Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°5946153
alexreunio​n
Posté le 26-06-2005 à 03:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

spark a écrit :

un ptit lien pour ceux qui connaissent pas : http://www.paroles.net/chansons/52485.htm
j'v finir ma croire que je suis écolo moi :D

moi aussi je deteste ce groupe mais ce qu'ils disent est pas si con

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 03:50:59  profilanswer

n°5946316
Romf
Posté le 26-06-2005 à 09:23:08  profilanswer

spark a écrit :

bah suis allé à Paris y a quelques semaines, et j'ai pris le metro 14, que du bonheur (et jamais de greves :D). si seulement il pouvait y avoir ca partout dans Paris :D (plus de voitures du tout, que des metros automatiques et tres fréquents). Après, si tu veux déplacer l'armoire normande de ta grand mère ou tes courses pour 6 mois, faudrait un systeme de caddie que tu fous dans le tram ou de location de gros vehicules.
Ca serait quand meme bien de se rendre compte qu'une voiture, ca sert à rien en ville... et c'est un péon qui vit dans un village de 450 habitants a 15km d'une petite ville qui dit ca...
Faudrait un systeme de deplacement intra-ville (et ne pas oublier qu'on a des pieds...) et on utiliserait la voiture uniquement entre les villes/villages.
Genre moi péon, je veux aller chez ma copine qui est en ville -> je prends la péon-poluo-mobile->parking global Est de la ville -> tram/metro/machin electrique non polluant/roller/danse à la claquette/ou autres -> hop, direct chez ma copine ou a 200m à pied (mon dieu, c trop loin !)
Bref, vivement l'avenir, vivement la mort de la voiture en ville. (et pour les boulets qui verraient une pointe d'ecolo-boulet en moi, j'ai une 206s16  :sarcastic:  )

ben le truc c'est que c'est vraiment à paris que ce genre de truc est le plus possible (hormis pour les courses toussa, on va pas revenir dessus), y'a métro, rer pour la banlieu et train pour ailleurs. Mais visiblement ca limite pas le phénomène 4x4 [:noxauror]

n°5946499
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 10:44:23  profilanswer

CharlesT a écrit :

Il y a le FAP sur la peugeot, quant à BM, s'il n'y est pas encore, ça ne saurait tarder ;)

Donc encore une fois : le débat c'est contre les grosses cylindrées et non contre les 4*4 :p (désolé je suis tenace)... :D

Non, ce qui me gene moi, c'est pas la pollution, c'est danger lors d'un accident, visiblité réduite pour les autres usagers, place prise sur la chaussée...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5946505
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 10:46:01  profilanswer

sebfun a écrit :

da,s ce cas remanier la taxe plutot pour les possesseurs de bagnoles qui consomment pas mal au /100  

sa fait pas mal de 4x4 sa

Et tu fais ça comment :D
Parce que selon la conduite, ça peut varier :D
Je connais des personnes qui consomment 8 litres avec une grosse berline et d'autre plus de 10 avec une petite citadine :spamafote:

---------------
n°5946519
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 10:49:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

hormis si t'es un provincial venant pour la premiere fois a paris, pour te perdre ou pas trouver une rue en ville faut vraimnt etre mauvais hein...

J'ai toujours habité à Lyon, j'ai un bon sens de l'orientation, mais je me paume pour trouver certaines rues à Villeurbanne, juste à coté :spamafote:

---------------
n°5946524
Gnub
Posté le 26-06-2005 à 10:49:46  profilanswer

alexreunion a écrit :

je pense que le plus grave c que tout le monde s'en fout.

les gens sont individualistes et ça en devient navrant. [...]

Le problème, c'est que la voiture dans sa forme actuelle exprime un concentré de valeurs individualistes. Regardez la façon dont c'est présenté dans les pubs, c'est frappant [:mlc]

n°5946532
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 10:52:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ce qui me gene moi, c'est pas la pollution, c'est danger lors d'un accident, visiblité réduite pour les autres usagers, place prise sur la chaussée...

c'est la technique de défense des possesseurs de 4*4.
Notes qu'ils n'ont rien trouver à redire face aux chiffres, les plus importants.
- multiplie par 4 le taux de mortalité des piétons renversés
- multiplie par 27 le taux de mortalité des passagers de l'autre voiture (plus petite) percuté lors d'un accident.

n°5946842
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 12:04:11  profilanswer

Tolor a écrit :

S'pas pire qu'une Vel Satis [:spamafote]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5946889
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 12:13:15  profilanswer

CharlesT a écrit :

S'pas pire qu'une Vel Satis [:spamafote]

Me dis pas qu'un 4x4 est pas plus haut qu'une vel satis :o
Pour la largeur, je sais pas

---------------
n°5946942
neko ga
Posté le 26-06-2005 à 12:25:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1 c'est n'importe quoi, j'en connais des bien bien riche qui habitent dans des petits villages.  :jap:

Les bien riches ont un appart' en ville et une résidence secondaire à la campagne, dnc vous avez raison tous les deux :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 12:25:40  profilanswer

n°5946963
neko ga
Posté le 26-06-2005 à 12:32:55  profilanswer

hourman a écrit :

c'est la technique de défense des possesseurs de 4*4.
Notes qu'ils n'ont rien trouver à redire face aux chiffres, les plus importants.
- multiplie par 4 le taux de mortalité des piétons renversés
- multiplie par 27 le taux de mortalité des passagers de l'autre voiture (plus petite) percuté lors d'un accident.

:sweat: ah ouais, quand même :/

n°5947002
Romf
Posté le 26-06-2005 à 12:44:28  profilanswer

et donc 4*11000000 = 60000000+ [:noxauror]

n°5947061
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 12:59:03  profilanswer

Oui, donc tu retourneras à l'école, parce que pour moi, 60 millions divisé par 11 millions, ça fait pas vraiment 1/4 vois tu, mais plutot 1/5,5 environ

Message édité par Tolor le 26-06-2005 à 13:00:29

---------------
n°5947218
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 13:33:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Me dis pas qu'un 4x4 est pas plus haut qu'une vel satis :o
Pour la largeur, je sais pas

Dans la pratique, quand tu es en berline, que tu suive une Vel Satis, un 4x4 ou une monospace, le résultat est le même : tu vois rien devant :/

---------------
n°5947541
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 26-06-2005 à 14:34:05  profilanswer

majorité des 4*4 immatriculés en france le sont dans le 75  :sweat:

n°5947599
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-06-2005 à 14:44:03  profilanswer

Tu as dis "1/4 de la population", pas "1/4 des véhicules" :sleep:

n°5947665
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 15:00:42  profilanswer

duglambier a écrit :

Quand est ce que l'on pourra s'acheter un Humvee pour rouler dans Paris ? J'ai envie comme les conducteurs de 4x4 de claquer tout mon pognon et de cracher de mepris sur les passants en leur disant "T'as vu mon bel engin, j'en ai une grosse non ?"

Vraiment le genre de remarques dont on se passerait :sleep: A part provoquer un début de troll ou de gros HS, ça n'apporte vraiment rien...  :sarcastic:

---------------
n°5947676
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 15:03:19  profilanswer

CharlesT a écrit :

Vraiment le genre de remarques dont on se passerait :sleep: A part provoquer un début de troll ou de gros HS, ça n'apporte vraiment rien...  :sarcastic:

et puis le Humvee c'est le modele de l'armée americaine avec une mitrailleuse lourde montée dessus, promene toi avec ca dans paris ca fera un drole d'effet.  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°5947690
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-06-2005 à 15:06:01  profilanswer

Jaloux de quoi ? :lol:

n°5947852
Romf
Posté le 26-06-2005 à 15:31:12  profilanswer

si c'était de la jalousie, il faudrait l'être de toutes les voitures de luxe, non?
Mais bon l'incohérence de cet argument ne t'empêche visiblement pas de l'utiliser :sarcastic:

n°5947872
Skopos
Posté le 26-06-2005 à 15:34:29  profilanswer

Comme tous les achats liés à un besoin (du client) de reconnaissance ou d'appartenance   les particularités techniques des 4/4 sont bien souvent inutiles à leur possesseurs.

A partir de là une surtaxe à l'achat me semble un moindre mal.
Avec exonération pour certaines profession (vocation d'utilitaire) ou pour les gens inscrit à des club de conduite par exemple (un peu principe des achats d'armes pour les gens inscrits à un club de tir).

Mais bon faut pas rêver, rien ne sera fait en ce sens. Les lobby automobile et prétroliers sont bien trop importants.

n°5947884
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 15:36:21  profilanswer

Skopos a écrit :

Comme tous les achats liés à un besoin (du client) de reconnaissance ou d'appartenance   les particularités techniques des 4/4 sont bien souvent inutiles à leur possesseurs.

A partir de là une surtaxe à l'achat me semble un moindre mal.
Avec exonération pour certaines profession (vocation d'utilitaire) ou pour les gens inscrit à des club de conduite par exemple (un peu principe des achats d'armes pour les gens inscrits à un club de tir).

Mais bon faut pas rêver, rien ne sera fait en ce sens. Les lobby automobile et prétroliers sont bien trop importants.

ca n'a rien a voir avec un qcq lobby, on a pas a limiter les gens dans leur choix de voiture.
mettre des primes pour encourager les voiture peu polluante oui, mettre pleins de taxes ou de restrictions aux grosses caisses c'est non!

---------------
El predicator du topic foot
n°5947898
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 26-06-2005 à 15:38:38  profilanswer

Puis, si ça se trouve, toi tu éteins le robinet quand tu te laves les dents, tu ne prends pas des douches d'une demi-heure, tu ne chauffes jamais ta chambre, et quand t'as froid en hiver, au lieu de pousser le chauffage, tu mets un pull. Ah oui, p'tet aussi que tu vas chercher ton pain en vélo (ou à pied). Et en poussant fort, il est pas impossible que tu fasses du co-voiturage pour aller au boulot.

A côté de ça, le gars qui milite pour l'interdiction des 4x4 en ville, peut-être qu'il fait tout le contraire. Lequel des deux pollue le plus au total ? Et qui va  prôner l'interdiction du gaspillage d'eau pendant le brossage des dents ?

Le jour où tout le monde se rendra compte que globalement (et c'est ça qui est le plus important) la surconsommation d'un 4x4 (et donc sa surpollution) est marginale (boah, au pire quelques l/100 km en plus, une goutte dans l'océan), et que ce à quoi il faut s'attaquer, c'est à la réduction à tous les niveaux de la circulation dans et hors de ville, on pourra p'tet espérer une amélioration de la condition de nos poumons.

Quant à l'argument de la dangerosité des 4x4... Allez donc faire un tour sur http://www.crash-test.org/ncap/resultat.htm. Histoire de voir que le coup du "les 4x4 multiplient par 4 le taux de mortalité des piétons renversés et par 27 le taux de mortalité des passagers de l'autre voiture (plus petite) percuté lors d'un accident", c'est de la vaste blague. Evidemment, si l'étude a été faite de la même manière que celle qui a conclu à la présence d'armes de destructions massive en Irak, tout de suite on comprend mieux.

Je ne suis ni pour ni contre les 4x4. Je suis uniquement pour la cohérence. Et se focaliser sur des problèmes en bout de chaine, ça donne peut-être bonne conscience, mais c'est pas cohérent. Et c'est inutile.

n°5947899
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 15:39:42  profilanswer

BigJoke -> 100% d'accord :jap:

---------------
n°5947939
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-06-2005 à 15:46:32  profilanswer

Faudrait mettre une taxe sur les 4x4 avec des sièges en cuir ou des jantes alliage :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5947952
Romf
Posté le 26-06-2005 à 15:47:37  profilanswer

Je n'abonde absolument pas dans ton sens.
Quand je vois un 4x4 (cher ou pas, ancien ou neuf), j'ai une envie subite de démolition. Ce n'est pas le cas quand je vois une belle voiture (ferrari, porsche - hors cayenne :D...). Et je pense pas être le seul dans ce cas. Donc rien à voir avec de la jalousie. Tu peux comprendre jusque la?

Maintenant niveau tas de boue, y'a encore une grosse différence.
Déja, oui le tas de boue pollue. Mais ce n'est pas le seul problème dont sont accusés les 4x4 (visibilités, plus dangereux pour les autres etc...), et ces problèmes ne se retrouvent pas sur le tas de boue.
Ensuite y'a uand même une grosse différence d'approche: entre l'étudiant fauché qui as pas de sous et donc pas vraiment le choix d'acheter autre chose qu'une vieille voiture pourrie, et le gars friqué qui peut s'acheter ce qu'il veut mais qui chosit un 4x4 et emmerdera les autres en plus de polluer, excuse moi mais c'est pas du tout pareil.

Maintenant ca a déja été dit, mais tu as visiblement du mal à comprendre.

n°5947963
Gnub
Posté le 26-06-2005 à 15:49:36  profilanswer

Et puis le tas de boue n'est plus produit. Tndis qu'on continue à sortir des monstres abhérants, complètement décalés par rapport à leur utilisation et aux infrastructures actuelles et futures.

n°5947965
Romf
Posté le 26-06-2005 à 15:49:55  profilanswer

BigJoke a écrit :

Puis, si ça se trouve, toi tu éteins le robinet quand tu te laves les dents, tu ne prends pas des douches d'une demi-heure, tu ne chauffes jamais ta chambre, et quand t'as froid en hiver, au lieu de pousser le chauffage, tu mets un pull. Ah oui, p'tet aussi que tu vas chercher ton pain en vélo (ou à pied). Et en poussant fort, il est pas impossible que tu fasses du co-voiturage pour aller au boulot.

A côté de ça, le gars qui milite pour l'interdiction des 4x4 en ville, peut-être qu'il fait tout le contraire. Lequel des deux pollue le plus au total ? Et qui va  prôner l'interdiction du gaspillage d'eau pendant le brossage des dents ?

Le jour où tout le monde se rendra compte que globalement (et c'est ça qui est le plus important) la surconsommation d'un 4x4 (et donc sa surpollution) est marginale (boah, au pire quelques l/100 km en plus, une goutte dans l'océan), et que ce à quoi il faut s'attaquer, c'est à la réduction à tous les niveaux de la circulation dans et hors de ville, on pourra p'tet espérer une amélioration de la condition de nos poumons.

Quant à l'argument de la dangerosité des 4x4... Allez donc faire un tour sur http://www.crash-test.org/ncap/resultat.htm. Histoire de voir que le coup du "les 4x4 multiplient par 4 le taux de mortalité des piétons renversés et par 27 le taux de mortalité des passagers de l'autre voiture (plus petite) percuté lors d'un accident", c'est de la vaste blague. Evidemment, si l'étude a été faite de la même manière que celle qui a conclu à la présence d'armes de destructions massive en Irak, tout de suite on comprend mieux.

Je ne suis ni pour ni contre les 4x4. Je suis uniquement pour la cohérence. Et se focaliser sur des problèmes en bout de chaine, ça donne peut-être bonne conscience, mais c'est pas cohérent. Et c'est inutile.

oui enfin, à ce moment la peu de causes valent la peine.
Quand aux trucs style lavage de dents, y'a eu une campagne il y a peu visant à développer les petits gestes qui peuvent permettre d'économiser (en donnant un exemple de l'économie réalisée).

n°5947972
Romf
Posté le 26-06-2005 à 15:50:48  profilanswer

Gnub a écrit :

Et puis le tas de boue n'est plus produit. Tndis qu'on continue à sortir des monstres abhérants, complètement décalés par rapport à leur utilisation et aux infrastructures actuelles et futures.

[:ojap]

quand je vois un 4x4 dans les petites rues d'aix en provence, j'ai envie de demander au conducteur ce qu'il a dans la tête :o

n°5947981
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 15:52:28  profilanswer

Romf a écrit :

Je n'abonde absolument pas dans ton sens.
Quand je vois un 4x4 (cher ou pas, ancien ou neuf), j'ai une envie subite de démolition. Ce n'est pas le cas quand je vois une belle voiture (ferrari, porsche - hors cayenne :D...). Et je pense pas être le seul dans ce cas. Donc rien à voir avec de la jalousie. Tu peux comprendre jusque la?

'tain l'argument tout pourri [:rofl]

---------------
n°5947987
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 15:53:25  profilanswer

Chasse d'eau à deux positions (sans jeux de mots :o ) 3 ou 9 litres ;)

---------------
n°5947992
Romf
Posté le 26-06-2005 à 15:53:55  profilanswer

c'est quoi un touareg (je connais pas :o)?

n°5948001
Romf
Posté le 26-06-2005 à 15:54:36  profilanswer

CharlesT a écrit :

'tain l'argument tout pourri [:rofl]

pourri en quoi? Il parle de jalousie, mais ca n'a rien à voir.

n°5948003
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 15:54:48  profilanswer

Romf a écrit :

c'est quoi un touareg (je connais pas :o)?

C'set le pendant VW du Cayenne :o

---------------
n°5948006
Romf
Posté le 26-06-2005 à 15:54:54  profilanswer

en plus ca fera de l'engrais pour les plantes [:ojap]

n°5948013
Gnub
Posté le 26-06-2005 à 15:55:25  profilanswer

C'est clair qu'un rajeunissement du parc automobile ne serait pas un mal (J'avais lu que si la moyenne d'âge du parc automobile en France diminuait d'un an, les émissions polluantes diminueraient de 10%) Mais on ne peut pas demander aux gens de changer tout de suite leur voiture car l'ancienne pollue trop. Certes, la R20 diesel pollue plus qu'un 4*4 actuel, mais à l'époque où elle est sortie, on ne pouvait pas faire mieux, j'imagine.

n°5948015
Romf
Posté le 26-06-2005 à 15:55:36  profilanswer

CharlesT a écrit :

C'set le pendant VW du Cayenne :o

et alors, en quoi ce que j'ai dit est incohérent? Vous savez pas lire?

Message édité par Romf le 26-06-2005 à 15:55:51
n°5948021
Romf
Posté le 26-06-2005 à 15:56:31  profilanswer

non je te comprends pas, et à vrai dire tes petites attaques sans arguments ca m'est un peu égal

n°5948028
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 26-06-2005 à 15:57:25  profilanswer

Romf a écrit :

Maintenant niveau tas de boue, y'a encore une grosse différence.
Déja, oui le tas de boue pollue. Mais ce n'est pas le seul problème dont sont accusés les 4x4 (visibilités, plus dangereux pour les autres etc...), et ces problèmes ne se retrouvent pas sur le tas de boue.

Admettons encore pour la visibilité (mais pas plus problématique que sur un camion, une camionnette, un monospace, une voiture aux vitres teintées,...). Par contre un 4x4 n'est pas plus dangereux qu'autre chose, voir le lien euroncap ci-dessus. Plus exactement, il est tout à fait possible de fabriquer un 4x4 pas plus dangereux qu'une citadine ou une berline. Si ce n'est pas le cas de tous, ce n'est pas un problème inhérent au "4x4", mais aux choix du constructeur.

Romf a écrit :

Ensuite y'a uand même une grosse différence d'approche: entre l'étudiant fauché qui as pas de sous et donc pas vraiment le choix d'acheter autre chose qu'une vieille voiture pourrie, et le gars friqué qui peut s'acheter ce qu'il veut mais qui chosit un 4x4 et emmerdera les autres en plus de polluer, excuse moi mais c'est pas du tout pareil.

Tout à fait d'accord. Mais ne crois-tu pas qu'il est plus rationnel (et au bilan plus efficace) de mettre en place des primes à l'achat de véhicules moins polluants pour éviter que l'étudiant fauché roule dans une bagnole pourrie (polluante) plutôt que de simplement interdire une catégorie spécifique de véhicules ?

Message édité par BigJoke le 26-06-2005 à 15:59:07
n°5948045
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 26-06-2005 à 16:00:27  profilanswer

Romf a écrit :

oui enfin, à ce moment la peu de causes valent la peine.
Quand aux trucs style lavage de dents, y'a eu une campagne il y a peu visant à développer les petits gestes qui peuvent permettre d'économiser (en donnant un exemple de l'économie réalisée).

Tu les dis toi-même : y a eu une campagne.

Eh ben parfait. Faisons une campagne de sensibilisation pour montrer aux gens que l'achat d'un 4x4 n'est pas forcément une bonne idée. Là d'accord. Mais pas d'interdiction.

n°5948050
Romf
Posté le 26-06-2005 à 16:01:47  profilanswer

BigJoke a écrit :

Admettons encore pour la visibilité (mais pas plus problématique que sur un camion, une camionnette, un monospace, une voiture aux vitres teintées,...). Par contre un 4x4 n'est pas plus dangereux qu'autre chose, voir le lien euroncap ci-dessus. Plus exactement, il est tout à fait possible de fabriquer un 4x4 pas plus dangereux qu'une citadine ou une berline. Si ce n'est pas le cas de tous, ce n'est pas un problème inhérent au "4x4", mais aux choix du constructeur.

Ouais enfin, je doute que si j'ai une collision avec un 4x4 en voiture, le 4x4 soit autant abimé que ma voiture.
Et quand un 4x4 se met sur une place dans une petite rue, pour pas dépasser de la place il doit dépasser... du trotoir [:dawak] et donc (encore) faire chier tout le monde.

BigJoke a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais ne crois-tu pas qu'il est plus rationnel (et au bilan plus efficace) de mettre en place des primes à l'achat de véhicules moins polluants pour éviter que l'étudiant fauché roule dans une bagnole pourrie (polluante) plutôt que de simplement interdire une catégorie spécifique de véhicules ?

Ah mais je suis tout à fait d'accord, bien au contraire, mais bon l'un n'empêche pas l'autre. C'est comme dire qu'on doit faire diminuer les gaz rejetés par l'industrie (exemple lamda à ne pas prendre à la lettre): c'est vrai aussi, mais ca n'empêche pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)