Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

coup de gueule sur les contrôles routiers

n°18919666
cartemere
Posté le 22-06-2009 à 22:59:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oishiasan a écrit :


 
Ben non.Ce n'est pas parceque tu ne vois pas d'accidents qu'il n'ont pas lieu. Tu prends un flic ou un pompier, il voit 50 fois plus d'accidents que toi uniquement sur les routes que tu empruntes quotidiennement.
 
Et puis comment tu peux savoir s'il y en a plus en france qu'en allemagne , tu ne vis pas en France :o


Monsieur passe souvent du temps en france... d'ailleurs (sauf erreur de ma part) la dernière fois il s'est fait tirer sa caisse sur un parking :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 22:59:24  profilanswer
 

n°18919772
Soussmebou​les
Posté le 22-06-2009 à 23:09:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Monsieur passe souvent du temps en france... d'ailleurs (sauf erreur de ma part) la dernière fois il s'est fait tirer sa caisse sur un parking :o


 
Effectivement c'est moi, je vois que tu as bonne mémoire. :jap:  
 
Je vais en France à peu près une fois par mois.


Message édité par Soussmeboules le 22-06-2009 à 23:11:46
n°18919831
ParadoX
Posté le 22-06-2009 à 23:14:40  profilanswer
 

Gros +1 pour Soussmeboules, il a peut etre un pseudo chelou ([:cupra]), mais il a raison. J'habite en france depuis une éternité et je pourtant je suis allemand et je connais la conduite en allemagne. J'ai certainement pris des habitudes francaises ici sur la cote d'azur parce que comme je l'ai dit ds mon precedent message, la politesse des allemands sur la route est frappante. Ou bien est-ce l'insolence/violence routiere en france qui est démesurée ?
 
Vivement que j'y retourne :sweat:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18931096
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-06-2009 à 23:09:40  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
J'habite en Allemagne, ...


 
Prouve le! Dit écrit nous des trucs sales en allemand, ou alors en français avec l'accent allemand!  [:bonux]  
 
 
 ;)

n°18931603
cartemere
Posté le 23-06-2009 à 23:33:06  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Prouve le! Dit écrit nous des trucs sales en allemand, ou alors en français avec l'accent allemand!  [:bonux]  
 
 
 ;)


Ca m'énerve les gens qui remettent en doute mes origines alleman'd
                        /
http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2009/03/menerve.jpg

n°18931605
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-06-2009 à 23:33:12  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Gros +1 pour Soussmeboules, il a peut etre un pseudo chelou ([:cupra]), mais il a raison. J'habite en france depuis une éternité et je pourtant je suis allemand et je connais la conduite en allemagne. J'ai certainement pris des habitudes francaises ici sur la cote d'azur parce que comme je l'ai dit ds mon precedent message, la politesse des allemands sur la route est frappante. Ou bien est-ce l'insolence/violence routiere en france qui est démesurée ?
 
Vivement que j'y retourne :sweat:


 
Mouais ... là dessus je serais nettement plus nuancé. Mon expérience (certes limitée) m'a permis de constater que l'allemand (ou son cousin autrichien) à domicile est en effet très discipliné et respectueux des autres (bien que sur la highway, ça va à mon avis trop vite vu la circulation). Arrivé dans le Tyroll, je me rappelle avoir traversé avec ma femme à un passage piéton ... mais avec le feux piéton au rouge. L'avenue était déserte et il y avait une visibilité d'au moins 200 mètres ... mais les locaux nous ont regardé avec un tel mélange d'étonnement et de désapprobation que j'ai dit à ma femme qu'on ne refera pas, ça risquerait de virer au lynchage. Bref, ça donnait pas envie de jeter un papier gras par terre où d'aller pisser dans une impasse.
 
Par contre l'allemand en vacances en terre étrangère devient l'opposé de ce qu'il est à la maison. Pour les avoir côtoyés de nombreuse fois en station de ski, il sont gueulards, te marchent gaiement sur les ski en t'ignorant royalement lors des files d'attentes aux remontées mécaniques, se lâchent complètement au niveau de la gestion des déchets (essentiellement constitués de contenant de bière) et ignorent définitivement tout respect de la vie en communauté dans un immeuble en braillant toute la nuit à 20 dans un F2 de location! Genre chez les français, on peut chier dans les couloirs, ils ne remarqueront même pas.
L'arrivée de forces de l'ordre a cependant un effet douche froide spectaculaire, le beauf français moyen équivalent cherchera à faire le coq lors de ce type de confrontation avec l'autorité.
 
Bref, les germanophones sont plutôt irritant hors de leur frontières.


Message édité par andhar le 23-06-2009 à 23:36:38
n°18931677
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-06-2009 à 23:35:40  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Gros +1 pour Soussmeboules, il a peut etre un pseudo chelou ([:cupra]), mais il a raison. J'habite en france depuis une éternité et je pourtant je suis allemand et je connais la conduite en allemagne. J'ai certainement pris des habitudes francaises ici sur la cote d'azur parce que comme je l'ai dit ds mon precedent message, la politesse des allemands sur la route est frappante. Ou bien est-ce l'insolence/violence routiere en france qui est démesurée ?
 
Vivement que j'y retourne :sweat:


 
Ah ouais? Je ne lis pas la moindre note d'accent dans ton texte.
Prouve le toi aussi en nous agonisant d'insultes en allemand!

n°18931771
ParadoX
Posté le 23-06-2009 à 23:38:59  profilanswer
 

Un accent a l'écrit ? [:transparency]
Mais même a l'oral, tu n'entendrais pas d'accent car je n'en ai pas :sol:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18933145
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-06-2009 à 00:42:49  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Un accent a l'écrit ? [:transparency]
Mais même a l'oral, tu n'entendrais pas d'accent car je n'en ai pas :sol:


 
Ah ça ... maintenant c'est clair et net, tu es bien allemand, j'en suis convaincu. Rigoureux dans l'analyse, maîtrise de la langue étrangère, syntaxe impeccable et meilleure que celle bien des locaux, le tout finement agrémenté d'une pointe de fierté/supériorité ... mais côté humour : zéro!
 
Évidemment, je blaguais au sujet de l'accent (et pour les insultes à proférer aussi, hein ...) à l'écrit.  
Et même pas un chouïa d'accent à l'oral? J'ai rencontré qq allemands vivant en France, certains parlant parfaitement le français, au point de ne pas pouvoir le deviner au cours d'une conversation. Sauf sur une expression : "Par exemple". A chaque fois, à des degrés divers bien sûr, proche de l'indécelable parfois mais quand même présent, cela se rapproche de "Par exempe".
 
C'est marrant ce truc je trouve, un peu comme dans les romans mythologiques (ou les scénarios de science fiction) où le héros est invincible/incorruptible sauf dans des cas/situations anodines, genre le talon comme seule point faible, ou une allergie foudroyante à un matériau complètement neutre pour le commun des mortels, type kryptonite.
 
Mais bon ,je m'égare là ...


Message édité par andhar le 24-06-2009 à 00:43:30
n°18940536
Soussmebou​les
Posté le 24-06-2009 à 18:07:20  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Prouve le! Dit écrit nous des trucs sales en allemand, ou alors en français avec l'accent allemand!  [:bonux]  
 
 
 ;)


 
Leck mich am Arsch du kleine Miststück! :)  
 
Sinon tu vas là, et tu peux trouver quelques traductions d'insultes du français en teuton.
 
http://dict.leo.org/frde?lang=de&l [...] de&search=


Message édité par Soussmeboules le 24-06-2009 à 18:07:40
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 18:07:20  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?
Projet en cas de coup dur : "Clodo" à Tahitiun petit coup de main s'il vous plaît
un copain m'a fait un sale coup besoin d'aidecoup de gueule contre les horaires à la C...des administrations
[jardinement] Ma drosera fait la gueule...La science du coup de foudre
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule sur les contrôles routiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR