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Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°277604
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 22:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :


J'ai pas envie de dialoguer avec des routiers :/


 
Un 500 CB c'est très bien pour débuter :)

mood
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Posté le 24-03-2003 à 22:46:34  profilanswer
 

n°277606
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2003 à 22:46:39  profilanswer
 

kiki a écrit :


J'ai pas envie de dialoguer avec des routiers :/


?


---------------
-
n°277611
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2003 à 22:47:00  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Un 500 CB c'est très bien pour débuter :)


 
t'as quoi toi maintenant ?


---------------
-
n°277613
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 22:47:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
t'as quoi toi maintenant ?


 
1300 GSXR

n°277622
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2003 à 22:48:30  profilanswer
 


 
ah bon ? je te croyais en ZX9-R ? t'en a pas eu une ?


---------------
-
n°277626
kiki
Posté le 24-03-2003 à 22:49:06  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Un 500 CB c'est très bien pour débuter :)


Je n'aime pas les roadsters, moi il me faudra une moto type sportive

n°277633
kiki
Posté le 24-03-2003 à 22:49:34  profilanswer
 


T'as le cerf volant :/

n°277634
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2003 à 22:50:02  profilanswer
 

kiki a écrit :


Je n'aime pas les roadsters, moi il me faudra une moto type sportive


 
GPZ


---------------
-
n°277635
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 22:50:03  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ah bon ? je te croyais en ZX9-R ? t'en a pas eu une ?


 
J'ai changé y'a un mois et demi

n°277640
Anti Geek
Posté le 24-03-2003 à 22:50:43  profilanswer
 

Et qu'est ce que vous pensez du Fazer? Trop puissant aussi?
 
P.S: La Hornet est un CB  :whistle:

mood
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Posté le 24-03-2003 à 22:50:43  profilanswer
 

n°277641
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2003 à 22:50:47  profilanswer
 

Donc, t'en as eu un, nan ? :)


---------------
-
n°277643
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 24-03-2003 à 22:50:52  profilanswer
 

pour info si tu veux , jai passe mon parmis AL ( 125) a 17ans tout juste , ensuite jai passé le A a 21 ans ( ya po longtmeps et je suis passé d  une DTR125 a un CBR 600 année 98.  
 
On ma traité de fou mais c est un vrai vélo ce cbr et pas trop brute. Suffis juste de rester raisonable et detre convaincant chez lassureur.

n°277646
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 22:51:11  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Donc, t'en as eu un, nan ? :)
 


 
Oui

n°277647
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2003 à 22:51:16  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Et qu'est ce que vous pensez du Fazer? Trop puissant aussi?
 
P.S: La Hornet est un CB  :whistle:  


 
même chose.  
 
oui, c'est un CB F


---------------
-
n°277648
kiki
Posté le 24-03-2003 à 22:51:24  profilanswer
 


Passé les 1000 cc je trouve que ca devient trop gros, je pense pas que j'irai au dessus de 750 pour ma part.  
La R6 est sympa.
Y'a l'Aprilia RSV1000 qui est jolie aussi

n°277650
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 22:51:32  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Et qu'est ce que vous pensez du Fazer? Trop puissant aussi?
 
P.S: La Hornet est un CB  :whistle:  


 
certes...mais un 600 :o

n°277652
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2003 à 22:51:53  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

pour info si tu veux , jai passe mon parmis AL ( 125) a 17ans tout juste , ensuite jai passé le A a 21 ans ( ya po longtmeps et je suis passé d  une DTR125 a un CBR 600 année 98.  
 
On ma traité de fou mais c est un vrai vélo ce cbr et pas trop brute. Suffis juste de rester raisonable et detre convaincant chez lassureur.  

:heink:  
 
ils assurent pas à la tronche :heink:


---------------
-
n°277654
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 22:52:12  profilanswer
 

kiki a écrit :


Passé les 1000 cc je trouve que ca devient trop gros, je pense pas que j'irai au dessus de 750 pour ma part.  
La R6 est sympa.
Y'a l'Aprilia RSV1000 qui est jolie aussi


 
Faut pas commencer par ces machines...de toutes façons l'assureur sera là pour te le rappeler lorsque tu vas voir le tarif :D

n°277656
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 24-03-2003 à 22:52:30  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:heink:  
 
ils assurent pas à la tronche :heink:  


 :??:

n°277667
kiki
Posté le 24-03-2003 à 22:53:33  profilanswer
 

A cbien s'élève une assurance pour un jeune conducteur moto sur une 600 type R6 en PACA ?

n°277670
Anti Geek
Posté le 24-03-2003 à 22:53:55  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

pour info si tu veux , jai passe mon parmis AL ( 125) a 17ans tout juste , ensuite jai passé le A a 21 ans ( ya po longtmeps et je suis passé d  une DTR125 a un CBR 600 année 98.  
 
On ma traité de fou mais c est un vrai vélo ce cbr et pas trop brute. Suffis juste de rester raisonable et detre convaincant chez lassureur.  


 
Bah de toute façon les premiers mois quelle que soit la bécane je vais rouler comme un grand-père, le temps de m'habituer au freinage etc...

n°277673
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 22:54:13  profilanswer
 

kiki a écrit :

A cbien s'élève une assurance pour un jeune conducteur moto sur une 600 type R6 en PACA ?


 
Permis voiture ? Bonus ?

n°277675
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 24-03-2003 à 22:54:20  profilanswer
 

kiki a écrit :

A cbien s'élève une assurance pour un jeune conducteur moto sur une 600 type R6 en PACA ?


en 600 sportive compte plus de 1500 euros et encore jsuis bas la

n°277677
kiki
Posté le 24-03-2003 à 22:54:26  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Bah de toute façon les premiers mois quelle que soit la bécane je vais rouler comme un grand-père, le temps de m'habituer au freinage etc...


Moi j'ai l'avantage d'avoir des beaux parents moniteurs d'auto école dc ils me formeront avec la moto une fois le permis acquis  :D

n°277679
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 24-03-2003 à 22:54:50  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Permis voiture ? Bonus ?


ils en ont rien a carré du permis B , en tout cas le mien il en avait rien a braire.

n°277686
Anti Geek
Posté le 24-03-2003 à 22:55:25  profilanswer
 

kiki a écrit :

A cbien s'élève une assurance pour un jeune conducteur moto sur une 600 type R6 en PACA ?


 
bon ça me rassure je me trouvais un peu présomptueux en pensant à une Hornet mais je vois qu'il y a bien pire  [:bigsmiley]

n°277704
abavi
Posté le 24-03-2003 à 23:02:55  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


ils en ont rien a carré du permis B , en tout cas le mien il en avait rien a braire.


et ta 125 tu l as garder combien de temps avant de passer sur  cbr et si c est pas trops indiscret tu pais combien d assurance???


Message édité par abavi le 24-03-2003 à 23:04:54
n°277708
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2003 à 23:03:27  profilanswer
 


 
Holy fricken cow...Cette moto c'est mon Everest. Enfin, y a aussi le R1. Mon oncle a un GSX-1300R, et j'ai des crises cardiaques rien qu'a monter derriere lui...Un vrai missile.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°277718
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 23:05:43  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Holy fricken cow...Cette moto c'est mon Everest. Enfin, y a aussi le R1. Mon oncle a un GSX-1300R, et j'ai des crises cardiaques rien qu'a monter derriere lui...Un vrai missile.


 
Certes. Trop missile d'ailleurs et pas assez routière, vais pas tarder à changer je pense :D

n°277725
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2003 à 23:07:09  profilanswer
 

kiki a écrit :


La R6 est sympa.
 


 
Debuter avec une sportive, c'est risqué. Meme la CBR600F, qui est la 600 sportive la moins brutale, c'est chaud.
 
Commencer en R6...houla...t'as peur de rien, toi. Je sais que tu t'estimes TRES prudent, pas casse-cou, mais un R6, c'est assez exclusif. Et pas seulement en position de conduite. Le moteur est brutal, faut aller le chercher haut (en tout cas pour les dernieres), et ça peut faire trs mal. Je ne sais pas si on peut rouler pepere avec un R6.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°277733
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2003 à 23:08:24  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Certes. Trop missile d'ailleurs et pas assez routière, vais pas tarder à changer je pense :D


 
Toi tu vas finir en Goldwing :D


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°277735
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2003 à 23:08:44  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Debuter avec une sportive, c'est risqué. Meme la CBR600F, qui est la 600 sportive la moins brutale, c'est chaud.
 
Commencer en R6...houla...t'as peur de rien, toi. Je sais que tu t'estimes TRES prudent, pas casse-cou, mais un R6, c'est assez exclusif. Et pas seulement en position de conduite. Le moteur est brutal, faut aller le chercher haut (en tout cas pour les dernieres), et ça peut faire trs mal. Je ne sais pas si on peut rouler pepere avec un R6.


 
au contraire, les dernières sont plus "calmes". enfin, un moulbif qui carbure entre 10 et 16 000 tours, "calme" ...  :whistle:


---------------
-
n°277736
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 24-03-2003 à 23:08:52  profilanswer
 

Abavi a écrit :


et ta 125 tu l as garder combien de temps avant de passer sur  cbr et si c est pas trops indiscret tu pais combien d assurance???


3 ans de 125 et je lai encore mais dans le garage.  
 
Pour la grosse , lassureur voulait me mettre en jeune conducteur nouveau permis donc c t les 2200? quasiment , je suis arrive a payer lassurance sans les 50% de malus , il a compter mes 3 ans de 125 mais mes bonus sont tombé a 0 :/  
je paie 1200 euros en gros.  Oui c pas donné.

n°277748
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 24-03-2003 à 23:10:27  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Debuter avec une sportive, c'est risqué. Meme la CBR600F, qui est la 600 sportive la moins brutale, c'est chaud.
 
Commencer en R6...houla...t'as peur de rien, toi. Je sais que tu t'estimes TRES prudent, pas casse-cou, mais un R6, c'est assez exclusif. Et pas seulement en position de conduite. Le moteur est brutal, faut aller le chercher haut (en tout cas pour les dernieres), et ça peut faire trs mal. Je ne sais pas si on peut rouler pepere avec un R6.


R6  est trop sportive , la cbr600F ( la mienne ) faut pas vouloir faire le fauve. Si tu reste calme c est easy win :) jla conduis mieux que mon dtr125 :) .

n°277759
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2003 à 23:11:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
au contraire, les dernières sont plus "calmes". enfin, un moulbif qui carbure entre 10 et 16 000 tours, "calme" ...  :whistle:  


 
heheh..c'est vrai que tout est relatif. Mais justement mon pote (celui qui vend son CBR600F) a testé le dernier modele de R6 et le trouve assez chaud a conduire. En tout cas, pas agreable, c'est pourquoi il va viser plus haut en cylindrée pour aller chercher le couple. Nerveuse au possible, la R6 qu'il a essayé. Donc si j'en crois ton propos, ça voudrait dire que les anciennes son encore plus chaudes a piloter...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°277762
abavi
Posté le 24-03-2003 à 23:12:48  profilanswer
 

si on a le premis B depuis plus de 2ans faut metre le A en moto???et j ai pas tout compris a ton histoire de malus et tout excuse moi,mais si tu venais d avoir ton permis gros cube c est normal qui te mette jeune conducteur nouveau permis nan????

n°277764
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2003 à 23:13:04  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


R6  est trop sportive , la cbr600F ( la mienne ) faut pas vouloir faire le fauve. Si tu reste calme c est easy win :) jla conduis mieux que mon dtr125 :) .


 
RAhhhhhh!!!! Ton propos me RAVIT!! Serieux... ;)  
 
 
 
mais bon, me calmer je dois...parce que meme si j'ai l'argent pour l'assurance, j'ai pas envie de finir sur un fauteuil. Mais si tu dit qu'elle reste "pilotable" et qu'elle ne pousse pas intrinsequement a l'excès, alors c'est un bon point...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°277765
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 24-03-2003 à 23:13:16  profilanswer
 

667 a écrit :


 
heheh..c'est vrai que tout est relatif. Mais justement mon pote (celui qui vend son CBR600F) a testé le dernier modele de R6 et le trouve assez chaud a conduire. En tout cas, pas agreable, c'est pourquoi il va viser plus haut en cylindrée pour aller chercher le couple. Nerveuse au possible, la R6 qu'il a essayé. Donc si j'en crois ton propos, ça voudrait dire que les anciennes son encore plus chaudes a piloter...


généralement les conducteur de 600 cbr passe au 900RR .
tout ce que je connais on fait 600cbrf 900 RR et sp2 pour revenir au 900.

n°277771
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2003 à 23:13:53  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


R6  est trop sportive , la cbr600F ( la mienne ) faut pas vouloir faire le fauve. Si tu reste calme c est easy win :) jla conduis mieux que mon dtr125 :) .


 
Et au niveau assurance, tu paies combien/an?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°277779
abavi
Posté le 24-03-2003 à 23:15:01  profilanswer
 

667 a écrit :


 
RAhhhhhh!!!! Ton propos me RAVIT!! Serieux... ;)  
 
 
 
mais bon, me calmer je dois...parce que meme si j'ai l'argent pour l'assurance, j'ai pas envie de finir sur un fauteuil. Mais si tu dit qu'elle reste "pilotable" et qu'elle ne pousse pas intrinsequement a l'excès, alors c'est un bon point...


mé j ai lu sur un autre topic qui assurais pas les hornet 600 pour jeune conducteur et y assure les cbr je pige queud c est grave

n°277781
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2003 à 23:15:26  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


généralement les conducteur de 600 cbr passe au 900RR .
tout ce que je connais on fait 600cbrf 900 RR et sp2 pour revenir au 900.


 
Mon pote va vraisemblablement faire cbr600F >> GSX-R1000


Message édité par A S H le 24-03-2003 à 23:16:40

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
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