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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°73290451
akanico
Captain Slow
Posté le 29-07-2025 à 17:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dois faire dans les 7-8000km maxi dans l'année avec ma 408. Pas de famille à plus de 40km. 2 à 3 fois dans l'année à plus de 100 bornes pour le boulot.
J'ai des chats donc je m'absente pas longtemps. Et j'ai un autre véhicule et le train.
 
Pour l'électrique, y a de très fortes chances que ce soit pour la prochaine.


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Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
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Posté le 29-07-2025 à 17:20:05  profilanswer
 

n°73290558
cartemere
Posté le 29-07-2025 à 17:50:02  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Probablement, ce serait intéressant d'avoir des chiffres (plutot que le basique 12 000Km/an moyen français).
 
Notre auto du wk, qui ne sert qu'a ça, fait déjà entre 6 et 9 000Km/an, en WK et vacances, et on ne part que 2 fois/an en vacances.
le reste c'est pour allez aux évènements familliaux, et 2 wk "détente" dans l'année.
Pour ça que ça m'étonne de ne pas prendre l'autoroute une seule fois en 6-8 mois.... mais son a toute la famille à 90Km à la ronde, c'est compréhensible (mais surprenant)
 
 


je n'ai pas vu de stats "de qualité", tout ce que je trouve tourne autour de  
 
"majoritairement des petits trajets : la majorité des gens roulent moins de 10 000Km/an, ce qui signifie qu'ils font des petits trajets"
Par mattéo, qui n'avait pas la moyenne en math au collège
 [:mrtritium:2]

n°73290577
cartemere
Posté le 29-07-2025 à 17:55:45  profilanswer
 

entre 10 000 et 15 000 Km/an

 

presque jamais de trajet de moins de 40 Km
la majorité des trajets > 300Km

 

je fais déjà 4500Km/an avec 6 x 750Km d'une traite.
bref, les profils sont variés :jap:


Message édité par cartemere le 29-07-2025 à 17:55:56
n°73290605
Amedee21
Posté le 29-07-2025 à 18:01:08  profilanswer
 

C'est la conclusion qui convient !
N'oubliez pas les aléas de la vie qui vous empêchent de voyager ou simplement sortir normalement.

n°73290620
_synapse_
Posté le 29-07-2025 à 18:04:32  profilanswer
 

On pourrait louer simplement et pas à un tarif indécent comme d'habitude en France, une voiture pour les longs trajets de vacances, j'aurais une électrique, mais vu que tout est compliqué, cher, merdique ou une combinaison des trois, je le fais pas  :O

n°73291079
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-07-2025 à 20:23:31  profilanswer
 

Sinon, si on roule rarement en essence avec son PHEV, l'idéal est de refuel plus régulièrement. Je faisais ça avec ma logan gpl sinon le plein faisait 6 mois. Des petits "pleins" de 10/15 litres de temps en temps c'est mieux amha.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73291228
ClioWillia​ms
Posté le 29-07-2025 à 20:58:32  profilanswer
 

Ou SP98, on part de plus haut en indice d'octane pour compenser le vieillissement, et il n'y a pas d'éthanol, seulement de l'ETBE, donc absorbe moins l'eau.


Message édité par ClioWilliams le 29-07-2025 à 20:59:35
n°73293180
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-07-2025 à 11:25:01  profilanswer
 

L'ETBE contient un peu d'éthanol il me semble.

n°73293255
Fouge
Posté le 30-07-2025 à 11:34:59  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

L'ETBE contient un peu d'éthanol il me semble.

C'est un dérivé de l'éthanol pour être exact et le SP98 en contient près de 15% (ce qui reste conforme à la règlementation pour être du E5).

 

edit: ETBE provient de la réaction entre l'éthanol et l'isobutène
Ethanol : CH₃–CH₂–OH
ETBE : CH₃–CH₂–O–C(CH₃)₃


Message édité par Fouge le 30-07-2025 à 11:42:42
n°73293413
Juxv6
Posté le 30-07-2025 à 12:07:39  profilanswer
 

Faut pas se faire des nœuds au cerveau non plus, en 6 mois, que ce soit du E85, ou du SP95-E10, ça périme pas dans le réservoir.
 
Ma moto, fait 3 pleins par an, avec une grosse pause en hiver (octobre a mars-avril).
elle démarre toujours quart de tour.
 
L'autre jour j'ai vidé mon fond de jerrycan de E85,  de 1an et demi d'age dans ma tondeuse, elle a tourné 1 heure sans broncher...
 
Dans nos climats tempére, plutot sec, la dégradation des carburants est quasi inexistante. on est pas sous les tropiques avec des 35° a 80-90% d'humidité....


Message édité par Juxv6 le 30-07-2025 à 12:08:14
mood
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Posté le 30-07-2025 à 12:07:39  profilanswer
 

n°73293925
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-07-2025 à 13:55:53  profilanswer
 

Hum, l'hiver en full E85 quand c'est bien humide (Normandie) ya des pleins qui sont bien chargés en flotte quand je roule pas assez.
A tel point que quand il pleut trop ici en hiver, je fait un mix.

n°73304357
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 01-08-2025 à 16:54:35  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Bon, est-ce qu'on commence à avoir un retour sur la techno hybrid PSA  ?
 
j'ai vu qu'on pouvait toucher une 308 break PHEV pour 20-21K€ ( 2-3ans, 50 000Km).


 
Oui : c'est trop bien :D
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/07/20/snapshot_2824752497ff92c830cd26c9e.jpg
 

akanico a écrit :


 
Faut pas les garder très longtemps  [:zedlefou:1]  
En plus, alors que c'est la même motorisation, j'ai plus de 50% d'autonomie électrique supplémentaire sur la 408. Pneus moins larges, EPrimacy au lieu des Pilot Sport, gestion différente entre thermique et électrique.
Y a eu des progrès en 4 ans.


 
Ca serait bien que ce genre d'amélioration redescende sur la 508, tiens :o Je serais pas contre quelques km d'électrique supplémentaires :D
 
Concernant la fiabilité, on est pas sur le Pureterch 3 cylindres, donc ça tient la route


---------------
www.novemberguitars.com
n°73304664
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 01-08-2025 à 17:54:28  profilanswer
 

Et la technologie hybride de VW? C’est au point ? Je lorgne sur le futur Caddy PHEV


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°73309107
Amedee21
Posté le 02-08-2025 à 18:42:58  profilanswer
 

Bonjour, j' ai eu un Tiguan 2 PHEV de 2021 à 2024.
Et depuis un Tiguan 3 PHEV que j'utilise surtout en électrique.
Il n' a pas roulé à l' essence de fin novembre 2024 à fin juin 2025.
Il se trouve que je roule peu depuis quelques mois (PB de santé.)
Le T3 est en 204 CV.
Je n'ai pas eu de soucis mécaniques ni avec le T2, ni avec le T3 pour le moment.

n°73309226
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 02-08-2025 à 19:08:10  profilanswer
 

J’attends avec impatience qu’il sorte ce Caddy 2026, par contre j’ai vu qu’un facelift de la Corolla Cross va avoir lieu, je n’aime pas les SUV mais j’ai un collègue qui a eu la Corolla Break et qui a la cross et prétends qu’elle est plus sympa pour traverser la France avec moins de fatigue  :??:  
 
Je vais aller voir les places arrières et le coffre  :D  optique 3 enfants 14, 11 et 9 ans sachent être bien derrière. Rien n’égale le Partner à leur yeux  :ange:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°73309547
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-08-2025 à 20:46:13  profilanswer
 

Face à un Partner ou un Caddy une Corolla Break c'est petit surtout sur la hauteur et en largeur. En profondeur le coffre est meilleur.

 

Un Touran sera plus proche. Un Tiguan PHEV tu perds pas mal de place quand-même.


---------------
==========
n°73309852
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 02-08-2025 à 22:23:18  profilanswer
 

Oui je me demande la Cross comment ça se vit là dedans  :)


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°73314298
saucissonm​asque
Posté le 04-08-2025 à 09:21:31  profilanswer
 

Depuis que j'ai acquis mon véhicule en octobre 2024 : si j'en crois le tableau de bord de mon véhicule, je ne dois toujours pas remettre de la pression dans les pneus  [:zyzz:4]  
 
Est-ce normal ?
Avez-vous des conseils ?
 
Je trouve cela surprenant.
Sauf à dire que le système de détection fonctionne mal.
Il faut dire que j'ai peu roulé => ~3300 km.
Merci.

n°73314471
Braindead
Posté le 04-08-2025 à 10:03:32  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Et la technologie hybride de VW? C’est au point ? Je lorgne sur le futur Caddy PHEV


 

Amedee21 a écrit :

Bonjour, j' ai eu un Tiguan 2 PHEV de 2021 à 2024.
Et depuis un Tiguan 3 PHEV que j'utilise surtout en électrique.
Il n' a pas roulé à l' essence de fin novembre 2024 à fin juin 2025.
Il se trouve que je roule peu depuis quelques mois (PB de santé.)
Le T3 est en 204 CV.
Je n'ai pas eu de soucis mécaniques ni avec le T2, ni avec le T3 pour le moment.


 
 
J'ai eu pendant 4 ans une passat GTE, j'en étais très content, même si comme beaucoup de PHEV de l'époque, la taille de la batterie était un peu trop juste.
Là je suis en Tiguan 3 PHEV 272cv, la batterie est beaucoup plus grosse (19.7 kWh nets), c'est vraiment agréable (environ 115 kms à l'ODB)


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73314951
lologuil
Posté le 04-08-2025 à 11:49:45  profilanswer
 

saucissonmasque a écrit :

Depuis que j'ai acquis mon véhicule en octobre 2024 : si j'en crois le tableau de bord de mon véhicule, je ne dois toujours pas remettre de la pression dans les pneus [:zyzz:4]

 

Est-ce normal ?
Avez-vous des conseils ?

 

Je trouve cela surprenant.
Sauf à dire que le système de détection fonctionne mal.
Il faut dire que j'ai peu roulé => ~3300 km.
Merci.


Est-ce que c'est le système avec la mesure exacte de la pression par pneu? Sinon ça peut dériver gentiment sans que la voiture détecte quoi que ce soit. C'est plus pour identifier la chute brutale d'un pneu.


---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°73317568
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-08-2025 à 22:25:01  profilanswer
 

lologuil a écrit :


Est-ce que c'est le système avec la mesure exacte de la pression par pneu? Sinon ça peut dériver gentiment sans que la voiture détecte quoi que ce soit. C'est plus pour identifier la chute brutale d'un pneu.


 
 
 
Absolument exact. Et la pression des pneus, comme les niveaux, ça se fait au minimum (surtout les niveaux) une fois par mois, même si c'est pour rien. Une voiture c'est pas un four micro ondes...
Il ne faut pas faire confiance aux capteurs divers.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73317652
Fouge
Posté le 04-08-2025 à 22:59:03  profilanswer
 

lologuil a écrit :

Est-ce que c'est le système avec la mesure exacte de la pression par pneu? Sinon ça peut dériver gentiment sans que la voiture détecte quoi que ce soit. C'est plus pour identifier la chute brutale d'un pneu.

En théorie, ça doit à minima pouvoir détecter une perte de plus de 20% par rapport à une pression de référence (mais libre aux constructeurs d'aller plus loin que ça s'ils le souhaitent).

 
saucissonmasque a écrit :

Depuis que j'ai acquis mon véhicule en octobre 2024 : si j'en crois le tableau de bord de mon véhicule, je ne dois toujours pas remettre de la pression dans les pneus  [:zyzz:4]

 

Est-ce normal ?
Avez-vous des conseils ?

 

Je trouve cela surprenant.
Sauf à dire que le système de détection fonctionne mal.
Il faut dire que j'ai peu roulé => ~3300 km.
Merci.


Quid de la pression de référence qui était mise dans l'ODB par le précédant proprio ? Si elle était particulièrement basse et qu'en 2024 les pneus étaient sur-gonflés, il peut se passer beaucoup de temps avant que ça descende sous les 0.8*pression de référence.
En cas de doute, surtout si ça n'a pas été fait depuis l'achat : refaire la pression des pneus à la pression désirée (voire tableau sur la portière) et faire un reset TPMS. Là au moins on est sûr de repartir sur une bonne base :jap:

 

Comme le dit keke boum boum, ça n'empêche pas le contrôle manuel régulier, afin de rester proche de la pression recommandée (voire d'en profiter pour la modifier si la charge du véhicule change). Et comme le dit lologuil le but principal du TPMS c'est effectivement de pouvoir détecter une baisse rapide de pression (typiquement une crevaison), pas d'attendre que le voyant s'allume pour faire la pression.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 04-08-2025 à 23:08:43
n°73318138
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-08-2025 à 09:09:59  profilanswer
 

Là on suppose qu'il a des capteurs TPMS mais il peut très bien avoir juste une détection de crevaison/faible pression via les capteurs ABS. Dans ce cas, si tous les pneus ont la même perte, le système ne détecte rien.
 
Quand on a des capteurs TPMS le mieux c'est quand même d'afficher la pression.

n°73319204
philsw
Posté le 05-08-2025 à 12:50:07  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Absolument exact. Et la pression des pneus, comme les niveaux, ça se fait au minimum (surtout les niveaux) une fois par mois, même si c'est pour rien. Une voiture c'est pas un four micro ondes...
Il ne faut pas faire confiance aux capteurs divers.


 
Serieux...tu crois vraiment que les automobilistes font ca ?  Pour moi ( en tout cas dans mon entourage perso comme pro ) c'est plutot fait 1 fois par an ( ou 2 fois lors du changement été/hiver).  :D  
C'est désolant mais je crains hélas la regle pour 80% au moins !!  Les conducteurs ne savent deja pas toujours s'ils roulent avec une voiture essence ou diesel  :ouch: , alors leur demander de verifier les niveaux ou les pressions....et je parle pas de l'etat général du vehicule . Prendre un trottoir un peu fort et ne pas verifier l'etat du pneu ( voir la jante) est chose courante. Des témoins d'alerte au tdb allumés en permanence ( bon si c'est rouge avec STOP dessus c'est un peu plus reactif) ca gene pas la majorité.... :pt1cable:

n°73319205
philsw
Posté le 05-08-2025 à 12:50:09  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Absolument exact. Et la pression des pneus, comme les niveaux, ça se fait au minimum (surtout les niveaux) une fois par mois, même si c'est pour rien. Une voiture c'est pas un four micro ondes...
Il ne faut pas faire confiance aux capteurs divers.


 
Serieux...tu crois vraiment que les automobilistes font ca ?  Pour moi ( en tout cas dans mon entourage perso comme pro ) c'est plutot fait 1 fois par an ( ou 2 fois lors du changement été/hiver).  :D  
C'est désolant mais je crains hélas la regle pour 80% au moins !!  Les conducteurs ne savent deja pas toujours s'ils roulent avec une voiture essence ou diesel  :ouch: , alors leur demander de verifier les niveaux ou les pressions....et je parle pas de l'etat général du vehicule . Prendre un trottoir un peu fort et ne pas verifier l'etat du pneu ( voir la jante) est chose courante. Des témoins d'alerte au tdb allumés en permanence ( bon si c'est rouge avec STOP dessus c'est un peu plus reactif) ca gene pas la majorité.... :pt1cable:

n°73319444
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 05-08-2025 à 13:35:39  profilanswer
 

Perso à chaque saison je check, et surtout avant chaque départ en vacances, je mets un petit 200gr en plus


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°73319476
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-08-2025 à 13:39:07  profilanswer
 

Mon père m'a éduqué comme ça donc je le fais oui. Chaque mois, pour les 3 bagnoles. Même la tondeuse. Un engin à moteur ça s'entretient. Très bien si certains ont les moyens de risquer un moteur par négligence. Moi je les ai pas. Quant à la pression des pneus, c'est la base. C'est ta vie derrière. Chacun voit midi à sa porte. Moi c'est vu.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73319701
Letchoupi
Posté le 05-08-2025 à 14:10:58  profilanswer
 

J'ai une Captur Hybride GPL/Essence, la derniere en date.
Est-il possible sur la tablette de la voiture de regarder des videos de YouTube ?
Les videos étant lancé sur le smartphone et projeter sur la tablette.

n°73320054
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 05-08-2025 à 15:00:41  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Perso à chaque saison je check, et surtout avant chaque départ en vacances, je mets un petit 200gr en plus


 
Par curiosité, comment ça marche l'ajout d'air par masse ?
Tu as un système qui mesure la quantité d'air injecté ?

n°73320216
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-08-2025 à 15:27:44  profilanswer
 

Letchoupi a écrit :

J'ai une Captur Hybride GPL/Essence, la derniere en date.
Est-il possible sur la tablette de la voiture de regarder des videos de YouTube ?
Les videos étant lancé sur le smartphone et projeter sur la tablette.


 
 
 
En principe, de série, non. Mais avec un petit module chinois oui.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73320295
Letchoupi
Posté le 05-08-2025 à 15:40:16  profilanswer
 

Et on peut parler du petit module chinois ici ? :o

n°73322329
chienBlanc
Posté le 05-08-2025 à 22:59:13  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
Par curiosité, comment ça marche l'ajout d'air par masse ?
Tu as un système qui mesure la quantité d'air injecté ?


200 gr = 0,2 bar  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73322572
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 06-08-2025 à 02:38:51  profilanswer
 
n°73322609
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 06-08-2025 à 06:06:56  profilanswer
 

Exact sur mon manomètre c’est en bar, j’ai l’habitude de parler en kilo  :pt1cable:


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De l'arcade sur Switch pitié
n°73322697
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-08-2025 à 07:46:10  profilanswer
 

Letchoupi a écrit :

Et on peut parler du petit module chinois ici ? :o


 
 
 
Je n'ai pas de modèle à te recommander.  Je m'y suis jamais intéressé je t'avoue. Demande peut-être sur "choisir sa voiture" ?


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73323178
Fouge
Posté le 06-08-2025 à 10:17:25  profilanswer
 

La pression c'est une force par unité de surface : on parle souvent en bar/Pascal/PSI/atm (voire en mètres pour certaines montres => diviser par 10 pour convertir en atm, ne pas imaginer que c'est la profondeur à laquelle la montre résiste) ou alors une vieille unité qui est le kg/cm² (kg au sens "kilogramme-force", et c'est presque égal au bar). Par facilité on dit juste gramme ou kilo, et effectivement 200 grammes ça fait pas loin de 0.2bar. C'est clairement une unité de vieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 06-08-2025 à 10:26:43
n°73323348
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-08-2025 à 10:48:04  profilanswer
 

Letchoupi a écrit :

Et on peut parler du petit module chinois ici ? :o


 
Si tu as Android Auto, tu peux installer Fermata Auto qui permet ensuite de lancer Youtube. Déjà servi (à l'arrêt !!!) pour suivre un live.
 
Attention à pas se faire attraper en roulant :o

n°73325031
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 06-08-2025 à 15:17:48  profilanswer
 

Fouge a écrit :

La pression c'est une force par unité de surface : on parle souvent en bar/Pascal/PSI/atm (voire en mètres pour certaines montres => diviser par 10 pour convertir en atm, ne pas imaginer que c'est la profondeur à laquelle la montre résiste) ou alors une vieille unité qui est le kg/cm² (kg au sens "kilogramme-force", et c'est presque égal au bar). Par facilité on dit juste gramme ou kilo, et effectivement 200 grammes ça fait pas loin de 0.2bar. C'est clairement une unité de vieux :o


 
 
Ah j'y étais par du tout.
Je pensais autre ça venait de l'utilisation de bouteilles ou on peserait la masse de gaz utilisée, mais ça impliquerait de connaître le volume du pneu.
 
C'est beaucoup plus simple (et tronqué :o )


Message édité par hfrspaceprogram le 06-08-2025 à 15:18:12
n°73328308
jln2
Posté le 07-08-2025 à 10:51:32  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Serieux...tu crois vraiment que les automobilistes font ca ?  Pour moi ( en tout cas dans mon entourage perso comme pro ) c'est plutot fait 1 fois par an ( ou 2 fois lors du changement été/hiver).  :D  
C'est désolant mais je crains hélas la regle pour 80% au moins !!  Les conducteurs ne savent deja pas toujours s'ils roulent avec une voiture essence ou diesel  :ouch: , alors leur demander de verifier les niveaux ou les pressions....et je parle pas de l'etat général du vehicule . Prendre un trottoir un peu fort et ne pas verifier l'etat du pneu ( voir la jante) est chose courante. Des témoins d'alerte au tdb allumés en permanence ( bon si c'est rouge avec STOP dessus c'est un peu plus reactif) ca gene pas la majorité.... :pt1cable:


 
Voila pourquoi les voitures sont bardées de capteurs et de BIP BIP en tout genre.
Et aussi voila pourquoi le CT annuel au lieu des 2 ans est envisagé en France.
 
Mais bon, on peut pas vraiment en vouloir aux gens qui sont éduqués comme ça.
Faut que ça démarre le matin, et voila, un voyant se chargera de faire des alertes ou rappels à l'ordre.

n°73328326
jln2
Posté le 07-08-2025 à 10:54:42  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Mon père m'a éduqué comme ça donc je le fais oui. Chaque mois, pour les 3 bagnoles. Même la tondeuse. Un engin à moteur ça s'entretient. Très bien si certains ont les moyens de risquer un moteur par négligence. Moi je les ai pas. Quant à la pression des pneus, c'est la base. C'est ta vie derrière. Chacun voit midi à sa porte. Moi c'est vu.


 
Ma Ford est bien fichue pour ça, les capteurs TPMS détectent la moindre variation de pression, donc plus besoin de faire cette vérification tout les mois.
Je dois faire des contrôles, a point tout les 6 mois.
 

n°73329659
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 07-08-2025 à 14:49:10  profilanswer
 

Dans le genre je me suis aperçu que j'avais un capteur de niveau de lave vitre.
Du coup j'ai attendu pour vérifier, et effectivement au bout d'un moment j'ai eu une alerte.
[/découvre la modernité]

mood
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