Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°280498
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 15:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coxwell a écrit :

Moins quand même que des B6 je trouve

Et puis c'est une première moto rappellons le  :)  

ouai, t'auras tout le temps de te demarquer ensuite.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 15:06:28  profilanswer

n°280501
Quineto
Posté le 25-03-2003 à 15:06:56  profilanswer

Coxwell a écrit :

Moins quand même que des B6 je trouve

Et puis c'est une première moto rappellons le  :)  

oui pareil pour moi premiere moto et apres mostro ou voxan cafe racer...

n°280513
Coxwell
Posté le 25-03-2003 à 15:09:16  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ouais ensuite une italienne par ex... euh une moto bien sur  :whistle:

n°280542
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-03-2003 à 15:16:03  profilanswer

elessar777 a écrit :

Bin d'ici la, mon oncle m'aura peut etre cédé son GSX-1300R ;)

En tout cas, et c'est certain, une des premieres choses que je ferai quand j'aurai le permis, c'est d'essayer son engin sur ligne droite (privée, pas autoroute, bien sur)...J'ai envie d'etre au premier rang sur une de ses accelerations. J'ai souvent ete derriere (impressionné comme pas possible d'ailleurs), mais la je pense que ça sera plus fort que moi. J'essaierai sa moto.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°280936
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-03-2003 à 16:27:34  profilanswer

elessar777 a écrit :

c'est pas tres dur ;)
je m'y suis mis que tres recemment, et la je suis a la phase : "je maitrise le stoppie pour m'arreter, et je fais bien monter la roue arriere en l'air", mais j'en suis pas encore au stade de rouler sur la roue avant ;)

las vegas extreme ou moto et motards , tu mattes les vidéos et tu squoites une moto d un pot pour tentrainer :D  

n°280941
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-03-2003 à 16:29:00  profilanswer

Urgeman a écrit :

las vegas extreme ou moto et motards , tu mattes les vidéos et tu squoites une moto d un pot pour tentrainer :D  

j'ai vu un trailer de Project Mayhem...les mecs font aussi des trucs de dingue avec des hypersportives. Tres bon :love:

---------------
n°280953
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-03-2003 à 16:32:01  profilanswer

667 a écrit :

j'ai vu un trailer de Project Mayhem...les mecs font aussi des trucs de dingue avec des hypersportives. Tres bon :love:  

max (  :sweat: ) ou le bomber , sur des GSXR 1000 il me font halluciner.

Mais bon poor le stunt rien ne vaut une duke

n°280994
walli
Posté le 25-03-2003 à 16:40:14  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ah autre chose, je pensais la doter d'un petit pot Yoshimura, pour le bruit. Ca augmente vraiment la puissance? Quels pots me conseillez-vous? C'est plus une histoire d'esthétique non?

un pot homologué, ils ne déconnent plus les flics maintenant !

Anti Geek a écrit :

Quelle que soit la moto que je choisisse de toutes façons je vais virer l'immonde bavette et y coller une petite plaque, c'est pas règlementaire ça non?

La petite plaque non plus, c'est pas une bonne idée, je viens d'en faire les frais ce midi  :(

Message édité par walli le 25-03-2003 à 16:40:46
n°281002
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 16:42:05  profilanswer

walli a écrit :

un pot homologué, ils ne déconnent plus les flics maintenant !

La petite plaque non plus, c'est pas une bonne idée, je viens d'en faire les frais ce midi  :(

quel tarif pour la plaque ?

n°281017
walli
Posté le 25-03-2003 à 16:44:59  profilanswer

elessar777 a écrit :

quel tarif pour la plaque ?

le flic m'a dit que c'etait 900 balles.
mais comme j'avais encore la carte grise barree, et que je lui ai dit que j'avais pas encore eu le temps de faire changer la plaque, il m'a laisse 5 jours pour me représenter dans un commissariat avec un plaque règlementaire...  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 16:44:59  profilanswer

n°281088
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 17:02:33  profilanswer

walli a écrit :

le flic m'a dit que c'etait 900 balles.
mais comme j'avais encore la carte grise barree, et que je lui ai dit que j'avais pas encore eu le temps de faire changer la plaque, il m'a laisse 5 jours pour me représenter dans un commissariat avec un plaque règlementaire...  

toi t'es un chanceux.... :)

n°281102
Anti Geek
Posté le 25-03-2003 à 17:05:42  profilanswer

Bah ya des plaques intermédiaires, pas vraiment réglementaires mais un peu plus grosses que les toutes petites et tolérées par les flics à priori. Toujours moins moche que le gros truc carré d'origine :/

Le pot je vais donc oublier Yoshimura et penser plutôt à un Mig ou un Devil carbone. Lequel vous paraît "le mieux" pour un SV 6.5? Ya vraiment des différences? Même en perfs?

Vous me direz j'ai le temps d'y penser, mais tant que j'y suis...

n°281105
walli
Posté le 25-03-2003 à 17:05:49  profilanswer

elessar777 a écrit :

toi t'es un chanceux.... :)

ouais enfin tout ça pour dire, qu'ils font la chasse aux plauqes et aux pots non homologués les flics :/
[:meganne] ils ne m'ont rien dit pour la taille de mes rétros par contre  [:ddr555]  

n°281113
walli
Posté le 25-03-2003 à 17:07:09  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Bah ya des plaques intermédiaires, pas vraiment réglementaires mais un peu plus grosses que les toutes petites et tolérées par les flics à priori. Toujours moins moche que le gros truc carré d'origine :/

Le pot je vais donc oublier Yoshimura et penser plutôt à un Mig ou un Devil carbone. Lequel vous paraît "le mieux" pour un SV 6.5? Ya vraiment des différences? Même en perfs?

ils ne tolèrent plus grand chose...
pour les pots, perfs mises à part, tout est question de gout  [:spamafote]  

n°281122
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 17:09:17  profilanswer

Anti Geek a écrit :

oui, y'a une différence : tu perds du couple à mi et bas régime. :)

---------------
-
n°281145
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-03-2003 à 17:23:33  profilanswer

Anti Geek a écrit :

en clair, changer son pot ça sert strictement a rien, si ce n'est pour gagner de la puissance a haut régime (en gros 10% du temps  :sarcastic: ) et comme la dit gloubi tu perds en agrément a mi-régime.

Aprés ya le bruit effectivement, mais ça c une histoire entre toi et la maréchaussée et la civilité par rapport au non motards ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°281149
Anti Geek
Posté le 25-03-2003 à 17:24:15  profilanswer

lol ça me rappelle le Leo Vinci Carbone sur mon scooter qui me forçait à alléger le variateur.
Hmm c'était pitoyable comme époque quand j'y repense :(

Message édité par Anti Geek le 25-03-2003 à 17:25:44
n°281153
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 17:26:18  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ca influe sur les performances un pot? Ca fait quoi exactement? eeerf ça me rappelle quand je trafiquais mon scooter  :(  

les meilleurs pots de compet font gagner 6 chevaux aux motos par rapport à la ligne d'origine, en creusant le moteur à mi régime.  

on parle de 4t, la, pas 2 ;)

---------------
-
n°281164
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-03-2003 à 17:28:31  profilanswer

Anti Geek a écrit :

lol ça me rappelle le Leo Vinci Carbone sur mon scooter qui me forçait à alléger le variateur.
Hmm c'était pitoyable comme époque quand j'y repense :(

dernier exemple en date: j'avais un pot percé en 3 endroit sur mon dominator, y faisait un bruit pas possible et avait perdu toute la gniak qui fait bander sur ce genre d'engin.
ben depuis que j'ai réparer tout ça le moteur fonctionne vachement mieux et a retrouver sa configuration d'origine avec plein de couple entre 3 et 4500tr  :bounce:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°281170
Anti Geek
Posté le 25-03-2003 à 17:30:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

les meilleurs pots de compet font gagner 6 chevaux aux motos par rapport à la ligne d'origine, en creusant le moteur à mi régime.  

on parle de 4t, la, pas 2 ;)

Désolé pour l'edit, c'est parce que j'avais pas lu le post juste au dessus.

Bon en gros ca sert à rien c'est ça? Disons que si je mets un Mig ou un Devil Carbone sur mon SV je gagnerai 8 km/h et je brouterai à bas régime quoi. C'est moche quand même :/
C'est le bruit d'origine qui me plait pas trop sur les motos :/

n°281178
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 17:31:54  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Désolé pour l'edit, c'est parce que j'avais pas lu le post juste au dessus.

Bon en gros ca sert à rien c'est ça? Disons que si je mets un Mig ou un Devil Carbone sur mon SV je gagnerai 8 km/h et je brouterai à bas régime quoi. C'est moche quand même :/
C'est le bruit d'origine qui me plait pas trop sur les motos :/

8 ? 3 ! :D  

tu vas pas brouter, mais faudra ouvrir en grand, voir retrograder, pour reprendre à mi régime, en ma qualité de possesseur de GPZ, vide en dessous de 7 000 rpm, je peux te dire qu'à la longue, cai chiant :sleep:

---------------
-
n°281199
Anti Geek
Posté le 25-03-2003 à 17:36:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

8 ? 3 ! :D  

tu vas pas brouter, mais faudra ouvrir en grand, voir retrograder, pour reprendre à mi régime, en ma qualité de possesseur de GPZ, vide en dessous de 7 000 rpm, je peux te dire qu'à la longue, cai chiant :sleep:  

Ouais mais le SV c'est un bicylindre ça devrait être moins pénalisant non? Pourquoi des types roulent en R1 avec des pots Devil? Ca les oblige à être encore plus dans les tours non? Ya vraiment aucun intérêt à part un bruit plus joli? Et encore les pots homologués il doit pas y avoir une si grande différence que ça avec celui d'origine non? Une différence de bruit entre les "metal" et les "carbone"?

Merci :)

Message édité par Anti Geek le 25-03-2003 à 17:43:27
n°281221
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 17:39:54  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ouais mais le SV c'est un bicylindre ça devrait être moins pénalisant non? Pourquoi des types roulent en R1 avec des pots Devil? Ca les oblige à être encore plus dans les tours non? Ya vraiment aucun intérêt à part un bruit plus joli? Et encore les pots homologués il doit pas y avoir une si grande différence que ça avec celui d'origine non? Une différence de bruit entre les metals et les carbones?

bah non.  

pour le bruit, la frime. :)  

non, les homologués, ça va.  

les carbone, comme les titane, ne chauffent pas.  

ton passager te remercie :)

et sur un twin, plutôt carbone, pour le bruit plus grave. mais c'est pas rare que la seule pièce de carbone soit le revetement du pot :pt1cable:

---------------
-
n°281225
galak
Revenez :(
Posté le 25-03-2003 à 17:41:32  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ouais mais le SV c'est un bicylindre ça devrait être moins pénalisant non? Pourquoi des types roulent en R1 avec des pots Devil? Ca les oblige à être encore plus dans les tours non? Ya vraiment aucun intérêt à part un bruit plus joli? Et encore les pots homologués il doit pas y avoir une si grande différence que ça avec celui d'origine non? Une différence de bruit entre les metals et les carbones?

SB2 sur ton sv ?  :whistle:  

J'ai celui ci sur mon b600 mais li est po homologué fais un bruit magnifique  :love:  mais rends ma becane creuse sous 5000 trs  :jap:  

Mais apres  :love:

n°281240
Anti Geek
Posté le 25-03-2003 à 17:44:26  profilanswer

Ben les bicylindres devraient être moins pénalisés car ils ont plus de couple en bas non?

n°281252
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 17:47:29  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ben les bicylindres devraient être moins pénalisés car ils ont plus de couple en bas non?

quoi qu'il en soit ça le réduit. tu en auras toujours plus que sur un 600 bandit, mais l'un des gros interets du SV, et du twin en général, c'est la patate bandante à mi régime ;) :)

---------------
-
n°281276
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-03-2003 à 17:51:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

quoi qu'il en soit ça le réduit. tu en auras toujours plus que sur un 600 bandit, mais l'un des gros interets du SV, et du twin en général, c'est la patate bandante à mi régime ;) :)

Note pour plus tard: "667 mon gars, oublie le pot special. Oublie...car le couple, c'est bien, et quand c'est creux...bin...c'est pas bien"

:D

---------------
n°281284
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 17:53:45  profilanswer

667 a écrit :

Note pour plus tard: "667 mon gars, oublie le pot special. Oublie...car le couple, c'est bien, et quand c'est creux...bin...c'est pas bien"

;)  

sur le SV que je compte peut être m'acheter, il y a un Ixil non homologué en carbone, y risque de pas faire long feu ...

---------------
-
n°281298
Oreste
Posté le 25-03-2003 à 17:56:31  profilanswer

SV 2003  :love:

n°281308
Oreste
Posté le 25-03-2003 à 18:00:16  profilanswer

http://www.kawasaki.fr/motos/sports/z1000/ima_3.jpg

:love:  :love:  :love:

n°281315
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 18:01:08  profilanswer

ça c'est une z1000 :)

---------------
-
n°281323
CHubaca
Couillon
Posté le 25-03-2003 à 18:03:31  profilanswer

pour la perte de puissance à bas et mi régime avec un new pot, c aussi valable pour les pots homologués disponibles en option avec une moto ?

n°281328
Oreste
Posté le 25-03-2003 à 18:04:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça c'est une z1000 :)

Ouep je sais mais la sv 2003 c est les 2 becanes que j aime le plus en ce moment. J'en ai vu une sur le perif la derniere fois je suis devenu fou :d

n°281334
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-03-2003 à 18:05:19  profilanswer

667 a écrit :

Ouai enfin pardon de contredire Gloubi (ca m'arrive rarement) mais un bon silencieux non homologué, et avec les BONS (notez les capitales) reglages de carburation/injection qui vont bien, ca n'a vraiment pas du tout rendu mon tcat plus creux....  
Par contre, il a gagné en souplesse, ca oui, et en allegresse a partir de 6500/7000, ca oui aussi, mais j'ai vraiment pas noté de perte de couple de 2500 a 6000.....
Ceci dit : La repression risque de devenir tellement dure que je vais surement repasser en modele adpatable homologué....

Y a aussi une raison pour mettre un pot adaptable autre que l'origine... : le prix de la piece d'origine en cas de chute...
et c'est bien moins cher de prendre une autre marque que celle d'origine...
Dans ce cas la : les perfs n'augmentent pas, ou si peut que c'est insensible, et l'argument est financier (moins cher que l'origine), le look (perso je trouve les pots d'origine TRES moche la plupart du temps) et une legere amelioration du bruit.

Voila.

n°281340
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 18:07:13  profilanswer

Oreste a écrit :

Ouep je sais mais la sv 2003 c est les 2 becanes que j aime le plus en ce moment. J'en ai vu une sur le perif la derniere fois je suis devenu fou :d

sur mon trajet banlieue perdue -> paname, y'en a une garée, je peux pas m'empecher de m'arrêter à chaque fois :pt1cable:

---------------
-
n°281341
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 18:08:05  profilanswer

chubaca a écrit :

pour la perte de puissance à bas et mi régime avec un new pot, c aussi valable pour les pots homologués disponibles en option avec une moto ?

ça dépend de la marque.  

chez triumph, ils te vendent une puce qui va bien, et ce problème n'arrive pas. quand tout est contrôlé à l'éléctronique, en général, ça passe. :)

---------------
-
n°281347
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 18:09:38  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ouai enfin pardon de contredire Gloubi (ca m'arrive rarement) mais un bon silencieux non homologué, et avec les BONS (notez les capitales) reglages de carburation/injection qui vont bien, ca n'a vraiment pas du tout rendu mon tcat plus creux....  
Par contre, il a gagné en souplesse, ca oui, et en allegresse a partir de 6500/7000, ca oui aussi, mais j'ai vraiment pas noté de perte de couple de 2500 a 6000.....
Ceci dit : La repression risque de devenir tellement dure que je vais surement repasser en modele adpatable homologué....

Y a aussi une raison pour mettre un pot adaptable autre que l'origine... : le prix de la piece d'origine en cas de chute...
et c'est bien moins cher de prendre une autre marque que celle d'origine...
Dans ce cas la : les perfs n'augmentent pas, ou si peut que c'est insensible, et l'argument est financier (moins cher que l'origine), le look (perso je trouve les pots d'origine TRES moche la plupart du temps) et une legere amelioration du bruit.

Voila.

;)
tu avoueras tout de même que ton cas est extrêmement rare, et que sur la majorité des motos, à moins d'avoir une vraie prépa carbu derrière, ça fait perdre au milieu, et pis vraiment ... :/

---------------
-
n°281349
CHubaca
Couillon
Posté le 25-03-2003 à 18:09:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça dépend de la marque.  

chez triumph, ils te vendent une puce qui va bien, et ce problème n'arrive pas. quand tout est contrôlé à l'éléctronique, en général, ça passe. :)

parce que lpot inox d'origine il est [:jeebus], par contre celui en titane dispo en option :love:

n°281353
Oreste
Posté le 25-03-2003 à 18:11:13  profilanswer

Ca m a donné envie de repasser mon permis tout ca !

n°281359
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 18:16:20  profilanswer

Oreste a écrit :

Ca m a donné envie de repasser mon permis tout ca !

bah oui, sinon il sera tout froissé !  

mais tu sais, on a besoin de le passer une seule fois, hein !

---------------
-
n°281361
CHubaca
Couillon
Posté le 25-03-2003 à 18:17:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

bah oui, sinon il sera tout froissé !  

mais tu sais, on a besoin de le passer une seule fois, hein !

sauf si les stroumphs sont passés par la [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Trois questions d'un débutant à propos des impots[ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous?
[EMPLOI] Recherche tech hotline debutant (06)Drummeur débutant : quoi vérifier chez un drum ?
Plus de sujets relatifs à : Hornet 600 pour débutant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)