Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1602591
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :

ose me dire qu'en te rendant pour la premiere fois dans un endroit ou tu n'a jamais été, tu ne t'es pas retouvé par erreur enfermé dans une voie de bus...

J'allais le dire.

Et pis pourkoi c'est interdit aux motos et autres scooters bourdel  :o

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 13:30:33  profilanswer

n°1602594
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:31:03  profilanswer

T-W a écrit :

ose me dire qu'en te rendant pour la premiere fois dans un endroit ou tu n'a jamais été, tu ne t'es pas retouvé par erreur enfermé dans une voie de bus...

indice : faut être attentif quand on conduit

Mais c'est sur que c'est pas à 80 km/h en ville que tu vas voir les panneaux...

Message édité par Pah Wraith le 04-12-2003 à 13:31:58
n°1602595
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 13:31:07  answer

Chapi a écrit :

J'allais le dire.

Et pis pourkoi c'est interdit aux motos et autres scooters bourdel  :o  

c'est pour les bus  :sleep:

n°1602610
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:32:52  profilanswer

Alberich a écrit :

c'est pour les bus  :sleep:  

Et pour les velos...les taxis...

On préfère mettre les 2 roues à moteur en danger dans la circulation dense.. Super.

---------------
n°1602612
chrisbk
-
Posté le 04-12-2003 à 13:33:19  profilanswer

T-W a écrit :

mais enfin, vous cherchez vraiment a tout excuser / autoriser ? Une voie de bus, c'est une vois de bus, d'ailleurs c'est generalement ecrit en gros : BUS. Et pour un type qui se plante et se trouve par erreur, combien s'en servent sciemment comme raccourci ?  

n°1602625
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:34:47  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Mais c'est sur que c'est pas à 80 km/h en ville que tu vas voir les panneaux...

N'importe quoi.  :pfff:  

même à 30 en circulation dense tu as vite fait de te retrouver dans une voie de bus... l'avenue de Daumesnil à paris en est un bon exemple...et une fois dedans bon courage pour en sortir.

D'ailleurs un bon paquet de ces voies ont été faites dans la precipitation et en dépit du bon sens

---------------
n°1602626
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 13:34:55  profilanswer

Chapi a écrit :

On préfère mettre les 2 roues à moteur en danger dans la circulation dense.. Super.

en tout cas, j'y vois une bonne raison : éviter le vol plané de pas mal de motards. en effet, les motards et scooteristes qui roulent des les voies de bus y roulent bcp trop vite et des voitures doivent souvent traverser cette voie pour prendre une rue à droite par exemple... un vélo va bcp moins vite donc y a moins de danger et les bus et taxi sont quand même plus visible...

n°1602628
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:35:01  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais enfin, vous cherchez vraiment a tout excuser / autoriser ? Une voie de bus, c'est une vois de bus, d'ailleurs c'est generalement ecrit en gros : BUS. Et pour un type qui se plante et se trouve par erreur, combien s'en servent sciemment comme raccourci ?  

:jap: C'est justement ce que les chauffards ne peuvent accepter avec les dispositifs automatiques : les excuses bidons ne marchent plus et c'est une grande avancée.

n°1602635
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 13:35:52  answer

Chapi a écrit :

t'as vu ma moto plus haut  :love:  
je ne vois pas bien en quoi l'usage des voies réservées améliorerait la sécurité du tarmo  :??:

n°1602636
Fendnts
Posté le 04-12-2003 à 13:35:56  profilanswer

Chapi a écrit :

même à 30 en circulation dense tu as vite fait de te retrouver dans une voie de bus... l'avenue de Daumesnil à paris en est un bon exemple...et une fois dedans bon courage pour en sortir.

D'ailleurs un bon paquet de ces voies ont été faites dans la precipitation et en dépit du bon sens

d'accord avec la deuxième partie, par contre, faut vraiment être le dernier des imbéciles pour se retrouver dans la voie de bus à daumesnil par erreur...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 13:35:56  profilanswer

n°1602645
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:36:44  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ok.
Dans l'absolu c'est très bien.

Par contre, ces voies, sont dans l'etat hypers dangereuses. Tu es en circulation très dense et donc à basse vitesse, tu veux aller à droite, tu dois couper cette fameuse voie avec le risque de te manger un de ces taxis qui arrivent à toute blinde et que tu ne vois pas forcément..

---------------
n°1602647
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:36:48  profilanswer

Chapi a écrit :

ah oui, c'est vrai que j'oubliais qu'il y a un complot national dans l'amenagement urbain pour pièger l'automobiliste qui telephone au volant...

n°1602650
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-12-2003 à 13:37:05  profilanswer

Chapi a écrit :

Ou tu ne lis pas les panneaux quand tu conduis, ce qui est une faute en soi, ou tu as un problème de vue.

Les voies de bus sont signalées avec les panneaux et avec le damage noir et blanc par terre.

Non décidémment, rien à dire sur l'interdiction aux deux roues motorisées...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1602652
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:37:30  profilanswer

fendnts a écrit :

en tout cas, j'y vois une bonne raison : éviter le vol plané de pas mal de motards. en effet, les motards et scooteristes qui roulent des les voies de bus y roulent bcp trop vite et des voitures doivent souvent traverser cette voie pour prendre une rue à droite par exemple... un vélo va bcp moins vite donc y a moins de danger et les bus et taxi sont quand même plus visible...

Generalisation quand tu nous tiens.
Je peux faire la même remarque sur les taxis..

---------------
n°1602657
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 13:37:56  profilanswer

Chapi a écrit :

Ok.
Dans l'absolu c'est très bien.

Par contre, ces voies, sont dans l'etat hypers dangereuses. Tu es en circulation très dense et donc à basse vitesse, tu veux aller à droite, tu dois couper cette fameuse voie avec le risque de te manger un de ces taxis qui arrivent à toute blinde et que tu ne vois pas forcément..

Ce ne sont alors pas les voies mais des xxxxx de taxis qui osent arriver vite [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1602664
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:38:21  profilanswer

Alberich a écrit :

t'as vu ma moto plus haut  :love:  
je ne vois pas bien en quoi l'usage des voies réservées améliorerait la sécurité du tarmo  :??:  

Tu ne te sens pas plus en securité sur une voie degagée et plus ou moins protégée qu'au beau milieu d'un amas de vehicules parisiens ?

---------------
n°1602676
Fendnts
Posté le 04-12-2003 à 13:39:13  profilanswer

Chapi a écrit :

Generalisation quand tu nous tiens.
Je peux faire la même remarque sur les taxis..

tout à fait, en fait, tous ceux qui roulent sur les voies de bus y roulent trop vite (même certains bus)

n°1602681
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 13:39:32  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

ah oui, excuse moi: Pah Wraith ne fait jamais d'erreur.
Il ne depasse aucune ligne blanche du moinde mm que ce soit, ni d'une ligne de stop d'ailleurs, meme la ou il n'y a aucune visibilité, non, pas besoin, Pah Wraith voit a traver les murs...Pah Wraith sait exactement ce sur quoi il va tomber en tournant au coin de la rue, que ce soit a gauche ou a droite, Pietons, voiture garé en double file, voie de bus, Pah Wraith prevoit toute obstacle sur 12000m , meme sans aucune visibilité, Pah Wraith est equipé en serie d'un systeme basé sur le reseau nerveux bloquant electriquement les muscles de son pied a 79,999Km/h sur le periph et 129,999 sur autoroute...d'ailleur pour ne pas detourner son attention de la route, Pah Wraith imprime mentalement le compteur de vitesse directement sur sa retine...Pah Wraith visualise egalement le compte a rebours virtuel d'un feu avant le passage d'un feu a l'orange, ainsi, il est mentalement prevenu 15s avant l'extinction du vert, Pah Wraith utilise un champ de rayonnement magnetique pour parer a toute eventualité de non adherence (taches d'huiles, verglas, chaussée deteriorée), non,jamais Pah Wraith ne rencontre la moindre difficulté, Pah Wraith compense la perte d'adherence de son vehicule par la pensée...

n°1602684
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:39:43  profilanswer

fendnts a écrit :

d'accord avec la deuxième partie, par contre, faut vraiment être le dernier des imbéciles pour se retrouver dans la voie de bus à daumesnil par erreur...

j'suis un imbecile alors paske ça m'est arrivé.

Je roule sur la voie de droite.
Carrefour blindé,
je continue sur cette voie (jusqu'au go sport pas de voie de bus)
et hop, je me retrouve dans la voie de bus sans pouvoir me rabattre..

---------------
n°1602689
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 13:40:13  answer

Chapi a écrit :

Tu ne te sens pas plus en securité sur une voie degagée et plus ou moins protégée qu'au beau milieu d'un amas de vehicules parisiens ?

bah, je roule en caisse now, donc.... :(

n°1602691
Fendnts
Posté le 04-12-2003 à 13:40:17  profilanswer

Chapi a écrit :

à ce moment là, en voiture aussi je me sentirais plus en sécurité sur une voie dégagée et isolée du reste de la circulation...

n°1602695
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:40:26  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

ah oui, c'est vrai que j'oubliais qu'il y a un complot national dans l'amenagement urbain pour pièger l'automobiliste qui telephone au volant...

:heink:  

Je ne vais pas te répondre, je risquerais d'être grossier.

---------------
n°1602703
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 13:41:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ou tu ne lis pas les panneaux quand tu conduis, ce qui est une faute en soi, ou tu as un problème de vue.

Les voies de bus sont signalées avec les panneaux et avec le damage noir et blanc par terre.

c'est dans les virages a droites a angle droit ou tu n'as aucune visibilité que ca arrive le plus souvent...

n°1602705
Fendnts
Posté le 04-12-2003 à 13:41:24  profilanswer

Chapi a écrit :

j'suis un imbecile alors paske ça m'est arrivé.

Je roule sur la voie de droite.
Carrefour blindé,
je continue sur cette voie (jusqu'au go sport pas de voie de bus)
et hop, je me retrouve dans la voie de bus sans pouvoir me rabattre..

normal, la voie de droite sert à... tourner à droite :D
donc tu fais deux fautes à la suite :D

n°1602713
chrisbk
-
Posté le 04-12-2003 à 13:42:07  profilanswer

T-W a écrit :

Il ne depasse aucune ligne blanche du moinde mm que ce soit, ni d'une ligne de (..) de son vehicule par la pensée...

bon, ca y est, t'as fini ton pipo ? Tout le monde peut faire des erreurs, est-ce une raison pour ne rien faire ?  (ou plutot, pour laisser-faire ?)

n°1602721
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:42:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

j'ai expliqué pourquoi on peut se retrouver sur une voie de bus.

Quant à l'interdiction aux deux roues, je ne voies rien qui ne la justifie. Les deux roues fluidifie le traffic, ce ne sont pas eux qui vont provoquer un embouteillage pour les bus..

Et pour une fois que la route serait aménagée un temps soit peu pour eux...

---------------
n°1602723
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 13:42:55  profilanswer

T-W a écrit :

c'est dans les virages a droites a angle droit ou tu n'as aucune visibilité que ca arrive le plus souvent...

Que Chapi n'ai pu se rabattre ça je le comprend, mais ne pas voir que c'est une voie de bus, quand même, à part rajouter des feux clignotant je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire [:spamafote]

M'enfin tout ça vient plus de l'attitude de conduite parisienne (qui tient plus du karting que de la conduite perso...)

---------------
n°1602735
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:43:55  profilanswer

fendnts a écrit :

à ce moment là, en voiture aussi je me sentirais plus en sécurité sur une voie dégagée et isolée du reste de la circulation...

Tu joues sur les mots là.
En voiture tu es nettement moins exposé qu'un motard. C'est irrefutable.

En voiture, tu porvoquerai des embouteillages sur la voie de bus...

---------------
n°1602739
Fendnts
Posté le 04-12-2003 à 13:44:17  profilanswer

Chapi a écrit :

Les deux roues fluidifie le traffic

:heink:

Message édité par Fendnts le 04-12-2003 à 13:44:38
n°1602742
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 13:44:24  profilanswer

chrisbk a écrit :

bon, ca y est, t'as fini ton pipo ? Tout le monde peut faire des erreurs, est-ce une raison pour ne rien faire ?  (ou plutot, pour laisser-faire ?)

ah la fameuse branlette de la tolérance zero  :sol:  
erreur=sanction .-
je ne m'amuse jamais a prendre les voies de bus par plaisir vois tu, je ne les prend meme jamais d'ailleurs, sauf quand je me retrouve embarqué dedans par erreur, et ca me ferait chier de me faire flasher la gueule alors que je ne demande qu'a sortir de ces foutus voies, j'en suis malheureusement empeché par les bornes de separation...

n°1602752
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:45:01  profilanswer

fendnts a écrit :

normal, la voie de droite sert à... tourner à droite :D
donc tu fais deux fautes à la suite :D

Il n'y a qu'une voie...

Par contre au niveau du carrefour ca se sépare, et avec les embouteillages tu as vite fait de te retrouver bloqué.

---------------
n°1602753
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 13:45:02  profilanswer

Chapi a écrit :

j'ai expliqué pourquoi on peut se retrouver sur une voie de bus.

Quant à l'interdiction aux deux roues, je ne voies rien qui ne la justifie. Les deux roues fluidifie le traffic, ce ne sont pas eux qui vont provoquer un embouteillage pour les bus..

Et pour une fois que la route serait aménagée un temps soit peu pour eux...

Le problème c'est surtout que les voies de bus font la largeur pile poil d'un bus et sont souvent séparées des voies normale avec un piti murer en béton.

Je vois bien le bordel que ce serait de faire cohabiter des bus et des 2RM là dedans, avec la propension de ces mêmes 2RM à zigzaguer, changer de voie, etc...pour s'avancer le plus possible.

---------------
n°1602761
Fendnts
Posté le 04-12-2003 à 13:45:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Que Chapi n'ai pu se rabattre ça je le comprend, mais ne pas voir que c'est une voie de bus, quand même, à part rajouter des feux clignotant je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire [:spamafote]

M'enfin tout ça vient plus de l'attitude de conduite parisienne (qui tient plus du karting que de la conduite perso...)

moi, j'aurais du stock car plutôt que du karting

n°1602766
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:46:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sérieux. Et le plus honnêtement du monde. je m'en suis rendu compte une fois dedans.
Ce n'est pas le seul endroit qui est piegeur.

---------------
n°1602774
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2003 à 13:46:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

parait que tu dois tenir tes virages a droites, soit, en faisant ca tu te retrouve embarqué sur une voie de bus (ca m'est arrivé a Vincennes, je me suis retrouvé bien con a bloquer le passage d'un bus  :sweat: )
y'a pas vraiment de solution, si ce n'est de juger l'infraction en gardant un soupçon de discernement...

n°1602778
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:46:43  profilanswer

Quoi ? faut que je te fasse un dessin pour t'expliquer que 10 motos prennent moins de place que 10 voitures ?

---------------
n°1602780
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 13:46:51  profilanswer

fendnts a écrit :

moi, j'aurais du stock car plutôt que du karting

Non dans la mesure où le but n'est pas de niquer sa voiture :D

Mais c'est affligeant la conduite à Paris [:mlc]

C'est plutôt par là qu'on devrait commencer plutôt que vouloir se branxxxer sur les voies de bus, Paris Plage et autres...

---------------
n°1602783
chapi
Downgradé
Posté le 04-12-2003 à 13:47:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le problème c'est surtout que les voies de bus font la largeur pile poil d'un bus et sont souvent séparées des voies normale avec un piti murer en béton.

Je vois bien le bordel que ce serait de faire cohabiter des bus et des 2RM là dedans, avec la propension de ces mêmes 2RM à zigzaguer, changer de voie, etc...pour s'avancer le plus possible.

Ca ne choque personne que l'on autorise les velos dedans...

---------------
n°1602786
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-12-2003 à 13:47:18  profilanswer

T-W a écrit :

ah oui, excuse moi: Pah Wraith (...) non,jamais Pah Wraith ne rencontre la moindre (...) pensée...

Je sais même pas si la peine que tu t'es donnée vaut le coup. Ces trois derniers posts sont des trolls grossiers, voir outranciers...

Quand aux bus... Ma fois, si les bus peuvent libérer leurs voies comme ça, pourquoi pas... Comme ça ils vont pouvoir virer les bordures en béton qui sont des danger pour les 2 roues et des pièges pour les 4 roues distraits. Là y'aura gain de sécurité. Si ils les laissent, c'est que c'est un foutage de gueule de plus.

n°1602788
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:47:22  profilanswer

T-W a écrit :

Il ne depasse aucune ligne blanche du moinde mm que ce soit, ni d'une ligne de stop d'ailleurs, meme la ou il n'y a aucune visibilité, non, pas besoin, Pah Wraith voit a traver les murs...Pah Wraith sait exactement ce sur quoi il va tomber en tournant au coin de la rue, que ce soit a gauche ou a droite, Pietons, voiture garé en double file, voie de bus, Pah Wraith prevoit toute obstacle sur 12000m , meme sans aucune visibilité, Pah Wraith est equipé en serie d'un systeme basé sur le reseau nerveux bloquant electriquement les muscles de son pied a 79,999Km/h sur le periph et 129,999 sur autoroute...d'ailleur pour ne pas detourner son attention de la route, Pah Wraith imprime mentalement le compteur de vitesse directement sur sa retine...Pah Wraith visualise egalement le compte a rebours virtuel d'un feu avant le passage d'un feu a l'orange, ainsi, il est mentalement prevenu 15s avant l'extinction du vert, Pah Wraith utilise un champ de rayonnement magnetique pour parer a toute eventualité de non adherence (taches d'huiles, verglas, chaussée deteriorée), non,jamais Pah Wraith ne rencontre la moindre difficulté, Pah Wraith compense la perte d'adherence de son vehicule par la pensée...

je quote tellement c'est risible, ça serait dommage que tu l'effaces quand tu auras cuvé :lol:

n°1602796
morgoth1
Posté le 04-12-2003 à 13:48:06  profilanswer

Chapi a écrit :

Sérieux. Et le plus honnêtement du monde. je m'en suis rendu compte une fois dedans.
Ce n'est pas le seul endroit qui est piegeur.

Peut être, mon avis est surtout influencé par le fait que je connais presque parfaitement l'endroit là bas ;)

Mais si les parisiens n'étaient pas aussi bordeliques et agressifs, tu aurais pu parfaitement te placer, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)