Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

coup de gueule sur les contrôles routiers

n°18664909
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2009 à 14:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il suffit pas de rouler "autour de 50" mais à pas plus de 50. Parce que rouler entre 40 et 60 c'est effectivement faisable au feeling sans problème, mais c'est 10 km/h de trop et le risque de recevoir sa photo par la poste.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 14:52:26  profilanswer
 

n°18664977
ParadoX
Posté le 31-05-2009 à 14:59:19  profilanswer
 

Je viens pas poster pour defendre les allemands, mais ( :o ):
 
- Ils sont plus courtois en general, du coup aussi en voiture. Ne soyez pas choqués quand qqun s'arette pour vous laisser passer quand vous etes pieton.
 
- Ils ont des voitures plus puissantes et plus sures (et plus belles [:cupra]) et du coup sur les troçons libres, ca y va. Evidemment, le français qui osera s'y aventurer avec sa clio en faisant le malin parce qu'il roule a 180, faut pas qu'il s'etonne qu'une mercedes arrivant a 220 derriere lui dise de degager. La voie de gauche, c'est un peu "la cour des grands" de l'autoroute, et normalement les 2 autres voies suffisent pour ceux qui ne veulent pas piloter.
 
- Leurs autoroutes sont pourries par rapport aux francaises. Pourquoi ? Parce qu'elles sont gratuites. Contrairement a la france ou on doit vendre un rein pour rouler de façon reguliere sur l'autoroute. Ceci dit, ceci a un bon coté: les autoroutes francaises sont ds un très bon état, c'est agreable a rouler dessus. Bon par contre on se fait chier dessus ^^ Sur les autoroutes allemandes, on se retrouve avec beacoup de travaux et du coup ca forme des embouteillages. Et ce sont ces parties-la qui sont extremement dangeureuses, les gars arrivent a 220km/h et d'un coup un panneau 80 indique un chantier et hop on voit deja l'embouteillage. Mercedes ou pas mercedes, faut freiner suffisamment fort et tot pour ralentir ds les temps. Et ca, ca cree bcp d'accidents.
 
La solution: rendre les autoroutes payantes, mais pas a un prix francais (2.70 euros pourr 6 km d'autoroute que je prenais 2 fois par jour entre nice et sophia, pour aller en cours. Jvous laisse faire le calcul :sweat:)
 
Ah, et pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord que ce sont souvent des endroits "piege" qui sont surveillés au lieu d'endroits utiles :/ On pourait vraiment revoir a la hausse les limitations de vitesse sur les autoroutes françaises qd meme ..

Message cité 4 fois
Message édité par ParadoX le 31-05-2009 à 15:00:03

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18665018
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-05-2009 à 15:04:17  profilanswer
 

Bah surtout en fonction de la densité de circulation de varier la vitesse à l'aide des panneaux numériques,
 beau temps personne sur la route 150/160, en temps normal 130, grosse pluie orage 90, gros brouillard épais 50 etc..
C'est plus intelligent que les radars et je penses que beaucoup d'entre nous respectera ces limites de vitesses imposées intelligement que les pieges à sous.
 Surtout que le réseau routier française et la meilleur de l'Europe, même du monde, non ?  
 
Et le plus con c'est en ville ou on peut se permettre de rouler à 70/80/100 km au lieu de 50 comme par chez moi... :/


Message édité par johnny-vulture le 31-05-2009 à 15:05:54

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18665106
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 15:14:24  answer
 

ParadoX a écrit :

Je viens pas poster pour defendre les allemands, mais ( :o ):
 
- Ils sont plus courtois en general, du coup aussi en voiture. Ne soyez pas choqués quand qqun s'arette pour vous laisser passer quand vous etes pieton.
 
- Ils ont des voitures plus puissantes et plus sures (et plus belles [:cupra]) et du coup sur les troçons libres, ca y va. Evidemment, le français qui osera s'y aventurer avec sa clio en faisant le malin parce qu'il roule a 180, faut pas qu'il s'etonne qu'une mercedes arrivant a 220 derriere lui dise de degager. La voie de gauche, c'est un peu "la cour des grands" de l'autoroute, et normalement les 2 autres voies suffisent pour ceux qui ne veulent pas piloter.
 
- Leurs autoroutes sont pourries par rapport aux francaises. Pourquoi ? Parce qu'elles sont gratuites. Contrairement a la france ou on doit vendre un rein pour rouler de façon reguliere sur l'autoroute. Ceci dit, ceci a un bon coté: les autoroutes francaises sont ds un très bon état, c'est agreable a rouler dessus. Bon par contre on se fait chier dessus ^^ Sur les autoroutes allemandes, on se retrouve avec beacoup de travaux et du coup ca forme des embouteillages. Et ce sont ces parties-la qui sont extremement dangeureuses, les gars arrivent a 220km/h et d'un coup un panneau 80 indique un chantier et hop on voit deja l'embouteillage. Mercedes ou pas mercedes, faut freiner suffisamment fort et tot pour ralentir ds les temps. Et ca, ca cree bcp d'accidents.
 
La solution: rendre les autoroutes payantes, mais pas a un prix francais (2.70 euros pourr 6 km d'autoroute que je prenais 2 fois par jour entre nice et sophia, pour aller en cours. Jvous laisse faire le calcul :sweat:)
 
Ah, et pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord que ce sont souvent des endroits "piege" qui sont surveillés au lieu d'endroits utiles :/ On pourait vraiment revoir a la hausse les limitations de vitesse sur les autoroutes françaises qd meme ..


Y'a un tunnel près de chez moi, géré par AP2R, 7km, 7€50  :D La seule fois où je l'ai pris pour contourner un col en hiver, je me suis fait flasher à 80 pour 70. Heureusement, je l'ai pas reçu sinon ça aurait fait cher du km. Conclusion maintenant, je contourne tous les péages quitte à faire de la nationale. C'est comique, y'a même des tronçons de nationales tellement pas surveillés que ça roule en moyenne plus vite que sur autoroute (et tant mieux) alors qu'il y a des contrôles radars tous les jours sur le tronçons d'autoroute en question :jap:

n°18665479
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 31-05-2009 à 15:58:50  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je viens pas poster pour defendre les allemands, mais ( :o ):
 
- Ils sont plus courtois en general, du coup aussi en voiture. Ne soyez pas choqués quand qqun s'arette pour vous laisser passer quand vous etes pieton.
 
- Ils ont des voitures plus puissantes et plus sures (et plus belles [:cupra]) et du coup sur les troçons libres, ca y va. Evidemment, le français qui osera s'y aventurer avec sa clio en faisant le malin parce qu'il roule a 180, faut pas qu'il s'etonne qu'une mercedes arrivant a 220 derriere lui dise de degager. La voie de gauche, c'est un peu "la cour des grands" de l'autoroute, et normalement les 2 autres voies suffisent pour ceux qui ne veulent pas piloter.
 
- Leurs autoroutes sont pourries par rapport aux francaises. Pourquoi ? Parce qu'elles sont gratuites. Contrairement a la france ou on doit vendre un rein pour rouler de façon reguliere sur l'autoroute. Ceci dit, ceci a un bon coté: les autoroutes francaises sont ds un très bon état, c'est agreable a rouler dessus. Bon par contre on se fait chier dessus ^^ Sur les autoroutes allemandes, on se retrouve avec beacoup de travaux et du coup ca forme des embouteillages. Et ce sont ces parties-la qui sont extremement dangeureuses, les gars arrivent a 220km/h et d'un coup un panneau 80 indique un chantier et hop on voit deja l'embouteillage. Mercedes ou pas mercedes, faut freiner suffisamment fort et tot pour ralentir ds les temps. Et ca, ca cree bcp d'accidents.
 
La solution: rendre les autoroutes payantes, mais pas a un prix francais (2.70 euros pourr 6 km d'autoroute que je prenais 2 fois par jour entre nice et sophia, pour aller en cours. Jvous laisse faire le calcul :sweat:)
 
Ah, et pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord que ce sont souvent des endroits "piege" qui sont surveillés au lieu d'endroits utiles :/ On pourait vraiment revoir a la hausse les limitations de vitesse sur les autoroutes françaises qd meme ..


Les autoroutes allemandes sont "pourrites" mais ya beaucoup de travaux? :heink:  
 
Sinon j'te rassure en France aussi ya des pas mal de travaux et c'est d'ailleurs un truc que je trouve inadmissible quand ont paie un service pour pouvoir rouler plus vite que que sur nationale et qu'on se retrouve sur une portion de plusieurs Kms limitée a 90 ( :fou: ) sur une voie ( [:330tdx2] ) et bien sûr pas tout seul vu qu'il y a un tas de camion devant ( [:mechant] ).
Mais à la sortie le prix lui est toujours le même [:itm]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18665567
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-05-2009 à 16:06:03  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Le problème c'est qu'aucun être humain n'est capable, sans utiliser un compteur, de dire s'il roule à 48, 50 ou 52 km/h.
Reste donc plus qu'à traverser les patelins au régulateur calé sur 50, ce qui est dangereux. Ou de conduire avec les yeux rivés sur le compteur, ce qui est pas mieux.
 
Aux Pays Bas y'a un coin où ils ont expérimentalement supprimés tous les panneaux et marquages. Les gens font en fait plus gaffe car a) ils sont pas en permanence distraits et b) l'absence de repères et d'indications les rends plus méfiants.


 
Nan mais je dit 48, faut comprendre " un peu en dessous de la vitesse limite sans allez a s'arrêter et pousser la voiture ". Sans compter qu'il me semble qu'il y ai une marge d'appliquée, donc si tu te fait flasher a 52 c'est que tu roulais a plus.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18666117
Nicarao
---
Posté le 31-05-2009 à 16:46:49  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Aux Pays Bas y'a un coin où ils ont expérimentalement supprimés tous les panneaux et marquages. Les gens font en fait plus gaffe car a) ils sont pas en permanence distraits et b) l'absence de repères et d'indications les rends plus méfiants.


à Paris y a pas beaucoup de marquage au sol, c'est pas pour ça que ça conduit mieux et que tout le monde fait plus attention [:poutrella]


---------------
- nada -
n°18666171
ParadoX
Posté le 31-05-2009 à 16:49:14  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


Les autoroutes allemandes sont "pourrites" mais ya beaucoup de travaux? :heink:  
 
Sinon j'te rassure en France aussi ya des pas mal de travaux et c'est d'ailleurs un truc que je trouve inadmissible quand ont paie un service pour pouvoir rouler plus vite que que sur nationale et qu'on se retrouve sur une portion de plusieurs Kms limitée a 90 ( :fou: ) sur une voie ( [:330tdx2] ) et bien sûr pas tout seul vu qu'il y a un tas de camion devant ( [:mechant] ).
Mais à la sortie le prix lui est toujours le même [:itm]


 
Ah mais je sais, j'habite en france hein :D C'est juste que qu'en comparant, les travaux sont bcp moins frequents et avancent bcp plus rapidement en france :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18666393
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-05-2009 à 17:00:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


en même temps, les piétons qui traversent sans regarder j'en vois par dizaines tous les jours, donc il faudrait également que les piétons ne se sentent pas à l'abris du danger parcequ'ils approchent d'un passage pour piétons


 
Ou ceux qui se précipitent sur le passage piéton pour te faire stopper, alors que tu es le seul sur la route et qu'un léger ralentissement de leur part au lieu d'une accélération aurait permis à tous le monde passer de manière fluide.

n°18668140
raptor
Le doute m'habite
Posté le 31-05-2009 à 18:39:14  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je viens pas poster pour defendre les allemands, mais ( :o ):
 
- Ils sont plus courtois en general, du coup aussi en voiture. Ne soyez pas choqués quand qqun s'arette pour vous laisser passer quand vous etes pieton.
 
- Ils ont des voitures plus puissantes et plus sures (et plus belles [:cupra]) et du coup sur les troçons libres, ca y va. Evidemment, le français qui osera s'y aventurer avec sa clio en faisant le malin parce qu'il roule a 180, faut pas qu'il s'etonne qu'une mercedes arrivant a 220 derriere lui dise de degager. La voie de gauche, c'est un peu "la cour des grands" de l'autoroute, et normalement les 2 autres voies suffisent pour ceux qui ne veulent pas piloter.
 
- Leurs autoroutes sont pourries par rapport aux francaises. Pourquoi ? Parce qu'elles sont gratuites. Contrairement a la france ou on doit vendre un rein pour rouler de façon reguliere sur l'autoroute. Ceci dit, ceci a un bon coté: les autoroutes francaises sont ds un très bon état, c'est agreable a rouler dessus. Bon par contre on se fait chier dessus ^^ Sur les autoroutes allemandes, on se retrouve avec beacoup de travaux et du coup ca forme des embouteillages. Et ce sont ces parties-la qui sont extremement dangeureuses, les gars arrivent a 220km/h et d'un coup un panneau 80 indique un chantier et hop on voit deja l'embouteillage. Mercedes ou pas mercedes, faut freiner suffisamment fort et tot pour ralentir ds les temps. Et ca, ca cree bcp d'accidents.
 
La solution: rendre les autoroutes payantes, mais pas a un prix francais (2.70 euros pourr 6 km d'autoroute que je prenais 2 fois par jour entre nice et sophia, pour aller en cours. Jvous laisse faire le calcul :sweat:)
 
Ah, et pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord que ce sont souvent des endroits "piege" qui sont surveillés au lieu d'endroits utiles :/ On pourait vraiment revoir a la hausse les limitations de vitesse sur les autoroutes françaises qd meme ..


+ 100000000000 :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 18:39:14  profilanswer
 

n°18668412
WonderfulD​ays
Posté le 31-05-2009 à 19:11:45  profilanswer
 

raptor a écrit :


 
Crois-moi, quelqu'un qui conduit 100 000 km par an sait nettement mieux conduire que quelqu'un qui en fait 10 000 km, ce n'est même plus de la prudence, c'est de l'habitude, du savoir et de l'expérience sur le terrain ;)
 


ah bon ? Et pourquoi donc ?

n°18668436
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-05-2009 à 19:14:26  profilanswer
 

WonderfulDays a écrit :


ah bon ? Et pourquoi donc ?


 
Mais parce que ce sont les vieux torchés qui boivent 2L de villageoise en cubi a chaque repas qui font les meilleurs œnologues pardi!  [:dawao]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18668447
raptor
Le doute m'habite
Posté le 31-05-2009 à 19:15:22  profilanswer
 

WonderfulDays a écrit :


ah bon ? Et pourquoi donc ?


 
 
Parce que la conduite devient une habitude, tu vois des choses, tu en vis d'autres qui te font ensuite appréhender le danger, change tes reflexes.
 
C'est logique et comme ça dans tous les domaines...  :)

n°18668457
WonderfulD​ays
Posté le 31-05-2009 à 19:15:52  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Mais parce que ce sont les vieux torchés qui boivent 2L de villageoise en cubi a chaque repas qui font les meilleurs œnologues pardi!  [:dawao]


 :lol:  ah ok, je comprends mieux.

n°18668480
WonderfulD​ays
Posté le 31-05-2009 à 19:18:24  profilanswer
 

raptor a écrit :


 
 
Parce que la conduite devient une habitude, tu vois des choses, tu en vis d'autres qui te font ensuite appréhender le danger, change tes reflexes.
 
C'est logique et comme ça dans tous les domaines...  :)


Euh ben déjà quand ça devient un habitude, les stats d'accidents augmentent.

n°18668545
raptor
Le doute m'habite
Posté le 31-05-2009 à 19:26:14  profilanswer
 

non, les stats d'accidents augmentent quand l'habitude vient du trajet et non de la conduite !!  
 
Si tous les matins depuis 20 ans tu fais le même trajet pour aller travailler 2 ou 4 fois par jour, il est sûr que tu penses connaitre la route par coeur, ce qui n'est pas faut mais les autres eux, sont tout le temps différents et là, les accidents arrivent, je suis tout à fait d'accord.
 
Par contre, quand tu es commercial ou similaire, que tu passes ta vie sur la route et qu'aucune de tes journées ressemble à celle passée l'aveil, là, l'habitude n'a plus rien à voir avec le trajet et par conséquent, les accidents, tu prends des habitudes de conduites qui sont celles des choses que tu as vécues sur la route :)

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 31-05-2009 à 19:26:34
n°18668555
WonderfulD​ays
Posté le 31-05-2009 à 19:27:50  profilanswer
 

Mais dans ce cas, les autres ne sont pas tout le temps différents également ?

n°18668585
raptor
Le doute m'habite
Posté le 31-05-2009 à 19:31:29  profilanswer
 

Si, très peu de personnes font le même trajet tous les jours mais obligatoirement, et c'est mathematique, une personne qui fait 100 000km/an a 20 fois plus de chance de se retrouver dans une situation d'urgence, de voir un accident se produire devant lui qu'une personne en fait 5 000 à l'année...  
 
N'es-tu pas d'accord avec cela... ?? :)

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 31-05-2009 à 19:31:51
n°18668598
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-05-2009 à 19:33:08  profilanswer
 

raptor a écrit :

non, les stats d'accidents augmentent quand l'habitude vient du trajet et non de la conduite !!  
 
Si tous les matins depuis 20 ans tu fais le même trajet pour aller travailler 2 ou 4 fois par jour, il est sûr que tu penses connaitre la route par coeur, ce qui n'est pas faut mais les autres eux, sont tout le temps différents et là, les accidents arrivent, je suis tout à fait d'accord.
 
Par contre, quand tu es commercial ou similaire, que tu passes ta vie sur la route et qu'aucune de tes journées ressemble à celle passée l'aveil, là, l'habitude n'a plus rien à voir avec le trajet et par conséquent, les accidents, tu prends des habitudes de conduites qui sont celles des choses que tu as vécues sur la route :)


 
Faut arrêter au bout d'un moment.
 
Quelle est la différence entre un type qui se dit " hey, de toute façon, ce trajet je le connais pas coeur, je conduit trop bien dessus! " et un autre qui se dit " hey, de toute façon, je conduit un max tout les jours, je conduit trop bien! "?
 
Amha, 99% des bons conducteurs ne se disent pas " je suis un bon conducteur ".
Par contre 99% des mauvais se trouvent une excuse pour se trouver trop bon d'la mort qui tue.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18668613
raptor
Le doute m'habite
Posté le 31-05-2009 à 19:35:02  profilanswer
 

et, par conséquent, d'avoir de meilleurs reflexes ou d'adapter un mode de conduite différent car, si tu regardes bien, sur l'autoroute, très très peu de personne respectent les distances de sécurité ! et pourtant... ! Les limitations de vitesse, c'est bien beau mais ces distances sont bien plus importantes ! A 130Km/h, plus de 80% des automobilistes que l'on croise ne s'arrêtent pas en cas de freinage d'urgence... !! C'est lorsque tu as déjà dû en faire les frais une fois qu'ensuite, tu t'adaptes de façon habituelle... et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres... :)

Message cité 2 fois
Message édité par raptor le 31-05-2009 à 19:38:33
n°18668616
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-05-2009 à 19:35:18  profilanswer
 

raptor a écrit :

Si, très peu de personnes font le même trajet tous les jours mais obligatoirement, et c'est mathematique, une personne qui fait 100 000km/an a 20 fois plus de chance de se retrouver dans une situation d'urgence, de voir un accident se produire devant lui qu'une personne en fait 5 000 à l'année...  
 
N'es-tu pas d'accord avec cela... ?? :)


La seule supputation statistique qui est valable est " Il y a une chance sur deux, ça se produit ou ça ne se produit pas ".


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18668622
raptor
Le doute m'habite
Posté le 31-05-2009 à 19:35:36  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Faut arrêter au bout d'un moment.
 
Quelle est la différence entre un type qui se dit " hey, de toute façon, ce trajet je le connais pas coeur, je conduit trop bien dessus! " et un autre qui se dit " hey, de toute façon, je conduit un max tout les jours, je conduit trop bien! "?
 
Amha, 99% des bons conducteurs ne se disent pas " je suis un bon conducteur ".
Par contre 99% des mauvais se trouvent une excuse pour se trouver trop bon d'la mort qui tue.


lol... bon, j'abandonne... :)
 
Bonne soirée les pilotes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 31-05-2009 à 19:36:29
n°18668629
WonderfulD​ays
Posté le 31-05-2009 à 19:36:34  profilanswer
 

Euh.. la conduite sur la route est une affaire de mathématiques ?

n°18668641
WonderfulD​ays
Posté le 31-05-2009 à 19:37:49  profilanswer
 

raptor a écrit :


lol... bon, j'abandonne... :)
 
Bonne soirée les pilotes ;)


Bye Fanjo ;)

n°18668650
Fructidor
Posté le 31-05-2009 à 19:38:43  profilanswer
 

Plus il y a de contrôles mieux c'est. La voiture pollue et tue.  
C'est le rôle de l'Etat de s'assurer qu'elle le fait le moins souvent possible.


Message édité par Fructidor le 31-05-2009 à 19:38:58
n°18668676
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-05-2009 à 19:41:49  profilanswer
 

raptor a écrit :

et, par conséquent, d'avoir de meilleur reflexe ou d'adapter un mode de conduite différent car, si tu regardes bien, sur l'autoroute, très très peu de personne respectent les distances de sécurité ! Les limitations de vitesse, c'est bien beau mais selon moi, ses distances sont bien plus importantes ! A 130Km/h, plus de 80% des automobilistes que l'on croise ne s'arrêtent pas en cas de freinage d'urgence... !! C'est lorsque tu as déjà dû en faire les frais une fois qu'en suite, tu t'adaptes de façon habituelle... et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres... :)


 
Les réflexes diminuent avec l'age, donc plus tu conduit depuis longtemps moins tu as de réflexes  [:neriki]  
 
Nan mais, sérieusement, tu y crois a ton baratin? Tu crois sérieusement que le type qui fait 1000Km d'autoroutes ( tout droit. tout droit. tout droit. Prendre la sortie. tout droit. ) conduit mieux que celui qui fait 500km de ville avec les piétons, le traffic autrement plus dense et tout et tout?
 
Faut arrêter, rien que ton discours " Je suis un excellent conducteur trop d'la balle la preuve je roule tout plein vroum vroum " te décrédibilise a fond.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18668691
WonderfulD​ays
Posté le 31-05-2009 à 19:43:11  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Les réflexes diminuent avec l'age, donc plus tu conduit depuis longtemps moins tu as de réflexes  [:neriki]  
 
Nan mais, sérieusement, tu y crois a ton baratin? Tu crois sérieusement que le type qui fait 1000Km d'autoroutes ( tout droit. tout droit. tout droit. Prendre la sortie. tout droit. ) conduit mieux que celui qui fait 500km de ville avec les piétons, le traffic autrement plus dense et tout et tout?
 
Faut arrêter, rien que ton discours " Je suis un excellent conducteur trop d'la balle la preuve je roule tout plein vroum vroum " te décrédibilise a fond.


T1 t'es dur avec les commerciaux....

n°18668962
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-05-2009 à 20:12:51  profilanswer
 

Commerciaux rime avec tète de veaux [:petrus jar]


---------------
Ma cinémathèque
n°18671208
WonderfulD​ays
Posté le 31-05-2009 à 23:37:26  profilanswer
 

hum, une phrase aux petits oignons


---------------

n°18673247
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 01-06-2009 à 07:58:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


En agglo sur paris j'en vois jamais.
Du coté de chez mes parents, en campagne, il y en a beaucoup plus (donc hors agglo, sur route limitée à 90) [:spamafote]  
 
Et le souci, c'est bien que ce genre de véhicule est en tout point assimilable à une voiture de petit gabarit (type smart, 1007, twingo, etc.) et que le véhicule est anormalement lent par rapport à son gabarit.
Pour moi c'est plus utile d'avoir un gyrophare sur une voiture sans permis que sur un tracteur : le tracteur lui tu vois de loin que c'est un tracteur... un vélo de loin que c'est un vélo...


 
Tu as une façon bizarre d'estimer la vitesse d'un véhicule.
Moi je regarde pas le gabarit, je regarde si je m'en approche ou m'en éloigne rapidement.  
Quand tu croises un Lance armstrong sur un vélo ça doit te faire bizarre. Il a le gabarit d'un cycliste mais roule rapidement.
Si tu croises une voiture de sport en panne, tu te dis qu'elle roule vite parceque c'est une sportive?


---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18673269
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 01-06-2009 à 08:19:05  profilanswer
 

Quant aux vieux, c'est vrai que certains sont dangereux et qu'ils n'ont plus les mêmes réflèxes qu'à 20 ans, mais en général ils le savent et roulent lentement, ou tout du moins, en essayant de respecter le code de la route.
Et maintenant quand on voit le nombre de shiteux, qui a les meilleurs réflèxes entre le le vieux et le jeune ralenti du bulbe?
Ca doit être kif kif, sauf que le jeune se prend pour le roi du monde.
 
 On va me dire: oui mais les jeunes, on les oblige à porter un A, pas les vieux. C'est faux, c'est aux jeunes permis qu'on fait mettre un A . Le jeune permis à 18 ans qui a fait la conduite accompagnée, à 20 ans il n'est plus jeune permis et est toujours jeune. Celui qui passe son permis à 50 balais, il est jeune permis mais n'est plus tout jeune.
 
 
Quant aux petits déj allemands, pas de blasphème !!! :fou:  
Pas de paté!!!
Wurst, käse et brötchen...que du bonheur!!!!!!!!! [:sir_knumskull]


---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18673283
cartemere
Posté le 01-06-2009 à 08:28:46  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

Quant aux vieux, c'est vrai que certains sont dangereux et qu'ils n'ont plus les mêmes réflèxes qu'à 20 ans, mais en général ils le savent et roulent lentement, ou tout du moins, en essayant de respecter le code de la route.


Faut que tu ailles faire un tour du coté de chez mes parents alors, dans une campagne de "vieux" qui prennent le volant de manère inconsciente, en n'ayant plus les capacités physiques et intellectuelles de le faire :/

oishiasan a écrit :

Et maintenant quand on voit le nombre de shiteux, qui a les meilleurs réflèxes entre le le vieux et le jeune ralenti du bulbe?
Ca doit être kif kif, sauf que le jeune se prend pour le roi du monde.

 

On va me dire: oui mais les jeunes, on les oblige à porter un A, pas les vieux. C'est faux, c'est aux jeunes permis qu'on fait mettre un A . Le jeune permis à 18 ans qui a fait la conduite accompagnée, à 20 ans il n'est plus jeune permis et est toujours jeune. Celui qui passe son permis à 50 balais, il est jeune permis mais n'est plus tout jeune.


Clair, c'est également un point qu'il faut souligner :jap:

 

Je pense qu'au niveau des cours de conduite il devrait y avoir un peu de sensibilisation sur les risques de la route (et je dis ça alors que je suis "jeune" ), parce que bon à voir les jeunes qui s'imaginent dans Fast&Furious 17 dans leur twingo jaune poussin lessivée, ça fait peur :/


Message édité par cartemere le 01-06-2009 à 08:29:27
n°18674215
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-06-2009 à 11:35:53  profilanswer
 

raptor a écrit :

et, par conséquent, d'avoir de meilleurs reflexes ou d'adapter un mode de conduite différent car, si tu regardes bien, sur l'autoroute, très très peu de personne respectent les distances de sécurité ! et pourtant... ! Les limitations de vitesse, c'est bien beau mais ces distances sont bien plus importantes ! A 130Km/h, plus de 80% des automobilistes que l'on croise ne s'arrêtent pas en cas de freinage d'urgence... !! C'est lorsque tu as déjà dû en faire les frais une fois qu'ensuite, tu t'adaptes de façon habituelle... et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres... :)


 
Tout à fait d'accord sur ce point. C'est à mon avis un des problèmes majeurs sur nos routes actuellement.
Sinon, sur le coup des commerciaux au long cours qui conduisent mieux, je serai plus nuancé. Certains n'arrivent pas à tirer les bonnes conclusions d'expériences qu'ils ont vécues ou observées, alors que d'autres le font même sur des expériences vécues par d'autres.
Pour les cons, l'age comme le kilométrage ne fait rien à l'affaire  ;)

n°18674232
Soussmebou​les
Posté le 01-06-2009 à 11:38:16  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je viens pas poster pour defendre les allemands, mais ( :o ):
 
- Ils sont plus courtois en general, du coup aussi en voiture. Ne soyez pas choqués quand qqun s'arette pour vous laisser passer quand vous etes pieton.
 
- Ils ont des voitures plus puissantes et plus sures (et plus belles [:cupra]) et du coup sur les troçons libres, ca y va. Evidemment, le français qui osera s'y aventurer avec sa clio en faisant le malin parce qu'il roule a 180, faut pas qu'il s'etonne qu'une mercedes arrivant a 220 derriere lui dise de degager. La voie de gauche, c'est un peu "la cour des grands" de l'autoroute, et normalement les 2 autres voies suffisent pour ceux qui ne veulent pas piloter.
 
- Leurs autoroutes sont pourries par rapport aux francaises. Pourquoi ? Parce qu'elles sont gratuites. Contrairement a la france ou on doit vendre un rein pour rouler de façon reguliere sur l'autoroute. Ceci dit, ceci a un bon coté: les autoroutes francaises sont ds un très bon état, c'est agreable a rouler dessus. Bon par contre on se fait chier dessus ^^ Sur les autoroutes allemandes, on se retrouve avec beacoup de travaux et du coup ca forme des embouteillages. Et ce sont ces parties-la qui sont extremement dangeureuses, les gars arrivent a 220km/h et d'un coup un panneau 80 indique un chantier et hop on voit deja l'embouteillage. Mercedes ou pas mercedes, faut freiner suffisamment fort et tot pour ralentir ds les temps. Et ca, ca cree bcp d'accidents.
 
La solution: rendre les autoroutes payantes, mais pas a un prix francais (2.70 euros pourr 6 km d'autoroute que je prenais 2 fois par jour entre nice et sophia, pour aller en cours. Jvous laisse faire le calcul :sweat:)
 
Ah, et pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord que ce sont souvent des endroits "piege" qui sont surveillés au lieu d'endroits utiles :/ On pourait vraiment revoir a la hausse les limitations de vitesse sur les autoroutes françaises qd meme ..


 
C'est presque tout à fait ça oui. :jap:  
 
Ils sont plus courtois, et plus respectueux du code de la route (sauf pour les limitations), mais klaxonnent aussi plus pour un rien.  
 
La voie de gauche comme court des grands c'est tout à fait ça. Sauf qu'il n'y a pas partout des 3 ou 4 voies, donc des fois c'est tendus entre les pressés et ceux qui ne le sont pas. :D  
 
Le parc automobile est effectivement en meilleurs état que celui de la France, même s'il l'âge moyen des véhicules à tendance à augmenter ces derniers temps (les temps sont durs pour les allemands aussi et ce depuis un moment).  
Si les véhicules sont en meilleur état, c'est aussi qu'il y a une très forte proportion de véhicules de sociétés (Firmen/Betriebswagen) dont le pourcentage est supérieur à 50% pour les BMW, Mercedes, VW et Audi dans les segment berlines et routières.  
 
Nice effectivement je connais, et les prix sur la côte sont carrément exorbitants. Comparés à ceux dans le nord-est de la France (sans parler de la gratuité de l'axe Toul-Nancy-Metz-Thionville jusqu'au Luxembourg) c'est même indécent.
 
En fait quand on dit que l'Autobahn est gratuite en Allemagne ce n'est pas tout à fait vrai. Les PL de plus de 12T payent un "Maut", et une partie de ce que l'on paye dans l'essence (qui est un petit peu plus chère qu'en France) et autres taxes (taxe annuelle sur les véhicule en fonction de leur cylindrée auxquel ont va ajouter le CO² au 1er Juillet) servent à priori à la réfection des autoroutes en Allemagne.  
Un rapport de l'ADAC l'année dernière avait alarmé en disant qu'à peine un tiers de ces fonds récoltés auprès du contribuable étaient utilisés pour ce à quoi il devraient l'être. Ils ont posés la question en se demandant ou passaient les 66% restants (ça se chiffre en Milliards). C'est dommage je ne trouve plus le bouquin.
 
Il est vrai que les autoroutes allemandes ont beaucoup de travaux et que ceci durent très longtemps (les travaux routiers ne sont pas effectués les week-end et la nuit), voir une éternité pour le français que je suis.
 
Edit: un truc que je trouve dangereux en Allemagne, c'est qu'il n'y a pas de limitation sous la pluie non plus (sauf des endroits bien précis avec un panneau 80 ou 100 suivi en dessous de "bei Nässe" ). J'ai assisté à des scène de mecs qui roulaient à plus de 200 km/h sous des trombes d'eau, dont un en BMW qui s'est fait une belle frayeur en faisant un soleil, heureusement sans dommage ni pour lui, ni pour les autres, ni pour sa voiture. Là je trouve ça franchement dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par Soussmeboules le 01-06-2009 à 11:43:31
n°18674806
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 12:29:01  answer
 

Je trouve que les allemands se sont bien calmer ces derniers temps sur les routes, meme sur les portions illimitées où les BMs Audi, Merco et co reste a un petit 170 malgré la circulation fuide.
 
J'ai souvent du freiner pas mal cette année en arrivant derriere ce genre de voitures.

n°18675309
Soussmebou​les
Posté le 01-06-2009 à 13:09:19  profilanswer
 


 
Depuis la montée en flèche du prix de l'essence ça c'est pas mal calmé oui, mais tu en croise encore à bien plus de 200 km/h, même si c'est moins souvent.

n°18675879
Ehpotsirhc
Sétiseur independant
Posté le 01-06-2009 à 13:50:54  profilanswer
 

De toute façon en France on fait de la répression et non pas de la prévention, quelqu'un a déjà vu un flic avant un carrefour dangereux ou autre, histoire de prévenir qu'ils sont présents......
Ils préfèrent se planquer et te pruner plutôt....

n°18676193
ParadoX
Posté le 01-06-2009 à 14:06:54  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


Nice effectivement je connais, et les prix sur la côte sont carrément exorbitants. Comparés à ceux dans le nord-est de la France (sans parler de la gratuité de l'axe Toul-Nancy-Metz-Thionville jusqu'au Luxembourg) c'est même indécent.


 
Yep j'ai fait une partie de mes etudes a Metz, mais quand tu penses qu'un aller simple par autoroute Nice-Metz, y'en a pour 60e de peage, ca fait reflechir ...  
 

Soussmeboules a écrit :


En fait quand on dit que l'Autobahn est gratuite en Allemagne ce n'est pas tout à fait vrai. Les PL de plus de 12T payent un "Maut", et une partie de ce que l'on paye dans l'essence (qui est un petit peu plus chère qu'en France) et autres taxes (taxe annuelle sur les véhicule en fonction de leur cylindrée auxquel ont va ajouter le CO² au 1er Juillet) servent à priori à la réfection des autoroutes en Allemagne.  


 
Yep je n'ai pas parlé du Maut parce que deja c'est un peu la honte internationale niveau gestion de projet (:D) mais surtout ca ne concerne que les poids lourds :jap:
 

Soussmeboules a écrit :


 
Edit: un truc que je trouve dangereux en Allemagne, c'est qu'il n'y a pas de limitation sous la pluie non plus (sauf des endroits bien précis avec un panneau 80 ou 100 suivi en dessous de "bei Nässe" ). J'ai assisté à des scène de mecs qui roulaient à plus de 200 km/h sous des trombes d'eau, dont un en BMW qui s'est fait une belle frayeur en faisant un soleil, heureusement sans dommage ni pour lui, ni pour les autres, ni pour sa voiture. Là je trouve ça franchement dangereux.


 
Ah ca des cons yen a partout, c'est certain. Avoir une voiture robuste et plus sure n'excuse rien :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18676402
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-06-2009 à 14:20:36  profilanswer
 

Ehpotsirhc a écrit :

De toute façon en France on fait de la répression et non pas de la prévention, quelqu'un a déjà vu un flic avant un carrefour dangereux ou autre, histoire de prévenir qu'ils sont présents......
Ils préfèrent se planquer et te pruner plutôt....


 
Euh ... oui! Pas plus tard que vendredi dernier, entre Nantes et Rennes : fourgonnette avec girophare allumé sur un pont au dessus de la 4 voies avec deux "bleus" observant le traffic mais sans radar. Bon, le radar "tête de hibou" il était présent 15 bornes avant, bien planqué entre le rail et un fourré, prenant par derrière comme un veul lâche ...
 
Mais bon, c'est effectivement rare comme comportement (pas le radar planqué, hein!)

n°18676454
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-06-2009 à 14:23:45  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Edit: un truc que je trouve dangereux en Allemagne, c'est qu'il n'y a pas de limitation sous la pluie non plus (sauf des endroits bien précis avec un panneau 80 ou 100 suivi en dessous de "bei Nässe" ). J'ai assisté à des scène de mecs qui roulaient à plus de 200 km/h sous des trombes d'eau, dont un en BMW qui s'est fait une belle frayeur en faisant un soleil, heureusement sans dommage ni pour lui, ni pour les autres, ni pour sa voiture. Là je trouve ça franchement dangereux.


 
C'est quoi pour toi un "soleil" en voiture? En vélo, il y a forcément du dégat, même léger.

n°18676657
ParadoX
Posté le 01-06-2009 à 14:34:02  profilanswer
 

+1, j'ai pas compris sur le coup :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?
Projet en cas de coup dur : "Clodo" à Tahitiun petit coup de main s'il vous plaît
un copain m'a fait un sale coup besoin d'aidecoup de gueule contre les horaires à la C...des administrations
[jardinement] Ma drosera fait la gueule...La science du coup de foudre
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule sur les contrôles routiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR