| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
SladShot DERP GARAGE gold member | Reprise du message précédent :
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Publicité | Posté le 15-07-2014 à 20:12:24 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | plaquettes qui bougent dans un étrier, t'as pas oublié de remonter un ressort de calage? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Bof j'ai les plaquettes qui bougent à l'arrière, ça fait blingbling à chaque fois qu'il y a un peu de relief sur la route. |
FRACTAL |
|
SladShot DERP GARAGE gold member | Bon voila la vidéo : Bon sinon, je reviens du garage, je me suis rendu compte que j'avais la rotule qui supporte le porte-moyeux (en bout de triangle) qui n'était pas serrée au max par le porte-moyeux... Si bien que j'avais un jeu légèrement perceptible quand je tournait (axe Y) la roue. J'ai même réussi à avoir un peu de jeu avec la jante face a moi en poussant puis tirant la roue (le roulement n'est pas incriminé visiblement car ça a disparu une fois la rotule resserrée). Je suis pourtant certain de l'avoir serré (à la clé dynamo, les détracteurs détracteront Je pense pas que ça ait un rapport direct avec mon soucis mais c'est toujours ça de pris. EDIT : Bon ben je viens de faire un petit trajet et j'ai déjà plus de petits claquements sur les aspérités de la route, ni de "clong" sur les manoeuvres... Message cité 1 fois Message édité par SladShot le 16-07-2014 à 13:24:42 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Adodonicoco |
J'avais pratiquement le même bruit quand une des deux vis qui tiennent le triangle au berceau s'est barrée ! Pour le serrage à la clé dynamo, il faut aussi s'assurer d'avoir des vis propres. un petit grain de sable (ou de l'ancien freinfilet) dans le pas de vis peut te faire foirer ton serrage jap: Inversement, si tu serres à la clé dynamométrique, il ne faut pas graisser ta vis, sinon tu la serrera trop fort Bon y a des cas ou on doit graisser les vis de culasse par exemple Message édité par Adodonicoco le 16-07-2014 à 13:39:39 |
Publicité | Posté le 16-07-2014 à 13:38:25 ![]() ![]() |
Knightcore | Bijour les amis --------------- Topikatransäks |
SladShot DERP GARAGE gold member | Possible. Bon sinon je confirme mon problème de claquement, je viens de faire 3 fois le tour du centre-ville de mon bled, ça n'a pas claqué une fois. Ça me semble bien résolu c't'affaire. J'ajoute, en m'étant documenté que j'avais ce genre de jeu : https://www.youtube.com/watch?v=k1MccUToExQ Message cité 1 fois Message édité par SladShot le 16-07-2014 à 17:07:38 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Neocray Foo Fighter | Salut les mécanos ! J'ai un souci mécanique sur ma 206, la maladie classique des Peugeot, le train arrière qui flanche. J'ai constaté que ma roue arrière droite carrossait méchamment depuis hier. Alors d'après ce que j'ai pigé, il faut démonter pour voir si le bras et l'axe sont encore bons, mais faut remonter avec des roulements neufs même si l'axe est à changer en attendant une réparation complète ? Parce que j'ai évidemment pas les moyens de raquer pour un train neuf, et même d'occase, ça va être tendu vu la rareté de ce genre de pièces (sans compter le risque de retomber sur un train défectueux). Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 16-07-2014 à 19:15:05 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
fred_div91 |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
fred_div91 |
|
Angelneo Oh putain 15 ans déjà | drap ^^ --------------- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie |
hecube La ruse est finaude ! | Dites les copains, je vais me commander un boîtier de diagnostic ODB. Mais je ne sais pas quoi prendre...
Message cité 1 fois Message édité par hecube le 17-07-2014 à 17:38:07 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
xCt |
|
xCt |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
fred_div91 |
sharshar Slava Ukraini | |
Jimmie Dimmick |
|
Pantoufle_man Force tranquille |
Je te conseillerais un ELM en bluetooth pour pouvoir communiquer avec ton smartphone, ce qui sera plus pratique que de se trimballer avec le PC dans la voiture Message édité par Pantoufle_man le 19-07-2014 à 21:01:40 |
cooltwan |
|
dje33 |
|
Bear'sBeard |
|
le_persan | |
jeffk | Condenseur percé. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |