Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°31403912
gabii
Posté le 21-08-2012 à 17:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

talon pointe à chaque arret ? :D

Perso je le fais tout le temps sur ma caisse, mais je suis un peu psychopathe de ce côté là  :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 17:17:39  profilanswer

n°31403945
incassable
Posté le 21-08-2012 à 17:19:44  profilanswer

j'y arrive pas bien encore, je trouve les pédales trop espacées, je dois surement avoir la mauvaise position.

n°31403955
gabii
Posté le 21-08-2012 à 17:20:14  profilanswer

incassable a écrit :

j'y arrive pas bien encore, je trouve les pédales trop espacées, je dois surement avoir la mauvaise position.

Ça dépends des voitures après, c'est pas toujours évident.

n°31404163
chaced
Posté le 21-08-2012 à 17:32:58  profilanswer

Comme le coup de faire des démarrages en cote sans frein a main, avec certaines voiture c'est plus dur que d'autre.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°31404187
gabii
Posté le 21-08-2012 à 17:34:07  profilanswer

chaced a écrit :

Comme le coup de faire des démarrages en cote sans frein a main, avec certaines voiture c'est plus dur que d'autre.

Voilà.

Spoiler :

Modulo le conducteur aussi parfois  :o  :o

n°31404433
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-08-2012 à 17:52:02  profilanswer

chaced a écrit :

Avec le koopl de mon hdi 1.4 c'est sans problème  [:daft punk]

n°31404777
wolm
Posté le 21-08-2012 à 18:15:50  profilanswer

Salut les gars.
sachant que le garage à côté de chez moi est fermé (sacré mois d'août) pour une simple révision d' une clio3, feu vert norauto pointS ça peut le faire ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31404872
AngX
bleu 485
Posté le 21-08-2012 à 18:23:48  profilanswer

Oui mais assure toi bien qu'il respecte ce qui est préconisé en matière de filtre à air/huile/gazole/clim.

---------------
#MarcheFort
n°31405352
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 21-08-2012 à 19:08:21  profilanswer

wolm a écrit :

Salut les gars.
sachant que le garage à côté de chez moi est fermé (sacré mois d'août) pour une simple révision d' une clio3, feu vert norauto pointS ça peut le faire ?

Ca peut pas attendre une semaine ou deux ?  :??:

---------------
GT : Sangocid
n°31405741
wolm
Posté le 21-08-2012 à 19:44:42  profilanswer

ashrog a écrit :

Ca peut pas attendre une semaine ou deux ?  :??:

Ça pourrait mais nous sommes en congés, plus simple pour nous au niveau horaire.
merci angx.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 19:44:42  profilanswer

n°31406832
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-08-2012 à 21:28:02  profilanswer

incassable a écrit :

Question: vous avez un bouquin ou un site web à me conseiller pour apprendre la mécanique ?

Que ce soit pour le boulot ou perso, faut que je commence à mieux piger comment çà marche.

Bosch Kraftfahrtechnisches Taschenbuch 
Il me semble que tu piges bien l'allemand non :D
Mais le meilleur moyen c'est de t'acheter une merguez (genre avec le joint de culasse qui lache) ainsi que la RTA et la retaper toi meme :D

Message édité par Pantoufle_man le 21-08-2012 à 21:33:29
n°31407454
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-08-2012 à 22:26:33  profilanswer

chaced a écrit :

Sur ma vag, il faut juste mettre le contact, puis dire au calculateur de passer en mode purge.

mouais, mais moi je suis toujours chez le losange :o ...
faudra que je regarde si je trouve une méthode spécifique ou des conseils pour l'ABS sur ma lag' :o ... si je fait la purge un jour, elle a été faite par renault ya moins d'un an, et ils préconisent tous les 4 ans ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31408179
Ouiche
Posté le 21-08-2012 à 23:41:24  profilanswer

Suite au serrage / changement de piston de ma DT125 (grosse rayure rattrapable, casse piston) le moteur est en rodage depuis 400km. La bécane à été faite par un garagiste "à l'ancienne" qui à du en voir passer des dizaines.

Le temps de chauffe bien respecté, je roule à régime / km/h modeste que j'augmente très progressivement (la moto est réglée grasse de base, +0.5% dans le réservoir au premier plein histoire d'être sur) mais... j'ai une sorte de cliquetis au ralenti / relâché de gaz / à certains régimes qui est synchronisé avec le mouvement du piston. Le moteur se comporte bien même s'il manque légèrement de pèche par rapport à avant avec le même régime / ouverture ce que je pense être logique, démarre sans problème, la conso est normale (et même franchement plus faible, je suis passé de 6 à 3.5l/100 sur les 2 derniers pleins mais ça doit être lié à la conduite cool) mais ya ce bruit. (et c'est pas du plastique qui bouge, c'est situé directement dans le moteur au niveau du piston).

Le garage est fermé pendant quelques temps à causes des vacances d’où ma question ici... est ce qu'un cliquetis peut être normal pendant le rodage piston? Le moteur tourne bien, si ça avait du casser ça serait déjà fait au bout de ~400 bornes?

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 21-08-2012 à 23:44:03
n°31408235
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-08-2012 à 23:45:54  profilanswer

tête de bielle fatiguée?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31408264
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-08-2012 à 23:50:15  profilanswer

Après ma dernière ouverture moteur j'ai entendu une soupape qui claquait, j'me suis dit que ça allait passer après quelques cycles de chauffe et le réglage des culbus... bah que dalle, ça va faire un an que ça claque :D
La conso est normale, j'ai bien rodé les soupapes, le jeu aux culbus est bon, le jdc aussi, ça chauffe pas... juste ce bruit :/

Donc bah si c'est pas l'embiellage qui cogne c'est une soupape, et à mon avis pas bien grave mais si tu la fais écouter au mécano et qu'il trouve une solution je veux bien en profiter aussi :D

n°31408280
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-08-2012 à 23:52:16  profilanswer

gurk13 a écrit :

Après ma dernière ouverture moteur j'ai entendu une soupape qui claquait, j'me suis dit que ça allait passer après quelques cycles de chauffe et le réglage des culbus... bah que dalle, ça va faire un an que ça claque :D
La conso est normale, j'ai bien rodé les soupapes, le jeu aux culbus est bon, le jdc aussi, ça chauffe pas... juste ce bruit :/

Donc bah si c'est pas l'embiellage qui cogne c'est une soupape, et à mon avis pas bien grave mais si tu la fais écouter au mécano et qu'il trouve une solution je veux bien en profiter aussi :D

si une soupape cogne sur sa dt, je pense qu'il est judicieux de changer de mécano :o

par contre ouais, sur mon v-strom j'ai un bruit de soupape assez stressant, genre cliquetis qui s'entend très clairement à la déceleration à un régime très précis, sauf que d'après un garage, le jeu est bon, et j'ai entendu exactement le même bruit sur un moteur similaire tout neuf , donc je m'inquiète pas trop :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31408313
gurk13
Posté le 21-08-2012 à 23:55:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

si une soupape cogne sur sa dt, je pense qu'il est judicieux de changer de mécano :o

par contre ouais, sur mon v-strom j'ai un bruit de soupape assez stressant, genre cliquetis qui s'entend très clairement à la déceleration à un régime très précis, sauf que d'après un garage, le jeu est bon, et j'ai entendu exactement le même bruit sur un moteur similaire tout neuf , donc je m'inquiète pas trop :o

Si tu le dis, 'fin moi j'y bite rien en moo, ça me rappelait juste le cas de mon gros poele à mazout  [:cosmoschtroumpf]

n°31408402
Ouiche
Posté le 22-08-2012 à 00:08:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

Si tu le dis, 'fin moi j'y bite rien en moo, ça me rappelait juste le cas de mon gros poele à mazout  [:cosmoschtroumpf]

Une soupape qui claque sur un 2T ca serait étonnant :whistle:  

@TheCreator Je sais que le méca à verifié la bielle, m'a dit qu'il n'y avait pas eu de dégâts et qu'il ne fallait pas la changer (et s'il avait fallu le faire bah... c'était ça de plus sur la facture, pas le choix si je voulais refaire fonctionner ce moteur de toute façon :D). J'ai pris ma première bécane chez ce type ya ~15 ans... je ne pense pas qu'il ait bâclé le boulo mais ça ne coute rien d'avoir des avis extérieurs :o

Ya pas de cognements et les vibrations sont faibles, c'est uniquement auditif.

Message édité par Ouiche le 22-08-2012 à 00:13:10
n°31408595
cartemere
Posté le 22-08-2012 à 00:42:18  profilanswer

chaced a écrit :

Dommage pour ton démarreur :(

Mais bon généralement les démarreurs sont quand meme solide, sauf chez vag ou ils sont en plastique :D

et dans le groupe GM (Saab, Opel, etc.) ou ils lâchent facilement.

Wait... Ça fait beaucoup de marques au final ?!?

Il faut maintenant lister les marques/modèles touchés par un problème d'embrayage... Perso j'en connais pas.

n°31408620
gabii
Posté le 22-08-2012 à 00:45:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Il faut maintenant lister les marques/modèles touchés par un problème d'embrayage... Perso j'en connais pas.

La question à se poser est surtout : est-ce que ça change grand chose pour la durée de vie des démarreurs en cartons de débrayer au démarrage ?

Message édité par gabii le 22-08-2012 à 00:45:43
n°31408679
gabii
Posté le 22-08-2012 à 00:53:51  profilanswer

Si vous le dites, j'ai jamais essayé perso  :jap:

n°31408685
dje33
Posté le 22-08-2012 à 00:54:47  profilanswer

Un jour ma nana est tombé en panne de batterie et je lui ai dis d'essayer de démarrer en débrayant. Quand le mec est venu la dépanné il lui a dit de ne surtout pas faire ça. J'ai pas compris pourquoi.

n°31409312
cartemere
Posté le 22-08-2012 à 08:19:05  profilanswer

par exemple :jap:

dje33 a écrit :

Un jour ma nana est tombé en panne de batterie et je lui ai dis d'essayer de démarrer en débrayant. Quand le mec est venu la dépanné il lui a dit de ne surtout pas faire ça. J'ai pas compris pourquoi.

Si il avait pu lui dire de ne pas débrayer pour changer les vitesses, il l'aurait fait :o

n°31409326
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2012 à 08:22:02  profilanswer

[:lectrodz]  

Ouiche a écrit :

Suite au serrage / changement de piston de ma DT125 ../..

qui te dit quelle ne fait pas un bruit normal, et que justement avant elle avait un pb?
ou alors un peu de jeu dans la cloche d'embrayage?

j'allais dire aussi soupape à régler ou alors distrib, mais point de cela sur un 2t  :D

edit, ça me fait penser à une virée en mob, oû j'ai sorti à un mec qui avait quelques problèmes que ça devait être la soupape de décompression de la chaine de distribution qui devait fuir  :o  
Lui, je suis sûr qu'il ne s'en est toujours pas remis  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 22-08-2012 à 08:23:33

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31409354
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2012 à 08:31:44  profilanswer

t'es sûr de parler de contacteurs moto là?
Car toujours à l'ancienne même sur des machines récentes.
et on en trouve sur frein AR/AR, levier d'embrayage et béquille latérale.

Message édité par frenchdav le 22-08-2012 à 08:32:51

---------------
n°31409383
gurk13
Posté le 22-08-2012 à 08:39:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Fiat?  :whistle:  

Déjà dit: ça dépend du moteur et donc de la puissance du démarreur. Chez moi la charge imposée par l'entrainement de l'embrayage et de l'axe de boite est négligeable par rapport à la puissance nécessaire pour passer une compression.

Ca ajoute que c'est lourd quand tu cales, déjà que les bagnoles modernes ont besoin de reset et qu'on ne peut pas relancer le démarreur instantanément après avoir calé c'est d'un chiant  :sleep:  
Bon, tu me diras qu'il suffit de savoir conduire de de ne pas caler, ce qui n'est pas faux :o

n°31409441
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2012 à 08:51:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs c'est marrant, sur les motos c'est toujours démarrage au point mort obligatoire, sur d'autres c'est débrayé même au point mort:/

non en fait il me semblait bien que l'on avait dérapé sur les contacteurs des motos permettant le démarrage.  [:casper87]

---------------
n°31409824
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-08-2012 à 09:37:19  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ca ajoute que c'est lourd quand tu cales, déjà que les bagnoles modernes ont besoin de reset et qu'on ne peut pas relancer le démarreur instantanément après avoir calé c'est d'un chiant :sleep:
Bon, tu me diras qu'il suffit de savoir conduire de de ne pas caler, ce qui n'est pas faux :o

Achete une fiat avec stop&start. Quand tu cales il suffit de toucher l'embrayage pour qu'elle redemarre

n°31410145
chaced
Posté le 22-08-2012 à 10:04:35  profilanswer

potemkin a écrit :

Avec le koopl de mon hdi 1.4 c'est sans problème  [:daft punk]

Pas besoin de couple, avec une twingo 1.2 ça marche aussi, il faut juste pouvoir appuyer sur la pédale de frein et accélérateur en meme temps, et si ils ne sont pas con, la pédale d'accélérateur est plus basse que celle de frein.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°31411291
wolm
Posté le 22-08-2012 à 11:13:05  profilanswer

Ouiche a écrit :

Suite au serrage / changement de piston de ma DT125 (grosse rayure rattrapable, casse piston) le moteur est en rodage depuis 400km. La bécane à été faite par un garagiste "à l'ancienne" qui à du en voir passer des dizaines.

Le temps de chauffe bien respecté, je roule à régime / km/h modeste que j'augmente très progressivement (la moto est réglée grasse de base, +0.5% dans le réservoir au premier plein histoire d'être sur) mais... j'ai une sorte de cliquetis au ralenti / relâché de gaz / à certains régimes qui est synchronisé avec le mouvement du piston. Le moteur se comporte bien même s'il manque légèrement de pèche par rapport à avant avec le même régime / ouverture ce que je pense être logique, démarre sans problème, la conso est normale (et même franchement plus faible, je suis passé de 6 à 3.5l/100 sur les 2 derniers pleins mais ça doit être lié à la conduite cool) mais ya ce bruit. (et c'est pas du plastique qui bouge, c'est situé directement dans le moteur au niveau du piston).

Le garage est fermé pendant quelques temps à causes des vacances d’où ma question ici... est ce qu'un cliquetis peut être normal pendant le rodage piston? Le moteur tourne bien, si ça avait du casser ça serait déjà fait au bout de ~400 bornes?

je pencherai pour un segment qui aurait un peu de jeu, sinon la cage de roulement en aiguille, dans les 2 cas tu peux pas faire grand chose sinon attendre ton mécano.

---------------
n°31411693
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2012 à 11:33:08  profilanswer

wolm a écrit :

je pencherai pour un segment qui aurait un peu de jeu, sinon la cage de roulement en aiguille, dans les 2 cas tu peux pas faire grand chose sinon attendre ton mécano.

a voir si le nouvel ensemble piston/cylindre est bien appairé  :jap:  
p'tet simplement du jeu à ce niveau.

---------------
n°31412039
wolm
Posté le 22-08-2012 à 11:55:03  profilanswer

frenchdav a écrit :

a voir si le nouvel ensemble piston/cylindre est bien appairé  :jap:  
p'tet simplement du jeu à ce niveau.

Piston neuf, justement ça doit pas pouvoir jouer.

---------------
n°31412150
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2012 à 12:03:49  profilanswer

toutafait.
Mais il a parlé de rayure rattrapable, donc si ça a été réalésé et que le piston mis dedans n'est pas à la bonne côte, il se peut que ça cliquette.

---------------
n°31412488
wolm
Posté le 22-08-2012 à 12:29:09  profilanswer

frenchdav a écrit :

toutafait.
Mais il a parlé de rayure rattrapable, donc si ça a été réalésé et que le piston mis dedans n'est pas à la bonne côte, il se peut que ça cliquette.

Ha j'avais oublié ce paramètre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)