Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°5948827
wave
Posté le 26-06-2005 à 18:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

Ca c'est intéressant. On peut effectivement comparer à motorisation équivalente (dans ce cas, le 4x4 n'est pas énormément perdant) ou à performances équivalentes (et là, c'est moins joli pour eux).

Mais tu crois (et je pose la question sérieusement, j'en sais rien en fait) que les acheteurs cherchent réellement "les mêmes performances" ? Le même confort, je peux comprendre. La même qualité générale, certainement. A la limite, des performances pas trop dégradées en accélération et en reprises (mais ça, on peut aussi jouer sur les rapports boîte/pont pour y arriver). Mais pour la performance brute "vitesse de pointe" ?

Non, justement c'est parce qu'ils ne recherchent pas les mêmes performances, mais qu'ils ne veulent pas y perdre trop non plus, qu'on trouve une surconsommation moyenne située entre ton exemple et le mien.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 18:23:42  profilanswer

n°5948858
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 26-06-2005 à 18:28:35  profilanswer

Relis la première réponse du fil (autrement dit le deuxième message), et tu verras où a commencé le HS. Pour info, j'ai commencé à intervenir en fin de page 6.

Et excuse-moi de refuser la fatalité pour tout un chacun d'être le con d'un plus riche que soi.

n°5948960
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 26-06-2005 à 18:42:36  profilanswer

wave a écrit :

Non, justement c'est parce qu'ils ne recherchent pas les mêmes performances, mais qu'ils ne veulent pas y perdre trop non plus, qu'on trouve une surconsommation moyenne située entre ton exemple et le mien.

Et bien justement. Tu mettrais quel chiffre de surconsommation ? 20% ? Mais disons même 30%. En ville ! Pas sur nationale ou autoroute.

Si on interdit les 4x4 (objet de la première réponse du fil : brûlons les 4x4), les propriétaires vont forcément acheter une autre voiture. Et y faut pas rêver, le gars qui roule dans un Touareg (même le plus petit modèle), il va pas acheter une Twingo à la place si on le prive de son jouet. Admettons le chiffre de vente de 4x4 avancé plus haut : 9%.

30% de 9%, ça fait 2,7%. Ca, c'est ce qu'on gagnerait si les 4x4 roulaient exclusivement en ville, et si on les supprimait du jour au lendemain en les remplaçant par des véhicules classiques. Mais il faut encore pondérer ça par la fraction du kilométrage des 4x4 en ville. Puisque hors ville, la différence de consommation est réduite (c'est pas moi qui le dit, ce sont les chiffres de consommation normalisée et/ou les tests effectués).

Donc, par cette mesure d'interdiction, on gagnerait quoi ? Au mieux 1,5% de pollution ?

Prenons le problème dans l'autre sens : au lieu d'interdire, donnons aux gens une bonne raison d'acheter un véhicule peu polluant. Cette bonne raison c'est quoi ? Du fric. Une prime à l'achat, une réduction d'impôt... n'importe quoi, mais du fric. Par cette mesure, on peut espérer toucher beaucoup plus que les petits 9% de propriétaires de 4x4. Et ce d'autant que l'avantage est conséquent. On peut ainsi gagner beaucoup plus qu'une réduction de 1,5% de pollution.

Malheureusement, c'est beaucoup plus spectaculaire d'interdire. Parce que ça fait du remous, personne ne peut le louper. Particulièrement avantageux quand il s'agit de gagner des voix...

n°5948991
wave
Posté le 26-06-2005 à 18:47:22  profilanswer

J'ai pas vu beaucoup de gens sur ce topic demander l'interdiction des 4x4 en ville. Même si, dans paris, c'est assez particulier, on y retrouve bien + de 4x4 que sur le reste du territoire, et c'est justement ceux qui ne servent à rien.
Evidemment, un système de bonus-malus en fonction de la pollution et du risque pour les autres en cas de collision, serait bien mieux qu'une interdiction d'un cetain type de voiture.

n°5949006
wave
Posté le 26-06-2005 à 18:50:54  profilanswer

Le plaisir est assez subjectif. Je prenais + de plaisir en 4L que dans beaucoup de voiture asptisées 3 fois + puissantes.
Dans une autre catégorie, je pense qu'une lotus elise donne beaucoup + de plaisir qu'une grosse berline de 200ch.
Enfin, d'après tous ses propriétaires, une prius est ce qu'il y a de + agréable à conduire en ville, tout en étant la moins polluante. vivement que ce type de motorisation se généralise à la pluart des voitures, sauf quelques sportives d'exception.

n°5949008
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 26-06-2005 à 18:51:09  profilanswer

Encore un qui croit que la route est un circuit  :sarcastic:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5949023
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 18:52:58  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Encore un qui croit que la route est un circuit  :sarcastic:

non c'est surtout toi qui ne connait absolument rien a la conduite, mais vraiment rien...c'en est pathetique, enfin bon on t'en veux pas, la majorité des francais pensent comme toi... :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5949046
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 26-06-2005 à 18:55:57  profilanswer

Oui mais ça, c'est autre chose. Tu es sensible au plaisir de conduire. Je le suis aussi. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Pour beaucoup de gens, conduire n'est pas quelque chose d'agréable en soi, ils n'ont pas de rapport "affectif" à l'automobile.

Y en a même beaucoup qui n'ont pas vraiment le désir de "possession" d'un véhicule. Combien seraient largement satisfaits s'ils pouvaient disposer, quand ils en ont besoin, d'un véhicule "en location" ? Parce que dans ce cas, finie pour eux la nécessité d'un grand garage (surcout d'habitation), finis les emmerdements de stationnement à 500m de chez eux parce qu'ils habitent dans une rue remplie de véhicules ventouse, finies les fin de mois difficiles parce que "merde, ce coup-ci c'est l'embrayage qu'il faut changer, et le mois passé c'était la courroie de distribution".

Y a une fraction non négligeable des conducteurs pour qui la qualité première d'un véhicule c'est "ça roule, point".

n°5949064
Gnub
Posté le 26-06-2005 à 18:58:12  profilanswer

wave a écrit :

Enfin, d'après tous ses propriétaires, une prius est ce qu'il y a de + agréable à conduire en ville, tout en étant la moins polluante. vivement que ce type de motorisation se généralise à la pluart des voitures, sauf quelques sportives d'exception.

je recherche quelque chose sur l'impact écologique global de cette voiture, je crains hélas que ce ne soit pas si iddylique que ça :/

n°5949071
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 18:58:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non c'est surtout toi qui ne connait absolument rien a la conduite, mais vraiment rien...c'en est pathetique, enfin bon on t'en veux pas, la majorité des francais pensent comme toi... :jap:

:sleep: t'as rien à dire donc

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 18:58:51  profilanswer

n°5949080
wave
Posté le 26-06-2005 à 18:59:30  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui mais ça, c'est autre chose. Tu es sensible au plaisir de conduire. Je le suis aussi. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Pour beaucoup de gens, conduire n'est pas quelque chose d'agréable en soi, ils n'ont pas de rapport "affectif" à l'automobile.

Y en a même beaucoup qui n'ont pas vraiment le désir de "possession" d'un véhicule. Combien seraient largement satisfaits s'ils pouvaient disposer, quand ils en ont besoin, d'un véhicule "en location" ? Parce que dans ce cas, finie pour eux la nécessité d'un grand garage (surcout d'habitation), finis les emmerdements de stationnement à 500m de chez eux parce qu'ils habitent dans une rue remplie de véhicules ventouse, finies les fin de mois difficiles parce que "merde, ce coup-ci c'est l'embrayage qu'il faut changer, et le mois passé c'était la courroie de distribution".

Y a une fraction non négligeable des conducteurs pour qui la qualité première d'un véhicule c'est "ça roule, point".

Y'a quand-même une majorité de conducteurs qui sont contents d'avoir la voiture garée devant chez eux pour aller remplir le coffre à carrefour. Parmi ceux (rares) qui ne s'en servent que pour les vacances, beaucoup ont déjà compris que la location était + rentable.

n°5949089
eraser17
Posté le 26-06-2005 à 19:00:24  profilanswer

de toute façon la riche qui s'achete une grosse caisse il en a rien a battre de la pollution hein, l'intelligence a rien a voir la dedans, il a envie de se faire plaisir, il a le fric, il l'achete, le reste ça rentre pas en ligne de compte.

n°5949090
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 19:00:27  profilanswer

Friday Monday a écrit :

:sleep: t'as rien à dire donc

devant tant d'ignorance je n'ai rien a dire effectivement.

---------------
El predicator du topic foot
n°5949101
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 19:01:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

devant tant d'ignorance je n'ai rien a dire effectivement.

Arf même pas un argument ? :D si c'etait vraiment le cas.  :sleep:  

---------------
n°5949186
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 26-06-2005 à 19:12:52  profilanswer

wave a écrit :

Y'a quand-même une majorité de conducteurs qui sont contents d'avoir la voiture garée devant chez eux pour aller remplir le coffre à carrefour. Parmi ceux (rares) qui ne s'en servent que pour les vacances, beaucoup ont déjà compris que la location était + rentable.

C'est évident. Mais là, c'est plus la question du confort que la question de la "possession" du véhicule.

Une bonne solution serait de développer des offres qui permettent à un maximum de gens d'avoir le même niveau de confort (autrement dit "quand j'en ai besoin, pour autant de temps qu'il m'est nécessaire, pour en faire ce qu'il me plaît et sans que ça me coûte la peau des fesses" ) sans pour autant qu'ils se sentent obligés d'être propriétaires d'un véhicule.

Par exemple, des offres de co-voiturage. Ce n'est pas encore très répandu, mais ça commence tout doucement, sur le net ou à la radio. Pareil pour les courses à domicile, beaucoup de jeunes dans mon entourage se font livrer leurs courses chez eux. Ca leur coûte 5 euros pour les grosses courses (pour plus de 125 euros), 10 euros pour moins de 125 euros, et c'est même gratuit pour plus de 250 euros. Le couple qui a la chance d'être dans une commune desservie par les courses à domicile, et dont un des deux a en plus la possibilité d'aller au boulot soit en TEC, soit avec un collègue qui vient le chercher le matin et le ramener le soir, ben au lieu d'avoir 2 voitures, ils n'en n'ont qu'une seule. Et vu ce qu'ils en font (peu de kilomètres), ils prennent une gamme moyenne genre C3 ou Polo bien équipée (-> confort), et ils font de grosses économies.

Des solutions, il y en a, il faut juste avoir la volonté de les mettre en oeuvre. Et petit à petit, la surconsommation des 4x4 deviendra un problème d'histoire de l'automobile.

EDIT : d'ailleurs y a qu'à voir comment le système de time-sharing a bien fonctionné pour les vacances (en gros, au lieu d'acheter un appartement en Espagne, on achète une semaine (ou plus) de vacances par an, à vie, dans un appartement qui appartient au vendeur. Si l'offre du vendeur est bien fournie, on part une semaine en Espagne la première année, l'année suivante on part une semaine en Italie et ainsi de suite... Le soufflé est retombé, surtout à cause du nombre incalculable d'arnaques. Mais le public était clairement demandeur. Si ça marche pour un appartement, y a de bonnes chances pour qu'en poussant un peu, ça marche aussi avec les voitures.

Message édité par BigJoke le 26-06-2005 à 19:20:09
n°5949204
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 26-06-2005 à 19:14:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

de toute façon la riche qui s'achete une grosse caisse il en a rien a battre de la pollution hein, l'intelligence a rien a voir la dedans, il a envie de se faire plaisir, il a le fric, il l'achete, le reste ça rentre pas en ligne de compte.

C'est exactement ce que je disais. C'est pas un problème de naïveté, c'est pas un problème de manque d'intelligence. C'est juste une question de balance : à leur yeux, il y a plus de pour que de contre, ce qui est largement suffisant pour motiver l'achat.

n°5949247
ledingue
Posté le 26-06-2005 à 19:21:58  profilanswer

duglambier a écrit :

Quand est ce que l'on pourra s'acheter un Humvee pour rouler dans Paris ? J'ai envie comme les conducteurs de 4x4 de claquer tout mon pognon et de cracher de mepris sur les passants en leur disant "T'as vu mon bel engin, j'en ai une grosse non ?"

Le riche achete son SUV de luxe (touareg/X5/Cayenne/ML) sans prendre d'emprunt histoire de soulager un peu son banquier  :D  
J'ai deja vu une 360 Modena immatriculée en 75 d'une saleté impressionnant a l'interieur comme a l'exterieur... s'en fou c'est qu'un tas de feraille et quand ca sera trop degueu, il dira a son larbin de se demerder pour laver la voiture.

n°5949778
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 20:26:34  profilanswer

Non [:xx_xx]
Et de toute façon, il y a un autre truc très simple, tous les habitants d'ile de France ne vont pas à Paris tout les jours, même toute les semaines ou tous les mois.
Donc il est loin d'y avoir 1/6e.
Quand tu comptes aussi que le nombre de voitures immatriculée ne représente pas forcément non plus la quantité de véhicules qui roulent et la distance parcourue, ton chiffre n'aurait aucune importance

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5949804
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 20:29:50  profilanswer

Quel que soit son véhicule, dire que l'on est contre les 4x4 parce que l'on est jaloux , c'est vraiment idiot comme remarque

---------------
n°5949826
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 20:32:10  profilanswer

On te le redit, le problème n'est pas forcément la pollution, c'est le coté dangereux lors d'un accident, que soit avec un véhicule ou avec un piéton, que ces véhicules soient plus larges, qu'ils bloquent la visibilité par leur gabarit, que lorsqu'il se garent ils emboutissent la moitié de ta calandre parce qu'ils sont plus haut...

---------------
n°5950000
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 20:55:45  profilanswer

oxign a écrit :

pourquoi pas mais bon on risque de se mettre pas mal de monde a dos!

les proprios de 4X4 n'ont pas à la ramener.
Sans aller jusqu'à bruler des 4X4 comme proposer plus haut :D , les interdire d'accès aux villes serait déjà bien .p

n°5950016
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 20:57:16  profilanswer

power600 a écrit :

Sans aller jusqu'à bruler des 4X4 comme proposer plus haut :D , les interdire d'accès aux villes serait déjà bien .p

'tain, avec des gens comme vous au pouvoir, on serait déjà en dictature depuis longtemps :sleep:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5950049
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 21:01:03  profilanswer

CharlesT a écrit :

'tain, avec des gens comme vous au pouvoir, on serait déjà en dictature depuis longtemps :sleep:

Ah parce que quand le gvt décide de limiter la voiture pendant les pics de pollution, c'est aussi dictatorial ?  :sarcastic:  
Sache que la pollution de l'air tue entre 10000 et 30000 personnes, c'est être dictatorial de vouloir sauver ces vies ? :sarcastic:  

A quand le point godwin ?  :sarcastic:

---------------
n°5950096
Romf
Posté le 26-06-2005 à 21:08:26  profilanswer

power600 a écrit :

bonne idée [:noxauror]

C'est même peut-être LA solution: si on a une recrudescence de 4x4 saccagés, peut être que les ventes diminueront [:dawak]

:sol:

n°5950100
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 21:08:40  profilanswer

CharlesT a écrit :

:sleep:  :sleep:  
Avec des gens comme moi au pouvoir les voitures seraient à la bonne place: les 4X4 seraient donc là où ils sont utiles, pas en ville à gêner la circuation et polluer encore plus.
Y a quelques temps un crapaud en 4X4 n'a pas hésité à forcer le passage et s'est carrément jeté sur mon camion.  Avec une voiture aux dimensions plus "classique il se serait faufilé sans mal dans cette rue (rue à sens unique d'ailleurs où il n'avait pas à entrer).  
déjà on fait assez de bordel comme ça en ville le matin pour livrer nos clients, mais ils servent à quoi eux les 4X4 dans une ville? A rien sinon aggraver encore le problème.

n°5950112
Gnub
Posté le 26-06-2005 à 21:11:05  profilanswer

CharlesT a écrit :

non : c'est parce que des gens comme toi sont au pouvoir que c'est la galère en ville et sur les routes [:limit]

n°5950156
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 21:15:55  profilanswer

Gnub a écrit :

non : c'est parce que des gens comme toi sont au pouvoir que c'est la galère en ville et sur les routes [:limit]

Pan dans les dents  [:bluelightneon]  :whistle:

n°5950225
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 21:24:14  profilanswer

1/les monospaces même s'ils sont aussi haut, ont le pare choc à la même hauteur
2/Les monospaces ont pour les familles nombreuses une utilité
3/J'ai jamais été pour les monospaces, je supporte pas non plus ces voitures :spamafote:

---------------
n°5950233
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 21:25:52  profilanswer

Moi aussi, quand je vois un 4x4, j'ai qu'une envie la plupart du temps, c'est de le maudire et le renvoyer où il devrait être, dans les terrains

Suis-je pour autant jaloux?

---------------
n°5950244
Gnub
Posté le 26-06-2005 à 21:27:51  profilanswer

C'est à mon avis aussi une question de valeurs exprimées par les caractéristiques formelles de la voiture : le 4*4 exprime la domination, la force et la violence, la 2cv la sympathie, l'humour et l'inofensivité :o

n°5950255
Romf
Posté le 26-06-2005 à 21:30:07  profilanswer

ce qui est bien avec toi, c'est qu'on a beau t'expliquer que tu te plantes totalement, t'assimiles toujours pas.

Tu reviens avec ta 2CV, je crois que je t'ai déja dit la grosse différence avec un 4x4.

Sinon, pourquoi ne pas parler des industries polluantes qui font des pluies acides? Ben oui, t'es à coté de la plaque on est plus à ca près ;)

n°5950424
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 21:47:19  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah parce que quand le gvt décide de limiter la voiture pendant les pics de pollution, c'est aussi dictatorial ?  :sarcastic:  
Sache que la pollution de l'air tue entre 10000 et 30000 personnes, c'est être dictatorial de vouloir sauver ces vies ? :sarcastic:  

A quand le point godwin ?  :sarcastic:

Parce que lors des pics des pollutions, c'est la voiture qui a causé ces pics de pollution ? mais bien sûr :sleep:

La pollution de l'air, je veux bien moi, mais il faudrait enfin se rendre compte que l'automobile c'est même pas la parti émergée de l'iceberg, c'est encore moins que cela...  

Quant aux mesures prises par le Gvt en cas de pic de pollution, c'est au maximum quelques jours par an, ce n'est pas une mesure définitive. De plus, c'est une décision que je n'approuve pas, car cela ne sert à rien du tout. La pastille verte a même été abandonnée...  

Alors, la pollution de l'air tue : OK. Mais c'est idiot de mettre comme facteur n°1 l'automobile. Rien que dans le transport routier, poids lourds et autobus, ça pollue  je ne sais combien de fois plus que l'automobile...

power600 a écrit :

Avec des gens comme moi au pouvoir les voitures seraient à la bonne place: les 4X4 seraient donc là où ils sont utiles, pas en ville à gêner la circuation et polluer encore plus.

Et celui qui n'a qu'une voiture et a besoin d'un 4x4, tu vas lui interdire d'accéer aux centre-villes ?  

power600 a écrit :

Y a quelques temps un crapaud en 4X4 n'a pas hésité à forcer le passage et s'est carrément jeté sur mon camion.  Avec une voiture aux dimensions plus "classique il se serait faufilé sans mal dans cette rue (rue à sens unique d'ailleurs où il n'avait pas à entrer).

Il y a des cons partout, pas que ches les possesseurs de 4x4. Avec une 607, une Vel Satis, ou même un 407, c'est pas certain du tout qu'il ait réussi à se faufiler...  

Gnub a écrit :

Ah ouais ? un 4x4 fait plus d'embouteillages qu'une berline ? [:dawa] Une voiture reste une voiture. 3000 4x4 sur une route, ou 3000 berlines sur une route, ça reste la même chose. Si la route est saturée à partir de 2000 véhicules, ça ne changera rien au problème.

Encore une fois, il est complètement idiot de stigmatiser telle ou telle catégorie de voiture.  

Si on parle de l'encombrement, alors il faut aussi inclure toutes les voitures de la longueur, de la largeur et de la hauteur des 4x4, c.-à-d. 90% des grandes routières, une bonne partie des routières et les monospaces...  

Si on parle de la pollution, alors il faut inclure non seulement tous les véhicules de grosse cylindrée mais aussi toutes les vieilles voitures qui polluent x fois plus que les 4x4 modernes.  

etc.

Gnub a écrit :

C'est à mon avis aussi une question de valeurs exprimées par les caractéristiques formelles de la voiture : le 4*4 exprime la domination, la force et la violence

Tu dois vachement de sentir complexé pour penser cela !  [:zaib3k]  

Pour moi, un 4x4 c'est un véhicule comme un autre. :spamafote:

Et encore une fois, la répression ne sert absolument à rien, on est dans un état de droit ou pas ? Que le gouvernement encourage les carburants propres et les réseaux de transports en communs, OK. Mais stigmatiser les 4x4, c'est juste un attrape-nigaud pour attirer l'attention du grand public sur des broutilles au lieu de s'occuper de l'essentiel.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5950476
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 21:51:36  profilanswer

CharlesT a écrit :

Alors, la pollution de l'air tue : OK. Mais c'est idiot de mettre comme facteur n°1 l'automobile. Rien que dans le transport routier, poids lourds et autobus, ça pollue  je ne sais combien de fois plus que l'automobile...

Bah non t'as tort : La voiture est la principale cause de pollution en ville.
Dommage [:itm]

Le problème, c'est qu'un automobiliste, ça vote.

---------------
n°5950510
Gnub
Posté le 26-06-2005 à 21:55:03  profilanswer

CharlesT a écrit :

Tu dois vachement de sentir complexé pour penser cela !  [:zaib3k]  

Pour moi, un 4x4 c'est un véhicule comme un autre. :spamafote:

La ligne d'une voiture, ça exprime des choses, c'est tout [:xx_xx]

edit :
http://www.kuntsevo.com/images/Nissan/cars/Pathfinder%20LE%204WD=big.jpg
Un truc comme ça, ca n'inspire pas la gentillesse et la bonne humeur, désolé :D

Message édité par Gnub le 26-06-2005 à 22:00:12
n°5950512
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-06-2005 à 21:55:14  profilanswer

oxign a écrit :

E
la plupart des 4X4 roule en ville et que donc le 4X4 sert a kedalle!  

Tout est dit

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5950553
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2005 à 22:00:15  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Bah non t'as tort : La voiture est la principale cause de pollution en ville.
Dommage [:itm]

Le problème, c'est qu'un automobiliste, ça vote.

Le problème des limitations pour pic de pollution, c'est qu'elles sont appliquées hors ville.
Et qu'est -ce-qu'on a hors ville ? des bus, et des 38T. [:itm]

n°5950569
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 22:02:00  profilanswer

skylight a écrit :

Le problème des limitations pour pic de pollution, c'est qu'elles sont appliquées hors ville.
Et qu'est -ce-qu'on a hors ville ? des bus, et des 38T. [:itm]

et oui hors de la ville, il n'y a pas de voitures, c'est bien connu [:itm]

---------------
n°5950590
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2005 à 22:04:12  profilanswer

Sors un peu de chez toi [:itm]
Le rejet de combustion de tous les bus + camions réunis vaut toutes les voitures réunies aussi.

n°5950596
Murphy
Posté le 26-06-2005 à 22:04:57  profilanswer

power600 a écrit :

:sleep:  :sleep:  
déjà on fait assez de bordel comme ça en ville le matin pour livrer nos clients, mais ils servent à quoi eux les 4X4 dans une ville? A rien sinon aggraver encore le problème.

c un troll ou tu es doté d'un culot incroyable ?

n°5950597
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 22:05:33  profilanswer

skylight a écrit :

Sors un peu de chez toi [:itm]
Le rejet de combustion de tous les bus + camions réunis vaut toutes les voitures réunies aussi.

source ? :lol:

Et puis un bus même si ça pollue comme 3 4x4, ça transporte 10 fois plus de persnnes. Argument foireux donc :lol:

---------------
n°5950612
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2005 à 22:08:49  profilanswer

source ?
une voiture : environs 7L aux 100km
un camion / bus : 40 L aux 100km

Et puis le rapport avec le nombre de personnes transportées, il vient faire quoi dans la discussion ? [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)