Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°5649767
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 14:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Tous les jours je mets mes 30 mioches dans la malle :D

Mauvaise foi powa. Tu sais quelle place ça prends une pousette ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 14:18:45  profilanswer

n°5649817
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-05-2005 à 14:22:18  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le recyclage de l'air c'est une ligne pour faire croire qu'il y a réellement des équipements :D (le truc théoriquement utilisé en hiver pour dégivrer les carreaux pendant que le moteur chauffe sur toutes les voitures depuis... longtemps :lol: )

tu racontes des conneries
le recyclage de l'air c'est faire touner l'air en interne pour eviter le trop plein de gaz qd on est pas ex ds un embouteillage sous un tunnel  :sarcastic:

n°5649844
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 14:24:31  profilanswer

freewind a écrit :

le recyclage de l'air c'est faire touner l'air en interne pour eviter le trop plein de gaz qd on est pas ex ds un embouteillage sous un tunnel  :sarcastic:

Ou quand on suit une poubelle roulante :o

n°5649854
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 14:25:28  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mauvaise foi powa. Tu sais quelle place ça prends une pousette ? :heink:

Environ 1m20 sur 50cm sur 15cm, t'en mets 4 dans le coffre de n'importe quelle voiture dite "citadine".

n°5649863
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 14:26:16  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Environ 1m20 sur 50cm sur 15cm, t'en mets 4 dans le coffre de n'importe quelle voiture dite "citadine".

Faut arrêter de boire, la moindre poussette remplit un coffre de 206.

n°5649867
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2005 à 14:26:47  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Faut arrêter de boire, la moindre poussette remplit un coffre de 206.

y a encore des gens qui achetent des poussettes pas pliantes ?
la mienne il ya 25ans l'etait [:tinostar]

Message édité par HumanRAGE le 25-05-2005 à 14:27:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5649883
chkemp
Posté le 25-05-2005 à 14:28:11  profilanswer

et Gigathlon ou te parle d'une vraie famille

tu joue trop aux SIMS :lol:

n°5649886
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 14:28:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a encore des gens qui achetent des poussettes pas pliantes ?
la mienne il ya 25ans l'etait [:tinostar]

Non, mais même les pliantes ça prends une place folle, particulèrement les trucs de nouvelle mode avec des grandes roues :o

n°5649894
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 14:29:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Non, mais même les pliantes ça prends une place folle, particulèrement les trucs de nouvelle mode avec des grandes roues :o

tout s'explique :o
la mode vous veut du mal, ou en tout cas jamais du bien :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5649895
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 14:29:21  profilanswer

freewind a écrit :

Ou simplement pour dégivrer en hiver :hello:  

J'aurais effectivement pu dire "un système présent depuis plusieurs dizaines d'années destiné à ne pas subir de phénomène en rapport avec l'air extérieur", il est vrai...

Enfin personnellement je vois pas trop la logique de mettre la ventilation en circuit fermé dans un tunnel, ça ne raffraîchit pas l'air, et en hiver une fois la température adéquat atteinte on la coupe.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 14:29:21  profilanswer

n°5649906
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 14:30:15  profilanswer

celle ou j'etais avec 4 roulettes de 15cm, pliée devait bien prendre allez ... 1m20x25cmx25cm, donc en fait on en met genre 30 dans un coffre de 206 :D

---------------
n°5649910
chkemp
Posté le 25-05-2005 à 14:30:41  profilanswer

et les gars vous avez des gamins ?
vu vos reponses c'est clair que non

une poussette canne y'a pas de problemec'est ultra pliable
mais c'est valable qu'a partir des 1 ans a 1 1/2ans
avant ca prends beaucoup plus de place si vous me dites le contraire et bien j'aimerais pas etre a la place de vos enfants ;)

Message édité par chkemp le 25-05-2005 à 14:31:18
n°5649913
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 14:31:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ou simplement pour dégivrer en hiver :hello:  

J'aurais effectivement pu dire "un système présent depuis plusieurs dizaines d'années destiné à ne pas subir de phénomène en rapport avec l'air extérieur", il est vrai...

Enfin personnellement je vois pas trop la logique de mettre la ventilation en circuit fermé dans un tunnel, ça ne raffraîchit pas l'air, et en hiver une fois la température adéquat atteinte on la coupe.

on peut mettre en position recyclage sans ventilation, juste pour fermer l'entree d'air vicié en fait

---------------
n°5649931
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 14:32:51  profilanswer

chkemp a écrit :

avant ca prends beaucoup plus de place si vous me dites le contraire et bien j'aimerais pas etre a la place de vos enfants ;)

C'est bien ce que je dis, un gamin, plus c'est petit plus ça prends de place, et le coffre, ça a son utilité.

n°5649951
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 14:34:22  profilanswer

chkemp a écrit :

ha ouais exak [:tinostar] c'etait ca "poussette canne" ca me dit bien kekchose :o
de toute facon faire sortir respirer les gaz d'echapement a un gamin c criminel  :whistle:

*** part en courant ***

---------------
n°5649955
chkemp
Posté le 25-05-2005 à 14:34:28  profilanswer

yes mais y'en a qui confonde les sims et la vie reelle.... ;)

n°5649992
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 14:37:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on peut mettre en position recyclage sans ventilation, juste pour fermer l'entree d'air vicié en fait

Et qu'est-ce que ça change au niveau du fait que toutes les voitures depuis 20 ans (au moins) ont cet "équipement" de série?

n°5650005
chkemp
Posté le 25-05-2005 à 14:38:37  profilanswer

ah bon depuis 20 ansmerde j'ai du me faire avoir
y a pas ca sur ma clio elle a que 14 ans
Tu crois que je me suis fait avoir ?

n°5650007
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 14:38:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et qu'est-ce que ça change au niveau du fait que toutes les voitures depuis 20 ans (au moins) ont cet "équipement" de série?

faux, pour les R9/R11 déja, on pouvait pas completement masquer les entrees d'air [:arcueid brunestud]
AX non plus [:petrus75]

---------------
n°5650019
chkemp
Posté le 25-05-2005 à 14:39:49  profilanswer

Vous avez lu le dernier auto plus ?

n°5650033
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 14:41:05  profilanswer

chkemp a écrit :

Vous avez lu le dernier auto plus ?

y a moins cher pour allumer le feu de cheminée/barbecue ... a quoi ce torchon pourrait servir d'autre ?

une fois ce rappel effectué, de quoi ils essayent de parler cte semaine ? :D

---------------
n°5650113
chkemp
Posté le 25-05-2005 à 14:48:29  profilanswer

d'apres toi ....

sinon pour le barecue c'est clair qu'il y'a bien mieux ;)

n°5650117
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 14:49:11  profilanswer

chkemp a écrit :

ah bon depuis 20 ansmerde j'ai du me faire avoir
y a pas ca sur ma clio elle a que 14 ans
Tu crois que je me suis fait avoir ?

Eh bah que veux-tu... le procédé est encore bien plus vieux que 20 ans et sa mise en oeuvre simplissime du début (allez ça devait coûter 10F), c'est pas parceque des poubelles ne l'utilisaient pas même récemment que c'est une nouveauté...

n°5650119
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 14:49:19  profilanswer

jme croyais sur "depannage ptits soucis auto" ou "regulateur velsatis folle" [:tinostar]

---------------
n°5650123
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 14:50:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Eh bah que veux-tu... le procédé est encore bien plus vieux que 20 ans et sa mise en oeuvre simplissime du début (allez ça devait coûter 10F), c'est pas parceque des poubelles ne l'utilisaient pas même récemment que c'est une nouveauté...

tu appelles poubelles les vehicules d'entree de gammes pour petites gens, attention a ton elitisme mon gars :o

---------------
n°5650172
chkemp
Posté le 25-05-2005 à 14:55:40  profilanswer

Ca y'est y'a Gigathlon qui as pris la grosse tête... ;)
C'est clair que c'est pas compliqué le recyclage
La n'est pas le probleme.
Sait tu que la fermeture automatique des portieres
des que tu roule existe depuis un petit moment chez renault
ca doit pas couter super cher mais ce n'est pas pour ca
que ca existe sur toute les voitures même haut de gamme.

n°5650337
Mazda3
Posté le 25-05-2005 à 15:10:27  profilanswer

Le volant est de série ? :D

n°5650693
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 15:38:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu appelles poubelles les vehicules d'entree de gammes pour petites gens, attention a ton elitisme mon gars :o

J'appelle poubelle des voitures dont la conception n'intègre pas un élément dont la mise en oeuvre est des plus simples et le coût des plus dérisoires (même une cinquecento premier modèle pourtant pas chère disposait de cet élément)

La clim, la direction assistée, ça je comprend que toutes les voitures n'en disposent pas, c'est techniquement assez complexe à l'inverse d'un volet rabattable.

PS: je me souviendrai toujours des sommes astronomiques que la Mégane avait soi-disant coûté en conception, particulièrement au niveau du chassis... quand on voit la différence avec la Renault 9 qui était très proche des Renault 4 et 5, parfois on se demande où il est allé ce pognon.

Message édité par Gigathlon le 25-05-2005 à 15:41:28
n°5650749
chkemp
Posté le 25-05-2005 à 15:43:27  profilanswer

bein pourtant sur les poubelles y'a des gros clapets :lol:
http://www.ivry94.fr/sites/web/ima [...] _verte.jpg

n°5650767
chkemp
Posté le 25-05-2005 à 15:44:57  profilanswer

J'ai l'impression que gigathlon n'aimes pas renault ;)

n°5650827
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 15:49:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'appelle poubelle des voitures dont la conception n'intègre pas un élément dont la mise en oeuvre est des plus simples et le coût des plus dérisoires (même une cinquecento premier modèle pourtant pas chère disposait de cet élément)

La clim, la direction assistée, ça je comprend que toutes les voitures n'en disposent pas, c'est techniquement assez complexe à l'inverse d'un volet rabattable.

PS: je me souviendrai toujours des sommes astronomiques que la Mégane avait soi-disant coûté en conception, particulièrement au niveau du chassis... quand on voit la différence avec la Renault 9 qui était très proche des Renault 4 et 5, parfois on se demande où il est allé ce pognon.

toutes les voitures de cette epoque ont couté cher, du a la mise en place chez tous les constructeurs de procedures de rationalisation de la production (ne pas avoir un chassis par vehicule, reutiliser les pieces etc) a des fins d'economie d'echelle ...

---------------
n°5651275
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 16:23:08  profilanswer

chkemp a écrit :

J'ai l'impression que gigathlon n'aimes pas renault ;)

Disons que je n'aime pas certaines pratiques, c'est pas propre à Renault ;)

n°5653214
wardal68
Posté le 25-05-2005 à 19:37:17  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ou quand on suit une poubelle roulante LOGAN

:non:

n°5653297
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 19:44:31  profilanswer

Je pensais plutôt à un vieux tank mercedes diesel de 25ans, increvable mais qui vomit de la fumée bleue en permanence ...

n°5653830
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 20:37:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

toutes les voitures de cette epoque ont couté cher, du a la mise en place chez tous les constructeurs de procedures de rationalisation de la production (ne pas avoir un chassis par vehicule, reutiliser les pieces etc) a des fins d'economie d'echelle ...

Tu me dirais ça à l'époque de la Ford T, à la limite, mais la Mégane est quand même arrivée bien après le passage au fonctionnement à stocks limités et production en série... :o

n°5653938
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 20:48:14  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu me dirais ça à l'époque de la Ford T, à la limite, mais la Mégane est quand même arrivée bien après le passage au fonctionnement à stocks limités et production en série... :o

quel rapport ? :heink:
le principe de plateforme commune (exemple : 406/xantia , megane/megane coupée/scenic, 306/zx, golf4/leon/audi a3, ...) est arrivé pendant les années 90, avant ca chaque voiture avait son processus de conception bien particulier :o

Message édité par HumanRAGE le 25-05-2005 à 20:49:15

---------------
n°5654074
ledingue
Posté le 25-05-2005 à 21:02:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

stock limité ou flux tendus c'est toyotisme et pas fordisme ...  :D

n°5655398
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 22:19:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quel rapport ? :heink:
le principe de plateforme commune (exemple : 406/xantia , megane/megane coupée/scenic, 306/zx, golf4/leon/audi a3, ...) est arrivé pendant les années 90, avant ca chaque voiture avait son processus de conception bien particulier :o

Dans les années 80 plutôt, R9 et R11 avaient bien le même chassis par exemple, de même que 106 et AX...

Avant ça y'avait aussi les 2cv/diane, les Visa/C15, les R5/Express...

Donc non, argument irrecevable à mon avis.

Là où ça s'est étendu c'est chez PSA et VAG par contre, avec les 806/Ctruc/Fiat machin/Alfa bidule/Lancia chose et golf/ibiza/a3 par exemple.

n°5655429
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 22:22:19  profilanswer

ledingue a écrit :

stock limité ou flux tendus c'est toyotisme et pas fordisme ...  :D

Ford a posé le principe de la fabrication à la chaîne à moindre coût (y'avait quelqu'un avant mais ça me revient pas), le toyotisme est plus axé recherche d'améliorations diverses.

Ni l'un ni l'autre ne sont les parents du bébé "à la chaîne sur demande".

n°5655540
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 22:31:04  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Dans les années 80 plutôt, R9 et R11 avaient bien le même chassis par exemple, de même que 106 et AX...

Avant ça y'avait aussi les 2cv/diane, les Visa/C15, les R5/Express...

Donc non, argument irrecevable à mon avis.

Là où ça s'est étendu c'est chez PSA et VAG par contre, avec les 806/Ctruc/Fiat machin/Alfa bidule/Lancia chose et golf/ibiza/a3 par exemple.

tu mélanges des trucs ...
R11 et R9 c avec ou sans hayon (y a quasiment qu'en france qu'on aime les 5 portes autrement qu'en break ...)
la 106 partage toutes ses pieces avec la saxo, l'AX c'est la generation d'avant, et ne partage pas véritablement de pièces a part ses blocs moteur ...

la diane est une espece de restylage de la 2cv ... le C15 un utilitaire, conception et ligne de production séparée car le chassis est rallongée meme si quelques pieces de l'avant sont repris de la visa effectivement
meme schéma pour la r5 et l'express

---------------
n°5655545
HumanRAGE
Posté le 25-05-2005 à 22:31:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ford a posé le principe de la fabrication à la chaîne à moindre coût (y'avait quelqu'un avant mais ça me revient pas), le toyotisme est plus axé recherche d'améliorations diverses.

Ni l'un ni l'autre ne sont les parents du bébé "à la chaîne sur demande".

Taylor ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Golf 5] Quelle finition ?Les équipements que vous privilégiez
La Logan en vente en Belgique le 4 mars...Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
Tarifs télécommunications étranger -> Franceniveaux boite de vitesse sur laguna
Avez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
Plus de sujets relatifs à : Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)