Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

coup de gueule sur les contrôles routiers

n°18676657
ParadoX
Posté le 01-06-2009 à 14:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1, j'ai pas compris sur le coup :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 14:34:02  profilanswer
 

n°18676697
cartemere
Posté le 01-06-2009 à 14:35:49  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
C'est quoi pour toi un "soleil" en voiture? En vélo, il y a forcément du dégat, même léger.


tête à queue :??:

n°18678420
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-06-2009 à 16:24:13  profilanswer
 

Pour les vieux, même s'ils étaient capables de respecter le code de la route à 100% (ce qui parait déja peu probable vu les réflèxes, la mémoire, la vue toussa) il faut savoir que le code a pas mal évolué depuis des années, que des signaux ont été ajoutés etc...
Même nos parents n'ont pas passé le même code que nous.
Mais bien sûr qu'heureusement il y a de fortes bases communes.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18678467
cartemere
Posté le 01-06-2009 à 16:27:49  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Pour les vieux, même s'ils étaient capables de respecter le code de la route à 100% (ce qui parait déja peu probable vu les réflèxes, la mémoire, la vue toussa) il faut savoir que le code a pas mal évolué depuis des années, que des signaux ont été ajoutés etc...
Même nos parents n'ont pas passé le même code que nous.
Mais bien sûr qu'heureusement il y a de fortes bases communes.


Moi je te parle des vieux qui passent d'une rue privée à une route nationale (limitée à 90) sans marquer le stop, parce qu'ils n'ont pas vu le stop !

n°18678610
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-06-2009 à 16:39:43  profilanswer
 

Ah mais moi je t'en parle aussi :jap:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18681426
Soussmebou​les
Posté le 01-06-2009 à 20:13:51  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
C'est quoi pour toi un "soleil" en voiture? En vélo, il y a forcément du dégat, même léger.


 
Tête à queue sur un tour complet. Il a tourné en rond, et j'ai vu ses feux avant, alors que j'étais derrière.

n°18683755
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-06-2009 à 22:44:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Moi je te parle des vieux qui passent d'une rue privée à une route nationale (limitée à 90) sans marquer le stop, parce qu'ils n'ont pas vu le stop !


 
C'est pas forcément qu'ils ne l'ont pas vu, c'est qu'ils ont une hantise : caler. Et ils préfèrent "glisser" un stop ou un cédez le passage que de prendre ce risque. Car caler les agace/panique/énerve au plus haut point.
Dans mon bled, il y a environ un an, un pépé qui n'en pouvait plus de caler avec sa 407 dans sa cour a fini par mettre toute la powwwwer du HDI avant d'embrayer comme un mulasson. Ca c'est fini dans un battant du portail et sa pillasse ... mais avec mémé entre les 2 qui tenait le dit battant  :sweat:  

n°18689062
cartemere
Posté le 02-06-2009 à 13:55:13  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
C'est pas forcément qu'ils ne l'ont pas vu, c'est qu'ils ont une hantise : caler. Et ils préfèrent "glisser" un stop ou un cédez le passage que de prendre ce risque. Car caler les agace/panique/énerve au plus haut point.
Dans mon bled, il y a environ un an, un pépé qui n'en pouvait plus de caler avec sa 407 dans sa cour a fini par mettre toute la powwwwer du HDI avant d'embrayer comme un mulasson. Ca c'est fini dans un battant du portail et sa pillasse ... mais avec mémé entre les 2 qui tenait le dit battant  :sweat:  


Quand tu n'es pas capable de rouler sans caler, t'as pas ton permis   [:haha cosmoschtroumpf]

n°18689210
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-06-2009 à 14:07:53  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :


 
T'es con ou tu le fais exprès? [:syr01]  
 
Tu t'es déjà fait flashé pour 2km/h au dessus de 50 pile à l'entrée ou la sortie d'un patelin?
 
Tu verras si t'as pas toujours l'oeil rivé sur le compteur, si ça ne te tombe pas dessus.
 
En Allemagne pour de tels écart tu n'as pas de prune, et sur des vitesses supérieures jusque 15km/h hors agglo , et 10 km/h en Agglo, tu ne prend pas de prune. En France pour 1 km/h en plus à moins de tomber sur un contrôleur "sympa" (ou plutôt indulgent) tu te la mange la prune.
 
Alors STP c'est à toi d'arrêter de raconter de la merde.

Font chier ces moralistes biens pensants à 2 balles à se croire toujours détenteurs de la vérité absolue.



Ce qui fait surtout chier, ce sont les types comme toi qui se permettent d'insulter quelqu'un quand ils sont pas d'accord avec lui.
 
Prochain débordement de ce genre et c'est la sanction directe.
 
Finalement ce topic est à l'image de ce qui se passe sur nos routes ...

n°18689294
cartemere
Posté le 02-06-2009 à 14:14:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui fait surtout chier, ce sont les types comme toi qui se permettent d'insulter quelqu'un quand ils sont pas d'accord avec lui.
 
Prochain débordement de ce genre et c'est la sanction directe.
 
Finalement ce topic est à l'image de ce qui se passe sur nos routes ...


ah, v'la le cars de CRS [:prodigy]  
 
 
 
....euh... calmez vous les gars, j'ai pas envie de passer 72 heures en garde à vue [:le profanateur]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 14:14:51  profilanswer
 

n°18689319
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-06-2009 à 14:16:39  profilanswer
 

Police gendarmièreeee, pape-iers du véhicule s'il vous plait :o
 
Si j'étais taquin, je dirais que c'est ceux qui gueulent le plus contre les réglementations sur la route qui sont les plus énervés dans la vie ou ici, sur ce forum, comme il le sont surement au volant :whistle:

n°18689370
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-06-2009 à 14:20:24  profilanswer
 

Ernestor il est telement modo il sait plus troller [:haha]
 
Bon, va falloir récupérer des points de trollage, je préside un stage de récupération la semaine prochaine si tu veux. :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18689405
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-06-2009 à 14:22:58  profilanswer
 

Ah mais je ne trolle pas justement [:cosmoschtroumpf]
 
A propos de points, petit chiffre : 80% des français ont l'intégralité de leurs 12 points. Alors on va me dire "oui mais ils roulent pas, patati patata". Sauf que ça fait quand même beaucoup de monde, surtout quand on voit le nombre de personnes qui ne respectent pas les limitations de vitesse en ville, les feux rouges ou encore les stops :ange:

n°18689432
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-06-2009 à 14:25:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah mais je ne trolle pas justement [:cosmoschtroumpf]
 
A propos de points, petit chiffre : 80% des français ont l'intégralité de leurs 12 points. Alors on va me dire "oui mais ils roulent pas, patati patata". Sauf que ça fait quand même beaucoup de monde, surtout quand on voit le nombre de personnes qui ne respectent pas les limitations de vitesse en ville, les feux rouges ou encore les stops :ange:


 
Sauf que 80% des " police partout justice nulle part " font partit des 20%. :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18689607
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-06-2009 à 14:37:51  profilanswer
 

Ah ben, ça, la règle des 80 / 20, elle s'applique partout, c'est comme la loi de Murphy :D

n°18689632
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 02-06-2009 à 14:39:40  profilanswer
 

Roulant beaucoup par plaisir personnel et aussi pour le travail j'ai la chance d'avoir encore 10 points sur 12 mais ma dernière rencontre avec la gendarmerie me reste en travers de la gorge.
 
Dans un village ou j'avais eu pas mal d'appel de phares pour me prevenir de la présence policière je ralentis pour me mettre a 50 km/h comme un bon citoyen que je suis (en pensant quelle stupidité à cet endroit la mais bon : tres large voie à l'entrée d'une agglo).
 
Je me suis fait arrêté et verbalisé alors de souvenir, 56 km/h ramene je ne sais pas pourquoi à 51 km/h.
 
Cher le km/h supplémentaire mais ce qui m'a le plus fait ch.er c'est le fait que j'étais parfaitement à 50 km/h à mon compteur et surement pas 56 (à moins que les bmw recentes aient un compteur faux).
 
J'ai eu beau le dire au gendarme, rien à faire.
 
Il n'écoutait meme pas mon amie qui le confirmait et qui lui disait que l'on respectait parfaitement 50.
 
Vous allez me dire compteur faux ... mouais ... 530d touring de 2008
 
La fin de l'histoire est plus heureuse car il n'y a pas que des "injustices" en france et heureusement on peut encore faire "sauter" un pv que je considérais à mes yeux frauduleux avec quelques connaissances.
 
A+

n°18690058
Arthas77
Posté le 02-06-2009 à 15:09:33  profilanswer
 

Tu roulais déjà à plus de 50 km/h DANS le village ?
Tu t'es fait répérer avant que tu ralentissais...

n°18692119
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-06-2009 à 17:36:22  profilanswer
 

le mieux, c'est de se faire ouvrir la route a 180/190 par des gendarmes tres pressés et de leur coller au train :love:


---------------
Cassoulet, again !
n°18692188
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 02-06-2009 à 17:41:51  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Tu roulais déjà à plus de 50 km/h DANS le village ?
Tu t'es fait répérer avant que tu ralentissais...


 
Comme nous avions eu de nombreux appel de phares avant le village, vous imaginez bien que l'on était à 50 km/h meme avant le panneau du village.
 
Cela en était meme comique car tout le monde roulait comme des "neuneus".
 
Bien sur la seule explication a été que j'avais du mal lire mon compteur, on était deux alors à pas savoir lire.
 
Si il faut rouler à 45 pour ne pas etre pris ...
 
A+
 

n°18695533
WonderfulD​ays
Posté le 02-06-2009 à 21:56:11  profilanswer
 

N'empêche, heureusement qu'il y a les appels de phares, sinon on ne pourrait jamais être à l'heure :ange:


---------------

n°18715234
children_o​f_the_dos
Posté le 04-06-2009 à 11:36:30  profilanswer
 

Mouaif...tout dépend en général du gendarme sur qui on tombe.
Dernièrement, j'ai eu un contrôle de gendarmerie à bord de mon cabriolet qui va atteindre la vingtaine d'année et première chose que m'a dit le gendarme avec le ton qui va bien : "contrôle des papiers SVP, ce serait dommage qu'un aussi beau véhicule que ça ne soit pas en règle" ...ça fait bof comme intro je trouve mais bon, les papiers étaient en règle et le contrôle s'est terminé normalement ( avec quand même un bon inspection du véhicule pour voir/trouver un défaut mais bon, je suis assez maniaque).
Donc c'est toujours la même chose, tout dépend sur qui on tombe car dans la même journée, je passe devant des gendarmes qui étaient sur le bord de la route et ils m'ont regardé avec le sourire et l'un d'eux m'a lancé un [:icon14] plein de sympathie.
 

n°18715335
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-06-2009 à 11:42:49  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Mouaif...tout dépend en général du gendarme sur qui on tombe.
Dernièrement, j'ai eu un contrôle de gendarmerie à bord de mon cabriolet qui va atteindre la vingtaine d'année et première chose que m'a dit le gendarme avec le ton qui va bien: "contrôle des papiers SVP, ce serait dommage qu'un aussi beau véhicule que ça ne soit pas en règle" ...ça fait bof comme intro je trouve mais bon , les papiers étaient en règle et le contrôle s'est terminé normalement ( avec quand même un bon inspection du véhicule pour voir/trouver un défaut mais bon, je suis assez maniaque).
Donc c'est toujours la même chose, tout dépend sur qui on tombe car dans la même journée, je passe devant des gendarmes qui étaient sur le bord de la route et ils m'ont regardé avec le sourire et l'un d'eux m'a lancé un [:icon14] plein de sympathie.
 

Tu aurais ptete préféré qu'il te dise [:hurle] "LES PAPIERS DE TA CAISSE POORRITE ET VITE §§§§" ?


---------------
Ma cinémathèque
n°18715350
children_o​f_the_dos
Posté le 04-06-2009 à 11:44:03  profilanswer
 

Non, bien sûr, mais avec le ton employé et la série de questions par la suite a confirmé le fait qu'il cherchait vraiment à pourrir ma journée.


Message édité par children_of_the_dos le 04-06-2009 à 11:44:11
n°18735975
love_lauri​e
Posté le 05-06-2009 à 21:39:41  profilanswer
 

En parlant de flash, c'est l'été! le moment de remplir les caisses de l'état :sol:

 

Les flashs embarqués dans une voiture banalisée + 2 policiers dans la voitures
Les excès sont automatiquement flashé? Où alors ce sont les policiers devant leur écran qui choisissent de valider ou rejeter l'excès

 

Pas de comité d'accueil plus loin  :o


Message édité par love_laurie le 05-06-2009 à 21:40:00
n°18737586
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2009 à 23:23:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Quand tu n'es pas capable de rouler sans caler, t'as pas ton permis   [:haha cosmoschtroumpf]


 
Le pb, c'est que certains seraient bien incapables de repasser leur permis, bien qu'il l'aient eu sans encombre il y a plus d'un demi siècle!

n°18737600
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2009 à 23:24:58  profilanswer
 

angra a écrit :

Roulant beaucoup par plaisir personnel et aussi pour le travail j'ai la chance d'avoir encore 10 points sur 12 mais ma dernière rencontre avec la gendarmerie me reste en travers de la gorge.
 
Dans un village ou j'avais eu pas mal d'appel de phares pour me prevenir de la présence policière je ralentis pour me mettre a 50 km/h comme un bon citoyen que je suis (en pensant quelle stupidité à cet endroit la mais bon : tres large voie à l'entrée d'une agglo).
 
Je me suis fait arrêté et verbalisé alors de souvenir, 56 km/h ramene je ne sais pas pourquoi à 51 km/h.
 
Cher le km/h supplémentaire mais ce qui m'a le plus fait ch.er c'est le fait que j'étais parfaitement à 50 km/h à mon compteur et surement pas 56 (à moins que les bmw recentes aient un compteur faux).
 
J'ai eu beau le dire au gendarme, rien à faire.
 
Il n'écoutait meme pas mon amie qui le confirmait et qui lui disait que l'on respectait parfaitement 50.
 
Vous allez me dire compteur faux ... mouais ... 530d touring de 2008
 
La fin de l'histoire est plus heureuse car il n'y a pas que des "injustices" en france et heureusement on peut encore faire "sauter" un pv que je considérais à mes yeux frauduleux avec quelques connaissances.
 
A+


 
 [:chaleur intempestive]  tu nous files le tuyau?

n°18739706
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-06-2009 à 10:57:55  profilanswer
 

Il y a une astuce toute simple pour faire sauter un PV...
 

Spoiler :

Tout d'abord vous vous assurez que personne ne vous regarde...
Vous prenez votre PV et vous le mettez dans votre main droite ou gauche (faire attention qu'il n'y ai pas de vent).
Une fois dans votre main , vous vous mettez ensuite debout à coté de votre véhicule puis avec vos pieds , vous excercez une pression du bas vers le haut , ce qui aura pour action de faire sauter tout votre corps et vu que le PV se trouve dans votre main , cela aura aussi pour action de faire sauter le PV !  
/!\ Attention cette astuce , ne fonctionne pas si vous ètes assis dans votre véhicule /!\


Message édité par Space le 06-06-2009 à 10:59:13

---------------
Ma cinémathèque
n°18740079
malakin
Posté le 06-06-2009 à 11:58:08  profilanswer
 

c'est obscène comme technique, heureusement que t'a mis un spoiler


---------------
Officier Cotorep
n°18740241
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-06-2009 à 12:20:51  profilanswer
 

:lol:

n°18878015
Chist35
Posté le 18-06-2009 à 22:52:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :
 
 
Ah mais je ne trolle pas justement  
 
A propos de points, petit chiffre : 80% des français ont l'intégralité de leurs 12 points. Alors on va me dire "oui mais ils roulent pas, patati patata". Sauf que ça fait quand même beaucoup de monde, surtout quand on voit le nombre de personnes qui ne respectent pas les limitations de vitesse en ville, les feux rouges ou encore les stops  
___________________________________________________________________________________
 :hello: Je faisais 650 km par jour pour mon boulot depuis 2002, là j'ai pris un congé parental, mais je suis pas mécontente de ne plus êtes sur les routes à longueur de jours, les radars, et tout le tralala c'est stressant en plus du chargement à arrimer (sans en semer sur la route de préférence)  :pt1cable: et traçer pour être à l'heure chez les clients, pour l'instant j'ai réussi à garder mes 12 points mais honnêtement ça va vite, téléphone au volant ou la ceinture, heu! sinon quand les freins sont refaient sur la semi et que ça fait un bruit pas possible au freinage, je vois dans mon rétro une voiture de gendarmerie qui m'ont arrêté élico, ils ne comprenaient pas bien pourquoi les freins de la semi faisaient du bruit car refaient la veille, j'ai dis ça fait ça quand c'est neuf  :)  du coup ils ont tous épluché mes papiers et mes disques, je suis reparti 40 minutes plus tard   :pfff:  en retard dans ma livraison  :bounce:

n°18878060
malakin
Posté le 18-06-2009 à 22:55:40  profilanswer
 

ya des ptites icônes en haut de ton post qui permettent de répondre a un message


---------------
Officier Cotorep
n°18878200
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-06-2009 à 23:06:39  profilanswer
 

Chist35 a écrit :

Ernestor a écrit :
 
 
Ah mais je ne trolle pas justement  
 
A propos de points, petit chiffre : 80% des français ont l'intégralité de leurs 12 points. Alors on va me dire "oui mais ils roulent pas, patati patata". Sauf que ça fait quand même beaucoup de monde, surtout quand on voit le nombre de personnes qui ne respectent pas les limitations de vitesse en ville, les feux rouges ou encore les stops  
___________________________________________________________________________________
 :hello: Je faisais 650 km par jour pour mon boulot depuis 2002, là j'ai pris un congé parental, mais je suis pas mécontente de ne plus êtes sur les routes à longueur de jours, les radars, et tout le tralala c'est stressant en plus du chargement à arrimer (sans en semer sur la route de préférence)  :pt1cable: et traçer pour être à l'heure chez les clients, pour l'instant j'ai réussi à garder mes 12 points mais honnêtement ça va vite, téléphone au volant ou la ceinture, heu! sinon quand les freins sont refaient sur la semi et que ça fait un bruit pas possible au freinage, je vois dans mon rétro une voiture de gendarmerie qui m'ont arrêté élico, ils ne comprenaient pas bien pourquoi les freins de la semi faisaient du bruit car refaient la veille, j'ai dis ça fait ça quand c'est neuf  :)  du coup ils ont tous épluché mes papiers et mes disques, je suis reparti 40 minutes plus tard   :pfff:  en retard dans ma livraison  :bounce:


 
Camionneuse? Vous êtes quelle proportion de femme dans ce métier? 5%?

n°18878224
Chist35
Posté le 18-06-2009 à 23:09:42  profilanswer
 

Désolé je vois pas lesquelles icônes en haut de mon post pour répondre à un message, je viend de m'inscrite et je suis novice.

n°18878267
jean pierr​e
Posté le 18-06-2009 à 23:13:47  profilanswer
 

Chist35 a écrit :

Désolé je vois pas lesquelles icônes en haut de mon post pour répondre à un message, je viend de m'inscrite et je suis novice.


c'est une feuille de papier avec uns fleche sur le coté et quand on passe le curseur dessu il apparait une bulle repondre à ce message

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 18-06-2009 à 23:14:38
n°18880005
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 07:24:12  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


c'est une feuille de papier avec uns fleche sur le coté et quand on passe le curseur dessu il apparait une bulle repondre à ce message


 

andhar a écrit :


 
Camionneuse? Vous êtes quelle proportion de femme dans ce métier? 5%?


Ok, j'ai trouvé merci pour votre aide, je ne connais pas exactement le pourcentage mais nous sommes moins de femme en semi que en porteur.
Mais je pense que dans quelques années il y aura beaucoup plus de femme.

n°18880096
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 08:22:42  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Le pb, c'est que certains seraient bien incapables de repasser leur permis, bien qu'il l'aient eu sans encombre il y a plus d'un demi siècle!


Sans parler de ceux là, qui conduisent lentement mais surement sans se soucier des autres usagers et tournent sans clignotant ou font des embardées sur la route ou encore somnole au volant,  
mais il y a aussi les voiture sans permis, et sans code j'ai envie de préciser, dernièrement je traversais un passage piéton, la voiture sans permis est arrivé à toute trombe sans trouver la pédale de frein,
car c'est moi qui a été obligé de l'éviter sinon elle me roulait dessus  :pt1cable:  

n°18880553
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 09:58:46  profilanswer
 

Jean-pierre, tu es chauffeur PL?

n°18882726
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2009 à 13:21:07  profilanswer
 

Chist35 a écrit :

Ernestor a écrit :
 
 
Ah mais je ne trolle pas justement  
 
A propos de points, petit chiffre : 80% des français ont l'intégralité de leurs 12 points. Alors on va me dire "oui mais ils roulent pas, patati patata". Sauf que ça fait quand même beaucoup de monde, surtout quand on voit le nombre de personnes qui ne respectent pas les limitations de vitesse en ville, les feux rouges ou encore les stops  
___________________________________________________________________________________
 :hello: Je faisais 650 km par jour pour mon boulot depuis 2002, là j'ai pris un congé parental, mais je suis pas mécontente de ne plus êtes sur les routes à longueur de jours, les radars, et tout le tralala c'est stressant en plus du chargement à arrimer (sans en semer sur la route de préférence)  :pt1cable: et traçer pour être à l'heure chez les clients, pour l'instant j'ai réussi à garder mes 12 points mais honnêtement ça va vite, téléphone au volant ou la ceinture, heu! sinon quand les freins sont refaient sur la semi et que ça fait un bruit pas possible au freinage, je vois dans mon rétro une voiture de gendarmerie qui m'ont arrêté élico, ils ne comprenaient pas bien pourquoi les freins de la semi faisaient du bruit car refaient la veille, j'ai dis ça fait ça quand c'est neuf  :)  du coup ils ont tous épluché mes papiers et mes disques, je suis reparti 40 minutes plus tard   :pfff:  en retard dans ma livraison  :bounce:


 
On t'a fait perdre 40 minutes? Tu m'en vois sincèrement désolé.
 
On ne connaît personne sur la route, et d'ailleurs, lors d'un contrôle on n'a pas à "faire confiance" et dire "aller c'est bon je me doute que vous êtes en règle".  
Je n'ai pas besoin de te rappeler les dangers liés à la conduite d'un poids lourd, qui met + de temps à freiner, qui n'a pas la même inertie dans les virages, et dont la conduite réclame toute l'attention.
 
C'est normal de contrôler un poids lourds qui a des freins qui font du bruit. Quand on contrôle, c'est toujours pareil, "mon véhicule est en règle"...Et on devrait croire les gens sur paroles parce que "est-ce que j'ai une tête de délinquant franchement?".
 
 :sarcastic:

n°18883126
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 13:57:03  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
On t'a fait perdre 40 minutes? Tu m'en vois sincèrement désolé.
 
On ne connaît personne sur la route, et d'ailleurs, lors d'un contrôle on n'a pas à "faire confiance" et dire "aller c'est bon je me doute que vous êtes en règle".  
Je n'ai pas besoin de te rappeler les dangers liés à la conduite d'un poids lourd, qui met + de temps à freiner, qui n'a pas la même inertie dans les virages, et dont la conduite réclame toute l'attention.
 
C'est normal de contrôler un poids lourds qui a des freins qui font du bruit. Quand on contrôle, c'est toujours pareil, "mon véhicule est en règle"...Et on devrait croire les gens sur paroles parce que "est-ce que j'ai une tête de délinquant franchement?".
 
 :sarcastic:


Le fait d'avoir été controlé parce que mon système de freinage faisait du bruit est tout à fait normal, après quand on m'a demandé de stopper le véhicule sur la droite, beaucoup de freinage donc tout va bien, d'ailleurs, mais moi aussi le fait de faire un boucan d'enfer avec mes freins me gonflaient, je préfère être discrête quand je suis sur la route.
Je connais bien le freinage d'urgence car il y a 3 ans, j'étais sur une départemental et  une clio arrive d'une petite route sur ma droite et grille son stop et viens s'encastrer sous mon camion à l'avant j'ai tout pilé, 24 m de freinage j'était à vide en plateau, j'avais trainé la voiture, je saute de mon camion (il m'avait arraché mon marche pied) c'était des touriste Anglais inconscient dans leur véhicule, aucun bruit j'ai cru qu'ils étaient mort (le monsieur et sa femme) l'attente des secours est super longue, finalement le monsieur n'avait rien c'est sa femme qui était en passagère qui a tous pris (conduite inversé) fracture du bassin et blessure diverses dû à sa vitre cassé, les gendarmes sont arrivé et, j'était sous le choc, un gendarme m'a tout de suite fait comprendre que j'était en tort puisqu'il croyait que choc face à face, sa collègue gendarmette m'a auditionné et franchement super gentille, elle m'a dit que je n'y était pour rien car mon disque était nickel en vitesse et coupure et que la personne avait grillé un stop donc était responsable de ses actes  :sweat:  
Donc voilà, je sais qu'un poids lourds ne se conduit pas comme ma voiture.  

n°18883601
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2009 à 14:34:48  profilanswer
 

Chist35 a écrit :


Le fait d'avoir été controlé parce que mon système de freinage faisait du bruit est tout à fait normal, après quand on m'a demandé de stopper le véhicule sur la droite, beaucoup de freinage donc tout va bien, d'ailleurs, mais moi aussi le fait de faire un boucan d'enfer avec mes freins me gonflaient, je préfère être discrête quand je suis sur la route.
Je connais bien le freinage d'urgence car il y a 3 ans, j'étais sur une départemental et  une clio arrive d'une petite route sur ma droite et grille son stop et viens s'encastrer sous mon camion à l'avant j'ai tout pilé, 24 m de freinage j'était à vide en plateau, j'avais trainé la voiture, je saute de mon camion (il m'avait arraché mon marche pied) c'était des touriste Anglais inconscient dans leur véhicule, aucun bruit j'ai cru qu'ils étaient mort (le monsieur et sa femme) l'attente des secours est super longue, finalement le monsieur n'avait rien c'est sa femme qui était en passagère qui a tous pris (conduite inversé) fracture du bassin et blessure diverses dû à sa vitre cassé, les gendarmes sont arrivé et, j'était sous le choc, un gendarme m'a tout de suite fait comprendre que j'était en tort puisqu'il croyait que choc face à face, sa collègue gendarmette m'a auditionné et franchement super gentille, elle m'a dit que je n'y était pour rien car mon disque était nickel en vitesse et coupure et que la personne avait grillé un stop donc était responsable de ses actes  :sweat:  
Donc voilà, je sais qu'un poids lourds ne se conduit pas comme ma voiture.  


 
Un peu mylife ton post.
Le truc c'est que j'entends souvent critiquer les contrôles tout ça.  
 
Quand tu dis qu'on t'a fait perdre 40 minutes, ça me fait un peu chier que tu comprennes pas que c'est tout de même nécessaire et que sur la route on ne sait pas à qui on a affaire.
 
Je suis aussi conducteur poids lourd. Je connais bien également les risques, d'autant plus que moi j'ai 8 mecs à bord sous ma responsabilité et que je n'ai vraiment pas le droit à l'erreur. :/
 
Alors biensur, les contrôles ça fait chier tout le monde, parce que comme d'habitude, personne n'a rien à se reprocher donc personne ne comprend pourquoi on les contrôle. Le truc c'est que nous non plus, on ne sait pas à l'avance QUI est un danger sur la route...

n°18884063
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 15:07:45  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Un peu mylife ton post.
Le truc c'est que j'entends souvent critiquer les contrôles tout ça.  
 
Quand tu dis qu'on t'a fait perdre 40 minutes, ça me fait un peu chier que tu comprennes pas que c'est tout de même nécessaire et que sur la route on ne sait pas à qui on a affaire.
 
Je suis aussi conducteur poids lourd. Je connais bien également les risques, d'autant plus que moi j'ai 8 mecs à bord sous ma responsabilité et que je n'ai vraiment pas le droit à l'erreur. :/
 
Alors biensur, les contrôles ça fait chier tout le monde, parce que comme d'habitude, personne n'a rien à se reprocher donc personne ne comprend pourquoi on les contrôle. Le truc c'est que nous non plus, on ne sait pas à l'avance QUI est un danger sur la route...


C'est pas moi qui ai dit que l'on m'a fait perdre 40 minutes,  j'ai dit que je suis reparti 40 min après, et je n'ai pas dis que les controles me faisait chier, je suis super patiente et même quand je vois que ça va être super juste, je reste calme, je n'ai jamais eu de souci avec nos clients, le fait est que, vous devez le savoir que lorsqu'il y a un rendez vous à 13h30 pour vider et que vous arrivez à 14h10, le chef de chantier vient te voir en te disant désolé tu es en retard on te videra quand on aura le temps car tu vois maintenant on vide les autres camions qui sont arrivé à l'heure et tu dois apeler ton exploitant en l'informant que voilà tu sais pas quand tu seras vidé et que tu sais pas quand tu arriveras pour charger ensuite et que, en régional y a pas de temps à flanner, dès que c'est vide hop on recharge pour remonter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?
Projet en cas de coup dur : "Clodo" à Tahitiun petit coup de main s'il vous plaît
un copain m'a fait un sale coup besoin d'aidecoup de gueule contre les horaires à la C...des administrations
[jardinement] Ma drosera fait la gueule...La science du coup de foudre
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule sur les contrôles routiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR