Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

coup de gueule sur les contrôles routiers

n°18884063
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 15:07:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glossypaper a écrit :


 
Un peu mylife ton post.
Le truc c'est que j'entends souvent critiquer les contrôles tout ça.  
 
Quand tu dis qu'on t'a fait perdre 40 minutes, ça me fait un peu chier que tu comprennes pas que c'est tout de même nécessaire et que sur la route on ne sait pas à qui on a affaire.
 
Je suis aussi conducteur poids lourd. Je connais bien également les risques, d'autant plus que moi j'ai 8 mecs à bord sous ma responsabilité et que je n'ai vraiment pas le droit à l'erreur. :/
 
Alors biensur, les contrôles ça fait chier tout le monde, parce que comme d'habitude, personne n'a rien à se reprocher donc personne ne comprend pourquoi on les contrôle. Le truc c'est que nous non plus, on ne sait pas à l'avance QUI est un danger sur la route...


C'est pas moi qui ai dit que l'on m'a fait perdre 40 minutes,  j'ai dit que je suis reparti 40 min après, et je n'ai pas dis que les controles me faisait chier, je suis super patiente et même quand je vois que ça va être super juste, je reste calme, je n'ai jamais eu de souci avec nos clients, le fait est que, vous devez le savoir que lorsqu'il y a un rendez vous à 13h30 pour vider et que vous arrivez à 14h10, le chef de chantier vient te voir en te disant désolé tu es en retard on te videra quand on aura le temps car tu vois maintenant on vide les autres camions qui sont arrivé à l'heure et tu dois apeler ton exploitant en l'informant que voilà tu sais pas quand tu seras vidé et que tu sais pas quand tu arriveras pour charger ensuite et que, en régional y a pas de temps à flanner, dès que c'est vide hop on recharge pour remonter.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 15:07:45  profilanswer
 

n°18884444
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2009 à 15:41:24  profilanswer
 

Chist35 a écrit :


C'est pas moi qui ai dit que l'on m'a fait perdre 40 minutes,  j'ai dit que je suis reparti 40 min après, et je n'ai pas dis que les controles me faisait chier, je suis super patiente et même quand je vois que ça va être super juste, je reste calme, je n'ai jamais eu de souci avec nos clients, le fait est que, vous devez le savoir que lorsqu'il y a un rendez vous à 13h30 pour vider et que vous arrivez à 14h10, le chef de chantier vient te voir en te disant désolé tu es en retard on te videra quand on aura le temps car tu vois maintenant on vide les autres camions qui sont arrivé à l'heure et tu dois apeler ton exploitant en l'informant que voilà tu sais pas quand tu seras vidé et que tu sais pas quand tu arriveras pour charger ensuite et que, en régional y a pas de temps à flanner, dès que c'est vide hop on recharge pour remonter.


 

Chist35 a écrit :


(...) je suis reparti 40 minutes plus tard   :pfff: en retard dans ma livraison  :bounce:


 
Ah bon. :o
 
T'es juste venu dire que t'as perdu 40 minutes (pas la même chose qu'un retard? :sarcastic: ) avec le smiley qui va bien pour dire qu'en fait tu es contente de ce contrôle " :pfff: " (smiley utilisé pour dire qu'on est content :o), et que tu n'as pas perdu de temps (le mot retard étant utilisé pour dire "gain de temps" maintenant).
 
Bref, relis toi.

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 19-06-2009 à 15:41:51
n°18884530
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 15:49:40  profilanswer
 

Désolé, si je n'ai pas utilisé le bon smiley, glossypaper, je commence tout juste à discuter sur ce forum et je ne maitrise pas encore convenablement tous les accessoires.

n°18885018
ParadoX
Posté le 19-06-2009 à 16:20:18  profilanswer
 

En tout cas ça fait plaisir de voir une nouvelle qui sait ecrire et qui est polie sur ce forum. Ca mérite d'etre remarqué :o :D

 

Bon sinon pour revenir a la discussion sur l'Allemagne, je suis de retour de 10 jours de road trip ds le sud de l'Allemagne (de Freiburg a Regensburg) avec des stops ds les grandes villes, ya pas a dire apres presque 20 ans sur la cote d'azur, ca me choque toujours autant de voir les voitures s'arreter au passages pietons. Et pourtant, je suis allemand :o

 

Ah, et la polo 1.4 de location monte a 176 kmh :D L'Allemagne, c'est  :love:


Message édité par ParadoX le 19-06-2009 à 16:22:01

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18885019
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-06-2009 à 16:20:18  profilanswer
 

raptor a écrit :


PS : Pour information, l'Allemagne est un des rares pays où certaines parcelles d'autoroute sont libres au niveau de la vitesse, cependant,c'est également dans ce pays que le taux d'accident est le plus faible,pouvez-vous nous expliquez cela Mr le président ?  
 
Faites des contrôles utiles, pas des contrôles futiles !


Alors ça c'est faux pour la simple et bonne raison que les commissions européennes à Bruxelles, n'ont jamais pu obtenir de chiffre correct concernant les accidents sur les autoroutes allemandes. Les statistiques affichées sont erronées à chaque fois.
 
Les autorités allemandes se chargent de garder secrets ces chiffres, qui sont réellements catastrophiques. Les accidents autoroutiers en allemagne sont certainement (aucune preuve dessus) globalement dramatiques et plus nombreux qu'on ne le crois, mais rien n'est jamais dit par lobbying tout simplement, merci Porsche, Mercedes, Audi et BMW.
 
Mes sources ? 90 minutes sur Canal+.
 
 
 
Sinon ce que j'ai à dire, c'est que si ils veulent faire du chiffre, ils peuvent s'amuser messieurs, ce que je vais citer je sais pertinament que derrière vos écrans vous êtes nombreux :
- stops non respectés : 4 points + amendes, je ne vois personne le respecter. Le stop c'est un stop, pas un "Cédez le passage" le seul et unique panneau international qui IMPOSE un temps d'arrêt.
- clignos jamais mis pour changer de direction, aux giratoires, sortir, s'insérer, dépasser : 3 points + amende. Espèce en voie de développement. Un gars qui mets pas son cligno est pour moi plus dangereux qu'un mec à 160 sur une 4 voies.
- les feux qui passent au rouge... les mecs ben RAF je crois qu'il y a bonne sanction.
 
Alors ces deux exemples cités, je défends pas les autorités françaises, mais voyez vous même que sur les conneries que je cite y'a de quoi s'amuser (en 10 minutes de route certains pourraient y perdre leurs 12 points de permis !) et y'a qu'à se servir pour les flics ^^ Vous vous êtes déjà fait choper sur ces âneries ? je crois pas non ça m'étonnerait. Tout simplement parce que ce ne sont pas les causes plus nombreuses d'accidents, vitesse (ce n'est pas une cause, mais un facteur aggravant), alcool, portables, tout le monde s'acharne dessus, faut pas chercher plus loin.
Alors ça parait dur par moment, mais il faudrait aussi se remettre en cause pourquoi certains estiment se faire durement sanctionner...
 
Quand vous voyez des gugus filer à 90 km/h au lieu de 50... et qu'après la municipalité colle des zones 30 avec des chicanes pour obliger à ralentir, les gars ils se mettent à gueuler, nan mais où on va sérieux ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 19-06-2009 à 16:29:26
n°18886518
jean pierr​e
Posté le 19-06-2009 à 18:36:26  profilanswer
 

Chist35 a écrit :

Jean-pierre, tu es chauffeur PL?


oui j'ai le permis depuis 3 ans, et en formateur, j'avais une monitrice qui avait aussi le spl. Mais comme l'agence d'interim c'est arreté au pl pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 19-06-2009 à 18:46:37
n°18886685
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2009 à 18:52:02  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Alors ça c'est faux pour la simple et bonne raison que les commissions européennes à Bruxelles, n'ont jamais pu obtenir de chiffre correct concernant les accidents sur les autoroutes allemandes. Les statistiques affichées sont erronées à chaque fois.
 
Les autorités allemandes se chargent de garder secrets ces chiffres, qui sont réellements catastrophiques. Les accidents autoroutiers en allemagne sont certainement (aucune preuve dessus) globalement dramatiques et plus nombreux qu'on ne le crois, mais rien n'est jamais dit par lobbying tout simplement, merci Porsche, Mercedes, Audi et BMW.
 
Mes sources ? 90 minutes sur Canal+.
 
 
 
Sinon ce que j'ai à dire, c'est que si ils veulent faire du chiffre, ils peuvent s'amuser messieurs, ce que je vais citer je sais pertinament que derrière vos écrans vous êtes nombreux :
- stops non respectés : 4 points + amendes, je ne vois personne le respecter. Le stop c'est un stop, pas un "Cédez le passage" le seul et unique panneau international qui IMPOSE un temps d'arrêt.
- clignos jamais mis pour changer de direction, aux giratoires, sortir, s'insérer, dépasser : 3 points + amende. Espèce en voie de développement. Un gars qui mets pas son cligno est pour moi plus dangereux qu'un mec à 160 sur une 4 voies.
- les feux qui passent au rouge... les mecs ben RAF je crois qu'il y a bonne sanction.
 
Alors ces deux exemples cités, je défends pas les autorités françaises, mais voyez vous même que sur les conneries que je cite y'a de quoi s'amuser (en 10 minutes de route certains pourraient y perdre leurs 12 points de permis !) et y'a qu'à se servir pour les flics ^^ Vous vous êtes déjà fait choper sur ces âneries ? je crois pas non ça m'étonnerait. Tout simplement parce que ce ne sont pas les causes plus nombreuses d'accidents, vitesse (ce n'est pas une cause, mais un facteur aggravant), alcool, portables, tout le monde s'acharne dessus, faut pas chercher plus loin.
Alors ça parait dur par moment, mais il faudrait aussi se remettre en cause pourquoi certains estiment se faire durement sanctionner...
 
Quand vous voyez des gugus filer à 90 km/h au lieu de 50... et qu'après la municipalité colle des zones 30 avec des chicanes pour obliger à ralentir, les gars ils se mettent à gueuler, nan mais où on va sérieux ? :heink:


 
Merci de confirmer en tant qu'automobiliste ce que je constate tous les jours.
 
Je suis complètement d'accord avec toi sur les stop et les clignos.
Les stop, si je voulais, j'en ferai 100 par jour.
 
L'exemple type d'un stop "glissé" en 1ere c'est le conducteur qui veut tourner à droite, et donc regarde à gauche si aucun véhicule n'arrive. Il arrive que le stop soit clair et dégagé, donc la personne en fait un cédez le passage en regardant juste à gauche (ils le font tous d'ailleurs). Le fait est que nous, nous sommes évidemment à droite, dans la direction où ils vont. On a bien le temps de constater si il y a eut arrêt du véhicule.
Le problème qui se pose et que la plupart du temps les gens oublient, c'est qu'à un stop, comme un cédez le passage, tu cèdes le passage à gauche ET à droite, peu importe ta direction de marche. Le conducteur qui va tourner à droite en regardant si personne ne vient à gauche, et va se prendre connement un autre conducteur doublant, et donc arrivant sur la même voie, sera complètement en tord...en plus d'être mort.

n°18887079
ToOm
ZeN
Posté le 19-06-2009 à 19:27:10  profilanswer
 

Les gros dangers sur la route sont tous ceux qui roulent sur la voie de gauche au ralenti et ne se feront jamais choper par les flics...


---------------
http://www.boincsynergy.com/images/stats/comb-590.jpg
n°18887164
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2009 à 19:34:30  profilanswer
 

ToOm a écrit :

Les gros dangers sur la route sont tous ceux qui roulent sur la voie de gauche au ralenti et ne se feront jamais choper par les flics...


 
Croyance populaire : croire qu'on est le seul à se faire arréter, et on se dit en voyant tous les autres contrevenants "et ils sont où là? hein? ils sont où là les flics qui m'ont pruné! :fou: "
 
Pour info, effectif total police-gendarmerie en France : ~230 000.
Population française : 63 millions
Nombre d'automobilistes : 40 millions?
 
 :o

n°18888129
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 20:54:39  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


oui j'ai le permis depuis 3 ans, et en formateur, j'avais une monitrice qui avait aussi le spl. Mais comme l'agence d'interim c'est arreté au pl pour moi.


cool, moi j'ai fais ma formation en 2002, et passer le C et le EC, j'en garde un super souvenir d'ailleurs, car très bonne ambiance et solidarité dans la cession  :bounce:  
tu es de quelle région? je viens de passer en congé parental pour mon 3ème biboux, au début je pensais juste prendre 1 an mais il licencie donc je prolonge, en même
temps tout le monde appréçie que je sois à la maison, bon petit plat le soir  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 20:54:39  profilanswer
 

n°18888556
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 21:11:35  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
C'est pas forcément qu'ils ne l'ont pas vu, c'est qu'ils ont une hantise : caler. Et ils préfèrent "glisser" un stop ou un cédez le passage que de prendre ce risque. Car caler les agace/panique/énerve au plus haut point.
Dans mon bled, il y a environ un an, un pépé qui n'en pouvait plus de caler avec sa 407 dans sa cour a fini par mettre toute la powwwwer du HDI avant d'embrayer comme un mulasson. Ca c'est fini dans un battant du portail et sa pillasse ... mais avec mémé entre les 2 qui tenait le dit battant  :sweat:  


Et, mémé comment s'en est elle sorti? c'est un coup de divorce ça  :pt1cable: y en a qu'on essayé, peut être qu'il ne voulait plus de mémé  :non:

n°18888834
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 21:24:03  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Merci de confirmer en tant qu'automobiliste ce que je constate tous les jours.
 
Je suis complètement d'accord avec toi sur les stop et les clignos.
Les stop, si je voulais, j'en ferai 100 par jour.
 
L'exemple type d'un stop "glissé" en 1ere c'est le conducteur qui veut tourner à droite, et donc regarde à gauche si aucun véhicule n'arrive. Il arrive que le stop soit clair et dégagé, donc la personne en fait un cédez le passage en regardant juste à gauche (ils le font tous d'ailleurs). Le fait est que nous, nous sommes évidemment à droite, dans la direction où ils vont. On a bien le temps de constater si il y a eut arrêt du véhicule.
Le problème qui se pose et que la plupart du temps les gens oublient, c'est qu'à un stop, comme un cédez le passage, tu cèdes le passage à gauche ET à droite, peu importe ta direction de marche. Le conducteur qui va tourner à droite en regardant si personne ne vient à gauche, et va se prendre connement un autre conducteur doublant, et donc arrivant sur la même voie, sera complètement en tord...en plus d'être mort.


Pour moi un stop, c'est un stop! on doit marquer l'arrêt, car justement s'il y a un stop à cet endroit c'est que la visibilitée est insufisante, car effectivement le piège est que, si je tourne à droite, je regarde à ma gauche en faisant juste un cédez le passage mais, si un véhicule arrivant de ma droite se fait doubler par un autre véhicule, je me prends celui-ci.

n°18890362
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2009 à 22:25:31  profilanswer
 

Chist35 a écrit :


Pour moi un stop, c'est un stop! on doit marquer l'arrêt, car justement s'il y a un stop à cet endroit c'est que la visibilitée est insufisante, car effectivement le piège est que, si je tourne à droite, je regarde à ma gauche en faisant juste un cédez le passage mais, si un véhicule arrivant de ma droite se fait doubler par un autre véhicule, je me prends celui-ci.


 
Ouai mais non.
Un stop n'est pas forcément placé en fonction du manque de visibilité. Ca peut servir aussi à ralentir de manière significative le traffic. Et du fait que les gens pensent comme toi, ils se croient permis de dire "ah ben tiens y a un stop là mais on voit bien, alors je m'en fou :o".
Exemple type de stop pas foutu pour la visibilité : à Angers, près de carrefour grand maine (pour ceux qui connaissent), y a une intersection qui comporte 4 stop. Oui oui, 4 stop. Un stop par voie. Je me dois de penser que dans ce cas, il y a eut problème. Mais à en juger des 3 ralentisseurs qui poursuivent sur la voie principale, je pense qu'ils les ont installé pour ralentir les véhicules.

n°18890805
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 22:44:16  profilanswer
 

oui, tout à fait, mais je voyais plus les stop de nos campagnes qui délimitent une petite route d'une national.

n°18891192
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2009 à 22:58:04  profilanswer
 

Ok.
 
Même dans ces cas là, j'en ai vu plus d'un passer sans même rétrograder. :lol:
Encore heureu qu'ils regardent à gauche parce que y a vraiment des fois tu te demandes si ils ouvrent les yeux [:kwak]

n°18891476
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 23:11:17  profilanswer
 

:lol: ça c'est l'habitué du coin qui a peur de caler au stop et il rétrograde pas comme il s'est plus laquelle vitesse est dans la boite  :lol:

n°18893142
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2009 à 01:09:05  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Ah bon. :o
 
T'es juste venu dire que t'as perdu 40 minutes (pas la même chose qu'un retard? :sarcastic: ) avec le smiley qui va bien pour dire qu'en fait tu es contente de ce contrôle " :pfff: " (smiley utilisé pour dire qu'on est content :o), et que tu n'as pas perdu de temps (le mot retard étant utilisé pour dire "gain de temps" maintenant).
 
Bref, relis toi.


 
'tain, un bleu et une camionneuse sur un forum et ils commencent déjà à se griffer le museau ... Z'êtes déjà les deux calamités de nos routes, devenez pas celle de notre beau forum!
 
 ;)

n°18895031
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-06-2009 à 11:11:50  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Ouai mais non.
Un stop n'est pas forcément placé en fonction du manque de visibilité. Ca peut servir aussi à ralentir de manière significative le traffic. Et du fait que les gens pensent comme toi, ils se croient permis de dire "ah ben tiens y a un stop là mais on voit bien, alors je m'en fou :o".
Exemple type de stop pas foutu pour la visibilité : à Angers, près de carrefour grand maine (pour ceux qui connaissent), y a une intersection qui comporte 4 stop. Oui oui, 4 stop. Un stop par voie. Je me dois de penser que dans ce cas, il y a eut problème. Mais à en juger des 3 ralentisseurs qui poursuivent sur la voie principale, je pense qu'ils les ont installé pour ralentir les véhicules.


Objectivement je devrais dire qu'il y a pas mal de "Cédez le passage" qui devraient être des stops, justement pour la mauvaise visibilité. A ce titre de toute façon on peut très bien marquer un temps d'arrêt dans cette situation.
 
Peu après l'obtention de mon permis je m'étais fait incendier par mes potes justement parce que je m'arrêtais pas aux stops. Je peux vous dire que maintenant je marque l'arrêt, tout le temps. Même quand il y a file de véhicules qui attendent à un stop et que c'est à mon tour de passer, même si y'a personne je m'arrête, et si je me fais rentrer dedans par la voitire de derrière et que je me fais gueuler "pourquoi t'as freiné ?", ben je me ferai un "plaisir" de lui rappeler le code de la route...

n°18895156
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-06-2009 à 11:30:23  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
'tain, un bleu et une camionneuse sur un forum et ils commencent déjà à se griffer le museau ... Z'êtes déjà les deux calamités de nos routes, devenez pas celle de notre beau forum!
 
 ;)


 
:lol:
 
On se griffe pas le museau, on apprend à se connaître :D

n°18897811
jean pierr​e
Posté le 20-06-2009 à 18:32:54  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Objectivement je devrais dire qu'il y a pas mal de "Cédez le passage" qui devraient être des stops, justement pour la mauvaise visibilité. A ce titre de toute façon on peut très bien marquer un temps d'arrêt dans cette situation.

 

Peu après l'obtention de mon permis je m'étais fait incendier par mes potes justement parce que je m'arrêtais pas aux stops. Je peux vous dire que maintenant je marque l'arrêt, tout le temps. Même quand il y a file de véhicules qui attendent à un stop et que c'est à mon tour de passer, même si y'a personne je m'arrête, et si je me fais rentrer dedans par la voitire de derrière et que je me fais gueuler "pourquoi t'as freiné ?", ben je me ferai un "plaisir" de lui rappeler le code de la route...


si je peut me permettre de rajouter un petit element, si la marechaussée et dans le coin et remarque qu'à un stop, l'usager ne marque pas l'arret, il peut y avoir sanction de point, de roro et peut etre plus.

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 20-06-2009 à 18:33:34
n°18898054
Gazette
Posté le 20-06-2009 à 19:06:12  profilanswer
 

En France je sais plus combien d'accident impliquent des camions, vue le nombre qu'il y en a sur certains axe on peut pas comparé à l'Allemagne.


---------------
Feedback
n°18898130
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-06-2009 à 19:21:20  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


si je peut me permettre de rajouter un petit element, si la marechaussée et dans le coin et remarque qu'à un stop, l'usager ne marque pas l'arret, il peut y avoir sanction de point, de roro et peut etre plus.


 
Point + euros, ok mais plus? :??:

n°18898177
alain32
rien ne va
Posté le 20-06-2009 à 19:28:35  profilanswer
 

L'Allemagne, très drôle en effet...
 
Disons qu'on revoit les chiffres d'accidents de la route à la baisse car on va quand même pas bousiller les entreprises automobiles tels que Mercedes, BMW, Audi, Porsche...
 
Bah de toute façon je suis pour hein  :o  vu que les entreprises auto n'ont pas interêt à baisser dans les ventes  :o


Message édité par alain32 le 21-06-2009 à 11:16:45
n°18898400
Soussmebou​les
Posté le 20-06-2009 à 20:01:33  profilanswer
 

Fut arrêter avec les cartons mortels sur les autoroutes allemandes non divulgués. Allez vous toucher ailleurs SVP.
 
C'est pas parce que vous êtes des talibans pour la restriction de la vitesse qu'il faut dire des conneries plus grosses que votre bide. [:911gt3]  
 
Ils n'y en a pas tant que Bruxelles veuille bien le dire.
 
M'enfin c'est bien connu l'Allemagne c'est la Corée du Nord de l'Europe. On est des communistes qui cachent tout aux gentils étrangers. [:douleur postnuptiale]

n°18898539
jean pierr​e
Posté le 20-06-2009 à 20:23:58  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Point + euros, ok mais plus? :??:


En gros le barreme pour un panneaux stop, mais, je n'ai pas trouve/cherche en cas de recidive
 
http://www.acojur.com/cvia/bareme-permis-point.html

n°18898691
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-06-2009 à 20:47:17  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


En gros le barreme pour un panneaux stop, mais, je n'ai pas trouve/cherche en cas de recidive
 
http://www.acojur.com/cvia/bareme-permis-point.html


 
Oui ben l'amende c'est 90€ + un nombre de points qui PEUT aller jusqu'à 4.
 
Par contre récidive de grillage de stop euh  :heink:

n°18898808
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-06-2009 à 21:01:34  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


En gros le barreme pour un panneaux stop, mais, je n'ai pas trouve/cherche en cas de recidive
 
http://www.acojur.com/cvia/bareme-permis-point.html

La récidive s'applique sur certaines sanctions valant 6 points mais aucune récidive en dessous de 6...


---------------
Ma cinémathèque
n°18898908
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-06-2009 à 21:14:19  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Alors ça c'est faux pour la simple et bonne raison que les commissions européennes à Bruxelles, n'ont jamais pu obtenir de chiffre correct concernant les accidents sur les autoroutes allemandes. Les statistiques affichées sont erronées à chaque fois.
 
Les autorités allemandes se chargent de garder secrets ces chiffres, qui sont réellements catastrophiques. Les accidents autoroutiers en allemagne sont certainement (aucune preuve dessus) globalement dramatiques et plus nombreux qu'on ne le crois, mais rien n'est jamais dit par lobbying tout simplement, merci Porsche, Mercedes, Audi et BMW.
 
Mes sources ? 90 minutes sur Canal+.
 
 
 
Sinon ce que j'ai à dire, c'est que si ils veulent faire du chiffre, ils peuvent s'amuser messieurs, ce que je vais citer je sais pertinament que derrière vos écrans vous êtes nombreux :
- stops non respectés : 4 points + amendes, je ne vois personne le respecter. Le stop c'est un stop, pas un "Cédez le passage" le seul et unique panneau international qui IMPOSE un temps d'arrêt.
-
 
 :heink:


 
Désolé, mais y'a des stop qui sont super mal placé et qui à pour seul but de baisser la vitesse qui est déjà limité à 30.  
 
Or à Bourg la reine (92) un stop viens de se mettre en place où pendant xx années, y'a jamais eu de problème, d'accident ou quoi que ce soit, juste parce que les riverains se plaignent du bruit...  
Et que malgrés ça, personne ne les respecte par habitude de prendre cette route ou la visibilité à est parfaite que l'on voit si la voiture arrive ou non de loin.  
 
Ou bien sur la national 20 par exemple de croix de berny à bourg la reine, ou les rues perpendiculaire ont la priorité à droite. Et que la national se compose de 3 voies, vous pensez vraiment qu'on va s'arrêter ou ralentir à chaque rue à tousles 20/30 mêtres ?  
 
Au lieu de mettre en place un ceder de passage et que la N20 et prioritaire...  
 
Y'a beaucoup d'incohérence de ce genre.  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18899698
cartemere
Posté le 20-06-2009 à 23:34:09  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Désolé, mais y'a des stop qui sont super mal placé et qui à pour seul but de baisser la vitesse qui est déjà limité à 30.  
 
Or à Bourg la reine (92) un stop viens de se mettre en place où pendant xx années, y'a jamais eu de problème, d'accident ou quoi que ce soit, juste parce que les riverains se plaignent du bruit...
Et que malgrés ça, personne ne les respecte par habitude de prendre cette route ou la visibilité à est parfaite que l'on voit si la voiture arrive ou non de loin.  
 
Ou bien sur la national 20 par exemple de croix de berny à bourg la reine, ou les rues perpendiculaire ont la priorité à droite. Et que la national se compose de 3 voies, vous pensez vraiment qu'on va s'arrêter ou ralentir à chaque rue à tousles 20/30 mêtres ?  
 
Au lieu de mettre en place un ceder de passage et que la N20 et prioritaire...  
 
Y'a beaucoup d'incohérence de ce genre.  


A ce propos, j'ai toujours considéré qu'un stop rajoutais des nuisances sonores, sur le même principe qu'un carefour. Un véhicule à vitesse constante émet un bruit contenu... alors qu'au démarrage :/
 
mauvais raisonnement de ma part  :??:

n°18899747
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-06-2009 à 23:42:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


A ce propos, j'ai toujours considéré qu'un stop rajoutais des nuisances sonores, sur le même principe qu'un carefour. Un véhicule à vitesse constante émet un bruit contenu... alors qu'au démarrage :/
 
mauvais raisonnement de ma part  :??:


 
Oui parce qu'un moteur qui ronfle pas, fais moins de bruit qu'un moteur même à allure constante.  
 
Et puis non parce qu'en accélérant, obligé de remonter à un régime supérieur pour se lancer.
 
Kif kif quoi.

n°18900372
cartemere
Posté le 21-06-2009 à 01:21:56  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Oui parce qu'un moteur qui ronfle pas, fais moins de bruit qu'un moteur même à allure constante.  
 
Et puis non parce qu'en accélérant, obligé de remonter à un régime supérieur pour se lancer.

Kif kif quoi.


C'est ça le point qui est pour moi de loin le plus important niveau nuisances : une voiture qui démarre, si elle fait du bruit à allure constante (sauf si elle est au dessus de 100km/h, mais dans ce cas on met pas de stop :o), elle en fera encore plus en phase d'accélération.
 
Encore plus pour les motos/scooters qui ont un silencieux réduit...

n°18901375
jln2
Posté le 21-06-2009 à 09:31:50  profilanswer
 

J'ai un STOP qui a été installé il y a pas longtemps ou je travail (pas loin de la gare de Noisy le Sec (93) a côté du cimetière pour ceux qui connaissent).
Je le vois de mon bureau.
C'est impressionnant, sur 10 voitures tu as:
-1 qui marque le STOP,
-6 qui le "glissent" façon "cédez le passage"
-3 qui ne le calcul même pas.

 

D'ailleurs souvent, tu as les flics qui surveillent pendant quelques minutes, ils arrivent a en choper à la pelle :lol:
ils choppent surtout ceux de la dernière catégorie.

 

D'ailleurs ma collègue s'est fait envoyé sa petite twingo à la casse... a cause d'une gonzesse qui a grillé le STOP ...
Ma collègue lui demande: "vous n'avez pas vue le STOP?"
La gonzesse lui répond: "ils ont installé un STOP ici?" [:wam]
Flippant la réponse :sweat:


Message édité par jln2 le 21-06-2009 à 09:35:29
n°18901552
nffg
Hello.
Posté le 21-06-2009 à 10:56:12  profilanswer
 

Oui je vois ou c'est, j'y passe quelque fois et je dois avouer que c'est assez ahurissant de toute façon comme à Noisy le Sec (c'est objectif ce que je vais dire), les gens semblent ne pas voir les céder le passage et les stops :o
 
Mais bon, ils ont raison les flics, un stop c'est un stop. Moi ça me saoule de devoir ralentir quand je suis dans mon droit mais que je vois un stop à ma droite et que je sais que si une voiture arrive de cette direction, elle ne s'arrêtera pas :o

n°18909298
Chist35
Posté le 22-06-2009 à 10:39:45  profilanswer
 

Moins 7.5 % d'accident mortel cette année par rapport à l'année dernière  :bounce:

n°18909736
malakin
Posté le 22-06-2009 à 11:19:28  profilanswer
 

génial
 
c'est sensé être une réussite?
 
personnellement je m'en fous.


---------------
Officier Cotorep
n°18912453
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-06-2009 à 15:08:32  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Fut arrêter avec les cartons mortels sur les autoroutes allemandes non divulgués. Allez vous toucher ailleurs SVP.
 
C'est pas parce que vous êtes des talibans pour la restriction de la vitesse qu'il faut dire des conneries plus grosses que votre bide. [:911gt3]  
 
Ils n'y en a pas tant que Bruxelles veuille bien le dire.
 
M'enfin c'est bien connu l'Allemagne c'est la Corée du Nord de l'Europe. On est des communistes qui cachent tout aux gentils étrangers. [:douleur postnuptiale]


En gras, les trolls, insultes, exagération outrancière.
 
Question : qui est le taliban exactement là ?  [:columbo2]  
 
Bref [:neostranger]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-06-2009 à 15:09:04
n°18917122
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-06-2009 à 20:51:58  profilanswer
 

Emission sur la BRI sur NT1.
Des flics en subaru qui fonce à 220 pour arrêter des gars en ferrari à 170 ... C'est moi ou c'est complètement débile ?
 
Comment justifier l'utilisation de la vitesse pour condamner la vitesse ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18918829
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-06-2009 à 22:07:13  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Emission sur la BRI sur NT1.
Des flics en subaru qui fonce à 220 pour arrêter des gars en ferrari à 170 ... C'est moi ou c'est complètement débile ?
 
Comment justifier l'utilisation de la vitesse pour condamner la vitesse ?


 
Parcequ'utiliser la violence pour combattre la vitesse c'est moins efficace?  [:sinclaire]


---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18919079
Soussmebou​les
Posté le 22-06-2009 à 22:15:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En gras, les trolls, insultes, exagération outrancière.
 
Question : qui est le taliban exactement là ?  [:columbo2]  
 
Bref [:neostranger]


 
Nan mais la dernière phrase est sur un ton ironique, donc l'exagération sur cette phrase est volontaire. :o  
 
J'en ai simplement raz le bol d'entendre toujours la même chose, surtout quand c'est infondé, alors oui je me met en colère (par contre niveau insultes faut peut être pas abuser, à part le mot "conneries" il n'y en a pas).  
 
 
J'habite en Allemagne, donc je suis peut-être à même de savoir s'il y a plus de cartons qu'en France ou pas.  
S'il y a moins de cartons en Allemagne qu'en France on y est pour rien. Il faut peut être aller chercher d'autres excuses que des soit disants chiffres traffiqués aux niveaux des morts sur l'Autobahn.  
C'est typiquement français ça. On est plus mauvais que les autres alors il faut à tout prix trouver des excuses pour se justifier. En plus l'Allemagne, un pays où il y a des voies sans limitation de vitesse, ils font mieux que nous. Quelle horreur!
 
Les chiffres allemands sont publiés et visibles par tout internautes, donc on se renseigne avant de dire n'importe quoi. La seule chose criticable est qu'ils ont la règle des 30 jours (délai entre la mort et l'enregistrement en tant qu'accident mortel) pour la déclaration d'un mort par accident de la route.  
 
 
http://www.n24.de/news/newsitem_1150337.html
 
http://www.destatis.de/jetspeed/po [...] aelle.psml
 
On roule peut être bien plus vite, sur des routes plus pourries, mais on roule mieux, avec des voitures plus récentes, et mieux entretenues, épicétou! [:cloud_]  
Et puis on est surtout un peu plus respectueux du code de la route que les français! :jap:  
 
 
Quand je vois on on place les radars mobiles en France et en Allemagne, ça en dit long sur l'écart de politique de sécurité routière entre ces 2 pays. Il faut dire que l'ADAC a aidé à changer les choses. Pour les excès de vitesse on a aussi des seuils de tolérance, en plus du seuil d'erreur du radar, ça évite les abus de radars tiroir caisse.
 
http://syroco.inrets.fr/documents/polmun-alle.pdf
 
 
Enfin je vais m'arrêter là dans ce topic, de toute manière c'est peine perdue.
 
Tschüß  [:bakk70]  

Message cité 2 fois
Message édité par Soussmeboules le 22-06-2009 à 22:15:57
n°18919183
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-06-2009 à 22:19:22  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
J'habite en Allemagne, donc je suis peut-être à même de savoir s'il y a plus de cartons qu'en France ou pas.  
 


 
Ben non.Ce n'est pas parceque tu ne vois pas d'accidents qu'il n'ont pas lieu. Tu prends un flic ou un pompier, il voit 50 fois plus d'accidents que toi uniquement sur les routes que tu empruntes quotidiennement.
 
Et puis comment tu peux savoir s'il y en a plus en france qu'en allemagne , tu ne vis pas en France :o


---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18919666
cartemere
Posté le 22-06-2009 à 22:59:24  profilanswer
 

oishiasan a écrit :


 
Ben non.Ce n'est pas parceque tu ne vois pas d'accidents qu'il n'ont pas lieu. Tu prends un flic ou un pompier, il voit 50 fois plus d'accidents que toi uniquement sur les routes que tu empruntes quotidiennement.
 
Et puis comment tu peux savoir s'il y en a plus en france qu'en allemagne , tu ne vis pas en France :o


Monsieur passe souvent du temps en france... d'ailleurs (sauf erreur de ma part) la dernière fois il s'est fait tirer sa caisse sur un parking :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?
Projet en cas de coup dur : "Clodo" à Tahitiun petit coup de main s'il vous plaît
un copain m'a fait un sale coup besoin d'aidecoup de gueule contre les horaires à la C...des administrations
[jardinement] Ma drosera fait la gueule...La science du coup de foudre
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule sur les contrôles routiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR