Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°6008251
krokor
Posté le 03-07-2005 à 14:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'une part, la pollution n'est pas le seul problème que créent les 4X4.
Les 2 roues décongestionnent les villes, à l'inverse des 4x4/

Ensuite, si les 2 roues consomment seulement 1% au niveau carburant, ils ne peuvent pas représenter 10% du co2 libérée par les véhicules.

Après il est clair que des mesures doivent être prises pour limiter la pollution des 2 roues. Et il y a bcp de marge de progression de ce côté, à la différence des 4x4 à part avec des solutions assez radicales comme l'hybridation.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 14:26:15  profilanswer

n°6008253
Gnub
Posté le 03-07-2005 à 14:26:40  profilanswer

Ajax a écrit :

Je pose la Question doit on interdire les deux roues ???

les deux-temps, oui :o

n°6008258
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 14:27:34  profilanswer

neko ga a écrit :

un 2 roues est plus rapide à circuler dans une file de voiture et se gara plus facilement, donc il passera bcp moins de temps à fonctionner (surtout dans les grandes villes) :spamafote:

De plus, les 4*4 sont, semble-t'il, plus dangereux pour les autres usagers de la route et du trottoir :o

les deux roues sont tres dangereux pour les autres justement parcequ'il se faufillent entre les voitures
les 4x4 ne sont pas plus dangereux que les autres voiture  de meme gabari et ont proportionellement moins d'accident si l'on en croie les rapport des assurances  

n°6008267
krokor
Posté le 03-07-2005 à 14:30:38  profilanswer

Ne pas faire l'amalgame 2 roues/2 temps.
Un mono 125 4tps, je doute que cela pollue des masses.

n°6008300
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 14:35:44  profilanswer

krokor a écrit :

Ne pas faire l'amalgame 2 roues/2 temps.
Un mono 125 4tps, je doute que cela pollue des masses.

ne pas faire l'amalgame 4x4 /gros pollueur plein de fric

la plupart des 4x4 polluent moins que des véhicules de livraison style "jumper" et ne polluent pas plus que des monospaces

n°6008325
neko ga
Posté le 03-07-2005 à 14:39:21  profilanswer

Ajax a écrit :

les deux roues sont tres dangereux pour les autres justement parcequ'il se faufillent entre les voitures
les 4x4 ne sont pas plus dangereux que les autres voiture  de meme gabari et ont proportionellement moins d'accident si l'on en croie les rapport des assurances

y a des chiffres dans les premières pages :spamafote:

n°6008342
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 14:43:14  profilanswer

neko ga a écrit :

y a des chiffres dans les premières pages :spamafote:

les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veux
exemple

D’après les chiffres de la Direction de la voirie de PARIS, en 2000 la vitesse moyenne de circulation dans PARIS rue de Rivoli entre 7H et 21H était de17,5km/h. Aujourd’hui, depuis les travaux de l’actuelle Municipalité, cette vitesse n’est plus que de 5km/h et cela à trafic constant, celui-ci n’ayant pas évolué depuis 15 ans. Ces valeurs, bien entendu, s’appliquent également à l’ensemble de la circulation parisienne.

L’UTAC, ( chiffres qui ne sont pas plus contestables que ceux de l’ADEME), nous indique que lorsque la vitesse baisse de 40%, les émissions de polluants sont triplées et la consommation augmente en moyenne de 75% ( et plus précisément 63% pour le diesel, 89% pour l’essence pour une vitesse passant de 19km/h à 11,5km/h).

Dans cet exemple la baisse de vitesse est de 61,5% et elle est due « aux Décideurs » qui gouvernent PARIS ! Qui sont les pollueurs ? Les 4x4 ou……. !

n°6008372
power600
Toujours grognon
Posté le 03-07-2005 à 14:49:45  profilanswer

Ajax a écrit :

ne pas faire l'amalgame 4x4 /gros pollueur plein de fric

la plupart des 4x4 polluent moins que des véhicules de livraison style "jumper" et ne polluent pas plus que des monospaces

Sauf qu'en ville les jumper servent à quelque chose.
La pollution de camionnettes est aussi un problème qu'il faudrait attaquer mais y a pas à escamoter pour autant le problème des 4X4 en ville qui n'ont rien à y faire.

n°6008374
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-07-2005 à 14:50:09  profilanswer

neko ga a écrit :

De plus, les 4*4 sont, semble-t'il, plus dangereux pour les autres usagers de la route et du trottoir :o

Donc ils tuent des 2 roues, donc ils réduisent la pollution en ville
[:dehors]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6008396
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 14:57:40  profilanswer

power600 a écrit :

Sauf qu'en ville les jumper servent à quelque chose.
La pollution de camionnettes est aussi un problème qu'il faudrait attaquer mais y a pas à escamoter pour autant le problème des 4X4 en ville qui n'ont rien à y faire.

- Si l’on se fonde sur les chiffres de CO2 indiqués par l’ADEME, l’évidence est que la suppression / interdiction  des 4X4 donnerait une diminution immédiate de 7,7% du CO2 émis.  
Toutefois c’est faire une impasse totale sur le fait que ces véhicules seront remplacés par d’autres ! Auquel cas la diminution du C02 dégagé n’est plus que de 2,5% du total, base ADEME, de celui émis par l’ensemble des véhicules…….  
Allons plus loin, les transports représentent 30% des émissions totales de CO2 cela ramène la part des 4x4 à 0,75% du total de ces émissions…….
Et si l’on prend les valeurs annoncées par les constructeurs via le CCFA, la part des déplacements routiers tombe à 10%, c’est à dire une contribution des 4x4 de 0,25% du total !

Il nous serait agréable, d’entendre nos "chères autorités" s’exprimer sur ce qui est fait pour les autres 99,75% du problème des rejets de C02 ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 14:57:40  profilanswer

n°6008456
krokor
Posté le 03-07-2005 à 15:13:23  profilanswer

C'est évident que rapporté au total, c'est insignifiant. Mais si on veut améliorer les choses, il faut faire des efforts à tous les niveaux. Déja au niveau indiviuel et le choix d'un 4x4 est symbolique.
Il exprime le "m'en foutisme" de l'acheteur.

(Mais bon c'est sûr un peu dans le même genre, on a aussi les écrans plasma, le sli...  :p )

Et la pollution de l'air ne représente qu'un des arguments contre le 4x4.

n°6008514
Gnub
Posté le 03-07-2005 à 15:22:02  profilanswer

Oui, c'est (à mon avis) clairement une question de sens global qu'on veut donner  - ou non - à nos comportements de consomation, moins que le problème de la pollution générée très relative par rapport à d'autres sources de pollution.
Comme pour le recyclage et le tri sélectif, en fait :)

n°6008543
oxign
Posté le 03-07-2005 à 15:29:54  profilanswer

les rejets naturelles annuels de CO2 sont de 99% contre 1% du a l'humain (transport cuisiniere...) mais voila c'est ce 1% qui desequilibre tout le reste.

n°6008595
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 15:41:55  profilanswer

Gnub a écrit :

Oui, c'est (à mon avis) clairement une question de sens global qu'on veut donner  - ou non - à nos comportements de consomation, moins que le problème de la pollution générée très relative par rapport à d'autres sources de pollution.
Comme pour le recyclage et le tri sélectif, en fait :)

Je suis d'accord, mais le fait de jeter en pâture a la vindicte générale une minorité ne fait pas avancé les choses et pendant que l’on tape sur les 4x4 on oubli les vrais problèmes  

Des carburants de substitution au pétrole que ce soit en mélange ou en totalité existent sans oublier le carburant synthétique qui existait lors de la dernière guerre (je ne parle pas du gazogène bien sur!)  
Ces carburants peuvent être source de revenu pour les agriculteurs Européens qui disposent de jachères ou de cultures perdant de leur rentabilité.  
Ces carburants peuvent anticiper les pertes d'emplois dus à la baisse de consommation des carburants actuels qui obligatoirement surviendra dans le futur quand les citoyens ne pourront plus payer de tels prix pour le litre.  
Ces carburants peuvent limiter la pollution, cela est vérifié.  

Alors que font nos gouvernants pour favoriser ces alternatives au niveau de L'Europe?  
Que fait l'ADEME pour promouvoir ces nouvelles énergies?  
Quelles pressions font nos écolos pour pousser ces solutions?  

Il est vrai qu'il est plus facile à ces esprits sans doute limités d'attaquer le 4x4, sa possession, son utilisation!

n°6008608
power600
Toujours grognon
Posté le 03-07-2005 à 15:45:15  profilanswer

Ajax a écrit :

- Si l’on se fonde sur les chiffres de CO2 indiqués par l’ADEME, l’évidence est que la suppression / interdiction  des 4X4 donnerait une diminution immédiate de 7,7% du CO2 émis.  
Toutefois c’est faire une impasse totale sur le fait que ces véhicules seront remplacés par d’autres ! Auquel cas la diminution du C02 dégagé n’est plus que de 2,5% du total, base ADEME, de celui émis par l’ensemble des véhicules…….  

C'est toujours ça de pris.
Après évidemment faudrait s'attaquer au problème de la pollution des camionnettes et des deux roues, celle des camions, au scandale des embouteillages...
Mais comme les politiques ne branlent rien.........[:spamafote]

n°6008640
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 15:51:20  profilanswer

Et si l’on parlait des énergies renouvelables, celles dont nos écolos nous parlent sans arrêt et dont ils vantent les mérites  

Pourquoi quand il y a des projets d’implantation d’éoliennes dans une région les premier a s’opposer a ces implantation sont ces mêmes écolos ?  

n°6008644
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-07-2005 à 15:51:42  profilanswer

Ajax a écrit :

Ces carburants peuvent être source de revenu pour les agriculteurs Européens qui disposent de jachères

Le but des jachères c'est de laisser la terre se reposer justement

Ajax a écrit :

Pourquoi quand il y a des projets d’implantation d’éoliennes dans une région les premier a s’opposer a ces implantation sont ces mêmes écolos ?

Il y a d'autres topics pour la discussion là dessus :o
Puis les éoliennes c'est pas vraiment "la" solution. La production d'un parc d'éoliennes par rapport à une centrale nucléaire est minuscule, et il ne faut pas oublier que pour chaque éolienne "plantée" il faut qu'une centrale thermique soit prête à prendre le relai de l'éolienne quand il y a trop peu ou trop de vent.

Message édité par antp le 03-07-2005 à 15:54:18

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6008679
ledingue
Posté le 03-07-2005 à 16:02:12  profilanswer

Arretez avec vos 4x4 ca devient du n'importe quoi...  :D  

n°6008680
Gnub
Posté le 03-07-2005 à 16:03:44  profilanswer

ledingue a écrit :

Arretez avec vos 4x4 ca devient du n'importe quoi...  :D

Merci pour cette pertinente intervention qui manifestement s'imposait :jap:

n°6009373
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2005 à 19:01:56  profilanswer

Ajax a écrit :

Bonjour,
 je vient  de lire ce post plutot orienté anti 4x4, car ce sont des pollueurs, certain d'entre vous disent qu'il faudrait les interdire.  
Tout cela sur la base de chiffres donnés par l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie)

Mais que penser de cela
De nouveaux chiffres viennent d'être publiés concernant la pollution liée aux deux roues (scooters et motos). L'étude en question, réalisée par l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), permet d'affirmer que les deux roues sont 2 à 3 fois plus polluants que les automobiles! En effet, les 2.4 millions de deux roues (340000 ventes par an) dont 1.4 million de cyclomoteurs circulant en France représentent 8% du parc total des véhicules individuels, consomment 1% du carburant, mais sont responsables de près de 10% des émissions de gaz polluants  

Je pense qu'a Paris il y a plus de deux roue que de 4x4
et parmis vous quel est le pourcentage qui roule en 2 roues

Je pose la Question doit on interdire les deux roues ???

Que dans le terme 2 roues, cette étude englobe tout que ce soit Scooter, 2 temps, moto de grosse cylindrées, 125...
C'est comme si on faisait une étude pollution des 4 roues en englobant les camions.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6009396
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2005 à 19:03:30  profilanswer

Ajax a écrit :

Un 2 roues n'est pas dangereux pour les autres, un 4x4, oui (cf rapport accidentologie SMAID sur l'accidentologie des deux roues

---------------
n°6009604
Gnub
Posté le 03-07-2005 à 19:32:36  profilanswer

4bis a écrit :

Tu as tout compris, c'est exactement ca.

C'est mon métier, baby [:evil]

n°6010079
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2005 à 20:51:47  profilanswer

4bis a écrit :

Parce qu'un 4x4 est plus dangereux qu'une grosse berline ?  :??:

Oui, on en a parlé autant que de la pollution sur ce topic

---------------
n°6010100
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2005 à 20:54:46  profilanswer

4bis a écrit :

Mais dans les voitures, on englobe les 4x4 comme d'autres types de voitures. Ainsi si on fait une moyenne, le 2 roues pollue plus. Donc peut-etre que c'est la qu'il faut faire quelque chose/

Dans les 4 roues, tu comptes aussi les voitures sans permis, les camionnettes, les bus, les camions? non je pense pas. Alors pourquoi englober des scooters et des motos, des 2 temps et des 4 temps?

---------------
n°6010173
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 21:06:51  profilanswer

hourman a écrit :

effectivement.
faire payer un droit d'entrer dsla ville aux conducteurs en fonction du poids de leur voiture, serait une solution d'avenir.
En allemagne, les villes sont plus fréquentés par les cyclistes.

de plus, concernant les SUV, ce sont des véhicules mortels pour les piétons et les cycles, polluants et encombrants.

Citation :

Vous serez d'accord avec moi, en générale les conducteurs de SUV genre X5, Ml etc... se croient un peu tous permis .
c'est souvent eux que l'on voit stationnés la ou on a pas le droit, ou qui doublent n'importe comment, qui sert etc..
Pour ma part (Parisien) je vois tres souvent des "peta-sses" au volant de ces véhicules, toujours au téléphone bien sure.
Elles se croient tout permis et surtout de faire des créneaux a l'oreille !
Vous connaissez pas le créneau a l'oreille ?

Exemple :
Marche arriere, "toc" ah c'est bon
Marche av, "toc" c'est bon
Encore une petite marche arriere VLAN " Ah j'ai peut etre égratigné celle de derriere"!!
Je r'avance BLAM " Oh et puis merde, il se demerdera pour sortir .."

Moi j'aime pas ces gens la :D
Qui se croient plus haut que les autres ....

[:cend]  

Citation :

Mais ce son t les autres véhicules qui ont surtout intérêt à s'écarter. D'après les chiffres de l'Institut américain d'assurances et de sécurité routière, les occupants d'un véhicule heurté par un 4 x 4 ont 27 fois plus de (mal)chance de mourir que s'ils avaient été heurtés par une plus petite voiture. Idem chez les piétons et les cyclistes: les chiffres de mortalité sont multipliés par 3 quand un 4 x 4 est impliqué dans l'accident. Simple constat d'assureurs.

n°6010202
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 21:10:16  profilanswer

faire payer un droit en fonction du poids
Notre logique veut qu’il ne soit pas normal que ceux qui ont (ou auront) les moyens d’acquitter cette taxe puissent ainsi acheter un droit de polluer pendant que les autres devront s’entasser dans des Smart, 206 ou autres petits véhicules, puisque ce sont là, les véhicules de « référence » de l’ADEME !
Un tel raisonnement n’aurait-il pas des relents « d’ancien régime » ?
Car enfin ces gros 4x4/SUV dits « de luxe » ne représentent que 2,16% des immatriculations 2004 , les autres 3,25% des immatriculations de 4x4 ne polluant pas plus que les véhicules du Français moyen !

n°6010239
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 21:16:05  profilanswer

Citation :

Mais ce son t les autres véhicules qui ont surtout intérêt à s'écarter. D'après les chiffres de l'Institut américain d'assurances et de sécurité routière, les occupants d'un véhicule heurté par un 4 x 4 ont 27 fois plus de (mal)chance de mourir que s'ils avaient été heurtés par une plus petite voiture. Idem chez les piétons et les cyclistes: les chiffres de mortalité sont multipliés par 3 quand un 4 x 4 est impliqué dans l'accident. Simple constat d'assureurs.

tien on est en amerique Savez vous que les véhicules américain rentrant dans la ca thégorie SUV ne sont pas les memes qu'en france

n°6010251
LightKyle
Posté le 03-07-2005 à 21:17:39  profilanswer

Si tu fais payer en fonction du poids, ça va être fun, vu que la moindre voiture actuelle pèse le poids d'un éléphant. [:tinostar]
Au poovoir les Wagon R, Yaris & co.  [:arcueid brunestud]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6010263
Gnub
Posté le 03-07-2005 à 21:18:27  profilanswer

remarque, quelque part, les véhicules les plus lourds sont ceux qui consomment le plus, donc qui payent déjà le plus de taxes :D

n°6010374
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 21:34:57  profilanswer

Allez faire un tour sur ce site
http://www.automag.be/article.php3?id_article=415
et vous verrez que toutes les affirmations anti 4x4 ont du mal a tennir la route

n°6010412
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2005 à 21:43:47  profilanswer

Ajax a écrit :

Allez faire un tour sur ce site
http://www.automag.be/article.php3?id_article=415
et vous verrez que toutes les affirmations anti 4x4 ont du mal a tennir la route

ouai bon ca vauit pas grand chose comme site.
mettre le cul d'une vectra et l'avant d'un 4*4 a coté afin de prover que le cul d'une berlin est aussi haut que l'avant d'un 4*4 n'a aucun interet, c'est de la mauvaise foi...
le cul d'une caisse est tjrs plus haut que sont avant hein...

---------------
El predicator du topic foot
n°6010415
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 21:44:14  profilanswer

Le but de toutes ces allégation et de donner a l'opinion publique un coupable de tous les maux si possible représentant une minorité de personnes afin que leur défense soit plus faible.  

que penseriez vous si vous traitait de boutonneux qui ne connaissent le monde qu'à travers leur écran d'ordinateur et qui, à force d'overclockage démesuré, et de néons multicolores consomment beaucoup plus d'énergie que ce dont ils ont besoin pour se connecter à Internet et aller raconter des imbécillités à moitié entendues, pas comprises et répétées de travers.  

n°6010501
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 21:57:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mettre le cul d'une vectra et l'avant d'un 4*4 a coté afin de prover que le cul d'une berlin est aussi haut que l'avant d'un 4*4 n'a aucun interet, c'est de la mauvaise foi...

ouai mais si tu rentres dans le cul d'un 4x4 et que tu dis que c'est lui qui est dangereux, c'est aussi de la mauvaise foi

n°6010529
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2005 à 22:01:04  profilanswer

Ajax a écrit :

ouai mais si tu rentres dans le cul d'un 4x4 et que tu dis que c'est lui qui est dangereux, c'est aussi de la mauvaise foi

ouai mais comme c'est dit dans ton article, 90% des collisions se font de face...
et puis le fait d'avoir des pare chocs haut c'est ganant quand tu tapes dans un pieton.
mais perso je m'en fout completement des SUV en ville, les riches font ce qu'ils veulent, si pour eux, cramer 20l/100km de sans plomb pour rouler avec un cayenne en ville c'est sympa alors qu'ils se fassen plaisir, perso je m'en bat les cou.......
je prefererai qu'on file des primes aux caisses peu polluantes.

---------------
n°6010560
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2005 à 22:05:31  profilanswer

Ajax a écrit :

faire payer un droit en fonction du poids
Notre logique veut qu’il ne soit pas normal que ceux qui ont (ou auront) les moyens d’acquitter cette taxe puissent ainsi acheter un droit de polluer pendant que les autres devront s’entasser dans des Smart, 206 ou autres petits véhicules, puisque ce sont là, les véhicules de « référence » de l’ADEME !
Un tel raisonnement n’aurait-il pas des relents « d’ancien régime » ?
Car enfin ces gros 4x4/SUV dits « de luxe » ne représentent que 2,16% des immatriculations 2004 , les autres 3,25% des immatriculations de 4x4 ne polluant pas plus que les véhicules du Français moyen !

Je consomme moins en Mercedes qu'en 206 1.1L :o

---------------
n°6010564
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2005 à 22:06:08  profilanswer

LightKyle a écrit :

Si tu fais payer en fonction du poids, ça va être fun, vu que la moindre voiture actuelle pèse le poids d'un éléphant. [:tinostar]
Au poovoir les Wagon R, Yaris & co.  [:arcueid brunestud]

:heink: Par rapport au voiture d'il y a 20 ans, elles sont largement plus légère

---------------
n°6010571
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2005 à 22:06:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et c'est rare de tapper un pieton à vitesse assez elevée avec le cul de sa voiture :d

---------------
n°6010572
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2005 à 22:07:28  profilanswer

Tolor a écrit :

:heink: Par rapport au voiture d'il y a 20 ans, elles sont largement plus légère

non non, c'est bien l'inverse, les voitures de moins d'une tonne sont pas tres frequentes de nos jours. :/

---------------
n°6010592
Ajax
Posté le 03-07-2005 à 22:11:21  profilanswer

Tolor a écrit :

compare le poids d'une 205 et d'une 2006 tu me diras quelle est la plus legere :D  

n°6010610
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2005 à 22:13:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non non, c'est bien l'inverse, les voitures de moins d'une tonne sont pas tres frequentes de nos jours. :/

Ben en comparant un 205 et une 206, une vieille mercedes classe E et une recente, il y a presque pas de différence. on a en plus des twingo et autres qui n'avait pas d'équivalent par le passé et il n'existe presque plus d'équivalent aux tank volvo/saab/FSO de y a 20 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)