Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1991844
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2004 à 19:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca consiste en quoi les vitesses "retenues"? Si ça mesure 140, pourquoi il retiendraient que 132?

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 19:55:47  profilanswer

n°1991886
Laurent_g
Posté le 05-02-2004 à 19:59:35  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ca consiste en quoi les vitesses "retenues"? Si ça mesure 140, pourquoi il retiendraient que 132?

Ba on t'enlève un certain % de la vitesse constatée par le radar pour :

- l'imprécision de ton compteur (à la limite il pourrait sous évaluer sur certaines voitures)

- l'imprécision de la mesure du radar

Reste à savoir si en pratique les radars actuels mesurent vraiment la vitesse RELLE ou ont une marge d'imprécision non-négligeable...?

n°1991913
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2004 à 20:03:19  profilanswer

Ok, merci pour tes infos :)

---------------
STFU
n°1993599
fils_de_la​_lumiere
Posté le 05-02-2004 à 22:42:35  profilanswer

si on prend l'autoroute en sens inverse ils envoient un cheque?

n°1993666
Laurent_g
Posté le 05-02-2004 à 22:51:04  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

si on prend l'autoroute en sens inverse ils envoient un cheque?

[:laurent_g]

n°1994951
$man
Posté le 06-02-2004 à 09:44:46  profilanswer

salut,  
juste une question, avec les jumelles, ils sont obligés de nous arréter pour nos dressé l'amende ? je veux dire que sans photos ils peuvent pas nous l'envoyer par la poste comme avec les radars conventionnels qui "flashent" ?  
merci.

n°1994976
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-02-2004 à 09:49:30  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Question existentielle:
la vitesse donnée sur le compteur d'une voiture est-elle la vitesse réelle? Ou bien faut-il enlever 10% de la valeur indiquée pour avoir la vitesse réelle comme j'ai déjà entendu le dire?  

Ca dépend des modeles et des compteurs.
Le mieux est d'étalonner le tiens sur autoroute avec une montre et les bornes kilometrique.
Si tu as un compte tour tu fait le ratio pour avoir la courbe de ton compteur entre 30 et 130.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1994996
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2004 à 09:56:23  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tolérance légale pour l'imprécision de la mesure radar (variation de l'angle de la prise de mesure):
5 km/h en dessous de 100
5 % au dessus de 100

Sinon, les machines sont calibrées chaque année pour donner la vitesse chrono.

n°1999241
Laurent_g
Posté le 06-02-2004 à 20:10:17  profilanswer

killall-9 a écrit :

Tolérance légale pour l'imprécision de la mesure radar (variation de l'angle de la prise de mesure):
5 km/h en dessous de 100
5 % au dessus de 100

Sinon, les machines sont calibrées chaque année pour donner la vitesse chrono.

5 km/h pour un radar fixe jusqu'à 100 km/h, et au delà 5%
POUR UN RADAR FIXE

10 km/h pour un radar mobile jusqu'à 100 km/h, et au delà 10%
POUR UN RADAR MOBILE

Message édité par Laurent_g le 06-02-2004 à 20:10:36
n°1999862
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2004 à 21:24:29  profilanswer

Alors attention à l'interprétation:  

Radar fixe ici signifie "pas en mouvement", comprendre que le Mesta sur son trepied il est considéré comme fixe... Le radar dans la voiture garée aussi.

Radar mobile ne vise QUE les radars dans des voitures qui font leurs mesures en se déplaçant dans la circulation.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 21:24:29  profilanswer

n°2000011
Laurent_g
Posté le 06-02-2004 à 21:40:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors attention à l'interprétation:  

Radar fixe ici signifie "pas en mouvement", comprendre que le Mesta sur son trepied il est considéré comme fixe... Le radar dans la voiture garée aussi.

Radar mobile ne vise QUE les radars dans des voitures qui font leurs mesures en se déplaçant dans la circulation.

oui, mobiles c'est en voiture.

n°2005381
Fontaine
Posté le 07-02-2004 à 21:59:22  profilanswer

$man a écrit :

salut,  
juste une question, avec les jumelles, ils sont obligés de nous arréter pour nos dressé l'amende ? je veux dire que sans photos ils peuvent pas nous l'envoyer par la poste comme avec les radars conventionnels qui "flashent" ?  
merci.  

Euh d'apres ce ke m'a dit un pote non il ne t'arete pas forcement paske lui ne c pas fait arrete a recu 2 mois plus tard  
une jolie envellope :/ (a mon avis je v pas tarde a en recevoir une aussi m'enfin :/ )

n°2007429
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2004 à 04:13:21  answer

$man a écrit :

salut,  
merci.  

il y a deux mois oui, je roulais à 180 au lieu de 90, je suivais des voitures rouland à 200 et je dépassais des voitures roulant à 150, toujours rien reçu. Et je croise les doigts [:dawa]

n°2008894
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-02-2004 à 16:34:08  profilanswer

Fontaine a écrit :

Euh d'apres ce ke m'a dit un pote non il ne t'arete pas forcement paske lui ne c pas fait arrete a recu 2 mois plus tard  
une jolie envellope :/ (a mon avis je v pas tarde a en recevoir une aussi m'enfin :/ )

Bah ca pouvait etre un radar qu'ils avaient posé et il a pas vu le flash, mais à la jumelle ils sont obligés de t'arreter... (Sinon ils pourraient faire la meme chose mais au jugé sans jumelles ni rien et se dire, "tiens, lui il devaient trop rapide on va lui envoyer une ptite amande"...)

n°2012756
chapi
Downgradé
Posté le 09-02-2004 à 08:32:04  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bah ca pouvait etre un radar qu'ils avaient posé et il a pas vu le flash, mais à la jumelle ils sont obligés de t'arreter... (Sinon ils pourraient faire la meme chose mais au jugé sans jumelles ni rien et se dire, "tiens, lui il devaient trop rapide on va lui envoyer une ptite amande"...)

Ils peuvent le faire..

Ca s'appelle : Vitesse inadaptée.

Et ils sont asermentés.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°2013176
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 09-02-2004 à 10:56:15  profilanswer

chapi a écrit :

Ils peuvent le faire..

Et ils sont asermentés.

Moi je dirai plutôt "Abus de pouvoir"  :o  
Pour constater une vitesse excessive, seul un appareil de mesure de vitesse homologué et correctement calibré ( radars ) est valable.
Et oui, pour le bon fonctionnement des radars, ils doivent être contrôlés, vérifié et recalibré de manière régulière.
Si cette date est dépassé et que le radars n'as pas été vérifié, l'excès de vitesse n'est normalement pas recevable ( car l'appareil peut-être faussé ).
Maintenant, ils peuvent toujours te coller une prune pour autre chose, defaut de maitrise d'un véhicule par exemple mais surement
pas pour excès de vitesse.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2013239
chapi
Downgradé
Posté le 09-02-2004 à 11:06:06  profilanswer

deep95 a écrit :

Moi je dirai plutôt "Abus de pouvoir"  :o  
Pour constater une vitesse excessive, seul un appareil de mesure de vitesse homologué et correctement calibré ( radars ) est valable.
Et oui, pour le bon fonctionnement des radars, ils doivent être contrôlés, vérifié et recalibré de manière régulière.
Si cette date est dépassé et que le radars n'as pas été vérifié, l'excès de vitesse n'est normalement pas recevable ( car l'appareil peut-être faussé ).
Maintenant, ils peuvent toujours te coller une prune pour autre chose, defaut de maitrise d'un véhicule par exemple mais surement
pas pour excès de vitesse.

:non:  

Ils le peuvent tout a fait, ne serait-ce qu'en se référant à leur propre compteur.

Si il n'y a pas d'autres elements prouvant à contester le preoces verbal, les constations des policiers se suffisent à elles-mêmes..

ehhh oui..

---------------
n°2013290
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 09-02-2004 à 11:14:10  profilanswer

chapi a écrit :

Ils le peuvent tout a fait, ne serait-ce qu'en se référant à leur propre compteur.
Si il n'y a pas d'autres elements prouvant à contester le preoces verbal, les constations des policiers se suffisent à elles-mêmes..

ehhh oui..

Ben non justement, c'est là où tu te trompes.
Les forces de l'ordre n'ont pas le droit d'utiliser leur compteur comme appareil de mesure pour relevé une vitesse excessive, sinon c'est abus de pouvoir.  
Pour cela, il faut un appareil homologué => Le radars!

Edit: Expérience vécu.
Je me suis fait arrêté par la police il y a moment de cela, parce qu'il estimaient que je roulai trop vite. Ils m'ont dit qu'il ne pouvais pas me mettre un pv pour la vitesse alors ils ont cherché un autre prétexte, c'est "défaut de maîtrise du véhicule ou un truc comme ca".
Ca m'avais coûté 450 frs à l'époque ( d'ailleur, je n'ai pas eu de pv depuis)  :D .

Message édité par deep95 le 09-02-2004 à 11:19:19

---------------
n°2013441
aladin4
Posté le 09-02-2004 à 11:38:33  profilanswer

Ya 1 mec qui s'est planté hier soir par temps ensoleillé  
sur 1 ligne droite de la  
N118 a Orsay, 91. Une Ferrari grise bien amochée et le mec devant
qui se grattait le crane.

Baleze...

n°2013557
chapi
Downgradé
Posté le 09-02-2004 à 11:53:43  profilanswer

deep95 a écrit :

Ben non justement, c'est là où tu te trompes.
Les forces de l'ordre n'ont pas le droit d'utiliser leur compteur comme appareil de mesure pour relevé une vitesse excessive, sinon c'est abus de pouvoir.  
Pour cela, il faut un appareil homologué => Le radars!

Edit: Expérience vécu.
Je me suis fait arrêté par la police il y a moment de cela, parce qu'il estimaient que je roulai trop vite. Ils m'ont dit qu'il ne pouvais pas me mettre un pv pour la vitesse alors ils ont cherché un autre prétexte, c'est "défaut de maîtrise du véhicule ou un truc comme ca".
Ca m'avais coûté 450 frs à l'époque ( d'ailleur, je n'ai pas eu de pv depuis)  :D .

Tu joues sur les mots là,
je te parlais de vitesse inadaptée :)

Donc, CQFD, tu peux te prendre une amende pasque tu roules trop vite meme sans radar  :sleep:

---------------
n°2013613
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-02-2004 à 12:00:40  profilanswer

chapi a écrit :

Ca; ça ne marche que si tu avoue.
Sinon tout ce qu'il peuvent te mettre c'est conduite dangereuxe ou un truc comme ça.
Ca m'est déjà arrivé, au delà de 100km/h en ville, à un carrefour une bagnole de flic, 3 km plus loin ils m'avaient ratrapé à un feux (je grilais pas les feux).
Ils m'ont fait chier 1/2 heure pour que je leur dise à combien de roulais.
Et crois moi ils etaient très insistant, "on a du rouler à 160 pour vous ratraper", "vous roulliez bien à 130 hein? hein?" etc...
Suffit de pas craquer et de ne pas se laisser impressioner.
Ca a durer facilement 1/2 heure comme ça, et ils m'ont laisser repartir en me disant de rouler moins vite.
Vala.

Recement c'est arrivé à mon patron sur autoroute, mais il n'a pas voulu leur tenir tête et s'est laisser impressioner, il a avoué sa vitesse et du coup il y a eu procès verbal et amende.

Sans moyen de mesure il ne peut pas y avoir de constat d'infraction à la vitesse, faut juste faire attention à ce que tu leur dis.

Message édité par kroll33 le 09-02-2004 à 12:03:11

---------------
n°2013672
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 09-02-2004 à 12:09:02  profilanswer

chapi a écrit :

Tu joues sur les mots là,
je te parlais de vitesse inadaptée :)

Donc, CQFD, tu peux te prendre une amende pasque tu roules trop vite meme sans radar  :sleep:  

Non, je joue pas sur les mots, ce sont les faits.  ;)  
Un défaut de maîtrise de véhicule peux t'arriver même sans vitesse excessive. Ex: Dans une courbe, tu fait pas gaffes ( clope qui tombe, occupé à reglé ton poste etc... ) , et tu dérives de ta trajectoire et hop => pv pour défaut de maîtrise + chevauchement d'une ligne blanche. Ceci n'est qu'un exemple et ont pourrait en imaginer plein comme ca.
Ceci dit, je d'accord avec toi pour dire que tu peux te prendre une amende même sans radar.
Mais ils n'ont pas le droit dans ce cas de mettre sur le pv la vitesse excessive.
Ils chercheront autre chose à mettre dessus.

---------------
n°2013707
chapi
Downgradé
Posté le 09-02-2004 à 12:13:24  profilanswer

deep95 a écrit :

Non, je joue pas sur les mots, ce sont les faits.  ;)  
Un défaut de maîtrise de véhicule peux t'arriver même sans vitesse excessive. Ex: Dans une courbe, tu fait pas gaffes ( clope qui tombe, occupé à reglé ton poste etc... ) , et tu dérives de ta trajectoire et hop => pv pour défaut de maîtrise + chevauchement d'une ligne blanche. Ceci n'est qu'un exemple et ont pourrait en imaginer plein comme ca.
Ceci dit, je d'accord avec toi pour dire que tu peux te prendre une amende même sans radar.
Mais ils n'ont pas le droit dans ce cas de mettre sur le pv la vitesse excessive.Ils chercheront autre chose à mettre dessus.

J'ai parlé de vitesse inadaptée..

---------------
n°2013729
alanou
Remembering M.P.
Posté le 09-02-2004 à 12:15:48  profilanswer

chapi a écrit :

Ils peuvent le faire..

Et ils sont asermentés.

Non ca s'apelle "Dépassement de la vitesse autorisée"

Contraiement a l'excès de vitesse. Ce n'est pas chiffré, et ca ne retire pas de point sur le permis (sauf si ca a changé récemment).
Utilisé surtout en "poursuite"

n°2013732
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 09-02-2004 à 12:16:01  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ca; ça ne marche que si tu avoue.
Sinon tout ce qu'il peuvent te mettre c'est conduite dangereuxe ou un truc comme ça.
Ca m'est déjà arrivé, au delà de 100km/h en ville, à un carrefour une bagnole de flic, 3 km plus loin ils m'avaient ratrapé à un feux (je grilais pas les feux).
Ils m'ont fait chier 1/2 heure pour que je leur dise à combien de roulais.
Et crois moi ils etaient très insistant, "on a du rouler à 160 pour vous ratraper", "vous roulliez bien à 130 hein? hein?" etc...
Suffit de pas craquer et de ne pas se laisser impressioner.
Ca a durer facilement 1/2 heure comme ça, et ils m'ont laisser repartir en me disant de rouler moins vite.
Vala.

Recement c'est arrivé à mon patron sur autoroute, mais il n'a pas voulu leur tenir tête et s'est laisser impressioner, il a avoué sa vitesse et du coup il y a eu procès verbal et amende.

Sans moyen de mesure il ne peut pas y avoir de constat d'infraction à la vitesse, faut juste faire attention à ce que tu leur dis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour constater et validé une vitesse excessive => radar.
Par contre même si tu avoue que tu roulais au-delà de la vitesse autorisé, sans radar ils peuvent rien faire.
Le tout, c'est de ne pas reconnaitre la légalité et de signé le procès verbal.

---------------
n°2013760
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 09-02-2004 à 12:20:37  profilanswer

chapi a écrit :

J'ai parlé de vitesse inadaptée..

Oui, oui, mais vitesse excessive ou inadaptée, dans les deux cas, c'est radar quand même.

---------------
n°2013933
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-02-2004 à 12:41:14  profilanswer

Un flic peut tout à fait te mettre un PV s'il juge que tu vas trop vite ! Et ce, qu'il soit assermenté ou pas ...  

Et le motif sera : "Vitesse inadaptée aux conditions".  

Y'a même pas de négociation la dessus, c'est 90€ sans retrait de points ni de permis. Et ça n'est contestable que devant un juge.

---------------
-
n°2013938
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-02-2004 à 12:41:31  profilanswer

deep95 a écrit :

Oui, oui, mais vitesse excessive ou inadaptée, dans les deux cas, c'est radar quand même.

Nope :p

---------------
-
n°2013953
chapi
Downgradé
Posté le 09-02-2004 à 12:43:17  profilanswer

deep95 a écrit :

excessive : Radar
inadapté : jugement du policier

---------------
n°2014046
trictrac
Posté le 09-02-2004 à 12:56:15  profilanswer

nan ..
qd j'ai fait mon stage de recup depoints, ils nous ont appris qu'il ne fallait pas confondre exces de vitesse et vitesse excessive :
exces de vitesse = radar = chiffré = perte de points
vitesse excessive = l'agent assermenté dit que tu roule trop vite = pas de perte de point.
Ils font pas ca si tu roules a 95 au lieu de 90, hein, qd ils font ca, c'est que manifestement, t'es trop rapide .. genre tu les double sur autoroute comme un malade ...

n°2014747
dje33
Posté le 09-02-2004 à 14:51:35  profilanswer

au sujet des chiffres truqués sur le nombre de mort
quelqu'un parlait des assurances qui ne baissaient pas parce qu'il y n'y avait pas reelement une vrai baisse

il y a eu un reportage dans turbo hier. les assurances ont dit que normalement ils auraient du augmenter leur tarif mais comme il y a eu une baisse ils les ont laisser identique. par contre si la baisse se confirme il y aura une baisse des tarifs l'année prochaine.
Et ensuite ils ont fait voir les carrosiers qui eu n'etait pas tres content puisque chez certain ils ont eu une baisse d'activité de l'ordre de 20%

n°2014770
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-02-2004 à 14:55:52  profilanswer

chapi a écrit :

Ils peuvent le faire..

Et ils sont asermentés.

Faut vraiment que ce soit flagrant alors, genre double de la vitesse minimum...

*edit après avoir lu le reste :ange:*
Pis c'est aussi arrivé à un ami qui a tenu tete sans avouer sa vitesse et il est repartit sans rien après de pourtant de belles hausses de voiex de la part des gendarmes...

Message édité par Jesus Army le 09-02-2004 à 14:59:39
n°2014827
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-02-2004 à 15:08:43  profilanswer

dje33 a écrit :

au sujet des chiffres truqués sur le nombre de mort
quelqu'un parlait des assurances qui ne baissaient pas parce qu'il y n'y avait pas reelement une vrai baisse

il y a eu un reportage dans turbo hier. les assurances ont dit que normalement ils auraient du augmenter leur tarif mais comme il y a eu une baisse ils les ont laisser identique. par contre si la baisse se confirme il y aura une baisse des tarifs l'année prochaine.
Et ensuite ils ont fait voir les carrosiers qui eu n'etait pas tres content puisque chez certain ils ont eu une baisse d'activité de l'ordre de 20%

TOut le monde sait que les assurances ont pas gagné beaucoup, et même certaines perdues de l'argent, avec les fonds plaçés en bourse.

La solution pour maintenir les marges a été vite trouvée: prendre le fric dans la poche des assurés.

C'est aussi simple que ça.

n°2014950
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-02-2004 à 15:28:18  profilanswer

trictrac a écrit :

Ils font pas ca si tu roules a 95 au lieu de 90, hein, qd ils font ca, c'est que manifestement, t'es trop rapide .. genre tu les double sur autoroute comme un malade ...

Tiens ?
Ca ça m'est dejà arrivé sur autoroute.
Le flic m'a meme fait un signe du style ça va pas la tête.
je devais rouler tranquille sur la 3 eme fille tout à gauche à 2 fois sa vitesse et je n'ai pas reconnu la voiture de gendarmerie avant de la doubler comme une balle.
Il n'y a pas eu de comité d'acceuil au peage suivant, il n'a pas dû avoir le temps de relever la plaque je suppose.

---------------
n°2014970
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-02-2004 à 15:30:55  profilanswer

Jesus Army a écrit :

*edit après avoir lu le reste :ange:*
Pis c'est aussi arrivé à un ami qui a tenu tete sans avouer sa vitesse et il est repartit sans rien après de pourtant de belles hausses de voiex de la part des gendarmes...

Comme quoi, faut pas se laisser impressioner.
Et accesoirement vaut mieux avoir une bagnole nickel (pots, pneus, eclairage, etc..) et rester polis sinon je pense que tu repart avec une collection de PV

---------------
n°2015002
chapi
Downgradé
Posté le 09-02-2004 à 15:36:29  profilanswer

kroll33 a écrit :

Tiens ?
Ca ça m'est dejà arrivé sur autoroute.
Le flic m'a meme fait un signe du style ça va pas la tête.
je devais rouler tranquille sur la 3 eme fille tout à gauche à 2 fois sa vitesse et je n'ai pas reconnu la voiture de gendarmerie avant de la doubler comme une balle.
Il n'y a pas eu de comité d'acceuil au peage suivant, il n'a pas dû avoir le temps de relever la plaque je suppose.

Mais il a quand même eu le temps de te faire un signe de la tête  :sarcastic:  :D

---------------
n°2015074
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-02-2004 à 15:45:16  profilanswer

chapi a écrit :

Mais il a quand même eu le temps de te faire un signe de la tête  :sarcastic:  :D  

Vi, mais j'était pas encore passé à sa hauteur, et c'est peut etre pour ça qu'il n'a pas relevé la plaque, il pouvais pas faire 2 choses en même temps. :pt1cable:

---------------
n°2020244
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 10-02-2004 à 04:03:21  profilanswer

quand on passe au tribunal, on reperds des points?

n°2020380
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-02-2004 à 08:53:59  profilanswer

Non: UNE infraction = UNE perte de point.

C'est une sanction administrative. Le tribunal ne peut pas en rajouter, pas en enlever. Même si le tribunal te reconnait coupable mais fait une dispense de peine parce que tu fonçait pour porter un blessé à l'hosto, tu perds tes points.

n°2022162
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 10-02-2004 à 13:30:58  profilanswer

ok c cool :D merci

n°2022849
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-02-2004 à 15:01:43  profilanswer

AFP | 10.02.04 | 13h46

Le nombre de tués sur les routes est resté stable en janvier 2004 par rapport à janvier 2003 mais le nombre de blessés a augmenté de 4,9% et celui des accidents corporels de 7,3%, a annoncé mardi le ministère des Transports.Dans son communiqué, le ministère ne précise ni le nombre de tués, ni le nombre de blessés.Le ministre des Transports Gilles de Robien a qualifié ces résultats de "décevants quand on les restitue dans la tendance très favorable enregistrée au cours des 18 derniers mois" et a souligné que "les progrès dans ce domaine sont très fragiles".Selon lui, "le moindre relâchement, comme cela semble être plus particulièrement le cas en zone urbaine", peut avoir "des conséquences négatives immédiates".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)