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Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°340989
maTTaw
Posté le 08-04-2003 à 16:09:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anti Geek a écrit :


 
Si tu fais patiner l'embrayage tu ne transmets pas l'intégralité de la puissance moteur dans la roue arrière.


sur la voiture c'est un peu pareil, au démarrage, la voiture n'est pas à son régime moteur auquel elle développe 400 chevaux. Donc tu ne pars pas non plus avec 400 chevaux :)

mood
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Posté le 08-04-2003 à 16:09:34  profilanswer
 

n°340998
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2003 à 16:11:35  profilanswer
 

La discussion parait de plus en plus vaine. Va falloir qu'Anti Geek s'aguerisse et s'achete un gros cube pour se rendre compte. La theorie a du bon, mais l'experimentation est parfois surprenant de revelations. Il parait qu'en laboratoire on peut prouver qu'un elephant peut rester suspendu en haut du falaise, la queue attachée a une paquerette, alors...
 
 
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vu un GSX-1300R arsouiller contre une Audi A6 preparée (je le demande si c'etait pas une RS6, d'ailleurs), et y a pas eu photo. Mais la encore, ça prouve pas grand chose.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°341005
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:12:55  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
1) Ne commence même pas sur ce ton avec moi.
En effet, je supporte très mal l'impératif sur "apprendre à lire" de quelqu'un pas foutu de conjuguer "apprendre" à la seconde personne de l'indicatif (apprends pour ta gouverne).
 
2) Je sais très bien lire merci, je sais même quoter :
 
 
 
Voilà, "rapport poids & puissance exercés par cm& de gomme en contact avec l'asphalte", ça ne peut que signifier (Poids x Puissance)/Surface vu comme tu l'as formulé, et entre (AxB)/C et A/B, en physique en général et en mathématiques en particulier, il y a une différence qualifiable de conséquente.
 
Alors avant de donner des conseils aussi vides que "apprends à lire", essaie de t'exprimer correctement. :o
 
 
 
1) Tu deviens ridicule, bientôt tu vas quitter l'échelle macroscopique pour raisonner en avance sur les premiers dixièmes de seconde et de centimètres...
 
2) Tu as toi-même dit que tu ne t'y connaissais pas, pourquoi refuses-tu de croire des personnes comme Gloubi qui t'affirment que des pneus de moto bien utilisés ne dérapent pas plus que ceux d'une voiture, voire moins ? Documente-toi, étaie tes propos ! J'avais cru lire que tu étais étudiant dans le supérieur, tu devrais donc savoir qu'en sciences et surtout en physique il y a une différence entre la belle théorie et la pratique !


 
Déjà remballe ton argumentation sur la conjugaison, je tape vite, ce sont des fautes de frappes. Ensuite je prends le ton que je veux, t'es gentil.
 
Ce qui est formidable c'est que t'essaies même pas de réfléchir sur la théorie que j'avance, tu la rejettes en bloc sans même étayer la moindre contre argumentation.
Ton argumentation à toi c'est:


 
C'est très limité quand même...
 
Moi je demande à voir, des professionnels qui se mesurent sur circuit, sur un démarrage.
Ou alors un spécialiste de la chose, qui part une démonstration théorique pourrait réfuter mes arguments.
Tant que j'aurai pas vu ça, ma théorie m'apparaîtra comme une évidence irréfutable.
 
Essaie de réfléchir à ce que je dis: ça te paraît pas d'une logique implacable? Merde ça m'apparaît comme évident moi...

n°341014
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:14:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
si, mais tu le fais progressivement.  


 
MAIS C EST CE QUE JE ME TUE A TE DIRE NAN DIDIOU !!!!!!
Un 4wd lui il peut le faire d'un coup, et c'est pour ça qu'il va être devant sur une très courte distance.

n°341023
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:16:27  profilanswer
 

mattaw a écrit :


sur la voiture c'est un peu pareil, au démarrage, la voiture n'est pas à son régime moteur auquel elle développe 400 chevaux. Donc tu ne pars pas non plus avec 400 chevaux :)


 
Si tu lâches l'embrayage pile quand tu es dans le couple maximal, limite rupteur, tu les balances tes 400 ch.

n°341026
ptifred
Posté le 08-04-2003 à 16:17:28  profilanswer
 

ba si tu met rupture(400ch) avec embrayage... la tu relache... PAF... embrayage explosé.... :lol: sinon.. ba meme avec un 4X4 tes roues fond une belle fumé blanche... ha ba si avec l'anti-patinage alors... mais alors la... ca sert plus a rien de coller l'accel a bloque... :sarcastic:


---------------
think different think SETI
n°341028
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 16:17:52  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
MAIS C EST CE QUE JE ME TUE A TE DIRE NAN DIDIOU !!!!!!
Un 4wd lui il peut le faire d'un coup, et c'est pour ça qu'il va être devant sur une très courte distance.


 
tu passes pas 400 cvx au sol sans glisser

n°341030
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-04-2003 à 16:18:34  profilanswer
 

je suis pas intervenu, mais la anti geek tu balances tellement de conneries sans savoir que ca me fait pleurer de rire :lol:
 
allez, je te donne juste un exemple : la Y2K . une moto de 300cv+, qui ne se retourne pas meme en mettant plein gaz. Pour une raison tres simple : y'a un systeme de bras qui force la moto a se plaquer au sol au lieu de se cabrer. IMPOSSIBLE de faire un wheeling avec.
 
d'autre part, tu es tres gentil avec ton rapport poids/puissance et contact du pneu au sol, tu oublies le coeff de friction du pneu par rapport au sol. Sachant que certains arrivent a bouffer un pneu en meme pas 3000 km, tu imagines bien que c'est pas les memes gommes que tu as sur une moto et une voiture .

n°341032
ptifred
Posté le 08-04-2003 à 16:18:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
tu passes pas 400 cvx au sol sans glisser


ba si parceque un 4x4 il peut lui il a 2roues de plus  :whistle:


---------------
think different think SETI
n°341036
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:19:50  profilanswer
 

667 a écrit :

La discussion parait de plus en plus vaine. Va falloir qu'Anti Geek s'aguerisse et s'achete un gros cube pour se rendre compte. La theorie a du bon, mais l'experimentation est parfois surprenant de revelations. Il parait qu'en laboratoire on peut prouver qu'un elephant peut rester suspendu en haut du falaise, la queue attachée a une paquerette, alors...
 
 
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vu un GSX-1300R arsouiller contre une Audi A6 preparée (je le demande si c'etait pas une RS6, d'ailleurs), et y a pas eu photo. Mais la encore, ça prouve pas grand chose.


 
T'as vu quoi exactement?

mood
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Posté le 08-04-2003 à 16:19:50  profilanswer
 

n°341040
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:20:54  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
tu passes pas 400 cvx au sol sans glisser


 
Non mais tu glisses moins.

n°341042
laurent123
Posté le 08-04-2003 à 16:20:55  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


Quand tu démarres avec ta moto, tu ne peux pas lâcher les 100 chevaux d'entrée dans la roue arrière.
Ton rapport poids/puissance est donc moyen.
 
Une 4wd, elle, peut lâcher ses 400 bourrins d'un coup, 100 dans chaque roue, et le fait qu'elle soit plus lourde et qu'elle est plus de contact lui permettra de ne pas -enfin pas trop- patiner.
Pendant que toi tu en seras à doser ton accélération, la 4wd sera déjà à fond dans son couple.
Après bien sûr tu lui mets un vent, mais après le démarrage seulement.
 
Le rapport poids/puissance d'une moto est certes très bas, mais il est inexploitable à une vitesse nulle.


 
La moto ne peut pas passer 100cv par roue, mais la voiture elle elle peut. Vive la magie.
 
Disons que tu t'es en 1ere pour demarrer tu te met a 5000tr (ce qui correspond a disons 50km/h en 1ere) et tu lache l'embrayage.
Soit tu le lache progressivement (tu fait patiner l'embrayage) et tu accelere progressivement, normal.
Soit tu le lache d'un coup et tu fait patiner tes roues.
Si tu faisait pas patiner tes roues ou ton embrayage tu passerai instantanement a 0km/h a 50km/h ce qui est contraire a toutes les lois de la physique.

n°341049
ptifred
Posté le 08-04-2003 à 16:22:42  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Non mais tu glisses moins.

une moto ca leve ca glisse pas...
enfin sauf sur du mouillé...mais on parle pas de ca ici...


---------------
think different think SETI
n°341059
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 16:24:00  profilanswer
 

Bon, anti-geek, je ne lui reponds plus directement, meme quand je ne suis pas d'accord j'aime bien argumenter et discuter, mais la y a pas moyen, en plus me faire insulter comme il le fait, j'apprecie tres moderemment, donc ->ignore.
 
je reste quand meme sur le topic, parce qu'il y a pas mal de gens sympas qui posent des questions interessantes... par respect pour eux, je vais faire un effort.
 
Sinon, merci pour vos commentaires, ca fait plaisir ;)
 
encore une chose... visiblement, y en a un qui ne veut pas l'admettre mais meme une gomme sportive voiture type Bridgestone S02 ou Toyo Proxes T1-S, c'est loin d'etre comparable a une gomme tendre moto... mais bon, faites ecouter la traviata a un sourd, il va pas entendre grand chose ;)

n°341063
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 16:24:19  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Non mais tu glisses moins.


 
 
mais putain TU GLISSES PAS EN MOTO !!!!!!!  
 
 
t'as pas le permis, toi, je peux pas croire ça :heink:

n°341066
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:24:37  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

je suis pas intervenu, mais la anti geek tu balances tellement de conneries sans savoir que ca me fait pleurer de rire :lol:
 
allez, je te donne juste un exemple : la Y2K . une moto de 300cv+, qui ne se retourne pas meme en mettant plein gaz. Pour une raison tres simple : y'a un systeme de bras qui force la moto a se plaquer au sol au lieu de se cabrer. IMPOSSIBLE de faire un wheeling avec.
 
d'autre part, tu es tres gentil avec ton rapport poids/puissance et contact du pneu au sol, tu oublies le coeff de friction du pneu par rapport au sol. Sachant que certains arrivent a bouffer un pneu en meme pas 3000 km, tu imagines bien que c'est pas les memes gommes que tu as sur une moto et une voiture .


 
 
mdr  :lol:  
C'est fou quand même de dire des conneries pareilles.
Mais qu'est ce que tu me parles de ça toi??
Ouais ouais j'ai déjà vu aussi une moto dragster avec un réacteur au cul, forcément ça patinait pas et il pouvait pas se retourner...
Mais aucun rapport quoi :/
 
Sinon bien sûr les pneus tendres ça existe pas sur les bagnoles, ben non...

n°341075
maTTaw
Posté le 08-04-2003 à 16:25:57  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
La moto ne peut pas passer 100cv par roue, mais la voiture elle elle peut. Vive la magie.
 
Disons que tu t'es en 1ere pour demarrer tu te met a 5000tr (ce qui correspond a disons 50km/h en 1ere) et tu lache l'embrayage.
Soit tu le lache progressivement (tu fait patiner l'embrayage) et tu accelere progressivement, normal.
Soit tu le lache d'un coup et tu fait patiner tes roues.
Si tu faisait pas patiner tes roues ou ton embrayage tu passerai instantanement a 0km/h a 50km/h ce qui est contraire a toutes les lois de la physique.


Hum, j'aime bien cette explication, donc la voiture ne peut pas passer ses 400 chevaux instantanément non plus.
 
PS : perso je ne sais pas qui de la voiture ou la moto grille l'autre sur les premiers mètres, j'attend une démonstration irréfutable

n°341076
ptifred
Posté le 08-04-2003 à 16:26:19  profilanswer
 

elessar777 a écrit :

Bon, anti-geek, je ne lui reponds plus directement, meme quand je ne suis pas d'accord j'aime bien argumenter et discuter, mais la y a pas moyen, en plus me faire insulter comme il le fait, j'apprecie tres moderemment, donc ->ignore.
 
je reste quand meme sur le topic, parce qu'il y a pas mal de gens sympas qui posent des questions interessantes... par respect pour eux, je vais faire un effort.
 
Sinon, merci pour vos commentaires, ca fait plaisir ;)
 
encore une chose... visiblement, y en a un qui ne veut pas l'admettre mais meme une gomme sportive voiture type Bridgestone S02 ou Toyo Proxes T1-S, c'est loin d'etre comparable a une gomme tendre moto... mais bon, faites ecouter la traviata a un sourd, il va pas entendre grand chose ;)


 
QU'EST-CE QUE TU DIS ???
 
:D


---------------
think different think SETI
n°341082
Gounok
Faux traître
Posté le 08-04-2003 à 16:27:39  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


Déjà remballe ton argumentation sur la conjugaison, je tape vite, ce sont des fautes de frappes. Ensuite je prends le ton que je veux, t'es gentil.


Non seulement je suis gentil, mais je suis poli et je respecte mes interlocuteurs, pas comme toi. Je disais juste qu'on ne dit pas "apprends à lire" à quelqu'un quand on est pas capable d'éviter de faire une faute d'orthographe, quelle qu'en soit la raison. Dans ce cas, on ne dit rien, et dans ce cas je ne quote pas tes fautes.
 

Anti Geek a écrit :


Ce qui est formidable c'est que t'essaies même pas de réfléchir sur la théorie que j'avance, tu la rejettes en bloc sans même étayer la moindre contre argumentation.
Ton argumentation à toi c'est:
 
C'est très limité quand même...


J'ai argumenté, plus que toi, tu l'as même quoté, je dirais donc : "apprens à lire". :)
Et parler de mon argumentation en quotant quelqu'un d'autre : bien joué :pt1cable:
 

Anti Geek a écrit :


Moi je demande à voir, des professionnels qui se mesurent sur circuit, sur un démarrage.
Ou alors un spécialiste de la chose, qui part une démonstration théorique pourrait réfuter mes arguments.
Tant que j'aurai pas vu ça, ma théorie m'apparaîtra comme une évidence irréfutable.
Essaie de réfléchir à ce que je dis: ça te paraît pas d'une logique implacable? Merde ça m'apparaît comme évident moi...


Désolé mais aucun de nous n'a les moyens de te fournir ça et tu le sais bien, reste donc dans tes idées préconçues, ou mieux, fais des études où tu apprendras le fossé entre théorie et pratique, mais quand on est borné comme ça...
Autre solution : va dans les shows de moto où des professionnels sont capables de faire ce que tu n'acceptes pas.

n°341085
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-04-2003 à 16:28:11  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
 
mdr  :lol:  
C'est fou quand même de dire des conneries pareilles.
Mais qu'est ce que tu me parles de ça toi??
Ouais ouais j'ai déjà vu aussi une moto dragster avec un réacteur au cul, forcément ça patinait pas et il pouvait pas se retourner...
Mais aucun rapport quoi :/
 
Sinon bien sûr les pneus tendres ça existe pas sur les bagnoles, ben non...


 
 
JE TE DONNE DES FAITS DUCON !!!!
 
Je te parle d'une moto HOMOLOGUEE SUR ROUTE !!!!!! ET DE PNEUS AUTORISES SUR ROUTE !!!!!!!!
 

n°341086
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:28:19  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
La moto ne peut pas passer 100cv par roue, mais la voiture elle elle peut. Vive la magie.
 
Disons que tu t'es en 1ere pour demarrer tu te met a 5000tr (ce qui correspond a disons 50km/h en 1ere) et tu lache l'embrayage.
Soit tu le lache progressivement (tu fait patiner l'embrayage) et tu accelere progressivement, normal.
Soit tu le lache d'un coup et tu fait patiner tes roues.
Si tu faisait pas patiner tes roues ou ton embrayage tu passerai instantanement a 0km/h a 50km/h ce qui est contraire a toutes les lois de la physique.


 
Holà...
Ma parole mais vous sortez d'où tous?? Heuresement que les motards que je connais sont pas aussi sous doués que vous  :D  
Oui la voiture peut, et si tu comprends pas pourquoi, je peux plus rien faire pour toi, mais je te donne un indice déjà: c'est pas de la magie  :lol:  
 
Quant à ta théorie des 50km/h instantanés, j'ai jamais rien lu d'aussi débile.

n°341088
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2003 à 16:28:33  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
T'as vu quoi exactement?


 
j'ai vu que meme apres les premiers metres il y avait une nette avance pour la Suzuki, nette dans la façon de bondir. Elle a jailli comme un fauve. C'etait la premiere fois que je me suis rendu compte de sa capacité d'acceleration.
 
Apres je suis monte dessus (a l'arriere) et j'ai vraiment realisé.
 
Mais y a rien de theorique la dedans. Ce sont juste mes deux yeux. Et on sait tous ce que Descartes a dit des yeux...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°341092
maTTaw
Posté le 08-04-2003 à 16:29:03  profilanswer
 

c'est dommage quand même, j'aimerais bien connaître la solution mais c'est difficile d'avancer en s'insultant  :p  
 

n°341102
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:31:14  profilanswer
 

667 a écrit :


 
j'ai vu que meme apres les premiers metres il y avait une nette avance pour la Suzuki, nette dans la façon de bondir. Elle a jailli comme un fauve. C'etait la premiere fois que je me suis rendu compte de sa capacité d'acceleration.
 
Apres je suis monte dessus (a l'arriere) et j'ai vraiment realisé.
 
Mais y a rien de theorique la dedans. Ce sont juste mes deux yeux. Et on sait tous ce que Descartes a dit des yeux...


 
Je demande à voir.

n°341106
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 16:32:23  profilanswer
 

ptifred a écrit :


 
QU'EST-CE QUE TU DIS ???
 
:D


 
que la limite physique du grip d'un pneu moto comme un D207 sportmax, fais qu'une acceleration en position relevée (pas sur l'angle donc) abouti a deux resultats possibles :
-1 le mec charge a mort le train avant de sa moto au depart pour l'empecher de lever, et il part comme une bombe sans patiner quoi que ce soit.
-2 le type a pas vraiment compris comment faire "cirer" un embrayage, lache tout comme une merde et se fait un soleil direct.
-3 .... ben y a pas de 3.... mais petite précision :
pour faire un burn (pneu arriere qui patine dans le vide) en partant d'une position d'arret en moto, c'est bizarre, mais t'es obligé de freiner de l'avant pour empecher le pneu de gripper comme un malade et de faire avancer la moto au lieu de glisser.... pour glisser sur sol sec avec une moto de 100CV et + et le bon pneu qui va bien, faut freiner de l'avant, sinon pas moyen.
 

n°341109
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2003 à 16:32:56  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Je demande à voir.


 
 
Et je comprends bien. Mais sache que je ne souhaite pas convaincra a tout prix, je raconte juste ce que j'ai vu (et pas mal d'autres. On etait une dizaine). Je n'ai pas trop pris part au debas houleux, parce qu'en fait je me fous de savoir qui mets 10m a qui heheh. Je temoigne, simplement. J'y connais que dalle, sinon...


Message édité par A S H le 08-04-2003 à 16:33:28

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°341114
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:34:07  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
je reste quand meme sur le topic, parce qu'il y a pas mal de gens sympas qui posent des questions interessantes... par respect pour eux, je vais faire un effort.
 


 
Ahahah!! par respect pour eux, je vais faire un effort, je vais continuer à distiller la parole divine sur ce topic. [:math_wach]

n°341120
ptifred
Posté le 08-04-2003 à 16:36:37  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Holà...
Ma parole mais vous sortez d'où tous?? Heuresement que les motards que je connais sont pas aussi sous doués que vous  :D  
Oui la voiture peut, et si tu comprends pas pourquoi, je peux plus rien faire pour toi, mais je te donne un indice déjà: c'est pas de la magie  :lol:  
 
Quant à ta théorie des 50km/h instantanés, j'ai jamais rien lu d'aussi débile.


 
c'est pourtan des mathematiques... c'est pas toi qui en voulait un max au debut... c'est de la pure physque des corps il est IMPOSSIBLE a un corps de passe d'une vitesse nul a une vitesse de 50km ou autre.. de facon instantané... apres un poil de reflexion et tu comprend ce qu'il voulait expliqué et par la meme que son raisonnement est plus logique que le tien...


---------------
think different think SETI
n°341121
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 16:37:38  profilanswer
 

a un moment je me suis dit, "merde, tu abuses, si ca se trouve c'est pas un mauvais here anti-geek"... et j'ai laché l'affaire.
je reviens 2 heures apres, et je vois quoi ?
 
que monsieur, non content de se fritter avec moi, se ridiculise et se prend la tronche avec quasi tout le monde ici... debutants, confirmés ou non-motards...
 
Anti-geek, quand on arrive avec autant de brio a reunir un tel consensus contre soi, la moindre des choses (qui revelerait un soupçon d'intelligence), c'est de commencer a se remettre en cause....
 
en es tu capable ou manques tu singulierement de lucidité ? (simple question).

n°341122
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 16:37:47  profilanswer
 

ptifred a écrit :


 
c'est pourtan des mathematiques... c'est pas toi qui en voulait un max au debut... c'est de la pure physque des corps il est IMPOSSIBLE a un corps de passe d'une vitesse nul a une vitesse de 50km ou autre.. de facon instantané... apres un poil de reflexion et tu comprend ce qu'il voulait expliqué et par la meme que son raisonnement est plus logique que le tien...


 
Dans X-Files ils y arrivent :o

n°341123
Gounok
Faux traître
Posté le 08-04-2003 à 16:38:01  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


Holà...
Ma parole mais vous sortez d'où tous??


Tu veux dire quoi par là ? :heink:  
Je serais curieux de savoir ton âge, ta profession ou ton niveau d'études aussi remarque, pour être aussi obtus. :(
 

Anti Geek a écrit :


Je demande à voir.


Alors qu'est-ce que tu fous sur ce forum ? Bouge ton cul et cherche un show moto ou un circuit dans tes environs ! :fou:  
Si on te montre une vidéo, soit tu diras que "oui mais si ça avait été tel modèle avec tels pneus...", et si on te trouve LA vidéo qui prouve que t'as tort, t'es le genre à hurler au montage ! :sarcastic:
On peut rien faire de plus sur le forum, alors faut qu'on vienne ne te prendre par la main pour t'emmener sur un circuit ou un show ?
 
De toute façon perso je peux pas, je dois y aller, houlà mais... Est-ce réellement une porte, ou juste une vision de mon cerveau ?! Je demande à voir :pt1cable:

n°341129
ptifred
Posté le 08-04-2003 à 16:39:20  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
que la limite physique du grip d'un pneu moto comme un D207 sportmax, fais qu'une acceleration en position relevée (pas sur l'angle donc) abouti a deux resultats possibles :
-1 le mec charge a mort le train avant de sa moto au depart pour l'empecher de lever, et il part comme une bombe sans patiner quoi que ce soit.
-2 le type a pas vraiment compris comment faire "cirer" un embrayage, lache tout comme une merde et se fait un soleil direct.
-3 .... ben y a pas de 3.... mais petite précision :
pour faire un burn (pneu arriere qui patine dans le vide) en partant d'une position d'arret en moto, c'est bizarre, mais t'es obligé de freiner de l'avant pour empecher le pneu de gripper comme un malade et de faire avancer la moto au lieu de glisser.... pour glisser sur sol sec avec une moto de 100CV et + et le bon pneu qui va bien, faut freiner de l'avant, sinon pas moyen.
 
 


 
perso j'ai glissé qu'une fois de l'arriere s'etait en roulant et sur route humide... j'ai mis un coup d'embrayage  et pouf ca a patiné... mais vla l'etat du revetement :D...
donc c'est clair sur du sexe peau de couille meme avec - de 100cv :lol:


---------------
think different think SETI
n°341136
Anti Geek
Posté le 08-04-2003 à 16:41:00  profilanswer
 

667 a écrit :


 
 
Et je comprends bien. Mais sache que je ne souhaite pas convaincra a tout prix, je raconte juste ce que j'ai vu (et pas mal d'autres. On etait une dizaine). Je n'ai pas trop pris part au debas houleux, parce qu'en fait je me fous de savoir qui mets 10m a qui heheh. Je temoigne, simplement. J'y connais que dalle, sinon...


 
Oui je t'avouerais que moi-même j'en ai un peu rien à secouer qu'une moto se fasse mettre au démarrage par une 4 roues motrices.
 
Bon sinon j'ai une idée, comme je démordrai pas de ma théorie parfaite, enfantée directement par la formidable capacité d'analyse qui me caractérise, si vous voulez me convaincre du contraire, vous m'invitez tous à un show entre une sportive et une 4wd préparée de mon choix. Si cette dernière se fait lourder même sur les premiers mètres -parce que après ça fait aucun doute   :)- je vous pondrai un petit post d'excuses bien plates et tout le toutim et et et et et... Je m'achète un T-Cat, haha non je déconne quand même pas  :lol:

n°341140
ptifred
Posté le 08-04-2003 à 16:41:24  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Dans X-Files ils y arrivent :o


 
ca y est!!!! c'est un X-4wd en fait!!!!!! un ovni!!!! je savais qu'il existait!!! ou sinon c'est un complot  :heink:


---------------
think different think SETI
n°341142
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 16:41:46  profilanswer
 

ptifred a écrit :


 
perso j'ai glissé qu'une fois de l'arriere s'etait en roulant et sur route humide... j'ai mis un coup d'embrayage  et pouf ca a patiné... mais vla l'etat du revetement :D...
donc c'est clair sur du sexe peau de couille meme avec - de 100cv :lol:


 
ca m'est aussi arrivé, mais la présente discussion est a propos
d'une acceleration, depuis l'arret, sur un bitume sec, avec une moto en bon état (quelle qu'elle soit) et avec des pneus qui lui conviennent.

n°341144
diomio
ça sent le sapin
Posté le 08-04-2003 à 16:42:11  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Je demande à voir.


 
Pourquoi tu réponds toujours par "je demande à voir" lorsque tu arrives à bout d'arguments ?
Tu es sur un forum et tu demandes des conseils. Certains bons connaisseurs te répondent, maintenant si tu n'en crois rien et que tu "demandes à voir" tu n'as qu'à lever ton cul de derrière ton PC et aller voir.  :o  
Mais je t'en prie arrête tu es ridicule.  :ange:

n°341146
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 16:43:00  profilanswer
 

elessar777 a écrit :

a un moment je me suis dit, "merde, tu abuses, si ca se trouve c'est pas un mauvais here anti-geek"... et j'ai laché l'affaire.
je reviens 2 heures apres, et je vois quoi ?
 
que monsieur, non content de se fritter avec moi, se ridiculise et se prend la tronche avec quasi tout le monde ici... debutants, confirmés ou non-motards...
 
Anti-geek, quand on arrive avec autant de brio a reunir un tel consensus contre soi, la moindre des choses (qui revelerait un soupçon d'intelligence), c'est de commencer a se remettre en cause....
 
en es tu capable ou manques tu singulierement de lucidité ? (simple question).


 
 
en fait, on est peut être tous des multis de ton pseudo, ce qui expliquerait bcp de choses [:meganne]

n°341147
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2003 à 16:43:11  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :


 
Oui je t'avouerais que moi-même j'en ai un peu rien à secouer qu'une moto se fasse mettre au démarrage par une 4 roues motrices.
 
Bon sinon j'ai une idée, comme je démordrai pas de ma théorie parfaite, enfantée directement par la formidable capacité d'analyse qui me caractérise, si vous voulez me convaincre du contraire, vous m'invitez tous à un show entre une sportive et une 4wd préparée de mon choix.


 
euh...ça veut dire quoi, preparée? Nan parce que j'ai vu des Skyline de 1000cvx...et la, bin c'est sur, c'est plus pareil.
 
 
Et quelle serait ton choix de voiture, d'ailleurs?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°341154
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 16:43:57  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
Pourquoi tu réponds toujours par "je demande à voir" lorsque tu arrives à bout d'arguments ?
Tu es sur un forum et tu demandes des conseils. Certains bons connaisseurs te répondent, maintenant si tu n'en crois rien et que tu "demandes à voir" tu n'as qu'à lever ton cul de derrière ton PC et aller voir.  :o  
Mais je t'en prie arrête tu es ridicule.  :ange:  


 
parce que quand il sort une théorie, c'est vrai. quand tu en sors une, il demande à voir, puisqu'il ne l'a pas pensé, imaginé, ça doit être faux. :o

n°341155
ptifred
Posté le 08-04-2003 à 16:43:58  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ca m'est aussi arrivé, mais la présente discussion est a propos
d'une acceleration, depuis l'arret, sur un bitume sec, avec une moto en bon état (quelle qu'elle soit) et avec des pneus qui lui conviennent.


 
et pi un 4wd-ovni... ;)


---------------
think different think SETI
n°341157
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 16:44:29  profilanswer
 

bah, maintenant, c'est meme plus moi, c'est juste un modele de moto que monsieur AG ne connait meme pas qui s'en prends plein la tronche... candidat suivant ? .....

mood
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