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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1497419
DesuetCR_B
Posté le 16-11-2003 à 12:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :


 
huh?  
 
skoi ce calcul foireux ?
 


ca a deja ete discuté ici meme pas mal de fois.
Un face a face 90-90= un face a face a 90 avec un mur au centre = un mur a 90 de face


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 16-11-2003 à 12:29:06  profilanswer
 

n°1497429
chrisbk
-
Posté le 16-11-2003 à 12:30:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ca a deja ete discuté ici meme pas mal de fois.
Un face a face 90-90= un face a face a 90 avec un mur au centre = un mur a 90 de face


 
ne m'en veux pas, mais je trouve ca hautement suspect, pe parce qu'il y a deux fois plus d'energie cinétique a dissiper ?
 

n°1497448
DesuetCR_B
Posté le 16-11-2003 à 12:33:47  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ne m'en veux pas, mais je trouve ca hautement suspect, pe parce qu'il y a deux fois plus d'energie cinétique a dissiper ?
 
 


uai mais y a 2 voitures a la disciper


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n°1497451
alanou
HFR certified
Posté le 16-11-2003 à 12:35:15  profilanswer
 

Ouais en pratique contre un mur de béton plein, ca fait même + mal qu'un face a face 90/90 où y'a + de dispersions d'energie a tout va

n°1497455
chrisbk
-
Posté le 16-11-2003 à 12:36:27  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ouais en pratique contre un mur de béton plein, ca fait même + mal qu'un face a face 90/90 où y'a + de dispersions d'energie a tout va


 
en pratique je prefere pas essayer :D
 
y'a des chances de se tirer vivant d'un choc a 90/90  ? (dans une caisse normale je veux dire, pas un 4x4 avec protege buffle)

n°1497458
DesuetCR_B
Posté le 16-11-2003 à 12:37:14  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
en pratique je prefere pas essayer :D
 
y'a des chances de se tirer vivant d'un choc a 90/90  ? (dans une caisse normale je veux dire, pas un 4x4 avec protege buffle)
 


non vu ke t'en a aucune a 70 (75??) contre un mur


---------------
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n°1497459
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-11-2003 à 12:37:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Non, vu ke l'energie est discipé des 2 coté, donc un face a face 90 c equivalent a un mur a 90


 
si les voitures sont de même poid ... et encore c'est très théorique tout ça

n°1497463
alanou
HFR certified
Posté le 16-11-2003 à 12:37:51  profilanswer
 

un 4x4 c pas + solide :/
 
Oui y'a toujours des chances
c d'ailleur bien le mot "chance" qu'il faut employer là :D

n°1497467
DesuetCR_B
Posté le 16-11-2003 à 12:38:27  profilanswer
 

udok a écrit :


 
si les voitures sont de même poid ... et encore c'est très théorique tout ça


vu ke l'energie c masse x vitesse² : la vitesse influe bcp plus ke le poids


---------------
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n°1497468
chrisbk
-
Posté le 16-11-2003 à 12:38:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


non vu ke t'en a aucune a 70 (75??) contre un mur


 
vous avez un certain sens de la logique qui me depasse, je dois dire [:ddr555]
 
ah nan merde j'ai rien dis, dimanche matin, toussa


Message édité par chrisbk le 16-11-2003 à 12:39:08
mood
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Posté le 16-11-2003 à 12:38:38  profilanswer
 

n°1497471
DesuetCR_B
Posté le 16-11-2003 à 12:39:50  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
vous avez un certain sens de la logique qui me depasse, je dois dire [:ddr555]


il y a eux kke crash test a 70 ( ou 75 je sais plus) le resultat etant trop 'mauvais' la vitesse a été redescendue


---------------
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n°1497477
alanou
HFR certified
Posté le 16-11-2003 à 12:41:37  profilanswer
 

DesuetCR_B, y'a des concours de circonstances en crashs réels hein parfois
le relief, l'angle...
si la caisse en face est basse et pile et toi pas, tu peux passer assez au dessus pour éviter des déformations de la caisse qui tueraient sur le coup en hachis parsemé aussi
 
EDIT : et les constructeurs font des crashs a 85 et ils cachent bien entendu les résultats tellement c inmontrable


Message édité par alanou le 16-11-2003 à 12:42:18
n°1497514
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-11-2003 à 12:50:42  profilanswer
 

alanou a écrit :

DesuetCR_B, y'a des concours de circonstances en crashs réels hein parfois
le relief, l'angle...
si la caisse en face est basse et pile et toi pas, tu peux passer assez au dessus pour éviter des déformations de la caisse qui tueraient sur le coup en hachis parsemé aussi
 
EDIT : et les constructeurs font des crashs a 85 et ils cachent bien entendu les résultats tellement c inmontrable

en gros, y vaut mieux se prendre un jacky en golf rabaissee :D

n°1497520
alanou
HFR certified
Posté le 16-11-2003 à 12:51:42  profilanswer
 

Bah c clair qu'une calibra rabaissée de 60mm contre une A6 allroad :o

n°1497524
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-11-2003 à 12:52:24  profilanswer
 

:D

n°1497559
DesuetCR_B
Posté le 16-11-2003 à 12:58:16  profilanswer
 

alanou a écrit :

DesuetCR_B, y'a des concours de circonstances en crashs réels hein parfois
le relief, l'angle...
si la caisse en face est basse et pile et toi pas, tu peux passer assez au dessus pour éviter des déformations de la caisse qui tueraient sur le coup en hachis parsemé aussi
 
EDIT : et les constructeurs font des crashs a 85 et ils cachent bien entendu les résultats tellement c inmontrable


oui mais je parlai du face a un mur.
Biensur k'en situation reele tu te demerde pour entrer avec un angle plus favorable


---------------
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n°1497587
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-11-2003 à 13:05:12  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


vu ke l'energie c masse x vitesse² : la vitesse influe bcp plus ke le poids


 
ouai enfin le poid joue quand même bcp ... on a déjà vu des exemples de 4x4 contre ax où ... à ouai mais nan, ça ça vient de la résistance du bordel ...
enfin la masse joue quand même bcp :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1497635
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-11-2003 à 13:25:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Non, vu ke l'energie est discipé des 2 coté, donc un face a face 90 c equivalent a un mur a 90


 
J'en ai bien tenu compte:
 

Citation :

Dans l'autre c'est 90+90 = 180 -> 0. Avec avantage au plus lourd. Autant dire, vu l'énergie à dissiper, même répartis sur 2 véhicules, que les passagers sont en sale état.


 
Et toi tu as oublié une chose: mettont que tu roule en voiture "moyenne", genre megane, 307, etc... Le mec en face s'endort, se déporte et vient te cartoner en face à face. Vous rouliez à 90 tous les deux.
 
Calcule tes chances de survie dans les cas suivants:
 
Cas n°1: il roule en mobylette kitée le nez dans le guidon
Cas n°2: il conduit une fiat cinquecento
Cas n°3: il conduit une 307
Cas n°4: il conduit un Transit
Cas n°5: il conduit un 33 tonnes chargé raz la gueule
 
Maintenant, continues-tu à affirmer qu'une rencontre à 90 c'est la même chose que bouffer un mur?

n°1497639
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 16-11-2003 à 13:27:09  profilanswer
 

Prems a écrit :

Rappelons quand même que 130 c'est une vitesse MAXIMUM, et pas la vitesse minimale pour être "admis" sur la voie de gauche. :sarcastic:  


 
En France on roule à droite ...

n°1497643
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-11-2003 à 13:28:13  profilanswer
 

...même à 130 si il y a personne à doubler...
 
ça a l'air évident mais y'en a qui oublient...

n°1501921
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-11-2003 à 13:13:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ca a deja ete discuté ici meme pas mal de fois.
Un face a face 90-90= un face a face a 90 avec un mur au centre = un mur a 90 de face


 
 
completement faux.
 
calcule la conservation des moments d'NRJ.... tu verras que ca n'a rien a voir......

n°1502039
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-11-2003 à 13:28:52  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
 
completement faux.
 
calcule la conservation des moments d'NRJ.... tu verras que ca n'a rien a voir......


 
+1 , le mur y bouge pas lui :D

n°1502048
alanou
HFR certified
Posté le 17-11-2003 à 13:30:16  profilanswer
 

Ouai mais le mur il absorbe pas l'energie non plus si il bouge pas :D

n°1502132
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 17-11-2003 à 13:39:58  profilanswer
 

un mur ça absorbe quand meme de l'énergie.. peut etre un peu moins :-D meme beaucoup moins :-D
Mais presque tous les obstacles absorbent plus ou moins de l'énergie...

n°1502162
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-11-2003 à 13:43:15  profilanswer
 

ouais, le mur y se fait deformer, meme si c'est qu'un peu

n°1503785
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2003 à 18:00:59  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
 
completement faux.
 
calcule la conservation des moments d'NRJ.... tu verras que ca n'a rien a voir......


???
tu pourrai me le faire ? je vois pas de koi tu parle

n°1505774
wave
Posté le 18-11-2003 à 05:17:02  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
 
completement faux.
 
calcule la conservation des moments d'NRJ.... tu verras que ca n'a rien a voir......


:lol: c'est original comme formule!
 
une voiture dans un mur qui ne bouge pas dissipe toute son énergie cinétique elle-même.
2 voitures, ça fait 2 fois + d'énergie cinétique répartie entre 2 voiture, finalement ça revient au même.
le problème c'est qu'il faut 2 voitures exactement identiques, et exactement face à face pour que la collision se fasse sur les points solides des 2 voitures.
Bref, c'est trop théorique pour représenter la réalité, mais ça reste vrai.
 
les histoire de conservation de quantité de mouvement, c'est quand les 2 voitures ne sont pas face à face (ou qu'elles ont un poids différent), ce qui fait qu'après le choc l'une ou l'autre n'est pas arrêtée. Toute l'énergie cinétique qui reste n'a pas eu besoin d'être absorbée, c'est ça de gagné.
 
par contre ce qui fait mal au passager c'est la décélération maximale, et en cas de masse différente (de la voiture, le poids du passsager importe peu en général:D) y'en a un qui souffre + que l'autre.
un poids lourd contre une petite voiture, ça donne peu d'énergie cinétique absorbée par rapport à celle du poids lourd, mais ça peut rester bien trop pour la voiture, surtout que c'est elle qui en absorbera le +.

n°1505852
chapi
Downgradé
Posté le 18-11-2003 à 08:43:53  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

le probleme c'est qu'ils ont changé la loi (proprietaire du vehicule = fautif) donc ils peuvent desormais flasher par l'arriere. Mon probleme de fausses plaques se pose toujours... 2 semaines apres les premiers radars, on commence déjà à en parler, sur que cela va devenir courant :/


 
 
Tu es certain de cela ???
 
Paske ca fait des mois que j'en entend parler, mais j'ai encore vu il y a 2 semaine un avocat specialisé dans ces problèmes à la tv, dire que si le proprio n'etait pas identifiable et qu'il avait un alibi comme quoi ce n'etait pas lui au volant, c'etait in zi ass ze balayette pour l'amende...  :??:


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1505853
chapi
Downgradé
Posté le 18-11-2003 à 08:45:50  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
arrete des clio/206 noire/bleue/rouge il y en a des milliers... (et des exemples aussi il y en a des milliers). De plus ton exemple n'est exception (colonel de base etc..) Si tu es tranquille chez toi, comment tu fais pour prouver que c'est un gars du coin qui ta piqué ton numero pour "jouer" sur l'autoroute ?  
Je ne trouve pas normal de laisser un tel risque pour des gens honnete.
 
Pire: maintenant selon la loi, tu payes et tu conteste APRES ! :o


 
 
 
Faut rouler avec les plaques de sarkozy et passer à donf devant les radars :D
 
(l'idée n'est pas de moi, mais je la trouve excellente, cela pourrait faire une zoli jurisprudence :D)


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1505938
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 09:29:57  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Tu es certain de cela ???
 
Paske ca fait des mois que j'en entend parler, mais j'ai encore vu il y a 2 semaine un avocat specialisé dans ces problèmes à la tv, dire que si le proprio n'etait pas identifiable et qu'il avait un alibi comme quoi ce n'etait pas lui au volant, c'etait in zi ass ze balayette pour l'amende...  :??:  


 
La loi dit: si conducteur inidentifiable, prune pour titulaire carte grise.
La loi dit aussi: si conducteur inidentifiable, les points sont retirés à personne.
 
Moralité: si on peut pas vous identifier (photo de derrière par exemple), contestez! Zavez prêté vot' bagnole, mais vous savez plus à qui. Vous payez la prune et gardez vos points.

n°1505947
chapi
Downgradé
Posté le 18-11-2003 à 09:32:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
La loi dit: si conducteur inidentifiable, prune pour titulaire carte grise.
La loi dit aussi: si conducteur inidentifiable, les points sont retirés à personne.
 
Moralité: si on peut pas vous identifier (photo de derrière par exemple), contestez! Zavez prêté vot' bagnole, mais vous savez plus à qui. Vous payez la prune et gardez vos points.


 
 
Tu en es certain ?
 
Ce n'est pas ce que disait l'avocat en question...
 
qui attaque les radars auto devant la commission européenne :D


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1505967
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 09:37:52  profilanswer
 

Oui.
 
Que ton avocat attaque la loi devant la cour européenne est une chose. Le fait que la prune aille par défaut à quelqu'un de non identifié est une violation du principe de personnalité de la peine.
 
Mais la loi dit que la prune va au titulaire de la carte grise si on ne peut pas identifier le conducteur, ça j'en suis sûr!

n°1505996
chapi
Downgradé
Posté le 18-11-2003 à 09:49:56  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Oui.
 
Que ton avocat attaque la loi devant la cour européenne est une chose. Le fait que la prune aille par défaut à quelqu'un de non identifié est une violation du principe de personnalité de la peine.
 
Mais la loi dit que la prune va au titulaire de la carte grise si on ne peut pas identifier le conducteur, ça j'en suis sûr!


 
 
 
Non, non, non, l'avocat en question attaque le concept des radars automatiques, pasqu'une loi européenne (il me semble) dit qu'on ne peut sanctionner quelqu'un sans controle humain, et que les lois sont au dessus des decrets..
 
Le reste, l'histoire du propriétaire payeur n'a rien à voir.
L'avocat disait clairement qu'en l'etat actuel des choses, on se basait sur l'ignorance des gens, et que si le propriétaire n'est pas identifiable et que celui-ci a un allibi, pas d'amende, pas de points, pas de retrait.
 
Et, donc, j'aimerais bien voir cette fameuse loi, qui reste pour l'instant qu'un on-dit à mes oreilles et mes yeux.  
 
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1506002
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 09:53:35  answer
 

voilà la loi  :o  
 
la loi Gayssot (Art. l 21-2 du code de la route résultant de la loi N° 99-505 du 18 juin 99) spécifie que, désormais, le propriétaire du véhicule est responsable pécuniairement des infractions commises avec son véhicule s?il ne peut indiquer qui était le conducteur au moment de l?infraction. La loi n?impose cependant pas la délation. Il ne se verra pas retirer son permis, mais sera condamné à une amende pécuniaire.

n°1506009
chapi
Downgradé
Posté le 18-11-2003 à 09:55:15  profilanswer
 

Alberich a écrit :

voilà la loi  :o  
 
la loi Gayssot (Art. l 21-2 du code de la route résultant de la loi N° 99-505 du 18 juin 99) spécifie que, désormais, le propriétaire du véhicule est responsable pécuniairement des infractions commises avec son véhicule s?il ne peut indiquer qui était le conducteur au moment de l?infraction. La loi n?impose cependant pas la délation. Il ne se verra pas retirer son permis, mais sera condamné à une amende pécuniaire.
 


 
 
Woooki  :jap:


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I drive at 88mph ! Just in case...
n°1506025
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 10:00:21  profilanswer
 

Putain! Têtu, l'animal!
 

Citation :

Article L121-3 du Code de la route
 
(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 8 II Journal Officiel du 13 juin 2003)
 
   Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction.
   La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction. Lorsque le tribunal de police, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n'entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte par corps ne sont pas applicables au paiement de l'amende.
   Les deuxième et troisième alinéas de l'article L. 121-2 sont applicables dans les mêmes circonstances.

n°1506037
chapi
Downgradé
Posté le 18-11-2003 à 10:03:21  profilanswer
 

ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction.
 
 
 
Ouéééééé, on est coupable direct  :D


Message édité par chapi le 18-11-2003 à 10:03:45

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1506039
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 10:04:49  profilanswer
 

C'est le principe.
 
Mais bon, si tu sauve tes points... On peut pas tout demander.

n°1506080
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-11-2003 à 10:13:41  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
arrete des clio/206 noire/bleue/rouge il y en a des milliers... (et des exemples aussi il y en a des milliers). De plus ton exemple n'est exception (colonel de base etc..) Si tu es tranquille chez toi, comment tu fais pour prouver que c'est un gars du coin qui ta piqué ton numero pour "jouer" sur l'autoroute ?  
Je ne trouve pas normal de laisser un tel risque pour des gens honnete.
 
Pire: maintenant selon la loi, tu payes et tu conteste APRES ! :o


pour que le véhicule contrôlé, une Clio blanche par exemple, soit confondu avec une autre Clio blanche a peu de chances de se produire! Même si ça arrivera bien UNE fois à qq1 ...
Après, c'est rare d'avoir qq1 d'aussi crédible qu'un colonel commandant de base OK, mais des témoignages de personnes crédibles, c'est pas si rare. En cherchant ton gamin à l'école, 15 personnes t'auront vu etc ... Quand ça a lieu à 400km de là ... Enfin le principe du "justifiez-vous" est assez détestable (si les machines étaient infaillibles, ça se saurait. Ca vaudra toujours mieux qu'un humain vérifie les résultats de la machine et inversement, dans beaucoup de domaines)
 

udok a écrit :


 
si les voitures sont de même poid ... et encore c'est très théorique tout ça


d'autnt plus que si les pare-chocs sont pas à la même hauteur, une 206 va se glisser sous un Range4x4 gentillement  :sweat:
edit: grilled by alanou, j'avais pas capté son post de suite.


Message édité par phosphorus68 le 18-11-2003 à 10:14:41
n°1506484
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2003 à 11:22:50  profilanswer
 

Entendu ca a la radio ce matin: il y a un service (3? par mois je crois qu'ils ont dit) qui repere ou est ton mobile, qui a l'emplacement de tous les radars fixes, et qui t'appelle automatiquement sur le mobile chaque fois que tu vas passer dans la zone controllée par le radar.
C'est beau les progres de la technique! :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1506565
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 11:32:54  profilanswer
 

Comme ça tu décroche, et tu te fais flasher portable à l'oreille?

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