Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°24264504
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 17:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt1768 a écrit :

La prise de quoi ? Un connecteur ?

oui, de la platine de sélection de vitesse

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 17:58:09  profilanswer

n°24265257
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-10-2010 à 19:29:34  profilanswer

bardack a écrit :

:hello:  
voila ma clio2 a le calculateur de grillé, le garagiste renault dit qu'on peut pas prendre la piece a la casse, faut acheter neuf.
et mon cousin garagiste (qui est a 600km malheureusement) m'a dit ce we qu'on pouvait acheter calculateur+neiman et le mettre sur la voiture. on peut utiliser une piece provenant d'une autre voiture acheté a la casse ou pas ?
j'aimerais avoir un avis extérieur. merci.  :jap:

Ton garagiste te dit des conneries :o Je suis en train de faire changer mon calculateur moteur.
Tu peux en commander un sur eBay ou leboncoin (pour entre 70€ et 300€), à condition que le numéro de série soit *exactement* le même que ton ancien calculateur. Ensuite il faut que ce calculateur soit "vierge", normalement c'est précisé dans l'annonce.
S'il ne l'est pas, faut l'envoyer à un service de formatage du calculateur (je recommande Autotronik qui sont très pros), et ils te le formatent pour 150€. Si le calculateur d'origine est en état, ils peuvent te le cloner pour la même somme, ce qui t'économise le téléchargement du programme compatible avec ton moteur via la valise de ton garagiste (ça coute dans les 100€).

Sinon j'aimerais avoir votre avis :D
Voici comment la panne de ma voiture s'est passée : j'ai acheté une C3 ( [:haha] proof) d'occasion il y a maintenant 2 ans. Elle datait de juin 2005. Il y a quelques jours, j'ai voulu la prendre, elle a démarré, j'ai pu faire un mètre, puis pouf, elle cale. Elle ne redémarre pas. Je vais voir le garagiste, qui me dit que c'est le capteur de pression HP GO à changer. Je lui demande un prix, il me dit qu'il ne sait pas trop, et qu'il me rappellera.
Quelques jours après je le rappelle, il me dit qu'il a changé le capteur HP GO (sans devis ni rien), et que c'est pas ça. Son diagnostic (fait avec la valise bien-sûr :o) : le calculateur est mort. En tout il me demande 1580€, dont : 86€ de pièce pour le capteur HP GO, et 174€ de main d'œuvre pour le remplacement de ce dernier :o. Tout le reste va dans le calculateur (pièce à 1150€, MO à 100€).

Déjà est-ce que le diagnostic vous semble fiable ? Lundi je vais faire remplacer le calculateur par celui que j'ai acheté sur eBay, y'a-t-il un risque que le garagiste (qui m'a juré que c'était le calculateur qui était mort) me dise "ah ben en fait, c'est pas ça :o" ?
Est-ce que la voiture aurait pu démarrer sans ce capteur HP GO ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 14-10-2010 à 21:34:23
n°24265649
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-10-2010 à 20:19:18  profilanswer

Je dirais, est ce qu'un calculateur mort ne se diagnostique pas facilement pas des symptômes évidents?

Je ne vois toujours pas ce que vous appelez calculateur, est ce le cerveau de la gestion électronique du moteur ?

Il doti avoi un moyen simple de connaitre son état, une routine, une manip, une réaction caractéristique sur une action...

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-10-2010 à 20:21:02

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24266770
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-10-2010 à 21:33:27  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je dirais, est ce qu'un calculateur mort ne se diagnostique pas facilement pas des symptômes évidents?

Je ne vois toujours pas ce que vous appelez calculateur, est ce le cerveau de la gestion électronique du moteur ?

Il doti avoi un moyen simple de connaitre son état, une routine, une manip, une réaction caractéristique sur une action...

Désolé, il s'agit du calculateur moteur ;)

n°24285841
ebola33
Posté le 16-10-2010 à 19:15:23  profilanswer

bonsoir,
suite à la mort prématurée de ma pompe à eau (200 k km) je suis en pleine distrib et j'aurais besoin de quelques tips:
Bon déjà j'ai pété le ressort du galet tendeur  [:zeprince:2] .
Mais j'arrive pas à glisser la nouvelle courroie sur les poulies, il y a une procédure particulière pour ça?

voiture: mazda 626 1.8. donc la config de la distrib: c'est deux poulies en tête, celle du vilebrequin, un galet enrouleur d'un coté et un tendeur de l'autre.

merci.

n°24285958
ebola33
Posté le 16-10-2010 à 19:29:56  profilanswer

j'ai pas compté les dents mais à vue de nez c'est pareil (en moins souple évidemment).

n°24287007
B-777
Posté le 16-10-2010 à 22:06:13  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ton garagiste te dit des conneries :o Je suis en train de faire changer mon calculateur moteur.
Tu peux en commander un sur eBay ou leboncoin (pour entre 70€ et 300€), à condition que le numéro de série soit *exactement* le même que ton ancien calculateur. Ensuite il faut que ce calculateur soit "vierge", normalement c'est précisé dans l'annonce.
S'il ne l'est pas, faut l'envoyer à un service de formatage du calculateur (je recommande Autotronik qui sont très pros), et ils te le formatent pour 150€. Si le calculateur d'origine est en état, ils peuvent te le cloner pour la même somme, ce qui t'économise le téléchargement du programme compatible avec ton moteur via la valise de ton garagiste (ça coute dans les 100€).

Sinon j'aimerais avoir votre avis :D
Voici comment la panne de ma voiture s'est passée : j'ai acheté une C3 ( [:haha] proof) d'occasion il y a maintenant 2 ans. Elle datait de juin 2005. Il y a quelques jours, j'ai voulu la prendre, elle a démarré, j'ai pu faire un mètre, puis pouf, elle cale. Elle ne redémarre pas. Je vais voir le garagiste, qui me dit que c'est le capteur de pression HP GO à changer. Je lui demande un prix, il me dit qu'il ne sait pas trop, et qu'il me rappellera.
Quelques jours après je le rappelle, il me dit qu'il a changé le capteur HP GO (sans devis ni rien), et que c'est pas ça. Son diagnostic (fait avec la valise bien-sûr :o) : le calculateur est mort. En tout il me demande 1580€, dont : 86€ de pièce pour le capteur HP GO, et 174€ de main d'œuvre pour le remplacement de ce dernier :o. Tout le reste va dans le calculateur (pièce à 1150€, MO à 100€).

Déjà est-ce que le diagnostic vous semble fiable ? Lundi je vais faire remplacer le calculateur par celui que j'ai acheté sur eBay, y'a-t-il un risque que le garagiste (qui m'a juré que c'était le calculateur qui était mort) me dise "ah ben en fait, c'est pas ça :o" ?
Est-ce que la voiture aurait pu démarrer sans ce capteur HP GO ?

Merci :)

Change de garagiste. Il te facture une opération que tu n'as pas voulu (donner ton accord). A partir de ce moment là son intégrité, donc son diagnostic peut-être remis en cause.

n°24288717
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-10-2010 à 03:13:25  profilanswer

ebola33 a écrit :

bonsoir,
suite à la mort prématurée de ma pompe à eau (200 k km) je suis en pleine distrib et j'aurais besoin de quelques tips:
Bon déjà j'ai pété le ressort du galet tendeur  [:zeprince:2] .
Mais j'arrive pas à glisser la nouvelle courroie sur les poulies, il y a une procédure particulière pour ça?

voiture: mazda 626 1.8. donc la config de la distrib: c'est deux poulies en tête, celle du vilebrequin, un galet enrouleur d'un coté et un tendeur de l'autre.

merci.

dans la revue technique t'as le schema du passage de la courroie, et la procedure de depose/repose
si tu bosses sans revue juste a l'oeil, ouah :D je m'y risquerais pas, le pigeage des arbres a came etc t'as les outils pour tout bloquer et rien décranter ?

et sinon, generalement, c'est tendre le tendeur a bloc, le piger pour qu'il reste loin, poser la courroie, l'engager dans le galet, vérifier que tout est bien calé, tendre la courroie et tomber les piges, rien ne doit bouger
je vois pas comment ca pourrait etre fait autrement, meme si je connais que les moteurs francais :spamafote:

check la revue technique (Haynes ou RTA, ou les deux pour comparer les photos et schémas) de ta caisse pour ton année, et tu en sauras plus non ? enfin chepa mais avoir les mains dans le moteur, un truc cassé dans la main et ensuite venir demander "heu comment ca se remonte en fait ?" tu me fais un peu :pt1cable:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24289278
ebola33
Posté le 17-10-2010 à 10:43:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dans la revue technique t'as le schema du passage de la courroie, et la procedure de depose/repose
si tu bosses sans revue juste a l'oeil, ouah :D je m'y risquerais pas, le pigeage des arbres a came etc t'as les outils pour tout bloquer et rien décranter ?

et sinon, generalement, c'est tendre le tendeur a bloc, le piger pour qu'il reste loin, poser la courroie, l'engager dans le galet, vérifier que tout est bien calé, tendre la courroie et tomber les piges, rien ne doit bouger
je vois pas comment ca pourrait etre fait autrement, meme si je connais que les moteurs francais :spamafote:

check la revue technique (Haynes ou RTA, ou les deux pour comparer les photos et schémas) de ta caisse pour ton année, et tu en sauras plus non ? enfin chepa mais avoir les mains dans le moteur, un truc cassé dans la main et ensuite venir demander "heu comment ca se remonte en fait ?" tu me fais un peu [:pt1cable:]

En fait j'ai déjà une haynes :)
Mais tout ce qu'ils disent c'est:
 "Slip the timing belt over the crankshaft sprocket and camshafts sprockets and position the belt so it'tight..."
Ils auraient aussi bien pu écrire "Met ta putain de nouvelle courroie :o ".

Pour le positionnement j'ai pas de trous de pigeage mais juste des empreintes hexa de 24 sur les AAC donc : trois possibilités: l'outil spécial de chez mazda/ un pote avec une clée dans chaque main/ 2 clées et du fil de fer.
La troisième marche bien.

Pour le tendeur faut virer le ressort au début et en mettre un neuf une fois tout fini (j'ai eu du bol dans ma connerie vue que prévoyais de réutiliser le même).

Cette aprem je vais tenter la méthode dérailleur de vélo :
Mettre la courroie bien partout sauf sur la dernière poulie ou on met juste 1 ou 2 dents en prise, puis tourner le tout pour installer toutes les dents.
et revenir a la position de départ pour vérifier le calage des marques.

Mais j'avoue, c'est ma première distrib et je m'attendais pas un tel merdier.

pics related:
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/db4bf135d7dc6c86a856ddebfd4a7f3c194e2632.png

Message cité 2 fois
Message édité par ebola33 le 17-10-2010 à 10:44:52
n°24289902
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-10-2010 à 12:23:58  profilanswer

Bon suite à mon problème de moteur qui tourne sur 3 cylindres, j'ai reçu la bobine d'alimentation commandée sur oscaro vu que dans les casses il y en avait pas (apparemment les fiat bravo, première génération, ça se fait de plus en plus rare). Montée hier sans soucis particuliers, les câbles des bougies étaient numérotés tout comme les sorties des bobines. Bref y avait qu'à brancher quoi  :D

Et finalement avec les bougies + la bobine neuve, le moteur tourne du feu de dieu, avec plus de patate et je pense qu'elle va moins consommer en plus   [:shay]

Bon seul problème c'est qu'il n'y a absolument plus de carburants dans toutes les pompes de Beauvais, donc je vais pas pouvoir tester sur la distance  [:dfinitif]

Message édité par ashrog le 17-10-2010 à 12:27:10

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 12:23:58  profilanswer

n°24290043
karlit
NO FEAR
Posté le 17-10-2010 à 12:47:52  profilanswer

Pénurie commence :o

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°24290115
duckxks
Posté le 17-10-2010 à 12:56:35  profilanswer

karlit a écrit :

Pénurie commence :o

les 4 reservoirs à ras bord, vive le sans plomb  [:never let me down]

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 17-10-2010 à 12:56:41
n°24290155
dje33
Posté le 17-10-2010 à 13:01:49  profilanswer

mon mazout a fait le plein :o
1000km avant la pane sèche :cry:

Message édité par dje33 le 17-10-2010 à 13:02:07
n°24290282
karlit
NO FEAR
Posté le 17-10-2010 à 13:22:18  profilanswer

Bagarre hier à la station  [:prozac]

---------------
n°24290348
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-10-2010 à 13:33:46  profilanswer

duckxks a écrit :

les 4 reservoirs à ras bord, vive le sans plomb  [:never let me down]

+1 [:never let me down]

---------------
n°24290371
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2010 à 13:38:03  profilanswer

ebola33 a écrit :

Cette aprem je vais tenter la méthode dérailleur de vélo :
Mettre la courroie bien partout sauf sur la dernière poulie ou on met juste 1 ou 2 dents en prise, puis tourner le tout pour installer toutes les dents.
et revenir a la position de départ pour vérifier le calage des marques.

Oula, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire ça  :??:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24290387
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-10-2010 à 13:39:56  profilanswer

Laisse.... [:montgomery burns:1]

---------------
n°24291193
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-10-2010 à 15:42:32  profilanswer

Fuck fuck j'ai encore une merde avec la Twingo ...

Les clignotants qui marchent quand ils veulent :o

En gros, par moment il arrive qu'ils ne marchent plus. J'ai essayé de faire des tests pour voir si ça le faisait dans des situations précises, et que nenni ...

Je précise que quand ça buggue, je n'ai ni cligno droit, ni cligno gauche, ni warning, et que ça ne clignote pas quand j'ouvre ou ferme la voiture avec la fermeture centralisée. Ca ne clignote pas non plus sur le tableau de bord ! Et j'ai n'ai pas le bruit du tic tac.

Tout à l'heure ça m'a fait encore autre chose ... J'étais au feu, cligno à droite, nikel. D'un coup, pouf, plus de cligno. Et 10s plus tard, pouf, il est revenu ...

Concernant le comodo, le klaxon marche, idem pour les deux de positions, croisement et route.

Une idée ??

n°24291201
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-10-2010 à 15:43:46  profilanswer

PS : J'ai changé la pile de ma clé récemment, et depuis il arrive que le coupe circuit ne se déconnecte pas quand j'insère ma clé pour démarrer. Obligé de fermer et réouvrir la fermeture centralisée pour neutraliser le coupe circuit qui clignote.

Un rapport ?

n°24291319
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-10-2010 à 16:00:39  profilanswer

Fusibles ?

n°24291403
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-10-2010 à 16:11:22  profilanswer

Ca marcherait par moment si le fusible était HS ?

n°24291472
ebola33
Posté le 17-10-2010 à 16:19:06  profilanswer

power600 a écrit :

Bon ça y est la courroie est en place méthode aprouved!
les calages sont respectés, et le moteur tourne à la main sans blocages o/
manque plus que ce putain de ressort pour pouvoir démarrer [:delprozac:3] .

Message édité par ebola33 le 17-10-2010 à 16:20:01
n°24291594
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-10-2010 à 16:39:33  profilanswer

Temperance a écrit :

Comportement aléatoire ça pourrait être un faux contact dans le faisceau électrique ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°24292523
HumanRAGE
Posté le 17-10-2010 à 18:35:57  profilanswer

power600 a écrit :

+1

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24293348
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-10-2010 à 20:18:31  profilanswer

Temperance a écrit :

T'as ouvert le bip, ca déconne depuis..

cherche pas midi à 14h :o

---------------
n°24299673
hethrir
Posté le 18-10-2010 à 14:13:38  profilanswer

Tien question comme ça, comment on fait pour savoir si les amortisseurs sont finis.  Il n'y a pas un test simple à faire??

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°24299914
karlit
NO FEAR
Posté le 18-10-2010 à 14:34:28  profilanswer

hethrir a écrit :

Tien question comme ça, comment on fait pour savoir si les amortisseurs sont finis.  Il n'y a pas un test simple à faire??

Faut pas qu'il y ait de rebond. :o

---------------
n°24300196
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-10-2010 à 14:56:49  profilanswer

karlit a écrit :

Faut pas qu'il y ait plusieurs rebond. :o

[:aloy]

---------------
n°24301832
hethrir
Posté le 18-10-2010 à 17:00:34  profilanswer

Faut pousser, si ça remonte c'est correct, sinon c'est fini.  C'est ça en gros??

---------------
n°24302173
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-10-2010 à 17:25:39  profilanswer

Non si ca redescend après avoir remonté, même un peu :o

---------------
n°24302587
hethrir
Posté le 18-10-2010 à 18:04:17  profilanswer

Ok, va aller voir ça.  Merci pour l'information

---------------
n°24319215
Scipion80
Posté le 20-10-2010 à 09:58:22  profilanswer

Bonjour

Mon conjoint possède depuis peu un lada 4*4 mixte (essence - gpl)

en gpl il fonctionne nickel

par contre en essence il broute

auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

n°24321753
karlit
NO FEAR
Posté le 20-10-2010 à 13:10:11  profilanswer

Carbu encrassé ? Il a fait un fond d'cuve ?

---------------
n°24329366
thehacker2​5
Posté le 21-10-2010 à 00:52:04  profilanswer

C'est un carbu sur ce machin ? :hebe:

n°24329374
HumanRAGE
Posté le 21-10-2010 à 00:55:33  profilanswer

Scipion80 a écrit :

Bonjour

Mon conjoint possède depuis peu un lada 4*4 mixte (essence - gpl)

en gpl il fonctionne nickel

par contre en essence il broute

auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

hmmm la richesse ? le rapport carburant/air est pas le meme pour l'essence et le gpl jkroi, 2 reglages séparés (ou bien alors j'hallucine total)

---------------
n°24330159
karlit
NO FEAR
Posté le 21-10-2010 à 08:36:22  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est un carbu sur ce machin ? :hebe:

Vi :jap:  

---------------
n°24330437
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-10-2010 à 09:31:09  profilanswer

Dites ...

J'ai une golf 5 de 2004 qui a donc un peu plus de 6 ans ... et j'ai plusieurs petits soucis dessus ...

Le démarrage faibli sérieusement le matin ... on sent que le démarreur a vraiment du mal à se lancer ... Batterie d'origine .. j'imagine qu'il faut que je la change pour passer l'hiver tranquille ?

2eme soucis, j'ai le train arrière (coté gauche principalement) qui est bruyant en roulant ... plus la vitesse s'accélère, plus c'est bruyant ... un genre de ronronnement assez présent ...
le bruit est audible dès 50km/h ... et s'amplifie avec la vitesse ... à 110km/h on l'entend sérieusement ...
Je pense à un roulement ? Cela pourrait'il etre autre chose ?
Ca risque de lacher du jour au lendemain ? (ca fait qques mois que ce bruit est présent :/)

Merci d'avance pour vos lumières !

Message édité par gysmovoile le 21-10-2010 à 09:31:20

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°24330874
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-10-2010 à 10:18:02  profilanswer

oue mais la j'ai vraiment le démarreur qui peine .. et tout le rétroéclairage du tableau de bord qui diminue franchement en intensité quand je démarre ...

ok, jvais aller voir un ptit garagiste pour ca :jap:
il vaut mieux changer les roulements par paire ?
mes pneus sont bon visuellement ...

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 21-10-2010 à 10:18:52

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°24330905
karlit
NO FEAR
Posté le 21-10-2010 à 10:20:05  profilanswer

Roulements par paire ? J'pense pas nan.
A confirmer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)