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Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°278864
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 07:51:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anti Geek a écrit :

Je viens de lire des tests de la Hornet, ils disent que c'est un "dragster de poche".
 
Mais à priori la SV650 est encore plus bourrine, elle fait 2/10 de moins au 0-100. Alors pourquoi plutôt une SV650 qu'une Hornet?
 
PUISSANCE/REGIME COUPLE/REGIME RAPPORT POID/PUISSANCE
DUCATI MONSTER 620 ie 60,0 ch à 8 677 tr/min 5,4 mkg à 6 400 tr/min 3,2 kg par ch  
HONDA HORNAT 600 N 93,1 ch à 13 151 tr/min 5,9 mkg à 10 607 tr/min 2,1 kg par ch  
KAWASAKI ZR-7 S 750 76,8 ch à 9 431 tr/min 6,7 mkg à 5 903 tr/min 3,1 kg par ch  
SUZUKI BANDIT 600N 78,4 ch à 10 163 tr/min 5,8 mkg à 9 370 tr/min 2,9 kg par ch  
SUZUKI SV 650 N 73,8 ch à 9 151 tr/min 6,5 mkg à 7 364 tr/min 2,6 kg par ch  
YAMAHA FAZER 600 91,0 ch à 10 989 tr/min 6,4 mkg à 8 308 tr/min 2,4 kg par ch
 
 
VITESSE ACCELERATIONS REPRISES  
 MAXIMUM 0 à 100 km/h 0 à 200 km/h 200 m DA 400 m DA 1000 m DA 60 à 90 km/h 90 à 130 km/h 130 à 160 km/h

DUCATI MONSTER 620 ie 186 km/h 4"6 - 8"4 13"1 25"3 4"3 6"4 6"8  
HONDA HORNAT 600 N 219 km/h 3"7 15"1 7"6 11"8 22"5 4"1 5"4 4"6  
KAWASAKI ZR-7 S 750 214 km/h 4"1 24"5 8"0 12"4 23"7 4"2 5"7 5"2  
SUZUKI BANDIT 600N 200 km/h 4"3 24"0 8"2 12"7 24"0 4"6 6"1 6"8  
SUZUKI SV 650 N 204 km/h 3"5 non mesuré 7"6 12"0 23"6 3"3 5"2 4"0  
YAMAHA FAZER 600 222 km/h 4"0 16"7 7"9 12"2 23"0 4"2 5"9 4"8  
 
 


 
bon ecoute, t'as jamais conduit de moto, tu nous demande notre avis... on te le donne, si t'es pas d'accord malgré ton inexperience, on y peut rien...
Ensuite, la moto, ca n'est pas qu'une affaire de chiffre.
Relis ce que j'ai ecrit....  
et en plus, y a que sur le 0/100 ou le sv marche mieux... (et encore je demande a voir....), mais sur un 400 da et un 1000 il est devant (assez largement) un sv...
Le probleme, c'est que c'est un moteur pointu (celui de la hornet) qui demande qu'on le cravache dans le tours, et c'est TRES loin d'etre le type de comportement moteur qui convient a un debutant.

mood
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Posté le 25-03-2003 à 07:51:28  profilanswer
 

n°278867
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2003 à 07:55:14  profilanswer
 

le hornet permet de bien belle connerie c'est clair ... :sweat:

n°278892
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 08:30:02  answer
 

Pour debuter, une machine ou t'as un minimum de couple en bas ou un moteur tres souple, ca aide  ;)

n°278893
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 08:31:18  answer
 

Le mieux etant surement d'essayer ces bebetes, mais encore la, vu que tu debutes ca va etre dur pour juger  :/

n°278898
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 08:41:04  profilanswer
 

ce qu'on lui a pas vraiment indiqué jusqu'a present, c'est le tarif que pratiquent les assureurs pour assurer en tous risques (deja qu'en tiers/collision, c'est pas un cadeau) un hornet et un débutant.... plus que dissuasif...

n°278921
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 09:06:57  answer
 

Ca, s'il est en France, ca risque d'etre bonbon  [:tinostar]

n°279197
Anti Geek
Posté le 25-03-2003 à 10:33:05  profilanswer
 

Bah j'essaie juste de comprendre, je vois pas en quoi je contredis votre avis.
 
Je vais peut-être m'orienter vers un SV650 en version naked.
C'est bien maniable? Tout le monde semble s'accorder sur le fait que c'est LA moto du débutant, genre pêchue mais pas engin de mort.
Je veux pas un missile, mais je veux pas non plus me faire chier dessus au bout de 6 mois, vous comprenez?
Le SV650 est bien maniable en ville? Ya de quoi s'amuser avec quand même je pense non?

n°279225
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 10:37:43  answer
 

Anti Geek a écrit :

Bah j'essaie juste de comprendre, je vois pas en quoi je contredis votre avis.
 
Je vais peut-être m'orienter vers un SV650 en version naked.
C'est bien maniable? Tout le monde semble s'accorder sur le fait que c'est LA moto du débutant, genre pêchue mais pas engin de mort.
Je veux pas un missile, mais je veux pas non plus me faire chier dessus au bout de 6 mois, vous comprenez?
Le SV650 est bien maniable en ville? Ya de quoi s'amuser avec quand même je pense non?


 
Bah franchement, ca depend de ce que TOI tu vas vouloir faire avec: je m'explique...
 
Chacun utilise/joue/regarde sa moto de manieres differentes, vu que tu ne sais pas encore ce que toi tu vas faire avec (clairement je parle), vu que tu n'as pas trop roule (si j'ai bien compris), c'est dur de dire "ouais, la SV, c'est bien pour debuter!", parce que, si tu veux voyager avec ta moto, c'est peut-etre pas l'ideal. En contrepartie, si tu vas te tapper des cols, c'est surement une bonne idee.
 
Donc, au debut comme premiere moto, tu prends un joker et tu t'y attache pas trop, vu qu'elle peut tomber, et tu changes apres, c'est mon avis. Si t'as la chance d'avoir achete une moto qui cadrait avec ta vision de la moto, ben, c'est encore mieux!  :)

n°279394
Anti Geek
Posté le 25-03-2003 à 11:10:52  profilanswer
 

Je pense m'orienter vers un SV650, tout le monde me la conseille.

n°279398
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:12:25  answer
 

Anti Geek a écrit :

Je pense m'orienter vers un SV650, tout le monde me la conseille.


 
Cf. ce que j'ai dit precedemment, ca peut etre tres bon ou pas tout a fait ca, vraiment variable  ;)
 
(Allah_4 vends sa SV-N si je me souviens  :??: )

mood
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Posté le 25-03-2003 à 11:12:25  profilanswer
 

n°279402
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 11:13:14  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Je pense m'orienter vers un SV650, tout le monde me la conseille.


 
En plus c'est une bicylindre = assurance moins chère ;)

n°279433
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 11:20:49  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
En plus c'est une bicylindre = assurance moins chère ;)


 
non pas vraiment moi j'ai regarder le prix est exactement le meme (chez amv en tout cas).

n°279435
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:21:15  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
En plus c'est une bicylindre = assurance moins chère ;)


 
J'ai pas lu quelques pars que t'as une Hayabusa toi finalement?  :hot:

n°279448
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-03-2003 à 11:25:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca vaut pas mon Hayabusa :o


 
ça y ait tu t laisséais tenté ?


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°279457
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:27:35  answer
 

nonox a écrit :


 
ça y ait tu t laisséais tenté ?


Grillaid  [:da moog]

n°279470
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 11:33:19  profilanswer
 

Anti Geek a écrit :

Je pense m'orienter vers un SV650, tout le monde me la conseille.


 
je pense que c'est un bon choix pour débuter, et y a deja largement de quoi s'amuser et se faire peur aussi :)

n°279474
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:34:16  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
je pense que c'est un bon choix pour débuter, et y a deja largement de quoi s'amuser et se faire peur aussi :)


 
aussi puissant qu'un bandit mais bcp plus plein, largement de quoi se faire peur, et apprendre à retrograder sur la flotte. :D


---------------
-
n°279479
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 11:35:26  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
ça y ait tu t laisséais tenté ?


 
vivi

n°279484
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 11:37:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
aussi puissant qu'un bandit mais bcp plus plein, largement de quoi se faire peur, et apprendre à retrograder sur la flotte. :D


 
aussi puissant qu'un bandit, et comme tu dis bcp plus plein, mais aussi bcp plus leger (20/30 kg facile...).
et comme tu le precises, vu que ce moteur a plus d'inertie, ca permet de comprendre tout de suite l'interet d'un coup de gaz avant de relacher l'embrayage quand on en rentre une... sinon...
ca fait un drole d'effet ;) ;)

n°279497
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:39:56  answer
 

elessar777 a écrit :


 
aussi puissant qu'un bandit, et comme tu dis bcp plus plein, mais aussi bcp plus leger (20/30 kg facile...).
et comme tu le precises, vu que ce moteur a plus d'inertie, ca permet de comprendre tout de suite l'interet d'un coup de gaz avant de relacher l'embrayage quand on en rentre une... sinon...
ca fait un drole d'effet ;) ;)


 
Comme sur les gros cubes.
 
Sur la ZRX, ne pas faire de coup de gaz, c'etait bloquer sa roue arriere sans trop d'efforts!  :lol:

n°279498
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:40:31  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Comme sur les gros cubes.
 
Sur la ZRX, ne pas faire de coup de gaz, c'etait bloquer sa roue arriere sans trop d'efforts!  :lol:  


 
gros couple :)


---------------
-
n°279501
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:41:16  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
aussi puissant qu'un bandit, et comme tu dis bcp plus plein, mais aussi bcp plus leger (20/30 kg facile...).
et comme tu le precises, vu que ce moteur a plus d'inertie, ca permet de comprendre tout de suite l'interet d'un coup de gaz avant de relacher l'embrayage quand on en rentre une... sinon...
ca fait un drole d'effet ;) ;)


 
oui, en plus ! rah, cruel dilemne ! SV ou CB ? CB pour le côté raisonnable d'un point de vue financier, SV pour le côté passion ....


---------------
-
n°279502
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:41:16  answer
 


 
Je suis pas gros  :fou:  
 
 [:thektulu]

n°279508
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:42:07  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
oui, en plus ! rah, cruel dilemne ! SV ou CB ? CB pour le côté raisonnable d'un point de vue financier, SV pour le côté passion ....


 
Ouais, mais faire un beau trajet sur une SV, euhhhh...  :/
 
(je veux dire une longue etape. Je sais que c'est possible, mais euh...)


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2003 à 11:42:33
n°279509
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 11:42:28  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
oui, en plus ! rah, cruel dilemne ! SV ou CB ? CB pour le côté raisonnable d'un point de vue financier, SV pour le côté passion ....


 
me suis poser la meme question...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et ben ce sera sv  ;)  
 

n°279510
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:43:28  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Ouais, mais faire un beau trajet sur une SV, euhhhh...  :/
 
(je veux dire une longue etape. Je sais que c'est possible, mais euh...)


 
aucun problème.  
 
moins confortable, mais sans problème. :)  
 
rappelle toi tout de même que je suis plus petit que toi. ;)


---------------
-
n°279512
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 11:43:44  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Comme sur les gros cubes.
 
Sur la ZRX, ne pas faire de coup de gaz, c'etait bloquer sa roue arriere sans trop d'efforts!  :lol:  


 
Ouaip.
de toutes facon, ce coup de gaz est un reflexe pour moi, quelque soit le type de la moto... j'ai appris a conduire comme ca... et mon premier gros cube ayant été un mono de 500 cm3,
j'ai pas regretté d'avoir pris ce reflexe sur mon 80 et ma 125 ;)

n°279513
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:44:05  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
me suis poser la meme question...
 
 
et ben ce sera sv  ;)  
 
 


 
ouais, mais quand j'en discute avec mon banquier, il me montre le catalogue VTT de Décathlon :/ :d


---------------
-
n°279517
Hansolo
Posté le 25-03-2003 à 11:44:20  profilanswer
 

Oula, je n'ai lu que les 3 premières pages, mais voilà ce que j'ai à dire :
 
Pour quelqu'un qui débute, je crois qu'il faut vraiment s'imposer des limites et rester plus que raisonnable. Une 600 hornet, une R6 ... euh ... il faut vite se calmer.
 
Quand on débute la moto, on ne choisi pas en fonction de la gueule agressive, de la taille du pneu arrière (qui fait joli), parce que c'est une sportive et qu'on est pas une lopette pour rouler avec autre chose. Non, on choisi une moto qui reste dans nos compétences : maniable, peu coûteuse (en assurance surtout et en entretien), qui pousse ce qu'il faut ... de quoi se faire la main quoi.
 
On a beau être raisonnable et se dire qu'on connait ses limites et qu'on ne fera pas le kéké, une fois sur la moto et la poignée au coin, il est facile de faire n'importe quoi et de s'enflammer. Et là, il y a des motos qui pardonneront l'inexpérience et d'autres non.
 
Comme il a été dit plus haut, pour débuter : CB500, B6, ZR7, etc...

n°279519
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:44:26  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Ouaip.
de toutes facon, ce coup de gaz est un reflexe pour moi, quelque soit le type de la moto... j'ai appris a conduire comme ca... et mon premier gros cube ayant été un mono de 500 cm3,
j'ai pas regretté d'avoir pris ce reflexe sur mon 80 et ma 125 ;)


 
lequel ? :hot: :)


---------------
-
n°279523
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 11:44:42  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ouais, mais quand j'en discute avec mon banquier, il me montre le catalogue VTT de Décathlon :/ :d


 
moi cést ma copine qui fait ca...
 

n°279527
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:45:25  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
aucun problème.  
 
moins confortable, mais sans problème. :)  
 
rappelle toi tout de même que je suis plus petit que toi. ;)


 
Je me fie sur le fait que tu l'as deja essayee alors  [:kunks]

n°279528
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:45:50  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
moi cést ma copine qui fait ca...
 
 


 
ma position de quasi célibataire m'évite CE problème la. elle en pose plein d'autre, mais pas celui ci :D


---------------
-
n°279529
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:45:56  answer
 

elessar777 a écrit :


 
Ouaip.
de toutes facon, ce coup de gaz est un reflexe pour moi, quelque soit le type de la moto... j'ai appris a conduire comme ca... et mon premier gros cube ayant été un mono de 500 cm3,
j'ai pas regretté d'avoir pris ce reflexe sur mon 80 et ma 125 ;)


 
J'le fais sur ma Div' aussi, meme si c'est pas top necessaire. Saurais plus vivre sans  ;)

n°279531
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:46:22  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Je me fie sur le fait que tu l'as deja essayee alors  [:kunks]
 


 ;)  
il faut quand même une selle perso, le bout de bois d'origine ...  :pfff:


---------------
-
n°279533
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 11:46:35  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Ouais, mais faire un beau trajet sur une SV, euhhhh...  :/
 
(je veux dire une longue etape. Je sais que c'est possible, mais euh...)


 
un peu plus fatiguant (et encore) sur une S que sur une N (y font des beau petits saute-vent pour le N), mais j'ai un ami qui part regulierement en vacances et aligne 2000/2500 bornes peinard dans la semaine avec, sans soucis.... elle est confortable de suspensions, et la selle, y a tres largement pire... en plus, avec une sacoche reservoir et une paire de sacoches cavalieres (j'utilise tout ca avec bonheur sur le tcat), y a moyen d'emporter pas mal de trucs...

n°279538
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 11:47:44  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
J'le fais sur ma Div' aussi, meme si c'est pas top necessaire. Saurais plus vivre sans  ;)


 
 
y va falloir que je m'y mette au coup de gazz car je ne l'ai jammais fait et si je prend un sv...
 
 
Meme avec mon gse ca m'ai arriver de bloquer l'arriere sur gros retrogradage de porc...
 

n°279540
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:48:05  profilanswer
 

catalogue des horreurs hier à un feu rouge : une sv n et une hayabusa, toutes les deux équipées de top case, dont un énorme pour l'haya .. :vomi:


---------------
-
n°279541
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 11:48:12  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 ;)  
il faut quand même une selle perso, le bout de bois d'origine ...  :pfff:  


 
Pareil sur la ZRX, surtout avec mon rembourrage personnel  [:thektulu2]  
 
Ca coute combien en France?

n°279544
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-03-2003 à 11:49:09  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Pareil sur la ZRX, surtout avec mon rembourrage personnel  [:thektulu2]  
 
Ca coute combien en France?


 
je crois que pour 75e t'arrive a avoir kelke chose de pas mla, mais bon je suis pas un spécialiste...


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°279546
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:49:38  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Pareil sur la ZRX, surtout avec mon rembourrage personnel  [:thektulu2]  
 
Ca coute combien en France?


 
tu trouves ce que tu veux entre 600 et 1000 francs ( 90 à 150? ). :)  
 
je connais un sellier qui te fait une selle rembourée super en skai pour 90?, et la même en cuir, 150. et vraiment épaisse :eek:
 
 
edit : et du boulot de vrai pro !


Message édité par gloubiboulga le 25-03-2003 à 11:50:10

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