Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7199 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65604757
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-04-2022 à 08:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me semble pas volé vu les circonstances.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 08:51:14  profilanswer

n°65604788
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 08:57:33  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Quel combo prix/âge/km/finition la Yaris que tu achètes ?

Toyota Yaris Dynamic de 2019 avec le Pack Confort Plus de 02/2019, 30000 km à 13,6 k€.

n°65604859
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-04-2022 à 09:09:30  profilanswer

chaced a écrit :

27000 une design+ (mandataire) en ts 180h en juin 2021, j'avais regardé.

Oui c’est pour ça que je trouvais que le concessionnaire était cher

n°65604881
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 09:13:06  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ca me semble pas volé vu les circonstances.

Ah non du tout, je te l'accorde. La voiture est en parfait état. Les pneus avant sont neufs suite à une crevaison. Entretenue 3 ans dans le réseau Toyota. Je m'obstinais à vouloir une Collection au départ et puis finalement, en y réfléchissant bien, j'ai lu un peu partout que le rayon de braquage était moins bon en 16 pouces à cause du train avant différent. A cela s'ajoutent probablement une consommation légèrement supérieure et un confort un peu moindre, et du coup je pense que le choix de la Dynamic avec le pack confort plus est tout à fait louable. J'ai payé 12 k€ celle de Madame 3 ans/40000 km sans le pack confort plus l'année dernière, et au vue des prix du marché, c'était une bonne affaire.

n°65604899
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 09:17:12  profilanswer

La Corolla TS 184h en finition haut de gamme se touche à 31 k€ neuve chez un mandataire qui importe d'Espagne : https://www.espagnauto.com/vehicule [...] hsd-184-cv

Après, je ne sais pas ce que ça vaut et quelles sont les démarches ensuite pour la régularisation (s'il faut payer 4 k€ de TVA, de taxes diverses ou je ne sais quoi, ça ne devient plus intéressant).

n°65605047
peter gabr​iel
Posté le 04-04-2022 à 09:38:02  profilanswer

Bonjour,

Envisageant une hybride, je lis le topic depuis quelques temps et j'ai compris que ce n'était pas forcément le bon moment pour trouver une occasion au juste prix.
Hier, je suis tombé sur cette annonce de Prius IV (2018, 26kkm, 19k€) chez un concessionnaire avec 3 ans de garantie.
De votre expérience et de vos recherches, ça vous semble bien ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 28340.html

Merci d'avance

n°65605092
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 09:46:36  profilanswer

peter gabriel a écrit :

Bonjour,

Envisageant une hybride, je lis le topic depuis quelques temps et j'ai compris que ce n'était pas forcément le bon moment pour trouver une occasion au juste prix.
Hier, je suis tombé sur cette annonce de Prius IV (2018, 26kkm, 19k€) chez un concessionnaire avec 3 ans de garantie.

Merci d'avance

Bonjour à toi,

Je trouve le prix plutôt bon. Il s'agit d'une finition Dynamic, donc la plus basse sur les Prius si je ne dis pas de bêtise. Demande peut-être juste le nombre de mains histoire de, et sinon ça me semble très correct. Vendu par une concession Toyota avec 36 mois de garantie, ça semble tout bon ça.

n°65605187
peter gabr​iel
Posté le 04-04-2022 à 09:58:45  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Je sais que c'est le premier niveau de finition, mais quand je vois le listing équipement et option sur l'annonce, franchement, pour moi, ça me convient :D
Pour le nombre de mains, effectivement, ce n'est pas une première main (d'après l'annonce), je demanderai donc :jap:
Sinon, désolé si ma question est bête, mais 25kkm en 4 ans, ça me semble peu: pas de risques d'avoir une batterie "mal utilisée" ?

Merci

n°65605323
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 10:12:24  profilanswer

peter gabriel a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je sais que c'est le premier niveau de finition, mais quand je vois le listing équipement et option sur l'annonce, franchement, pour moi, ça me convient :D
Pour le nombre de mains, effectivement, ce n'est pas une première main (d'après l'annonce), je demanderai donc :jap:
Sinon, désolé si ma question est bête, mais 25kkm en 4 ans, ça me semble peu: pas de risques d'avoir une batterie "mal utilisée" ?

Merci

Certains te diront que ce n'est pas "top" pour la batterie, mais elle est garantie 10 ans/160000 km si tu fais l'entretien chez Toyota donc pas trop de risque à ce niveau-là. Le nombre de mains c'est juste indicatif hein, mais ça permet parfois d'en savoir un peu plus sur l'historique de la voiture. Attention aussi, une voiture en LLD, racheté à la fin par son propriétaire, ça fait déjà 2 mains administrativement, alors qu'en fait c'est le même propriétaire qui a possédé le véhicule. Après tout ça c'est subjectif. Personnellement, je privilégie les premières mains, mais ce n'est pas non plus la garantie d'une tranquillité absolue. Tu peux avoir un seul propriétaire et toute la famille qui s'en sert (papa, maman, les enfants, le beau-frère quand il a besoin...). Quoi qu'il en soit, il reste plus "facile" de vendre un véhicule qui n'a pas trop de mains. J'ai vu un RAV4 récemment qui était une 5ème main (2018/40000 km). Perso, j'ai lâché l'affaire alors que si ça se trouve, tout allait bien.

n°65605343
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-04-2022 à 10:14:21  profilanswer

peter gabriel a écrit :

Merci pour ta réponse.

Merci

Le tarif semble pas mal vu les circonstances actuelles en effet.

Peu de risque de batterie "mal utilisée" sur un HSD, vu que c'est l'electronique de la voiture qui gère tout :jap:

Au pire, il y a 10 ans de garantie sur cette partie du véhicule ;)

Sinon, pour tout ceux qui cherchent des Corolla, il faut aussi penser à la Suzuki Swace, moins "connue", et moins cher. Bon, c'est que le 122h dispo dessus, mais ça fait le job aussi :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 10:14:21  profilanswer

n°65605348
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 10:15:07  profilanswer

Par contre, si je peux me permettre, demande si le catalyseur est facilement accessible ou pas sur la P4. Je sais que les Prius sont très prisées pour ça dans le vol de cata (mais je ne sais plus si la P4 est concernée). Le cas échéant, demande à la concession s'ils ont la plaque à mettre en-dessous ou recherche par chez toi un garage qui ferait ça. C'est une plaque en acier épais qui est fixée avec des rivets "antivol" et protège le cata. Bien sûr, ce n'est pas la garantie d'une protection à 100% mais ça doit forcément retarder les voleurs dans leur action, voire les faire choisir la P4 juste à côté.

n°65605370
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-04-2022 à 10:18:00  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Par contre, si je peux me permettre, demande si le catalyseur est facilement accessible ou pas sur la P4. Je sais que les Prius sont très prisées pour ça dans le vol de cata (mais je ne sais plus si la P4 est concernée). Le cas échéant, demande à la concession s'ils ont la plaque à mettre en-dessous ou recherche par chez toi un garage qui ferait ça. C'est une plaque en acier épais qui est fixée avec des rivets "antivol" et protège le cata. Bien sûr, ce n'est pas la garantie d'une protection à 100% mais ça doit forcément retarder les voleurs dans leur action, voire les faire choisir la P4 juste à côté.

C'est le 122h sur la PIV, comme le CH-R ou la corolla (et Swace :o), elles ne sont pas touchées comme les anciennes 136h (P3, Auris, CT200h)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65605413
peter gabr​iel
Posté le 04-04-2022 à 10:22:02  profilanswer

Merci à vous deux pour vos réponses :jap:

Je vais demander pour cette histoire de mains, parce que 25kkm en 4 ans, si elle n'a eu qu'un/une seule propriétaire qui roulait peu, c'est possible.
Par contre, plusieurs propriétaires successifs qui roulaient peu aussi, ça semble bizarre :D
Je vais essayer d'aller la voir rapidement.

Pour le catalyseur, je n'y avais pas pensé, mais espérons, comme le dit Ixemul que celle là ne soit pas touchée, parce que ce que j'ai lu sur ce topic fait peur :/

n°65605620
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 10:40:14  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est le 122h sur la PIV, comme le CH-R ou la corolla (et Swace :o), elles ne sont pas touchées comme les anciennes 136h (P3, Auris, CT200h)

C'est bien ce que je pensais. C'est parce que sur les 122h le cata est plus proche du bloc moteur non ?

n°65605641
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 10:41:50  profilanswer

ixemul a écrit :

Le tarif semble pas mal vu les circonstances actuelles en effet.

Peu de risque de batterie "mal utilisée" sur un HSD, vu que c'est l'electronique de la voiture qui gère tout :jap:

Au pire, il y a 10 ans de garantie sur cette partie du véhicule ;)

Sinon, pour tout ceux qui cherchent des Corolla, il faut aussi penser à la Suzuki Swace, moins "connue", et moins cher. Bon, c'est que le 122h dispo dessus, mais ça fait le job aussi :jap:

Europcar a voulu me la refourguer l'année dernière alors que j'avais demandé une 7 places. Ils en avaient besoin alors j'ai accepté de faire une concession, mais j'ai décliné le Swace ! Honte à moi, je ne savais pas que c'était le HSD dedans !  :o

n°65605976
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-04-2022 à 11:17:13  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est bien ce que je pensais. C'est parce que sur les 122h le cata est plus proche du bloc moteur non ?

Je suis pas expert du 122h, mais il semble selon les différent retours qu'elles ne sont pas impacté contrairement au 136h et 115h (PII et yaris)

Peut-être le cata est différent aussi et moins intéressant que sur les anciens :jap:

---------------
n°65605991
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-04-2022 à 11:18:36  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Europcar a voulu me la refourguer l'année dernière alors que j'avais demandé une 7 places. Ils en avaient besoin alors j'ai accepté de faire une concession, mais j'ai décliné le Swace ! Honte à moi, je ne savais pas que c'était le HSD dedans !  :o

J'avoue qu'il y a quelques mois je la connaissais pas, jusqu'à ce que j'en croise une où j'ai crue avoir la berlue en voyant écrit suzuki sur une corolla TS  [:kilgoreweb]

---------------
n°65607035
peter gabr​iel
Posté le 04-04-2022 à 13:24:49  profilanswer

J'ai appelé et elle est réservée :/
Le vendeur m'a dit qu'il me rappellerait si l'acheteur se désiste (vrai ou faux, je ne sais pas :D )
Merci encore pour vos conseils et à la prochaine fois.

n°65607552
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-04-2022 à 14:21:20  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C est pas une légende cette technique ?

n°65608539
berlo
dubitatif
Posté le 04-04-2022 à 15:56:31  profilanswer

D'ailleurs, J'ai entendu dire que pour le Contrôle Technique il fallait enlever la plaque, car le contrôleur à besoin de regarder je ne sais quoi, connerie ou pas ?

n°65608627
chaced
Posté le 04-04-2022 à 16:05:31  profilanswer

berlo a écrit :

D'ailleurs, J'ai entendu dire que pour le Contrôle Technique il fallait enlever la plaque, car le contrôleur à besoin de regarder je ne sais quoi, connerie ou pas ?

connerie, le controleur ne touche aucune piece de la voiture, si c'est protégé, il n'ira pas voir dessous c'est tout.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65608857
Laska-
Posté le 04-04-2022 à 16:28:22  profilanswer

Votre voiture fait elle de la rechargement de batterie en utilisant le moteur ?
Imaginons que vous ayez 50km à faire en ville, batterie à plat au début.
Potentiellement vous consommerez moins d'essence à le faire en tout électrique, rechargé par essence préalablement, que en mode essence hybride avec la batterie à plat.
Ou alors, vous entrez dans une ville vous imposant de rouler en élec.

Votre voiture charge votre batterie à quel régime ?
Pour moi, le régime ralenti n'est pas le bon.
Au ralenti on consomme 1L/h pour faire tourner le moteur et si on rajoute de la charge le rendement est très mauvais.
Le meilleur rendement pour produire de la puissance c'est, il me semble, le régime de couple maxi, ou en tout cas largement plus que le ralenti.

Certaines voitures peuvent elles se mettre à faire tourner le moteur à 2-3000 tours pour recharger la batterie ?

n°65608882
chaced
Posté le 04-04-2022 à 16:30:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Potentiellement vous consommerez moins d'essence à le faire en tout électrique, rechargé par essence préalablement, que en mode essence hybride avec la batterie à plat.

Au ralenti on consomme 1L/h pour faire tourner le moteur et si on rajoute de la charge le rendement est très mauvais.
Le meilleur rendement pour produire de la puissance c'est, il me semble, le régime de couple maxi, ou en tout cas largement plus que le ralenti.

Certaines voitures peuvent elles se mettre à faire tourner le moteur à 2-3000 tours pour recharger la batterie ?

sur qu'elle voiture ? je présume que tu parles d'une PHEV ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65609006
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-04-2022 à 16:47:12  profilanswer

Laska- a écrit :

sur mon phev, si tu ne force pas le mode électrique ou le mode recharge, quand tu es à plat, la voiture alterne entre des phases de recharge de quelques km et des phases électriques sur les décélérations et la circulation au ralenti.  

Je n'ai pas de compte tour mais clairement, quand le moteur recharge la batterie on est au moins à mi-régime donc je pense dans les 3000 rpm à l'oreille. C'est d'ailleurs suprenant d'avoir cette déconnexion entre le régime moteur et la vitesse de la voiture au début.

n°65609156
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 17:00:58  profilanswer

ixemul a écrit :

J'avoue qu'il y a quelques mois je la connaissais pas, jusqu'à ce que j'en croise une où j'ai crue avoir la berlue en voyant écrit suzuki sur une corolla TS  [:kilgoreweb]

Je viens de regarder à l'intérieur et ça fait vraiment bonnet blanc et blanc bonnet.
https://www.largus.fr/images/images/toyota-corolla-touring-ll-mondial-2018-15.jpg
https://www.largus.fr/images/images/suzukiswace47.jpg

n°65609205
fresiak
Posté le 04-04-2022 à 17:04:39  profilanswer

Effectivement il y a un air de famille

n°65609656
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2022 à 17:48:30  profilanswer

Bonne affaire pour cette Auris en ces temps de prix débiles  [:implosion du tibia]  
https://www.leboncoin.fr/voitures/2141477602.htm
Je vais devoir baisser mon prix (que j'ai pas encore déterminé vu que j'ai pas mis en vente  :D  ) si je veux vendre vite  :fou:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65609663
yatta91
:o
Posté le 04-04-2022 à 17:49:28  profilanswer

fresiak a écrit :

Effectivement il y a un air de famille

Peut-être parce que ce sont les même voitures...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65609878
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-04-2022 à 18:25:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bonne affaire pour cette Auris en ces temps de prix débiles  [:implosion du tibia]  
Je vais devoir baisser mon prix (que j'ai pas encore déterminé vu que j'ai pas mis en vente  :D  ) si je veux vendre vite  :fou:

Mais tu veux encore changer de bagnole?  [:gnub]  [:gnub]

n°65609904
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2022 à 18:29:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais tu veux encore changer de bagnole?  [:gnub]  [:gnub]

Oui mais cette fois c'est pas pour être plus raisonnable. C'est pour une connerie  :o  :D

---------------
n°65610005
Fouge
Posté le 04-04-2022 à 18:44:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui mais cette fois c'est pas pour être plus raisonnable. C'est pour une connerie  :o  :D

Une BMW (cabriolet) ? :o

n°65610022
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2022 à 18:46:34  profilanswer

Plus jamais bm. Une mx5 nd 131 ou 160 plutôt.
Japan forever  [:stephenboyd:4]  
J'ai plus de moto et le cab un véhicule plaisir me manque en vrai  :jap:

Message édité par Keke boum boum le 04-04-2022 à 18:47:17

---------------
n°65610417
tof51100
Posté le 04-04-2022 à 19:43:56  profilanswer

peter gabriel a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

pour info, l'autre jour je suis allé calculer la cote de ma Prius 4 d'avril 2018 avec 60 000 km ( dynamic, 15" ) ... résultat : 19 000 €
Donc, pour moi, bonne affaire ... je la prendrais sans hésiter.

n°65610532
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2022 à 20:00:10  profilanswer

Plutôt efficace d'ailleurs l'indicateur de tarif la centrale :jap:

---------------
n°65610600
peter gabr​iel
Posté le 04-04-2022 à 20:07:59  profilanswer

tof51100 a écrit :

pour info, l'autre jour je suis allé calculer la cote de ma Prius 4 d'avril 2018 avec 60 000 km ( dynamic, 15" ) ... résultat : 19 000 €
Donc, pour moi, bonne affaire ... je la prendrais sans hésiter.

Merci pour le retour :jap:
Mais malheureusement, elle n'était déjà plus dispo quand j'ai appelé entre midi et 2 :/

Message cité 1 fois
Message édité par peter gabriel le 04-04-2022 à 20:08:31
n°65610712
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-04-2022 à 20:25:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Effectivement bon prix, quand tu vois celui des Yaris :d

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65610841
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 20:40:03  profilanswer

peter gabriel a écrit :

Merci pour le retour :jap:
Mais malheureusement, elle n'était déjà plus dispo quand j'ai appelé entre midi et 2 :/

Pour info, de ma propre expérience, les garages Toyota pour la plupart mettent des annonces en ligne histoire "d'officialiser" le truc et d'appâter le chaland. La concession par chez moi m'a confirmé que les voitures étaient vendues avant même d'être rachetées et mises en ligne. Le commercial VO, très transparent, m'a confié que ça leur permettait d'avoir des appels et de remplir le carnet d'adresses pour les prochaines. Ca fait plusieurs mois que je lui ai demandé un RAV4 et une Auris, et je suis toujours sur "liste d'attente". Bon, mon budget n'aide pas non plus certes mais ils n'ont aucun problème à vendre en ce moment. Je suis passé semaine dernière pour poser une question (j'étais dans le coin), et le parking VO était presque vide. Il restait juste un Duster et une Aygo.

n°65610939
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 20:51:04  profilanswer

La Corolla TS dispose des sièges arrière chauffants en option ? Je vois de plus en plus d'annonces qui évoquent cela, mais sur le site officiel de Toyota, je ne vois rien.

n°65610946
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-04-2022 à 20:52:29  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

La Corolla TS dispose des sièges arrière chauffants en option ? Je vois de plus en plus d'annonces qui évoquent cela, mais sur le site officiel de Toyota, je ne vois rien.

J'avais vu. Peut-être des allemandes qui ont ça ?  

n°65610984
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-04-2022 à 20:56:31  profilanswer

Increvable les HSD on vous dit !  :o  

Rx400h de 2007
Entretien courant

https://i.goopics.net/800/54onlh.jpg

n°65610990
micka-slb9​2
Posté le 04-04-2022 à 20:56:48  profilanswer

NounourZ a écrit :

J'avais vu. Peut-être des allemandes qui ont ça ?  

J'en ai vu une avec rapport Autoviza et il n'est pas indiqué le mouvement d'importation. Soit les annonces sont bidons et les gars ne savent pas ce qu'ils vendent, soit il y a un sacré business derrière tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)