Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°293684
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-03-2003 à 23:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai vu le 650 ce matin, pas mal, pas mal du tout ... :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 23:28:38  profilanswer

n°294385
Coxwell
Posté le 28-03-2003 à 09:22:58  profilanswer

Pour revenir à la New SV

Bah c'est vrai qu'elle fait beaucoup plus cheap que l'ancienne, 1000 identique. J'en ait vu une l'autre jour à une concentration, toute neuve, la peinture du sabot était déjà partie ainsi qu'un petit éclat sur le devant du têt de foruche, (Suzuki inside :() me direz vous, mais bon, au bout d'une semaine ça fout les boules quand même  :fou:  

En plus, esthétiquement, je préfère la S (la mienne) que la nouvelle, elle fait trop fazer like, et se démarque trop de l'esthétique d'un TLS :love:.

M'enfin voilà, c'est mon avis à moua.

PS: sur qu'après avoir vu une Aprilia Tuono :love:  hier à la concession, tout paraît mal fini chez les autres :(  :sweat:

n°294393
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 09:29:44  profilanswer

667 a écrit :

Tu vois, en regardant les 2 photos du dessus, on voit qu'elles sont presque pareil dans leur ligne...a de petits details pres...et ce sont ces details qui malheureusement me sautent aux yeux.

Mais bon, ce n'est qu'esthetique.

oui oui, on ne parlait que d'esthetique, on est bien d'accord,
mais le Tcat a une conception plus ancienne que les motos dont tu parles.... et je trouve que son esthetique vieilli plutot bien...  
Par contre, pour sortir de l'esthetique :
Etre beau (belle pour une moto), c'est bien, mais etre utilisable au quotidien, c'est mieux...
le 600 CBR que tu as montré, ca va, c'est l'ancien modele, qui etait encore polyvalent et agreable a conduire pour tout faire... mais a compter de cette année, il n'y a plus un seul 600 polyvalent et confortable.
Nouveau 600 CBR = bout de bois, pareil pour le R6, le ZX6R, le 600 GSXR, les japonais sont completement tombés sur la tête, mais je te garanti que d'ici 3/4 ans max, tu verras qu'on va revenir vers des motos (meme hypersport) plus sympa a vivre...
Parce que ces motos la sont faites pour attaquer pendant 1H30 comme un malade... pas pour te tapper 6 ou 700 bornes de facon sereine.... ce sont des betes de pistes echappées sur route.

Pour ma part, je ne tomberai pas dans le piege esthetique qui t'oblige a sacrifier absolument tout confort en contrepartie.
et c'est ca qui me seduit tellement dans le Thundercat.

n°294396
Coxwell
Posté le 28-03-2003 à 09:32:36  profilanswer

[citation=294393,10][nom]elessar777 a écrit[/nom]

oui oui, on ne parlait que d'esthetique, on est bien d'accord,
mais le Tcat a une conception plus ancienne que les motos dont tu parles.... et je trouve que son esthetique vieilli plutot bien...  
Par contre, pour sortir de l'esthetique :
Etre beau (belle pour une moto), c'est bien, mais etre utilisable au quotidien, c'est mieux...
le 600 CBR que tu as montré, ca va, c'est l'ancien modele, qui etait encore polyvalent et agreable a conduire pour tout faire... mais a compter de cette année, il n'y a plus un seul 600 polyvalent et confortable.
Nouveau 600 CBR = bout de bois, pareil pour le R6, le ZX6R, le 600 GSXR, les japonais sont completement tombés sur la tête, mais je te garanti que d'ici 3/4 ans max, tu verras qu'on va revenir vers des motos (meme hypersport) plus sympa a vivre...
Parce que ces motos la sont faites pour attaquer pendant 1H30 comme un malade... pas pour te tapper 6 ou 700 bornes de facon sereine.... ce sont des betes de pistes echappées sur route.

Pour ma part, je ne tomberai pas dans le piege esthetique qui t'oblige a sacrifier absolument tout confort en contrepartie.
et c'est ca qui me seduit tellement dans le Thundercat.

Non d'après Honda, ils vont conserver le modèle en question pour conserver cette polyvalence chère aux yeux de certains utilisateurs.

n°294415
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 09:41:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

Non d'après Honda, ils vont conserver le modèle en question pour conserver cette polyvalence chère aux yeux de certains utilisateurs.

Ah ben ca c'est une bonne chose, et c'est ce que je reproche a yamaha, de ne pas avoir sur faire evoluer le Tcat dans son domaine sportivo-gt pour donner une alternative au R6.

n°294504
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-03-2003 à 10:02:16  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ah ben ca c'est une bonne chose, et c'est ce que je reproche a yamaha, de ne pas avoir sur faire evoluer le Tcat dans son domaine sportivo-gt pour donner une alternative au R6.

Exact...Il est vrai que l'orientation "competition" des nouveaux 600 sportifs est tres dommage. C'est a se demander pourquoi ils ont fait ça, surtout pour cette cyclindrée. Et je suis d'accord pour ce qui est de l'agrement d'une moto, meme sportive: le look ne fait pas tout, loin de la. Et c'est pour ça que j'ai insiste sur le CBR600F, qui d'apres ce qu'un pote possesseur m'a dit, n'est pas du tout bestiale a conduire (il a un modele 2001 il me semble), contrairement a ses concurrentes.

J'espere que ta prediction se revelera bonne est qu'on retournera vers des 600 conduisibles. Car s'il faut aller chercher une 900 ou mille cm3 pour retrouver une "semblant d'humanité" et d'agrement moteur a mi-regime, c'est navrant.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°294561
Anti Geek
Posté le 28-03-2003 à 10:14:23  profilanswer

J'ai un point de vue différent.

Il me semble au contraire que la sportive par excellence est uen 600cc et que si tu veux quelque chose d'un peu moins brutal, un peu plus lourd et que tu sois pas obligé d'être sans arrêt à + de 10000t/min tu prends une cylindrée supèrieur.

Le 600 c'est le sacrifice de tout confort pour la sportivité, uniquement la sportivité. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

n°294567
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 10:15:38  profilanswer

667 a écrit :

Exact...Il est vrai que l'orientation "competition" des nouveaux 600 sportifs est tres dommage. C'est a se demander pourquoi ils ont fait ça, surtout pour cette cyclindrée. Et je suis d'accord pour ce qui est de l'agrement d'une moto, meme sportive: le look ne fait pas tout, loin de la. Et c'est pour ça que j'ai insiste sur le CBR600F, qui d'apres ce qu'un pote possesseur m'a dit, n'est pas du tout bestiale a conduire (il a un modele 2001 il me semble), contrairement a ses concurrentes.

J'espere que ta prediction se revelera bonne est qu'on retournera vers des 600 conduisibles. Car s'il faut aller chercher une 900 ou mille cm3 pour retrouver une "semblant d'humanité" et d'agrement moteur a mi-regime, c'est navrant.

particulierement pour ceux qui veulent s'initier au pilotage sportif avec un vehicule polyvalent et qui ne cube pas forcément 900 ou mille...
c'est un peu mon cas d'ailleurs :
3 ans de monocylindre de route, 6 mois avec un 750 GSXR de 88 (et j'ai renoncé, j'etais au dessus de mes pompes), 2 ans et demi avec un 4 cylindres typé routier-GT-sport (550 GSXES), 3 ans et demi de thundercat.... et je me sens maintenant pres pour du 900/1000 sportif... mais ca ne sera pas pour tout de suite, because aspects financiers ;)

n°294575
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 10:16:51  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Il me semble au contraire que la sportive par excellence est uen 600cc et que si tu veux quelque chose d'un peu moins brutal, un peu plus lourd et que tu sois pas obligé d'être sans arrêt à + de 10000t/min tu prends une cylindrée supèrieur.

Le 600 c'est le sacrifice de tout confort pour la sportivité, uniquement la sportivité. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

ouaip, mais t'es debutant et t'as jamais fait de moto..... donc ca pondere ton point de vue, et quand tu en auras fait un peu, il evoluera surement.

n°294596
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-03-2003 à 10:19:33  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Bin ça rejoint ce que j'ai ecrit a la fin de mon post, quand j'ai parlé "d'agrement moteur a mi-regime" chez les sportives 900/1000cm3...
Mais bon, qu'on soit d'accord, hein, c'est pas parce qu'on peut reprendre une 6e de R1 a 2000tr/min (je fabule, la, je connais pas les chiffres, c'est juste une "metaphore-couple" ) que ça en fait une moto pour grand-pere....Ca reste ultra violent.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 10:19:33  profilanswer

n°294605
galak
Revenez :(
Posté le 28-03-2003 à 10:21:25  profilanswer

elessar777 a écrit :

ouaip, mais t'es debutant et t'as jamais fait de moto..... donc ca pondere ton point de vue, et quand tu en auras fait un peu, il evoluera surement.

Je suis d'accord avec toi  :jap:

n°294703
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-03-2003 à 10:43:03  profilanswer

Anti Geek a écrit :

rien a voir, c uniquement un aspect marketing qui a poussé vers ce genre d'extréme.

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°294742
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 10:48:07  profilanswer

nonox a écrit :

rien a voir, c uniquement un aspect marketing qui a poussé vers ce genre d'extréme.

c'est completement vrai !
edit : mais pour le comprendre et le savoir, il faut avoir vecu, ou s'est etre interessé au moins a l'evolution des motos composants la categorie des 600 depuis une ptite 20 aine d'années...

Message édité par Elessar777 le 28-03-2003 à 10:49:29
n°294782
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-03-2003 à 10:53:40  profilanswer

elessar777 a écrit :

c'est completement vrai !
edit : mais pour le comprendre et le savoir, il faut avoir vecu, ou s'est etre interessé au moins a l'evolution des motos composants la categorie des 600 depuis une ptite 20 aine d'années...

ben oui, fo etre vieux koi ;)

---------------
n°294891
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 11:12:20  profilanswer

nonox a écrit :

ben oui, fo etre vieux koi ;)

héhéhéhé.
pas forcément, on peut etre jeune et documenté. CF : Gloubi ;)

et le prochain qui me traite de vieux, j'y fais un burn sur la gueule ;)

n°294907
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-03-2003 à 11:17:37  profilanswer

elessar777 a écrit :

héhéhéhé.
pas forcément, on peut etre jeune et documenté. CF : Gloubi ;)

et le prochain qui me traite de vieux, j'y fais un burn sur la gueule ;)

ouais mais gloubi c dans les génes!!! :D

---------------
n°294929
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 11:21:44  profilanswer

nonox a écrit :

ouais mais gloubi c dans les génes!!! :D  

faut greffer des genes de gloubi a anti-geek alors ;)

n°294941
galak
Posté le 28-03-2003 à 11:24:19  profilanswer

elessar777 a écrit :

faut greffer des genes de gloubi a anti-geek alors ;)

O faut fr attention car meme si ils auras les connaissances de gloubi fo voir le reste  :lol:

n°298762
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 03:33:58  profilanswer

[:counterslash]

n°298817
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 04:23:34  profilanswer

:sleep:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°301109
Anti Geek
Posté le 29-03-2003 à 21:29:58  profilanswer

Faudrait voir à arrêter de vous croire sur l'Olympe quand même...

n°301138
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 29-03-2003 à 21:43:45  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Faudrait voir à arrêter de vous croire sur l'Olympe quand même...

[mode voix caverneuse ON]

Ne crains tu pas le courou des dieux, pauvre mortel?????

[mode voix caverneuse OFF]

:lol:  :lol:  :p

Message édité par nonox le 29-03-2003 à 21:45:23

---------------
n°302722
smiley0041
Posté le 30-03-2003 à 15:09:08  profilanswer

pitite kestion : une RS250 ça vaut kwa vu ke vous avez l'air expérimenté ? et aprilia en général vous en pensez quoi ?
(j'ai acheté un SR50 ditech chez eux(g ke 16ans moi !) et franchement la RSV1000R ça fait réver chez mon concessionaire)

---------------
Mon feed
n°302741
galak
Posté le 30-03-2003 à 15:13:40  profilanswer

smiley0041 a écrit :

pitite kestion : une RS250 ça vaut kwa vu ke vous avez l'air expérimenté ? et aprilia en général vous en pensez quoi ?
(j'ai acheté un SR50 ditech chez eux(g ke 16ans moi !) et franchement la RSV1000R ça fait réver chez mon concessionaire)

La 250 RS c une béacane de course, entretien qui coute chere, doit etre fait ds les tps, c exclusif et ca fait 70 cv qd meme!

Bref a ne pas mettre entre ttes les mains :jap:

n°302747
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2003 à 15:14:53  profilanswer

smiley0041 a écrit :

il est bien , mais c'est impossible a modifier :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°302785
smiley0041
Posté le 30-03-2003 à 15:24:08  profilanswer

magicpanda a écrit :

il est bien , mais c'est impossible a modifier :/

merci je commence a le savoir ...
en + hier j'ai eu des ratées d'injection ...
mais par contre pr l'écologie c impec, qd je vois les autres avec leur fumée bleue ... et moi je consomme rien ... (- de 3l/100kms)

---------------
Mon feed
n°304022
nellio24
Posté le 30-03-2003 à 20:56:04  profilanswer

meme probleme
J'ai hésiter un moment entre, une bandit (trop répendue, et elle est pas si top que ça), fazer (la ligne fait vieille), sv650 (les selles en 2 partie j'adere pas, et la ligne non plus), hornet (je l'adore, mais trop cher d'assurance, et ptet un peu trop puissante pour un débutant), et j'ai vu la kawa ZR-7S ya pas lontemps (jusque là je l'avait pas remarquer car je regarder que les 600), Et en faite je la trouve vraiment pas mal, et surtout pour l'assurance (moitier prix qu'une hornet, 3400F contre 7800F) Et pour une 750, 42500F c'est très correct comme prix.

Donc je pense que d'içi 2 semaines elle sera dans mon garage  :)

n°304192
Anti Geek
Posté le 30-03-2003 à 21:32:31  profilanswer

Nellio24 a écrit :

meme probleme
J'ai hésiter un moment entre, une bandit (trop répendue, et elle est pas si top que ça), fazer (la ligne fait vieille), sv650 (les selles en 2 partie j'adere pas, et la ligne non plus), hornet (je l'adore, mais trop cher d'assurance, et ptet un peu trop puissante pour un débutant), et j'ai vu la kawa ZR-7S ya pas lontemps (jusque là je l'avait pas remarquer car je regarder que les 600), Et en faite je la trouve vraiment pas mal, et surtout pour l'assurance (moitier prix qu'une hornet, 3400F contre 7800F) Et pour une 750, 42500F c'est très correct comme prix.

Bah la ZR7 est plus tout jeune, elle commence à accuser son âge techniquement :/

Et faut aimer les becanes de 210 kilos quoi.

n°304206
diomio
ça sent le sapin
Posté le 30-03-2003 à 21:37:08  profilanswer

Nellio24 a écrit :

meme probleme

Dans la meme catégorie, la CB750 sevenfifty a aussi un très bon rapport qualité/avantages/prix

---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°305511
galak
Posté le 31-03-2003 à 07:51:41  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Bah la ZR7 est plus tout jeune, elle commence à accuser son âge techniquement :/

Et faut aimer les becanes de 210 kilos quoi.

Px etre mais ca reste un tres bon choix pr un debutant, pas chere a l'netretien et a l utiisation et tres costaud  ;)

n°305581
e_esprit
Posté le 31-03-2003 à 08:57:17  profilanswer

Nellio24 a écrit :

meme probleme

+1
Tout pareil que toi, avant je regardais que les 600, pis je m'apercois que y a des 750 pas mals du tout, et surtout pas plus pousse au crime que leurs petites soeurs...

Par contre les Suzuki GSX-750 (qui m'ont l'air plus sympa que les Kawa ZR-7) n'ont plus l'air d'etre construites (du moins plus en Naked). Et ca a pas l'air d'etre tres facile a trouver en occaz' :(

n°305601
chapi
Downgradé
Posté le 31-03-2003 à 09:12:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

+1
Tout pareil que toi, avant je regardais que les 600, pis je m'apercois que y a des 750 pas mals du tout, et surtout pas plus pousse au crime que leurs petites soeurs...

Par contre les Suzuki GSX-750 (qui m'ont l'air plus sympa que les Kawa ZR-7) n'ont plus l'air d'etre construites (du moins plus en Naked). Et ca a pas l'air d'etre tres facile a trouver en occaz' :(  

Euh..les 750 GSX ce sont les inazuma.
Je crois qu'elle n'existe qu'en naked.

Et en occaze on en trouve pas mal, va voir sur motomag.

:hello:

n°305623
e_esprit
Posté le 31-03-2003 à 09:25:41  profilanswer

Chapi a écrit :

Euh..les 750 GSX ce sont les inazuma.
Je crois qu'elle n'existe qu'en naked.

Et en occaze on en trouve pas mal, va voir sur motomag.

:hello:  

Yep c'est les Inazuma.
Mais sur le site de Suzuki, ben je les ai pas trouvé. Y'a plus que la version GSX-750F...

Sinon, je vais aller faire un tour sur le site motomag, merci pour l'info :jap:

EDIT: il est quand meme un peu mal foutu leur moteur de recherche d'annonces. Il me trouve 263 annonces qui repondent a mes criptère (impossible de faire plus precis) et ne m'autorise qu'a en afficher 200 :??: Encore un truc réalisé par un stagiaire ça ! :heink:

Message édité par e_esprit le 31-03-2003 à 09:32:23
n°305960
Coxwell
Posté le 31-03-2003 à 11:33:51  profilanswer

Les Inazuma n'existent plus elles sont retirées du marché comme tant d'autres modèles, normes euro 2 obligent, le fabriquant ne s'est pas fait chier à les modifier pour x raisons dont celle qui veut que ses machines ne se vendent pas très bien  :(  

Sinon aux autres, je ne peux que vous conseiller une SV c'est une moto de dingue  :pt1cable:  avec des sensations et un couple que vous ne retrouverez pas sur les beccanes précédemment citées.
Une bandit c'est bien niveau budget, mais côté sensations, c'est vachement creux, et super linéaire, comme la fazer d'ailleurs (un poil plus performante)

n°305962
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 11:35:15  answer

Anti Geek a écrit :

Ah en fait autant j'aimais pas la version S en 2002, autant en 2003 elle casse tout.

http://www.mcnews.com.au/NewBikeCa [...] F_700p.jpg

:love:  

Ils ont oublies de mettre Tete de fourche ©Yamaha  :lol:

n°305979
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 11:40:19  answer

Ce topic fait un peu Moards-2, la releve  :lol:

n°305982
Quineto
Posté le 31-03-2003 à 11:41:15  profilanswer

Ktulu a écrit :

Ce topic fait un peu Moards-2, la releve  :lol:  

oui d'ailleur c'est chiant de suivre il faut jongler entre les 2 topic  :heink:  

n°306010
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 11:46:58  answer

quineto a écrit :

oui d'ailleur c'est chiant de suivre il faut jongler entre les 2 topic  :heink:  

Le gros topic, il fait peur  ;)

n°306078
Quineto
Posté le 31-03-2003 à 12:04:47  profilanswer

Ktulu a écrit :

Le gros topic, il fait peur  ;)

pourtant on est  mechant  [:t@merenslip]  

n°306095
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 12:10:21  answer

quineto a écrit :

pourtant on est  mechant  [:t@merenslip]  

C'est le titre du tomic: "en colere"  [:totoz]

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2003 à 12:10:33
n°306111
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 31-03-2003 à 12:14:23  profilanswer

I D E A L  P O U R  D E B U T E R :

http://www.classicvws.com/campers/bicycles/61bike-11.jpg

:D  

Ich bin schon draussen

Message édité par Distovei le 31-03-2003 à 12:15:11

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Trois questions d'un débutant à propos des impots[ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous?
[EMPLOI] Recherche tech hotline debutant (06)Drummeur débutant : quoi vérifier chez un drum ?
Plus de sujets relatifs à : Hornet 600 pour débutant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)