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Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°284322
ptifred
Posté le 26-03-2003 à 08:50:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :


les boites yamaha  :sweat:  :cry:  
enfin ca depend  pour la presicion , mais en tout les cas , ca fait TCHAK  :D  


ca me fait pensé a la boite du 600 zzr d'un pote... quand il passe un rapport j'entend le clack par dessus le bruit de mon moteur  :pt1cable:


---------------
think different think SETI
mood
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Posté le 26-03-2003 à 08:50:25  profilanswer
 

n°284335
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-03-2003 à 08:56:27  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Donc, j'en suis arrivé aux Kawasaki ZR-7 et Suzuki GSX-750.
 
Bref, j'aimerai bien avoir l'avis d'utilisateurs de ces deux motos (le top ca serait quelqu'un qui a essayé les deux, par essayer j'entends pas juste une AM, mais un petit bout de temps quand meme :) ). Comment elle se comporte, le plaisir de les conduire, l'entretien, les problemes, etc.
 


 
Salut !
ben je connais ces deux machines.... mais je ne les ai pas possédé... mais je les ai essayé... et je pense pouvoir quand meme te donner mon avis... parce que je pense pouvoir etre a meme de me forger une opinion rapidement sur une moto et d'extrapoler, meme apres 2 heures passées sur sa selle et a son guidon.
 
Ce sont 2 tres bon choix, mais aussi bien pour un debutant que pour un confirmé qui cherche un roadster sans histoires, avec du charme, fiable et confortable.
dans tous les cas, ce ne sont pas des pousses au crime.
Elles n'en sont pas moins anemiques.... coupleuses a mi regime, elles ont un coffre disponible permettant bien souvent des depassement sans rétrogradage.
Point de vue chassis, l'inazuma est plus rigoureuse que la ZR7 et je la trouve personnelement mieux suspendue.... son freinage est un poil meilleur aussi...
Ensuite pour le look, ben c'est un choix personnel.
En ce qui me concerne, je prefere le petit coté un peu rétro et vraiment charmant de l'inazuma. En plus, elle est vraiment TRES BIEN finie pour une suzuki... sa finition est, il me semble, superieure a celle de la ZR7.
j'ai une petite preference personnelle pour la 750 GSX, mais la ZR7 est une bonne machine, fiable, qui peut t'emmener loin et dans un confort assez agreable.
dernier mot : je pense que du fait de son moteur 16 soupapes (VS 8 soupapes pour le ZR7), l'inazuma est une moto que tu garderas sans doute plus longtemps car tu t'en lasseras surement moins vite...
 
si tu as d'autres questions, n'hesites pas :)

n°284337
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-03-2003 à 08:57:22  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
tu vas t'emmerder avec un 4 pattes alors [:spamafote]


 
nan... pas pour un debutant, justement un 4 pat' est plus "facile" a appréhender... quand on debute, pas besoin de forcément rechercher la difficulté a tout prix.

n°284342
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-03-2003 à 08:59:04  profilanswer
 

ptifred a écrit :


ca me fait pensé a la boite du 600 zzr d'un pote... quand il passe un rapport j'entend le clack par dessus le bruit de mon moteur  :pt1cable:  


 
ca depend lesquels...
les boites de TDM c'etait les pires....
le cat par exemple, a une boite pas tres criticable... pas de gros plonk au passage de la premiere, les rapports se verouillent bien, y a pas de faux point mort....
 
Faut se mefier des sales reputations....

n°284345
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 09:01:17  profilanswer
 

on va dire sauf sportives alors  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°284351
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-03-2003 à 09:03:33  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

on va dire sauf sportives alors  :D  


 
c'est clair que la situation est autre....
c'est dans tous les cas BCP moins criticable que sur d'autres modeles.... (me souviendrai tjrs de mon essai de TDM... quelle affreuse boite...)

n°284359
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 09:04:44  profilanswer
 

tu croit que le tdm a une boite pire que celle de la rs 50 [:ddr555]
j'espere pour aprillia que les plus grosses sont mieux fournies :/


Message édité par Magicpanda le 26-03-2003 à 09:05:14

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°284362
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-03-2003 à 09:05:24  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


en supermot la husqvarna  :love:  


 
ouias alors les husky, accroche niveau entretien :ouch: et faut freiner toutes les vis et boulond si tu veux pas tout perdre pendant un trajet :D


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°284366
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 09:07:38  profilanswer
 

j'en ai jamais conduit , jamais vu en vrai , mais la photo me suffit  :love:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°284379
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-03-2003 à 09:15:01  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

on va dire sauf sportives alors  :D  


 
hop hop hop, essaye une R1 première génération, à chaque passage de rapport, t'as l'impression d'exploser la boite  [:minusplus]


---------------
-
mood
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Posté le 26-03-2003 à 09:15:01  profilanswer
 

n°284383
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 09:16:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
hop hop hop, essaye une R1 première génération, à chaque passage de rapport, t'as l'impression d'exploser la boite  [:minusplus]  


le seul r1 sur lequel je suis monté c'etait passager sur un 2001
n'ayant pas (encore) le permis moto [:kc]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°284396
e_esprit
Posté le 26-03-2003 à 09:24:01  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Salut !
[...]
 
si tu as d'autres questions, n'hesites pas :)


Merci pour ces infos, j'aurais certainement d'autres questions dans pas longtemps ;)  
 
Sinon, pour la boite de vitesse de la dimension, ouais, c'est bien ca :"CHLACK!!". J'aime pas du tout du tout... :pfff:

n°284525
Anti Geek
Posté le 26-03-2003 à 10:12:02  profilanswer
 

C'est quoi un quatre pattes?

n°284537
Coxwell
Posté le 26-03-2003 à 10:17:07  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

C'est quoi un quatre pattes?


 
Quatre cylindres

n°284549
galak
Revenez :(
Posté le 26-03-2003 à 10:19:50  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

C'est quoi un quatre pattes?


 
Un 4 cylindres  :jap:  
 
Y a les 1(romono),2(bitwin par ex),3(Moto Guzzi par ex),4 cyl en V,a Plat,6(Goldwin par ex)
 
Oups grilled  ;)


Message édité par galak le 26-03-2003 à 10:20:20
n°284551
Anti Geek
Posté le 26-03-2003 à 10:20:11  profilanswer
 

Pourquoi ça serait moins bien pour un débutant? Parce qu'il faut tout le temps jouer dans les tours sinon ça se traine?

n°284564
galak
Revenez :(
Posté le 26-03-2003 à 10:22:57  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Pourquoi ça serait moins bien pour un débutant? Parce qu'il faut tout le temps jouer dans les tours sinon ça se traine?


 
Un peu ca, si c bridé en 34cx vo mieux un mono ou un twin q un 4 pattes!
 
Un quatre pattes c sympa vers les 750  :jap:  
 
Meme si les 16v de mon b600 marche bien ossi  :hello:

n°284576
Anti Geek
Posté le 26-03-2003 à 10:27:22  profilanswer
 

J'ai un pote qui en avait un avant ça marchait pas trop mal. Il la trouvait un peu lourde et limite au freinage quand même, mais il s'amusait quand même avec.
En fait je suis en train de me dire que si la SV650 grille tous les autres roadsters en reprise et 0-100 c'est grâce à son V-Twin c'est ça? Bon aussi parce qu'elle est très légère évidemment.


Message édité par Anti Geek le 26-03-2003 à 10:28:01
n°284580
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-03-2003 à 10:28:48  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Un 4 cylindres  :jap:  
 
Y a les 1(romono),2(bitwin par ex),3(Moto Guzzi par ex),4 cyl en V,a Plat,6(Goldwin par ex)
 
Oups grilled  ;)  


 
je vais pas etre mechant ;)
le jour ou tu me sors un modele de chez Guzzi avec un 3 cylindres, je t'offre le champagne :p
sinon :  
pour les bicylindres :
boxer (BM , a plat), en V face a la route (Guzzi), en V dans le cadre (ducati, suzuki, honda...), en ligne dans le cadre (TDM, TRX, GPZ ....)
Pour les 3 cylindres :
En ligne : Triumph par exemple
pour les 4 cylindres :
a plat (BM), en ligne (toutes les jap';), en V (VFR, VMax)
 
voila ;)
 
ca en fait bcp des architectures moteur differentes :)  
ca fait entre autre la richesse et la diversité du monde moto.

n°284610
galak
Revenez :(
Posté le 26-03-2003 à 10:39:37  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
je vais pas etre mechant ;)
le jour ou tu me sors un modele de chez Guzzi avec un 3 cylindres, je t'offre le champagne :p
sinon :  
pour les bicylindres :
boxer (BM , a plat), en V face a la route (Guzzi), en V dans le cadre (ducati, suzuki, honda...), en ligne dans le cadre (TDM, TRX, GPZ ....)
Pour les 3 cylindres :
En ligne : Triumph par exemple
pour les 4 cylindres :
a plat (BM), en ligne (toutes les jap';), en V (VFR, VMax)
 
voila ;)
 
ca en fait bcp des architectures moteur differentes :)  
ca fait entre autre la richesse et la diversité du monde moto.


 
Oups autant pr moi je pensais q moto guzzi c était trois cylindres :jap:

n°284617
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-03-2003 à 10:41:17  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Oups autant pr moi je pensais q moto guzzi c était trois cylindres :jap:  


 
nan, ils ne font (a ma connaissance) que des Twins en V...
tu sais, c'est celles dont les deux cylindres depassent de chaque coté de la moto, culasses pointées vers le haut ...

n°284619
galak
Revenez :(
Posté le 26-03-2003 à 10:41:44  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

J'ai un pote qui en avait un avant ça marchait pas trop mal. Il la trouvait un peu lourde et limite au freinage quand même, mais il s'amusait quand même avec.
En fait je suis en train de me dire que si la SV650 grille tous les autres roadsters en reprise et 0-100 c'est grâce à son V-Twin c'est ça? Bon aussi parce qu'elle est très légère évidemment.


 
Bas l avantage sur le b600 c q jusqu'a 7000 trs tu px rouler cool, par tps de pluie c bien  :jap:
 
Et qd tu as envie d essorer la poignée tu px et la c une autre moto  :love:  
 
Pis elle pardonne les erreurs de jeunesse au pilotage facilement
 
Bref deux moto en une  :D  
 
Malgre c les autres moards en dise moi j'an suis bien comptant :hello:  

n°284639
galak
Revenez :(
Posté le 26-03-2003 à 10:45:40  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
nan, ils ne font (a ma connaissance) que des Twins en V...
tu sais, c'est celles dont les deux cylindres depassent de chaque coté de la moto, culasses pointées vers le haut ...  


 
Ok par contre c vraiment de belle moto c guzzi  :love:  
 
Avec du caractere  ;)  
 
Un peu comme buell c des motos d'homme qd meme  :D

n°284739
Anti Geek
Posté le 26-03-2003 à 11:06:47  profilanswer
 

Alors un bicylindre c'est moins indiqué pour les débutants parce que tu peux jamais rouler cool avec vu que t'as tout le temps du couple  :??:  
 
Pourtant on dit le contraire partout, comme quoi un bi c'est bien pour un débutant etc...
 
J'y comprends rien  :pt1cable:

n°284760
galak
Revenez :(
Posté le 26-03-2003 à 11:10:51  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Alors un bicylindre c'est moins indiqué pour les débutants parce que tu peux jamais rouler cool avec vu que t'as tout le temps du couple  :??:  
 
Pourtant on dit le contraire partout, comme quoi un bi c'est bien pour un débutant etc...
 
J'y comprends rien  :pt1cable:  


 
Ba perso je serai toi, c une fois le permis en poche tu essai different type de becane et tu vois celle qui te convient  :jap:

n°284867
Anti Geek
Posté le 26-03-2003 à 11:31:16  profilanswer
 

Wai je crois que ça va se faire comme ça :]

n°284938
Coxwell
Posté le 26-03-2003 à 11:42:38  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Alors un bicylindre c'est moins indiqué pour les débutants parce que tu peux jamais rouler cool avec vu que t'as tout le temps du couple  :??:  
 
Pourtant on dit le contraire partout, comme quoi un bi c'est bien pour un débutant etc...
 
J'y comprends rien  :pt1cable:  


 
Non en fait tout dépend des quatte pattes  :pt1cable:  
 
Je crois que les B6 ou autres div (que je ne classe pas ensemble) soient beaucoup plus sages que autres fazer ou Hornet qui ont des machines de sportives, avec de la puissance exploitable en haut du compte tour, ce qui nécessite de l'expérience.
 
Les twin, notamment la SV sont plus homogènes, et pas trop rugueux pour des bicylindres ce qui le rend d'autant plus homogène pour un débutant.
 
La bandit peut-être un très bon modèle pour un débutant, reste à savoir ce que tu privilégie, sensations ou confort par ex (SV ou B6)

n°289343
e_esprit
Posté le 27-03-2003 à 11:05:26  profilanswer
 

:bounce: UP !
 
Personne d'autre n'a d'experience avec la Suzuki GSX-750 ?

n°292084
Anti Geek
Posté le 27-03-2003 à 19:56:11  profilanswer
 

J'en vois souvent une de garée dans la rue où habite ma copine tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est quand même assez grosse  :D

n°292879
e_esprit
Posté le 27-03-2003 à 21:49:23  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

J'en vois souvent une de garée dans la rue où habite ma copine tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est quand même assez grosse  :D  


Bah tant mieux, parce que je me vois mal sur un Ciao :p

n°293199
Anti Geek
Posté le 27-03-2003 à 22:16:30  profilanswer
 

Ah en fait autant j'aimais pas la version S en 2002, autant en 2003 elle casse tout.
 
http://www.mcnews.com.au/NewBikeCatalogue/2003/Suzuki/SV650S/2003_SV650S_RHF_700p.jpg
 
 :love:

n°293261
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-03-2003 à 22:22:42  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Ah en fait autant j'aimais pas la version S en 2002, autant en 2003 elle casse tout.
 
http://www.mcnews.com.au/NewBikeCa [...] F_700p.jpg
 
 :love:  


 
on est d'accord, je la trouve tres jolie moi aussi...
et faut que j'aille essayer la 1000.... (parce que la 650 en descendant d'un tcat.....)

n°293324
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-03-2003 à 22:27:57  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Ah en fait autant j'aimais pas la version S en 2002, autant en 2003 elle casse tout.
 
http://www.mcnews.com.au/NewBikeCa [...] F_700p.jpg
 
 :love:  


 
arff...moi je pourrai jamais me faire a son museau. Ca lui donne un coté sportif que sa garde au sol et son equilibre general trahissent. Ca fait bancal et j'aime pas trop. La mienne sera en version N.
 
Mais ça m'empeche pas de baver comme un chacal affamé devant les R1 et autres CBR900rr...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°293364
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-03-2003 à 22:32:08  profilanswer
 

667 a écrit :


 
arff...moi je pourrai jamais me faire a son museau. Ca lui donne un coté sportif que sa garde au sol et son equilibre general trahissent. Ca fait bancal et j'aime pas trop. La mienne sera en version N.
 
Mais ça m'empeche pas de baver comme un chacal affamé devant les R1 et autres CBR900rr...


 
t'aimes pas le Thundercat ?

n°293383
galak
Revenez :(
Posté le 27-03-2003 à 22:35:14  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Ah en fait autant j'aimais pas la version S en 2002, autant en 2003 elle casse tout.
 
http://www.mcnews.com.au/NewBikeCa [...] F_700p.jpg
 
 :love:  


 
Bas allez la voir en vrai et vs remarquerez les defauts tt de suite  :(  
 
Elle fait chip c attroce  :pfff:  
 
Je devais l'essayer le week dernier mais j'ai u le tps q pr la z1000 :love:  
 
MAis normalement ds 2 semaines c bon je l'aurai entre les mains!
 
PAr contre son feu arriere est du plus bel effet la nuit  :sol:
 
Edit : Je parle de la 1000 moi  :jap:


Message édité par galak le 27-03-2003 à 22:36:18
n°293444
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-03-2003 à 22:41:35  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Bas allez la voir en vrai et vs remarquerez les defauts tt de suite  :(  
 
Elle fait chip c attroce  :pfff:  
 
Je devais l'essayer le week dernier mais j'ai u le tps q pr la z1000 :love:  
 
MAis normalement ds 2 semaines c bon je l'aurai entre les mains!
 
PAr contre son feu arriere est du plus bel effet la nuit  :sol:  


 
je vois mal comment elle peut faire plus cheap que l'ancien modele...
mais je vais me faire une idée moi meme samedi... je vais aller voir des concess' suzuk pour essayer une 1000 si c'ets possible ;)
 
"Bonjour Monsieur... je suis motard en 600 Tcat et tres interessé par une 1000 SV, mais pour franchir le pas et etre sur que je ne fais pas une erreur si je m'engage dans son achat, j'aurai besoin de l'essayer"
 
et HOP, comme par magie en général a 98% ca marche si ils ont un modele d'essai ;)
 
je peux vous dire qu'en faisant comme ca, j'ai pu essayer un beau paquet de machines :)

n°293477
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-03-2003 à 22:45:56  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
t'aimes pas le Thundercat ?


 
 
Nah, et je vais tenter de t'expliquer pourquoi. J'espere que je ne commetrai pas d'erreurs, mais je ne le trouve pas assez sportif dans sa ligne. Il est surement plus polyvalent a l'usage, moins exclusif (et c'est bien), mais sa ligne ne m'attire pas autant que les lignes d'un R1, ou meme d'un CBR600F, pour etre "moins" exclusif. Sa  bulle est un peu haute, sa roue avant un peu trop en avant par rapport au reste du corps et l'arriere legerement trop sage. Je sais, je pinaille, et je ne parle pas la de regime moteur, de sportivité mecanique parce que je ne suis pas assez qualifié. Je parle juste de sa ligne et de ce qu'elle m'inspire. J'en ai vu plusieurs en vraie, et a chaque fois c'etait la meme sensation: bien, mais pas parfait...
 
J'espere que tu vois ce que je veux dire...
 
http://www.motomag.com/essais/honda/pho/cbf0604g.jpg
 
 
http://www.nikkoracing.com/photo%20pot%20position/yamaha/YK650AA_g.jpg


Message édité par A S H le 27-03-2003 à 22:49:28

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°293483
galak
Revenez :(
Posté le 27-03-2003 à 22:47:01  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
je vois mal comment elle peut faire plus cheap que l'ancien modele...
mais je vais me faire une idée moi meme samedi... je vais aller voir des concess' suzuk pour essayer une 1000 si c'ets possible ;)
 
"Bonjour Monsieur... je suis motard en 600 Tcat et tres interessé par une 1000 SV, mais pour franchir le pas et etre sur que je ne fais pas une erreur si je m'engage dans son achat, j'aurai besoin de l'essayer"
 
et HOP, comme par magie en général a 98% ca marche si ils ont un modele d'essai ;)
 
je peux vous dire qu'en faisant comme ca, j'ai pu essayer un beau paquet de machines :)


 
Exact méthode testée et approuvée aussi by galak  :jap:  
 
Meme si pr moi c plus facile on va dire  :ange: qd on a droit a des privileges bas pq pas les utiliser  :D

n°293492
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-03-2003 à 22:47:57  profilanswer
 

Tu vois, en regardant les 2 photos du dessus, on voit qu'elles sont presque pareil dans leur ligne...a de petits details pres...et ce sont ces details qui malheureusement me sautent aux yeux.
 
Mais bon, ce n'est qu'esthetique.


Message édité par A S H le 27-03-2003 à 22:48:41

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°293616
Anti Geek
Posté le 27-03-2003 à 23:10:23  profilanswer
 

Bah Elessar oui toi tu vas essayer la 1000 mais en même temps on joue pas dans la même cour  :)
 
Quoi qu'il en soit je la trouve superbe, splendide, magnifique, parfaite pour commencer sur une belle moto sans dépenser une fortune ni prendre trop de risques.
 
Quoi qu'il paraît que le V-Twin tire fort quand même...

n°293684
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-03-2003 à 23:28:38  profilanswer
 

j'ai vu le 650 ce matin, pas mal, pas mal du tout ... :)

mood
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