plus simple) : train arrière reconditionné par le bon coin (un transporteur récupère ton train arrière chez toi et l'entreprise t'en expédie un nouveau http://www.leboncoin.fr/equipement [...] m?ca=18_s) ;  
solution 2 (ce que j'ai fait) : achat d'une traverse avec les axes nickels déjà montés ;  
solution 3 (la plus galère mais la moins chère) : changement des axes. Pour les solutions 2 et 3, prévoir deux kits roulement neufs (60€) + 2 roulements interne pour solidifier le système. Tu peux également remplir les bras de mousse expansive et monter des graisseurs pour limiter l'entrée d'eau.

Bien entendu, toutes les pièces démontés doivent être nettoyées aux petits oignons (surtout les cannelures des barres de torsion) avant remontage (+ graisse lithium).

Tu as aussi la solution bagues en bronze qui peut fonctionner sur des axes abîmés...

Bon courage   :jap:  

n°38906208
clements42
Posté le 19-07-2014 à 20:58:47  profilanswer

hello,

il y a environ 2 ans, j'ai eu un petit accrochage en tapant légèrement la voiture qui me précédait (je devais rouler à 40 km/h, et lui 30). Ca a tapé au niveau de l'angle avant droit.

les dégats :
http://reho.st/self/34030ad52dd2392124f800e462a9006570d5f799.jpg

c'est passé sans soucis au niveau du CT.

j'ai emmené ma caisse au garage récemment, et il était surpris de voir que c'était passé, car il m'a dit que les angles saillants sont interdits et que c'est un point bloquant pour un CT. bref il m'a fait comprendre qu'il y a de fortes chances que ça ne repasse pas la prochaine fois.

en plus des dégats visuels, le bloc optique n'est plus correctement fixé... mais il tient.

si je voulais faire les réparations requises, que me conseillerez vous ? aller en casse ? direct chez un carrossier ? j'ai fortement peur pour la note. autant le pare choc en plastique doit pouvoir etre déformabler, autant pour l'aile et la calandre...

merci

n°38906233
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-07-2014 à 21:01:24  profilanswer

hecube a écrit :

Dites les copains, je vais me commander un boîtier de diagnostic ODB. Mais je ne sais pas quoi prendre...
Y'a les versio à 8€ Bluetooth sur mamazone, les versions avec ecran, les versions wifi pour connecter un iPhone...
Je comptais partir sur un truc basique mais solide (selon les commentaires quoi) , mais j'ai bien l'impression que c'est un poil la loterie. Une fois le code obtenu est ce qu'il y a une base de données consultable sur le net ou il faut passer par un soft ?
Thx :jap:

Je te conseillerais un ELM en bluetooth pour pouvoir communiquer avec ton smartphone, ce qui sera plus pratique que de se trimballer avec le PC dans la voiture
Je sais que bosch a fait une app pour lire les code d'erreurs avec l'explication, je sais pas si elle efface les erreurs. il y a d'autres soft qui permettent d'effacer les erreurs de toutes facons.
https://play.google.com/store/apps/ [...] rive&hl=fr

Message édité par Pantoufle_man le 19-07-2014 à 21:01:40
n°38906509
cooltwan
Posté le 19-07-2014 à 21:49:29  profilanswer

clements42 a écrit :

hello,

il y a environ 2 ans, j'ai eu un petit accrochage en tapant légèrement la voiture qui me précédait (je devais rouler à 40 km/h, et lui 30). Ca a tapé au niveau de l'angle avant droit.

les dégats :
http://reho.st/self/34030ad52dd239 [...] d5f799.jpg

j'ai emmené ma caisse au garage récemment, et il était surpris de voir que c'était passé, car il m'a dit que les angles saillants sont interdits et que c'est un point bloquant pour un CT. bref il m'a fait comprendre qu'il y a de fortes chances que ça ne repasse pas la prochaine fois.

en plus des dégats visuels, le bloc optique n'est plus correctement fixé... mais il tient.

si je voulais faire les réparations requises, que me conseillerez vous ? aller en casse ? direct chez un carrossier ? j'ai fortement peur pour la note. autant le pare choc en plastique doit pouvoir etre déformabler, autant pour l'aile et la calandre...

merci

Tu as des sites de devis de carrosserie où tu fais balances des photos de tes soucis et ils te balancent un devis.

n°38906618
dje33
Posté le 19-07-2014 à 22:08:22  profilanswer

clements42 a écrit :

hello,

les dégats :
http://reho.st/self/34030ad52dd239 [...] d5f799.jpg

merci

Moi je laisserais comme ça tant que tu passe au CT.
J'ai une caisse cabossée et j'ai passe 2 fois le CT sans problème. Le garagiste abuse un peu. Ou alors il a un pote carosier

n°38908900
gurk13
Posté le 20-07-2014 à 11:56:48  profilanswer

OSEF du mécano, si ça passe le CT laisse comme ça si ça ne te dérange pas, il n'y a aucun risque (ça va rouiller dans les coins où la peinture est écaillée mais c'est tout).
Au pire tu seras recalé au prochain CT et tu verras à ce moment ce qu'il faut faire.

Par contre tes optiques ont pris le soleil, une session de pâte à polir serait de bon aloi.
il faut aussi voir ce que tu entends par "il tient", pour savoir s'il y a un risque de le perdre sur un nid de poule :o

n°38909014
Bear'sBear​d
Posté le 20-07-2014 à 12:19:12  profilanswer

gurk13 a écrit :

Par contre tes optiques ont pris le soleil, une session de pâte à polir serait de bon aloi.

Ou dentifirce :o

n°38921681
le_persan
Posté le 21-07-2014 à 15:58:27  profilanswer

:hello:  une clim qui souffle de l'air relativement chaud même au minimum,  

après un remplacement de filtre d'habitacle et une recharge de la dite clim,

la garage aurait-il oublier quelque chose   :??:  :??:  

n°38922044
jeffk
Posté le 21-07-2014 à 16:21:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)