Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°31467869
bigboss_91
Posté le 26-08-2012 à 22:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pantoufle_man a écrit :

photo parce que je suis pas sur d'avoir tout compris

J'en ai fais deux avec mon téléphone, mais avec la faible lumière du garage et la qualité du téléphone, pas très visible ...
Sur la première, c'est le côté encore bon, la seconde où le plastique est abimé.
http://i31.servimg.com/u/f31/09/01 [...] 120810.jpg
http://i31.servimg.com/u/f31/09/01 [...] 120811.jpg
Je parle donc de la petite barre au milieu du support, là où la mâchoire s'enclenche !

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 26-08-2012 à 22:58:57

---------------
* Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 22:58:08  profilanswer

n°31467915
dje33
Posté le 26-08-2012 à 23:01:44  profilanswer

lechewal a écrit :

Sur une ZX, j'ai changé 2 ampoules de feux arriere. Je suis quasi sûr que mes feux de reculs arrière marchaient avant. Mais depuis, aucun des 2 feux de reculs (gauche/droite) ne fonctionne. Même avec des ampoules neuves.  
J'ai testé toutes les autres ampoules, elles marchent toutes.  
Une des ampoules que j'ai changée était une double filament, mais j'ai l'impression qu'il y a un détrompeur donc je ne pense pas m'être trompé là :/
Une idée ?

je sais pas si c'est comme sur la BX mais avec le temps les connecteurs se desserrait et il fallait les retordre pour refaire les contacts

n°31469834
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-08-2012 à 09:15:30  profilanswer

contacteur de marche arrière HS sur la boite.
Classique et pas grave.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31470047
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-08-2012 à 09:40:13  profilanswer

koolos a écrit :

Cà ressemble effectivement à un problème de masse.
Pour faire des essais pas besoin de remplacer la connexion de masse. Si tu as des câbles de démarrage, tu t'en sert pour raccorder le "MOINS" batterie à la carcasse de la voiture ( voir même sur le bloc moteur ... )
Sinon, reviens en arrière et débranche ce que tu as fait avant d'avoir le problème...
Il se peux que le +12V récupéré sur le contacteur clé de contact n'en soit pas un ( même si çà suffit a faire tourner l'autoradio ). Se méfier des mesures prises au multimêtre numérique !!!

frenchdav a écrit :

c'est dans ces cas là que je sort mon stylo testeur home made.
Il me suffit de le brancher à l'aide de pinces croco sur la batterie, et ensuite de toucher tel ou tel contact.
Il me dit si je suis en présence d'un +, d'un- ou d'absence de courant par le biais de leds.
C'est tiré d'un outil fabriqué il y a longtemps, mais impossible de retrouver le nom.

Merci :jap:

J'avais refait à l'envers tout ce que j'avais fait, et rien, toujours nada.

Au final, je me suis attaqué au dernier élément que je n'avais pas encore touché. La cosse qui relie le + de la batterie au faisceau électrique.
J'avais nettoyé l'ancienne cosse, mais visiblement, ca marchait pas mieux.

En branchant le multimètre en série dessus entre la borne + de la batterie et la cosse en ampèremètre, j'avais une consommation de courant.

Mais ca m'étonnait que ce pût être le démarreur, comme la tension s'effondrait même avant d'arriver au démarreur :heink: (j'ai retesté un 12v contact censé être en amont du démarreur, et il indiquait aussi dans les 1.6v)

Du coup, j'ai tout ressorti, coupé, dénudé et monté correctement une nouvelle cosse laiton pour poids lourd dessus.
J'en ai bavé, mais maintenant, c'est bon, ca marche.
Et l'autoradio aussi :jap:

En revanche, faut que je règle un probème au niveau du combiné d'instruments. (2 cadrans)
la jauge à essence et de température de LDR ne marche plus, alors que les voyants de démarrage fonctionnent.

Merci (comme quoi, faut pas grand chose pour mettre le boxon sur ces caisses...).

Mais du coup, ce n'était pas un problème de masse, et c'est ça qui m'étonne.

Message édité par kham le 27-08-2012 à 09:46:07
n°31471840
tony54
Posté le 27-08-2012 à 11:43:58  profilanswer

Bonjour,

je vais demonter le siege coté passager de ma peugeot 405, j'ai remarqué qu'en dessous il y a un cable, a quoi sert-il ?

faut-il l'enlever aussi ?
merci pour votre aide

---------------
Mon Feed-Back
n°31472243
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-08-2012 à 12:08:52  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour,

je vais demonter le siege coté passager de ma peugeot 405, j'ai remarqué qu'en dessous il y a un cable, a quoi sert-il ?

faut-il l'enlever aussi ?
merci pour votre aide

ca peut être le capteur de position de l'airbag.

Si personne présent sur le siège passager, en cas de choc frontal, pas d'ouverture de l'airbag passager.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31472314
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-08-2012 à 12:13:58  profilanswer

sur une 405? j'ai des doutes quant à un airbag passager..
Je voterais plutôt pour un pré câblage de siège électrique.

---------------
n°31472351
iBreaker
Posté le 27-08-2012 à 12:16:20  profilanswer

frenchdav a écrit :

sur une 405? j'ai des doutes quant à un airbag passager..
Je voterais plutôt pour un pré câblage de siège électrique.

des voitures sans airbag passager  [:julm3]  ?

---------------
n°31473113
wolm
Posté le 27-08-2012 à 13:26:55  profilanswer

iBreaker a écrit :

des voitures sans airbag passager  [:julm3]  ?

Sur une 405 un airbag ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31473572
chaced
Posté le 27-08-2012 à 13:57:39  profilanswer

Dans une bmw tu as l'airbag, dans une lada tu as l'air... heu

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 13:57:39  profilanswer

n°31473747
tony54
Posté le 27-08-2012 à 14:08:23  profilanswer

:hello:  chaced

non je n'ai pas d'airbag et pas de siege electrique, ma voiture a 16 ans

Message cité 1 fois
Message édité par tony54 le 27-08-2012 à 14:08:55

---------------
Mon Feed-Back
n°31474308
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-08-2012 à 14:43:29  profilanswer

iBreaker a écrit :

ca peut être le capteur de position de l'airbag.

sérieux, arrétez de sortir des conneries sur le net, certains y croient  :o  

tony54 a écrit :

:hello:  chaced
non je n'ai pas d'airbag et pas de siège électrique, ma voiture a 16 ans

justement, certaines avaient les sièges électriques.
Sur ma citron qui a 15 ans, pas de sièges élect, mais pré câblage qui arrive dessous.

---------------
n°31474338
chaced
Posté le 27-08-2012 à 14:45:30  profilanswer

Une R25 de 86 avait aussi des sièges electriques, ça ne veut rien dire l'age.

Les airbags par contre c'est plus récent, c'est apparu vers 94 un truc du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-08-2012 à 14:45:52

---------------
n°31475255
iBreaker
Posté le 27-08-2012 à 15:46:12  profilanswer

frenchdav a écrit :

sérieux, arrétez de sortir des conneries sur le net, certains y croient  :o  

Sérieusement, quand les gens arrêteront de croire qu'on connait leur voiture dans notre boule de cristal, ca ira que mieux...

"problème avec ma bouzasse"

"sur ma voiture récente"

"mon déplaçoir"

Quand tu cherches sur google, 405, airbag, tu tombes sur ca http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 277516.htm  

Donc tant que les gens ne donneront pas marque, modèle, année et éventuellement équipement de leur cagette, on sera obligé de répondre par le plus probable !  :o

---------------
n°31475275
iBreaker
Posté le 27-08-2012 à 15:47:30  profilanswer

chaced a écrit :

Une R25 de 86 avait aussi des sièges electriques, ça ne veut rien dire l'age.

Les airbags par contre c'est plus récent, c'est apparu vers 94 un truc du genre.

Constructeur  Peugeot
Années de production 1987 - 1997
Production 2,5 millions exemplaires
Classe Familiale

Sur 2.5 millions d'exemplaires en 10 ans, désolé de croire que certaines on pu avoir des airbags  :o

---------------
n°31476511
chaced
Posté le 27-08-2012 à 17:14:47  profilanswer

Bon j'ai rien dit, il est sortie en premier sur les Buick Cadillac et Oldsmobile modèle 1974 :D

---------------
n°31478079
bigboss_91
Posté le 27-08-2012 à 19:30:51  profilanswer

Désolé de vous saouler avec ça, mais j'arrive pas à trouver sur le net comment réparer cette petite pièce !

bigboss_91 a écrit :

Je reviens vers vous pour mon problème de coffre qui ferme mal et de hayon déformé.

J'ai donc essayé de le remettre bien, je pense avoir gagné quelques millimètres mais pas plus.
Comme ça fermait toujours pas / mal, j'ai étudié de l'intérieur la fermeture et surtout la rencontre avec la mâchoire (serrure) et le support où elle se "clipse" (désolé, je connais pas le nom), et j'ai constaté que les deux se rencontrent bel et bien. Je suis donc aller voir de plus près le support et j'ai remarqué que le "barre" où la mâchoire s'enclenche est entouré d'un tube en plastique. Et bien ce tube est abimé, et en fonction de sa position, le coffre se ferme nickel sans force ou il faut y aller de tout son corps !

Question donc : savez-vous si ce "tube" est remplaçable facilement ? Si oui, où est-ce que je peux en trouver un ? Et si non, combien coûte ce support ?

Merci d'avance !

bigboss_91 a écrit :

J'en ai fais deux avec mon téléphone, mais avec la faible lumière du garage et la qualité du téléphone, pas très visible ...
Sur la première, c'est le côté encore bon, la seconde où le plastique est abimé.
http://i31.servimg.com/u/f31/09/01 [...] 120810.jpg
http://i31.servimg.com/u/f31/09/01 [...] 120811.jpg
Je parle donc de la petite barre au milieu du support, là où la mâchoire s'enclenche !

---------------
n°31478150
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-08-2012 à 19:39:02  profilanswer

Vous vous souvenez le petit grincement non identifié dont je vous parlais il y a qqes pages? :ange:

Est-ce qu'un mauvais parallélisme pourrait en être la cause?

n°31479109
bigboss_91
Posté le 27-08-2012 à 21:03:16  profilanswer

Je cherche pas à redresser mon coffre vu qu'il ferme bien (et puis un carrossier va me prendre un bras pour un demi centimètre), mais à remplacer le plastique qui entoure la tige où la mâchoire du coffre s'enclenche ...

---------------
n°31480508
bigboss_91
Posté le 27-08-2012 à 22:13:02  profilanswer

Et où je peux trouver la pièce de rechange à prix honnête ?

---------------
n°31480542
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 27-08-2012 à 22:14:23  profilanswer

Dans les casses.
Ca doit pas être ce qui part le plus vite quand elles arrivent la bas  :D

---------------
GT : Sangocid
n°31481372
bigboss_91
Posté le 27-08-2012 à 23:04:36  profilanswer

Bon ben je vais fouiller, merci ...

---------------
n°31518337
Ouiche
Posté le 30-08-2012 à 16:12:59  profilanswer

frenchdav a écrit :

qui te dit quelle ne fait pas un bruit normal, et que justement avant elle avait un pb?

Bingo :D

Ma DT fait un bruit normal, la valve à l'échappement était mal réglée avant. (j'ai vérif par acquis de conscience dans un autre garage, même discours.) Le cliquetis à pratiquement disparu 200km plus tard, c'était un "bruit de rodage" normal...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 30-08-2012 à 16:13:46
n°31523922
tom_becket​t
Posté le 30-08-2012 à 22:49:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon ben je vais fouiller, merci ...

Fais les casses du coin ou leboncanard

Tu as vraiment de tout dans les casses. Le top étant les casses ou tu peux désosser toi même mais cà se fait rare.

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°31524272
gabii
Posté le 30-08-2012 à 23:20:41  profilanswer

Je dois changer les plaquettes de l'AX, et sur oscaro, en ce moment, les plaquette brembo sont au même prix que les bendix/bosch, sachant qu'il m'arrive relativement souvent d'avoir des usages assez intensifs de la voiture, est ce que ça fait vraiment un difference ou pas du tout ? En gros c'est du brembo de qualité, ou du sous brembo pour faire mouiller les kékés ?

n°31524353
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-08-2012 à 23:29:15  profilanswer

gabii a écrit :

Je dois changer les plaquettes de l'AX, et sur oscaro, en ce moment, les plaquette brembo sont au même prix que les bendix/bosch, sachant qu'il m'arrive relativement souvent d'avoir des usages assez intensifs de la voiture, est ce que ça fait vraiment un difference ou pas du tout ? En gros c'est du brembo de qualité, ou du sous brembo pour faire mouiller les kékés ?

Les plaquettes brembo sont surement des plaquettes valeo bosch ou ferrodo que sais je peintent en rouge avec marqué brembo dessus.
Differences avec les autres marques: nulle
De toute facons si tu veux ameliorer ton freinage il y a pas 36 solutions: disques plus gros et pistons plus puissants.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 30-08-2012 à 23:30:15
n°31524394
gabii
Posté le 30-08-2012 à 23:32:45  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Les plaquettes brembo sont surement des plaquettes valeo bosch ou ferrodo que sais je peintent en rouge avec marqué brembo dessus.
Differences avec les autres marques: nulle
De toute facons si tu veux ameliorer ton freinage il y a pas 36 solutions: disques plus gros et pistons plus puissants.

Je veux pas forcement améliorer mon freinage, mais c'est simplement que si pour le même prix je peux avoir mieux, c'est tant mieux  :o

n°31524419
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-08-2012 à 23:35:29  profilanswer

gabii a écrit :

Je veux pas forcement améliorer mon freinage, mais c'est simplement que si pour le même prix je peux avoir mieux, c'est tant mieux  :o

tu prends le moins cher à l'instant t. De toute facon c'est probablement exactement la meme piece avec juste une autre boite autour.
Je doute franchement que brembo se soit fait chier à monter une ligne de production de plaquette de AX :o

n°31524428
gabii
Posté le 30-08-2012 à 23:36:38  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

tu prends le moins cher à l'instant t. De toute facon c'est probablement exactement la meme piece avec juste une autre boite autour.
Je doute franchement que brembo se soit fait chier à monter une ligne de production de plaquette de AX :o

Cque je me disais, mais bon comme d'habitude elle sont à 50 € et là à 20 :o (Ax, saxo et 106 c'est les même plaquettes :o)

n°31524468
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-08-2012 à 23:41:18  profilanswer

gabii a écrit :

Cque je me disais, mais bon comme d'habitude elle sont à 50 € et là à 20 :o (Ax, saxo et 106 c'est les même plaquettes :o)

je me demande vraiment qui paie des plaquettes de AX/saxo/106  à 50 euros. Bizarrement tout les magasins font des super soldes -70% quasi tout le temps :o
Les norauto sont des ferodo pour ce modele par exemple.

n°31524491
gabii
Posté le 30-08-2012 à 23:44:02  profilanswer

Mouais, de toute façon, vu mes pneus, c'est pas les plaquettes le facteur limitant de mon freinage :o

n°31525522
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2012 à 08:10:36  profilanswer

Ouiche a écrit :

Bingo :D

Ma DT fait un bruit normal, la valve à l'échappement était mal réglée avant. (j'ai vérif par acquis de conscience dans un autre garage, même discours.) Le cliquetis à pratiquement disparu 200km plus tard, c'était un "bruit de rodage" normal...

:jap:

et d'autres t'avaient prédit quoi déjà comme panne?  :o

---------------
n°31525536
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-08-2012 à 08:14:20  profilanswer

Salut,

J'ai vendu ma 206 hier (ouaiiis), mais j'ai quand même un souci:

La veille de la vente, j'ai un le voyant orange "diagnostic moteur" qui s'est déclenché, l'air de dire "enculé pourquoi tu me vends :sweat:".

Je l'ai faite vidanger avant vente, et le lendemain le voyant n'était plus là. J'ai accusé une déconnade passagère et n'ai pas annulé le rdv, et l'ai vendue.
Le hic c'est que dans la journée, l'acheteur me rappelle pour me le signaler. Ca lui a refait, puis s'est entre temps également reparti.

J'aimerai croire à un mauvais conctact dû à l'humidité ambiante (temps pluvieux hier), mais si c'est un vrai souci, comment l'identifier à moindre frais?

De souvenir, les diags éléctroique faits en concession sont abusés (90€).

Norauto propose bien pour 20€ d'éditer un rapport des codes erreur, pensez-vous qu'on puisse identifier le souci avec ça?

Dois-je assumer le problème? 50/50? Me dégager de toute responsabilité en cas de problème éléc?

n°31525551
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-08-2012 à 08:20:20  profilanswer

frenchdav a écrit :

et d'autres t'avaient prédit quoi déjà comme panne?  :o

Je crois qu'il était en train de couler la bielle aux dernières nouvelles [:ddr555]

Sur hfr on change les turbos par sécurité à l'achat du véhicule, les pneus tous les ans et l'huile dès qu'elle est noire sur un mazout. Ca c'est quand tout va bien, alors quand il y a un petit bruit c'est normal qu'on détecte une grosse panne :D

Tiens en causant panne, un collègue a cassé son 1.9dci (scénic 2) en coulant une bielle. C'est commun ça comme panne sur ce moteur? il n'avait que 150000km et faisait l'entretien selon les prescriptions constructeur (merci les vidanges tous les 30000 :/ ).
Cout du remplacement moteur = 2 x argus  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 31-08-2012 à 08:21:12
n°31525765
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 31-08-2012 à 09:03:05  profilanswer

potemkin a écrit :

Salut,

J'ai vendu ma 206 hier (ouaiiis), mais j'ai quand même un souci:

La veille de la vente, j'ai un le voyant orange "diagnostic moteur" qui s'est déclenché, l'air de dire "enculé pourquoi tu me vends :sweat:".

Je l'ai faite vidanger avant vente, et le lendemain le voyant n'était plus là. J'ai accusé une déconnade passagère et n'ai pas annulé le rdv, et l'ai vendue.
Le hic c'est que dans la journée, l'acheteur me rappelle pour me le signaler. Ca lui a refait, puis s'est entre temps également reparti.

J'aimerai croire à un mauvais conctact dû à l'humidité ambiante (temps pluvieux hier), mais si c'est un vrai souci, comment l'identifier à moindre frais?

De souvenir, les diags éléctroique faits en concession sont abusés (90€).

Norauto propose bien pour 20€ d'éditer un rapport des codes erreur, pensez-vous qu'on puisse identifier le souci avec ça?

Dois-je assumer le problème? 50/50? Me dégager de toute responsabilité en cas de problème éléc?

Faut faire un diagnostique à la valise dans un petit garage, 2 fois moins cher que PSA et le type sera surement plus compétent en plus  :o
Oui chez Peugeot 99€ le diagnostique la dernière fois que j'y étais allé. 2  min après j'étais chez mon garagiste habituel, 49€, diagnostique en 10 minutes max. C'est leurs gagne pains avec les révisions.

Message édité par ashrog le 31-08-2012 à 09:03:32

---------------
GT : Sangocid
n°31526017
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-08-2012 à 09:29:51  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je crois qu'il était en train de couler la bielle aux dernières nouvelles [:ddr555]

Sur hfr on change les turbos par sécurité à l'achat du véhicule, les pneus tous les ans et l'huile dès qu'elle est noire sur un mazout. Ca c'est quand tout va bien, alors quand il y a un petit bruit c'est normal qu'on détecte une grosse panne :D

Tiens en causant panne, un collègue a cassé son 1.9dci (scénic 2) en coulant une bielle. C'est commun ça comme panne sur ce moteur? il n'avait que 150000km et faisait l'entretien selon les prescriptions constructeur (merci les vidanges tous les 30000 :/ ).
Cout du remplacement moteur = 2 x argus  :pt1cable:

Sur certains 1.9 (avec FAP) la vidange c'est tous les 15 000.

Quand on regarde sur le net, on trouve pas mal de cas de bielles coulées (ce qui me rassure pas :whistle:)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)