Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°31455367
wolm
Posté le 25-08-2012 à 14:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
À force de claquer ta serrure ramasse, ton hayon est sûrement un peu tordu c'est pour ça qu'il ferme pas. Un carrossier devrait pouvoir t'eclairer mieux.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 14:46:06  profilanswer

n°31455421
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2012 à 14:56:06  profilanswer

Tu peux pas le retordre à la main dans le bon sens ?

n°31455486
bigboss_91
Posté le 25-08-2012 à 15:04:38  profilanswer

J'ai peur que ça casse :/

wolm a écrit :

À force de claquer ta serrure ramasse, ton hayon est sûrement un peu tordu c'est pour ça qu'il ferme pas. Un carrossier devrait pouvoir t'eclairer mieux.

Faudrait que j'en trouve un ...

Message édité par bigboss_91 le 25-08-2012 à 15:06:20

---------------
* Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... *
n°31456088
lechewal
des sensations...bien
Posté le 25-08-2012 à 16:38:57  profilanswer

Sur une ZX, j'ai changé 2 ampoules de feux arriere. Je suis quasi sûr que mes feux de reculs arrière marchaient avant. Mais depuis, aucun des 2 feux de reculs (gauche/droite) ne fonctionne. Même avec des ampoules neuves.  
J'ai testé toutes les autres ampoules, elles marchent toutes.  
Une des ampoules que j'ai changée était une double filament, mais j'ai l'impression qu'il y a un détrompeur donc je ne pense pas m'être trompé là :/
Une idée ?

n°31456125
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-08-2012 à 16:43:01  profilanswer

lechewal a écrit :

Sur une ZX, j'ai changé 2 ampoules de feux arriere. Je suis quasi sûr que mes feux de reculs arrière marchaient avant. Mais depuis, aucun des 2 feux de reculs (gauche/droite) ne fonctionne. Même avec des ampoules neuves.  
Une des ampoules que j'ai changée était une double filament, mais j'ai l'impression qu'il y a un détrompeur donc je ne pense pas m'être trompé là :/
Une idée ?

Est ce que d'autres éléments électriques ne fonctionnent pas? C'est peut être un fusible qui a sauté.

n°31456211
lechewal
des sensations...bien
Posté le 25-08-2012 à 16:54:11  profilanswer

gurk13 a écrit :

Est ce que d'autres éléments électriques ne fonctionnent pas? C'est peut être un fusible qui a sauté.

Je n'ai rien remarqué mais je vais faire un tour dans la boite à fusible au cas où :)

n°31456501
lechewal
des sensations...bien
Posté le 25-08-2012 à 17:35:42  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le fusible est bon :/

n°31456765
jtekt
Posté le 25-08-2012 à 18:08:37  profilanswer

Salut à tous,
Je tiens à vous prévenir d'éntrée que je suis un branque en mécanique et en bricolage en général, mais il se trouve que je suis propriétaire d'une Opel Corsa à laquelle je tiens depuis 2ans et qu'elle commence à me causer des soucis depuis quelques temps et que pour éviter de trop gros frais au garage j'aurais aimé m'occuper moi même de certains problèmes.

Donc avant toute chose voici les caractéristiques de ma Corsa :

Corsa City 1.2I, Essence, Type CB7305, mise en route en Février 1996 et affichant 131 000km au compteur.

Pour en revenir aux problèmes rencontrer avec la caisse, j'ai d'abord eu de gros soucis pour démarrer la voiture en cas de temps humide avec ensuite mou dans l’accélération,...problème que j'ai laissé trainé et qui c'est finit par une panne sur l'autoroute à 50 bornes de chez moi. Le dépanneur m'a changé la tête d'allumeur et m'a mis un module amplificateur d'allumage d'occasion, le tout pour prêt de 230 euros. Après avoir regardé un peu le prix des pièces sur le net (30e pour la tête etc.) j'ai vu que mon garagiste c'est pris une bien jolie marge et je me suis décidé à mettre les mains au sale pour le reste des réparations.

En effet ma Corsa a d'autres soucis, elle chauffe très vite, ne supporte pas les bouchons plus de 5 minutes sans surchauffer. Seulement je ne sais pas ce quoi je dois faire au niveau du liquide de refroidissement.

Aussi la voiture a un important bruit au niveau du roulage : je ne pense pas avoir mal remonté mes pneus au printemps, c'est surement plus le roulement mais là encore je ne sais pas du tout quoi vérifier.

Enfin, à tire plus accessoire je dois également récupérer deux rétros (le gauche et le droit donc) qu'on m'a gentillement défoncé devant chez moi, ainsi que récupérer un clip de ceinture. Et je voulais savoir si d'après vous c'est moins cher d'en récupérer à la casse ou d'en acheter sur le net. Aussi j'ai le fusible du lave glace pété, mais même avec les petits symboles j'arrive pas à le retrouver  :oops:  

Voilà j'espère qui aura ici quelques ames charitables pour m'apprendre la vie ;)

n°31457278
wolm
Posté le 25-08-2012 à 18:55:27  profilanswer

Pour les roulements, tire comme un goret sur la roue, si tu sent que ça bouge le roulement est mort.

Message édité par wolm le 25-08-2012 à 18:55:55

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31457376
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-08-2012 à 19:08:55  profilanswer

C'est ptet juste le ventilateur qui est mort (ou la sonde), ça chauffe vite en cette saison.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 19:08:55  profilanswer

n°31457674
jtekt
Posté le 25-08-2012 à 19:57:02  profilanswer

OK merci pour votre aide, je vais essayer de voir tout ça.  
Vous savez ou je pourrais trouver des tutos parce que je dois bientot changer mes plaquettes de frein.

n°31457679
reelooz10
Posté le 25-08-2012 à 19:57:40  profilanswer

jtekt a écrit :

OK merci pour votre aide, je vais essayer de voir tout ça.  
Vous savez ou je pourrais trouver des tutos parce que je dois bientot changer mes plaquettes de frein.

Regarde sur FA ;)

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°31458162
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-08-2012 à 20:57:32  profilanswer

Update sur ma focus: quand j'actionne le lave glace arriere j'ai du lave glace qui coule  dans mon coffre.
J'ai ouvert les caches du toit et j'ai localise la fuite. Le tuyau est fendu probablement du a du lave glace qui a gele. Comment est ce que je peux changer juste la partie fendue sans creer d'autres fuites aux raccords que je vais faire?
 la j'ai mis du scotch mais ca coule toujours (bcp moins qu'avant tout de meme)

n°31458648
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-08-2012 à 21:37:01  profilanswer

jtekt a écrit :

Salut à tous,
En effet ma Corsa a d'autres soucis, elle chauffe très vite, ne supporte pas les bouchons plus de 5 minutes sans surchauffer. Seulement je ne sais pas ce quoi je dois faire au niveau du liquide de refroidissement.

le traditionnel problème de refroidissement. si ton niveau de LDR est bon, à voir si t'as pas de bulles d'air dans le circuit, si ton calorstat est pas mort, et si ta pompe à eau marche encore ... (par ordre d'emmerdes)

regarde si c pas moins pire en mettant le chauffage à fond (oui, meme en cette saison :o), normalement, ça chauffe l'air avec le LDR du moteur, donc ça permet de refroidir le moteur.

rouler avec un moteur qui chauffe n'est pas sain, si ça fait longtemps que tu roules comme ça, surtout en été, tu as peut-etre un joint de culasse fatigué, et là ... t'es mal :o

tu peux déja voir si elle fume blanc quand elle est chaude, si possible en charge (à voir avec une autre voiture qui te suis, par exemple dans une montée sur voie rapide)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31458711
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-08-2012 à 21:41:41  profilanswer

misato a écrit :

tu peux déja voir si elle fume blanc quand elle est chaude, si possible en charge (à voir avec une autre voiture qui te suis, par exemple dans une montée sur voie rapide)

si il reste du ldr :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31459210
jtekt
Posté le 25-08-2012 à 22:20:28  profilanswer

misato a écrit :

le traditionnel problème de refroidissement. si ton niveau de LDR est bon, à voir si t'as pas de bulles d'air dans le circuit, si ton calorstat est pas mort, et si ta pompe à eau marche encore ... (par ordre d'emmerdes)

regarde si c pas moins pire en mettant le chauffage à fond (oui, meme en cette saison :o), normalement, ça chauffe l'air avec le LDR du moteur, donc ça permet de refroidir le moteur.

rouler avec un moteur qui chauffe n'est pas sain, si ça fait longtemps que tu roules comme ça, surtout en été, tu as peut-etre un joint de culasse fatigué, et là ... t'es mal :o

Oui quand je met le chauffage à fond ça descend immédiatement, mais bon c'est pas l'idéal surtout en ce moment ;) Par contre aucunes traces de fumée à l'horizon.

Sinon pour les plaquettes j'ai trouvé un tuto image sur FA merci reelooz

n°31459356
mrbebert
Posté le 25-08-2012 à 22:31:02  profilanswer

jtekt a écrit :

Oui quand je met le chauffage à fond ça descend immédiatement, mais bon c'est pas l'idéal surtout en ce moment ;) Par contre aucunes traces de fumée à l'horizon.

Sinon pour les plaquettes j'ai trouvé un tuto image sur FA merci reelooz

Donc, il y a bien circulation du liquide de refroidissement.
Ca ressemble fortement à un calorstat qui ne fonctionne plus.
En général, il reste fermé à froid, pour que le moteur chauffe plus rapidement, et s'ouvre ensuite pour que le liquide aille vers le radiateur pour être refroidi. Tes symptômes correspondent bien à un calorstat qui ne s'ouvrirait plus :)  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31460416
Themotar81
Posté le 26-08-2012 à 00:51:09  profilanswer

Bonsoir les gens,

Mon ibiza me fait encore des blagues  

CF :

Spoiler :

Bonsoir les gens :)

Encore un soucis avec ma titine (Antibug si tu passe par la :o )

Voila sur mon ibiza tdi 90ch de 2000, en repartant de la station service elle ne voulait plus démarré :

-Alors quand je tourne la contact , elle bip au niveau des porte fusible sous le tableau de bord, un gros truc noir la ou arrive de gros câble (alim principale) et ne démarre pas.

Alors j'ai penser à un capteur qui fou la merde, mais lequel...

Si quelqu'un à déjà eu se symptôme :)

Donc vu qu'elle est restait en carafe de 20h jusqu'a maintenant. Quand je suis arrivé elle ma refait pareil, mais au deuxième coup de clé elle à démarré, et j'avais pris mon pc :

http://img802.imageshack.us/img802/3804/vagcom.jpg

est-ce grave docteur ? (enplus ma version de vagcom dit qu'elle n'est pas activé alors que si :( )

Merci d'avance les gens

Message cité 1 fois
Message édité par Themotar81 le 26-08-2012 à 00:52:59
n°31460541
Themotar81
Posté le 26-08-2012 à 01:25:02  profilanswer

non j'ai jamais effacé les codes, peut être que ça viens de ma version non enregistré ?

n°31461232
bigboss_91
Posté le 26-08-2012 à 10:27:41  profilanswer

Je reviens vers vous pour mon problème de coffre qui ferme mal et de hayon déformé.

J'ai donc essayé de le remettre bien, je pense avoir gagné quelques millimètres mais pas plus.
Comme ça fermait toujours pas / mal, j'ai étudié de l'intérieur la fermeture et surtout la rencontre avec la mâchoire (serrure) et le support où elle se "clipse" (désolé, je connais pas le nom), et j'ai constaté que les deux se rencontrent bel et bien. Je suis donc aller voir de plus près le support et j'ai remarqué que le "barre" où la mâchoire s'enclenche est entouré d'un tube en plastique. Et bien ce tube est abimé, et en fonction de sa position, le coffre se ferme nickel sans force ou il faut y aller de tout son corps !

Question donc : savez-vous si ce "tube" est remplaçable facilement ? Si oui, où est-ce que je peux en trouver un ? Et si non, combien coûte ce support ?

Merci d'avance !

---------------
n°31462274
batcha
Posté le 26-08-2012 à 12:57:29  profilanswer

Salut les mécanos.
Suite à de nombreux crack quand je tourne a droite,  j'ai monté la voiture et c'est bien un cardan à changer.
Par contre, on me dit qu'il vaut mieux changer les deux (droite & gauche) Qu'en pensez vous ?

Donc 150 euros de cardan + 20 euros d'huille et un billet au pote (50 balles). 220 euros.
Ça parait correct ? :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°31464700
jtekt
Posté le 26-08-2012 à 18:06:09  profilanswer

mrbebert a écrit :

Donc, il y a bien circulation du liquide de refroidissement.
Ca ressemble fortement à un calorstat qui ne fonctionne plus.
En général, il reste fermé à froid, pour que le moteur chauffe plus rapidement, et s'ouvre ensuite pour que le liquide aille vers le radiateur pour être refroidi. Tes symptômes correspondent bien à un calorstat qui ne s'ouvrirait plus :)  

Oui il y a bien du liquide j'ai vérifié, après il y en a qu'un peu moins de la moitié je ne sais pas si je dois en rajouter (et surtout si ça va changer grand chose) ou pas car je n'ai pas vu le niveau requis.  
Par rapport au calorstat, ça se démonte facilement, c'est facilement accessible ?

Sinon par rapport au problème du bruit quand la voiture roule que m'a signalé le garagiste, moi je n'entends qu'un sifflement aigue irrégulier (qui serait en adéquation avec l'usure de mes plaquettes) mais pas de bruit sourd régulier qui pourrait faire penser à un problème de roulement (d'ailleurs quand j'ai tenté de bougé la roue elle restait assez stable) comme le pensait le garagiste. Donc je sais pas trop quoi penser par rapport à ça.

n°31465086
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-08-2012 à 18:45:08  profilanswer

Il faut faire le parallélisme non après un changement de cardan ?  :??:

n°31465308
mrbebert
Posté le 26-08-2012 à 19:15:30  profilanswer

jtekt a écrit :

Oui il y a bien du liquide j'ai vérifié, après il y en a qu'un peu moins de la moitié je ne sais pas si je dois en rajouter (et surtout si ça va changer grand chose) ou pas car je n'ai pas vu le niveau requis.  
Par rapport au calorstat, ça se démonte facilement, c'est facilement accessible ?
...

A moins qu'il ne soit planqué à un endroit difficile d'accès, son remplacement n'est pas une opération délicate. Par contre, ça implique une vidange du liquide de refroidissement.

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31465360
jtekt
Posté le 26-08-2012 à 19:23:12  profilanswer

mrbebert a écrit :

A moins qu'il ne soit planqué à un endroit difficile d'accès, son remplacement n'est pas une opération délicate. Par contre, ça implique une vidange du liquide de refroidissement.

Ok c'est pas grave si je ne met pas du liquide qui n'est pas de marque Opel ?

n°31465553
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-08-2012 à 19:53:14  profilanswer

Yo

Bon La focus est repare (a peu pres :o), maintenant je viens vous faire chier au sujet de ma saxo cette fois.
Il y a 1 an, et 20 000km, j'ai fait le JDC, la distri et la pompe a eau sur ma saxo. Quand j'ai remis le LDR, j'en ai mis un peu plus qu'au max, donc cela s'evaporait un peu via le bouchon, d'ou une petite odeur.  
Aujourd'hui je check, et il manque grosso modo 20cl de LDR mais je suis encore loin du minimum cela dit. Sur le vase d'expansion, il y a les graduations MIN et MAX (20cm d'ecart entre les 2), et 5 cm en dessous du max, une sorte d'encoche, et c'est exactement a cette encoche que se trouve mon niveau de LDR. => Est ce que c'est le niveau optimal de liquide ?

Autre question: par ou est parti ce LDR en trop? Je me suis dit que j'ai trop serre ma courroie et que c'est la pompe a eau qui suinte. Je regarde au niveau du vilbrequin et ca a l'air sec (crado, mais sec):
http://hfr-rehost.net/self/pic/79504046629e7c07959b5b1305b65915650dfa8e.jpeg

Par contre du cote de la boite de vitesse c'est mouille, et la je dit WTF?! [:sovxx]
C'est un melange d'eau, d'huile et de crasse.
http://hfr-rehost.net/self/pic/a7d3c48156bdaeddd16e8b77485eed93950d20e7.jpeg

Il y a pas l'air d'avoir de fuite sur le boitier thermostat, d'ou peut provenir l'eau?

n°31465639
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-08-2012 à 20:02:45  profilanswer

La boite (ou le moteur) suinte de l'huile depuis longtemps, c'est pas un probleme. Mais je suis surpris de trouver de l'eau a cet endroit.

Message édité par Pantoufle_man le 26-08-2012 à 20:03:03
n°31465832
batcha
Posté le 26-08-2012 à 20:25:41  profilanswer

J'update mon soucis...
Finalement le pote en question n'est pas certain et de mémoire quelqu'un avait un petit bruit comme le miens en tournant la direction sur saxo/106 (genre un SHTONG)

http://www.saxo-vts.com/forum/view [...] 0&t=18334.

Test le week end prochain

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°31466069
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-08-2012 à 20:51:01  profilanswer

D'acc :jap:  

n°31466245
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-08-2012 à 21:07:29  profilanswer

batcha a écrit :

J'update mon soucis...
Finalement le pote en question n'est pas certain et de mémoire quelqu'un avait un petit bruit comme le miens en tournant la direction sur saxo/106 (genre un SHTONG)

http://www.saxo-vts.com/forum/view [...] 0&t=18334.

Test le week end prochain

j'avais aussi un bruit sur ma saxo quand je tournais. c'etait simplement les silentbloc des rotules sur le triangle il me semble qui etaient moisis.

n°31466495
bigboss_91
Posté le 26-08-2012 à 21:27:59  profilanswer

Je me permets d'updater ma question ... merci :hello:  

bigboss_91 a écrit :

Je reviens vers vous pour mon problème de coffre qui ferme mal et de hayon déformé.

J'ai donc essayé de le remettre bien, je pense avoir gagné quelques millimètres mais pas plus.
Comme ça fermait toujours pas / mal, j'ai étudié de l'intérieur la fermeture et surtout la rencontre avec la mâchoire (serrure) et le support où elle se "clipse" (désolé, je connais pas le nom), et j'ai constaté que les deux se rencontrent bel et bien. Je suis donc aller voir de plus près le support et j'ai remarqué que le "barre" où la mâchoire s'enclenche est entouré d'un tube en plastique. Et bien ce tube est abimé, et en fonction de sa position, le coffre se ferme nickel sans force ou il faut y aller de tout son corps !

Question donc : savez-vous si ce "tube" est remplaçable facilement ? Si oui, où est-ce que je peux en trouver un ? Et si non, combien coûte ce support ?

Merci d'avance !

---------------
n°31467047
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-08-2012 à 22:03:24  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je me permets d'updater ma question ... merci :hello:  

photo parce que je suis pas sur d'avoir tout compris

n°31467767
tom_becket​t
Posté le 26-08-2012 à 22:50:54  profilanswer

lechewal a écrit :

Une idée ?

Salut, si tu as un multimètre, commence par tester la continuité des fils.

Remontes ton soucis, ainsi tu devrais trouver la cause rapidement

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°31467869
bigboss_91
Posté le 26-08-2012 à 22:58:08  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

photo parce que je suis pas sur d'avoir tout compris

J'en ai fais deux avec mon téléphone, mais avec la faible lumière du garage et la qualité du téléphone, pas très visible ...
Sur la première, c'est le côté encore bon, la seconde où le plastique est abimé.
http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/18/41/th/20120810.jpg
http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/18/41/th/20120811.jpg
Je parle donc de la petite barre au milieu du support, là où la mâchoire s'enclenche !

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 26-08-2012 à 22:58:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)