Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°5976810
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 15:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

une moto en 6 a 130 consomme moins qu'a 70 en premiere [:thektulu]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 15:39:17  profilanswer

n°5976825
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 15:40:25  profilanswer

Ma moto consomme moins à 170 en 6e qu'à 140 en 3e [:huit]
Et pourtant, on est bien à 140 en 3e [:huit]

Enfin bon, à 15 ans, c'est bien de croire qu'on sait tout, surtout quand on a pas encore apris ce qu'était conduire.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5976829
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 15:40:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

une moto en 6 a 130 consomme moins qu'a 70 en premiere [:thektulu]

J'allais pas autant dans les extrème :D

---------------
n°5976856
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 15:42:28  profilanswer

Je consommerais moins à 130 en 6e qu'à 40 en 6e [:kc]

Message édité par Tolor le 29-06-2005 à 15:42:34

---------------
n°5976889
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 15:45:45  profilanswer

non mais attend, tu peux me prendre de haut si tu as envie, si tu racontes des conneries tu l'assumes :lol:

maintenant ca te surprendra peut etre, mais rouler a 130 en premiere, sur une voiture normale, ben tu peux pas [:petrus75]

donc tu refais tes calculs en tenant compte de ca... ahhh oui c'est sur, les frottements dans l'air sont fonction du carré de la vitesse. Ca ne permet absolument pas de généraliser que la conso est fonction du carré de la vitesse, elle est aussi fonction du coefficient de pénétration dans l'air, du coefficient de trainées, et des frottements mécaniques de tout ce qui est mobile dans ton véhicule (ca commence par les pneus avec le sol, l'embrayage, la boite de vitesse, les frottements avec l'huile, etc...)

ah ben oui, c'est de suite plus dur. Alors on va simplifier en disant que EN RESTANT SUR LE MEME RAPPORT, une meme voiture consommera plus quand sa vitesse augmente.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5976905
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 15:47:34  profilanswer

C'est bien... retourne donc expliquer à tes copains de seconde que tu as compris comme marche un moteur et que sais tout sur la pénétration dans l'air, mais vient pas essayer de te rattraper ici quand t'as dit une belle connerie en début, surtout si tu te rattrapes en essayant vainement d'insulter les autres.

---------------
n°5976907
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 15:47:37  profilanswer

c'est tres joli comme raisonnement, mais ca ne s'applique que si le moteur a le meme rendement a 70 et 130. Ce qui n'est le cas que des moteurs électriques.

Et aux dernieres nouvelles, tu parles de moteur a essence.  

meme joueur joue encore [:dawa]

---------------
n°5976923
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 15:48:32  profilanswer

Je peux pas tenir à 70 en 6e, donc je peux pas répondre à ta question [:itm]

---------------
n°5976935
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 15:49:46  profilanswer

Simple rappel, au début, tu était affirmatif en disant que le consomme plus quand la vitesse augmente, sans jamais parler d'être sur le même rapport. D'où ton affirmation totalement fausse

---------------
n°5976951
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 15:50:59  profilanswer

Là, maintenant, ta phrase est juste

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 15:50:59  profilanswer

n°5976953
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 15:51:07  profilanswer

Une moto

---------------
n°5976983
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 15:53:56  profilanswer

seulement c'est débile de rouler a 70 en premiere...

au fait, vu que la consommation s'accroit avec la vitesse selon toi, pourquoi on consomme plus en ville, meme quand on n'est pas pris dans un bouchon ?

---------------
n°5977000
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 15:56:12  profilanswer

Un VTR 1000, je suis à 2000 tours en 6 à 100 environ

---------------
n°5977004
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 15:56:24  profilanswer

n'importe quel monocylindre  [:tilleul]

---------------
n°5977009
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 15:56:55  profilanswer

C'est pas vrai ;)
C'est le changement de vitesse moteur qui fait consommer dans le cas de ville ;)

---------------
n°5977012
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 15:57:01  profilanswer

ton explication est foireuse, quand on est au ralenti on parle consommation a l'heure étant donné qu'il n'y a pas de distance parcourue  [:tilleul]

---------------
n°5977049
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 16:01:28  profilanswer

:heink:  
Tu sais que c'est pas linéaire un moteur

---------------
n°5977095
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 16:06:23  profilanswer

Un moteur (sauf les moteurs eletrique), ne sont pas linéaires. la courbe de puissance et de couple n'est pas un droite, loin de là.

Regarde à quoi ressemble les courbes de puissance des moteurs et tu verras pourquoi dire qu'on est à 100 en 6 à 2000tours ne veut absolument pas dire qu'on va être à 50 à 1000 et à 150 à 3000 tours ;)

---------------
n°5977117
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 16:08:20  profilanswer

C'est quoi ton 4 cylindres qui tient le 70 en 6e sans problème :D Je suis curieux.
Parce que même si mon SV le tenait, il était pas vraiment content de se retrouver à cette vitesse à ce régime

---------------
n°5977134
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 16:09:46  profilanswer

t'es con ou t'es con ?

on te parle d'un mono de 650 à 800, d'un bicylindre 1000, et tu réponds 4 cylindres 600 :lol:

y'a rien de plus régulier qu'un 6 cylindres, c'est normal qu'il puisse descendre bas :lol:

et puis faut sortir de ton monde et regarder ce que l'expression "démultiplication finale" veut dire .

si ta démul finale ne vaut pas 1, tu peux pas dire 80km/h@4000 => 160@8000  [:tilleul]  

---------------
n°5977145
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 16:11:05  profilanswer

ton affirmation d'origine c'est celle la, et je peux te dire qu'un gromono a 2000/3000 tours sur le dernier rapport, ca le fait vraiment pas du tout  [:tilleul]

---------------
n°5977163
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 16:13:00  profilanswer

de la part d'un crétin tout court qui oublie le role de la boite de vitesse ca me fait beaucoup rire :lol:

quand au gras, c'est totalement faux, ca dépend de ton embrayage et de ton aérodynamisme, encore perdu  [:tilleul]

---------------
n°5977178
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 16:14:45  profilanswer

Re : c'est quoi ton 4 cylindre qui tient sans problème à 70?

---------------
n°5977198
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 16:16:55  profilanswer

ok, on approfondit ! Si ton rapport de démultiplication ne vaut pas 1, c'est faux  [:tilleul]  

---------------
n°5977226
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 16:19:11  profilanswer

ben écoute, perso si je roule couché dans ma bulle @ 150km/h ou qu'il y a du vent comme souvent y'en a a Perpignan, et que je me releve, pour maintenir la meme vitesse mon compte tour m'indique entre 500 et 1000 tours/minutes de plus  [:tilleul]  

la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux  [:tilleul]

---------------
n°5977313
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 16:27:54  profilanswer

bah non  [:tilleul]  

plus de résistance a l'air, besoin de plus de puissance pour maintenir la meme vitesse, l'embrayage perds donc plus de puissance (c'est proportionnel), du coup t'es obligé de monter plus haut dans les tours pour avoir la meme puissance a la roue arriere  [:tilleul]

---------------
n°5977330
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 16:29:21  profilanswer

Tips : les rendements mécanique ne sont jamais égaux à 1... et toujours dépendant de la vitesse du moteur ;)

---------------
n°5977380
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 16:34:42  profilanswer

Et les pertes par frottement, elle s'envolent comme par magie?

---------------
n°5977453
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 16:42:49  profilanswer

ah bah non bien sur, il n'existe pas l'embrayage, et c'est pas du tout un truc qui avale entre 5% (pour les meilleurs des meilleurs) et 20 à 25% de la puissance moteur (pour la plupart, et seulement quand ils sont neufs...)  [:tilleul]  

tu devrais arreter l'alcool, je suis sur que ca t'aiderai :lol:

---------------
n°5977663
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 16:59:09  profilanswer

gras > et bien non, sois donc peiné, et retourne dans ta grotte  [:tilleul]  

maintenant si tu veux persister, fait donc le test tout seul: cale toi a 130 sur l'autoroute et note la position de ton compte tour.

Refais la meme chose avec un truc pas aérodynamique sur le toit. Hop ! Ton régime moteur est monté pour la meme vitesse, et sans changer de rapport [:petrus75]

Allez, histoire de ne pas laisser le poids de l'objet en question intervenir : tu le pese avant, et tu lestes ta voiture dudit poids quand tu roules sans l'obstacle aérodynamique.

---------------
n°5977682
CharlesT
Posté le 29-06-2005 à 17:00:41  profilanswer

Citation :

Sujet : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

:whistle:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5977687
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 17:00:53  profilanswer

j'en ai fait l'expérience, je l'ai constaté, je te relate mon expérience, tu me dis que non j'ai rêvé.

Soit.

Je te propose donc de faire l'expérience toi meme.

Encore que la différence sera moins flagrante en voiture, le couple du moteur étant plus élevé.

---------------
n°5977716
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 17:02:24  profilanswer

tu serais en face de moi, je t'aurais fait monter sur une moto pour que tu constates par toi meme.  

Et si tu n'avais pas changé d'avis ensuite, je t'aurais surement balancé un bon gros coup de boule (apres que tu ais enlevé ton casque), ca t'aurais peut etre remis le cerveau en place  [:tilleul]

---------------
n°5977889
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 17:16:46  profilanswer

mais t'es vraiment un bon gros connard des familles [:mouais]
ou alors tu trolles, mais dans un cas comme dans l'autre faut te faire soigner :lol:

allez, je vais te révéler le secret de la rigueur scientifique :

quand tu affirmes quelque chose, tu le prouves par des calculs, ou tu amenes une démonstration avec un protocole reproductible.

J'affirme que plus tu demandes de puissance a ton moteur, et plus ta démultiplication est grande, plus ton embrayage perdra de la puissance. (c'est un fait, un embrayage perds un certain pourcentage de puissance par frottement, comme tout travail mécanique, ca tu peux difficilement le nier)

J'en ai fait l'expérimentation, et ca me suffit, mais pas a toi. Je n'ai pas les connaissances physiques nécessaire pour te prouver mon affirmation : je te propose donc de faire l'expérience toi meme, en te communicant clairement le protocole de l'expérience.

Tu ne veux pas l'appliquer, et tu déclares que je raconte n'importe quoi !

dans ce cas tu te justifie en publiant des calculs montrant que l'embrayage ne perds pas de puissance.

j'attends [:joce]

maintenant si tu n'es pas convaincu, demande a une de tes connaissances qui a une moto carrénée de faire l'expérience, et demande lui le résultat, voire FAIS LE . Mais la je peux rien faire de plus pour toi  [:tilleul]

Message édité par Gurumeditation le 29-06-2005 à 17:18:35

---------------
n°5977927
krokor
Posté le 29-06-2005 à 17:21:15  profilanswer

Roulez en hayabusa, c'est économique!  :D  

Sinon c'est vrai que les ferraris elles sucent drôlement les garces.

n°5977945
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2005 à 17:22:45  profilanswer

non mais il a raison hein.
a un regime moteur donné pour une demultiplication donnée(par la boite entre autre) la vitesse finale reste la meme.
si l'aerodynamique de la caisse est modifiée, il te faudra simplement tirer plus sur le bourrin pour garder une meme vitesse suivant l'aerodynamique.
pareil si tu met plus de poids dans la caisse, y'aura plus de mal a monter dans les tours, c'est simplement de la resistance au mouvement.
mais en aucun cas la demultiplicaiton ne change ni le regime moteur.

---------------
El predicator du topic foot
n°5977963
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 17:24:04  profilanswer

ow31, la théorie c'est bon, la pratique c'est mieux.
Tu me fait penser à ceux qui savant parfaitement calcule toutes les forces et moment d'un système complexe mais qui savent pas dans quel sens on visse une vis :/

---------------
n°5977978
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 17:25:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais il a raison hein.
a un regime moteur donné pour une demultiplication donnée(par la boite entre autre) la vitesse finale reste la meme.
si l'aerodynamique de la caisse est modifiée, il te faudra simplement tirer plus sur le bourrin pour garder une meme vitesse suivant l'aerodynamique.
pareil si tu met plus de poids dans la caisse, y'aura plus de mal a monter dans les tours, c'est simplement de la resistance au mouvement.
mais en aucun cas la demultiplicaiton ne change ni le regime moteur.

Les pertes dans les différents organes (embrayage, chaine, roue), ce sont des pertes proportionnelles à la vitesse et non pas fixes.
Donc non, il a tort :spamafote:

---------------
n°5978004
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2005 à 17:28:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mais t'es vraiment un bon gros connard des familles [:mouais]
ou alors tu trolles, mais dans un cas comme dans l'autre faut te faire soigner :lol:

allez, je vais te révéler le secret de la rigueur scientifique :

quand tu affirmes quelque chose, tu le prouves par des calculs, ou tu amenes une démonstration avec un protocole reproductible.

J'affirme que plus tu demandes de puissance a ton moteur, et plus ta démultiplication est grande, plus ton embrayage perdra de la puissance. (c'est un fait, un embrayage perds un certain pourcentage de puissance par frottement, comme tout travail mécanique, ca tu peux difficilement le nier)

J'en ai fait l'expérimentation, et ca me suffit, mais pas a toi. Je n'ai pas les connaissances physiques nécessaire pour te prouver mon affirmation : je te propose donc de faire l'expérience toi meme, en te communicant clairement le protocole de l'expérience.

Tu ne veux pas l'appliquer, et tu déclares que je raconte n'importe quoi !

dans ce cas tu te justifie en publiant des calculs montrant que l'embrayage ne perds pas de puissance.

j'attends [:joce]

maintenant si tu n'es pas convaincu, demande a une de tes connaissances qui a une moto carrénée de faire l'expérience, et demande lui le résultat, voire FAIS LE . Mais la je peux rien faire de plus pour toi  [:tilleul]

et profites en pour argumenter les posts qui t'on conduit a raconter des salades pareilles au lieu de fuir perpétuellement :sarcastic:

---------------
n°5978014
krokor
Posté le 29-06-2005 à 17:28:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Les pertes dans les différents organes (embrayage, chaine, roue), ce sont des pertes proportionnelles à la vitesse et non pas fixes.
Donc non, il a tort :spamafote:

J'ai quand même l'impression qu'elles sont mineurs par rapport à celle  
engendrée par la résistance à l'air.

n°5978042
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2005 à 17:30:38  profilanswer

krokor a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'elles sont mineurs par rapport à celle  
engendrée par la résistance à l'air.

Mineur dans ce cas ne veux pas dire négligeable ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)