Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1585576
repatsapen
*
Posté le 01-12-2003 à 18:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

De plus, on verra bien s'il y aura au final 1000 radars, rien n'est moins sûr amha...

en effet, ça me semble bien peu.

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 18:16:24  profilanswer

n°1585582
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-12-2003 à 18:17:37  profilanswer

HumanRage a écrit :

c la ke tu vois ke les journaleux ont pas de couille au cul, paske la ca devrait fuser aussi sec "alors pkoi vous prenez que des mesures destinées a lever de l'argent facilement ? :??: "

heureusement pour eux, si ils avait des coucougnettes accrochées au fesses, ils pourraient plus s'ssoir pour taper leurs articles  :whistle:

n°1585584
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 18:17:52  profilanswer

laurent_g a écrit :

Pourquoi ne pas commencer par les zones accidentogènes ?

Pourquoi en mettre dans des zones pompes à fric alors que l'on pourrait très bien les remplacer par des zones accidentogènes ?

Pour faire du fric bien sur.

Quid de la tolérance ridicule ?

Quid des limites souvent inadaptées ?

La tolérance ridicule ? tous les compteurs de bagnoles sont optimistes donc aucun problème.

Limites inadaptées ? ah c'est vrai que j'oubliais qu'il n'y avait que des alain prost sur ce topic...

C'est fou toutes les excuses bidons que peuvent invoquer les caisseux pour justifier de ne pas respecter le code de la route.

n°1585585
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:17:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pas remarqué, m'enfin j'ai remarqué que le nombre de voitures augmentait donc je me dis que la densité implique que les gens roulent moins vite. [:spamafote]

Mais ce que j'ai remarqué ce sont les passages 160-100 300m avant le radar et les raccélérations 100-160 300m après :/

Oui, ce qui est clairement ridicule aussi.

Si tu as que quelques radars automatiques par département, ce qui sera le cas, tout au moins avant très longtemps,  

dans la mesure ou les gens sauvent ou sauront où ils sont, suffit de piller avant le radar et repartir après, ce qui rend le dispositif tout à fait inneficace.

Un développement certain des voitures banalisées, avec des gens dotés de cerveaux pour apprécier la nature de l'infraction (dépassement en fonction des conditions de circulation) et pouvant verbaliser d'AUTRES types de comportement aurait été bien plus intelligent.

Et là les gens auraient certainement modifié de façon plus intéressante leur comportement (peur du gendarme qui peut arreter à tout moment, ce qui n'est pas le cas des radars autos).

Le problème : ça rapporte pas autant.

Gouvernements de merde...

n°1585591
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2003 à 18:19:40  profilanswer

kkun a des plans de montage de plaques amovibles, k2000 style ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1585608
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:21:18  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

La tolérance ridicule ? tous les compteurs de bagnoles sont optimistes donc aucun problème.

.

Pour avoir fait plusieurs tests dernièrement sur des trajets identiques avec GPS identique (et donc précision estimée assez semblable), il y des différences non négligeables.

Citation :

Limites inadaptées ? ah c'est vrai que j'oubliais qu'il n'y avait que des alain prost sur ce topic...

Si tu n'es pas capable d'admettre que beaucoup de limitations ne sont pas du tout adaptées à la situation (que ce soit limitation trop élevée -ville, certaines routes- ; ou ridiculement basse -ex. 90 sur des 2x2 voies totalement dégagées avec terre plein central),  

ce n'est pas la peine de continuer à discuter ensemble.

n°1585611
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 18:21:33  profilanswer

les plaques amovibles c relou en cas de controle de police :/

vaut mieux opter pour "l'erreur d'un chiffre", ou pour le futur must... "la plaque @ encre électronique"

n°1585618
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:22:29  profilanswer

Au fait tes yeux ont omis la première partie du post auquel tu as répondu ?

Pourquoi en mettre dans des zones pompes à fric alors que l'on pourrait très bien les remplacer par des zones accidentogènes ?  

n°1585623
Quineto
Posté le 01-12-2003 à 18:23:11  profilanswer

Ces putain de radar automatiques  :sarcastic:    

Samedi je suis passer devant celui de l'A6 c'est   [:vomi]    

Placer sur la portion toute droite, sans entree ni sortie (donc aucun dager particulier) alors que 2 km avant tu as un bordel monstres avec des entree des courbes etc...

Et le resultat du radar : tout le monde se colle au cul a 100 donne des coup de freins pour se maintenir a 100, tout le monde a les yeux scotche sur le compteur et ne fait aucunement attention a ce qui se passe autour etc sur les 5 km avant le radar, pour repasser direct a 150 une fois le radar passe...

conclusion : comment faire d'un endroit non dangereux un endroit dangereux avec une pompe a fric ...

Je precisse que je ne suis pas fondamentalement contre ces radars, mais un seuil de declanchement un peut plus haut n'aurait fait de mal a personne bien au contraire... et un placement plus judicieux egalement...

n°1585628
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:23:56  profilanswer

quineto a écrit :

Ces putain de radar automatiques  :sarcastic:    

Samedi je suis passer devant celui de l'A6 c'est   [:vomi]    

Placer sur la portion toute droite, sans entree ni sortie (donc aucun dager particulier) alors que 2 km avant tu as un bordel monstres avec des entree des courbes etc...  

Et le resultat du radar : tout le monde se colle au cul a 100 donne des coup de freins pour se maintenir a 100, tout le monde a les yeux scotche sur le compteur et ne fait aucunement attention a ce qui se passe autour etc sur les 5 km avant le radar, pour repasser direct a 150 une fois le radar passe...  
conclusion : comment faire d'un endroit non dangereux un endroit dangereux avec une pompe a fric ...

Je precisse que je ne suis pas fondamentalement contre ces radars, mais un seuil de declanchement un peut plus haut n'aurait fait de mal a personne bien au contraire... et un placement plus judicieux egalement...

Ils y en a certains qui malheureusement ne comprennent tjs pas.

Message édité par Laurent_g le 01-12-2003 à 18:24:26
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 18:23:56  profilanswer

n°1585640
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 18:26:12  profilanswer

laurent_g a écrit :

Au fait tes yeux ont omis la première partie du post auquel tu as répondu ?

je ne reponds pas au troll grossier

n°1585644
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:26:44  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

je ne reponds pas au troll grossier

Tu ne répond pas car tu n'as pas d'arguments, nuance.

Et bien entendu, le post de quineto est un troll grossier, comme tous ceux qui critiquent ces radars automatiques qui ne sont que de vulgaires pompes à fric aux solutions démagogiques.

N.B  Je ne dénonce pas le principe du radar automatique, mais le fonctionnement et la manière avec laquelle cela a été fait ce qui montre clairement le coté pompe à fric où d'autres solutions bien plus efficaces auraient pu être mises en place (mais moins rentables).

Message édité par Laurent_g le 01-12-2003 à 18:29:14
n°1585651
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 18:28:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pas remarqué, m'enfin j'ai remarqué que le nombre de voitures augmentait donc je me dis que la densité implique que les gens roulent moins vite. [:spamafote]

Mais ce que j'ai remarqué ce sont les passages 160-100 300m avant le radar et les raccélérations 100-160 300m après :/

Je ne parle pas de voie ou il y'a des radars fixes, mais globalement. Enfin bon, je suis pas en RP, ca doit être différent, zetes tellement pressés ;)

n°1585659
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 18:29:37  profilanswer

laurent_g a écrit :

Perso me faire enculer à sec, ça a tjs du mal à passer :/

Si ca a du mal à passer fait ce qu'il faut pour éviter de te faire enculer :D

n°1585661
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 18:30:10  profilanswer

laurent_g a écrit :

Tu ne répond pas car tu n'as pas d'arguments, nuance.

Et bien entendu, le post de quineto est un troll grossier, comme tous ceux qui critiquent ces radars automatiques qui ne sont que de vulgaires pompes à fric aux solutions démagogiques.

si tu ne veux pas te transformer en pompes à fric, c'est très simple : tu respectes le code de la route que tu es censé avoir appris pour passer ton permis. Debat clos.

Sinon, tu assumes tes actes et prepares ton portefeuille.

n°1585668
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:31:10  profilanswer

Marc a écrit :

Bof, pour l'instant il n'y en a pas dans mon département, et dès qu'ils seront mis en place,

ils seront rentrés sur le GPS (déjà pas mal de sites et de projets en développement),  

et une charmante voix me préviendra qq temps avant de la présence du radar auto.

Super efficace leur système.

n°1585669
alanou
HFR certified
Posté le 01-12-2003 à 18:31:10  profilanswer

Merde, il est revenu [:spamafote]

n°1585674
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:31:51  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

si tu ne veux pas te transformer en pompes à fric, c'est très simple : tu respectes le code de la route que tu es censé avoir appris pour passer ton permis. Debat clos.

Sinon, tu assumes tes actes et prepares ton portefeuille.

Tu ne répond pas à la question posée.

Et le débat est clos si j'en ai envie, je n'ai aucun ordre à recevoir de qqn qui à mon sens est aussi stupide que toi.

Message édité par Laurent_g le 01-12-2003 à 18:32:50
n°1585675
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 18:31:58  profilanswer

quineto a écrit :

Le problème initial, ce n'est pas le radard automatique, c'est de rouler à 150 si la limite est à 110, hin ;)

Message édité par Marc le 01-12-2003 à 18:32:18
n°1585688
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:33:59  profilanswer

Marc a écrit :

Le problème initial, ce n'est pas le radard automatique, c'est de rouler à 150 si la limite est à 110, hin ;)

Tout à fait, mais à ce moment qu'ils mettent le seul de déclenchement à 130 et pas à 116.

n°1585694
Sash
Posté le 01-12-2003 à 18:34:18  profilanswer

Marc a écrit :

ou prepare la sévère pénétration avec un peu de vaseline....

n°1585695
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-12-2003 à 18:34:34  profilanswer

Marc a écrit :

Il faut bien faire une levée de fonds :o

pour une start-up basée sur la technologie Flash?  :D

n°1585696
repatsapen
*
Posté le 01-12-2003 à 18:34:57  profilanswer

quineto a écrit :

...
...

Des gus capablesde  piler comme des malades, puis se coller au cul à 100 et de faire des coller au plancher tout de suite après, c'est évident qu'à haute vitesse, ces gens là,  auront un comportement sûr et responsable.

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1585698
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 18:35:03  profilanswer

laurent_g a écrit :

Tout à fait, mais à ce moment qu'ils mettent le seul de déclenchement à 130 et pas à 116.

En quoi cela ferait-il mieux respecter la limitation de vitesse ?

Message édité par Marc le 01-12-2003 à 18:35:13
n°1585707
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:36:18  profilanswer

repatsapen a écrit :

Des gus capablesde  piler comme des malades, puis se coller au cul à 100 et de faire des coller au plancher tout de suite après, c'est évident qu'à haute vitesse, ces gens là,  auront un comportement sûr et responsable.

Ca ne change rien au fait que l'efficacité dans ce cas là est plus que remise en cause.

Alors qu'encore une fois, d'autres systèmes (voitures banalisées...) auraient été BIEN plus efficaces car pouvant frapper partout et pas que devant le radar.

n°1585712
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 18:36:57  profilanswer

laurent_g a écrit :

Tu ne répond pas à la question posée.

Et le débat est clos si j'en ai envie, je n'ai aucun ordre à recevoir de qqn qui à mon sens est aussi stupide que toi.

J'ai déjà répondu x fois, plusieurs pages précédentes, dommage que tu ne lises pas.

n°1585721
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2003 à 18:37:47  profilanswer

alanou a écrit :

les plaques amovibles c relou en cas de controle de police :/

vaut mieux opter pour "l'erreur d'un chiffre", ou pour le futur must... "la plaque @ encre électronique"

:??:  

plaques amovibles oué c klr ca craint

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1585724
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:38:24  profilanswer

Marc a écrit :

En quoi cela ferait-il mieux respecter la limitation de vitesse ?

Dans tous les cas ceux qui roulaient à une vitesse >20 km/h se feront prendre.

Donc sanction.

Et cela permettrait à ceux qui globalement respectent les limitations de pas se faire baiser pour 8 km/h au dessus, ce qui n'aura aucun effet positif à part les rendre énervés/haineux
et ce qui ne pourra que décrédibiliser le système par son aspect jackpot.

n°1585738
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 18:40:05  profilanswer

laurent_g a écrit :

Donc sanction.

Et cela permettrait à ceux qui globalement respectent les limitations de pas se faire baiser pour 8 km/h au dessus, ce qui n'aura aucun effet positif à part les rendre énervés/haineux

sais-tu que rien ne t'interdit de rouler à 120 si tu as peur de dépasser les 130 ?

n°1585750
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:41:59  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

sais-tu que rien ne t'interdit de rouler à 120 si tu as peur de dépasser les 130 ?

Tout le monde n'a pas une voiture de 55 ch, et il est très facile -descente, dépassement etc- de faire un dépassement de +10 km/h.

Et persister à dire que +10km/h à une limitation de vitesse souvent indaptée est extrement dangereux est stupide.

n°1585751
repatsapen
*
Posté le 01-12-2003 à 18:42:06  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

tu vas me l'énerver. :o

edit: même pas [:spamafote]

Message édité par repatsapen le 01-12-2003 à 18:42:55

---------------
n°1585762
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:43:16  profilanswer

D'ailleurs, les pays qui ont des limitations plus réalises (Allemagne, Italie qui est/va passer à 150...),

ils sont plus cons que les autres ?

il doit y avoir bp plus d'accidents puisqu'ils font un dépassement de +20 km/h (OMG!) par rapport à chez nous ?

n°1585765
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 18:43:20  profilanswer

laurent_g a écrit :

Donc sanction.

Dans ce cas, autant augmenter toutes les limitations de 20 Km /h, c'est débile :ange:

n°1585772
Quineto
Posté le 01-12-2003 à 18:44:08  profilanswer

laurent_g a écrit :

Donc sanction.

voila c'est ce que je voulais dire  :jap:  

Egalement que dans ce cas le conducteur passe pas sont temps le nez cole sur son compteur pour etre le plus proche de la limite sans la depasse, mais ce met a la limite et peut se permettre des petits ecarts...
Parceque perso les depassements par un mec qui roule a 102 qd toi tu roule a 100 meme si ce n'est pas reprehensible est bien dangereux...

n°1585776
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:44:32  profilanswer

repatsapen a écrit :

De manière générale, quand j'ai un imbécile qui veut pas comprendre, au bout d'un moment je passe en mode /ignore + mépris :jap:

n°1585784
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:45:35  profilanswer

Marc a écrit :

Dans ce cas, autant augmenter toutes les limitations de 20 Km /h, c'est débile :ange:

Non, mais mettre une tolérance plus juste et adaptée à une conduite qui n'a pas les yeux scotchés sur son compteur de peur de se faire flasher, manque de vigilence qui accroit le risque d'accidents (et ridiculement l'inverse du but normalement recherché).

Ne pas considérer le gens comme des idiots.

Message édité par Laurent_g le 01-12-2003 à 18:47:17
n°1585789
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 18:46:12  profilanswer

repatsapen a écrit :

ouais, c'est fou comme il ne veut pas admettre que le respect des autres passent par le respect des vitesses. Toutes les excuses bidons sont bonnes.  

D'ailleurs, la baisse de la vitesse a aussi un impact sur la conso et donc l'emission de CO2.

n°1585810
Pah Wraith
Posté le 01-12-2003 à 18:49:02  profilanswer

laurent_g a écrit :

Non, mais mettre une tolérance plus juste et adaptée à une conduite qui n'a pas les yeux scotchés sur son compteur de peur de se faire flasher, manque de vigilence qui accroit le risque d'accidents (et ridiculement l'inverse du but normalement recherché).

Comme je l'ai dit : roule 10 km/h en dessous de la limite si t'es pas capable de stabiliser ta vitesse.

n°1585818
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 18:49:55  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Comme je l'ai dit : roule 10 km/h en dessous de la limite si t'es pas capable de stabiliser ta vitesse.

Le code de la route que soit disant tu respectes par coeur te recommande de rouler au maximum de la vitesse autorisée dans des conditions optimales de circulation.

Message édité par Laurent_g le 01-12-2003 à 18:51:37
n°1585819
Quineto
Posté le 01-12-2003 à 18:50:06  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

ouais, c'est fou comme il ne veut pas admettre que le respect des autres passent par le respect des vitesses. Toutes les excuses bidons sont bonnes.  

D'ailleurs, la baisse de la vitesse a aussi un impact sur la conso et donc l'emission de CO2.

oui et l'impact : "je roule au limite de vitesse j'ai rien a me reproche alors, je peut me permettre de cole au cul et de grille les feux"

Parceque c'est ce qui se passe en ce moment... a force de focalise tout les effort et tous le media sur la vitesse...

n°1585837
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 18:51:29  profilanswer

laurent_g a écrit :

Non, mais mettre une tolérance plus juste et adaptée à une conduite qui n'a pas les yeux scotchés sur son compteur de peur de se faire flasher.

Mais arrêtez avec vos yeux scotchés ! On en a déjà parlé en page précédente. Franchement je ne vois pas en quoi il est difficile de contrôler sa vitesse, ça prend 0.1s de regarder son compteur (et encore), on peut bien le faire plusieurs fois par minutes pour contrôler sa vitesse, ça n?a rien de dangereux.

Ca doit être une question d?habitude, mais je ne vois pas ce qu?il y?a d?insurmontable dans le fait de ne pas dépasser une limitation est pour autant d?être concentré sur ces autres points de contrôles ainsi que l?environnement extérieur.

Pour le reste, il y'a une limitation, des sanctions qui sont en fonction des excès, point barre. Si il y?a une limitation à 110 et qu?on ne sanctionne qu?a partir de 120, autant mettre la limitation à 120 ! Le problème est que, quelque soit le domaine, tout le monde essaye de gratter au maximum, donc si on à droit au *maximum* à 110, les gens roulent à 110.

Si tu veux de la marge car tu n'arrives pas à contrôler ton bolide, comme cela a déjà été dis, tu roules à 100.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)